[23/9] Revue de presse PSG : TFC, Ben Arfa, Ibrahimovic, salariés…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 23 septembre 2016.

« Hatem Ben Arfa est dans un trou noir au PSG, toujours écarté du groupe, redevenu un joueur lambda alors qu’il était une star à Nice l’an passé, publie l’AFP. Le coach du PSG Unai Emery avait entretenu le suspense, lâchant d’abord devant la presse qu’il déciderait après l’entraînement d’hier après-midi. Le verdict est tombé avec le groupe: Ben Arfa n’y est pas. Emery, jeudi, a répondu poliment, en français, aux questions des journalistes, sans en dire beaucoup: « Je traite tous les joueurs de la même façon, je travaille de la même façon avec tous les joueurs »Entre les lignes, le message est rude pour l’international français de 29 ans: il est redevenu un joueur comme les autres, un numéro sur un maillot. »

« Unai Emery droit dans ses bottes, titre L’Equipe. Son choix, depuis qu’il a été opéré il y a dix jours, parle pour lui puisque son équipe reste sur trois matches solides et dix buts inscrits. Ce simple constat chiffré démontre que la présence de Ben Arfa n’apparaît pas indispensable à la bonne marche du PSG. Une inversion de la spirale positive actuelle dans les jours à venir, et pourquoi pas dès ce soir contre l’étonnant Toulouse de Pascal Dupraz, pourrait rebattre les cartes et les vérités du jour. Et alors éclaircir, par la même occasion, l’avenir bien sombre aujourd’hui de Ben Arfa ? (…) Alphonse Areola devrait être de nouveau titulaire, ce soir, et acter le fait qu’il est le numéro un. (…) Le PSG enregistre les retours de Kurzawa (cuisse) et Aurier (cheville). En revanche, Marco Verratti est encore ménagé. L’Italien ressent actuellement une fatigue musculaire au mollet. »

« Zlatan Ibrahimovic a le sens de la formule. Dans un entretien à SFR Sport, à la question : « Qu’est-ce qui vous manque le plus du PSG et de Paris ? », Ibra rétorquait : «Mon dernier salaire.», rappelle le quotidien sportif. En fait, le PSG a retenu un pourcentage assez élevé (environ 30 %) du dernier mois de salaire de Zlatan Ibrahimovic. Mais de façon tout à fait justifiée. Au moment du transfert du Suédois en juillet 2012, le PSG a payé au fisc italien des taxes qui auraient dû être réglées par le joueur mais qu’il avait oubliées… Ibra s’est cependant engagé, par écrit, à rembourser son nouvel employeur. Ce qu’il n’a pas fait lors de ses quatre années parisiennes. »

Il est également question des salariés du club dans L’Equipe. « Jean-Claude Blanc a envoyé un email, mercredi après-midi, à tous les employés pour leur proposer des petits déjeuners rencontres. Ils auraient lieu une fois par mois à partir d’octobre et réuniraient une vingtaine de personnes à chaque fois. Ces rendez-vous seraient l’occasion pour eux de faire part au dirigeant de leurs remarques. Dans le même esprit, une adresse mail spéciale a été créée. »

« Pour le PSG, ce déplacement en terre occitane doit lui permettre de confirmer les progrès entrevus à Caen (6-0) et de convaincre un peu plus que face à Dijon (3-0) où tout n’a pas été parfait, juge Le Parisien. Pour l’entraîneur parisien, un troisième succès consécutif éteindrait un peu plus le débat sur la nouvelle mise à l’écart de Hatem Ben Arfa du groupe parisien. Cela ne validerait pas nécessairement son choix. Mais il validerait l’hypothèse que le Paris de l’après-Ibrahimovic peut se construire sans sa recrue phare de l’été. Cela peut nourrir des regrets, mais c’est la réalité de ce mois de septembre, bien loin de celle qu’on imaginait au début de l’été. »

Le journal francilien sonde les entraîneurs français sur Unai Emery. Avec des retours positifs. Pour exemple: « C’est quelqu’un qui a du tempérament, commente René Girard. J’aime bien parce qu’il vit, il est présent, il transmet quelque chose. Ce qui ne veut pas dire que je n’aime pas Lolo (Blanc), qui a fait quelque chose d’exceptionnel. J’attends de voir si quelqu’un fera aussi bien. »

« La réception du PSG est un événement depuis cinq ans. Mais cette saison, ça ne s’arrête pas là : en cas de victoire le TFC passerait devant Paris au classement, se réjouit La Dépêche du MidiL’affiche qui nous est proposée au Stadium ce soir n’a pas que son côté glamour à offrir. Les Toulousains accueillent les stars parisiennes et, comme tous les ans depuis la reprise en main du club par les Qataris, ce simple constat suffit à faire de ce match une singularité, «le match de l’année», pour un club dont les raisons de s’enthousiasmer ont manqué ces dernières saisons. Seulement, cette fois, ce pourrait être le premier d’une vraie série de matches de l’année. »

À propos Marc Alvarez

  • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

    Bonjour à tous,
    J’ai regardé une partie de la conf d’emery, au fil des matchs les mêmes questions reviennent:
    – Le cas Ben Arfa
    – Rivalité Trapp / Aréola
    – Les blessés
    – Cavani etc…

    • Tvic

      En meme temps les conf d entraineurs n’ont jamais eu aucun interet une fois les 2-3 premieres et la decouverte passées

      • Battosaï

        Avec Carlo on se marrait bien.
        Le souci étant surtout les questions posées…

    • Soxenoth

      Jamais de mot sur la tactique, le projet de jeu, les formes des uns et des autres, les complémentarité collective…
      Enfin, rien sur le jeu quoi.

    • jupsg85

      Tu insinue que c’est tout ce qui les intéresse? L’extra-sportif?
      Non, pas nos journalistes sportifs!!

      • Hellocowboy

        Les journalistes ne sont pas responsables. Ce sont leurs lecteurs qui les poussent à poser ce type de questions débiles.

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Ça commence à mouler le ton côté presse, si on gagne ce soir, le feuilleton sera terminé.

  • Black

    Les salariés du Paris Saint Germain ont l’air de préoccuper énormément les « journalistes » de l’équipe… vraiment attentionnés ces gens la..

    • loul

      C’est préoccupant, anormal qu’un club riche ait des salariés mécontents. Un peu gênant

      • Shahdow

        C’est quoi le rapport entre riche et mécontents

      • Jamrock

        Ah ok, j’imagine que les chinois à 10 euros par mois qui bossent pour Nike,Adidas and co attendent eux aussi un déjeuner avec leur patron rapidement …

      • LE LapinouMaské

        Avant QSI c’etait la branlette au PSG , aujourd’hui on leur demande de justifier leur salaire… comme dans tout les boulot quoi . Seulement ils ne sont pas habitués , donc ca fait tout drole. Et en gros le truc qui fache le plus c’est cette histoire de prime, donc bon c’est pas la fin du monde …

      • jupsg85

        Mais en quoi les salariés du PSG devraient être moins mécontent que ceux d’autres grandes entreprises??
        Être salarié est par définition pas simple et rarement un premier choix.
        Comme partout les salariés sont mécontents, ils protestent, et ils obtiendront quelques avancées…
        Finalement ça se passe au PSG comme ça se passe partout!

        • loul

          C’est pas une multinationale non plus, faut pas déconner, et ils communiquent sans cesse sur des transferts ou des limogeages hors de prix, un chiffre d’affaire en augmentation, qu’est ce que tu veux, tout le monde a le doit à sa part, et puis je suis pas sûr que l’argent soit la principale demande.

    • Loubs94

      Ils font partie de l image du PSG aussi pour moi donc tant mieux si du coup le club est plus regardant sur leurs conditions de travail

      • Black

        le club ok, mais l’équipe ils veulent quoi ?

        • Loubs94

          Je me fiche de ce qu ils veulent, ce que je vois c est le bénéfice que peut en tirer les salariés du club et j ai aucune critique à formuler sur ca

          • Black

            moi non plus enfaite, moi je parlais de l’équipe pas du club

    • Giuliano

      C des charognards ils sont surtt a l affut du moindre pet pour le transformer en gastro aigue et devastatrice ☺

  • Mystérion 🐡

    « Une inversion de la spirale positive actuelle dans les jours à venir, et pourquoi pas dès ce soir contre l’étonnant Toulouse de Pascal Dupraz, pourrait rebattre les cartes et les vérités du jour. »

    J’ai l’impression à lire cette phrase que l’Equipe espère une défaite du PSG afin de redonner un nouvel élan au feuilleton HBA ^^

    • Larsson – L’incorrigible

      Ca n’est pas une impression

    • loul

      Qui arbitre ?

      • Mystérion 🐡

        hein ???

        • loul

          Pas posté au bon endroit lol. Je voulais savoir qui arbitrait le match. Désolé pour cette incruste

          • Mystérion 🐡

            je connais ça. Le matin, les embouteillages, les yeux collés, les collègues pénibles à qui il faut se forcer à dire bonjour… un matin au taf quoi ! ^^

          • Shahdow

            Je dis bonjour à aucun collègue moi

      • LE LapinouMaské

        HoleAss ….. la LFP atteint le virement

    • Olivier M.

      L’entraîneur qui gagne a toujours raison.
      Chaque victoire qui passe conforte la position d’Emery.
      HBA ne peut que prolonger les interrogations en ne craquant pas et en multipliant les signes de sa bonne volonté (coach personnel …)
      La presse va rester toutefois à l’affût et ne ratera pas Emery si les résultats devenaient moins bons.

    • Soxenoth

      Ils espèrent une défaite tout court.
      À chaque match, on a le droit à cette tournure de phrase

    • Giuliano

      Toi aussi…mais bon je pense sue c plus qu une impression….L equipe quoi lol

  • Mystérion 🐡

    chez nous, on fait des petits dej’ de manière spontanée. Au PSG, ils les planifient. Bonjour l’ambiance… ^^

    • loul

      Par mail, lol

    • Giuliano

      A mon ancienne boite le grand pdg faisait ca. Tout les jeudis il mangeait avec une dizaine max de salaries.
      Bon on etait plusieurs milliers toutes boites confondues du coup il a jamais termine lol

      Sur le principe c pas mal de manger avec son grand patron et de discuter de tout sauf de la boite.. ca lui donnait un cote plus humain.

      • LE LapinouMaské

        aucun interet , perso je n’y vais meme plus à ce genre de connerie . Ca sert à quoi de faire poto poto avec le patron , si au final une fois le pain au chocolat posé il te la colle dans le fion à la moindre occasion ? Ce genre de petit dejeuner plein d’hypocrisie non merci …

        • Mystérion 🐡

          ça permet de prendre le pouls de l’entreprise, de faire un état des lieux du climat social, et de faire passer quelques messages subtilement.

          • LE LapinouMaské

            je sais pas comment ca se passe dans ton entreprise , mais dans la mienne , on s’en branle copieux de l’avis des employés …. On parle de centaine de M€, donc bon les patrons decident et les employés subissent …

          • Mystérion 🐡

            la mienne aussi. On est 200 000 dans le monde… Je suis qu un numéro.
            Mais dans des entreprises plus petites, c’est utile.

          • LE LapinouMaské

            Oui dans une entreprise « à taille humaine » ca peut etre utile effectivement. Mais dans le genre d’entreprise comme les notre, aucun intérêt.

        • Giuliano

          Yep mais c mieux que le pdg qui te croise te dit meme pas bonjour et te parle comme a une merde. Meme si ca reste faux cul c moins reducteur.
          Puis y aller en se disant qu on va etre pote avec lui c encore croire au papa noel ou croire que t as moyen avec une bombe parce qu elle t as souris quand tu lui as tenu la porte… lol

  • Soxenoth

    La presse a arrêté de vanter Areola depuis qu’il a joué quelques matchs devant Trapp.

    La presse a arrêté de défendre Matuidi parce qu’il est resté et joue régulièrement.

    La presse ne lâchera pas Ben Arfa tant qu’elle n’aura pas gain de cause : c’est à dire le voir titulaire ou mieux le voir foutre le bordel au club.

    Leur obsession en devient flippante, ne pas savoir changer de sujet et accorder autant d’importance à un joueur lambda (son parcours en témoigne) prouve l’utilité et la compétence de cette presse qui n’est pas là pour informer mais pour désinformer et exagérer…

  • Ben Sahar

    Sur l’équipe ya un papier intéressant avec tous les coachs qui l’ont eu, pour moi la décla de Perrin semble coller avec le point de vue de Emery

    «S’il n’a pas joué, ce n’est pas seulement parce qu’il n’est pas en mesure de défendre, avance alors Perrin.
    C’est également parce qu’il se disperse offensivement, parce qu’il
    abuse de solutions individuelles et qu’il cause beaucoup de pertes de
    balle.»

    • loul

      Pas messi qui veut

      • Ben Sahar

        d’accord avec toi, et avec le recul, Emery a bien fait.
        tu peux pas prendre le risque de jouer à 10 quand tu démarres avec un club

        • ogami

          Au final on peut même penser qu’il rend aussi service à Ben Arfa, qui s’en serait pris plein la gueule s’il avait joué au niveau de forme entrevu depuis son arrivée.

    • Mystérion 🐡

      bonne analyse de Perrin.
      En plus, il ralentit le jeu par moment car il ne jiue quasiment jamais en 1ère intention (vu qu il abuse à conserver le ballon et multiplier les touches de balles), et à du mal à lire les appels de ses coéquipiers qui demandent pourtant la balle dans des zones libres. C’est corrigeable néanmoins.

    • Loubs94

      Alors excepté contre Dijon que dire de Di Maria???et Jesé???

      • Ben Sahar

        Jesé il fouette pour l’instant et DM j’étais le 1er à le critiquer

        mais dans la logique d’Emery, faut comprendre que hba ne s’inscrit pas dans le collectif, il fait tout tout seul. c’est ingérable quand tu mets une équipe en place.

        en vrai je pense pas qu’il soit comme ça, j’imagine qu’il peut s’inscrire dans le jeu

        • Loubs94

          HBA c est un dribbleur,il a 29 ans donc si on l a pris pour autre chose je comprendrais pas.Par contre il doit en réussir plus et pour ca il doit être en forme optimale

          • Ben Sahar

            dans le schéma de Blanc HBA c’était bien, dans l’équipe de Vahid c’est superflu

          • Loubs94

            Au Bayern c est bien,au Barca c est bien,à Dortmund c est bien,au Real c est bien,à City c est bien,à Arsenal c est bien,à la Juve c est bien,et j en ai passé des équipes qui jouent avec un dribbleur sur le côté

          • Ben Sahar

            coach vahid mec

          • Shahdow

            Ils seraient titulaire dans ces clubs? Avec en plus un manque d’implication aux entraînements?

          • Loubs94

            Dans tout ces clubs il y a des dribbleurs et ça marche bien

          • Le vautour soutient Emery

            Mais dans les tops clubs les dribbleurs savent lacher la balle ,centrer ou percer des défenses.Jusqu’a present HBA a rien fait de tout cela au PsG.

          • Loubs94

            Il peut le faire je pense.Si c est pas un neuneu je vois pas pourquoi il progresserait pas.C est pas mission impossible non plus.Il a le principal,les qualités pour le faire

          • Shahdow

            C’est vrai que Paris en a pas…

          • Loubs94

            T as des noms?g un peu de temps avant le début du match,amuse moi apres je te souhaiterais un bon match

          • Shahdow

            Pastore lucas verratti adm

          • Loubs94

            Je pense qu il a le niveau pour se rendre utile dans ces clubs mais de toute façon on S en fiche puisque c est à Paris qu il a signé donc c est ici que le coach doit en tirer le meilleur mais pour moi c est jamais superflu d avoir un bon dribbleur quelque soit le schéma

          • Le vautour soutient Emery

            Pour ce rendre utile dans des clubs haut de gamme.Faut déjà qu’ils le prennent.Tonton du bled a fait acte de générosité en prenant couscous Garbit.

          • Le vautour soutient Emery

            Non,il continuerait a mangé de la tribune mais en fait la question se pose même pas car ces clubs ne le prendront pas.

      • loul

        Jese c’est par défaut, di Maria te fait quand des sacrées passes.

        • Loubs94

          Ca lui arrive bien sûr mais pour combien de foireuses?je crois que le ratio n est pas bon

          • Shahdow

            Forcément plus la passe est risquée plus t’as de chance de la louper

          • Loubs94

            Moi je peux en tenter 30 par match si c est ca jouer au foot.Surtout si c est les 10 mecs derrières moi qui cavalent pour le récupérer une fois qu il est perdu

          • Shahdow

            Si ça te fait finir meilleur passeur de l’histoire sur une saison vas y fais toi plaiz. .. et adm qui défend pas c’est sérieux? Et ses ouvertures sur les latéraux qui débouchent sur un but tu les vois?

          • Loubs94

            Si pour toi c est ca bien joué au foot…En tout cas à l image de Laurent Blanc on en voit les limites quand le niveau s éleve et on voit aussi les conséquences des pertes de balles

          • Shahdow

            C’est quoi le rapport Laurent Blanc? Oui moi j aime les joueurs qui osent et risquent. Chacun son foot en effet

          • Le vautour soutient Emery

            Le rapport avec Blanchouille la fripouille ? Les limites affichées a un certain niveau.

          • PastoreFan

            Donc il y en a un qui est installé dans l’équipe et qui globalement a montré son apport et un qui vient d arriver et qui a tout à prouver. Du coup on fait quoi on met DM en tribunes?

          • Loubs94

            Avec moi il en aurait mangé un peu du banc de touche.Pour son apport général.Je vois ses qualités mais je vois aussi ses défauts et ils sont pas minces je trouve.Moi je suis pour l équité.HBA c est pas un gros bosseur ça j avais bien compris mais quand je vois les matchs de certains je me pose des questions sur leur investissement aussi.Au bout de 2 semaines si HBA a toujours pas pigé je crois que c est à l étage au dessus d Emery que ca doit se régler

  • laurrieud

    Euh c’est une blague l’équipe avec aerola il me semble que trappe aussi avait enchaîner les match donc en quoi aerola est devenu le numéro 1 huuum

    • Soxenoth

      Si ça les arrange ils n’hésitent pas à mentir ou exacerber des faits.
      Mais faut pas le dire il parait qu’ils détiennent la vérité.

    • Mystérion 🐡

      culture de l’instant, et analyse très personnelle de ce journal. Ceci dit, ça semble être la tendance.

    • jupsg85

      Entre HBA la recrue « phare », Areola le numéro 1,…

      • Bigby Wolf

        oui, les mecs n’écoutent rien en conf ; c’est affligeant…

    • LE LapinouMaské

      j’espere une titularisation de trapp ce soir ….. pour le garder dans le bain

    • Cavanevendange

      Avant même le début de saison, les journaleux avaient décidé que c’était Areola le titulaire. Laisse les exulter et continuer à délirer.

    • Monsieur

      Bonjour, Exactement. Trapp a enchainé 5 matchs et Areola vient d’en faire 3. L’entraîneur explique à chaque fois que la question lui est posée qu’il n’a pas de n°1. Et que dit la presse ? l’inverse naturellement ! Ils savent mieux que le coach apparemment …

    • Le vautour soutient Emery

      Areolaaaaaaaa a démarré Trapp comme une vieille Peugeot 404 et l’a laissé au garage.

  • TONTON94

    Ils sont allés sonder des entraîneurs de L1… René Girard quoi… Pourquoi ces torchons remettent toujours en cause des types comme Carlo ou Emery qui en plus d’avoir déjà tout gagné à l’étranger, ont en tant que joueur ET entraîneur remporté plus de coupes d’Europe que la France n’en remportera jamais… CARLO et Emery, à eux deux c’est 8 coupes d’Europe je crois 5 pour Carlo (joueur et entraîneur) et 3 pour Emery… Ces torchons français ne se posent pas la même question quand il s’agit de Girard antonetti elie baup Hubert Fournier…

    • loul

      Amen

    • When angels deserve to die…

      « plus que la France n’en remportera jamais », là tu viens d’écrire une connerie…

      • TONTON94

        J’m’en blc… Il est 08H du tam-tam etc

      • PSG.ALGER #REMONTRAPA

        Il a raison.
        La France en est à 2 dans toute son histoire.
        Si on ajoute même celles de l’équipe de France ça fait 4….la moitié de ces 2 hommes

    • Reno

      L’arrogance d’un petit pays du football, soyons plus reconnaissant en accueillant de tels entraîneurs.

  • budcorp_reunion

    Toujours HBA mais la sanction faible pour Bastia, ils n’en pas parlent pas !
    « 1ère journée : SC Bastia – Paris Saint-Germain
    Comportement des supporters du SC Bastia
    Réunie
    le 18 août, la Commission avait décidé de placer le dossier en
    instruction. Après audition des représentants du SC Bastia et lecture du
    rapport de l’instructeur, la Commission décide de prononcer la
    fermeture de la Tribune Est du stade Armand-Cesari pour un match. Cette
    décision est immédiatement exécutoire et s’appliquera dès la rencontre
    SC Bastia – EA Guingamp. La Commission inflige en outre une amende de
    20.000 € au SC Bastia. »

    • jupsg85

      Aie aie aie, ca fait mal ca!
      Ils vont regretter ce geste idiot avec s telles sanctions!
      En même temps ca va, Lucas n’a pas eu le crâne fracassé donc ce n’est pas si grave!

      • PSG+1970 – Jean2Maurice

        ils ont le totem à Bastia apparemment…
        ils pleurent non stop, mais j’ai jamais vu la Ligue aussi complaisante avec aucun club si ce n’est Lyon

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Ibra cette pince! ^^

  • When angels deserve to die…

    « recrue phare de l’été », les mecs n’assument décidément pas…

    Ben Arfa a toujours été un joueur lambda, point.

    • Didier

      Tu as tord,vu notre mercato c’est vrai…Helas!

      • ocram

        il a brillé dans quel club pour pouvoir être notre recrue phare ? nul part à part un petit club du sud de la france dont c’était le superman.qu’a t’il plus qu’un kryko vainqueur de l’europa league ? d’un jesé venant réal ?

        • Didier

          Alors si tu veux aller dans ce sens on a aucune recrue phare,pas Jese qui n’etait que remplacant au Real ni Krychowiak bon joueur de Seville…

  • Morade Alias Mo’Mix

    Salut tout le monde.
    Emery en conférence de presse : « Aréola est le meilleur pour l’équipe ».
    C’est rassurant d’avoir un coach qui s’y connait en joueurs et en foot.

    Pas étonnant qu’il n’y ait pas de passe-droit pour Jesé et Ben Arfa.
    Pourtant, j’attends énormément de ces deux joueurs.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Notre recrue phare de l’été c’est notre super coach Monsieur UNAI EMERY.
    S’ ils faisaient un maillot je l’aurais pris sans hésiter.

    j’aime bcp la com de girard, il aime bien Emery mais en gros ça suppose qu’il n’aimerait pas blanc, c’est édifiant.

    • Morade Alias Mo’Mix

      Pas du tout, Girard admire la passion d’Emery, qui « vit » le foot.
      Il explique que ce n’est pas pour autant qu’il n’aime pas Blanc, au contraire.
      Et il termine en attendant de voir si Emery fera aussi bien.
      Objectif, Girard.

      • Monsieur

        Oui mais justement, si il dit qu’il aime bien Emery, il se sent obligé de tout de suite ajouter que ça ne veut pas dire qu’il n’aime pas Blanc. Rien à lui reprocher à lui, mais au contexte qui le pousse à apporter cette précision. C’est ce qui est incroyable, si tu émets un avis c’est que tu as choisi ton camp, ou que tu peux en être soupçonné, qu’il faut donc te justifier d’avance. Triste.

        • Morade Alias Mo’Mix

          C’est normal, j’aime cette période QSI par exemple, mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas kiffé l’époque Borrelli des premiers titres ou la grande époque Canal.
          Contrairement à ibra, Girard souligne qu’il n’y avait pas « rien » avant Emery.
          Emery bénéficie de l’expèrience des joueurs à évoluer ensemble depuis Carlo et Lolo… donc du travail de ses prédecesseurs. Il l’a reconnu lui-même en arrivant.

      • clarkio777 Emeryte Fan

        Bah justement il dit qu’il aime bien Emery et juste après pour s’en excuser mais attention ça ne veut pas dire que j’aime pas blanc…

  • Yann Pastore est de retour !

    u’il était une star à Nice l’an passé … HBA doit juste prendre conscience qu’il est au PSG ^^

  • Vivabali

    « HBA, la recrue phare de l’été du club classé n°6 UEFA ».
    La phrase qui résume tout …
    Avec de tels propos, personne ne rend service au joueur … et personne ne comprend le mercato du PSG.

    • Morelli // Unai Riolo

      Cest juste que ces la vision de parisien ca. A paris je pense que c’est plus comme moi. Il lon juste pris comme joueur de rotation.

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Une autre RVP qui donne le smile, une !

    Changez rien les gars 😂

  • Augustinito

    Sacré Zlatan, t’es venu en mytho et t’es reparti en escroc.

  • Docs93

    Sacré mercenaire ce Zlatan

    • Bob

      Comme les 3/4 de l’équipe. Et limite je préfère ceux qui ne s’en cachent pas à ceux qui font semblant.

      • Docs93

        les 3/4? D’où sort tu sa? Il joue sans doute pour l’argent mais ne crache pas sur le club comme 3/4 joueurs

        • Bob

          C’est pas une critique, perso les motivations de chacun je m’en fou tant qu’ils font le job. Je dis juste qu’on sait tous pourquoi la plupart sont venus et, 5 ans plus tard, les seuls joueurs étrangers qui semblent vraiment attachés au club ce sont Marco, Lucas et Pastore. Les autres ont tous à un moment ou un autre fait comprendre que s’ils avaient pu partir, ou pire ne pas venir, ils l’auraient fait.

      • Piou

        Ibra quand même c est THE mercenaire du foot , mais il fait le job

  • Le vautour soutient Emery

    Notre recrue star vient de Newcastle,nice et surtout fc pole emploi.C’est surtout le parcours d’un charlot jusqu’a présent.

  • Le vautour soutient Emery

    Ibra est mr sans classe.Toute la tune qu’il a et il fait semblant de oublier l’addition.En faite ce qu’il a fait au PsG est de manger comme un porc,cracher les os par terre puis se lève en esquivant l’addition et rote dans la gueule du patron.

    • Bacchus

      Ça c le volet humain.

      Le volet sportif : un état d’esprit inculqué au vestiaire, des trophées à la pelle et le meilleur buteur de l’histoire du PSG.

      L’un ne va pas sans l’autre.

      • Le vautour soutient Emery

        Bon,ben très bien alors.Tant que tu mets des buts,tu as droit de déféquer devant le parc des princes chaques jours.

        • Bacchus

          Ah j’ai dit ça?

x

Check Also

George Weah félicite Luis Fernandez

George Weah se réjouit de la nomination de Luis Fernandez au poste de Directeur du ...