[24/9] Revue de presse PSG : TFC, L.Blanc, Ibra, al-Khelaifi, ultras…

Vu et lu dans la presse nationale au sujet du PSG ce samedi 24 septembre 2016.

« Il avait dit qu’il avait deux-trois idées pour mettre à mal l’ogre du Championnat. Il avait aussi dit que le PSG était imprenable 34-35 fois dans la saison. Il avait enfin dit qu’il «L»’avait déjà fait : battre Paris. Pascal Dupraz n’a que 17 matches sur le banc du TFC mais aura quoi qu’il arrive déjà laissé une empreinte indélébile sur le fronton du Stadium, écrit La Dépêche du Midi. Oui, peuple violet, ne te frotte pas les yeux ! »

« Pour Paris, ce ne sera probablement pas simple cette saison. Et pour Serge Aurier, les retours dans son ancien club toulousain, sont toujours aussi compliqués, résume Le Parisien. Il a précipité la défaite de son équipe (2-0) et a a ouvert la voie à une situation inédite depuis le début de l’ère qatarienne avec deux défaites en championnat après sept journées. Elle place son Unai Emery dans la tourmente et pas seulement parce qu’il se refuse à convoquer Hatem Ben Arfa. (…) » Emery souligne à quel point ses joueurs ont du mal à se confronter aux difficultés : « En plus, quand tu ne marques pas, il y a de la nervosité », raconte-t-il. Sont-ils inquiets ? Paradoxalement aucun Parisien ne tire le signal d’alarme.  Thiago Silva exhorte ses partenaires à ne pas paniquer. « Cette année on ne commence pas bien. Mais petit à petit, ça va revenir. Il faut rester tranquilles », avance le capitaine parisien. »

« Laurent Blanc n’a pas apprécié certains commentaires tenus par ses anciens joueurs, rapporte le quotidien francilien. Lassé des éloges sur son successeur Unai Emery qui contenaient autant de critiques plus ou moins déguisées à son égard, Blanc a demandé à ses anciens dirigeants de faire respecter leur pacte de non-agression. Dans le cadre de l’accord de licenciement conclu en juin, le PSG et Blanc ont signé en effet une clause de non-dénigrement. (…) Le message semble avoir été entendu. Depuis, les joueurs parisiens s’en tiennent à des déclarations bienveillantes ou neutres à son égard. »

On trouve également dans Le Parisien à une correction à ce qu’avait écrit L’Equipe, Zlatan Ibrahimovic n’a pas de dette vis à vis du PSG : « Fin 2012, le fisc italien a réclamé au Suédois des impôts correspondant à ses six premiers mois passés en France. Le joueur a payé 600.000€ et afin que ses revenus ne baissent pas, le PSG lui a accordé une prime équivalente. Ibrahimovic a lancé une procédure envers le fisc italien et s’est engagé à rembourser le PSG dès que la somme lui serait restituée. En juin dernier, le litige n’étant toujours pas tranché, les dirigeants ont procédé à une retenue sur salaire. Pour débloquer cette somme, ils attendent une lettre bancaire du Suédois ».

Les notes du Parisien : Areola 4 / Aurier 2.5 / Marquinhos 4 / Thiago Silva 5.5 / Maxwell 4.5 / Rabiot 4.5 / Krychowiak 4 / Matuidi 4.5 / Lucas 3 / Cavani 4 / Di Maria 3.5

Les notes de L’Equipe : Areola 6 / Aurier 2 / Marquinhos 5 / Thiago Silva 5 / Maxwell 5 / Rabiot 4 / Krychowiak 3 / Matuidi 3 / Lucas 3 / Cavani 4 / Di Maria 3

« Et deux de chute. Il faut remonter à l’exercice 2010-2011 pour retrouver trace dans les annales de deux revers du PSG après sept journées de Ligue 1, avance L’Equipe. S’il devait rééditer pareille performance, et même tout simplement ne pas être champion en mai prochain, ce serait une catastrophe industrielle pour une équipe au budget d’environ 560M€ cette saison. (…) Difficile de passer sous silence les prestations fantomatiques de Lucas et Di Maria. Le jour sans de la ligne offensive ne serait total sans Edinson Cavani.
C’est l’Uruguayen version Arsenal qui s’est présenté à Toulouse. (…) Un autre joueur d’expérience a vécu une sale soirée. Thiago Motta, entré en jeu, a connu un trou noir de quatre minutes. (…) La responsabilité d’Unai Emery ne peut pas être exonérée. Adepte de la vidéo, c’est à se demander si le technicien avait prévenu ses joueurs de l’engagement adverse. On imagine que oui. Il a alors échoué à les conditionner. Hier, son PSG est retombé dans ses travers de début de saison : déchet technique, relance imprécise et incapacité à créer du jeu. Ses choix offensifs avec Pastore et Augustin se sont avérés sans effet. La pression vient de regrimper sensiblement, à quatre jours de son deuxième rendez-vous européen, en Bulgarie contre Ludogorets. »

« Nasser al-Khelaïfi, le tout-puissant président du PSG, a de grandes chances d’être éjecté, le 5 octobre prochain, du conseil d’administration de la Ligue, annonce le quotidien sportif. Il ne devrait même pas être autorisé à présenter sa candidature, puisqu’il n’a pas fourni les pièces nécessaires à sa validation, à fournir avant le 19 septembre, la date limite fixée par la Ligue. Le boss du PSG a présenté un courrier émanant du Qatar, mais qui n’a aucune validité en la circonstance. (…) Dans l’entourage du président du PSG, on explique « avoir envoyé le casier du Qatar, traduit en français » et on estime « avoir rempli la demande ». Mais face à la situation, on assure aussi « avoir l’intention de solliciter un sursis ». Dans cette affaire, la LFP marche sur des œufs. Elle n’a évidemment pas du tout envie d’exclure al-Khelaïfi, dont le poids est considérable, de son CA. Mais elle ne peut pas faire non plus n’importe quoi. Les textes sont clairs : sans extrait de casier judiciaire B3 fourni dans les délais impartis, une candidature n’est pas recevable. »

Enfin, « Nasser al-Khelaïfi va rencontrer, la semaine prochaine, Michel Cadot, le préfet de police de Paris, au sujet du retour des ultras du PSG au Parc des Princes. Des dirigeants du club, cet été, s’étaient vu signifier que la préfecture n’y était pas favorable. En juillet dernier, le président parisien avait aussi vu le ministre de l’Intérieur. La position ministérielle ne va pas non plus dans le sens du retour des ultras. »

À propos Marc Alvarez

  • Javi is BACK

    J’espère qu’il a compris que les créateurs sont indispensable. Marco javi ou même calegari.
    Di Maria fallait le mettre sur le banc hier.
    Y en a qui attendent derrière. .

    • Psg au top

      Les meilleurs jouebr selon Emery. Le niveau des remplacants doit être inquiétant
      Mais on l a compris la concurrence ne vaut pas pour certain

    • ces79

      je pense qu’il a réservé Pastore pour la LDC.
      Callegari devrait jouer plus l’année prochaine mais en remplaçant de Krycho donc il ne manquait pas hier.

      • Javi is BACK

        Il nous manque un remplaçant à verratti techniquement au milieu.
        Le milieu affiche hier c est trop.. même à Séville il en mettait que 2.

    • Shahdow

      S’en remettre à un mome avec 0 match pro c’est preuve qu’un truc va pas non?

  • Javi is BACK

    Pour les incrédules , c est bien beau les guerriers mais hier on les a pas vu. Très irrégulier ces matuidi Aurier lucas. Ça change pas. Aurier à fait sa fi otte, clairement. Ça me reste en travers de la gorgé ce matin. Grhh

  • Emerytus

    Apres un tel match et un tel debut de notre PSG, j’ai realise que je
    suis en train de devenir fou. Je n’arrive pas encore a croire comment
    Cavani n’a pas pu marquer ce but contre Arsenal et hier contre TFC!!
    Je vais prendre rendez-vous avec un psychologue. D’ailleurs Je vous
    conseille tous mes chers CSiens de voir un psychologue pour parler. Et
    plutard un psychatre, celui qui donne des medicaments.

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    en gros rien dans notre sens

  • sg11

    Bon week-end à tous.

    • Javi is BACK

      Non ! ^^^

      • sg11

        mais si le saint sauveur ! ^^

        • Javi is BACK

          Le saint sauveur hatem bientôt ^^

          • sg11

            Va savoir, du moment que notre équipe triomphe,,ça me va

    • Popoch79

      Salutations sg merci toi aussi et aller Paris

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Au final est-ce choquant qu’Emery ne soit pas dans le top 5 du classement des coach de L1 pour le moment ?

    @basto jardin, Favre, gourvenec, Kombouare et Dupraz sont devant. Emery bataille avec Gatier etc

    • ces79

      est ce que ce classement est si important ?
      Est ce que les notes sont justes ?
      Comment juger du niveau d’un coach après si peu de temps ?

      • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

        Sur les résultats et l’impact du coach à l’instant T

        • ces79

          et ??? ridicule…

  • stefanelle

    Désolé cs malgré le boulot pour sortir cette rdp je la lis pas. Je sais déjà ce qui est écrit

  • SyRuS

    Je capte pas cette histoire de casier.
    Il a fourni son casier du qatar ou pas ?
    Si le B3 n existe pas la bas , il fait comment ?
    Quelqu un a une explication ?

    • Cavanevendange

      Le casier est arrivé, mais après la date limite.

      • SyRuS

        Nice !
        Tant pis pour lui si c est juste ca
        Pourtant il est bien introduit aupres des autaurités de son pays!
        C est abusé

        • Cavanevendange

          J’ai comme une impression de déjà vu avec le coup des documents qui arrivent en retard du quatar, mais je ne sais plus si c’était en rapport avec la lfp ou uefa… Peut-être que je me trompe…

          De toute façon, avant de jouer à l’homme politique du foot français il a du boulot au niveau sportif Nasser, entre le mercato et son kluivert…

  • Ji Té

    Sacré RVP. Rien de bon 🙁

  • Pacifiste que ca

    C’est marrant, le psg a perdu, les journalistes ont des choses à raconter, et plus aucunes nouvelles du psychodrame hba.
    De là à penser qu’ils créer de l’actu pour vendre leur torche cul … Non jsuis parano

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Après Emery n’a jamais été régulier en championnat.
    Je l’avais dit pendant l’enflammade.
    Rien de choquant

    • Daniil

      à Valence il l’était

      • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

        Non il est régulier sur le classement finale mais il a tjrs cette capacité à gagner contre les gros et perdre contre les petits

        • mc@paris

          Ah oui on a vu a Monaco

          • Cavanevendange

            D’après Pochettino, Monaco c’est juste un random stoke city…
            On reste dans la même logique.

    • Psg au top

      Si cela continue ça va devenir choquant

  • Larsson – L’incorrigible

    Gueule de bois

  • Shahdow

    C’est quoi, le quatrième non match complet de l’équipe , sur les 7 journées de championnat. Encore un match a moins de 4 occasions, la aussi le 4ême…Encore des changements et consignes à côté de la plaque…et par une équipe de 22 ans svp. Avec un gardien mineur…

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    avec blanc on gagnait

    allez insultez moi

    • SyRuS

      Avec fernandez , on gagnait une coupe d europe !

      • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

        vas pas si loin lol
        on peut dire merci à noah surtout

        • SyRuS

          😉
          Juste pour dire qu il faudra juger a la fin .
          On ira peut etre plus loin en C1 qui sait .

        • Tazz75

          Noah n’était présent qu’avant la finale… tout le parcours c’est les joueurs et Luis. Je ne nie pas l’impact positif qu’il a probablement amené, mais ramener toute la victoire en c2 à Noah, faut pas pousser!

          • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

            il a amené la serenité , ce que fernandez ne faisait pas

    • Juan Pablo S. l’authentique.

      Avec Bergeroo, on gagnait !

      • LE LapinouMaské

        ne comparons pas la periode bergeroo avec celle de Blanc , merci …. Blanc c’est 11 titres

        • Juan Pablo S. l’authentique.

          Et Giresse, c’est du poulet ?

      • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

        compares ce qui est comparable
        mais bien sur tu troll

        • SyRuS

          On a juste le droit de comparer blanc a emery quoi….
          Je pense qu on avait juste un vrai attaquant aussi sous blanc , qui etait la lorsque les autres se cachaient

          • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

            je suis d’accord evidemment
            zlatan aurait du rester
            mais avec blanc on gagnait c’est un faite point barre

          • PastoreFan

            et si blanc était resté es tu si sur que nous aurions 21 points ce jour?

          • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

            Les principes de jeu n’auraient pas changé de cette façon , l’équilibre serait toujours là
            Donc Ya des chances que oui voila
            Mais là on va dans l’inconnu match après match

            Le Bayern se fait gifler comme ça après leur changement de coach ??? Quelle grande equipe de son championnat subit un tel affront dis moi ?

          • Bazin

            Donc, Blanc aurait pu faire mieux sans Verratti blessé, Motta cramé, Ibra parti et Silva boudeur, soit les quatre hommes de base de ce PSG ?
            Je suis certain que ça se serait très mal passé, parce qu’il aurait quand même aligné un milieu Motta (cramé), Rabiot (ou Stambouli) et Matuidi (cramé) peu importe leurs performances.
            Et bien sûr, en attaque, on aurait le droit à Di Maria (cramé), Cavani (ou Lucas) et Ben Arfa (ou Pastore).
            Je vous déjà le résultat !

          • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

            Tout ca c’est dès supputation ,
            Alors que Emery la c’est concret

          • Bazin

            Oui, c’est des supputations… comme le fait de prédire le pire pour ce PSG !

          • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

            Faudra continuer avec Ta super patience quand tu verras que ça perdra encore et encore

          • Bazin

            Je ne suis pas idiot…
            J’ai été très déçu à trous reprise par les compositions d’équipe alignées par Emery lors du match dace à Arsenal, Caen et Toulouse…
            Je pensais vraiment qye ce nouveau coach pronait le jeu offensif avec des joueurs ayant une très bonne qualité technique… mais le milieu à 4 joueurs défensifs dace aux anglais m’a fait vomir !

          • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

            eh bien voila on s’entend maintenant

          • Bazin

            Mais je lui encore jusqu’à décembre… s’il n’arrive pas à prendre la mesure de l’effectif c’est qu’il n’est pas capable de gérer des stars comme son mentor Bielsa.

          • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

            Lui il se croit à seville

    • LE LapinouMaské

      C’est un fait etablit …. Peu importe l’avis de certains , avec Blanc , le PSG, notre PSG, gagnait, ou ne perdait pas ….

      • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

        va falloir que emery se le mette dans la tête

      • Daniil

        Zlatan..

        • LE LapinouMaské

          Quand zlatan avait son probleme au talon, le PSG gagnait quand meme et avec la maniere …

          • Daniil

            c’était pas en tout début de saison, ça avait commencé avec le 2ème match en C1 je crois.

          • Cavanevendange

            Je crois qu’il était blessé bien avant et qu’il jouait sous infiltration. Il me semble que c’est ce qui se disait à l’époque…

        • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

          aussi….. c’est la pire erreur du mercato , avec leur soit disant « collectif » ….. vu qu’il parait qu’il jouait seul sur le terrain pendant 4 ans

      • PastoreFan

        et on s’ennuyait comme des rats morts. Après on aurait pu continuer comme cela longtemps: purges toutes l’année et dérouillée en 1/4. Ou alors essayer autre chose.

        • LE LapinouMaské

          tu t’ennuyais peu etre , , pour moi mon PSG gagnait .. Et de toute facon croire que l’on avait l’equipe pour gagner la LDC est juste un doux reve …

          • PastoreFan

            je le l ai jamais cru. Par contre je comprendrais jamais l’argument du au moins on gagnait. Dans ce cas là on prend football manager et on voit son équipe gagner et plein de jolis scores favorables. Les matches c’est 90 min à regarder et il est vrai qu’avec Blanc la saison dernière j ai fait l’impasse et n’allumait la télé qu’à la 88ème pour voir le score.

    • Pacifiste que ca

      On l’a vu contre city !
      C’était chouette

  • PirloArrow

    « Faut pas s’enflammer dans un sens ou un autre » je veux bien, j’essaie, mais ça reste du football, je reste méditerranéen, et surtout, je vois les matchs. Emery essaie de nous vendre des choses qui passent pas. Il croit avoir inventé le football ; il se fout du système et des hommes en place, ce qui compte, c’est le physique et l’intensité. Il l’a dit et répété, 4231, 433, c’est pareil il s’en fout. « Intensité – mentalité – possession », il n’a que ces mots à la bouche. Jesé et lui ont du croire qu’ils venaient sodomiser la L1 en toute simplicité, ils se rendent compte qu’ils vont galérer pour gagner.
    Ça fait deux fois qu’il aligne un milieu Krychowiak, Rabiot, Matuidi. Il va l’aligner encore combien de fois ? C’est quoi ces changements miteux contre Arsenal (Meunier et Motta qui entrent), ceux des autres rencontres, ceux d’hier soir avec Motta et Augustin notamment ?
    Krychowiak est ultra-limité. S’il ne change pas son jeu, il va pas rester sentinelle longtemps. Ni même dans les 18. Rabiot, Verratti et Matuidi sont bien meilleurs. Il reste à la bagarre avec Motta qui est mort au mois de juin. Il ne reste que son fantôme au Parc.
    HBA même sur une jambe hier contre un système aussi claqué et défensif que celui du TFC, c’est trop de le demander ? Augustin, c’est un bon ? Vraiment ?
    Et là on entend Meunier, Silva, Matuidi nous dire partout que 2 défaites en 7 matchs, c’est pas grave ? Elle est où la haine de la défaite, la soif de titres, l’envie ? Zlatan est parti avec tout le matos ou quoi ? Et là à Ludogorets, il va remettre Kimpembe sur le terrain et HBA en tribune, comme ça, pour que ça fasse épicé ?

    • Psg au top

      La banalisation des defaites, l ère du nouveau cycle

    • Pacifiste que ca

      Ah ouais. Y’a rien qui va quoi.
      Attention aux jugements catégoriques et définitifs de septembre, ils te reviennent souvent dans la tronche en mars, façon boomerang

  • LE LapinouMaské

    Cette année, vu le jeu proposé et les choix douteux d’Emery dans plein de domaines … JE vosu annonce une bonne dizaine de defaites en L1 … LEs clubs ne sont pas con, ils ont bien vu que des que tu fermes tout Emery est completement perdu et les joueurs j’en parle meme pas.

    Jouer verticalement c’est bien , mais pas contre des murs …. Blanc , lui , l’avait bien comprit

    • Psg au top

      Pas vrai les matches piteux surtout les premières mi temps avec blanc , c était du régulier
      Mais un homme était là : zlatan
      Sans lui on en aurait perdu bcp

      • LE LapinouMaské

        spéculations !!! Sans Zlatan on a aussi beaucoup gagné ..

        • Psg au top

          Ha bon ?
          C est marrant lorsqu il a été blesse on réclame tous son retour le plus vite

  • mc@paris

    Ben arfa aurait dit a Emery selon son entourage « tu n es pas Guardiola ». Info a prendre avec des pincettes

    • SyRuS

      Ca sent l info bidon …
      Si c est vrai , voila comment faire pour ne olus revoir le rectangle vert pour un joueur mais j y crois pas 1 sec

      • mc@paris

        C t ironique mec… 🙂

        • SyRuS

          En ce moment , pluw rien nd m ettonnes 🙂

    • PirloArrow

      Ahah ! Ça me fait penser à Eto’o ça.
      « En début de saison, Pep ne comptait plus sur moi et a eu la malchance me fait rentrer dans un match amical. Samuel Eto’o a mis 3 buts ce jour là. J’ai dit à Pep : Pep, tu n’as jamais été un grand joueur – Samuel Eto’o est un grand joueur »

    • Psg au top

      Il n es pas guardiolo comme ben n est pas messi
      Cour de recréation

  • hyshyrio

    tout s ecroule! c est caataAastropfique !!

    • PirloArrow

      Bien sûr que non. L’équipe propose un jeu léché, les cadres répondent présents, les mecs s’arrachent sur le pré. Les offensifs combinent, les changements ne se voient pas, toute l’équipe est interchangeable. Y’a de l’envie, de la malice, des fautes utiles, comme celles de Motta et Aurier. De bonnes recrues qui montrent toute leur palette, comme Krychowiak et Meunier. Au goal, la situation est claire et nette, les gars sont sereins et confiants. Puis HBA, quel joueur ! On avait peur de l’après Ibra, mais là, 21 points en 7 matchs, un Ben Arfa qui marche sur l’eau… Pastore qui récupère un physique de dingue, Di María s’éclate, Cavani est un danger permanent et montre qu’il n’a rien à envier à un Suarez.
      Et enfin, le mieux, c’est le coach, qui montre qu’il a clairement compris comment contourner les blocs de ligue 1 avec leurs redoutables défenseurs que la planète s’arrache. Tous les feux sont au vert, ceux qui critiquent ont une vie de m€rde et sont de mauvaise humeur 😉

      • hyshyrio

        duels perdus et dechet technique : les joueurs sont crevés point barre . c etait deja le cas contre dijon…
        Apres le catastrophisme est dans l air du temps…

        • PirloArrow

          Je serais d’accord avec toi et ta sagesse si je m’étais enflammé contre Caen ou Dijon. Mais non, j’étais déjà dans ce scepticisme ambiant. J’ai vu deux matchs maîtrisés par une équipe plus forte que ses adversaires, en toute logique. Les 7 autres matchs que j’ai vus, j’ai aperçu une équipe qui bégaie son football, qui cherche ses cadres, qui traîne un spleen (la tête de Di Maria ou de Silva sur le terrain, c’est pas pareil que l’an dernier tu le sens…) et un coach qui s’adapte tant bien que mal (plus mal que bien d’ailleurs :D) à un championnat qu’il pensait pouvoir ne pas respecter. Le boomerang revient toujours…Attention la dentition 😉

          • hyshyrio

            adm fait les efforts, mais il y perd en lucidité…

            il y a peut etre un pbm Silva ( lassitude? J O ?)

            Sinon oui, tout est loin d etre parfait, c est un peu le foutoir par moments et l equipe a besoin de se rassurer avec un systeme simple deja assimilé et pas trop energivore.
            Emery va devoir s appuyer sur les préacquis de la saison derniere quand ses joueurs peinent physiquement a exercer son pressing.

            Pas simple de revolutionner le systeme en qq mois aucun systeme ne change sans resister…

            Ensuite, oui les defenses de liguain sont solides j en ai jamais douté messi et sa bande planteraient moins sur nos terres j en suis convaincu, Emery va devoir s adapter mais le temps et l environnement presse…

      • Don Diego de la Vega

        on dirait moi, en mieux…

  • Duffman
  • Juan Pablo S. l’authentique.

    Juste une chose qui fait vraiment peur de la part du Dr Emery professeur émérite, c’est la préparation des matchs… On a l’impression qu’il ne connaît pas du tout du tout la ligue 1. Et ne pas avoir d’alternatives face aux équipes qui bétonnent les côtés, c’est très très inquiétant.

    • LE LapinouMaské

      Pourtant , comme son mentor  » Tete de con Bielsa  » il regarde 300h de vidéo par jour . JE ne comprends pas comment c’est possible serieux … Etre aussi aveugle , on a l’impression qu’il n’a aucune alternative et que peu importe ce que fait l’adversaire lui ne change rien

    • mc@paris

      Tant qu il mettra Lucas titu un joueur qui ne joue pas dans le rythme du jeu alors il fera rien
      JEse il est ou il est mort il prend le rythm sur le banc?
      VdW a eu la meme chose l annee derniere et il est revenu rapidement
      Moi je voulais qu Emery garde ce qu on avait l an dernier mais y mette plus de pressing et d agressivite offensive
      La on a tout perdu et ca va pas revenir demain s il continu a changer l equipe et la tactique chaque match

    • PastoreFan

      cela s’appelle enfoncer une porte ouverte. Emery ne connait pas la ligue 1. Bah oui. et puis ce n’est pas parce qu’on a identifié un problème qu’on trouve la solution de suite. hier c’est quand même une équipe à 11c10 qui sort ses 2 attaquants pour mettre 2 milieux à domicile. On perd, que fait l entrraineur il sort 2 milieux et un fantôme qu’il femplace par 1 milieu et 2 offensifs. ca n’a pas marché mais il pouvait pas faire grand chose je pense. Par contre la disposition de départ là il a merdé. Je trouve qu’il aurait dû mettre une équipe plus offensive.

  • cedric9375

    Les gens qui parlent de Blanc pour dénigrer Emery ont vraiment la mémoire courte. Des énormes purges, des matchs somnolent ou on gagnait SEULEMENT grace a un exploit d’Ibrahimovic, il y en a eu beaucoup avec Blanc. Quand on a un vrai coach qui avec des joueurs moyen a gagné 3 coupe d’europe de suite, on lui laisse le temps de travailler.

    • Olivier M.

      Et les gens qui dénigrent, encore et toujours, Blanc gagnant pour défendre UE perdant, t’en penses quoi ?

      • cedric9375

        Je ne dénigre pas Blanc, je dis la vérité sauf si tu estime qu’avec Blanc il n’y a jamais eu de purge et qu’on a fait que des matchs digne du grand barca de guardiola.

      • PastoreFan

        pourquoi lier toujours les 2. Blanc est un mauvais entraîneur point. P Notamment pour les raisons évoquées par cédric

  • CHIPIE

    Bonjour à tous,
    Bon va falloir travailler un peu plus tactiquement et revoir certaines choses dans la préparation des matches. On est qu’à la 7e journée mais ça fait 9 matches officiels où je n’arrive pas à trouver quelque chose dans cette équipe. Les joueurs semblent perdus en match et surtout cramés à partir de la 2e mi temps. L’impact de l’arrivée du nouveau coach n’a pas été correctement évalué avec très peu de plus value et de joueurs adaptés à son système. Nos joueurs étaient habitués depuis 3 ans à faire des entraînements tennis ballon et toro et géraient leurs efforts en match en attendant une fulgurence d’un joueur. Là c’est tout le contraire qu’il est demandé aux joueurs et certains ne sont pas fait pour ça. Le mercato a été mal géré hélas et je pense que pour cette année il ne faudra pas trop rêver en grand. Le changement il fallait le faire mais d’une manière plus réfléchie et préparée d’avance. On sen sortira en championnat mais en ldc ca risque detre plus compliqué. Allez Paris.

  • PirloArrow

    Blanc c’est un tocard on s’en branle. On va pas se mettre à reparler de la Touillette putain… Par contre, en toute objectivité, et sans mauvaise foi vous serez d’accord, parce que vous avez vu les matchs, Unaï s’est fait mettre par Jardim, Dupraz, et même Galtier.

    • Shahdow

      Mm bastia

    • Psg au top

      Et ces trois la on le temps de jouer au golf

      • PirloArrow

        Mais n’ont pas le niveau en swing de….Blanc. Qui joue avec handicap depuis le plus jeune âge. Au golf aussi.

        • Psg au top

          Il est dans la précipitation notre coach. On oublie mais c est un jeune coach
          Il veut absolument parler vite franczus, installer sa philosophie
          Contre arsenal longtemps je n avais pas vu un entraineur au PSG aussi stresse sur le banc. Le cas ben et….

    • cedric9375

      Par Jardim OUI mais par les 2 autres faut pas abuser. Dupraz a part defendre bas, etre en place et profiter des cadeaux d’Aurier et Motta, il a fait quoi de special tactiquement ?

    • LE LapinouMaské

      NOn, mais c’est un immense coach il parait , le mec a quand meme gagné 3 fois la deuxieme division europeene .. genial …. Sauf que le PSG , lui, joue en 1er division ….

      • PirloArrow

        Attend, faut les battre Bursaspor et le Zenith ! Si tu tombes sur un Krasnodar ou un Split en 1/8e, c’est dur !

      • cedric9375

        C’est fort quand même pour un pays qui a gagné seulement 2 coupe d’europe il y a plus de 20 ans de dénigré la « deuxieme division europeene » comme tu l’appels

  • Ultrapsg BB22

    Bonjour a tous ALLEZ PARIS

    • Shady_Papple

      Merci Victor de remobiliser les troupes dès le matin. Allez Paris

      • Ultrapsg BB22

        ci a chaque fois que l’ont perd il faut tailler pas très d’accord ont savait très bien que pour le moment sa n’allez pas être le PSG qui gagne tous les matchs en ligue 1 sa va venir nous avons pris l’habitude de les voir maîtriser leurs sujet ce n’est plus le cas alors force a nous faut resté supporters jusqu’au bout alors ALLEZ PARIS

        • Psg au top

          On reste supporter et aime le PSG raison pour laquelle il y autant de passion après une défaite ou victoire
          Mais on peut analyser même s il vient d arriver

          • Ultrapsg BB22

            il y a certain post non maîtrisé

          • Psg au top

            Le foot est toujours limite et difficile a maitriser
            Juste a revoir motta hier dans la non maîtrise

          • Ultrapsg BB22

            Motta est perdu sans Verratti

          • Psg au top

            Certain sont perdus sans zlatan ^^

          • Ultrapsg BB22

            oui aussi

        • CHIPIE

          C’est ce que je dis plus bas nos joueurs n’étaient pas habitués à courir à l’entraînement et en match. Va falloir du temps pour certains et d’autres n’y arriveront pas. C’est juste que le mercato n’a pas été adapté à l’entraîneur et tout n’a pas été préparé d’avance. Ça viendra mais avec des déceptions plus nombreuses cette saison.

          • Popoch79

            Salut chipie sa va? Entièrement d’accord avec toi! Rien à rajouter

          • CHIPIE

            Bonjour Popoch
            Oui ça va merci. Toujours dur d’admettre la défaite mais je suis confiante. Ça viendra. Faut que les joueurs soient tous au même niveau et que cette histoire HBA cesse de nuire en interne et l’équipe tournera à plein régime. Il y a eu trop d’incertitude depuis juin.

          • Popoch79

            Je pense que nak voulais absolument une grosse star sauf que personne n’est venu. Il a trop attendu et croyais déjà à un neymar ou autre de la même trempe. C’est juste mon avis

          • CHIPIE

            Et oui quand tu n’as pas de DS c’est dangereux au bout d’un moment.

          • Popoch79

            C’est clair. Bizarre

          • Bijour Mmme Chipie ^^

          • Saison de Transition ^^

        • Popoch79

          Il nous manque un mec ou un tueur dans la surface que les adversaires ont peur.

          • SyRuS

            On doit faire avec ce qu on a .
            Sinon c est de la science fiction

          • Popoch79

            OK c’est juste mon ressenti mais ça viendra j’en ai aucun doute

          • Shady_Papple

            Non. Il manque de la combativité pour DM, un cerveau pour Lucas. Une condition physique pour HBA. Un peu des trois pour Jese. Et un poil de réussite pour Cavani.

          • hyshyrio

            Combativite ADM c est pas un joueur de duels, demande la aussi a pastore tant que tu y est…
            Moi ce que je retiens c est son envie il fait les efforts

          • Ultrapsg BB22

            sa ont le sais tous depuis le début de la saison maintenant et de savoir pk tu colle 6-0 et 3-0 et que tu en prend 2 le match suivant contre une équipe de charlots la réponse est certains joueurs ont la grosse tête et n’avait pas envie de jouer et de fournir les efforts nécessaire

          • Popoch79

            C’est complètement irrégulier juste avant ont perd contre Monaco

          • Popoch79

            Juste pour info si vous faites une tite réunion 3 obus préviens moi

          • Il faut mettre Victor en pointe ^^

          • Popoch79

            Faut commencer par le commencement! D’abord ramasseur de Ball lol 😁

          • Ah mais tu sais Nasser a dit qu’on va prendre l’experience avec Victorinho les défenses n’ont qu’ à bien se tenir , prends Garde L1 Victor est là

            Popoch remplacant de lavezzi ? on m’aurait menti ^^

          • Popoch79

            Exactement je jouait 7 mais je ne traînait pas dans les mêmes boites lol. Aller à bientôt je vais chercher ma fille a la gym.

          • Va et fais une championne olympique hein , on veut la médaille ^^

          • Popoch79

            Tu m’étonnes ! Ça lui paiera sont permis lol 😁

          • https://www.youtube.com/watch?v=KRkEWUJHbu4

            popoch ahaahaahah je ne savais pas

          • Popoch79

            C’est elle mais j’ai préféré garder l’anonymat lol j’ai changé son nom ✌

          • Popoch79

            Comment ça va loco depuis le temps

          • Bah le loco va bien , il alterne les plaisirs de divers forums ,il bosse , il s’est payé une formation d’informatique ^^ pour être polyvalent , il a vu élie Baup ^^ à l’areoport ^^ et on a discuté au calme du psg et de l’OM ^^

          • Ongenda

            Diego Costa. J’ai vraiment regretté que l’on ne se bouge pas sur lui. Clairement j’aime pas le personnage quand il est notre adversaire, les dirigeants veulent des gens « lisses » mais par contre il a cette mentalité de gagneur et il a une excellente finition.

          • Popoch79

            Je n’aime pas trop non plus mais au final t’as raison

    • LE LapinouMaské

      Hi vic ….. comment va ? ca c’est bien passé ?

    • Popoch79

      Salut Victor aller Paris

      • Ultrapsg BB22

        bonjour mon Popo

        • Popoch79

          Comment va tu? A part la défaite d’hier bien sur !

          • Ultrapsg BB22

            sa va un peu mieux depuis la bonne nouvelle d’hier ils ont enfin trouvé le bon traitement le poumons c’est dilaté c’est de bonne augure

          • Salut Victor , mes respects et la bise , prompte rétablissement ^^

            Cordialement

            Loco

          • Popoch79

            J’espère que tu vas bientôt sortir de tout ça. Ça fait un moment maintenant

          • Popoch79

            Courage. Avec un psg qui gagnent 6 à 0 ça augmente la guérison

      • Salu thov ^^

    • CHIPIE

      Bonjour Victor ça va ?
      Oui allez Paris. Faut tenir et être derrière notre équipe. On en a vu d’autres.

      • Ultrapsg BB22

        bonjour Chipie exactement dans la défaite ou la victoire faut être présent faut positivé

        • pastolavezzi

          bonjour a toi enfin un discours qui fait plaisir.

  • LE LapinouMaské
    • Shady_Papple

      C’était dégueulasse comme match. Autant la première mi temps était moche, mais sans plus. Autant après leur « union sacrée » de retour de vestiaire on pouvait s’attendre à de la combativité, et à un autre résultat.
      Le premier responsable c’est Aurier. Le second DM Lucas. Le troisième Emery. Ce milieu… Sans commentaires. MOTTA? Vraiment? Motta? A vomir.
      J’ai foi en UE.
      J’ai foi en l’équipe. Mais les doigts du cul il va falloir sortir. Et que les blessés se solidifient. Il va y avoir besoin de Verratti et de Pastore. Il va falloir envoyer des électrochocs à DM Lucas Matuidi.
      En fait peu nombreuses sont les satisfactions de ce début de saison.
      Mais la route est longue. Et nous serons champions.
      Parce qu’ ICI C’EST PARIS.

  • Popoch79

    Bonjour ami csiens. J’ai pas compris le manque de révolte après le rouge de aurier ! A chelsea ils avaient tout donner après l’expulsion d’ibra. Bref bizarre

    • pas même accabit Aurier et Z et puis Z était une sorte de capitaine et le coach du club là aurier est juste un joueur parmi d’autre ^^ et puis on était en LDC ça change tout là c’était Toulouse ^^

      • Popoch79

        D’accord avec toi mais le manque d’agressivité ou de réaction vierges j’ai pas compris. Ont perd et rien dans le bid pour faire une attaque défense

        • Harvey – Road to Cardiff –

          cette équipe manque de caractère…
          Z et Luiz partis ça fait mal niveau leadership

        • Justement tu remarques que Z avait un supplément d’ames , une haine de la défaite et il était éxigent avec les coéquipiers , là aucun n’avait ce sentiment de révolte , un mi-temps comme hier avec Zlatan mais jamais ça serait terminé en défaite ..bref même à froid je suis quand meme bougon ^^

          • Popoch79

            J’osais pas parlé du z car il est parti mais son impact était vraiment indispensable même quand il était blessés il devait menacer les autres lol et des mecs culotté comme lui il n’y en a qu’un et c’est lui.

          • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

            Ibra qui perd match sur match à United, je ne vois pas de révolte perso.
            Je pense que le capitaine et les vice capitaines de notre équipe ne jouent pas leurs rôles.

          • Popoch79

            C’est pour ça que je voulais pas trop en parler comme il n’es plus là mais les adversaires en avait peur. Aujourd’hui cavani ne fait peur à personnes. Ça ne veut pas dire que je ne l’aime pas au contraire

    • CHIPIE

      Notre capitaine n’est pas au mieux depuis cet été et manque un leader d’équipe donc tu ne peux pas gagner avec révolte sans cela.

      • Popoch79

        C’est ce que j’ai dit plus bas il manque un mec qui fait peur à l’adversaire où il y a 3 mec dessus pour libérer les espaces

    • Alex H

      L’investissement personnel et collectif en C1 est clairement différent en C1 qu’en L1. Regarde la superbe entame de match contre Arsenal, ce n’est même pas la même équipe. Ils doivent être blasés de la L1.

      • Popoch79

        C’est possible en effet malheureusement

    • hyshyrio

      ca reste un match de L1 et puis pour se revolter si t as pas les cannes….

    • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

      Pour moi ils ont lâché le match, surtout vu qu’il y a un match de champions mercredi.
      L’équipe a failli collectivement.

      • Popoch79

        Un pro ou même un joueur de district n’a pas le droit de lâcher un match. Tu peux passer à travers une fois c’est humain mais hier c’était toute l’équipe. Aucune réaction

  • Bonjour à tous ,
    « Une défaite n’est pas de bonne augure mais le meilleur moyen de se faire pardonner c’est de recommencer à gagner et enfin ne plus recommencer » ^^

  • Zeus

    Les notes sont surévaluées. Personne ne mérite plus de 5/10 et cinq joueurs méritent un 0/10 : Cavani, Di Maria, Lucas, Motta et Aurier.

    De surcroît, je ne cache plus ma colère envers Di Maria : pas pour ses déchets (qui se résorberont avec le temps) mais pour ses corners ratés ou joués en deux-temps (qui sont devenus une maladie chronique dont le staff s’enfiche).

    • LE LapinouMaské

      un tour en tribune lui fera du bien

    • Cavanevendange

      Ses corners à 2 degueulasse… J’en peux plus.

  • Sandor Clegane

    Monaco 2 occasions 3 buts
    St Étienne 1 occasion 1 but
    Arsenal 2 occasions 1 but
    Toulouse 0 occasion 2 buts

    Et pendant ce temps là on rate tout… franchement, même si hier c’était moche, on est vraiment pas chounard sur ce début de saison

    • PastoreFan

      je plussoie.

    • parigi

      Ce n’est pas un manque de chance de provoquer un peno et d’offrir un second but gagesque.

      • Sandor Clegane

        Bah quand tu résumes toutes les mauvaises perf tu vois que sur ces matchs on a un paquet d’occases et pas nos adversaires et au final les résultats nous sont contraire

        Moi j’y vois bcp de « pas de cul » et de maladresse offensive

    • bobo #La RemonTraPa

      Salut ami modéré 🙂

      C’est ce que je me dis aussi.

      Il y avait un debut de quelque chose avec Arsenal, Caen et Dijon. Donc on paraissait lancé. Pour l’instant à Toulouse je retiens l’hypothèse du jour sans.

      Ludogorets, la C1, une autre compétition, une occasion se relancer et d’effacer ça ou de vérifier si on a vraiment un problème.

      Le plus chiant c’est pour Emery et son groupe, ça va tanguer et jouer sous pression. Mais ce sera aussi intéressant de les voir sous pression.

      • Sandor Clegane

        C’est ça. Il n’est pas aidé le emery

        Mais il apprend aussi le concept de bus… hier Toulouse c’est 4 Def centraux et 4 latéraux 0 occasion et 2 buts quoi

        Comment ça peut être la faute d emery si les joueurs font comme aurier ou motta ?

        Jai limpression qu’ils pensent que la ligue 1 va être pépère comme l’an dernier et ils ne se donnent pas vraiment

        • bobo #La RemonTraPa

          Et oui hier tu as quand meme une equipe qui finit par sortir ses 2 attaquants et qui joue avec personne en pointe lol ^^

          La Ligue 1 c’est le catenacio ^^

          C’est clair que Aurier + Motta il y peut pas grand chose mais va lui falloir bosser dur pour trouver comment faire sauter ces verrous à double tour de défenses françaises.

          • Sandor Clegane

            Franchement hier j’ai vu le psg de l’an dernier… 0 agressivité 0 pressing etc…

            Avec Luiz parti je trouve qu’on manque de chiens dans l’équipe

            Surtout quand krychowiak est descendu en central

          • bobo #La RemonTraPa

            Oui et moi devant ma TV qui dit à mon pote « à 10 contre 11 là motta serait plus utile que Krycho en DC, ce serait plus facile pour construire en etant un de moins »

            Ah ba j’ai été servi ^^

            Ce qui est con c’est que la reaction de l’équipe qu’on aurait pu voir et qui aurait pu faire du bien au groupe…elle a été cassée par la connerie d’aurier. Parce que bien sur quand tu vois l’image dans le couloir ou les mecs se chauffent entre eux tu te dis bon on va voir une toute autre 2e ! Et hop derriere le péno…mais c’est sur que les leaders ont fait défaut. Contre ce TFC a occasions meme à 0-1 et à 10 on pouvait revenir.

            Mais sans Ibra et Luiz qui est légetime pour gueuler sur les copains ? Il y a Matuidi et Silva c’est à peu près tout. Et mon TS bin…je suis toujours tres, tres embêté…cette décision pour les JO je savais que ce serais ultra contre-productif.

          • Sandor Clegane

            Matuidi ça n’a pas l’air d’être le genre à transcender ses partenaires… Silva plus mais c’est pas un chien sur le terrain. Quand krychowiak est descendu en défense le milieu était paumé et sans hargne.

            Devant c’est gentil tout plein… cavani lucas pastore di maria c’est pas le genre à aller mettre des taquets

            Bref ça manque de personnalité je trouve

          • bobo #La RemonTraPa

            Brandao est libre je crois 🙂

    • Bigby Wolf

      Ça rappelle certains matches à la con sous Carlo. Et quelque part ça me rassure un peu. ca montre que ça bosse de nouvelles choses et donc avec le temps ça devrait le faire (mais bon, les journalistes et pas mal de supporters ne connaissent pas la patience ; espérons que les dirigeants l’auront apprise et ne feront pas la même connerie qu’avec le Mister).

      • Sandor Clegane

        Ça rappelle aussi ceux de bielsa qui perdait contre des caves…

        • Bigby Wolf

          Oui, aussi. Bon, après Bielsa il avait pas l’effectif du PSG.

  • Alex H

    Oh que de bonnes nouvelles. Ça part un peu en cacahouètes tout ça. Heureusement que la saison est longue…

  • PastoreFan

    finalement ca change pas trop de l’année dernière, on perd contre les équipes de haut du tableau.

    • laurrieud

      Euh lol ? On a perdu face à Monaco et Lyon seulement lors des matchs retour et avant ça on était invaincu et on avait mit un 5-1 à Lyon et 3-0 à Monaco donc dire que ça change pas de l’année dernière c’est vraiment n’importe quoi

  • parigi

    On paye un mercato raté où notre ligne d’attaque est confiée à des joueurs certe talentueux mais complètement irréguliers. Ca permettra peut être des perfs en LDC ( en tout cas j’espère ), mais en championnat, ce manque de constance nous ramène trois ans en arrière.

    • Bazin

      Ibra l’arbre qui cachait la forêt…
      On revient 3 ans en arrière ?
      On avait progressé pendant toute cette période ?

  • stefhand78

    Bon tout va bien ça a l air d être le bordel à tous les étages on se fait marcher dessus et personne ne bronche au top…

    Heureusement ce matin il fait beau…

  • Alex H

    Nasser est bien gentil à sourire dans son costard, on fait pas mieux dans le genre « politiquement correct », mais son management commence à faire débat.
    Emery a tout à prouver.
    Kluivert… sans déconner, il sert à quoi? Même s’il peut parfois être clivant, rendez-nous Léonardo!
    Les joueurs n’y sont plus, ils n’ont clairement plus la gnac. C’est un peu le rôle du coach, mais comment faire avec un pousse-caillou comme Lucas, un surcôté comme Di Maria et un pied cassé comme Cavani?

    • Parinho

      Ça sent la crise, Nasser va sauter?

      • Alex H

        Perso j’espère pas, et je vois plutôt une « crisounette ». Mais il faut un électrochoc, parce que là c’est le doute et la léthargie.

    • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

      Tu veux qu’il fasse quoi de plus Kluivert? Il a dit ce qu’il avait à dire.
      Vous voulez qu’il mette un coup de tête à l’arbitre?
      C’est pénible cet acharnement envers ce Mr.
      Qu’est ce que vous savez sur ce qu’il fait au sein du club?

      • Alex H

        « Tu veux qu’il fasse quoi de plus Kluivert? »
        Pour commencer, je me demande surtout ce qu’il fait.

        • hichamdu93

          Il vient d ‘ arriver en fin de mercato.
          Laisses lui du temps de prouver sa valeur ajoutée durant les prochains mercatos. Lui aussi joue joue sa crédibilité dans ses nouvelles fonctions.

          • Alex H

            En gros il faut laisser du temps à Kluivert. Et à Emery aussi. Laisser du temps à Lucas, qui ne touche pas une bille, on l’a assez dit, ça suffit. Laisser du temps à Di Maria, qui ne sert strictement à rien à part avoir avoir coûter bonbon. Laisser du temps à Cavani, qui marque quand il en a envie. Laisser du temps à toute l’équipe, parce que « ça va venir ».
            Les automatismes n’y sont pas et c’est inquiétant pour des joueurs qui jouent ensemble depuis 3 ans. Je voulais croire l’équipe plus forte par rapport à leur expérience ensemble, force est de constater que cette équipe est disséquée, et qu’Emery n’arrange rien, pour l’instant. Motta complètement et définitivement hors du coup (il me rappelle la dernière pige de Henry en EDF…), l’extraordinaire Maxwell dont je ne donne pas cher de la peau dans les fins de matchs de C1 au printemps… Il ya des raisons de s’inquiéter.
            Mais faut « laisser le temps », comme tu dis…

          • hichamdu93

            On a bien laissé 3 ans à Blanc. On peut bien en laisser une à Emery ☺
            Ne faisons pas la même erreur qu’ avec Ancelloti ,on a un bon coach, très tacticien qui demande de l ‘ intensité et du jeu vertical
            Il lui faut du temps pour vraiment imposer son style et « ses » joueurs. Je reste persuadé que sa philosophie est la bonne pour faire une bonne campagne en LDC(peut être pas cette année mais la saison prochaine ) mais pour ça il faut que les joueurs adhèrent. Quasi tous ont l ‘ air d ‘ y adhérer hormis TS et TM

          • Alex H

            Nous n’avons rien « laissé à Blanc » et je ne dis rien d’autre sur Emery sinon qu’il a tout à prouver. LB était un gestionnaire qui a prouvé ses limites dans son effroyable 3-5-2 que personne (les joueurs en premier) n’a compris. Trop de choses ne vont pas actuellement, c’est flagrant, et le coach n’en est qu’une partie. Et sans tout jeter sur ses épaules, ce serait coupable de l’excuser de tout.

          • hichamdu93

            Nous n ‘ avons rien laissé à Blanc. Quand il arrive on fait 6 premiers mois magnifiques, ensuite c ‘ était des matchs sans intensité jusqu’à l ‘ élimination face à Chelsea, ensuite on fini en roue libre avec des contre performances ( mises sur le compte de la CDM)et un titre de champion a peine fêté.
            2014/2015 debut de saison poussif crise de jeu etvde résultat 3 ème à la trêve 2 ème de notre poule en LDC élimination en 1/4 face au Barça sans réellement avoir combattu. 2015/2016 saison magnifique en l1 (ultra faible la saison passée ) et coup de génie de lolo 352.
            Le tout avec des joueurs qui ont peu bougé en 3 ans et des renforts chaque saisons.
            Je ne dis pas qu’ il faille exonéré Emery de toute critique mais il faut lui laisser jusqu’à la trêve et on verra où on en est et on fera un bilan.
            Là dans ce changement de cycle on se doit d ‘ être à fond derrière le club surtout dans ces moments un peu troubles.☺

          • Alex H

            Je n’ai jamais dit le contraire. Sauf sur LB, qui n’était qu’un gestionnaire.

          • hichamdu93

            Oui un gestionnaire ou plutôt un court termiste qui ne voyait que le résultat immédiat en s ‘ appuyant sur les qualités de ses joueurs sans forcément essayer de les faire progresser et d ‘ étoffer leurs palettes. Emery je pense ( j ‘ espère ) essaie d ‘ apporter autre chose aussi bien techniquement, physiquement que mentalement. Des ingrédients qui porteront leurs fruits sur la durée surtout dans les matchs qui comptent. Du moins j ‘ ai espoir ☺

          • seum73

            laissé 3 ans à blanc? parce qu’il a eu des résultats, il ferait le même début de saison il se ferait déchirer

          • hichamdu93

            En 2014 il a eu à peu près le même nombre de points et a fini 3 ème à la trêve pourtant il a été soutenu par le club et les médias, on remettait la faute sur les joueurs (TS, Cavani, Lavezzi ) voir sur Nasser

          • abakkk

            On ne peut pas juger un coach uniquement sur ses intentions. Il y en a encore qui croient que montanier se serait qualifié pour la ldc s’il était resté à rennes. Si LB n’avait pas été champion + bonne campagne en ldc sa première saison, il aurait dégagé. C’est la dure loi du sport.

      • hichamdu93

        C’est comme ceux qui critiquaient JCB , et qui aujourd’hui se rendent compte que son travail de l ‘ ombre porte ses fruits.
        PK a peut-être déjà contacter des joueurs pour Janvier ou pour l été prochain. Son travail se verra pendant les mercatos etven cas de vraie crise .
        Là il ne peut rien faire de plus. Il est « DS » pas coach

  • Parinho

    Clause de non dénigrement. On aura tout vu. Ça ne fait qu’accentuer le dégoût en vers ce personnage, ici on denigrera comme on veut.

    • Okocha83

      Ben c était sur qu il,ferait ca

    • PSG v2.0

      en laissant une bonne impression pas besoin d’une clause, La il se rend comme coupable de choses a cacher

    • abakkk

      cette clause, si elle existe (source???), n’est que la contrepartie contractuelle de l’interdiction faite à blanc de s’exprimer sur le psg ….

  • Pintoshdu94 #La Remontrappa Na

    Tous nous tombent dessus ce matin. Finalement c’est le PSG qui a perdu pas TooLoose qui gagne. Un peu de respect pour les gagnants s’il vous plait.

    Bizarre il fait ensoleillé et je vais sortir chercher les enfants à l’école avec un parapluie. Eh oui c’est Samedi et c’est journée Papa à la sortie.

  • PSGermain

    Je le répéterais 100x dans la saison, mais augmenter intensément le travail physique prends du temps à être digérer, et il y aura régulièrement des contre coup physique comme hier ou les joueurs était rincés de ce 1er enchainement de match.

    Ca va être dur cette saison, pas régulier, il faut 1 an pour que les organismes digèrent un bien plus gros volume de travail. Et avec la fatique et l’intensité nouvelle plus dur d’être lucide et très technique.

    Par contre, une fois que les sportif de haut niveau qu’ils sont auront digérés ce travail physique, il pourront avoir l’intensité sans la fatigue et donc a ce moment utiliser pleinement leur potentiel technique et tactique.

    Avec Emery on s’embarque sur un cycle long, qui pourrait donner une belle combinaison de technique et d’intensité par la suite mais qui passe par une saison ou les joueurs en auront pleins les bottes souvent.

  • Piou

    Le mec il part avec 22 millions et en plus il a négocié un pact de non agression pour pas être critiqué…. respect à blanc, c est un génie de la négociation

    • bobo #La RemonTraPa

      oh tu sais c’est un truc classique à ce niveau…tu prends ton chèque et en échange tu t’engages (et nous aussi) à ne pas formuler de critiques envers ton ancien employeur pendant une période de…5 ans par exemple.

      • Piou

        Vu le taro on aurait pu négocier « toi t as pas le droit de parler sur nous mais nous on va se lacher » lool on aurait du négocier un quota de vannes , 22 -> 1 millions la vannes moi j trouve ça correcte lol

  • Pk7R6 sérieux

    Je ne trouve pas cette défaite catastrophique , au contraire elle va être bénéfique à l’équipe et faire enfin voir les lacunes de certain joueurs qui était sous l’air blanc intouchable ! Dimaria ne peux pas proposer ce genre de prestation au vu de son talent , Lucas !? bin remplaçant de fin de match pas titu , motta … Sur la fin mais vraiment , Pastore doit vraiment montrer une régularité sur tout un match , matuidi se contenter de faire de la recup pas de la création , et pour finir jouer pour Cavani comme on fesait pour Ibra , tous ou presque tentent des trucs improbables alors quand jouant simple on serait 10x plus efficace bref c mon avis !!!

    • abakkk

      avec des intouchables lacunaires, blanc marchait sur la ligue 1

  • gigiparigo75

    Déjà match hier n’est pas de bonne augure (pas de leader pas de révolte, joueurs à l’ouest, coaching foireux) et autre bonne nouvelle nasser va se faire exclure de la ligue pour un doc manquant?!! On marche sur la tête cette année quelle ingérence!!!

  • frankee

    Nasser il doit faire de la politique la si il veut detourner le regard sur ses joueur il faut quil réussisse a réhabilite les ultras que l’équipe bosse bien sans pression

  • Théorie PSG

    Lucas faut le vendre j’en peut plus de ce mec.
    Et pour ceux qui souhaitaient le départ de Zlatan pour aller plus loin en ligue des champions mort de rire .
    Faut d’abord commencer par dominer le championnat certains disaient il est trop facile comme si nous avions déjà une identité ou une maîtrise de jeu .

    • R21

      Idem…
      Le blabla « Sans Zlatan on jouera collectif », je suis MORT DE RIRE!
      Comme si Z ne l’était pas, avec toutes les passes décs qu’il a données toutes ses années.
      Avant, dans les matchs où on avait du mal, c’est lui qui descendait faire le jeu. Maintenant, ben on se fait chier…

    • 🗼PurePSG/ Ronnie

      Di Maria dans le pack,sur côté à plus 1000.

  • Alanovitch76

    Calmez-vous, c’était pareil en 2012-2013

  • Eljugadordelaplaya

    L’équipe a vraiment la haine contre le PSG ou j ai du mal à comprendre….Le « tout puissant » qu est-ce que ça signifie ?

    • R21

      Tu découvres ça???

      • Eljugadordelaplaya

        J avais oublié comment ils pouvaient être aussi mauvais

  • Reno

    À chaque fois, je lis la presse, on rajoute dans le budget bientôt on arrivera à 1000M.

  • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

    Je le sentais, je le pensais, je savais que ce milieu serait merdique!
    Elle est là notre défaite, alors Emery PLUS JAMAIS SA PLEASE!

  • canadianpsg

    On était plus habitué à perdre. Il semblait que n’importe quel imbécile aurait eu les mêmes resultats que Blanc en ligue 1?
    Je veux bien du nouveau cycle mais j’ai l’impression que certains ont sous estimé la tâche.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    oui bah qu’on perde quelques matchs ca va aller !!! vous allez vous en remettre, on dirait des enfants gâtés qui n’ont pas leurs 3 points…

  • PSG …. Le Retour !!!!!!!!

    Si auriez n avait pas une nouvelle fois merde contre Toulouse ( rappelez vous la passe dec à ben yedder)on aurais jamais perdu …. c lui et son incapacité à gérer le stress qui nous a fait perdre …. et le non match une nouvelle fois de Di maria

x

Check Also

Dupraz sur la défaite du PSG à Barcelone : « En France, on se nourrit du malheur des autres »

Pascal Dupraz est un des personnages de Ligue 1 qui n’a pas sa langue dans sa ...