[25/9] Revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 25 septembre 2016.

« Le nouveau cycle enclenché par le Qatar patine, c’est logique et cela risque de durer un peu. « On n’est pas inquiets, ce n’est que le début de saison » tempère-t-on au club, écrit le JDD. Thiago Silva a été affecté par le refus du club de le laisser aller aux JO et par l’enlisement de sa prolongation. Quelque chose s’est cassé. Son entourage a laissé fuiter l’intérêt, réel ou non, de l‘AC Milan pour mettre la pression sur les dirigeants parisiens. En l’état, celui qui a fêté ses 32 ans jeudi est sous contrat jusqu’en juin prochain, avec une prolongation automatique d’une saison en cas de qualification en Ligue des champions. En toute logique, cela doit le mener jusqu’en 2018. Mais cela l’autorise-t-il, aussi, à signer librement ailleurs dès cet hiver ? Alors que le PSG doit absolument s’imposer mercredi, le Brésilien n’a en tout cas pas trouvé le réconfort sur le terrain à Toulouse : « On a perdu notre jeu, c’est ça qui m’inquiète un peu » a déclaré le défenseur ».

« Il n’y a pas encore le feu à la maison PSG. Mais les flammes se rapprochent dangereusement et les braises pourraient s’enflammer dès mercredi. Tout autre résultat qu’une victoire contre Ludogorets placerait Unai Emery et ses joueurs dans une situation de crise, affirme L’Equipe. La passe délicate actuelle du PSG prouve, au moins, que notre Championnat n’est pas aussi faible que certains l’affirmaient. (…) Pour se créer des occasions, il faut faire des différences. Pour y parvenir, la technique et les automatismes dans le jeu sont déterminants. Mais l’aspect physique l’est probablement encore plus. Sans coup de reins, difficile de prendre le meilleur sur ses adversaires, surtout quand ils se montrent compacts et agressifs défensivement. Le PSG a buté sur Saint-Étienne (1-1) et s’est incliné devant Monaco (1-3) et Toulouse (0-2) qui, à chaque fois, lui ont imposé de nombreux duels. Si Cavani ne peut pas être critiqué sur son engagement, on ne peut pas en dire autant de Di Maria et Lucas. Quand on ajoute à ce tableau peu reluisant les cas Ben Arfa et Jesé, il est normal que l’attaque parisienne inquiète. (…) Au Stadium, les Parisiens ont paru encaisser les événements sans réagir. (…) Depuis le début de la saison, l’ombre de Zlatan Ibrahimovic plane autour de l’équipe parisienne. On ne parle pas là du vorace attaquant mais du lider maximoSans lui, le groupe est orphelin. (…) La redistribution des cartes a brouillé la hiérarchie du vestiaire. Motta et Matuidi ont vu leur statut fragilisé, Verratti est blessé, tandis que Silva est un capitaine aux gants de velours. Autre élément, le groupe s’est nettement rajeuni. Avec 25 ans de moyenne, l’effectif du PSG est devenu le plus jeune des principaux candidats à la C1. »

« Dans les clubs qu’il a dirigés, Unai Emery a toujours affiché une nette différence entre ses résultats à domicile et ceux à l’extérieur, ajoute le quotidien sportif. Le summum ayant été atteint avec le Séville FC (2013-2016) où il compta près de trois fois plus de succès au stade Sanchez-Pizjuan (68,7 %) qu’en dehors (25,8 %). En Andalousie, cela avait même fini par lui valoir une réputation au gré d’une dernière saison achevée avec… aucune victoire en déplacement ! Un peu caricatural car, lors des deux exercices précédents, ses joueurs avaient signé pas moins de 7 (en 2013-2014) puis 10 (en 2014-2015) succès hors de leurs bases. Un bilan à replacer en outre dans le contexte d’équipes émargeant dans l’ombre des ogres (Barça-Real-Atlético) ».

« Un recrutement raté, des joueurs en méforme, un entraîneur qui doit encore adapter son management… Les raisons du début de saison chaotique du PSG sont assez limpides, tranche Le Parisien. On ne remplace pas une légende d’un claquement de doigt, c’est un fait. Mais les dirigeants parisiens n’imaginaient peut-être pas que le vide laissé par le départ de Zlatan Ibrahimovic serait aussi compliqué à combler. Pour le suppléer, l’état-major parisien a procédé à un recrutement « light » qui n’apporte rien pour l’instant sur le plan offensif. Le PSG s’est rendu « Cavani-dépendant ». D’autre part, la méforme d’un Di Maria ou l’absence chronique d’un Verratti, les créateurs et animateurs du jeu parisien, sont aussi des handicaps. (…) Pour l’instant, le style Unai Emery se résume surtout à son ballet frénétique de la touche et à son phrasé rapide coloré d’accent espagnol. (…) Certains joueurs s’étonnent de séances vidéo trop longues (…)  Plusieurs joueurs s’avouent décontenancés par la rigueur dont fait preuve Emery avec Ben Arfa, alors que personne n’a relevé de clash ou de dilettantisme. Emery affirme à ses dirigeants, et en privé, qu’il ne fait pas une affaire personnelle du cas Ben Arfa et que ce dernier n’est pas condamné. Reste à savoir s’il est encore possible de normaliser une situation au cœur de toutes les discussions internes et externes. »

À propos Marc Alvarez

  • clubafricain

    C’est plus une revue de presse c’est un requisitoire…

    • David9306

      On pouvait pas s attendre a mieux ^^

    • sess trusts in Emery

      C’est clair Une accusation à charges

  • Daniil

    mdr ils ont serieusement fait cette une.. et Lyon a pas perdu hier ?

    • Boul92(On attend pas Patrick?)

      Preuve faite s’il en était besoin que les quenelles n’intéressent personne en dehors de la région Rhône-Alpes ! ^^

      • Daniil

        Aulas devrait être vexé..

    • When angels deserve to die…

      C’est la rdp du PSG en même temps….

      • sess trusts in Emery

        Mais la Une de Lequipe ne parle que de Paris

      • Daniil

        C’est leur grosse une du jour

    • sess trusts in Emery

      Les équipes engagées en LdC ont du mal en début de saison (sauf celle qui a joué le barrage). C’est un classique que lequipe ne comprend toujours pas. C’est normal de souffrir physiquement en septembre On sera prêt en février mars

    • Tvic

      Mais lyon n’interesse personne

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Il faut qu’Emery soit un poil plus souple avec HBA, histoire de se concentrer sur l’amélioration de l’équipe, plutôt que de perdre son temps avec un seul joueur.
    Je veux qu’Unai réussisse, je veux que le PSG réussisse, de toutes façons tout le monde est condamné à réussir car il n’ y a pas d’autres options au PSG.

    • Bacchus

      Lol y a quelques jours, quand certains comme moi remettaient’ en cause l e management de Ben Arfa tu faisais partie de ceux qui s’enflammaient « quoi? Mais au nom de quoi remettrions nous en cause Emery et ses 3 EL, il a raison et HBA à tort, y a pas à discuter etc… »

  • sess trusts in Emery

    J’aime bien les commentaires de Marc Alvarez moi ^^ « affirme lequipe », « tranche leparisien ». Ça ajoute une note d’ironie

  • 🗼PurePSG/ Ronnie

    Si Dm pouvait avoir le même traitement de faveur que Hba ….Le top payer est en carton, jamais remis en question ce joueur.

    • pumbaa974

      l avantage d etre un top player..c ets qu à la difference de HBa il a un palmares à présenter….ceci explique cela

      • 🗼PurePSG/ Ronnie

        Pour moi s’en est pas un,l impression de voir lavezzi.

        • Bacchus

          Tu vois pas la différence d’apport entre les 2 joueurs? Vraiment?

        • Santoryuu – – –

          wtf

    • Parinho

      C’est vrai, j’en ai déjà marre de Di maria et son individualisme, et surtout qu’il arrête de tirer les corners, en plus on n’est même plus dangereux sur les corners sans d luiz et zlatan, surtout que tout le monde connait le truc du coup de tête de Cavani au premier poteau. Hé oui Zlatan n’est plus là pour gifler l’enfant Di maria et le remettre à sa place, et emery ne le fait pas.

    • Tvic

      C’est un joueur capable de battre des records de passes decisives en france et en espagne dans une equipe qui tourne…

      Dans une equipe qui ne tourne pas, tout le monde est rendu mauvais

  • Bacchus

    Critiques méritées. La saison est longue et peut encore être très belle.

    Mais c’est important d’être lucide quant à la régression qualitative de l’effectif et les axes de progression d’Emery, qui est certes un bon coach (ses résultats parlent pour lui) mais dont bcp de décisions restent discutables.

    • Tvic

      Honnetement « bon coach » ça ne veut un peu rien dire. Tout coach peut se vautrer dans un contexte et reussir dans un autre.

      Et emery dans le contexte psg ( equipe qui tourne et gagne toutes les semaines mais doit passer un cap en ldc) c’est loin d’etre une evidence

      • sess trusts in Emery

        On cherchait un gars capable de sublimer son équipe dans les grands rendez vous. Le choix me paraît logique

        • sess trusts in Emery

          Par contre, on part du principe que la L1, c’est dans la poche

        • Tvic

          L’avenir le dira, pour le moment il n’a pas sublimé grand chose mais il n’y a pas encore eu de grand rendez vous

          Peut etre le match pour la qualif ou la 1ere place à l’emirates sera le premier

          • sess trusts in Emery

            Le match a l’Emirates si la 1ère place est jouable. Sinon, il faudra attendre février

  • PastoreFan

    Notre championnat n est pas si faible. Compact et physique défensivement. Bah oui notre championnat est juste dégueulasse.

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Un proche journaliste m’a raconté avant le match contre saintė avoir vu certains joueurs furieux à la sortie de la vidéo car ils avaient trouvé ça trop long.

    • PastoreFan

      En résumé ils aiment pas courir ils aiment pas presser ils aiment pas les séances vidéo. Si tel est le cas l héritage de Blanc est pire que je pensais.

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Bcp disaient que c’était le club Med avec Gasset… ça y ressemble en effet .^^

        • Tvic

          Si c’est le club med qui te fait gagner le samedi, oú est le probleme?

          C’est quoi la satisfactions qu’ils fassent 4h de video si ça n’apporte rien?

      • Bacchus

        Lol les arguments bidons… Enchaîner 2 quadruples et deux quarts de ldc avec des joueurs qui n’aiment ni presser ni analyser l’adversaire, chapeau!

        • PastoreFan

          « si tel est le cas » je ne suis pas le journaliste qui rapporte ça.

          • Bacchus

            Nan mais en revanche c’est toi qui en tire cette conclusion.

            Peut-etre que les techniques d’Emery sont pas adaptées à un tel groupe de joueurs. TS ou Verratti c’est pas Rami ou Kryko.

    • sess trusts in Emery

      Emery est connu pour ça
      Les pauvres loulous ont dû regarder une video tactique de foot …

    • Bacchus

      Tu noteras quand même qu’en 3 ans y aura jamais eu de réflexion de ce genre avec Blanc ni de pb de management.

      Je dis pas ça pour le comparer à Emery osef. Je dis ça juste pour réhabiliter un mec qui a été déglingué par tout le monde ici cet ete. Il faut reconnaître à Blanc l’intelligence d’un management qui a toujours su mettre à l’aise ses cadres sans décourager les remplaçants, en leur laissant se responsabiliser, et en installant une distance utile entre lui et le groupe, avec Gasset au milieu.

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        J’ai toujours reconnu à Blanc sa bonne gestion du vestiaire. Pour le reste….

      • Tvic

        De toute façon ce qui compte ce sont les resultats. Je n’aime pas blanc mais il a coaché 3 equipes et les 3 fois il a battu le record de victoires d’afilees

        Emery a un totem d’immunité aupres des supps pour le moment, parce que ce qui est nouveau est toujours beau. Mais si dans un mois c’est toujours comme ça tout le monde ou presque voudra le virer

        • PastoreFan

          Blanc est aussi connu pour avoir laissé un champ de ruines à chaque fois

          • Tvic

            Aucun entraineur n’est jugé sur ce qu’il se passe après lui. A part Wenger tous sans exception veulent gagner tout de suite car c’est ce qui leur est demandé.

      • Superjojo91 soutien Emery

        A près c normal quand tu ne mets rien en place et que tu laisses les joueurs décidé…

        • canadianpsg

          remarque ça a fonctionné. Emery devrait tester pour voir ^^

          • Superjojo91 soutien Emery

            Je pense Emery doit progresse dans son management on ne gère pas Séville ou Valence comme on gère le PSG , le réal….

          • canadianpsg

            En effet, mais je pense qu’il n’a pas le choix. il progressera et vite.

        • Bacchus

          Ba si les laisser décider c’est permettre à l’équipe d’être à son Max je dis bravo.

          Et puis franchement, entre le changement de style de jeu flagrant après le départ de Carlo et l’arrivée de Blanc, et maintenant entre Blanc et Emery, je sais pas comment vous continuez à vous persuader que Blanc n’avait pas imposer sa patte.

          Imposer ses choix sans concertations avec son equipe n’est pas un gage de réussite.

          • Superjojo91 soutien Emery

            Blanc à mis sa patte son 4-3-3 à la Barça, pas vraiment de concurrence et les joueurs plus tôt tranquille côté tactiques après je dirais que la seule vraie erreur de Nasser il aurait dû attendre 1 an pour voir comment Blanc aller s en sortir sans IBRA
            Après Je pense Emery va évoluer dans son management

  • pumbaa974

    Championnat pas faible….???si cavani mettait ses ocas et si on avait autre chose que des passeurs pro on verrait ou en est le championnat pas faible…

  • Roland pubis

    Tout le monde oublie bien vite aussi le fait que beaucoup de nos joueurs majeurs sont rentrés tard de leur sélection (euro ou copa) et ca joue sur les performances. Après ils peuvent se doper… mais ce n est pas le sport que je veux.

    • sess trusts in Emery

      Je pense aussi cela, mais comment expliquer les débuts de saison du Bayern, du Barça, du Real, de City ?

      • pumbaa974

        ca fait belle lurrette qu hors de nos frontières les joueurs de foot ne tournent plus à l eau claire…les enjeux sont bien trop énormes pour qu il en soit autrement

        • sess trusts in Emery

          On va chercher loin là quand même

          • pumbaa974

            100 matchs en haut niveau par an…les entrainements…ils finissent fin juillet pour les top players et sont à 100% en septembre et ils remettent ça pendant 10 ans…..y a rien d’ humain dans tout ca…

          • sess trusts in Emery

            Ronaldo a mis du temps à reprendre par exemple

            Tu peux aussi parler de Marquinhos alors qui a eu 0 jour de vacances (Copa + JO), de Di Maria

          • pumbaa974

            De tout le monde et de n importe quel sport du moment que le sport en question rapporte des sommes d argent conséquentes ben oui ça se dope….

          • sess trusts in Emery

            Donc les parisiens aussi se dopent Donc pourquoi est on à la rue physiquement ?

          • pumbaa974

            disons qu en France on a une législation un peu plus contraignante qu ailleurs qui freinent un peu les choses…concrètement ca veut dire quoi : les protocoles de dopage sont en général moins lourd en France qu ailleurs c est pour ça aussi que la France ne brille pas dans le domaine sportif en général. Après il faut aussi bien comprendre quel est le réel intérêt du dopage : Son intérêt n est pas de faire des performances mais de permettre de répéter la performance plusieurs fois dans l année.

      • Roland pubis

        Le banc n est pas le même que le notre…et leur championnat est certes plus fort que le notre mais il y a un gouffre avec les autres teams.

        • sess trusts in Emery

          On devrait aussi avoir ce gouffre maintenant On l’avait l’année dernière

          • Roland pubis

            L année dernière on avait krispolls en attaque!…qui masquait les carences.

          • sess trusts in Emery

            Oui, il nous manque un vrai 9 quoi On en revient toujours qu meme Avec Suarez devant, Lequipe ne fait pas la même une et on a deja 5 points d’avance

          • PastoreFan

            Perso je trouve qui nous manque un vrai ailier qui plante. Je ne comprendrais jamais pourquoi on a pas proposé un pont d’or à Réus (arsenal peut proposer un pont d’or à Alexis Sanchez donc pas réalisable)

          • pumbaa974

            perso j ai toujours dénoncé ca : personne à part Ibra ne frappe au PSG…et ceci depuis ancellotti..j en déduit qu on a une équipe de passeurs..

          • sess trusts in Emery

            On a pas de mecs réalistes devant le but. Di Maria n’a jamais beaucoup marqué, Lucas et Pastore non plus. Meme le milieu (Verratti Motta) ne tente jamais de frappes de loin

          • pumbaa974

            c est bien pour ça qu on est très mal barré…il faut deux scoreurs devant

          • sess trusts in Emery

            Ben Arfa sait marquer ^^

          • Tvic

            Heureusement qu’on a kurzawa

          • Spreewell

            Et dire que certains ne voulaient pas diego Costa ……

          • Tvic

            Ca aurait été mauvais pour le fc cavani

          • PastoreFan

            L année dernière les mecs avaient perdus avant même le début du match. Il faut croire qu’ils ne craignaient que Zlatan.

      • When angels deserve to die…

        Bah leurs débuts ne sont justement pas top, sauf city qui a tellement de monde qu’ils ne sont obligés de faire jouer les internationaux. Sans parler du fait qu’un voyage en Europe est moins crevant.

        • sess trusts in Emery

          Meilleurs que le notre en tout cas

          • When angels deserve to die…

            Barca et Real ? Ça se discute énormément…

          • sess trusts in Emery

            Le Barça a eu un couac au début mais semble maintenant parti. Le Real vient d’enchaîner 2 nuls, c’est vrai, mais a égalé le nombre de victoires consécutives du Barça

    • Tvic

      C’etait aussi le cas les annees d’avant et on enchainait les victoires

      • sess trusts in Emery

        Hmmm On a galéré il y a deux ans Marseille a eu jusqu’à 8 points d’avance sur nous

        • Tvic

          Oui c’est vrai. Je reste sur l’annee derniere

          • sess trusts in Emery

            L’année dernière, il n’y avait pas d’Euro ni de JO

          • Tvic

            Mais une copa america

    • Psg au top

      Les excuses…… Et les autres grands clubs? Comment ils font

      • Roland pubis

        J ai mis une explication qui vaut ce qu’elle vaut plus bas.

  • Roland pubis

    Je vais bientôt avoir des News du vestiaire. Je vous en dirai plus si je le peux.

  • PastoreFan

    Un des problèmes est que le chantier de l attaque ne date pas d’hier et que cela fait au moins deux ans qu’on aurait du s’en occuper.

    • sess trusts in Emery

      Mais non Lucas va progresser ^^ il est à deux doigts d’éclore

      • PastoreFan

        Excuse j avais déjà oublié 😉

      • Théorie PSG

        Mais grave.

  • Parinho

    Les paris Cavani et Emery ne sont pas concluants pour l’instant. On dirait que le psg ne connaît qu’une façon de marquer des buts, centre d’un latéral et Cavani qui pousse la balle au fond comme il peut et avec ce qu’il peut. Va falloir arrêter la plaisanterie avec Ben Harfa aussi.

    • sess trusts in Emery

      Tout est dans le « pour l’instant »

    • Psg au top

      Pas totalement d accord
      Pour l instant, a part cavani, c est le neant
      Entre Lucas et du maria c est un bon match sur 6 . et jese et arfa, fin septembre ils ont quasiment pas joue .

    • PSGrocks

      Ben Arfa est mauvais a l’entraînement, il le prend pas, en quoi c’est une blague?

  • sess trusts in Emery

    On ne va pas retourner notre veste et regretter le départ de Blanc quand même .. On est tombé si bas ?

    • Shürâ

      Oh mais certains avait vue juste dès que son noms était cité 😉

  • Ataturkiye

    L’Equipe qui se masturbe sur le niveau de notre championnat.. Ca y est, je pense qu on atteint doucement mais surement les sommets de l incompetence..

    • sess trusts in Emery

      Ah ? Je pensais qu’on était deja au sommet moi. On peut vraiment encore monter ?!

    • When angels deserve to die…

      Ou alors c’est vous qui avez tort sur son niveau, non ? Ça ne vous a jamais effleuré ça ?

      • loul

        Vu les résultats européens, non ça ne m’a même pas frôlé.

        • When angels deserve to die…

          On a déjà démontré plusieurs fois par A+B que le niveau d’un championnat n’avait rien à voir avec le palmarès en coupe d’Europe. Tu peux tenter de prouver le contraire si tu veux mais tu n’auras pas raison.

          • loul

            30 pts d’avance et 4 fois la même équipe championne ou 7 fois Lyon c’est pas une preuve ?

          • When angels deserve to die…

            Non, absolument pas. Tu as les mêmes résultats en Allemagne et Italie et l’erreur est de limiter un championnat à son élite.

            Il faut parler des 15 autres équipes, juste les 3/4 du championnat quoi…

          • loul

            Ok notre championnat est magnifique. La terre entière veut se frotter à St Etienne Nantes et Toulouse.

          • parigi

            Il y a rien chez toi entre le noir et le blanc ?

          • loul

            Si tkt j’aime bien motiver les arguments, ce qui me chagrine c’est que quand on a 30pts d’avance on dit que la ligue 1 est faible et quand on est 4e c’est un super championnat difficile

          • parigi

            Dire qu’il n’est pas faible ne sous entends pas qu’il est difficile. Le problème, c’est que cela met à mal le discours sur le PSG de Blanc qui, soit disant, n’avait juste qu’à aligner 11 joueurs en autogestion pour faire des quadruplés que n’importe quel entraineur aurait fait à sa place.
            Pour l’instant, on voit bien que changer de système et faire sans Ibra, ce n’est pas si simple que ça. C’était prévisible, mais peut être pas à ce point là.

        • parigi

          Je ne suis pas sûr que les résultats européens puissent servir d’étalon. On a un championnat au niveau physiquement, très défensif, et plutôt homogène. On est devant des pays à l’indice européen qui remporte des coupes d’Europe, comme le Portugal ou la Russie.
          Globalement, en ce qui concerne le milieu de tableau, on vaut largement les autres mieux classés.

          • loul

            Encore heureux qu’on soit devant eux et de peu

          • parigi

            Si on est devant des pays qui gagnent des coupes d’Europe alors qu’on en gagne pas, ca montre bien que les résultats européens ne peuvent servir d’étalon pour juger du niveau intrinsèque de la ligue 1, non ?

          • basto92- Carton Jaune

            quel déni….
            qu’on arrive a tapper des clubs azeris ou khazaks avant de dire une énorme énormité

      • sess trusts in Emery

        La performance des clubs français en coupe d’Europe parle d’elle meme.

        Par contre, le championnat français est dur et chiant car composé d’équipes capables de jouer à 11 derriere 90 minutes et surtout de joueurs qui se subliment uniquement face aux gros

        • When angels deserve to die…

          Même réponse que plus bas.

      • tidav974yessEmery

        Tu travailles à l’Équipe toi non?

        • parigi

          Si notre championnat est si faible que vous le dites, cette défaite à Toulouse est beaucoup plus grave qu’on ne le dit.
          Car si on en croit nos experts, on devait marcher sur la ligue 1 en passant de blanc le gros nul à emery le génie.

          • tidav974yessEmery

            Bien sûr que cette défaite en terre tarlousaine est très grave. Too-louse n’a rien montré d’extra en terme de jeu. Les 2 buts sont des offrandes parisiennes. Perdre face à une équipe si faible est très inquiétant. Mais Emery n’est pas la quiche que les merdias sportifs corporatistes franco français essaient de nous vendre. Pour moi la L1 est faible, peu spectaculaire avec des coachs petit-bras…

          • parigi

            Peu spectaculaire et petit bras, oui, mais faible, non, ce n’est pas cohérent avec nos résultats et les axiomes répétés inlassablement ici.

          • basto92- Carton Jaune

            pourquoi si c’est pas faible nos clubs perdent contre des clubs azeris roumains danois khazaks belges suedois???
            il est pire que faible le niveau
            il est pathétique

      • Ataturkiye

        Tu penses serieusement que le niveau de la Ligue 1 est si bon que ca?? T’es serieux la ou tu trolles?
        Quand tu vois les resultats des equipes francaises contre des ogres de Roumanie ou du Kazakhstan, tu penses vraiment qu on a un bon niveau?
        Nos equipes ne jouent pas au foot, elles DEJOUENT.. Elles ne créent pas, elles construisent des murs..
        Excuses moi, mais perso, c est pas vraiment du foot pour moi..
        Apres, c est sur qu il y a des raisons a ca.. Avec les charges patronales, les taxes, le manque de passion pour le foot comparé a d autres pays, c est sur que ca n aide pas a garder nos meilleurs joueurs. Si l on pouvait les garder, c est sur qu on aurait certaineemnt un autre niveau.

        • parigi

          Où Machin dit il que le niveau de la ligue 1 est  » si bon que ça  » ?
          Il dit juste qu’il n’est peut être pas si faible qu’on veut bien le dire.
          On croirait que tout est binaire ici. C’est 0 ou 1, noir ou blanc, super fort ou super nul.
          Il faudrait vraiment apprendre à être moins radical et plus mesuré.

    • tidav974yessEmery

      Je ne prends même plus la peine de lire la rdp…je passe aux coms direct. A lire les coms force est de constater que les merdias sportifs sont d’une nullité affligeante. Tous ces journalopes qui pensent être de vrais journalistes font la honte du métier. Oser dire que le championnat de L1 n’est pas si faible que ça 😱😱😱😱 mais je rêve, ou plutôt je cauchemarde 😭😭😭😭

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Cette semaine va être très dure, on a intérêt à se reprendre parce que les chiens sont lâchés

    • sess trusts in Emery

      Salut. Surtout ne pas se vautrer mercredi

    • sg11

      Mes salutations Loul

      • loul

        Salut Mr, bon dimanche.

        • sg11

          A toi également merci

  • Larsson – L’incorrigible

    Severac c’est le beau frère de Blanc c’est pas possible autrement. Depuis qu’il est parti il cherche a flingué le club.

    • Mr B4000

      Une merde. Laisses tomber ce gars qui a un double visage.

      • Santoryuu – – –

        et aussi un double menton

  • Spreewell

    Diego Costa ça aurait été parfait pour notre jeu

    • Hellocowboy

      Surtout qu’il était côté à 40M€ et n’a que 27 ans… On aurait pu forcer Chelsea à le lâcher en mettant 60M€ sur la table.

  • sg11

    Bonjour et bon dimanche à tous.

  • hugomastoc

    Malheureusement avant j’avais l’impression qu’on avait une mentalité proche des clubs comme le barça, le bayern aujourd’hui notre mentalité semble être plus proche d’un seville.

    Dans des institutions comme le barça ou le bayern 2 défaites et c’est la crise actuellement au PSG je vois dès ce n’est pas si grave le premier à que 3 points d’avance et qu’il reste encore beaucoup de journée.

    Avant on ne supportait pas perdre le moindre match aujourd’hui ce n’est pas si grave, on verra en fin d’année et on fera les comptes.

    J’espère qu’Emery va réussir à Paris, mais il faut qu’il sache que des propos du type (on a fait une bonne mi-temps) cela ne suffit pas pour un club de la dimension du PSG peu être pour Seville ça passe, mais pas pour le PSG.

    • pumbaa974

      C est évident qu on s est affaibli ou plutôt pas renforcé et surtout qu on a pas compensé le départ du Z…donc tout est revu à la baisse y compris les ambitions.

      • hugomastoc

        Pour beaucoup ici notamment les experts CS grace a Emery on va franchir un cap et on peu désormais viser les demi. Et que enfin notre jeu fais rêver.

        • pumbaa974

          On a plus les joueurs pour…et selon moi le problème est bien la….en fait le Z cachait qu on a une équipe de défenseur et de milieux de terrain défensifs, que DM il est très loin du DM du real, Que cava ca suffira pas, que Lucas il faut arrêter avec lui et Pastore a pas les épaules pour faire plus que ce qu il fait depuis toujours..le vrai problème c est ça, le Z cachait tout ça

          • hugomastoc

            Le plus inquiétant, c’est que même nos acquis ont disparu, notre défense c’est devenu une passoire ce n’était pas le cas avant et notre milieu était solide et on marquait beaucoup de but avec Zlatan maintenant, je vois rien de positif.

            Que ce soit le style de jeu, le milieu, la défense encore moins en attaque, il y’a peu être sur aile ou on semble avoir progressé le reste, c’est la chute libre, donc si tu bloques nos ailiers, c’est fini

          • basto92- Carton Jaune

            pourtant meilleure attaque sous qsi apres 7 journées lol

          • hugomastoc

            lol t’es coriace comme un expert CS même si tu sais au font de toi que LB te manque finalement.

          • basto92- Carton Jaune

            Je préfère perdre avec unai que gagner avec blanc car je revis les matchs
            meme des émotions négatives sont plus importante pour moi que de l’indifférence et absence d’émotions
            réellement

          • parigi

            Ah ben si tu es satisfait de la bouillie actuelle, effectivement…

          • basto92- Carton Jaune

            pk cela vous étonne autant de préferer vivre un match plutot que d’etre indifférent?

          • Santoryuu – – –

            bien sur on te croit…tu souffres basto vive lolo et vive unai

          • basto92- Carton Jaune

            C’est si surprenant de préferer vivre un match que d’etre indifférent?

    • parigi

      Sans le dire, on a clairement changer d’ambition. Ce sera peut être tout aussi intéressant, voir plus avec la génération de titis, mais il faut en prendre conscience : on ne vise plus le dernier carré.

      • pumbaa974

        On a plus les moyens humains de le faire ….on est la seule équipe sans top players. On a voulu nous faire croire que c était faisable sans mais on voit bien que non. ce sont les top players qui font la diff sur le terrain.

        • parigi

          Il faut prier pour récupérer totalement pastore et verratti, sinon, même la ligue 1 super nulle qu’on nous decrit nous échappera.

          • pumbaa974

            il faut change la ligne d attaque qui est très très faible.;et je parle pas spécifiquement de Cavani…

      • hugomastoc

        Je pense aussi que si on arrive en quart, c’est déjà exploit un peu comme des clubs comme Séville avant, c’était un objectif minimum maintenant on pourra parler de beau parcours.

      • jisado

        Bah alors mes cocos ??
        Avant vous disiez : avec DL qui n est pas un défenseur central et Ibra qui est nul en phase d l élimination directe on ira jamais en demi.
        Et maintenant vous retournez votre chemise ???!!

        Je dis vous parce que tu n es pas leu seul qui écrit cela (on est moins fort,etc…) depuis la defaite de Toulouse ! Je ne sais pas si tu était également de l avis qu on ne passerait pas les demi avec Ibra.
        Mais ici bcp sont comme les consultants tv = ils se tournent par là où le vent souffle

        • parigi

          On se connaît pour que tu saches ce que je disais avant ?

    • Greg

      Édifiant ton post je pense exactement la même chose, il n’y a plus cette haine de la défaite Emery avait dit contre sainte l’essentiel c’est de ne pas avoir perdu et meunier on en perdra d’autres après monaco et pour moi ces pensées sont inadmissibles dans un grand club.
      Comme tu dis on se rapproche plus de Séville maintenant, et je me demande vraiment si onva passer les poules en LDC

      • basto92- Carton Jaune

        LOOOOL
        si on va passer les poules
        mais putain vous perdez tous votre lucidité c’est dingue

        • parigi

          Tu es sûr que tu regardes objectivement les matches, Basto ? Parce que là, ça frôle le déni.

          • basto92- Carton Jaune

            on parle de ludogorets et bale hein!
            et de ldc ou les joueurs sont toujours meilleurs
            non mais serieux…
            en plus c toujours dos au mur, que le psg fait ses meilleures perfs

          • Ghost D.

            Ouais enfin être dos au mur dans une poule avec Arsenal, Bale et Ludogorets c’est inadmissible. Idem quand tu vois les 3 premiers du classement là et notre position.

            Limite on jouait comme maintenant l’année passée on sortait pas de la poule car elle était + costaud.

            Non là c’est la catastrophe ce début de saison, moi je blâme pas le coach, il fait ce qu’il peut avec l’équipe de boulets qu’il a.

            T’enllèves Max – Marqui et les 2 gardiens t’as que des joueurs avec 0 fiabilité, soit physique (blessures permanentes, vieillesse, surpoids), technique ou mentale.

    • Santoryuu – – –

      le psg n’est plus ce qu’il était les deux dernières années, c’est un fait, mais ça doit et ça va changer

    • basto92- Carton Jaune

      la juve 3 defaites en 7 matchs an passé ce n’était pas la crise
      une explication champion?

      au passage on n’est pas une institution donc…

      • hugomastoc

        Bah heureusement qu’il y’a pas eu 4 ou 5 défaites. J’estime que si Emery fait encore dans les 5 prochains match 2 ou 3 défaites il saute.

        • basto92- Carton Jaune

          ah mais la ce serait « logique »
          on y est pas encore

        • basto92- Carton Jaune

          j’espere te voir réagir autrement que quand on perd
          tu ne viens que la pour tailler sur unai après une défaite
          c’est pas très courageux de ne surgir qu’après des défaites

          • hugomastoc

            Comme je l’ai dis j’était en déplacement je réagi pas que lors qu’il y’a une défaite.

          • basto92- Carton Jaune

            tt en deplacement que après monaco et toulouse
            hum hum ^^

          • hugomastoc

            En effet c’est la magie du hasard ^^

          • parigi

            De façon générale, il y a aussi plus matière à discussion dans la difficulté que quand tout tourne comme sur des roulettes…

      • Piou

        Si ça l était tu te trompe

        • basto92- Carton Jaune

          sous carlo et leo cela commencait a en etre une
          les 3 ans de blanc l’ont détruit petit a petit
          et tout est a refaire

          • Piou

            Je parle de la juv l année dernière quand tu dis qu il n y avait pas de situation de crise c est faux

  • Acro-PSG

    le psg a trop tardé sur l apres ibra…directeur sportif qui sert juste a ramener des ben arfa kryko meunier…j avais lu certains commentaire enfin un coach je m appercois que c personne se fon petit c temps si!!!la saison ma tout l air d etre une saison de merde avec un parc qui va se vider peux a peux

  • LE LapinouMaské
  • PSG v2.0

    Le PSG est trop mediatise’ avec de faux problemes, ils cherchent a faire croire que tout va mal. Faut faire abstraction de tout ca faire le dos rond, se faire oublier et rester concentre’ sur notre objectif

  • PrettyFlaco10

    Bla bla bla, attendons le retour de Verratti, des ultras, et d’un Ben Arfa gonflé (de motiv hein) à bloc pour degager Lucas le surcoté et vous allez voir qu’on va tout déchirer. ALLEZ PARIS

    • doulzi

      Pourquoi pas.
      Mais Lucas surcoté?
      Dans le genre Di Maria est 100 fois pire. Et le fait qu’il fuit les contacts comme une pucelle dans un club échangiste est vraiment inblérable.

    • Jamrock

      Gonflé de loukoums et triples whoopers surement ton porcelet.

  • cedric9375

    La saison dernière la juventus avait 3 défaites en 7 journées de championnat après les départs de Tevez, Pirlo, Vidal, pourtant ils ont terminé champion tranquillement. Le PSG est a peut pres dans la même situation, donc c’est juste une question de temps pour retrouver une grosse équipe. Tout nos adversaires n’auront pas la chance qu’a eu toulouse avec un gardien qui arrête des occasions du tibia et Aurier et Motta en père noel.

  • Magique10

    Dans The Independent en Angleterre hier:

    « there was also the swagger and supremacy of Zlatan Ibrahimovic, revealing for all the world that it is possible to flourish as a striker when your 30th birthday has long been and gone.

    [The ones at the top of Manchester United] thought they were buying a striker but have in fact found an individual with profound dressing room influence: a captain, by any other name. »

    http://www.independent.co.uk/sport/manchester-united-zlatan-compounds-the-agony-of-sub-rooney-who-must-wonder-where-the-road-back-lies-a7327626.html

    • Santoryuu – – –

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Une question me taraude, je ne lis pas la presse, mais au vu des résumés que disent ils sur Lyon? Je serais peu surpris qu’ils en parlent bcp moins et leurs trouvent des excuses …

  • Don Diego de la Vega

    Quand un mec aussi lisse que Thiago Silva déclare
    « On a perdu notre jeu, c’est ça qui m’inquiète un peu »
    c’est que ça sent quand même le sapin…

  • Grège

    Si ils ont eu une séance de 3 heures de vidéo de Toulouse c’est normal qu’ils étaient endormis.

  • David Declercq

    Quelle pleureuse ce TS

  • Ghost D.

    Le parisien a raison on paye notre recrutement merdique, tout simplement.

    Tu laisses partir le gars qui mène le vestiaire et qui plante 50 buts par an, ok, mais derrière tu prends un tueur, un gars équivalent.

    Là on perd Zlatan et on prend big mac Jesé + triple whooper Ben Arfa à la place, c’est juste ridicule. On a fait le pire mercato d’Europe (genre top 4 équipes des champs majeurs) cet été et de loin et après on s’étonne que ça marche pas.

    Cavani il foire + d’occas que n’importe quel 9 en Europe et son jeu est basé 100% sur les appels, ce qui veut dire que, si personne derrière n’assure les passes, il ne sert à rien le gars, du tout, c’est comme si tu jouais à 10.

    On a 0 offensif capable de déverrouiller une défense, un gars capable de créer le danger à lui tout seul. Lucas le fait 1 fois par pleine lune et ADM une fois par an.

    J’espère surtout que si on continue sur cette pente va y’avoir un beau nettoyage dans la direction du club et qu’on va prendre des gens compétents qui sont capables de recruter des top joueurs.

x

Check Also

Un juriste de l’UEFA abasourdi par un « système de transferts hors de contrôle »

Une multitude de personnes, avec des responsabilités dans le football ou non, ont été abasourdies ...