[27/9] Revue de presse PSG : Ben Arfa, C1, Jesé, Rabiot, Aurier…

Vu et lu dans la presse française au sujet du PSG ce mardi 27 septembre 2016.

« Décidément, rien ne sera épargné à Hatem Ben Arfa cette saison. Le milieu offensif espérait effectuer enfin son retour dans le groupe. Raté. Lors de l’entraînement, hier, HBA a ressenti des douleurs au tibia gauche pendant les courses. Selon les premières constatations du staff médical, il s’agit vraisemblablement d’une périostite, c’est-à-dire une inflammation du tissu de la jambe, rapporte L’EquipeIronie de l’histoire, la périostite est une pathologie provoquée par l’exercice d’une activité trop intense. (…) Un peu de repos et une reprise progressive suffiront à faire disparaître les douleurs. (…) Résultat, Jean-Kévin Augustin et Jonathan Ikoné camperont les doublures du trio Lucas-Cavani-Di Maria pour cette rencontre déjà essentielle pour le PSG. (…) Touché à un genou, Meunier effectue son retour, mais c’est Aurier qui devrait être aligné. Verratti postule à une place de titulaire. L’équipe probable : Areola – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa ou Maxwell – Verratti, Krychowiak, Matuidi – Lucas, Cavani, Di Maria. »

« Condamné à deux mois de prison ferme pour violences sur un policier, Serge Aurier continue de se dire innocent. Et a fait appel de la sanction, écrit Arnaud Hermant. Après le rappel des faits, les deux parties sont amenées à s’expliquer chacune leur tour. Le joueur parisien est parfois difficilement audible et ne se montre pas très à son aise. Son argumentaire ne convainc pas. Par exemple, il dit avoir reçu un coup de poing et quand la présidente lui demande de mimer la scène, il le fait avec la main ouverte. La présidente ne manque pas alors de le lui faire remarquer. Elle s’étonne aussi que, sur les deux papiers d’identité qu’il a fournis au tribunal, apparaissent deux villes de naissance différentes. Le policier, Stéphane F., aux états de service irréprochables selon les éléments évoqués au procès, se montre plus clair dans ses explications. Avec l’aide de son avocat, il mime la scène de l’échange de coups avec le footballeur. Venu avec ses gants coqués, le fonctionnaire veut démontrer que, s’il avait frappé Aurier, comme celui-ci le prétend, il n’aurait pas simplement eu une coupure à la lèvre et à l’arcade sourcilière. »

« Pour le procureur qui avait requis deux mois de prison avec sursis et des travaux d’intérêt général, Serge Aurier s’est « obstiné dans cette attitude puérile, immature » et n’a pas « compris qu’il était face à une institution et pas à un homme », écrit Frédéric Gouaillard dans Le Parisien. Rappelé à la barre, Serge Aurier est confronté à ses quatre condamnations pour conduite sans permis. « Quand avez-vous perdu définitivement votre permis de conduire ? » l’interroge la présidente. « Je ne sais plus, on revenait d’un stage de préparation avec le club. » « D’accord, Mais à quel moment ? » poursuit-elle. Pas de réponse. « Et le 23 mai, le tribunal de Versailles vous a condamné à une peine. Vous vous souvenez quelle peine ? » « Je ne sais plus », bredouille Aurier. « Il s’agissait de trois mois avec sursis », soupire la présidente, qui rendra son jugement sans la moindre suspension de séance. »

« Mais quelle galère ! Unai Emery n’aura même pas eu à trancher à propos d’un éventuel retour d’Hatem Ben Arfa pour la Ligue des champions, constate le quotidien francilien. Il a seulement participé, hier, aux premières minutes de l’entraînement. Il passera des examens médicaux aujourd’hui pour évaluer la durée de son indisponibilité. Celle-ci ne devrait pas être trop longue, selon les premiers échos du club. Jesé n’est pas, non plus, du voyage. Un choc au genou droit l’a contraint, en effet, à suivre hier un programme aménagé. De la même manière, Adrien Rabiot, victime d’une contusion à l’aine, a débuté avec le reste du groupe, mais il n’a pas pu effectuer l’ensemble des exercices. Il se rendra bien à Sofia, mais reste incertain. L’équipe probable : Areola – Meunier (ou Aurier), Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Kurzawa – Verratti, Krychowiak, Matuidi (ou Rabiot) – Lucas, Cavani, Di Maria. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

talk100psg

Talk 100% PSG : Responsabilités, Areola ou Trapp, Nice favori face à Paris ?

Chaque lundi, Canal Supporters et Yvelines 1ere vous proposent le Talk 100% PSG. Les responsabilités après ...