[28/9] Revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 28 septembre 2016.

« Le PSG joue une partie de son avenir ce soir à Sofia. Immédiat d’abord, puisqu’une contre-performance face à Ludogorets jetterait une ombre sur la première place du groupe, objectif affiché. Mais aussi à plus long terme, affirme L’Equipe. Certains joueurs influents pourraient être tentés d’aller voir ailleurs, si le PSG devait rentrer dans le rang en Europe. Les premières interrogations sont venues du mercato. La décision de laisser filer David Luiz sans le remplacer n’a fait qu’affermir le sentiment que l’effectif s’est peut-être affaibli. (…) La trajectoire, jusqu’à présent ascendante, paraît aujourd’hui suspendue et le début de saison alternatif a prolongé le doute. Aucune défiance, a priori, envers les méthodes d’Emery, juste une circonspection sur la stratégie du club. Ce PSG est-il toujours assez armé et déterminé à viser son objectif européen ? La réponse à cette question pourrait peser dans la réflexion et finalement les destinées de plusieurs joueurs majeurs. À commencer par Verratti. Le futur patron de la Nazionale a prolongé au début de l’été jusqu’en 2021, mais le Real Madrid lui fait toujours une cour assidue. Même chose pour Marquinhos, courtisé par quatre grosses cylindrées européennes dont le Barça. Le jeune Brésilien se dit d’accord pour étendre son bail à Paris (2019), mais les discussions sont en stand-by depuis la seconde quinzaine de juillet. Même Thiago Silva se pose des questions et a prévu de faire le point sur son avenir cet hiver. »

« Si l’entraîneur parisien a mélangé les chasubles pendant la dernière mise en place, il ne devrait pas y avoir de surprise en attaque, observe le quotidien sportif. Le trio Lucas-Cavani-Di Maria a de bonnes chances d’être titularisé, même si Pastore était associé aux deux premiers hier. En défense, l’actualité judiciaire d’Aurier ne devrait pas l’empêcher d’être aligné alors que Meunier revient de blessure (genou). Une incertitude à gauche : Kurzawa ou Maxwell? C’est le Français qui était à côté de Thiago Silva hier. Malgré tout, les dernières performances du Brésilien plaident en sa faveur. »

« Opération team building au PSG. A l’image des grandes entreprises qui ressoudent parfois leurs équipes en proposant un week-end à la mer ou à la montagne, Unai Emery compte sur ce déplacement en Bulgarie pour redonner confiance à ses joueurs… et éviter l’incendie, juge Le Parisien. Le feu couve à Paris, et ce n’est pas vraiment le moment d’enchaîner par une contre-performance en Ligue des champions. (…) Bousculés en L 1, les Parisiens semblent en panne d’idées. Dès que le sort d’un match les bouscule, ils forment alors une équipe nerveuse, vulnérable et assez inoffensive. (…) Seul rayon de soleil en ce début d’automne agité, le retour de Verratti. Le milieu italien, blessé ces dernières semaines, reprend sa place. A 23 ans et du haut de son 1,65 m, il prend déjà l’allure d’un chef d’orchestre. Suffisant pour éviter une fausse note ? »

« Meilleure charnière du monde ? La question peut prêter à sourire. Ce PSG-là n’a rien gagné sur la scène européenne. Ses deux défenseurs centraux, Marquinhos et Thiago Silva, ne comptent aucun titre majeur dans leur carrière. Contrairement à Pepe-Ramos (Real Madrid) ou Piqué-Mascherano (Barcelone), ils n’ont pas remporté de Ligue des champions. Ni de Coupe du monde, à l’inverse de la paire allemande du Bayern (Hummels-Boateng). Mais, sur le papier, la charnière parisienne a déjà une grosse cote sur le Vieux Continent », lit-on par ailleurs.

« Paris se déplace à Sofia pour y affronter Ludogorets. Il a tout à y perdre et rien à y gagner, sinon un peu de répit, estime La Dépêche. Dissiper les doutes. Ou du moins commencer. Le club de la capitale n’y est plus habitué, mais il subit son lot de critiques depuis le début de la saison. Elles sont justifiées, en partie. Aux problèmes individuels – inefficacité de Cavani, méforme de Di Maria, retour tardif de Verratti et Pastore, problèmes extra-sportifs d’Aurier, le cas Ben Arfa… – vient en plus s’ajouter une question de fond : la greffe Emery va-t-elle prendre ? »

À propos Marc Alvarez

  • sg11

    Bonne journée à tous.

    • TONTON94

      Salut Gus!!!! Bonne journée mon pote

      • sg11

        Salut Tonton ! A toi de même,,,je te souhaite un bon match à venir avec une victoire des notres

    • Mystérion 🐡

      Salut D

      • sg11

        Hola S !

    • LE LapinouMaské

      wwaaaaazzzzzaaaaa

    • loul

      Salut Mr

      • sg11

        Salut Loul !

  • TONTON94

    On gagne easy ce soir… Notre equipe a du caractère et de la fierté

  • Spreewell

    Bonne journée aussi

  • Soxenoth

    Après lecture de cette revue de presse, j’ai plusieurs envies : au mieux d’aller vomir ce que j’ai mangé ce matin au pire de me tirer une balle dans la tête.

    • CHIPIE

      Si tu aimes ton club tu oublies ce que tu viens de lire et tu supportes les joueurs et l’entraîneur. Certes le mercato n’a pas été peut être ce que l’on pouvait attendre mais il y a peut être une stratégie derrière toit cela que nous ne connaissons pas. Le changement d’entraîneur dans la précipitation et sans grand directeur sportif reconnu n’a pas aidé non plus. On a connu des époques plus dures alors pas de catastrophisme pour le moment. On est plus habitué à ça.

      • tidav974yessEmery

        On est bien d’accord. Merci!

  • Mystérion 🐡

    Les doutes sur le Projet sont assez légitimes au vu du recrutement. Néanmoins, la volonté de se reposer sur son centre de formation bien plus qu’avant est aussi une volonté de construire sur la durée. Sans oublier que le PSG a bien tenté de recruter des gros noms cet été mais a échoué faute d’arguments convaincants ou d’opportunités

    • Larsson – L’incorrigible

      Quand je vois le match de Dembélé hier, je me dis qu’on est passé à côté d’un sacré talent.
      À defaut d’avoir chopé des gros joueurs, on aurait ou s’orienter vers ce type de profil.

      • Mystérion 🐡

        ah, tu prêche un convaincu…

        • Superjojo91 soutien Emery

          Mais voulait il venir ???

          • tidav974yessEmery

            Là est la question. Un très bon jeune joueur de L1 désiré par plusieurs gros clubs européens (genre Bayern, Dortmund, Arsenal, Barça, les 2 Madrid, le PSG…) ne choisira pas prioritairement le PSG et cela à cause du très faible niveau de la L1. Il préfèrera aller jouer dans un championnat beaucoup plus spectaculaire et relevé.

          • Stephann

            Non, non Paris s’y est pris trop tard et s’est trompé d’agent!!

          • Greg

            Mais est-ce que l’on voulait vraiment le recruter?
            A priori, il pensait que paris était trop gros pour lui mais j’ai pas perçu une volonté du club de recruter ce que est inexplicable vu le talent du gamin à 19 ans.
            Mais sans directeur sportif ,compétent je précise et pas le pantin actuel, cde sera toujours comme ça.

      • Soxenoth

        Je n’ai pas vu son match.
        Mais j’en ai marre de voir les médias reprocher à Paris de ne pas avoir recruté Dembele.

        Surtout (mon avis) c’est un joueur talentueux, provocateur balle au pied mais avec pas mal d’approximations dans ses tentatives de gestes ou de passes.
        Mais il n’a que 19 ans, donc tout le temps devant lui…

        Enfin, Paris a déjà des joueurs de ce profil comme Lucas et Ben Arfa.

        • Larsson – L’incorrigible

          Il a un truc en plus ce Dembélé. Ca se sent.

        • Stephann

          LUCAS?
          LUCAS?

    • Soxenoth

      Le centre de formation est un projet à long terme. Et quand bien même le PSG se reposerait sur son centre, ce n’est pas un gage de résultat au plus haut niveau.

      A part Barcelone qui a eu une période dorée voire anormale sur plusieurs saisons, se reposer sur son centre n’empêche pas de chercher la qualité ailleurs.

      • Mystérion 🐡

        c’est certain. Le Centre, c’est une des composantes du Projet. On a cherché de la qualité, mais on l’a pas vraiment ramené. Il est trop tôt pour le dire, mais le mercato a probablement été raté.

        • Soxenoth

          A priori il a été raté.
          Perso, je l’ai dit dès la clôture du mercato.
          Il y a un déséquilibre entre les arrivées et les départs et surtout entre les prétendues ambitions du club et le résultat du mercato.
          Maintenant oui un mercato se juge sur la saison mais pour le moment il y a des raisons d’en douter fortement.

          • Mystérion 🐡

            je pense comme toi.
            et je ne suis pas du tout certain que le mercato d’hiver rectifiera cela

          • FredOise

            Le mercato d’hiver ne sert qu’ a l’ajustement avec soit des joueurs laissés de côté dans leur club, soit des Sud américains qui mettent des mois a s’adapter. On ne trouve pas des joueurs du calibre d’Ibra ou Luiz a cette période de l’année. Maintenant, si Cavani poursuit les vendanges, il y aura peut-être moyen de dégoter un remplaçant correct, par exemple un vieux bon capable de faire une pige de 18 mois, genre Berbatov a Monaco.

          • jupsg85

            On ne rerctifiera rien du tout cet hiver!
            Tu ne peux pas prendre un top 9 en hiver car ils seront indispo pour la C1, les défenseurs c’est pareil…
            Et de toute façon NAK te diras qu’on a un super effectif, qu’il n’y a pas besoin de recruter…

          • Greg

            Ca sera comme ces dernières années, du bricolage sans apporter aucune plue value.
            Notre gouvernance est complètement à la rue depuis le départ de Léo, tout est géré dans l’urgence. Blanc a sauté mais Nasser était encore plus, ou au moins autant, responsable

  • LE LapinouMaské

    tu peux tres bien etre le meilleur sans etre dans la meilleure equipe et donc sans avoir un palmares de dingue …. Donc oui SIlva – MArqui est tres proche de ce qui se fait le mieux .. MAis de toute facon, les milieu sont un element tres important .. si les 2 DC sont laissés à l’abandon ils sont mort

    • jupsg85

      De toute façon les seuls tops joueurs de l’effectif sont Verrati, Marqui, TS, et voilà.
      Au pire on peut rajouter DiMaria et encore…
      Voilà, 3/4 tops joueurs dans une équipe, c’est bien trop peu pour viser loin en C1

  • Choub

    L’Equipe qui le matin du match fait des plans sur un desastre sportif et une fuite de nos meilleurs joueurs…
    Quelle bande de raclures !

    • Mystérion 🐡

      sauf qu’ils ne font que dire ce que beaucoup de supporters du PSG pensent, ou en tout cas imaginent. Rien de choquant, ces hypothèses circulent sur ce forum.
      Bon après, seul le timming ne s’y prête pas.

      • Choub

        « Rien de choquant, ces hypothèses circulent sur ce forum. »
        J’en doute pas car ici plus se la moitié sont constamment insatisfaits .

        • Mystérion 🐡

          c’est pas de l’insatisfaction. C’est imaginer le futur de son club en fonction des orientations et stratégies prises par la direction.

    • LE LapinouMaské

      tu peux l’admettre ou non , mais le Projet  » DREAMGIGGER  » à prit un bon coup dans le fion cette année …., peu etre est ce reculer pour mieux sauter , mais cette saison on est clairement moins fort. Certains joueurs comme verratti ou marqui pourraient se poser des question suivant les resultats de cette année aussi bien en france qu’en europe

  • Jean Claude van Vamme

    Je ne vois pas comment on peut perdre face a cette équipe non mais sérieusement ludogorets

    • LE LapinouMaské

      Toulouse …..

      • When angels deserve to die…

        C’est vrai que Toulouse est la résultante d’une logique implacable, rien de particulier ne s’est passé et si on rejouait 10 fois le match nous perdrions 10 fois.

        • LE LapinouMaské

          et tu as réussis à deduire tout ca du mot  » Toulouse  » , la vache ^^

  • J’ai pas tout lu tellement le début et un ramassis de merde!!!

    • tidav974yessEmery

      C’est tous les jours que ces journalopes nous pondent des ramassis de merde…

      • C’est clair mais des fois ils font encore pire!

        • tidav974yessEmery

          Oh que oui, ils touchent le fond des fois

  • Soxenoth

    Verratti ou Marquinhos, des futurs tauliers de leurs sélections doivent absolument avoir des garanties de trophées et d’exigences pour rester.

    On est conscient qu’ils ne vont probablement pas faire leur vie à Paris mais attention à ne pas tendre la perche et leur donner l’occasion de quitter le club.

  • MISTERduPARC

    Rien à gagner!!! Pffff peigne cul…

  • MISTERduPARC

    Billevesée!!!

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde, la dépêche ?

    • Kadima

      Bon matin…

      La pêche à son maximum…

      Apparemment, tout va si mal dans tous les compartiments du PSG…

      Que l’avenir n’a plus que de grandes chances d’être radieux…

      ALLEZ ICI C’EST PARIS !!!

  • Kadima
  • Soxenoth

    Ce matin, je me suis posé une question.

    Séville fait un excellent début de saison alors qu’ils sont censé avoir perdu un entraîneur talentueux et des joueurs majeurs (Krychowiak, Gameiro…).

    Et c’était déjà le cas avant avec des pertes comme Bacca, Rakitic, Alves, Aleix Vidal…
    Ce qui n’a pas empêché le club de gagner 5 trophées européens en 11 ans.

    Est-ce que ce serait pas le directeur sportif Monchi, le vrai moteur de Séville ?

    • NTM

      Ils font pas un excellent début de saison du tout sinon nous aussi…j’ai vu deux matchs de leur part et c’est très poussif…ca a du mal, pas d’automatisme mais c’est normal aussi avec un nouvel entraineur…
      Pour moi il font un début de saison correct et contrairement à nous ils ont pas rencontré de top5 de leur ligue…

  • Dominique Rosenfeld

    bon après ce pessimiste permanent ALLEZ PARIS

  • Sebus

    Je sais pas pourquoi mais je vois bien cette équipe :
    Areola – Aurier – Marquinhos – TS – Maxwell – Krychowiak – Verratti – Di Maria – Pastore – Lucas – Cavani.

    • Olivier M.

      Pour un match contre une équipe de ce niveau, avec la « nécessité » de gagner, ce choix se justifie.
      Mais il est très possible que la compo soit plus « prudente » avec Matuidi à la place de Pastore.
      Maintenant qu’UE a le choix on va avoir une indication sur ses préférences.

    • mickaelmadar

      Attrapez les tous

  • Anti-Fana

    Rien ne va en faite, mais j’ai l’impression que ça dure depuis 5 ans cette négativité autour du club

    • mickaelmadar

      lol ça fait 46 ans que ça dure

      • tidav974yessEmery

        notre club a été, est et sera toujours dénigré et détesté…c’est pour ça que je le kiffe 🙂

      • Vivabali

        Et je m’en fiche.
        Les chiens aboient …

  • mickaelmadar
  • Vivabali

    Le moins qu’on puisse dire est que l’Equipe ne soutient pas le club français n°1 un jour de LdC.
    Peut être pensent-ils qu’une victoire ne leur ferait pas vendre un exemplaire de plus de leur torchon en région parisienne …^^
    Et, dans un sens, cela me rassure, mieux me conforte …

    • Olivier M.

      Tu sais il reprenne à leur compte une des devises du bon Président Edgar Faure : « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent »; ^^

      • Vivabali

        Oui, mais leur vent est toujours à tendance dominante …

        • Olivier M.

          On n’est plus face à une presse qui fait les opinions mais qui préfère les suivre.

      • Romanzo

        Sacré filou ce Edgar Faure ! Grand amateur de filles peu farouche en plus…

  • jupsg85

    On peut m’expliquer pourquoi j’ai été banni alors que ça fait au moins 1 semaine que je n’ai pas posté sur CS svp??

    Edit ; apparemment je suis banni que sur mon portable…

    • Shahdow

      T’as Juppé dans ton pseudo

      • jupsg85

        Justement, ça doit plaire à environ 40% des gens selon les sondages récents, c’est un bon score!

        • Shahdow

          Alors le plagiat pour sg

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Il n’y a qu’un seul pingouin sur le forum et c’est moi ^^

  • jupsg85

    Les états d’âme des joueurs ne m’étonneraient pas!

    Forcément, quand ils voient le mercato qu’on fait, ils doivent être déçu et doivent se poser des question sur le réelle compétitivité de l’équipe!

    Je ne serais pas surpris non plus de voir des départs ultra important cet été du style Marqui (quasi sur, sa prolongation c’est juste pour ramener plus de fric), Verrati (a force d’être sollicité par des géants Européens il va finir par craquer et aller y gagner enfin des titres majeurs!), TS (le fameux retour au Milan ou dans un autre top club),…

    En gros tu nous enlève déjà ces 3 la, on est plus rien, on ne fait plus peur à personne déjà que c’est le cas…

    Bref je suis encore plus inquiet que prévu pour le futur du club a court terme, je ne pensais pas que ce mercato RIDICULE aurait de si grandes consequences!

    Va falloir s’accrocher car ca va une période mouvementée

  • David Declercq

    Chelsea bis s’il titularise Aurier ?

  • Le_mara

    Attention à la blague Ludogorets. Attention.

  • No Totti No party-El Maestro

    Si ya bien un secteur où l’on peut se targuer d’avoir les meilleurs c’est la defense centrale.
    Avec cette paire on est tranquille pr bcp de matchs

    • LO CELSO&CALLEGARI

      Juste l ami.

  • LO CELSO&CALLEGARI

    Ludo 0-7 PSG
    Edi 4
    DM 1but 3PD
    PAST 1 but 3 PD
    Kurz 1but
    Marco 1PD

  • hichamdu93

    Bonjour à tous.
    Alalala cette presse…
    Même si j’aime beaucoup l’homme et la mentalité de DL comment peut on sérieusement penser que son départ est une perte insurmontable, surtout au vu de ses prestations avec Chelsea.
    Avec son départ on a donné du temps de jeu à Kim; Marqui est dans les meilleures dispositions et prêt à signer une prolongation.
    On libère une place d’extra co’ et par dessus le marché on récupère une belle somme et on économise un gros salaire.
    C’était clairement une opportunité à saisir et qui ne ce serait sans doute pas représentée.
    Leo est quelqu’un qui s’y connaît plutôt en foot et même lui a dit qu’ il n’aimait pas DL le joueur.

    • Gavroche

      Oui, le départ de D Luiz c’est le dernier de nos problèmes.
      Mais en l’occurrence, ils parlent de son statut de « star » ; apparemment avec le départ du Z cela participe à faire douter certains membres de l’effectif sur le projet du PSG.
      Les mercatos à venir devraient régler le problème. On va voir si Kluivert nous sert à qqchose.

      • hichamdu93

        Son statut de « star » il aurait été remis en cause de toute manière si il serait resté. Il aurait été le 3 ème voir 4 ème choix dans la hiérarchie des DC .
        Son maintien dans l’effectif aurait posé plus de problemes que son départ avec justement son statut de star, à mon avis.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    De toutes façons on ne pourra pas attirer un neymar ou autre, on a fait un bon coup avec ibra mais l’époque n’est plus la même, la première league qui ne flambe, pas de Leonardo, le boulet ligue 1…

    Au lieu de prendre pour modèle le réal ou le barça, prenons exemple sur Dortmund avec notre puissance financière en plus…

  • Don Diego de la Vega

    Rarement vu une revue de presse aussi peu commentée un jour de LDC pour nous,
    il y a une descente d’organes généralisés sur le site, je ne me suis jamais autant poilé, et le meilleur reste à venir….

  • Don Diego de la Vega

    « Aucune défiance, a priori, envers les méthodes d’Emery »….

x

Check Also

Iniesta : « J’aurais aimé que Neymar reste 10 ans de plus au Barça »

Du côté de la Catalogne, le FC Barcelone semble encore sonné après le départ inattendu ...