[2/9] Revue de presse PSG : Luiz, Aurier, Kimpembe, Bleus…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 2 septembre 2016.

« La lecture du mercato parisien ne suscite pas un enthousiasme démesuré, d’autant que Ben Arfa, le seul magicien recruté, va devoir cravacher pour séduire Emery. A douze jours du premier choc face à Arsenal, le PSG semble plus fragile qu’il y a un an, tranche Le Parisien. Comme si les dirigeants n’étaient plus prêts à toutes les folies pour conquérir l’Europe. Le départ de David Luiz est à ce titre symptomatique. Parmi la demi-douzaine de candidats à la victoire finale dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, Paris est le seul qui ne compte que trois défenseurs centraux de métier. Aux risques de blessure, il faut envisager la fatigue accumulée par le duo titulaire (Thiago Silva – Marquinhos), qui devrait rapidement former la charnière de l’équipe du Brésil. Ce choix assumé par le staff montre que l’aspect financier est désormais au moins aussi important que les considérations sportives. C’est nouveau. (…) Il appartient à Emery de s’adapter à cette stratégie et de trouver les solutions pour combler les trous dans sa ligne défensive. »

« Serge Aurier pourrait ne pas être rétabli pour le match face à Arsenal, ajoute le quotidien francilien. Victime d’une entorse à la cheville droite, le latéral devrait être indisponible pour encore une dizaine de jours. »

« Le transfert de David Luiz à Chelsea dans les dernières heures du mercato a été marqué par un épisode étonnant, rapporte L’Equipe. Quelques heures avant le déplacement à Monaco dimanche, l’état-major du club anglais a contacté l’entourage de Presnel Kimpembe afin de lui faire part de son intérêt et de sa volonté de passer à l’action lors de la dernière semaine du mercato. Kimpembe n’a plus eu de nouvelles ensuite. Et pour cause, à l’issue d’une réunion en début de semaine, l’entraîneur londonien Antonio Conte a privilégié un profil plus expérimenté en la personne de David Luiz. »

Layvin Kurzawa a été noté 6/10 par le journal sportif pour sa prestation lors du Italie/France : « Un but, une passe décisive. Le bilan du latéral gauche parisien rappelle que sur le plan offensif son apport peut être énorme. Défensivement, en revanche, ça n’a pas toujours été ça, notamment en première période, où il a eu du mal à se coordonner avec Matuidi et montré trop de largesses. » Blaise Matuidi n’a reçu qu’un 4/10 : « Après un mois sans trop jouer, le Parisien manquait de repères. Il a besoin d’enchaîner pour monter en puissance et, hier, il n’avait pas beaucoup de jus. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

24-03-2016 SPO- PSG HANDBALL VS HBC NANTES

Le PSG Handball perd 35-32 face à Barcelone

Le PSG Handball est tombé 35-32 au Palau Blaugrana face à Barcelone. Une défaite qui empêche les ...