[29/9] Revue de presse PSG : Cavani, Ben Arfa, Jesé, C1, notes…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 29 septembre 2016.

« Le PSG s’en sort très bien: très fébrile défensivement, il a néanmoins fini par renverser Ludogorets (3-1) grâce à des buts de Matuidi et Cavani, deux fois, mercredi à Sofia, résume l’AFP. Le PSG reste au contact d’Arsenal pour la première place du groupe A, en Ligue des champions. (…) Unai Emery, qui jouait déjà gros à Sofia, peut aussi remercier son gardien, Alphonse Aréola, qui a eu l’excellente idée de repousser le penalty de Moti à l’heure de jeu. Et une minute plus tard, Cavani faisait le break après un service de Lucas. « El Matador », qui restait sur une prestation hautement frustrante il y a deux semaines contre Arsenal avec ses quatre grosses occasions ratées (pour un but marqué), signait là un doublé quelque peu rédempteur, après avoir donné l’avantage aux siens de la tête, en coupant un coup franc d’Angel Di Maria (2-1, 55e). L’Argentin réussissait là sa première passe décisive de la saison à l’Uruguayen et la seule initiative précise de son piètre match. »

« Il n’était pas nécessaire d’être très fort pour s’imposer, hier soir, à Sofia, face au Ludogorets Razgrad. Il suffisait d’être un tout petit peu réaliste. Ils ont su la retrouver face au champion de Bulgarie, qui n’a rien d’une terreur mais présentait le profil parfait du coupable idéal pour tirer par le fond une équipe dans le doute, commente L’Equipe. Les Parisiens n’ont pas étalé une qualité de jeu qui fera d’eux des candidats légitimes au titre, le 3 juin 2017, ni même au dernier carré, mais ils ont su ne pas céder à la panique. (…) Ce succès ne règle pas tout, loin de là. Edinson Cavani, auteur d’un doublé hier, demeure l’une des rares menaces offensives parisiennes. À part lui, pas grand monde n’est capable de créer le danger. Angel Di Maria ? Il a frappé quatre fois au but, n’a cadré qu’une fois. Lucas ? Le sentiment qu’il réédite encore, et toujours, et encore, et toujours, les mêmes actions stériles. Heureusement qu’il y avait Blaise Matuidi, hier soir, pour apporter un soutien précieux à l’attaquant uruguayen et égaliser, dans le prolongement d’un caviar de Marco Verratti, juste avant la mi-temps. (…) Peut-être qu’en faisant jouer une concurrence plus forte en attaque, avec les retours prochains d’Hatem Ben Arfa et de Jesé, Emery s’ouvrira de nouvelles perspectives. (…) Hatem Ben Arfa a pu courir sans problème au Camp des Loges et n’a pas ressenti de douleur au tibia gauche. Il devrait donc réintégrer aujourd’hui les séances collectives et sera disponible pour la réception de Bordeaux. Les nouvelles sont également rassurantes pour Jesé, victime d’un coup, et qui postule aussi à une place dans les dix-huit. »

Les notes de L’Equipe : Areola 8 / Aurier 4 / Silva 5 / Marquinhos 5 / Maxwell 5 / Verratti 7 / Motta 4 / Matuidi 6 / Lucas 4 / Cavani 8 / Di Maria 4

Les notes du Parisien : Areola 8 / Aurier 5 / Silva 6 / Marquinhos 5 / Maxwell 5 / Verratti 7 / Motta 4 / Matuidi 7 / Lucas 6 / Cavani 7 / Di Maria 4

« Le PSG respire déjà un peu mieux. Unai Emery aussi, juge Le Parisien. Son équipe vient de lui offrir du temps. Une denrée qui n’a pas de prix pour un nouvel entraîneur. (…) Bien sûr, tout sera peut-être remis en question samedi soir à l’issue de la réception de Bordeaux. Mais, à court terme, Emery peut savourer et apprécier. Après un nul inaugural face à Arsenal il y a deux semaines, il se savait en effet attendu au tournant. Tout autre résultat qu’une victoire aurait jeté un voile sombre sur le début de son règne. Désormais, après les deux premières journées de cette phase éliminatoire, son équipe reste en course pour s’emparer d’ici à décembre de la première place du groupe. En soit, c’est déjà une réussite. Voilà pour la forme. Sur le fond, en revanche, l’équipe parisienne reste un édifice en construction. Avec toute la fragilité que cela suppose. »

À propos Marc Alvarez

  • Mystérion 🐡

    preums ! ^^

  • Mystérion 🐡

    c’est quand même bien fragile tout ça. On se met souvent en difficulté seul.
    on notera qu on a enfin gagné après avoir été menés.
    Mais c’est insuffisant dans le jeu (qui n’a pas de fond).
    Je ne suis pas inquiet mais je commence à m’impatienter.

    • Tvic

      Si emery confirme sa volonté de rester dans le 4-3-3 de l’an dernier on retrouvera notre force contre les equipes moyennes et nos limites contre les rares grandes equipes qu’on jouera

      • Gavroche

        Exactement.
        C est précisément pq ce Emery mi molle ne plait pas, du tout, du tout, pour l’instant.

  • StephenPSG

    Malgré ses ratés, statistiquement Cavani est dans une très bonne passe. En imaginant qu’il ne fasse pas moins bien, il peut claquer une énorme saison en termes de buts. À moins que d’autre sjoueurs se mettent à marquer, et que ca lempeche d’avoir autant d’occasions qu’en ce moment.

    Faut quand même se dire que quand on va arriver dans les matchs à élimination directe, il faudra prier qu’il soit dans un grand soir. Mais il ne faudra pas tant se plaindre s’il rate encore des occases énormes car ce ne sera pas du tout une surprise, toute la saison il va mettre des beaux buts et des énormes ratés. Ça me fait déjà de la peine de savoir que si nous échouons, il se fera insulter, insulter parce qu’il sera lui même…
    Bon moi je le soutiendrai jusqua la mort hein. On peut aussi espérer que Emery trouve une solution miracle qui lui permette de jouer dans son style, constamment 🙂

    • Mystérion 🐡

      c’est vrai que Cavani est dans un bon cycle.
      le problème, c’est autour. Pour conserver le titre, il faut qu’ADM, Javier, HBA, Lucas et Jesé pèsent au moins 35 buts et 25 passes décisives à eux 5.
      Pour l’instant, Edi et les latéraux sont les seuls contributeurs statistiques (avec Lucas). C’est trop peu.

    • Black Jumper

      J’en ai voulu comme pas possible à Cavani contre Arsenal, mais maintenant avec du recul, on se rend vraiment compte que toute l’équipe joue pour lui, et que l’on devient trop dépendant de ses performances.
      Autour de lui c’est le néant.
      Lucas marque il est vrai, mais peut faire beaucoup mieux que ça.
      DM n’en parlons même pas. Après ce dernier ne s’est jamais auto proclamé buteur, mais la saison dernière (notamment en première partie de saison), il nous avait habitué a mieux.
      Et Pastore blessé pour ne pas changer.

      • Ronal21dinho

        L’an dernier dans la difficulté l’équipe cherchait Ibra et il faisait le reste.
        Cette saison y’a que Cavani qui bouge devant, alors les ballons vont sur lui, mais c’est pas la même chanson parce que techniquement…
        Le pb, sans parler de sa maladresse, c’est de n’avoir que lui capable de marquer.
        Et quand on voit que le dénommé Lucas est devenu titu indiscutable de cette équipe, faut pas s’étonner de la régression… Avec ce qu’on voit de lui depuis qu’il est là, le fait qu’il soit devenu titu c’est révélateur de notre faiblesse devant. Dans toutes les grosses équipes européennes, Lucas il serait même pas sur le banc mais plutôt en tribunes!

    • Ronal21dinho

      « Il faudra pas se plaindre s’il rate des occases énormes » sous prétexte qu’on y est habitué? Ah bon? On doit accepter ses râtés et sourire?

      • StephenPSG

        On doit accepter ses ratés car il en aura toujours. Ce ne sera pas une surprise s’il rate une énorme occasion en 1/4. Donc pour moi, s’il ne marque pas au bon moment, je serai déçu, mais pas rancunier. C’est pas Messi, donc si on sait à quoi s’attendre, pourquoi se plaindre de ce qui va nous arriver ?

  • Ouzzy

    Matuidi 7… Mon Dieu

  • ces79

    personne ne parle du 1er but imputable à Matuidi et Cavani ?

    • LE LapinouMaské

      Motta ….

  • LE LapinouMaské

    Rangeons nos teub , on a gagné contre un club que le salaire de matuidi suffit à acheter …

    Pour le moment , et on est deja en octobre , Emery c’est le néant total. Il n’y a rien dans les matchs , pas d’animation de jeu , pas de principe de jeu , aucune organisation claire, aucun pressing ou complètement bordélique. Perso, je ne suis absolument pas rassuré

    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      J’ai vu aucune teub de sortie perso

      • luteciamivida

        On a vu la tienne sortir au moment ou quelqu’un a laché un son de PNL allez ment pas !

        • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

          Je nie pas ^^

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Bon, ça c’est fait ! C’était un déplacement difficile, on l’a passé sans blessés, 3 buts, j’espère que arsenal s’y cassera les dents comme d’autres avant.
    Motta doit dégager avec tout le respect que j’ai pour lui, je crois qu’on est au bout du bout, même sans le peno il me fait trop peur.

  • PastoreFan

    J espère que le conseil des sages n’est pas à l’origine de cette contre-révolution pour garder leurs petits privilèges car on va pas avancer et passer un an pour rien.

    • Olivier M.

      Si c’est le cas (mais je n’y crois pas … encore) il y a une bonne réponse : un petit séjour sur le banc ou même en tribunes.
      Mais c’est probablement plus facile de faire ça à un joueur « sans défense » comme HBA.
      Qui sont les patrons ?
      NAK et UE ou les joueurs ?

      • Battosaï

        Les joueurs, et ce depuis le départ de Leo et Carlo…

  • Soxenoth

    Cavani ne doit pas être mis sur un piédestal.

    Il a marqué 2 buts et affiche désormais un bon ratio de 8 buts en 9 matchs. Mais ça ce sont des chiffres, bruts et vierge d’analyse.

    En creusant un peu, on ne peut pas occulter le nombre de ratés qui est probablement plus important que son nombre de buts. Aussi, ses buts sont mal réparti et se concentrent sur quelques matchs.

    Enfin, ses buts n’effacent pas son profil inadapté au jeu : ses lacunes techniques n’en font pas un point d’appui privilégié pour le jeu et il handicape le déploiement d’un jeu rapide, technique, vertical, en remise et combinaison.

    • LE LapinouMaské

       » le nombre de ratés qui est probablement plus important que son nombre de buts  » , comme tous les attaquants du monde sans exception

      • Soxenoth

        Évidemment je ne dis pas que Cavani doit être un monstre d’efficacité mais ce serait être de mauvaise foi de pas voir ses innombrables ratés auquel il a le don d’ajouter la manière.

        Au final même quand il marque c’est souvent de la tête ou d’un tir pas maîtrisé et souvent en une seule touche de balle.

      • l’annee derniere Cavani et Ibra etait a 1 but tous les 5 tirs environ …
        Du dechet il y en aura tjs …
        Ensuite effectivement il peut etre mis en evidence la ‘gravite’ des rates… Et sur le manque d’apport des autres

      • ljubeta

        A la fin la question cest vaut il mieux un Cavani qui plante en ratant beaucoup qu’un Jesé qui ne tente rien (et donc ne rate rien)

        • Soxenoth

          En même pas un match cumulé t’arrive à juger Jesé, fort ^^

    • Olivier M.

      Les limites de Cavani sont aussi ses forces.
      Il n’est pas un point d’appui ni un joueur avec qui on peut combiner, c’est un joueur de rupture très fort dans les appels.
      Mais comme il est seul devant sans un pivot pour le compléter ça bafouille.
      Merci encore pour ne pas avoir remplacer Ibra.
      Pas le « génie », irremplaçable, mais le profil.

    • Docs93

      Qui la mis sur un piédestal?

    • luteciamivida

      Rapide et vertical je suis tout sauf daccord. C’est exactement ce qu’il apporte…

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    C’est très étrange en ce moment, on ressent une certaine crainte dans les compos et le jeu d’Emery, il est comme obnubilé par sa quête de résultats et il en perd son jeu…à voir

    • Olivier M.

      A-t-il un jeu ?
      Et, si oui, a-t-il les joueurs pour le pratiquer ?

    • PARIS EST MAGIQUE

      C’est simple le pb de Paris c’est motta l équipe il est en danger match après match.motta il a plus le niveau il cuit de chez cuit ça fait 1ans que ça dur.

      • clarkio777 Emeryte Fan

        Aurier aussi on joue à 9 et devant on a des chatons au lieu de fauves.

    • LE LapinouMaské

      seul le résultat compte. certains ici peuvent faire autant de branlette intellectuelle qu’ils veulent, la vérité c’est qu’il vaut mieux jouer comme des merde et gagner que d’etre flamboyant mais perdre. et ca meme emery le sait. Ici on veux se raconter des histoires d’emotions, blablabla….

  • Javi is BACK

    toujous surnoté le blaise,un but t c est le meilleur..merci les potos

    • Gavroche

      Il a retrouvé son poste de 9 1/2, la presse française veut fêter ça

      • Javi is BACK

        penses que ce ikend on aura encore le 433?

        • Gavroche

          Il y a de l espoir avec le retour de Ben Arfa, Pastore, Jesé. Ces dernières semaines, Emery était privé de bcp de cartouches offensives, alors, le 433 c’était plus simple à gérer de ce pt de vue.

          Mais le pb du 4231 aujourd’hui, c’est que c est impossible à mettre en place avec Matuidi et Motta…Et ces mecs sont intouchables. Et Emery n’est pas Guardiola. Il ne semble pas avoir un plan de jeu clair, et ne semble pas non plus prêt à tout (càd s entourer des bons joueurs, faire jouer les joueurs ds leurs zones préférentielles quitte à sortir un cadre qui ne rentre plus ds le moule), etc.
          On verra…

          • Bacchus

            Je suis pas d’accord, Matuidi peut très bien jouer dans un double pivot en se concentrant sur une tache de récupération et de harceleur de ballon, et ne se projeter qu’en cas d’opportunité de contre. Même si le profil idéal à coté de Verratti resterait un joueur alliant son abattage physique + une technique qui nous offrait plus de maitrise.

          • pastorefan

            Rabiot ou Krycho quoi

          • Bacchus

            Rabiot ou Kryko pour apporter de la technique et de la maitrise?

            Ahah nan nan je parlais d’un VRAI bon milieu. On n’en a pas dans l’effectif (à part Verratti).

          • Javi is BACK

            sont ils encore a ce point intouchbles? …
            j espere prochainement qu il va aller dans ce sens en championnat, son laboratoire .. avec verratti kricho et rabiot en alternance il peut le faire , si bien sur nos attaquants reviennent en forme. parce que la … meme l attaque tu as aucune combinaison

          • max17

            Motta je ne pense pas .

            Les autres …

    • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

      J’espère que tes au moins content de son égalisation.

      T’es tjrs le 1er à le critiquée et le dernier à être satisfait de lui

      • Javi is BACK

        toi tu vois l egalisation moi je vois qu avec motta et lui on ira pas plus loin que sous blanc

    • ocram

      heureusement qu’il est là pour apporter du soutient dans la surface,car si il fallait compter sur l’otarie lucas et l’intermittent du spectacle di maria,on est pas sauvé.

      • Javi is BACK

        Tu m étonnes heureusement vu qu il disparaît dans notre surface

    • Javi is back, veux tu bien parler de l’auto gestion totale sur le rectangle vert hier également? Ou on se cache derrière Matuidi ? En meme temps quand on est fanatique, avoir la critique juste objective est une epreuve… hum hum.

      • Javi is BACK

        Hey mon petit père, tu sauras que si tu fais attention j emery aussi des critiques , tiens lapsus de ma tablette, J émet aussi critique sur le coach, mais je laisse encore du temps, normal et très objectif au contraire hey hey

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    C’est marrant comment la presse est exigeante avec nous et euphorique avec les autres…

  • Vivabali

    UE est pragmatique voire fataliste.
    Le mercato n’offre pas de possibilité de mettre en concurrence les tauliers.
    Le vestiaire est plus fort que (presque) tout.
    Il aurait fallu un Pep, un Diego, un José (Carlo c’était avant ^^) … plus un mercato susceptible de redistribuer les cartes …
    Donc … à suivre.
    En espérant que les tauliers ne se transforment pas en sénateurs.
    Saison 6, on ne va pas s’ennuyer … Ici, c’est Paris ^^

  • max17

    Une petite pointe d’optimisme ? Cette equipe me fait penser au Chelsea qui gagne la LDC.

    Dans la mesure ou ils voulaient comme nous amorcer un nouveau cycle Êt sont finalement revenu à un phénomène d’auto gestion qui semble aussi nous toucher .

    Reste plus qu’à prier pour avoir la même chance sur les matchs à élimination direct . . .

    • Javi is BACK

      ahah abdication ^^
      c est sur que c est le chemin actuellement.

    • Vivabali

      Tu as raison.
      On n’est jamais à l’abri d’un coup de pot …
      Comme Chelsea …

  • basto92- Carton Jaune

    matuidi 7 loooooooooooooool ils ont peur de rien
    verratti 7 loooool

    • Le_mara

      Les deux ont fait plutôt un bon match, 7 ça me choque pas, meme si 6 aurait été plus réaliste.

      • flonaldinho

        Non mais revois le match et ne regarde que Matuidi, et après crois moi t’arriveras pas à dire qu’il a fait un bon match.

        • Le_mara

          Comparé aux supposés cadors techniques si.

      • basto92- Carton Jaune

        Matuidi un bon match??
        non mais sérieux…il a tout loupé a part le but
        offensivement et surtout défensivement

        • flonaldinho

          Les gens survolent le match. Blaise j’l’ai épié hier et contre Toulouse. Globalement sur les deux matchs il affiche un niveau très médiocre. C’est facile de juger, faut juste regarder.

        • Le_mara

          Un moins mauvais que tes supposés cadors techniques si tu préfères.

    • J’aurai mis 6 aux deux. Verratti pour l’ensemble de son match, Matuidi pour avoir sonné la révolte grâce à son appel et son réalisme. Mais son contenu de match est tjrs aussi insignifiant.

      • flonaldinho

        7 pour avoir foiré à peu près tout à part son but. Pour se cacher lors du coup franc ? Pour son réalisme même quand il fait n’importe quoi sur le caviar de Cavani ? Un 5 suffisait largement, et sans son but un 3.

        • Sans son égalisation ce match on peut largement le perdre, on était au fond du trou comme à Toulouse, il a emmené la revolte. Pour ca , 5,5 au moins. Après j’ai déjà dit qu’il n’a actuellement pas sa place de titulaire. Bon 5 n’est pas un scandale non plus. 7 en revanche je ne suis pas daccord.

      • basto92- Carton Jaune

        ok donc 6 pour le but…
        pour moi meme avec son but il peut pas mériter la moyenne car: relances dangereuses, mangé dans les duels, dépassé par son vis a vis, et aucun apport dans le jeu
        ah et oui: il est fautif sur le premier but

      • footcrix

        Rien que le fait que marco ait joué Seul toute mi temps ou presque ça vaut 6 + la passe dec derriere son 7 est plus que mérité perso. J’aurai mis un peu moins à blaise ^^

        Pour moi celui qui nous sauve de ce match c’est areola. Je ne veux pas imaginer un scénario où il n’arrête pas le péno. Donc pour moi c’est lui le symbole de la « révolte ».

  • basto92- Carton Jaune

    Matuidi il vaut pas plus que 4 malgré son but
    il est dangereux pour nous, de plus en plus

    • Vivabali

      Ne dis pas de mal d’un des tauliers ^^
      Ceci dit, OK avec toi.
      Un but et puis c’est presque tout …

      • pastorefan

        plutôt 2 buts (malheureusement un pour l’adversaire).

        • Vivabali

          Tu as raison mais j’aimerais savoir qui a eu l’idée saugrenue de placer Matuidi dans le mur.
          Son obsession (logique) était de protéger son nez …

          • flonaldinho

            Il le protégeait avec son bras ça suffisait non. Si tu flippes pour ton pif tu joues pas.

          • Vivabali

            Je ne l’excuse pas.
            Je dis simplement que la seule fois où il est dans le mur … c’était hier soir avec un nez à priori cassé.
            Pour le moins curieux …

    • ocram

      et bien on attend toujours que ton génie aux mollets de verre daigne être apte.enfin si emery est comme ses prédécesseurs,il ne risque pas d’être souvent titu souvent.ça doit être des aveugles.

    • Zeuta (PSG 90′)

      Pour l’instant le plus dangereux pour le PSG c’est son coach qui fait n’importe quoi alors que Matuidi fait sortir la tête de l’eau à toute une équipe qui se noyait face aux terribles Bulgares…

      • basto92- Carton Jaune

        ah oui un but et on oublie tout lr este
        les balles perdues qui amènent des contres énormes
        du déchet tout le temps balkle au pied
        mangé dans tout les duels comme un poussin
        une occase immanquable… manquée
        OUIII VIVE BLAISE

        • Basto on a compris, maintenant tu veux bien cesser d’être lâche et nous parler avant tout du coach, ses choix peu courageux (nest pas Guardiola qui veut) et sa « tactique » ?

          • basto92- Carton Jaune

            c’est déjà fait hier

          • Looool et Blaise je paris que ce n’était pas « fait hier » pas vrai ?

          • basto92- Carton Jaune

            sauf que blaise dans l’équipe du jour souligné en gras dans le déroulement du match??
            INDISPSNSABLE MATUIDI
            mais lol

          • C’est ton chouchou qui le met sur le terrain. Donc veux tu reparler de Emery qui doit être le sujet premier quand au matchs d’hier ?

        • Zeuta (PSG 90′)

          Sans lui hier on rentre à 0-1.
          Mais voilà, lui ne lâche rien, a ce supplément d’âme que personne d’autre n’a et c’est lui qui remet tout le monde à l’endroit.
          Mais tu peux lui tenir rigueur de son occasion manquée du droit dans une position d’avant centre à 3-1 si tu veux…

          • basto92- Carton Jaune

            sans lui titulaire on a pt etre un meilleur milieu et on gagne 5-0
            on en sait rien tu fais de la fiction
            moi je juge le match et il a été médiocre, voila

          • Zeuta (PSG 90′)

            Tu fais pas moins de fiction que moi.
            Le fait est que s’il ne sort pas la tête de l’eau à toute l’équipe qui m’aurait fait ????

          • basto92- Carton Jaune

            ba pt etre verratti di maria cavanu lucas maxell etc
            si matuidi marque pas tu peux assurer que cela finit a 1-0?
            que personne d’autre pouvait égaliser?

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je dis que COMME PAR HASARD c’est lui qui fait relever la tête à tout le monde.
            Encore une fois c’est lui.
            Le supplément d’âme ça vient très très souvent de lui.

          • basto92- Carton Jaune

            Je lui tiens surtout rigueur de son jeu défensif
            notre milieu a été mangé dans les grandes largeurs, et matuidi comme motta était en retard constant et mangé a chaque duel

          • hichamdu93

            Salut Zeuta
            Matuidi n’est pas un mauvais joueur mais force est de constater que lui et Motta desequilibrent notre jeu.
            Ils n’ont plus cette faculté à défendre, ils se replacent sans vraiment être agressifs, on a vu qu’hier Emery a demandé à ses latéraux de ne pas trop monter pour compenser la lenteur de Motta et le déchet technique de Matuidi.
            Tu ne peux pas faire un pressing cohérent avec Matuidi qui n’a pas cette lecture de jeu nécessaire, Motta qui est toujours en retard et TS qui fait reculer le bloc.
            Pour moi la compo idéale serait Marco Kryko, Pastore ou Lucas derrière Cavani Jese et Di Maria sur les côtés avec Lucas/pastore/HBA qui seraient en concurrence pour la ligne de 3 derrière le 9.

      • basto92- Carton Jaune

        ah oui j’oubliais
        matuidi coute le premier but

        • Zeuta (PSG 90′)

          La faute stupide de Motta petit être non ?
          Cavani qui se dévale autant que lui du mur aussi non ?
          Non, que lui ? Ok…

          • basto92- Carton Jaune

            ba bien pour cela que j’ai mis 3 a motta et que 6 a cavani malgré le doublé

          • Zeuta (PSG 90′)

            Toi et tes notes…

      • basto92- Carton Jaune

        et ton aurier chouchou
        meme mauvais meunier est meilleur cette saison
        c flippant ce poste

        • No Totti No party-El Maestro

          Un danger public ce type

        • Zeuta (PSG 90′)

          Lol
          C’est pas mon chouchou
          T’as la mémoire courte, j’étais pour son licenciement pur et dur.
          Je dis juste qu’il est meilleur que le Belge et qu’il était meilleur que la trompette Hollandaise.
          Tu te demandes si c’est le même mec que celui qui a joué contre Arsenal c’est fou.

    • flonaldinho

      6 et 7. Ridicules.

  • pumbaa974

    C est la qu on voit qu ibra et cava sont au dessus des autres..sauf qu avant ibra compenser les faiblesses de dm, lucas, pastore ect….cavani lui ne sait pas faire ca..c est un vrai 9….

  • Ji Té

    « Son équipe vient de lui offrir du temps. ( à Emery) »
    C’est plutot l’equipe de BLanc qui lui a donné du temps, on attend tjs nos recrues 🙂

  • Ben 1970 – In Emery I trust

    Il faut terminer 1er pour le match retour à domicile. Vu la tête de certains groupes, tu peuxavoir un bayern, un city, un réal ou un dortmund 2e donc l’avantage terrain sera décisif. Après il faut avoir de la chatte au tirage (1er ou 2ème tu peux tomber contre un prétendant à la victoire finale en 8e)

  • No Totti No party-El Maestro

    C’est le délire complet autour de TM, j’ai jamais vu ça

  • Kingsoli

    J’ allucine concernant les commentaires sur Matuidi, le mec est titulaire quelque soit le coach, et surtout même avec Emery que certains ici voyaient le mettre sur le banc, et vous continuez à vous acharner sur lui. Ça vous emmerde qu’ il soit indiscutable à l’ équipe mais c’ est comme ça et en plus c’ est ce qu’ a l’ air de penser le « grand » Emery, alors arrêtez, maintenant ça en devient ridicule, vous pourrez ressortir du bois quand enfin il sera mis sur le banc comme vous le souhaitez ( ce dont je doute et que je ne souhaite pas, parce que contrairement à certains techniciens Blaise est indispensable à l’ équipe de mon point de vue). En attendant c’ est un joueur du club, celui qui se bouge le plus sur le terrain et pour ça il mérite votre respect et que cet acharnement s’arrête.

    • La_bouche92

      Matuidi c’est un chic type. c’est un mec qui a apporté bcp et qui est généreux dans l’effort.
      Matuidi c’est aussi un mec qui est faible techniquement (passe, centre, tir) et qui a perdu de son omniprésente par rapport à il y a 2 ans.
      Moralité : je ne suis pas sûr que ce soit le jouer qu’il faille pour se projeter en avant.
      On peut apprécier l’homme mais malgré tout être critique sur sa valeur ajoutée à l’équipe.

      • Kingsoli

        Je peux te suivre sur ce terrain, simplement il ne s’agit pas dans certains commentaires de simple critique sur sa valeur ajoutée, c’ est de l’acharnement. Et puis tu parles de sa faiblesse technique, mais que je sache Matuidi n’a pas été pris pour faire étalage de son bagage technique, même si il eut été appréciable qu’ il soit meilleur techniquement, toutes les équipes ont dans leur effectif des joueurs dont le niveau technique est comparable au sien. Vous voulez 11 Verratti ou Pastore sur le terrain, ça n’ existe pas et ce n’ est tout simplement pas possible, Il en faut des joueurs comme Blaise. Aujourd’hui et depuis le début de saison mon problème c’ est Di Maria qui est nul et titulaire alors qu’ Emery met Ben Arfa au frigo. Il me semble qu’ il aurait bien mérité lui aussi le même traitement et l’acharnement que subit Blaise, mais comme c’est un technicien on n’y touche pas.

        • Zeus

          Oh que si ! Je tape aussi sur Di Maria. Tu as peut-être raison car je crois être le seul.

      • ljubeta

        Quand le réal a perdu le besogneux makelele il y a quelques années, ils avaient beau empiler les Ronaldo Zidane Beckam and co, l’équipe avait perdu en équilibre et solidité.

    • Zeus

      Désolé ! Je ne souscris pas à ton point de vue et surtout continuerai à m’acharner tant que quelqu’un continuera à s’acharner à nous imposer son point de vue. J’ai beau lui mettre de belles notes parce qu’il revient en forme, ça ne change rien à mon point de vue : il n’est pas indispensable car sa place pourrait être mieux utilisée par Rabiot ou Pastore, pour ne citer que ces deux-là. C’est plutôt Verrati qui est indispensable ! Seuls Nasser et Eméry savent pourquoi Matuidi est titulaire ; n’en profitez-pas pour dire que c’est parce qu’il est indispensable. Si on n’a pas réussi à me vendre le portrait hagiographique d’Ibra, ce n’est pas celui de Matuidi que je vais acheter. Ne pas aduler quelqu’un ne signifie pas forcément ne pas le respecter ! Alors ton appel au respect…

      • Kingsoli

        Contrairement à toi, en aucun cas je ne m’acharne sur qui que se soit, cela fait des semaines voire des mois que je lis ce type de commentaires et ce n’est qu’ aujourd’hui que je m’exprime à ce sujet. Maintenant si ça t’amuse continues, toujours est-il que ça ne change rien au fait que Matuidi joue en ce moment que tu le veuilles ou non. Quant au fait que sa place pourrait être mieux utilisée par Pastore ou Rabiot, il se trouve que le coach que tu n’ es pas en a pensé autrement pour le match d’ hier et peut-être pour plein d’autres matchs à venir et ton acharnement n’y changera rien.

        • Zeus

          Pas de souci. On en reparlera les jours où il sera sur le banc. Mais, comme les autres, tu te cacheras pour sortir quand tout va bien pour lui. Je te signale juste que je ne m’acharne pas sur lui mais sur les gens comme toi qui s’acharnent à nous l’imposer. Pour les choix du coach d’hier, je te signale qu’on a un nouvel entraîneur qui fait des essais et qui, probablement, ne sait pas encore sur quel système de jeu
          et quels joueurs il compte s’appuyer. Matuidi a bien commencé sur le banc, il peut donc y retourner à tout moment. Surtout si on laisse le coach mettre en place son 4-2-3-1 qu’il avait pourtant l’intention d’adopter.

          • Kingsoli

            Je ne vais pas débattre avec toi car manifestement tu ne connais pas le sens du mot acharnement, parce qu’ en aucun cas je ne m’acharne sur quiconque et en aucun cas je cherche à imposer Matuidi, je n’en ai pas le pouvoir, de plus je ne suis pas tous les jours à l’entraînement pour savoir qui mérite plus qu’ un autre de joueur et surtout je ne me prends pas pour le coach comme beaucoup ici pour pouvoir dire qui à sa place ou non dans l’ équipe. En revanche je constate que le coach lui, compte sur Blaise contrairement à toi ou beaucoup d’autres ici, comme je te l’ai déjà dit c’ est la première fois que je m’ exprime sur le sujet bien que je vienne tous les jours sur CS depuis 5ans et je ne m’amuse pas à revenir quand tout se passe bien pour lui.

          • Zeus

            «en aucun cas je cherche à imposer Matuidi». Elle est bonne celle-là. C’est vrai que c’est moi qui ai écrit le premier commentaire à l’origine de nos échanges…

            Je ne suis là que depuis deux ans (je crois). Ça ne m’empêche pas d’avoir compris plein de choses sur les prises de position des uns et des autres. Quoi que tu t’en défendes, tu fais bien ce que tout le monde fait : quand ça t’arrange tu te gargarises ; quand ça te dérange tu cries à l’acharnement.

          • Kingsoli

            Tu en deviens drôle, c’est le premier post que je fais sur Matuidi en cinq ans et tu me dis que je veux l’imposer. Je te rassure ce n’est pas le cas, en revanche toi comme beaucoup d’ autres veulent imposer l’idée qu’ Il n’a pas sa place dans l’ équipe. C’ est l’ hôpital qui se fout de la charité. Mais je ne t’ en veux pas. Tu te rendras compte avec le temps que je ne perds pas mon temps à vouloir imposer mes idées comme toi ou d’ autres ici.

          • Zeus

            Ton argumentation est spécieuse. Tu fais du déni classique, mec : ce n’est pas moi le mauvais, c’est l’autre ; ce n’est pas moi qui veux imposer, c’est l’autre… Je te fais remarquer que, quand on défend une thèse, c’est pour la faire triompher, c’est pour l’imposer par l’argumentation. Aussi dire, après ton pamphlet contre ses détracteurs, que tu ne veux pas imposer Matuidi n’a-t-il pas de sens. Ou tu es de mauvaise foi, ou tu es victime du syndrome de Monsieur Jourdain, qui faisait de la prose sans le savoir.

            Moi, j’assume mes opinions : si moi et les autres nous voulons, comme tu le dis, imposer l’idée que Matuidi n’a pas sa place dans l’équipe (pour ce qui me concerne, je rejette les termes «place dans l’équipe» pour les remplacer par «titulaire indiscutable» car je ne suis pas sur le banc des accusés de ton procès sur sa place dans l’équipe), toi et les autres vous voulez imposer l’idée inverse : qu’il a sa place comme titulaire indiscutable. Oui, tu veux nous l’imposer comme titulaire indiscutable, tu l’as clairement écrit dans ton pamphlet. Pourquoi diable nier une telle évidence ?

            Enfin, si tu ne perds pas ton temps à vouloir imposer tes idées, tu le perds en rechanche à vouloir faire croire que tu ne veux pas les imposer. Ce n’est pas parce qu’on n’intervient pas souvent qu’on ne veut pas imposer ses idées : il suffit de les exprimer une seule fois, et ton pamphlet reproduit infra est suffisamment éloquent pour te faire entrer dans l’arène de la bataille d’opinions, ce qui te fait entrer ipso facto dans le camp de ceux qui veulent imposer leurs idées. Libre à toi de continuer à nier l’évidence ou à faire du Jourdain !

            Reproduction de ton pamphlet :
            «J’ allucine concernant les commentaires sur Matuidi, le mec est titulaire quelque soit le coach, et surtout même avec Emery que certains ici voyaient le mettre sur le banc, et vous continuez à vous acharner sur lui. Ça vous emmerde qu’ il soit indiscutable à l’ équipe mais c’ est comme ça et en plus c’ est ce qu’ a l’ air de penser le « grand » Emery, alors arrêtez, maintenant ça en devient ridicule, vous pourrez ressortir du bois quand enfin il sera mis sur le banc comme vous le souhaitez ( ce dont je doute et que je ne souhaite pas, parce que contrairement à certains techniciens Blaise est indispensable à l’ équipe de mon point de vue). En attendant c’ est un joueur du club, celui qui se bouge le plus sur le terrain et pour ça il mérite votre respect et que cet acharnement s’arrête.»

  • Zeus

    Il manquait les notes de Monsieur SÉVÈRE alias moi-même.
    Di Maria : 0/10
    Lucas : 0
    Aurier, Maxwell, Motta : 4
    Marquinhos & Silva : 4,5
    Matuidi & Cavani : 8
    Verrati & Aureola : 9

  • Gramy

    Sinon Raiola qui dit ne pas exclure un départ de Matuidi dès cet hiver vers la juventus ca fait un peu réfléchir sur le fait qu’on va encore s’affaiblir au milieu.

x

Check Also

Les dirigeants de Fenerbahçe vont se déplacer en France pour convaincre Ben Arfa

En froid avec l’encadrement technique du PSG et pas du voyage pour le stage de ...