[3/9] Revue de presse PSG : Aulas, LFP, mercato, «acheter français»…

Vu et lu ce samedi 3 septembre 2016 au sujet du PSG dans la presse nationale.

« Les supporters du PSG fantasmaient sur Cristiano Ronaldo et rêvaient de Neymar. Ils ont eu Jesé et Ben Arfa. Sans faire offense aux deux derniers cités, ils symbolisent un recrutement qui n’a pas été à la hauteur des attentes, observe Le Parisien. Paris n’a pas eu l’occasion de flamber parce que les belles opportunités ont été très rares. Peu de grands joueurs se sont en effet retrouvés sur le marché. (…) De très nombreux joueurs du championnat anglais ont décliné les propositions parisiennes. Parce que d’autres clubs de Premier League leur offraient autant d’argent et parce que la perspective de jouer à Guingamp ou à Dijon les glaçaitA l’heure de dresser un premier bilan du mercato, le président semble toutefois satisfait. Son club est désormais dans une nouvelle logique où la starification de quelques-uns a laissé la place aux vertus collectives. Le manque de réalisme de Cavani ne l’inquiète pas vraiment et Unai Emery l’a convaincu que Jesé serait une excellente alternative à l’Uruguayen. En interne, on rappelle que le PSG reste financièrement l’un des clubs les plus puissants du monde. Et il frappera à nouveau dès qu’une vraie occasion se présentera. »

« Jean-Michel Aulas a accepté de ne plus critiquer publiquement le PSG, mais il ne s’interdit pas d’agir. Lors du dernier CA de la Ligue, jeudi dernier, le président de l’OL, a été pris à partie par Nasser al-Khelaïfi. En cause : les attaques répétées contre le PSG, accusé de bénéficier d’avantages indus du fait de ses liens avec l’État du Qatar, écrit L’EquipeJMA demande qu’une étude soit réalisée par la Ligue afin de savoir si les fonds encaissés en provenance de QTA, l’office du tourisme du Qatar, ne peuvent pas être assimilés à des aides d’État, interdites par Bruxelles. «Cela doit être mis à l’ordre du jour d’un prochain conseil d’administration, assure Jean-Michel Aulas. J’ai demandé que cela soit traité par la Ligue et la Fédération. Si on arrive à me démontrer qu’il ne s’agit pas d’une aide d’État interdite par le droit européen et que tout est normal, je n’irai pas plus loin, je m’inclinerai et on n’en parlera plus.» (…) La Ligue et la Fédération n’ont, de toute façon, pas le pouvoir de dire si un contrat de sponsoring respecte la législation européenne ou pas. Aulas le sait évidemment très bien. Mais il garde un œil intéressé sur ce qui s’est passé en Italie la saison dernière. En Serie A, les clubs ne peuvent en effet inscrire que 25 joueurs de plus de 21 ans au sein de leur effectif, dont obligatoirement huit formés en Italie. Avec de tels critères, le PSG serait gêné aux entournures et l’OL pas du tout… Il rêve que cela soit mis en place en France, comme Noël Le Graët. Une telle mesure permettrait, selon ses promoteurs, d’équilibrer un peu plus le Championnat, mais aussi de forcer le PSG à «acheter français». Et donc à utiliser l’argent du Qatar pour aider à faire vivre l’ensemble de nos clubs. »

Il est question dans la presse de Layvin Kurzawa. « Décisif à deux reprises à Bari, le défenseur du PSG a marqué les esprits, commente le quotidien sportif. Même si sa solidité défensive continue de poser question ». « Depuis la reprise, le latéral du PSG est en train de déboulonner tout ce qui se présente sur son côté gauche », juge Le Parisien.

À propos Marc Alvarez

  • sg11

    Bonjour et bon week-end à tout le peuple csien.

  • mc@paris

    alors il ne veut pas de l’argent du QATAR, ah mais si pour acheter Francais uniquement!!
    Devrions nous etre suppris alors que c’est exactement ce qui se passe avec les vilains terroristes dit « musulmans » financer par le QATAR mais laissons leur le Georges V et la moitié des autres palace francais sans parler de l’entrée dans le capital des entreprises francaise

    • Olish le Lish

      (〒︿〒)

  • Marto

    Bonjour tout le monde, en gros il veut des mesures ‘sur mesure’ antique psg prcq Paris est soutenu par le Qatar, mais que si cet argent sert à acheter lyonnais alors il serait d’accord. Comme d’hab c’est qu’une qst d’argent.

    • Zeus

      Bientôt il va vouloir qu’on oblige le PSG à se déplacer uniquement en Navia les jours de matches, cela lui assurerait une place de champion de France.

      • Marto

        Il a des parts en bourse ou ce sont ses nouveaux actionnaires chinois?

  • Tvic

    Le parisien completement à coté de la plaque comme toujours ces derniers temps

    C’est devenu le canal de com du club. Ils ont les interviews de nasser mais en echange ils reprennent les elements de langage dictés par le club et ne grattent surtout pas

    • Marto

      Ils m’ont hérissé les poils dès la 1ere phrase, les supporters parisiens fantasment sut Ronaldo et rêvent de Neymar… non DES supporters parisiens comme dans tous les autres clubs, p-e mais pas LES supporters.

      • Tvic

        Des supporters qui croient nimporte quoi parce que le parisien, office de com du psg, leur dit que « tout est possible » en permanence, encore dans cet article d’ailleurs

        • knaki « Le Bon »

          « Office de com du psg « ?
          Tu serai pas complotiste?

          • Tvic

            Pas besoin, suffit de les lire pour voir
            1 qu’ils ont les itw de nasser on et off
            2 que tous leurs articles recents sont des reprises des elements de com du psg sans gratter plus loin

      • Bacchus

        Ouais enfin y a pas bcp de supporters qui ne voudraient pas de CR7 ou de Neymar hein…

        • Marto

          Oui doit pas etre nombreux, j’en est personnellement rien à carrer de ces deux là! 1erement prcq se servir comme ils le font du psg tous les 6mois pour augmenter leur salaire l’un devant les caméras en se foutant de notre gueule (petite tape sur l’épaule du Président, petit mot à l’entraîneur) l’autre avec papa qui alimente la presse. 2ment footballistiquement Ronaldo a paris = Zlatan à paris, écrasera le vestiaire et la L1, rien d’autre en Ldc, physiquement en déclin alors que c’est 80% de sa carrière le physique. Neymar est bon mais j’aime pas sa gueule ni ses simulations ni son cratère de merde.
          Je préférerai 15 fois gagner sans qu’avec eux.

          • LE LapinouMaské

            tu veux pas arreter d’ecrire comme si tu etais sur les reseaux sociaux s’il te plait , franchement parfois on comprends rien à ce que tu ecris , et quoi qu’il arrive , c’est chiant à lire … merci

          • Bacchus

            J’entends bien.

            Mais t’as plus de chance de la gagner avec eux que sans eux hélas.

            En tout cas davantage qu’avec Ben Arfa et Lucas.

            Mais je te rejoins sur l’idée qu’acheter des stars déjà confirmés, estampillés d’un autre maillot ou d’une autre histoire, C jamais l’idéal.

            Je préfère, même si C plus dur et plus long (cmb, dsl) construire nos propres stars, comme peut l’être Verratti.

  • Goalllll

    Areola, Kim, Kurzawa, Georgen, Rabiot, Callegari, Ikone, Krychowiak (oui oui il a le statut « made in fr »)

    Ça fait donc 8 dont 6 formés au club.
    Donc aucun intérêt de lâcher des tunes aux autres clubs fr pour leurs daubes

    • JoBoy

      Même s’il sert de bouche trou t’as oublié de citer Ongenda lol

      • Goalllll

        Il sert à rien lui
        Dans le même style j’ai pas cité Augustin ou Habran lol

        • Harvey – Road to Cardiff –

          t’as oublié Matuidi HBA Aurier…Nkunku aussi..

          • Goalllll

            Je voulais citer les « jeunes » qui risquent de rester un petit bou de temps (donc normalement pas Matuidi ni HBA)

            Aurier je prie pour qu’il se casse quand Meunier aura pris sa place ^^

          • dryas-#JeCroisEnKim

            J’aime bcp Aurier en DC perso

          • Goalllll

            Après oui t’as Nkunku, Bernede ou Descamps en rab 😉

  • Pingback: [3/9] Revue de presse PSG : Aulas, LFP, mercato, «acheter français»… – MEGAFOOT.FR()

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Il est qui lui pour juger de ce qu’on a le droit de faire ou pas, on a été victime du pseudo fair play financier il n’y a pas si longtemps et maintenant qu’on rentre dans les clous, on n’a plus de compte à rendre.
    De toutes facons, on lui sera toujours supérieur, son équipe ne vaut pas grand chose, je ne pense pas qu’elle fasse ne serait-ce que 3 points dans sa poule de ldc.

    Qu’il esssaie déjà de rivaliser contre Dijon pour commencer avant de venir à la table des grands.

  • Zeus

    Aulas souhaite interdire l’avion et l’autobus au PSG

    D’auprès une source bien informée, Jean-Michel Aulas aurait le projet de faire interdire l’avion et le l’autobus au PSG. Les jours de matches, pour les déplacements des joueurs parisiens, il compte obliger le Qatar à acheter les Navia, les minibus automatiques produits dans la région lyonnaise. Objectif : que le PSG soit déclaré perdant par forfait, faute d’arriver à temps aux stades.

    Source : http://www.blaguesdezeus.com

    • Marto

      Mais il mène nul part ton lien! Escroc!

      • Zeus

        lol. Tu m’as tué, l’ami.
        C’est peut-être un problème de DNS.
        Avec l’info suivante, tu comprendras peut-être pourquoi ça ne mène nulle part.

        Le Off du duel Verrati vs Pogba

        BDZ rapporte une conversation cocasse qui aurait eu lieu entre Verrati et Pogba durant le match amical Italie-France. Le premier aurait chambré son adversaire comme suit :
        — Si tu es un homme, viens chercher le ballon. Je vais montrer à tout le monde que je suis meilleur que toi.
        Et Pogba de répliquer :
        — Arrête de faire le beau, mec, sinon je t’envoie au sol. Et si tu continues, c’est la civière !

        Source : http://www.blaguesdezeus.com

  • JoBoy

    Je ne sais pas si je suis parano, mais le fait de voir que seul 23 joueurs sur 25 autorisés ont été inscrit, me fait penser qu’on va recruter un joueur cet hiver (+ Lo Celso)

    • Goalllll

      On aurait pu en inscrire 25 et en dégager 2 de la liste cet hiver
      C’est juste qu’on a personne d’autre à inscrire :/

      • JoBoy

        Mouais.. C’est pas faux mais d’un coté je trouve quand même bizarre que Nkunku soit pas dans la Liste B dans ce cas, à première vu il n’est pas dans les plans d’Emery..

  • Javi is BACK

    parmi les joueurs sans contrat , alex , caceres , adebayor ^^

    • Goalllll

      Alex ^^
      Bon il est plus tout frais notre tank ahah

      • Javi is BACK

        il aurait jamais du partir..
        on aurait mis des sous ailleurs.

        • PSGdream70

          C surtout pr ca place EC et son age et pour finir c interventions(il etait lourd)

        • Goalllll

          Tu prêches un convaincu

  • mickaelmadar

    L’entrée de Jean Mich au CA de la ligue
    https://www.youtube.com/watch?v=URNRTrpnT7g

  • Didier

    « Son club est désormais dans une nouvelle logique où la starification de quelques-uns a laissé la place aux vertus collectives. » toujours le meme argument foireux…

    • Tvic

      Phrase de com’ totalement creuse dictee par le psg. Elle etait d’ailleurs dans l’itw de nasser au debut de l’été.

      • Didier

        Possible…

  • Kadima

    PSG – Riolo n’est pas inquiet pour la défense parisienne

    http://www.madeinfoot.com/img/photos/buzz/2016/zoom/daniel-riolo-18-04-2013-studio-rmc-20160607162018-2319.jpg

    Avec le départ de David Luiz, le PSG est décidé à offrir de belles opportunités à Presnel Kimpembe, désormais troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux dans la capitale.

    Daniel Riolo, le chroniqueur RMC, a livré ses impressions sur le site de la radio.

    Supporter parisien de la première heure, le journaliste n’est pas inquiet concernant les recrues et l’avenir du PSG cette saison :

    «…Pour la première fois depuis 2011, le PSG n’a pas fait venir de « stars ». Pour certains, c’est signe que le PSG n’attire plus.

    C’est toujours pareil, le foot est un sujet tellement débattu que tout le monde croit pouvoir avoir un avis qui compte. Paris a juste tenté autre chose et la recrue, c’est le coach.

    Le départ de David Luiz serait le signe d’un retrait du clinquant. Oui peut-être, et alors ? Sportivement et économiquement, son départ est plutôt une bonne chose.

    Paris a au moins trois solutions en défense centrale derrière Silva et Marquinhos. Certains disent que ce ne sont pas des « centraux » de métier. Mais David Luiz l’était-il vraiment ? »

    Enfin, Riolo évoque l’arrivée d’Unai Emery, décrié depuis la défaite face à l’AS Monaco.

    Pour le chroniqueur, les comptes viendront lors de la phase finale de Ligue des Champions : «…La réussite du mercato, celle d’Emery, on verra ça plus tard, au printemps. Attendre si longtemps paraît pour certains insupportable. L’époque est au procès permanent. A la réhabilitation festive…»

    • mickaelmadar

      Où l’art de faire passer des vessies pour des lanternes

    • Tvic

      Encore un qui ne prend aucun recul et ne met aucune perspective dans son analyse avec le nez braqué sur l’immediat.

      • Javi is BACK

        tu as lu ?

        • mickaelmadar

          looool

        • Tvic

          Oui. Aucune valeur ajoutee, aucune info, aucune reflexion de fond. Bref n’importe quel supporter aurait pu ecrire ça

      • mickaelmadar

        Euh:
        «…La réussite du mercato, celle d’Emery, on verra ça plus tard, au printemps »
        Si c’est ça l’immédiat 😉

        • Tvic

          Oui c’est exactement ça. De croire que la vie du psg c’est juste de pas avoir pris neymar et les resultats d’emery cette saison. C’est le court termisme idiot et l’absence de toute reflexion de fonds sur les grands mouvements.

          aucune perspective avec les mois passés, les changements au qatar, le retrait des investissements dans les divertissements europeens etc. Juste du « ils ne prennent plus de clinquant » sans chercher à savoir s’il y a quelque chose derriere.

          Un peu comme un journaliste qui se contenterait de dire  » la commode bouge » pendant un tremblement de terre, sans se demander pourquoi et si la situation des plaques tectoniques ne va pas causer un raz de maree

          • luteciamivida

            Je sais je suis le 3 e mec qui te le demande. As tu vraiment lu, ou t’as juste pas envie d’avouer que tu as mal compris ?

          • Tvic

            J’ai lu et je ne vois pas le moindre element qui n’aurait pas pu être écrit par n’importe quel suiveur du psg.

            Est ce que tu ignorais qu’on avait pas recruté de star cet été et qu’on pourrait juger emery au printemps prochain?

            Quelle info ou quelle analyse nouvelles apprend on dans le papier? est ce qu’on en sait plus en le lisant sur ce qui se passe pour le psg au qatar?

            Encore une fois cela depend de ce qu’on attend d’un journaliste: qu’il dise ce que tout le monde sait avec ses mots à lui ou qu’il apporte des infos nouvelles et des remises en question

          • luteciamivida

            Est ce qu’un journaleux doit absolument t’apporter une info? NOn il peut se contenter detre dans l’analyse. Je réagissais surtout car tu l’accuse de ne voir qu’a court terme alors que c’est exactement le contraire ce quil fait….

          • Tvic

            Les resultats d’emery au printemps prochain c’est du court terme et du nez sur le guidon, surtout si c’est pour dire « on verra bien »

            Ce qui est plus caché et profond c’est le mouvement general du qatar vis à vis de ce type d’investissements et en particulier pour le psg. Mais sur cela aucune question aucune info.

            Et oui pour moi un journaliste doit apporter des infos et des choses que le simple suiveur ne sait pas deja. Sinon je ne vois pas bien ce qui le differencie des coms de cs. Limite j’apprends plus de choses dans vos coms alors que vous n’etes pas payes pour ça

      • Gavroche

        Mdr Troll d’or pour toi, de si bon matin, bravo.

        • Tvic

          Pourquoi? Parce que j’espere d’un journaliste qu’il ne se contente pas de decrire ce que tout le monde voit ( pas de recrutement clinquant et peut etre des bons resultats cette saison) mais qu’il apporte des infos, des questions de fond? La principale etant qu’est ce que le qatar veut faire du psg?

          Parce que dire qu’on n’a pas recruté de grande star mais que peut etre emery aura des supers resultats pardon mais c’est juste un enfonçage de porte ouverte sans aucune valeur ajoutee

      • When angels deserve to die…

        Encore un qui ne comprend rien à la langue qu’il parle et donc à ce qu’il lit et qui affirme exactement le contraire de ce qui est écrit uniquement parce que l’auteur ne lui plaît pas. Il ne doit même pas savoir pourquoi en plus.

        • Gavroche

          Mais c’est de l’ironie, non ?

        • Tvic

          J’ai lu merci. Et je sais exactement ce qu’il dit. Le fait que tu veuilles absolument de la reflexion bas de plafond sur le court terme et les resultats de cette saison c’est ton droit et ce n’est pas la peine de m’attaquer betement.

          Moi j’attends des journalistes des infos, des remises en perspective sur ce que globalement le qatar compte faire du psg.
          C’est aussi mon droit d’attendre cela d’un journaliste plutot qu’un alignement de banalités que toute personne lisant maxifoot pourrait sortir.

    • Sank.

      « tout le monde croit pouvoir avoir un avis qui compte »… Effectivement. ce n’est pas comme si Riolo n’avait pas le toupet de se croire pertinent à chaque fois qu’il sort une banalité du haut de sa radio poubelle…

    • Zeuta (PSG 90′)

      « tout le monde croit pouvoir avoir un avis qui compte »… il parle de lui là non?

  • Javi is BACK

    petite info du matin, oui pas de foot interessant ce weekend!
    https://www.youtube.com/watch?v=vi39Z0i0G1s

    • mickaelmadar

      Oulalala Lianakea et l’héliocentrisme ça va me plaire merci

    • mickaelmadar

      Il est très bon le gars lol
      « Comme la connerie la connaissance est infinie »

      • Javi is BACK

        eheh, ce qui m interesse c est le biomimétisme, c est fou tout ce qu on peut piquer à la nature qui est bien faite qd meme ^^

        • mickaelmadar

          Il est brillant le mec, je suis en train d’écouter, en plus un bel effort de vulgarisation

          • Javi is BACK

            oui c est plus qu un chercheur, il sait communiquer c est sur.

          • mickaelmadar

            From the Silicon Valley, la classe

          • Javi is BACK

            il en arrive a la meme conclusion que les tribus les plus reculés .. (sans la connaissance par contre mais l esprit)

          • mickaelmadar

            Yes je savais que les toiles d’araignées était à une même échelle beaucoup plus résistante qu’un câble d’acier mais la le coup de la peau de requin et de l’ormeau pas mal du tout

          • Javi is BACK

            la crevette menthe religieuse c est énorme

          • mickaelmadar

            J’y suis lol

          • mickaelmadar

            « Si la nature est une bibliothèque chaque espèce est un livre entier » ralalala

        • hyshyrio

          Bien faite et jamais egalee en complexite et en beaute , par aucune oeuvre humaine.
          Une des raisons pour laquelle je prefere vivre a la campagne…

    • mickaelmadar

      « Quand on partage un bien matériel on le divise, un bien immatériel on le multiplie » Il parle du PSG sans doute

    • hyshyrio

      la nature a deja tout invente…..
      merci Javi pour ce lien .
      Sa demonstration est Lumineuse.
      j ai beaucoup aime son epilogue aussi.

    • eightg4: Paris est magique !

      SCIENCE !!!! Je suis là !

    • Pastore_reviens

      Putain et dire qu’on donne de la parole et de l’antenne de service public a des heures des grandes écoute à des bouffons comme Ruquier Fogiel Zemmour Hanouna et tous ces cons au lieu de les donner à ces gens là. Merci

    • Battosaï

      Super intéressant merci mec.

    • baloo

      Merci beaucoup
      t’en a d’autre des comme ca ?

      • Javi is BACK

        Ca arrive de temps en temps. Y a l appli ted qui est pas mal aussi

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Super interesant, merci pour le partage.
      Comment es tu tombe dessus ?

      • Javi is BACK

        Le lien d un pote sur fbk..

    • baloo

      putain par ta faute je me tape toute les conf de Gunter Pauli !!

    • basto92-Le retour du génie

      je me fais sa conf de 2 h 30 lol
      enflure

  • mickaelmadar

    Exclu Mickaelmadar: Le PSG va se positionner sur Philippe Mexès en tant que Joker

    • LE LapinouMaské

      C’est pas drole

      • mickaelmadar

        M’en fout lol, Bendtner et Adebayor sont dispos aussi pour l’attaque

    • Parinho

      Il y a aussi Ciani et d’autres comme chômeurs. Pour ceux qui connaissent un peu l’histoire du psg, mexes, (encore un sudiste) est interdit de séjour ici après ce qu’il nous a fait.

  • Pouyahou

    En fait, Aulas est surtout en train de réduire l’intérêt du foot en France pour que son équipe soit plus compétitive… En gros plutôt que de grandir, je descend les autres pour que je puisse les atteindre.

  • Parinho

    Avec Aulas c’est vraiment la guerre froide.

  • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

    Est ce que les gens ont vraiment regarder le match des bleus ou bien il y a des phrases type selon le joueur décrit? Je m’interroge réellement.

  • Popoch79

    Bonjour ami csiens. Aulas à accepter de ne plus critiquer le psg en public lol. Oufffffff enfin mais j’y crois pas une seconde. C’est bien ça commence à chauffer les étiquettes de nasser

  • stefanelle

    Nan mais on en peut plus d’aulas qu’il prenne sa retraite il fout la honte au foot français

  • Sacwé Yubert #TOTOUTARD

    Kurzawa, problème defensif. Toujours la même rengaine. Moi j’ai vu un latéral totalement délaissé par son milieu et son ailier dans les tâches défensives et qui n’à, malgre cela, jamais été débordé par Candreva en 1 contre 1. Faut arrêter un peu.

    • mickaelmadar

      l’entente Kurz Matuidi promet au vu de l’EDF

    • luteciamivida

      Sur le but il est ou kurzawa? Je l’aime beaucoup hein mais faut etre objectif aun moment..

      • Sacwé Yubert #TOTOUTARD

        Euh il attaque donc Matuidi est sensé couvrir… Mais où est il? On se demande..

        • luteciamivida

          On en revient donc au probleme d’evra qui joue en aillier gauche et matuidi doit donc jouer ARG….Kurzawa est incroyable offensivement mais il doit equilibrer son jeu

          • Sacwé Yubert #TOTOUTARD

            Après ca dépend de ton animation tactique mais quand le latéral prend le couloir, c’est sensé être soit le DC soit le milieu associé qui doit coulisser.

      • fla75 –

        tu ne connais rien, regarde bien, il prend un mec au centre, c’est le repli défensif des milieux qui n’est pas bon, au moment où un mec reprend le marquage au centre, il s’est décalé à gauche mais trop tard…il a fait son boulot lui

        • luteciamivida

          J’ai arrété de lire a « tu ne connais rien ». allez salut le tacticien !

  • La part des anges

    Je ne voit pas trop en quoi sa generait le psg d avoir 8 joueurs formés en france rien que la on en a plus que 8 dans notre effectif

  • Jérôme Jean Louis

    « En Serie A, les clubs ne peuvent en effet inscrire que 25 joueurs de plus de 21 ans au sein de leur effectif, dont obligatoirement huit formés en Italie. Avec de tels critères, le PSG serait gêné aux entournures et l’OL pas du tout… » c’est totalement con et totalement faux.et quel est le rapport avec le sponsoring ? je crois que le mec qui a écrit ça a de graves problèmes cognitifs…

    • Kadima

      C’est le moins qu’on puisse dire…

    • vilain pp

      Ça n’a pas de rapport direct. C’est juste que pépé Aulas attaque sur plusieurs fronts. Le financement, l’effectif,…

  • Kadima

    La  »solution » italienne qui suscite l’intérêt de Monsieur Aulas est déjà obsolète…

    Si cette  »règle » made in Italia s’appliquait aujourd’hui, le PSG pourrait aisément présenter un effectif de 25 joueurs de plus de 21 ans, dont obligatoirement huit formés en France:

    Gardiens (2) : Areola, Descamps

    Défenseurs (3) : Kimpembe, Aurier, Kurrzawa

    Milieux (4) : Krychowiak, Matuidi, Nkunku, Rabiot

    Attaquants (2) : Ben Arfa, Augustin

    Liste de joueurs à laquelle pourraient s’adjoindre dans quelques années:

    Alec Georgen (arrière droit, 1998)

    Lorenzo Callegari (milieu défensif, 1998)

    Jonathan Ikoné (attaquant, 1998)

  • Ce que veut Aulas c’est que QSI lâche le PSG et que les dirigeants se cassent, il fait tout pour pourrir l’image du PSG et de la ligue1. Si ça continue comme ça on peut penser que l’Emir peut se dire « ok ras le cul de toutes ses attaques, on est pas acceptés, on va voir ailleurs » Je pense réellement que Aulas veut en arriver là pour récupérer son petit trône.

    • eightg4: Paris est magique !

      C’est ce qui différencie les pleurnichards des battants, au lieu de relever le défis technique et financier imposé par le PSG, il préfère saper la L1 et retrouver son trone. C’est un gagne petit.

      Il n’en profite pas pour gagner en qualité.

    • psg4ever

      Je pense que tu donnes trop de credit à ce guignol d’Aulas qui ne brille que par ses tweets à répétions contre notre club. Le mec on s’en fou de ce qu’il dit ce n’est pas ce que pense l’opinion qui a plutôt une bonne image du PSG malgré canal et malgré ce connard d’Aulas. Les actionnaires ne partiront pas pour quelques tweets rassure toi

  • jupsg85

    C’est vrai que notre championnat DE porte tellement bien que nous devrions boy mettre quelques règles supplémentaires pour nous empêcher de rester au top niveau!
    Aulas ne pense qu’à une chose, au fric!!
    Il s’en tape complet du sportif, il n’est plus dirigé que par ce fric et sa haine du PSG!
    Si jamais je le croisais lui, c’est certain que je lui cracherais à la gueule pour ne pas dire le fond de la pensée (il serait capable de m’attaquer en justice pour des menaces)

  • Xgames

    Il me fout la haine JMA

    • Kadima
      • Xgames

        MDR

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Pas de haine on avait dit

      • Xgames

        personne n’a dit ça, je le hais c’est incontrôlable. Je souhaite pas la mort des gens, mais bon pas loin avec lui (bon j’exagère mais qu’il se casse)

  • « la perspective de jouer à Guingamp ou à Dijon les glaçait. » C’est vrai qu’il n’y a qu’en France que de petites villes aient un club en 1ere division… En Angleterre, Italie et Espagne il ‘y a que des grandes villes avec de supers équipes…

  • Psg_Rules

    d’équilibrer un peu plus le Championnat, mais aussi de forcer le PSG à «acheter français». Et donc à utiliser l’argent du Qatar pour aider à faire vivre l’ensemble de nos clubs. »

    La blague! Le foot français vend déjà pas mal à l’étranger et pour ce belle sommes, ça ne les pousse pas forcément à bien investir derrière.
    Paris à le fruit de recruter ou il veut merde!
    Manquerait plus que ça

  • Paris

    Dans ce cas surnommons ce championnat la ligue d’Aulas comme ça il dictera toutes les règles selon ces intérêts

  • lenny

    Bah ça nous gênerait certes mais pas tant que cela vu qu’on a décidé de s’appuyer un peu plus sur le centre de formation. Quant à acheter français ok mais ceux qui nous intéresse (Kanté-Griezmann) ne veulent pas de la L1. On mettra plus sur des joueurs étrangers ciblés et tu promeus tes jeunes du centre voilà tu t’évites au maximum de surpayer les joueurs moyens du championnat

  • Eljugadordelaplaya

    25 joueurs je ne vois pas ça gênant.. Les gros clubs font leur saison avec un groupe de 14-15 joueurs.
    En plus de devoir faire confiance à nos jeunes (en adéquation avec le nouveau centre de formation), on pourrait éliminer les joueurs en trop

    Et tout ça sans être obligé d acheter en L1 !!!

    Mouhahaha…….

  • Emaniel

    25 dont 8 formés au pays dont 4 au club c’est les critères de la C1 alors on rigole on rigole… Je ne vois pas comment on serait gênés aux entournures par cette règle… Qu’est-ce qu’ils sont bêtes ces journalistes…

    Cette année on a 23 joueurs dont 10 formés en France…

    • fla75 –

      exact

x

Check Also

Hoarau : « S’ils éliminent le Barça, c’est l’autoroute »

Guillaume Hoarau (32 ans) mène sa carrière du côté de Berne. Interrogé sur la performance du ...