[4/9] Revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 4 septembre 2016.

« David Luiz transféré, Aurier blessé, Thiago Silva tout juste de retour : la défense parisienne est agitée à l’approche de la réception de Saint-Étienne, juge L’Equipe. Le fait est qu’il a perdu l’un des cinq joueurs de son effectif à avoir déjà remporté la Ligue des champions (avec Thiago Motta, Di Maria, Maxwell et Jesé) et qu’il va donc disputer (au moins) la phase aller avec seulement trois défenseurs centraux de métier, Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembé. Le dernier nommé, prometteur mais inexpérimenté, cumule 8 titularisations en L 1. Pour la réception de Saint-Étienne, le technicien basque doit composer avec une défense pleine d’interrogations. Thiago Silva devrait tenir sa place mais il n’a pas encore disputé la moindre minute en match officiel cette saison. Marquinhos est en Amérique du Sud et n’est pas attendu à Paris avant mercredi. Ce long voyage transatlantique, à deux jours de la réception des Verts, pourrait amener Emery à le ménager. Serge Aurier, qui s’est fait une entorse à une cheville contre l’ASM, est forfait. Kimpembé pourrait donc en profiter pour enchaîner une quatrième titularisation en L 1. (…) Une chose est sûre : Emery doit prier pour ne pas enregistrer une nouvelle défection. Une des alternatives serait de faire redescendre Thiago Motta ou Krychowiak, comme ça leur est déjà arrivé, mais l’expérience pourrait s’avérer périlleuse en C1, où le premier rendez-vous arrive dans neuf jours contre Arsenal, avec en ligne de mire la première place du groupeEmery en a bien conscience. Après les premières approches de Chelsea, il se disait favorable à conserver David Luiz, même si les relations entre les deux hommes s’étaient refroidies depuis Monaco. Un point de vue partagé par le président qui a toutefois fait volte-face à la demande insistante et personnelle de David Luiz. Aujourd’hui, le PSG est le seul cador européen à ne compter que trois défenseurs centraux de métier dans son effectif. »

« Marco Verratti veut retrouver du temps de jeu et du rythme avec la sélection italienne, qui affronte Israël demain, lit-on par ailleurs. « Je suis content d’être de retour. Je suis à 100 %, a-t-il assuré. Je me suis beaucoup entraîné après mon arrêt, mais j’ai aussi besoin de jouer. » Alors que son positionnement dans l’équipe italienne amène des interrogations, Verratti a expliqué avoir évoqué le sujet avec le nouveau sélectionneur, Giampiero Ventura. »

À propos Marc Alvarez

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    Bonjour amis csiens
    Nak est de plus en plus contesté ces derniers temps, et on lui fait dire ou faire beaucoup de choses assez etonnantes. A qui profite cette campagne de remise en cause personnelle?

    • hyshyrio

      Il y a clairement un changement de strategie sportive,donc les observateurs s interrogent, ensuite les journaleux vendent leur came ,et pas mal de conneries sont dites, mais ca reste vendeur.
      On ne sait en fait pas grand chose du mode de fonctionnement qatari.
      l Emir est t il plus connaisseur de foot qu on ne l imagine, a til fixe une dead line a Nasser, celui ci est t il menace d etre remplace en interne soit politiquement soit / aux objectifs….

      on se contente donc d extrapoler a partir de bruits de couloir, plus ou moins deformees par nos medias dealers de niouzes…

    • Shahdow

      Bah blanc est plus la il faut bien un coupable

  • hyshyrio

    Miser sur des jeunes pousses a l international semble etre une des nouvelles option que se donne le club.
    Maintenant que le psg a acquis une belle notoriete il est plus facile de les attirer Kluivert a quelques mois pour nous ramener un jeune DC prometteur (voire qq semaines pour un joueur libre d engagement…)

  • Tom

     » Aujourd’hui, le PSG est le seul cador européen à ne compter que trois défenseurs centraux de métier dans son effectif.  »

    Et pas que dans ce domaine… Le PSG est le seul cador européen à faire un mercato pas à la hauteur des ambitions (très) élevés du club, le PSG est le seul cador européen à jouer sans réel doublure à Cavani, le PSG est le seul cador européen à avoir un avant-centre qui donne pas toutes les garanties nécessaires, le PSG est le seul cador européen à avoir plus vendu que acheté, le PSG est le seul cador européen à avoir un président qui est pas neutre dans ses décisions, le PSG est le seul cador européen à n’avoir aucune cohérence dans la direction sportive, le PSG est le seul cador européen à croire que l’on peut gagner la ligue des champions avec un effectif plus faible que l’an passée… la liste est longue..

    • Julian

      Tu veux une corde?

    • Shahdow

      Le PSG n’est pas encore un cador européen

      • canadianpsg

        top 8 depuis 4 ans .Il te faut quoi d’autre ? et des cadors il y en a plus que 8 en europe.

        • Shahdow

          Il a jamais frappé un grand coup depuis qsi en terme de résultat. Il fait parti des bonnes équipes pas des cadors

          • canadianpsg

            Battre le barça , eliminer chelsea, quadruple champion deux fois d’affilee, avoir eu , ancelloti comme coach, avoir eu beckam, zlatan ,di maria et j’en passe dans son effectif, gagner deux fois d’affilee l’international champions cup .quart finaliste quatre annees de suite(celui ci y a que le top 4 qui l’a réussi en europe) . De quel grand coup tu parles? On a fait tous les grands coups il ne reste qu’a gagner la LDC c’est tout ce qui manque. Sinon cites moi tous les cadors et je te citerais ce qu’on a fait de mieux qu’eux

    • hyshyrio

      Le mercato n est pas si catastrophique nos joueurs sont de bonne qualite maintenant ,l important c est leur utilisation…pas de panique ca va se mettre en place.

    • krysostome

      petit rappel historique (sans parler de l’extra sportif) marseille gagne la champion ligue juste apres avoir vendu waddel et papin et touts les observateurs de l’epoque pensait que l’OM s’etait afaiblit par rapport aux saisons precedentes… je te dis ca pour eviter que tu te pends car ton poste sans la depression sévère 😉

      • aspsgge

        ouais enfin, c’était pas le même niveau en LdC que maintenant. Marseille n’avait eu que Milan en vrai gros club à affronter. Une phase de poule sans gros cador et la finale derrière.

  • Ben Sahar

    Rabiot je le verrais bien libéro à Laurent Blanc, plus que Motta ou Krycho

    Il est fort de la tête, physique, sang froid, capable de remonter le ballon, jeu long…

    • Shahdow

      Vu la prise de risque qu’il fait et ses passes parfois hasardeuses… sans compter qu’il n’a pas l’anticipation.
      Pour finir ça existe plus libero. On est sur la couverture alternée

  • sg11

    Bon dimanche à tous.

    • Popoch79

      Merci toi aussi sg

      • sg11

        Merci Popoch

    • psgced

      À toi aussi 🙂 même si il est encore Samedi à Vegas ✌️

      • sg11

        merci, profite bien ced

  • cedric9375

    Les dirigeants ont prit un très gros risque en laissant partir Luiz sans le remplacer et si par malheur on se retrouve a jouer un match décisif pour la première place du groupe a Arsenal avec une defense central Kimpembe Aurier… ça sera entièrement de leurs fautes.

    • akira

      Si on se retrouve aux moments importants avec cette défense centrale ça voudra dire qu’on manque vraiment de chance car bah ça voudra dire que Silva et Marquinhos se sont pétés en même temps.
      Ce jeu là ça marche pour presque tout le monde. Si au Real Pepe et Ramos se blessent, si au Barça Pique et Mascherano se blessent.
      On pourrait jouer à ce jeu là pour toutes les équipes en Europe.

    • Bacchus

      De même que si on se retourne à pouvoir lutter pour la première place ce sera entièrement grâce à eux.

  • Nilinho

    Sans compter qu’ aurier jouera la CAN en janvier …

    • Gavroche

      T es au courant qu il y a le mercato d hiver ? Ou ds ta grotte de pessimiste on ne voit pas le jour ?

      • Nilinho

        Pq tu me dis que je suis pessimiste? C’est un constat que je fais . Pas besoin d’aller dans le jugement direct ! De plus au mercato d’hiver Paris peut recruter mais un joueur qui n’aura pas jouer la CL . Emery doit sûrement se serrer les fesses plutôt que de se dire qu’il est large derrière . On invente rien!

        • Gavroche

          Avc David Luiz on etait large derriere ca c est sur lol…
          Je dis pessimiste pske tu n analyses le pb que ds le sens qui t arranges celui qui nous fait passer pour des cons.
          Je pense qu on est tres bien avc nos trois dc. L an passe le bayern est alle en demi sans defenseurs de metier

          • Nilinho

            Ok peut être que ça relève du pessimisme mais qd tu regardes les 2 dernières saisons avec les blessés et suspensions qu’à eu à gérer Paris on ne peut pas dire qu’on ait eu de la chance. Apres le pain noir à ete mangé peut être et je l’espère. Ouai le Bayern en demie avec un coach qui à bricoler 3/4 systèmes diffèrents toute la saison pr ne pas être surpris en 1/4 retour et foutre un 3-5-2 mais Ca c’est un autre débat

          • Gavroche

            Emery compte s appuyer sur plusieurs systemes et il l’a dit. La ligue 1 , ca sert a ca aussi…
            Reste qu’on dispose de pas mal de solutions de replis.
            Le Barca change svt les postes de ses joueurs. A Paris on parle de depannage comme si c etait la fin du monde.
            L argumentation catastrophe n’est pas ma tasse de thé ,

          • Nilinho

            Ce que n’avais jamais fait blanc …
            Et le Barça le Bayern etc tu leur enlève 5 top players (comme Paris contre Barcelone) j’aimerais voir ce que ça donne en 1/4 de CL

          • parigi

            Il ne faut pas rêver, on n’aura pas des 3 et 4 au niveau des des deux titulaires. Si les deux premiers se blessent, c’est pas de pot et c’est tout. Quoi qu’il arrive dans cette situation, il faudra bricoler, et l’expérience à ce niveau est primordial, mieux vaut un Motta qui redescends d’un cran qu’un défenseur central de métier qui ne jouera jamais et qu’on n’aura pas envie d’aligner le jour J.

            DL, c’était bien sûr différent, mais lui ou Aurier, Motta voir Krycho, la plus value n’est pas énorme.

  • gigiparigo75

    Tlm parle du sportif en disant que 3dc de métier c’est risqué certes, pourtant beaucoup voulais faire jouer dl milieu alors pourquoi pas kriko dc, bref pour moi le vrai soucis de son départ c’est humainement pour la vie de groupe déjà qu’il y a de leader. Des que ca va mal tourner on verra., à la dernière minute mercato un mauvais message de stabilité tout ça..

    • Gavroche

      Un leader qui n en fait qu a sa tete, en mode zlatan, on a vu ce que ca donne en 1/4 de ldc.

      • gigiparigo75

        Pas compris dans quel sens?

  • Gavroche

    David Luiz, on se demandait tte l’année si c etait vraiment un defenseur, et la presse la premiere, et auj on parle de defenseur de metier…
    La verite c est qu il ne jouait plus defenseur a Chelsea. Et a Paris il nous en a fait voir de ttes les couleurs . En selection n en parlons mm pas.

  • parigi

    Ca peut paraitre risqué mais cela ne l’est pas tant que ça. Jusqu’à décembre, il n’y a pas d’emballement des matches, on aura 6 fois à jouer ne semaine, ce qui n’est pas le bout du monde.
    Et c’est à partir de janvier, avec les deux coupes nationales, les terrains gelées et les risques de blessures qui s’ensuivent, qu’il faudra du monde pour suppléer.
    On aura donc tout à loisir au mercato hivernal de se renforcer si le besoin s’en faisait ressentir.
    Aussi bien devant que derrière.

    • Gavroche

      Et ce n est que ds 4 mois.

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Ouh la la ça attaque de partout dans la presse et consultants. Ils prennent leur pied.

    • loul

      *Presse (pas messe) lol

  • Gavroche

    Aurier a montre de meilleurs dispositions que DL au poste de Dc. Tant mieux pr nous.
    On parle d un mec qui a musele Ronaldo. Et d un mec qui s est humilie par Suarez et tant d autres

  • Madisback

    Vous me faites tous rire à parler de David Luiz comme si c’était Jean-Pascal Mignot. A vous lire c’est tout juste un footballeur.

  • Le_mara

    Silva pas une minute de jeu cette saison, Marquinhos revient mercredi, Aurier forfait, reste Kimpembe.. Mais pas de panique voyons ! Puisqu’on vous dit que tout est calculé et que l’effectif est plus qu’en place… ✌🏿️^^

  • clarkio777 Emeryte Fan

    C’est bon on va affronter sainté et arsenal, ça va aller.
    J’attends bcp du retour de Krycho pour notre assise défensive.

x

Check Also

Champions League : Nice éliminé, ça passe pour Séville et le Celtic

Ce mardi, la Ligue des Champions faisait son retour avec les barrages de qualification pour ...