[6/9] Revue de presse PSG : Kimpembe, Marquinhos, Matuidi, Verratti…

Vu et lu dans la presse hexagonale ce mardi 6 septembre 2016 au sujet du PSG.

« Jusqu’à présent, son plan de carrière était sans accroc. Un modèle du genre couronné d’une reconnaissance sportive et financière, avec le PSG comme en équipe de France. Depuis quelques semaines, en revanche, Blaise Matuidi doit composer avec des éléments contraires, écrit Le Parisien. A commencer par l’histoire de son transfert avorté à la Juventus Turin. Simple contrariété ou vrai coup dur ? (…) En équipe de France, le passage de trois à deux milieux de terrain récupérateurs, pressenti face à la Biélorussie, pourrait le repousser sur le banc de touche au profit de N’Golo Kanté. La nouvelle recrue de Chelsea a déjà enchaîné plusieurs prestations de haut niveau courant août. Dans le même temps, Matuidi a été utilisé avec parcimonie par Unai Emery (53 minutes de jeu en trois matchs de Ligue 1), lui aussi adepte d’une formule avec deux milieux de terrain défensifs ou récupérateurs. Un système qui réduit mécaniquement son champ d’expression chez les Bleus comme au PSG ? Se réinventer en restant dans le même environnement ? Le défi n’est pas si simple ».

« Les Parisiens ont repris l’entraînement hier au camp des Loges. Tout au moins ceux non retenus en sélection, rapporte L’Equipe. Thiago Silva s’est entraîné normalement comme depuis quelques jours et postule à une place de titulaire vendredi ».

« Même les meilleurs entraîneurs ont des casseroles. Celles de Tite, nouveau sélectionneur du Brésil, ne sont pas nombreuses. Mais il y en a une qui commence à faire du bruit. Elle concerne Marquinhos, lancé chez les pros à seulement dix-huit ans par…Tite, le 18 février 2012, rappelle le quotidien sportif. Bizarrement, Tite ne perçoit pas l’énorme potentiel de son jeune joueur. (…) Tite, lui, n‘a jamais assumé ni confirmé avoir précipité le départ d’un joueur qui a ensuite été acheté par la Roma 3M€ (…) Aujourd’hui, qu’il assume ou non son erreur, Tite, pragmatique, n’a pas hésité à le lancer lors de son premier match à la tête de la Seleçao, contre l’Équateur (3-0), jeudi soir. Le duo Miranda-Marquinhos a marqué des points. »

« La satisfaction de la soirée italienne s’appelle Marco Verratti, titulaire pour la première fois depuis près d’un an et un ton au-dessus des autres, déjà, commente le journal. En l’absence de De Rossi, touché au mollet, le Parisien était aligné au cœur du milieu de terrain à cinq, juste devant la défense et, logiquement, les ballons sont passés par lui. Précis, lucide et plutôt dans le rythme malgré son manque de temps de jeu cette saison, Verratti a confirmé que la pubalgie était passée et qu’il serait, sans doute, un cadre précieux de sa sélection sur la route de la Coupe du monde. Il a tranquillement dirigé les opérations en première période et permis à son équipe d’ouvrir le score, quand il fixait dans l’axe avant de décaler Antonelli, côté gauche, qui centrait pour la reprise de Pellè (15e). Il fut un peu moins en vue, ensuite, parce que les Israéliens confisquaient le ballon et parce qu’il commençait à fatiguer, sans doute, mais on le trouvait quand même, pour sortir des ballons précieux avec sang-froid. »

Outre un portrait de Layvin Kurzawa, L’Equipe propose un entretien avec Presnel Kimpembe (extraits à suivre). « Coman, Rabiot, Ongenda, Dembélé : ces dernières années, les promesses du PSG étaient clairement identifiées. Presnel Kimpembe n’en faisait pas partie, lit-on. Les questions sur son niveau et son avenir surgissaient chaque printemps depuis son arrivée au club à l’âge de dix ans. Honnête défenseur, pas plus, entendait-on au Camp des Loges. Les regards ont changé depuis deux ans. Sollicité par Nice, Saint-Étienne, Fenerbahçe ou plus récemment par Chelsea, Kimpembe (21 ans) n’a pas manqué une minute de jeu en matches officiels avec Unai Emery. »

À propos Marc Alvarez

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Forcément verratti devant la défense c’est mieux.

    • ces79

      il serait positionné en milieu haut donc, puisque le milieu bas serait un poste de quasi défenseur central.

  • Harvey – Road to Cardiff –

    « La satisfaction de la soirée italienne s’appelle Marco Verratti, titulaire pour la première fois depuis près d’un an… »
    6 mois qu’il n’a pas été titulaire j’appelle pas ça 1 an mdrrrr
    les journaux ou l’art de tout dramatiser

    bonjour ^^

    • Soxenoth

      Depuis sa sortie sur blessure face à Madrid (en novembre dernier) il avait joué 4-5 matchs mais n’avait jamais réussi à revenir avant l’opération.

      Après évidemment quand il s’agit d’exagérer les médias ne sont pas les derniers.

    • NTM

      Ça fait 1 an peut être en sélection…

  • Soxenoth

    Les médias nous gavent et pondent déjà des analyses définitives sur les joueurs (Matuidi et Krychowiak qui ne jouent pas, Kurzawa titulaire indiscutable…) alors qu’il n’y a eu que 3 journées de championnat…

    Matuidi est dans un grand club, il est soumis à la concurrence et ne peut pas être indiscutable au nom de son parcours ou d’un quelconque avantage.
    Emery et Nasser n’ont pas voulu le vendre, c’est qu’il lui font un minimum confiance.

    Faut-il rappeler que c’est quand même lui qui a voulu partir aussi. A partir de là, il se met en difficulté avec peut être des conséquences psychologiques.

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    Sauvons le Soldat Blaise

    • egsii

      Why?

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        C’est les médias pas moi lol

  • ljubeta

    Contre Sainté, on peut espérer quelque chose comme ça:
    Meunier – Marquinhos – Silva – Kurzawa
    Verratti – Motta – Rabiot
    Jese (ou Ben arfa) – Cavani – Di Maria

    • loul

      J’ai peur que les sud am soient un peu juste. Ils rentrent tard, la veille je crois, ça craint.

    • rammsteiner54

      Je pense que tu peux oublier les sud-americains en titu car il rentre moins de 48h avant le match donc Marqui, Cavani et Di Maria seront sur le banc je pense

      • ljubeta

        bon ben:
        Ben arfa – Lucas – Augustin 🙁

        • rammsteiner54

          Jesé aussi peut etre s’il est apte mais j’en sais rien.

          • loul

            Normalement oui.

          • rammsteiner54

            Donc une attaque Ben Arfa, Jese, Lucas, c’est le plus probable

      • Tvic

        Oui clairement les sud ams qui auront joué 2 jours plus tot et seront revenu la veille avec 14h d’avion et le decalage dans les pattes ont aucune chance de jouer, surtout avec arsenal derriere

    • Tvic

      Plutot
      Meunier-Ts-Kimpembe-Maxwell-
      Rabiot-Motta-Matuidi (s’il ne joue pas ce soir)
      Ben arfa- jese ou augustin- lucas

  • PirloArrow

    J’ai vu le match, la Squadra a géré, placé quelques bandrilles, et s’est mise en difficulté avec l’expulsion de Chiellini en début de 2nde mi-temps. Chiellini a fait un match catastrophique… Côté réussites, Verratti a marché sur l’adversaire. Il a récupéré, harcelé, provoqué, il s’est procuré des fautes et n’a eu de cesse de placer quelques passes bien senties. Passe clef sur les 1er et 2ème buts, et récupération qui amène le troisième sur une relance de Buffon. Candreva a lui aussi été excellent, jusqu’à sa sortie et l’entrée de Florenzi qui a remis le feu dans le match. Outre ces trois là, le match était d’une nullité absolue.

    • David9306

      Bonucci pas mal non plus ainsi que Barzagli

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Ça fait plaisir de revoir en bonne forme un de mes 2 chouchous, reste plus que Pastore et notre équipe sera d’un tout autre niveau avec ces 2 là…

    • Fuoriclasse

      Pour pastore c’est plus compliqué.

  • Soxenoth

    Tite n’a pas fait de casserole avec Marquinhos.

    Il faut rappeler qu’à l’époque il avait un gabarit assez faible pour un défenseur et semblait avoir un déficit physique.

    Il s’est affûté avec le temps mais même là il a encore du chemin pour devenir plus complet.

    Il doit être plus incisif et progresser dans l’anticipation comme Silva. Dans la relance et techniquement il est bon mais il a encore une marge de progression.

    • Javi is BACK

      Le seul chemin c est celui d être mis en confiance, et donc d enchaîner au poste.

      • psg4ever

        t’es conscient que c’est contre-productif pour la concurrence? Car si tu veux mettre en confiance un joueur il faut le faire jouer même quant il est pas très bon… Et les autres voient ça alors qu’ils chauffent…

  • Ouzzy

    La perf de Verratti confirme qu’il doit jouer en retrait et non en 10. J’espère que Emery ne le remettra plus à ce poste.

  • Bento

    Le psg à perdu Lavezzi, Sirigu, Ibra et David Luiz… De gros salaires et des noms.
    Le PSG va perdre Motta et Maxwell l’été prochain.

    La vente de Matuidi, joueur utile se fera sûrement l’été prochain lorsqu’un remplaçant de talent aura été trouvé. (remplaçant de Motta et Matuidi)

    Le psg aura un gros budget et de la place dans son effectif pour faire un vrai beau Mercato l’été prochain.

    Le PSG sera peut être vendeur aussi… Ben Arfa ou Lucas devra partir.

    Kimpembe à toujours été bon lorsqu’on a fait appel à lui, il mérite d’être dans la rotation.

  • Godfather

    Je me rappelle la rumeur candreva il y a 2 ans….Personne en voulait. Aujourd hui il serait accueilli sous les applaudissements

    • Javi is BACK

      Candreva est un joueur d équipe, la mode est aux dribbleurs sans tête chez bCP.

  • Javi is BACK

    Pr vendredi on reverra sans doute verratti un peu plus haut que les 2 autres , vu qu on aura moins d offensif frais je pense. A moins que pastore revienne.

    • JP95_PSG

      Pas moyen qu’il revienne a un milieu a 3 tu pense ?
      Motta – Rabiot – Verratti
      Voir kryko a la place de Motta , faudrait ptet le lancer le gars
      Devant jesé- hba – lucas

      • Greg

        Pour vendredi je ne sais pas mais je suis convaincu que l’on va revenir à ce schéma pour le match contre arsenal.
        Bonne journée à tous !

      • Javi is BACK

        C est un 433 la^^

      • Parinho

        C’est ce que j’avais pensé, avec ces joueurs en 433. Pourquoi tout chambouler emery, pour commencer, gardes ce système au quel ils sont habitués avec plus de vitesse, d’agressivité, de jeu vers l’avant, et stop le jeu de baballe derrière.

      • toto

        Et pourquoi pas mettre enfin Verratti a sa vrai place, celle à laquelle il a joué hier ?
        Son vrai poste c’est celui d’organisateur devant la défense, à la Pirlo en fin de carrière, à la place de Motta. Tant que Motta était en forme ça se comprenait, maintenant que Motta est cramé, si on joue en 433 ça doit être Verratti devant la défense.

  • Parinho

    T silva opérationnel et Verratti à son vrai poste, ça pourrait aller mieux non? Les italiens sont intelligents ils font leurs matches internationaux le lundi, les sud américains s’en foutent, ils font le mercredi, comme ça leurs joueurs ne peuvent pas jouer le vendredi.

  • Vivabali

    Verratti, LA vraie bonne nouvelle.
    Ne manque plus que Javier …

x

Check Also

L’Italie s’impose contre l’Albanie avec un Verratti des grands soirs

Pour cette 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, l’Italie et l’Espagne sont ...