[7/9] Revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse nationale au sujet du PSG ce mercredi 7 septembre 2016.

« Hier, sur RMC, Unai Emery a apporté son soutien à Edinson Cavani, « l’un des dix meilleurs attaquants du monde », selon lui. « Ce n’est pas un risque de ne pas avoir recruté d’avant-centre supplémentaire, c’est de la confiance. Le plus important, c’est qu’il crée des occasions. Ensuite, il va marquer, je suis tranquille. », lit-on dans Le ParisienL’entraîneur parisien a été plus sévère avec Hatem Ben Arfa, même s’il a souligné « sa bonne mentalité ». « Je lui ai dit : Travaille pour progresser. Parce que, depuis le début de ta carrière, il y a beaucoup d’attentes autour de toi, mais ensuite, tu es allé en Angleterre et ça a été moyen. Tu sors d’une bonne saison à Nice, mais maintenant, ici, tu dois t’améliorer. » Unai Emery affirme aussi qu’il aurait aimé conserver David Luiz »

« Le PSG disputera demain la finale du Super Globe face aux Füchse de Berlin, rappelle le journal francilien. Hier, les Parisiens ont pris leur revanche sur les champions d’Europe en titre polonais de Kielce (29-25) qui les avaient battus en demi-finale de la Ligue des champions en mai dernier, sous l’impulsion de son trio Narcisse-Gensheimer-Nikola Karabatic (22 sur 30 aux tirs). Dans les cages, Thierry Omeyer a livré une prestation de haute volée (21 arrêts). De bon augure pour la saison. »

« Comme contre l’Italie (3-1), long au démarrage et imprécis dans ses relais. S’il a investi son couloir avec la même intensité que depuis le début de saison, il concède bêtement un corner à la 90e minute, alors qu’il est seul » : C’est ainsi que L’Equipe résume la prestation de Layvin Kurzawa avec les Bleus face au Belarus. Noté 4/10. Le Parisien donne un 5/10 au latéral du PSG.

« Les pouvoirs publics ont autorisé la présence de 2200 supporters d’Arsenal dans le parcage visiteurs, mardi prochain au Parc des Princes, pour le premier match du groupe A de la
Ligue des champions face au PSG, rapporte le quotidien sportif. Si cette rencontre est classée à risques, elle n’inspire pas de craintes particulières aux autorités françaises.« 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

thiago silva

Mediapart révèle quelques clauses du contrat de Thiago Silva

Le contrat de Thiago Silva a été scruté à la loupe par Mediapart pour les soins ...