Alonzo : « Emery décide de tout changer alors que le PSG domine tout »

Relativement sceptique, Jérôme Alonzo attend pour juger Unai Emery et ses choix au PSG. Mais l’ancien gardien de but n’hésite pas à parler d’année de transition pour le club de la capitale.

« Unai Emery n’arrive pas sur une page blanche, il débarque après un mec qui a tout gagné, mis à part la Ligue des Champions. Comme Tiger Woods en son temps, il décide de tout changer alors que le PSG domine tout. Il me semble aussi stupide de crier au génie après deux matchs que de le démonter après une défaite. Il faut le laisser bosser, qu’il puisse mettre en place son fonctionnement, explique l’ancien portier à Bérenger Tournier. Il semble acquis que ce sera moins simple que l’année dernière. Le PSG sera champion mais ce sera une année de transition. Laissons travailler Unai Emery et attendons de voir ce que va donner l’équipe. J’espère que Jésé pourra épauler Cavani devant, que Hatem aura du temps de jeu et qu’il saura en profiter. Le PSG a tout ce qu’il faut pour briller sur la scène nationale mais je ne change pas mon discours de la saison dernière, il manque encore quelque chose pour gagner la grande coupe. C’est mon opinion et je n’ai pas encore changé d’avis, et je précise bien le encore! »

À propos Marc Alvarez

  • Ben Sahar

    La comparaison Emery / Blanc est vicieuse tant l’apport d’Ibra était super important pour Blanc.
    Pour faire une comparaison, faut avoir tous les mêmes paramètres sauf 1 sinon c’est y’a plus rien à comparer.

    • LE LapinouMaské

      Beaucoup ici on craché sur ibra , disant que l’equipe serait plus forte sans lui … Et maintenant on s’en sert comme excuse pour emery , javoue que j’ai du mal avec cette argument .. Emery a aussi d’autre joueur que n’avait pas Blanc …

    • Grège

      Tout à fait Ben !

  • Unaista

    Pour prétendre à la gagner il aurait fallu remplacer dignement Zlatan par :
    – un des 5 gros noms (Messi, Ronaldo, Neymar, Suarez ou Lewandowski)
    – Si c’est pas possible d’attiré l’une de ces 5 stars, acheter 2 grands joueurs de très haut niveau (Higuain, Diego Costa ou Aguero) et (Draxler, Alexis Sanchez ou Reus)

    Là, on a ni l’avant-centre, ni l’ailier ce sera de toute façon un miracle de la gagner à court terme.

    • Tom

      C’est ça.. Surtout que Pastore et Lucas bon… c’est pas des buteurs nés, je suis d’accord que un Higuain + Draxler par exemple t’augmentais considérablement tes chances de 1/2.

    • En rouge et bleu

      Tu pouvais ajouter Griezmann aussi mais bon on va devoir supporter Cavendange encore 1 an histoire de bien faire comprendre à Nasser que ce n’est pas lui le grand buteur que l’on attend tous.

    • Valentin

      Après peut-être que on paye notre élimination contre City niveau attractivité !

      • Taggart

        Vu le niveau affiché, c’est sûr.

    • magikpsg

      On aurait du faire péter la clause à Grizzi, sérieux on a fait un mercato comme si on avait plus d’argent.

      • akira

        Même si on fait péter la clause de Griezmann, encore faut il que le joueur soit lui même interessé. Et visiblement ce n’est pas dans les projets du joueur en ce moment.

    • Sandor Clegane

      Sympa cette liste mais les mecs que tu cites, tu leur envoies le kgb pour les forcer à venir ou ils ont le droit au chapitre ? Et leurs clubs tu les menaces pour qu’ils acceptent ?

      Sérieux faut débrancher la ps4 des fois…

      Quant à higuain 94M non merci…

      • Taggart

        L’été prochain des grands joueurs seront susceptibles de bouger. Et les mecs attendent de voir l’évolution de l’effectif sous Emery et les profils qui l’intéressent.
        C’est normal de ne pas chambouler l’effectif en changeant d’entraîneur aux méthodes très différentes. Patience, le projet Emery va se mettre en place. Il y aura des surprises et des titulaires de Blanc qui vont passer à la Trapp sur la durée. Keep cool.

        • Sandor Clegane

          Je dis pas le contraire mais à en lire certains c’est super easy d’aller choper aguero ( blessé en flambeur surtout face aux clubs anglais parce qu’en ldc… ) ou reus qui dit tout le temps vouloir rester à dortmund d’ailleurs…

          Ça me saoule à la longue les mecs qui pensent qu’il suffit d’appeler et hop le mec arrive… même à football manager tu galères à aller choper neymar ou autre mega star alors imagine en vrai…

          • Taggart

            J’avais compris et je partage ton point de vue, je m’adressais plutôt à x-games

          • Sandor Clegane

            ok ^^

      • akira

        C’est ça qui est dingue avec les déçus du mercato. Ils te sortent des listes dingues. Par exemple dans celle là le seul qui a bougé ça c’est fait à 94 M €. On l’aurait payé je serais prêt à parier n’importe quoi que le club se ferait quand même descendre d’être le pigeon du Napoli.

        • Sandor Clegane

          mais clair… à la rigueur, on aurait des listes de joueurs raisonnables mais non, les mecs prennent le top 10 fifa et te disent « pourquoi on a pas pris ces joueurs »

          soyons sérieux deux secondes quoi…

    • Xgames

      Moi je dis la saison prochaine on fait Messi, Costa, Sanchez easy, et là on est bon

    • toto

      La différence est surtout que nos joueurs, on voit tous leurs matchs alors que les autres, on suit leur actualité de loin.
      Lewandowski, Higuain, Diego Costa, Aguero, Draxler, Reus il serait au psg, vous les critiqueriez autant que ceux qu’on a.

      • Xgames

        +1000

      • LE LapinouMaské

        exactement , on est dans la culture de youtube, et des emissions best of … On ne voit que les meilleur actions des autres joueurs , jamais les multiples raté . Les mecs croient que suarez c’est du 100% au fond , et qu’il ne tire jamais en tribune , ou qu’il ne rate jamais de control … ^^, mon cul oui

        • bobo #La RemonTraPa

          Ouais ça fait bien marrer. En plus les consultants de bas niveau tel Larqué ou Menes sont pareils.

          Je le rappelle encore mais Larqué qui disait au sujet d’Ibra pendant sa 1ere saison au psg : « je ne pensais pas qu’il était si fort ». Pardon ? C’est à dire t’es consultant tu mates pas la Serie A ? C’est pourtant ton job, non ? 28 buts en Serie A, en quoi c’est etonnant qu’il en mette 30 en L1 ? Là on voit bien que le mec connait le foot international à travers l’equipe du dimanche…

          Pierre Menes qui nous sugère de prendre Aguerro ? Le mec Aguerro qui passe 180 min contre Paris sans aucun tir cadré (meme en tirant un péno) ? Et encore 180 min contre le Real sans tir cadré ! Et je parle pas de buts hein mais bien de tir cadré. 4 matchs de C1 consécutifs sans cadrer un ballon.

          Les gars qui te parlent d’Higuain sans savoir que au Napoli il a de moins bonne stats que Cavani.

          Les mecs qui te ressortent Reus en 2016 alors que meme le Borussia n’y croit plus. Si ils ont pris Schurle, Gotze et Dembele c’est pas pour faire jouer Reus…

          Bref, génération youtube qui regarde des videos genre « Higuain 2016 skills and goals »….

          • Ouzzy

            Merci. Rien à ajouter

          • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

            ✅✅

        • Nasser Al Trolaïfi

          On fait dire ce qu’on veut ce avec ces vidéos. Si Cavani manquait ça, on le lyncherait… https://youtu.be/fn2EailXuQ8

        • jisado

          Si tu regardes la Liga tu vas pas commencer à me comparer le jeu de Suarez et celui de Cavani parce que je deviendrai dingue là…. ^^

          • LE LapinouMaské

            Et je ne l’ai pas fait … Je dis juste que suarez ou lewandoski au psg finirait aussi par se faire defoncer ….. Euh aussi rate .. et le PSg c’est pas le barca avec messi et neymar …

          • jisado

            Non mais on a une équipe avec de bons petits passeurs tels que verratti, pastore, DM, hatem voire motta s il décide de refaire ses belles ouvertures et lucas… après j aime bcp cavani le pblm n est pas là.
            Juste qu entre Suarez et Cavani il y a un monde d écart (pour l instant)

    • jisado

      Il aura tout simplement fallu dégager DL plutot et libérer la place Extra-com et prendre Sanchez qui pouvait jouer ailier et centre et est un superbe joueur.
      Mais tout ça c est du passé maintenant. On part à la conquête de l Europe avec Augustin et Ben Arfa voire Jese (en 9 la blague)

      • LE LapinouMaské

        PArdon , mais je comprendrai jamais les mecs qui se disent supporter d’un club et qui arborent le maillot d’un autre club .??????

        • jisado

          Pardon mais pas envie de faire mumuse avec photoshop.
          Et si tu trouves une photo de Stoichkov avec le maillot du psg tu m appelles?? ^^
          P.S. et même à son époque je détestait déjà ce club catalan.
          Quand j étais petit j étais pour le milan de Van Basten & Co. 🙂

  • FredOise

    Comme d’habitude, le titre de l’article est tendancieux. On part d’emblée avec l’envie de démonter Alonzo alors qu’en lisant ses propos, on ne peut que partager son avis.

    • DownaldDuParc

      Un peux comme chez les experts de footmercato

    • Xaee

      grave, je m’attendais à un autre contenu d’article, mais je l’aurais lu quand même, sans titre racoleur ^^

    • flonaldinho

      Exactement ! J’râlais déjà en lisant le titre et finalement il dit rien de mal au contraire

    • PirloArrow

      Ce coup-ci, l’auteur c’est « Rédaction », pour éviter les tirs croisés sur quelqu’un en particulier x) Evidemment, je partage totalement ton avis…

  • akira

    Il dit des choses plutôt sensées. On se ferait presque avoir par le titre de l’article.
    Mais le passage justement qui fait donner ce titre à l’article il a tout faux. Emery justement n’a pas tout changé. Depuis le début des matchs officiels il n’a intégré aucune des recrues. Il n’a même pas mis Areola alors que toute la presse le voyait déjà écarter Trapp. Après je suppose que c’est juste parce que Matuidi est sur le banc qu’il dit ça…

    • Kingsoli

      C’est fou ça quand même de croire que ce qu’ il dit a un lien avec Matuidi, laissez le tranquille le mec, il parle de système et de style de jeu c’est pas difficile à comprendre. Matuidi fait parti de l’équipe il faut l’accepter et arrêter l’acharnement.

    • Zeus

      Ah! le fameux Matuidi !…Le mettre sur le banc est un crime de lèse-majesté. On réclame déjà sa titularisation. Mais à la place de qui dans le schéma 4-2-3-1 ? On réclame même le 4-3-3 pour la possession et, en filigrane, sa réintégration. On critique déjà Emery alors qu’il est en train de peaufiner son système ; on ne le laisse pas travailler tranquillement et on lui met déjà la pression pour le pousser aux changements. Dans ce cas, pourquoi avoir viré Blanc ? Sincèrement, pour le coup, je serais favorable à un retour de Blanc si, sans attendre la C1, on n’est pas d’accord avec le système Emery.

    • NTM

      c’est un titre de merde tout simplement…

  • hyshyrio

    « il manque quelque chose pour gagner la grande coupe » niveau pronostic il prend pas un gros risque là ^^.

    « il decide de tout changer alors que le psg domine tout » : Emery n a pas ete recrute pour remporter les coupettes nationales mais dans un premier temps pour progresser en Champion s league…

    Emery n a pas tout change d aiileurs il n a jamais exclu le 433.

    Toute la saison on va nous servir les comparaisons avec Blanc a la moindre contre perf en coupe ou en championnat.
    avec precaution Alonzo met en place les bases de son futur discours : Blanc a tout gagne en france, emery a tout change mal lui en a pris finalement Blanc c etait pas si mal, pas besoin d aller a l etranger pour recruter de bons coachs…..

    Va falloir faire abstraction de ces comparaisons a la logique bancale bon courage…

  • Sorin17

    Pour une fois qu’il dit pas de conneries celui là

  • Parinho

    Quand on voit le titre de l’article on croirait que c’est un pro blanc, mais en lisant l’article je crois que non.

  • hugomastoc

    Le titre ne reflète pas les propos d’alonzo, on dirait du footmercato.

    • NTM

      et ça signe « rédaction »…ça prouve toute la crédibilité du rédacteur lol

    • marcogufetto

      De plus en plus… Semaine après semaine

    • venom77

      clairement oui, en voyant le gros titre je me suis dit « tiens Alonzo fait du canal+/l’équipe et tape sur le PSG et Emery de bonne heure dans la saison », alors qu’en fait c’est pas du tout le cas, il réclame de la patience.

  • Philippe François

    ben oui !!! c’est des titres accrocheurs choisis par l’auteur qui s’appelle Rédaction Mdr !!!

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Bon j’allais t incendier Alonzo mais en fait non

  • Nono1010

    Ça me fait bien rien rien quand j’entends ces pseudo experts français nous faire comprendre que les coaches français n’ont rien à envier aux autres… Comme si c’était un blasphème de faire venir un coach étranger…

  • Nono1010

    Je reste persuadé que ce PSG là est plus fort !

x

Check Also

Le nouveau maillot du PSG sera commercialisé dès mercredi

S’il n’a pas été présenté au public du Parc des Princes pour la dernière journée ...