Anicet Abel: « Nous, on aime jouer au ballon »

Anicet Abel, milieu de terrain du PFC Ludogorets Razgrad, est très motivé à l’idée d’affronter le PSG mercredi soir. Quintuples champions en titre bulgare, et d’affilée, les joueurs de Ludogoretz ont des armes à faire valoir comme le souligne Abel (Anicet Andrianantenaina Abel de son vrai nom). Dans les colonnes de L’Equipe, le Malgache formé à l’AJ Auxerre de 2004 à 2011 répète les ambitions de son club.

« Cette Ligue des Champions, c’est notre motivation. Personne ne s’attendait à ce qu’on fasse un nul à Bâle (1-1). Et nous, on aime jouer au ballon. Le PSG, c’est fort, mais on va essayer de gratter n’importe quel point.« 

À propos Marc Alvarez

  • Mr B4000

    Et cette équipe joue comment?

  • max17

    Si ça se confirme sur le terrain , c’est la meilleure chose qui puisse nous arriver compte tenu de l’équipe  » probable  » que les médias annoncent

    • Battosaï

      Fais moi « rêver » …
      3 défensifs au milieu et notre super trio d’attaquants qui ne sert à rien?

      • max17

        Voilà … Bon ils mettent Marco , c’est Deja un gage de qualité avec le ballon mais bon

        • Battosaï

          Il commence à me casser les couilles Emery. Si on ne peut même plus penser à imposer notre jeu à Ludogorets, ça va commencer à devenir gênant. Déjà qu’à Toulouse j’ai eu la nausée en découvrant la compo …

          • max17

            Malheureusement je pense qu’imposer son jeu pour emery signifie autre chose que pour nous …
            Je pense que lui veut s’imposer par l’intensité et l’occupation des espaces , pas par la création avec ballon

          • Battosaï

            C’est ce que j’ai cru comprendre. Intensité, pressing, courses … Il répète ces trois mots à l’envi en conférence de presse. Le sang, la sueur et la boue chers à Basto. Je suis archi déçu, je m’attendais à autre chose de sa part. Notamment avec son discours sur le football différent en fonction des clubs et des pays. Il nous refait juste du Séville, et ça à Paris, je ne suis pas convaincu que ça plaise. En tout cas perso, je ne suis absolument pas fan …

          • Greg

            Pareil très déçu pour le moment, autant on peut critiquer blanc mais on avait un style de jeu peu importe l’adversaire la franchement dans le jeu c’est brouillon voir le néant parfois et quand on voie le milieu contre une équipe comme Toulouse ce sera quoi contre une grosse équipe??

          • Battosaï

            C’est ça, si le type se fait déjà dessus face à Dupraz et Jimmy Durmaz, ça va être quoi face à Guardiola et Agüero, Enrique et la MSN, Ancelotti et Lewandowski, Robben, Ribery etc.?
            J’ose espérer que ce ne sont que des tâtonnements, mais je ne suis pas serein …

          • Greg

            J’espère aussi mais certains choix me laisse perplexe comme Marco en 10, Javier sur le banc, motta cramé qui joue bcp et la gestion d’hba…
            Pour le moment je suis pas serein on plus et franchement on va dire mais non c’est un défaitiste mais pour moi le 8eme en ldc est loin d’être dans la poche avec ce que propose l’équipe actuelle t surtout sans attaquant efficace devant le but en LDC et pas devant Caen….,,,

          • Battosaï

            Exact … Après, je préfère qu’on ait le coup de mou maintenant qu’en mars. Ce sont rarement les clubs qui cartonnent en début de saison qui vont au bout en Coupe d’Europe. Gageons que le coach trouvera la solution, on ne peut plus faire que ça … Serrer les fesses et espérer …

          • max17

            je pense que tu connais aussi mon avis sur la question …
            maintenant j’ai aussi les yeux ouvert sur l’avis des autres , et je constate qu’entre ceux qui s’en fichent complètement du style et ceux qui a l’inverse s’y reconnaissent . bah notre ressenti n’est pas vraiment majoritaire .
            donc bon , wait & see … après tt si les supp et les gens du club sont content comme ça

          • Battosaï

            Je ne sais pas. Je croise surtout une majorité de personnes qui s’en cognent tant que ça gagne. Il y en a qui se reconnaissent dans la bouillie de football à laquelle on a droit depuis le début de saison? Mokay …
            On va continuer à souffrir alors, demain ça va être moche …

          • max17

            Bah tu sais , rien qu’à lire les comm d’après match … Il y en a bcp qui se reconnaissent dans les valeurs de combat / mouillage de maillot .
            Êt c’est leurs droit …

          • Battosaï

            Oui oui c’est leur droit. Mais le foot à Paris a toujours été basé sur une certaine vision de l’esthétisme et du beau jeu, des beaux joueurs. L’ADN de Paris pour reprendre un terme à la mode ^^, c’est Dogliani, Dahleb, Susic, Raï, Valdo, Ginola, Ronaldinho, des mecs beaux à voir jouer et loin d’être des marathoniens. J’ai commencé à aimer ce club avec Susic, mon grand-père et mon père se sont chargés de ma culture sur le club. J’ai aimé ce club parce que les joueurs étaient techniques et qu’il y avait une recherche constante de l’esthétisme dans ce club (un club fondé par un styliste, ce n’est quand même pas banal).
            C’est leur droit bien entendu, chacun son truc, mais pour moi, des mecs laborieux techniquement qui courent dans tous les sens, ce n’est pas le PSG.
            Va expliquer aux socios du Real que désormais leur milieu de terrain sera composé de Krychowiak, Rabiot et Matuidi avec Pastore et Verratti sur le banc, tu ne manqueras pas de mouchoirs blancs pour essuyer la sueur qui va couler de tous les côtés :).
            Nous ne sommes pas le Réal, certes, mais nous aspirons à le devenir, ça commence maintenant ….

          • bobo #La RemonTraPa

            Hello Batto 🙂

            Plus que tout ce qui serait ennuyeux c’est que Pastore devienne un concurrent de Verratti. Je pensais voir les 2 titulaires contre Ludgorets, selon la presse on n’en prend pas le chemin. Pour autant niveau rythme Pastore doit etre bien là, avec un match entier contre Dijon puis quelques minutes à Toulouse.

            Motta semble hors du coup et donc Krycho à l’air devant dans l’esprit du coach donc il a vocation à etre dans l’equipe type je suppose. Verratti est indiscutable et j’ai l’impression que ensuite c’est rabiot ou matuidi. Donc Pastore…bin il bouche les trous, soit à la place de Verratti, soit pour remplacer Di Maria ou Lucas en cours de match. Sans compter que à un moment Jese et HBA seront prets…

            Dommage de pas tenter demain Krycho / Verratti / Pastore.

          • Battosaï

            Yeppa Bobo! 😉
            Quoi de neuf mon pote?
            Oui je pense que Max et toi avez malheureusement raison et ça me fait profondément chier pour être honnête.
            S’il compte percer les murailles de Liguain avec 3 milieux défensifs médiocres offensivement et trois offensifs qui jouent pour le premier la tête dans le guidon, le deuxième tout seul et le troisième qui a besoin des autres pour avoir ses 3 occases avant de marquer, la saison va être longue.
            Alors oui, le circuit préférentiel est de passer par les côtés avec les latéraux qui apportent énormément offensivement. Mais négliger l’axe, compte tenu des joueurs dont on dispose, c’est tout de même assez curieux. On a de quoi faire des plans de jeu variés, et lui reste bloqué sur son système sévillan. On lui a dit qu’il avait des joueurs de ballon techniques ou pas?
            Se passer d’un 4-2-3-1 avec Pastore derrière l’attaquant, Verratti en regista et Lucas, HBA, Di Maria, Jesé au choix sur les ailes, c’est pour moi assez incompréhensible.
            Le gars est encore plus frileux que Blanc, c’est quand même assez chaud je trouve …
            Bref on verra demain, mais si c’est bien la compo qui se dessine, je ne suis mais alors pas du tout optimiste quant à l’issue de ce match en Bulgarie …

          • bobo #La RemonTraPa

            Ca va, ca va 🙂 je digere le vin de ce midi ^^ je serais pas contre une sieste lol.

            En fait ce qui est embetant, c’est qu’on commence à s’eloigner de ce qu’on nous avait vendu…

            Guardiola à l’exterieur contre MU il te met : De Bruyne, Silva, Sterling, Nolito et l’autre (le remplaçant d’Aguero) soit 5 joueurs à vocation offensive, le tout à l’exterieur contre un coach spécialiste du contre. C’est couillu.

            Alors est-ce la période qui le pousse à faire ? Debuts un peu au ralenti, Jesé et HBA pas prets, d’autant que Verratti et Pastore n’etaient pas encore à 100% depuis le debut de saison, la peur de perdre et donc d’etre en difficulté trop vite ? Veut-il « betonner » et assurer ? on pourra toujours gagner comme ça…quand l’equipe sera plus habitué au coach mais on va s’emmerder. Et à Toulouse c’était frileux ouais.

          • Battosaï

            Je te fais confiance, ça devait être du bon vin. Fais comme moi, tu vas aux chiottes et tu fais une micro-sieste de 15-20mn, ça passe crème :).
            Voilà, comme tu le dis, on s’éloigne sérieusement de ce qu’on nous avait vendu. On fait du Laurent Blanc avec moins de technicité, c’est embêtant …
            Le gars sait qu’il va se taper un bus, mais non il nous pond une compo avec 7 joueurs à vocation défensive pour aller jouer à Toulouse … Toulouse merde quoi!
            Pastore sur le banc et Matuidi sur le terrain, incompréhensible ….
            Après sans doute a-t-il la pression et le fait que certains joueurs soient plus ou moins sur le flanc le conduisent à bétonner pour se rassurer. Mais en Ligue 1 on va dans le mur avec une telle stratégie.
            En LDC contre un gros à l’extérieur, ça peut être utile. Matuidi ailier gauche, ça ne s’est pas trop mal passé, et si Cavani vendange moins, le type est un génie.
            Mais pour aller jouer à Ludogorets, pondre encore une compo ultra défensive, c’est à n’y rien comprendre.
            Et en plus, j’ai l’impression qu’il ne tire pas les bonnes leçons de nos défaites. On perd à Monaco avec le même type de compo qu’à Toulouse, et il recommence. Surtout que Toulouse n’est pas Monaco quoi. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me gonfle d’avoir perdu face à ces tocards …
            Bref, j’espère qu’il va se sortir les doigts, parce que pour l’instant, c’est assez inquiétant, pas forcément les résultats, même s’ils ne sont pas bons, mais surtout l’évolution de l’équipe sur le terrain.

  • Julian

    Cool on est meilleurs quand l’equipe adverse joue au foot

  • La part des anges

    si vous voulez voir un peu leur jeu
    https://www.youtube.com/watch?v=a2LfOLD3azo

    • Pépé Ronnie

      Heuuuu Cafu est impressionnant sur le 1-1 non ?

    • MaxContreAttak

      Bon je pense pas qu’on laissera ce genre d’espace en défense. Et puis le gardien du Red Star n’a pas l’air d’être dans son jour. Sans vouloir manquer de respect aux Red Star et à Ludogorets

  • Mystérion 🐡

    j’ai l’impression d’entendre un Caennais…

    • Bob

      S’ils laissent autant d’ouverture c’est cool lol

  • TMTC

    « Et nous, on aime jouer au ballon … le problème c’est qu’on a les pieds en triangle isocèle »

    • max17

      si ce sont pour certains des internationaux hongrois , je suis pas sûr du Tt que leurs pieds sont plus isocèle que certains de nos joueurs made in L1

  • Larsson – L’incorrigible

    Putain encore heureux, manquerait plus qu’il nous sorte qu’ils aiment jouer de la flûte de pan.

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      L’un n’empêche pas l’autre !!!!

    • Solal Parc – ¡Remonte nada!

      Je pense qu’il place un petit scud pour les équipes de L1 qui sont plus en mode chauffeurs de ramassage scolaire que joueurs de foot

  • Ca fera au moins une équipe sur le terrain alors, haha.

  • Ji Té

    Attention a bien verouiller le bus et le vestiaire pdt le match

x

Check Also

L’Allemagne de Draxler et le Chili se quittent sur un score de parité (1-1)

La deuxième journée de la Coupe des Confédérations a permis de voir s’affronter l’Allemagne et ...