Aulas : « Les quotas ? C’est aussi dans l’intérêt du PSG »

Jean-Michel Aulas est en campagne. Son objectif, obtenir des règles sur mesure pour son club pour éviter un championnat à deux vitesses… Le président de l’Olympique Lyonnais était sur RMC ce matin pour porter la réforme des quotas. Le dirigeant veut veut quatre joueurs formés au club sur les 18 noms de chaque feuille de match !

« Il y a plusieurs initiatives. Limiter le nombre de joueurs professionnels, pour éviter une trop grande masse salariale. Deuxièmement, avoir des joueurs formés localement : il en faudrait 8. Avoir 4 joueurs formés par le centre de formation du club dans l’équipe qui joue le match. Au moins sur la feuille de match ».

Une reforme qui aux yeux de JMA « est raisonnable. On a vu un certain nombre d’excès, comme des matches où on n’a vu aucun joueur formé au club… Je sais que Noël Le Graet y est favorable aussi, car ça a un impact sur les sélections. L’Italie l’a déjà imposé, je sais que l’Angleterre réfléchit malgré ses moyens considérables ».

« Cela aura un impact sur l’équipe de France, cela plaira à beaucoup de présidents de club, a lancé le président lyonnais. Le PSG ? C’est dans son intérêt. A moyen terme, cela servira à tous, même au PSG ». Et une question. Qui pour s’opposer à cette idée des quotas dans les médias ?

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Monaco inflige un 0-4 aux Girondins

Sidibé (2e), Falcao (4e), Monaco a rapidement fait le break à Bordeaux. Le Tigre s’est ...