Baup : « Emery a besoin de joueurs efficaces en un contre un »

Elie Baup, consultant beIN Sports, estime que ce PSG, sans Ibrahimovic, a pour objectif d’être plus percutant, avec des éléments faisant individuellement des différences.

« C’est prématuré de dresser un bilan, mais Emery a dû tout changer à partir du moment où Ibrahimovic est parti. Laurent Blanc avait un jeu de possession qui tournait autour d’Ibra. Avec Emery, on n’est plus sur le jeu de possession qui avait fait le succès du PSG. Désormais, on est davantage sur un mode de pressing, de pression permanente, avec une verticalité du jeu et une participation très haute. On voit d’ailleurs que l’équipe fait davantage d’efforts physiques, explique le technicien à France Football. L’utilisation du ballon aussi est différente. Elle est axée sur la transition rapide, avec davantage en verticalité que latéralement, le coach a besoin de joueurs capables d’être efficaces en un contre un comme Ben Arfa ou Di Maria ».

À propos Marc Alvarez

  • RudyRmn

    D’accord avec Baup. Gros volume physique pour répéter le pressing à la perte du ballon et capable d’éliminer son vis à vis. Ce qu’a parfaitement fait Di Maria contre l’OL. Reste plus qu’à Lucas, Jesé ou HBA de le faire.

    • NICOLAS ODRU

      après il faut que le pressing soit collectif, les milieux et les défenseurs sont à 30 mètres des attaquants et ça devient bcp trop facile pour les adversaires de ressortir le ballon.
      à tous les matchs dès qu’il y a pressing on est en inferiorité numérique au milieu et nos défenseurs commencent à reculer au lieu d’accompagner le pressing. les erreurs de monaco existaient déjà contre metz et bastia.

  • Supras

    Par contre,je suis déçu du début de saison de di maria

    • Soxenoth

      Déjà meilleur passeur du club pourtant.
      Et il aurait pu en avoir 2-3 de plus sans les ratés offensifs.

      Il est dans son rôle de passeur, de créatif et de joueur à grosse activité.

      Certains le sous-estime et ne se rende pas compte de son importance.
      Quand il n’est pas là, son absence se ressent immédiatement.
      Contre Lyon l’an passé par exemple le jeu était terriblement lent et sans inspiration.

      Di Maria ne se cache jamais, il propose, créer et tente tout le temps. Mais il a besoin d’appui aussi faut dire ce qu’il trouve très peu devant (sauf avec Pastore).

      • Hipakeiki

        Di Maria combinait bien avec Verratti en début de saison dernière mais on a pas eu la chance de voir souvent Verratti Pastore et Di Maria en même temps sur le terrain
        C est vraiment dommage parce que ces 3 là avec Cavani et Jesé devant ça peut faire mal
        Ben Arfa et Lucas manque d’inspiration collective pour avoir une superbe association avec tous les autres je trouve

    • seum73

      Il avait été énorme au trophée des champions par exemple je dirais plutôt mitigé son début de saison

    • fonsdy

      ça fait 6 mois qu’il joue comme ça (mais quand il faisait une passe décisive à la 70ème minute, personne disait rien et tout le monde lui donnait la note de 6)

      • magicnene « allez paris »

        metz lyon,t’es aveugle

        • fonsdy

          metz ? c’est un match moyen du psg, lyon c’est plus lyon qui explose qu’autre chose mais bon allez celui-là on va dire why not t’as d’autres matchs éclatants de di maria sur ces 6 derniers mois ?

          • magicnene « allez paris »

            non mais sur ces 2matches di maria est excellent,bastia par contre moyen meme si il fait la diff sur le but.
            oui j’en ai pas mal si tu veux en ldc,à chelsea,bon apres c’est du passé,je vais pas revenir ssur ces festivals en ligue1 ou encore la finale de coupe de france…

            donc je vais rester sur le début de saison,contre lyon excellent,le meilleur parisien derrière pastore.
            bastia fait la diff sur le but de jesé avec son coup de patte et a le mérite d’etre el seul parisien à cadrer 2frappes.
            metz,2passes décisives,avec nu cavani adroit,il aurait eu au moins le double,un super match de sa part.
            monaco catastrophique,rien de positif .voila ça me semble plus honnete.
            il fait un début de saison irrégulier.je reviens aps sur la saison dernière,tres bonne et surement une des meilleures de sa carrière.

    • magicnene « allez paris »

      trop irrégulier oui

    • NICOLAS ODRU

      il a toujours eu bcp de déchets techniques et peu de réussite en 1 contre 1, mais il a le mérite de jouer dans les bons espaces et de tenter, ce qui lui permet d’etre décisif.

  • hyshyrio

    assez d accord avec lui

  • ljubeta

    C’est le moment pour Jesé de briller.

  • Ji Té

    Je trouve qu’on fait trop d’effort, les joueurs vont etre cramés, surtout que numeriquement on a pas de quoi palier tout les postes.

    Je suis pas encore convaincu par ce que j’ai vu, y a trop d’individualité et peu de collectif. C’est pas ce soir que ca va changer avec les absents, ni mardi 🙁
    Encore 2 bons mois pour etre rodé

    • Philippe François

      Oui pour moi aussi y en a qui vont se cramer… a ce rythme…il faut des marathoniens… l’année dernière contre Manchester City.. ils étaient Tous cramés.. vide.. sans jus…alors que le système de jeu et la préparation physique étaient moins intense…

    • NICOLAS ODRU

      insérer du pressing à notre jeu de possession était important parce qu’on arrivait pas à changer de rythme les saisons précédentes dans les gros matchs. mais l’idée serait plus de s’approcher d’un modèle barça plutot que d’un modèle bielsa où les lignes sont très étirées, le pressing inefficaces et des joueurs qui courent à haute intensité pour rien

  • fonsdy

    ben arfa, ou le nouveau matuidi

    calife à la place du calife

  • Philippe François

    Oui bonne Analyse d’Elie le prophète

  • Ben 1970 – In Emery I trust

    Hâte d’être à Mardi 20:45 !

x

Check Also

Zlatan Ibrahimovic avec le clan parisien à Ibiza

Zlatan Ibrahimovic et le kinésithérapeute Dario Fort, aux côtés de Marco Verratti, Javier Pastore, Maxwell, et Zoumana Camara.