Ben Arfa, Emery et le PSG se sont trompés, avance Nedjari

Karim Nedjari, ex-directeur des magazines Sports de Canal Plus, estime que Ben Arfa, Emery et le PSG, ces trois éléments, ne sont pas compatibles. Tout le monde s’est trompé dans cette affaire.

« Si Hatem Ben Arfa avait signé dans un grand club étranger, personne ne s’étonnerait qu’il débute sur le banc pour apprendre l’exigence et la remise en question au quotidien, écrit Nedjari sur Yahoo SportMis à l’écart, même face à Dijon, un promu, Hatem Ben Arfa patiente et évite toute sortie médiatique aussi vaine qu’inutile. (…) Il aurait demandé à rencontrer le directeur sportif pour avoir des explications. Hatem Ben Arfa devrait d’abord se demander si lui a effectué le bon choix en signant dans un grand club où la concurrence est féroce. Ultra sensible, le garçon a besoin de beaucoup d’attention de la part de son entraîneur. Dans un club comme Nice, il était le centre du monde, il sentait que tout le club comptait sur lui. A Paris, il n’est qu’une pièce du puzzle. A Nice, il pouvait même passer à côté d’un match, il savait qu’il serait titulaire la semaine d’après. Unai Emery, lui aussi, s’est trompé. Pourquoi avoir insisté pour faire venir Hatem Ben Arfa puis le forcer à se remettre en question alors que l’attaquant marche au moral ? L’entraîneur parisien veut que Ben Arfa soit plus impliqué dans le replacement défensif. Pas évident que le style de jeu intense voulu par le PSG cette saison soit adapté à celui de Ben Arfa habitué à des fulgurances. Le club parisien aussi s’est trompé en voulant absolument recruter un joueur de la région parisienne. On se souvient de l’époque où Paris avait absolument voulu faire revenir Nicolas Anelka à Paris pour améliorer son image dans les banlieues. Quand le marketing se mélange aux schémas tactiques, l’issue est rarement heureuseHatem Ben Arfa reste un artiste écorché vif. Il a besoin de sentir une scène et un public conquis à l’avance pour exprimer son talent. Pour le moment, c’est un triste gâchis ».

À propos Marc Alvarez

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Il y a tellement de certitudes dès le début de saison chez ces gens là, c’est fatigant.

  • Mystérion 🐡

    même sii j’étais (et je reste) dubitatif sur le recrutement de HBA, on peut pas juger d’un recrutement au bout de 2 mois

  • Mystérion 🐡

    En plus, vouloir réussir dans un top club est l’aspiration de 99% des footbaleurs. On va pas lui reprocher cette ambition.
    Sinon, il fallait qu il reste dans un club moyen pour juste se faire plaisir ? A un moment donné, il faut arrêter de pondre des blogs sans logique, juste pour déverser sa bile

  • gicma

    En tout cas ils se goinfrent bien les journaleux avec Hatem le mec joue pas et ils trouvent que ça comme sujet principal sur la planète football.

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Sinon on attend la fin de l’histoire pour voir si on s’est trompé ?

  • Ultrapsg BB22
  • RudyRmn

    (Ce que j’ai mis sur twitter).

    Vous avez du ressentiment/haine pour un joueur de votre club qui ne s »est pas exprimé et qui n’a pas craché sur le club (qui se rappelle de Kezman?). Incroyable.

    Tout ça parce que les médias ont trouvé leur sujet « p*** à clics », qui vous fait réagir, commenter et donc de l’audience pour eux. Il n’y a qu’à voir le nombre d’articles+ réactions avec HBA en sujet.

    C’était exactement la même chose pour Pastore à son arrivée (les 43M on en a entendu parler pendant 2 ans), pendant toute la période d’Ibra (pas un jour sans une tonne d’articles sur ses déclarations la France etc). Maintenant c’est HBA.

    Mais vous continuez à tomber dedans. Pour au final avoir de la colère et vouloir le départ d’un joueur juste au bout de 2 mois (même Stambouli a eu droit à plus de temps).

  • Jay jay

    C bon stop avec hatem
    il travail comme tout le monde et comme tout nouveau joueur il a besoin d’un temps d adaptation . Basta !

    Il fait quoi aujourd’hui ds la vie ce nedjari ..car : ex-directeur des magazines Sports de Canal Plus, ..mais maintenant ?
    Encore un qui a beosin de pariss pour vivre !

  • LudGaúcho_95 – #Draxlaaaaa23

    Nedjari c’est le type de gars au ciné, il va voir un film attendu et au bout de 5 min « je le savais le réalisateur s’est trompé il n’aurait jamais dû en faire un 2ème » ^^

    • HadesAnanas #remontrapa

      C’est le genre de mec à avoir deja publié sa critique sur alocine avant même la fin des pubs

  • Réel

    Si j’avais su , être aussi bien payé pour dire autant d’âneries, j’ai raté ma vocations 😓

  • seum73

    blablabla continue à te murer dans le silence Hatem et continue à bosser, n’écoute surtout pas tout ses pseudos spécialistes qui n’attendent que ta chute et la polémique (leur fond de commerce) tes efforts finiront par payer et ils tourneront leurs veste comme d’hab

  • Larsson – L’incorrigible

    Les conclusions du moins de septembre …
    Peut-être qu’il y a une explication à tout ça.
    Emery a un plan. Wait and see

  • PSG.ALGER #REMONTRAPA

    La seule bonne chose qu’il ait dite est « pour le moment »

    HBA a pris un coach personnel pour améliorer son explosivité et sa condition donc il a bien compris le message et travaille. De bonne augure pour la suite, et si le pari d’Emery fonctionne, ça va être une grande 2e partie de saison

  • Expert CS #Suspendu

    C’est qui Ben Arfa ?

  • Ji Té

    Concurrence ultra feroce, je trouve pas, concurrence oui, mais largement à sa portée, a part DM, HBA peut largement rivaliser avec les autres.
    Un artiste, mouais, j’attend tjs sa joconde sur le terrain

  • Callerratti

    Ben Arfa ne s’est pas trompé, à 29 ans il fait le choix du coeur et signe à Paris pour enfin démontrer tout son talent dans le club qu’il supportait déjà enfant. Les choses sont bien faites puisqu’il y atterit au moment ou le PSG retrouve sa superbe sur le plan national et commence à faire de nouveau trembler les cadors européens. Emery ne s’est pas trompé, lui le sentimental du football en choisissant un joueur écorché vif et sensible. Même si Hatem est parfois difficile, le technicien espagnol a déjà prouvé qu’il était capable de sortir le meilleur des joueurs de caractère. Enfin le PSG ne s’est pas trompé. En achetant gratuitement le joueur qui plus jeune était le plus prometteur issus des quartiers d’île de France, le club de la capitale prouve qu’il ne compte pas seulement sur des achats monumentaux de joueurs étrangers pour bâtir son équipe et pense aussi à ses supporters, qui rêvent de voir le franco-tunisien se sublimer et enflammer un Parc des Princes qui en a bien besoin, de par ses dribbles chaloupés et son indéniable talent.

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Ce n’est pas parce qu’Hatem a fonctionné comme cela avant qu’il est voué à l’échec.

    On t’explique pourquoi Paris n’était pas fait pour lui depuis des semaines, on pourrait contre argumenter facilement pour dire l’inverse.

    Il a le soutien total des co équipiers ça c’est important, qui reconnaissent sa valeur et veulent le revoir au top.

    Si Paris l’a pris c’est qu’il a démontrer certaines choses, si Emery l’a voulu c’est parce qu’il sait que s’il arrive à lui faire franchir ce cap de l’étiquette qu’il a coller au front, il peut apporter beaucoup.

    Et vu qu’Hatem a pris un coach personnel pour travailler à côté et reste assez détendu c’est qu’il sait qu’il lui manque pas mal de choses pour performer à Paris, il ne le prend pas comme un affront mais au contraire, un défi et une marque d’intérêt, car Emery regarde son travail et attend beaucoup plus de lui, le coach pourrait très bien le prendre et le laisser moisir sur le banc ou à la peine sur le terrain à se faire déglingué par l’opinion publique et la presse, en faisant ça il le protège et prend tout les coups jusqu’à qu’il ai ce déclic.

    Et on verra si la presse saura dire qu’Emery avait raison et qu’ils se sont planter sur Hatem.

    Le plus beau serait qu’il performe chez nous et qu’en plus il retrouve l’équipe de France et joue la CDM 2018.

    La pensée étroite et à court terme m’exaspère.

    Pour le moment on peut se passer de lui, mais à un moment on aura besoin d’un Hatem mode haut niveau, et le travail fait en amont en début de saison aura été bénéfique et réalisé au bon moment.

  • ogami

    Soit il change et s’arrache aux entraînements et en match, et il peut alors atteindre un niveau qu’on ne lui a jamais connu.

    Soit il travaille un peu plus sans se remettre vraiment en question non plus, et on le verra de temps en temps dans la rotation.

    Soit il change rien et alors faut s’attendre à la voir souvent en tribune présidentielle.

    Dans tous les cas ça dépend de lui, j’ai du mal à voir l’intérêt qu’aurait Emery à voir perdurer cette situation.

  • StephenPSG

    HBA après une saison pareille à Nice aurait fait une connerie en n’essayant pas de s’imposer dans un plus grand club. Les journalistes auraient forcément dit et CEST SUR « Paris à raté l’occasion de faire venir un joueur au talent immense, issu de la banlieue parisienne et gratuit en plus. Quel club d’imbéciles » aurait exclamé (euh pardon, aurait soupiré en ce moment) Pierre Menés.

  • Leo Niabus

    oh les donneurs de leçon là attendez avant de parler pour rien.
    Il reviendra et on vous entendra moins.
    En attendant personne ne voit les entrainements qu’il fait.
    Emery n’est pas con (je crois)

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Désolé car je sais que beaucoup ne l’apprécie pas ici mais une fois de plus Riolo a bien résumé… c’est son entourage et ce genre de déclas qui lui font du mal et du tort à Ben Arfa. Car lui ne dit rien et ne bronche pas ! Il est donc finalement plus intelligent que les gens qui l’entourent et qui croient le servir !

    • R21

      Et qu’est-ce qui te fait dire que ces déclas existent et qu’elles sont pas inventées de toutes pièces???
      Ben Arfa n’en peut plus, Ben Arfa est prêt à exploser, Ben Arfa a demandé à rencontrer les dirigeants pour avoir une explication, et…………………Ben Arfa hier est tranquille en tribunes (alors qu’il pourrait être chez lui à ruminer), et ensuite Ben Arfa va féliciter ses potes dans le vestiaire.
      Y’a pas qqch qui cloche tu crois?

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Ben oui c’est exactement ce que je dis… C’est son entourage et certains journalistes qui disent qu’il n’en peux plus que ses proches vont demander des explications à Kluivert etc… Alors que lui est tranquille !
        Donc pourquoi ces mecs là se sentent obligés de parler à se place pour dire des conneri.es ???

        • R21

          Mais qu’est-ce qui te dit que « son entourage » parle?
          Ca a tjrs été comme ça avec le PSG, que ça soit Le Parisien, L’Equipe, France Football, etc, dès que ça va bien, il faut créer de la polémique pour vendre du papier!
          Le coup « de source proche du joueur », « selon une source du club » etc…c’est PIPEAU dans 99% des cas!

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            Pour l’entourage en effet il n’y a rien de vérifiable !! en revanche tous les journalistes ou presque le disent. Donc qui ment ? et à qui profite le crime ? certainement pas à HBA.

          • R21

            Tu mets le mot « journaleux » dans ta phrase et tu te demandes qui ment? ^^

          • Fox Mulder

            Y’a pas un organe de déontologie journalistique ?

      • HadesAnanas #remontrapa

        Son entourage a toujours foutu la merde dans tous les clubs où il est allé. Quand c’est récurrent, c’est qu’il y a vraiment un problème non?

        • Le vautour soutient Emery

          Couscous Garbit est trop immature.

          • Madisback

            Merci Michel Leeb…t’as un sacré humour. Tu devrais te produire sur Fréjus, Béziers et dans certaines ville du Nord et de l’Est de la France…Tu y rencontrerai un franc succès.
            très étrange que les modos laisse passé ça, quand tu vois les batailles qu’ils mènent parfois pour moins que ça.

          • Le vautour soutient Emery

            Je remplace par mr leroy merlin pour un portugais ou je dis !e ptit mario bros pour Verratti et tu me fais le même procès ?

          • Madisback

            C’est dans la même lignée. Réduire les gens à une tranche de leur identité, je comprends pas bien. Mais c’est dans l’air du temps
            Mais je ne te fais aucun procès. Je constate plus que je ne juge. Chacun fait et pense comme il veut. Je trouve ça juste dommage.

          • Le vautour soutient Emery

            Couscous parce qu’il mange beaucoup apparemment et pour ses origines maghrebines.Je dis a un francais de souche.Mr boeuf bourguignon parcequ’il aime bien manger et a un surpoids ..tu me fais même pas de reflexion….avoue le.

          • Madisback

            Déjà le racisme n’est pas l’apanage des blancs. Donc de qui que ca viennent de à qui cela s’adresse ne change rien pour moi.
            Tu as trop d’a priori, pour dire cela.
            C’est surtout que je trouve cela gratuit, blessant (mais c’est pas le plus important), triste et pauvre.
            Ca réduit tout ce que tu pourrais dire d »autre.
            Après, mon but n’est pas de te juger ou de te faire un procès d’intention quelconque, mais juste de te dire que je ne vois pas ce cela (t’)apporte.
            Je te demande pas de changer, je ne cherche pas à te convaincre. Je te dis juste ce que j’en pense et t’as le droit de ne pas être d’accord et même de t’en foutre royal.

          • Le vautour soutient Emery

            Tout un pavé pour faire le politiquement correct.

          • Gwendal Chaigneau

            Si une personne chambre un joueur d’origine bretonne avec les crêpes ou la coiffe bigoudène. Cette personne est-elle raciste ?

          • Ng-avocat

            Tu as raison. C’est vraiment lourdingue…

      • Le vautour soutient Emery

        Reponse a tous ce qui concerne Couscous Garbit.Voir l’image.Pas besoin de déblatérer 1000 ans. https://uploads.disquscdn.com/images/61301b4e9e2dd6050db82c389d33c4ab969c5cca2f8587c8d8101248e28bf89d.jpg

        • Ng-avocat

          Ben Arfa dit « Couscous Garbit « , Personne pour modérer ce genre de surnom raciste. Un avis, Marc Alvarez, Quentin Polin ?

          • Le vautour soutient Emery

            Arrrf c’est de l’humour.Si on parle de maçon pour un portugais personne dit rien ,on dit Mario Bros a un italien sa fait marrer.deux poids deux mesures ?

          • Ng-avocat

            C’est pas mieux que l’autre sardine de Joey Barton qui insulta Thiago Silva sur Twitter de transsexuel obèse…

          • Le vautour soutient Emery

            Non ….il y a insulte lié a l’homophobie dans le cas de Barton.C’est différent.Si je dis paella a un espagnol en soulignant que c’est de l’humour ^^.c’est complètement différent.

          • Fox Mulder

            Parlons de Big Mac dans ce cas, il n’y aura rien de stigmatisant puisque tous les jeunes de notre beau pays, quelque soit leur origine, seront concernés… Quel tour de « force » de la part de ce sacré clown de Ronald… ^^’

          • Le vautour soutient Emery

            Non mais lui il est univerdel….meme un aborigène d’australie le connaît.^^

          • Ng-avocat

            Deux poids de mesures effectivement, tu passes sur les allusions de Barton… c’est nul, car l’insulte de Barton était en plus bourrées de sous-entendus. Mais bon, il faut croire qu’être raciste est moins grave qu’être homophobe. Au fait, si Zlatan aurait été mauvais, tu l’aurais traité de Saumon Gravelax ? Tu faisais parti des types qui vociféraient depuis les tribunes « des bananes pour Boli » ?
            On peut tout dire sur Ben Arfa, et je suis d’accord sur pas mal dse points que tu soulèves mais insulter gratuitement, cela non. On parle ici de respecter aussi bien l’homme que le joueur.

          • Le vautour soutient Emery

            Ohhhh mec tu vas trop loin là.Couscous garbit vient d’une pub francaise de la société Garbit.Elle etait passée en boucle sur la tv francaise durant des annees et personne en a fait un foin comme toi.

          • Ng-avocat

            La pub de Couscous Garbit n’a jamais insulté personne…

          • Le vautour soutient Emery

            Ben moi non plus,c’est dans ta tête.

          • Ng-avocat

            Ce que j’adore avec vous c’est que lorsque l’on n’est pas d’accord avec vous, on se prend une insulte. Bon, bah, ciao… j’ai d’autres choses plus importantes à faire que polémiquer avec vous.

          • Le vautour soutient Emery

            Une insulte ? Ou et quand je t’ai insulté ? T’es a l’ouest là !!!!!!

          • Ng-avocat

            On va arrêter là, vous manquez trop de finesse intellectuelle…

          • Le vautour soutient Emery

            Je crois que ton boulot d’avocat est monté a ton cerveau et que tu te sens plus surtout .La finesse intellectuelle d’un gars formaté par le politiquement correct ? Mdr.ciao pense un peu plus par toi même .

          • Ng-avocat

            Décidément ! Alors, pour me mettre à ton niveau : t’es qui toi pour prétendre que je ne me sentirais plus à cause de mon job. On ne se connaît pas donc avant de juger les autres, tu ferais mieux de balayer devant ta porte. Si ne pas être politiquement correct c’est insulter et penser comme un beauf, et bien, nous n’avons pas les mêmes valeurs. Pour en revenir au fond, faudra aussi m’expliquer en quoi traiter Ben Arfa de Couscous Garbit constitue la preuve que tu es un libre penseur. Car en réalité ton propos est juste débile car cela n’apporte rien au débat sur les performances et l’implication du joueur. Ton propos, à l’évidence, demeure purement gratuit et objectivement raciste. Cela ne fait rire que toi et quelques grossiers personnages…

          • Le vautour soutient Emery

            Allez ,pauvre petit.tu es un petit dans ta tête et un petit dans ton raisonnement.Tu me connais pas mais tu te permets de juger,tu broutes le politiquement correct comme un mouton.Je suis un libre penseur et je vis ma vie de cette manière mais pour le savoir faudrait déjà me connaître.Ton niveau d’étude,je l’ai atteins Abruti lol.

    • ^^ oui Bravo Naser ^^

  • Le vautour soutient Emery

    Couscous Garbit doit manger moins.
    Couscous Garbit doit courrir plus.
    Couscous Garbit doit faire moins le malin.
    Couscous Garbit doit comprendre que les joueurs du PsG sont de son niveau ou supérieurs.
    Bref Couscous Garbit commence a sentir le foin.

    • Chicha, ^^
      après le Charo on va avoir le Charlo ou chariot ^^

    • Solal Parc – ¡Remonte nada!

      Je trouve ton commentaire un peu limite…

      • Le vautour soutient Emery

        Humour.rhooo

    • mc@paris

      ca ne fait rire que toi c’est deja pas mal…

      • Le vautour soutient Emery

        Ouep…..je suis sur que si je parle de verratti et je dis le ptit Mario Bros tu la ramenes même pas hein….

        • mc@paris

          Et je suis sur que si tu la fermes avec tes commentaires de gamin je la ramenerais pas ouai

  • Le vautour soutient Emery
    • cette photo me tue !!!

      • basto92- Carton Jaune

        ca avance comment ton boulot?
        on te voit moins sur cs!

        • Ouais c’est vrai.
          Dans pas longtemps je monte ma propre structure de développement informatique avec mon associé d’ici trois mois (voila pourquoi on me voit moins ^^)

          Et aussi parce que je n’ai plus de phone pour le moment (j’allais beaucoup sur CS sur mon tel)

      • Le vautour soutient Emery

        Paye entre 5-10 millions et il se permet de faire cela.Inaceptable.Tous ce tralala mediatique ne l’encourage qu’a continuer son foutage de gueulle.

        • seum73

          Le mec ferme sa bouche apparemment travail et prend 1 coach perso, prends un appartement entièrement équipé pour bosser, se fait livrer un caisson pour la récupération, sinon à part le traiter de couscous garbit, tu as percuter qu’il est un joueur de l’effectif du PSG et que l’encourager serait certainement plus utile que de le tailler h24?

          • Le vautour soutient Emery

            Hummmmmmmm tu peux acheter et prendre qui tu veux mais si c’est pour être fainéant après cela sert a rien.

          • Jérôme del Ciotto

            c’est trop ca! moi j’ai une chambre équipée d’appareils de muscu et je matte pleins de vidéos youtube sur la muscu et sur la motivation…et à un moment, je me dis  » ce serait ptet mieux que je fasse les exos plutôt que de passer mon temps à les matter sur youtube » ^^

          • Le vautour soutient Emery

            J’ai l’impression que c’est juste de la com ou pour se donner bonne conscience.Tout ce qu’il achète en plus ou prend un coach particulier, il l’a au camps des loges.Foutaise tout cela.

          • Jérôme del Ciotto

            waouh!!! alors c’est une victime, c’est ca?

          • seum73

            jamais dit ça mais honnêtement apparemment ils fait les efforts nécessaires donc wait ans see je faisais simplement remarquer que je ne vois pas l’intérêt de continuer à le bacher

          • Jérôme del Ciotto

            wait and see, que Ben Arfa en sorte victorieux, cela sera benef pour le PSG et honnêtement, je le charrie beaucoup Ben Arfa mais c’est parce qu’on en fait trop sur lui, et je souhaite qu’il s’épanouisse au PSG.

      • TONTON94

        Quel escroc j’avoue

        • Le vautour soutient Emery

          Même pas un escroc.C’est juste bête de faire cela surtout quand tu sais qu’Emery est super méticuleux et regarde tous les détails.

    • tontonmikey

      En fait HBA il a un temp d’avance sur les autres il est déjà à la fin du mouvement et s’apprète à remonter les hanches la 😉

  • Reno

    Je ne comprends rien, c’est trop difficile à un joueur professionnel de s’entraîner comme il le faut?
    On lui demande de faire des efforts à l’entraînement, s’il ne veut pas, il peut toujours faire du football amateur.
    No pain, no gain.

  • phil78

    tais-toi!

  • Jerzy

    bonne analyse, maintenant on peut passer à autre chose? fin de canal-benarfa ?

  • Tienprend75

    Ce mec là nous est présenter tout le temps comme ancien directeur des sports bla-bla-bla… Que fait t’il maintenan pour donner son avis à tout bout de champ?

  • Broken

    En gros il nous dit que Ben Arfa peut jouer dans un grand club à condition que l’entraîneur soit une carpette… Je cherche un grand club ayant cet entraîneur là… Pas de grand club sans grand entraîneur donc pas de Ben Arfa. Alors Ben Arfa est un grand joueurs de petits club

    • Fox Mulder

      il aurait été parfait pour le PSG millésime Lolo White…

      • fonsdy

        Lolo WHite n’en voulait pas, ça s’était mal fini en EDF et ça aurait été un soucis probable à gérer avec le départ de zlatan donc il avait mis son véto

    • fonsdy

      sur ce point là non, il dit que dans un grand club à l’étranger personne n’aurait rien dit s’il se retrouvait sur le banc (ce qui aurait été le cas à séville vu ses soucis de poids à son arrivée au vue de ce que fait vazquez ganso ou nasri). Au psg t’es dans le prisme de la L1 et donc tout le regard de la presse est faussé

      • Broken

        Pas de bruit comme à Newcastle ou Hull qui lui ont valu une « bonne » réputation?

  • pensif

    bonjour, cet article avance des « vérités » totalement infondées. Aucune analyse, aucune argumentation : quel culot ?

  • Crunk

    Tiep

  • Toki-Icp75

    Tous ces pseudos « analystes » qui cachetonnent avec leur blog yahoo (c’est dire le niveau) qui se font du fric sur le dos du Paris-SG sont vraiment une plaie. Leur diarrhée ressemble plus à du romam-photo qu’à des analyses footballistiques.

x

Check Also

Alexis Sanchez est à Paris pour finaliser son contrat avec Antero Henrique

Les choses avancent vite et bien, du côté du Paris Saint-Germain. Après avoir recruté Yuri ...