Ben Arfa, Emery, sa prolongation de contrat, Maxwell n’élude rien

Maxwell est au PSG depuis janvier 2012. Depuis, le latéral gauche s’est sans cesse imposé face à la concurrence, excepté en ce début de saison où Kurzawa étincelle. Dans une interview accordée au club de la capitale, le Brésilien livre ses sentiments sur la dimension du club, mais également sur l’arrivée d’Unai Emery et son contrat, le liant une dernière année au PSG.

La dimension prise par le PSG

Aujourd’hui c’est un club nouveau. Si vous allez partout dans le monde vous pourrez voir que la dimension du club a changé. Quelques grands joueurs y ont contribué, on a gagné beaucoup de trophées. Les installations sont parfaites, et il y a ce rêve de gagner la LDC.

L’arrivée d’Unai Emery

On a changé pas mal de choses cette saison. Mais cet été il y a eu un gros changement. Un nouveau coach, de nouveaux joueurs sont venus, d’autres joueurs importants sont partis. Un nouveau coach, un nouveau staff, c’est une décision importante qu’a pris le club. On a gagné beaucoup de trophées, je pense que nous sommes arrivés à un point où il fallait changer. On l’a accepté, c’est un nouveau challenge. L’équipe à joué d’une certaine façon durant 4 ans. Ce n’est pas facile de changer et de s’adapter à un nouveau système. Le coach à ses idées et nous transmet sa philosophie, sa façon de jouer et on essaie de le suivre. Je pense qu’il peut apporter beaucoup. Il nous a déjà beaucoup apporté. Je pense que c’était le bon choix.

Hatem Ben Arfa

C’est mieux d’avoir ce genre de joueur dans nos rangs et non en face. L’an dernier il nous a prouvé qu’il était bon techniquement, qu’il savait marquer des buts impressionnants. Le club a décidé de le recruter et nous en sommes très heureux. Il a les qualités pour rendre l’équipe meilleure.

Sa prolongation de contrat

Je me sens bien, je suis très heureux d’être encore au haut niveau pour cette saison. Cela a été une longue discussion avec le club. Je me sens bien ici, j’ai de bonnes relations avec tout le monde. Je croit en ce projet et je suis prêt à être compétitif. Moi j’ai décidé de rester. Il y a plusieurs raisons qui font que j’ai signé à Paris. Le club notamment m’a fait confiance. Ce nouveau contrat finalement était plutôt logique.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Omeyer prolonge jusqu’en 2018

Le Paris Saint-Germain Handball a officialisé la prolongation d’une année supplémentaire du contrat de Thierry Omeyer ...