Ben Arfa encore absent du groupe, son entourage réagit

Unai Emery a annoncé en conférence de presse qu’Hatem Ben Arfa n’est, une fois de plus, pas convoqué. Un coup dur pour le joueur qui est accusé de ne pas tout donner à l’entraînement. Lors de sa seconde mise à l’écart, l’entourage du joueur réagissait pour Foot Mercato. Aujourd’hui, le joueur est officiellement hors-jeu pour la rencontre de Dijon mais Sylvain Idangar, interrogé par FM, confirme que Ben Arfa ne baisse pas les bras et continuera à se battre.

« Ce n’est pas simple, pas facile. Mais il patiente, continue à travailler, se réfugie dans le travail, et attend son heure. Je pense qu’Emery est un entraîneur qui a sa philosophie de travail, qui est celle d’un travail acharné. Mais ça me fait rire quand j’entends qu’on associe la notion de manque de travail à Hatem. Je suis avec lui et je vois le travail qu’il fait dans l’ombre. Je peux vous dire que je ne sais même pas si le quart des joueurs de Ligue 1 ferait le même travail dans l’ombre que lui. Toutes les critiques sur le travail me font rire. »

Mais l’ancien coéquipier à Lyon de Ben Arfa ne s’arrête pas là et continue de clamer l’implication de son ami.

« Et puis bon, il faut savoir prendre les joueurs de talent comme ils sont. Je ne pense pas qu’on a demandé à Zlatan, toutes proportions gardées bien évidemment, de défendre comme un acharné. On sait ce qu’il peut t’apporter, te fera filoche, et te fera gagner des matches. Claude Puel a pu le faire, a pu le gérer, en lui demandant peut-être moins de choses en sachant que ce qu’il pouvait lui apporter apporterait au final plus à l’équipe. Avec des joueurs de ce talent, on ne peut pas faire dans le standard. Il est conscient du fait que beaucoup de personnes attendent qu’il craque et pourront ensuite dire : « vous avez vu, on vous avait dit ». Il a conscience du fait qu’il est attendu au tournant, mais ne tendra pas le bâton à ses détracteurs pour se faire battre. Ça fait quelque chose de ne pas jouer, de ne pas être convoqué, il y a de la déception et c’est humain. Mais comme on le surnomme, c’est le phœnix, il est assez fort mentalement et a l’expérience pour se réfugier dans le travail et attendre son heure. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

courbis

Courbis : « Je ne vois pas vraiment de changement chez Cavani »

Cavani a-t-il fait oublier Ibrahimovic ? C’était la question posée par RMC à Rolland Courbis. ...