Benarbia : « Cavani, ces buts peuvent lui apporter du relâchement »

Edinson Cavani avait trop de pression sur ses épaules, lui LE buteur du PSG. Le quadruplé normand devrait lui en enlever un peu, estime Ali Benarbia.

« Il se posait tellement de questions qu’il n’était pas bien. Plus que la position, c’est son statut de finisseur… On ne le voyait jamais relâché. Ces buts peuvent lui apporter ce relâchement dans le dernier geste, a commenté l’ancien meneur de jeu sur RMC. Il avait ses petits pas du buteur en arrivant à Paris, il les a perdus. Ces buts peuvent lui permettre de retrouver le relâchement devant le but. »

À propos Marc Alvarez

  • Pastore_reviens

    La problématique de Cavani on le répète depuis trois ans c’est de jouer à son vrai poste, c’est à dire 9 proche du but et de marquer en 1ère intention après un bon appel dont il a le secret.

    Quand il est servi trop tôt comme face à Arsenal il tergiverse trop, hier ses partenaires ont commencé à comprendre qu’il fallait le servir juste au bon moment dans le bon tempo pour qu’il marque direct sans se poser de question.

    La différence change tout et hier soir elle était flagrante.

    • Filsjo

      Bof. Il y a vraiment un aspect mental à prendre en compte chez cavani. Des qu’il a eu des problèmes extra sportifs (avec son père, avec son divorce), il a plongé. C’est pas ses partenaires qui l’empêche de pousser le ballon au fond après avoir dribblé le gardien ou d’enchaîner par un tir après un joli appel / contrôle de la poitrine.

      Mais on est d’accord sur le fait qu’il est très performant pour couper des centres (de la tête mais pas seulement).

      Lors de son arrivée, il semblait avoir une palette un peu plus large. Je pense qu’il en est capable en pleine confiance.

      • Pastore_reviens

        Quand il a eu des problèmes extra sportifs, il jouait sur un côté qui n’est pas son poste.

        Si tu suis Cavani depuis un moment même au Napoli tu constateras que c’est un joueur d’appels et de buts en 1ere intention dans la surface, pas un mec qui dribble depuis la ligne de touche ou le milieu de terrain.

        • akira

          Cavani ses 6 premiers mois même sur le côté droit, maladresse technique, maladresse devant les buts ce n’était pas très visible.
          Il a commencé à plonger quand il a dû partir plus tôt juste avant la trève (le match contre Lille).
          A son retour ce n’était plus tout à fait le même joueur.

        • Filsjo

          Sur ses principales qualités, on est d’accord. D’ailleurs j’ai trouvé que Meunier était vraiment un complément idéal à cavani. Ils m’ont donné l’impression de vraiment bien se comprendre. Et le jeu que l’on développe (ou que l’on va développer) correspond parfaitement à ses besoins.

          Par contre, il me semble pas pertinent d’écarter le côté mental. Il a besoin d’être en confiance pour planter. Il a eu parfois (rarement)sa chance en 9 lors des non titularisations du z. Et il n’avait pas fait forte impression à l’époque. Tu le suis en sélection ? C’est quoi le pb ? Le jeu développé par l’Uruguay ?

          • Pastore_reviens

            Son positionnement sur l’aile, comme sous Blanc.

            Et quand il a eu sa chance en 9 à cause la blessure de Zlatan, il avait perdu deux ans d’automatismes à jouer sur un côté.

    • PSGvore

      Non c’est de retrouver la confiance et le relâchement dans ses gestes. Même sans être un technicien extraordinaire ses buts lors de ses premiers mois à Paris n’étaient pas seulement en un touche n’en déplaisent à tous ses contradicteurs et certains étaient même assez techniques.

      • RudyRmn

        Le but contre Bastia dans la surface notamment.

        • PSGvore

          Ou son 1er contre Ajaccio entre autre. Durant ses 6ers mois ils avaient un jeu plus complet qu’il a perdu avec son divorce et de jouer sur l’aile. En remarquant à son poste et en se détachant de l’ombre de son prédécesseur il peut retrouver de la fluidité dans le jeu qui lui fait tant défaut actuellement.

    • stefanelle

      Ses appels hier notamment sur le débordement de max popopo

  • Quand j’ai lu le titre j’ai cru que c’était une critique et puis en lisant le reste apparemment non

  • hyshyrio

    Men fout de son avis une enflure ce benarbia il adore nous basher. j oublie pas…

  • naruniko78 .

    je trouve que parfois il redescend trop .Et après il se tape une course de 30m et manque de lucidité . Gère tes efforts mon ptit edison Les autres peuvent s’en sortir sans toi défensivement

    • VS Arsenal, il a fait du bien défensivement en tous cas

      • Stephpsg

        Oui et résultat on a fait un nul alors qu’on aurait pu le gagner le match si il avait su concrétiser ses occasions

        • Parisien jusqu’à la fin

          Rien à voir avec son taf défensif .Il a foiré car il est putain de maladroit c’est tout .Faut pas tout mélanger .

          • Stephpsg

            Moi je dirais un peu des 2 quand il revient faire les efforts défensifs faut pas croire que sa joue pas après quand il est face au but il manque de lucidité

          • panamespotlight #javiermarco#

            Pas pour toute ses occasions ! Et puis il a enormement de coffre ! Malgré ses allers retours tu l’a deja vu mains sur les genous ou ne pas faire d’appels parce qu’il est cuit ? Pas moi il est peut etre même plus endurant que blaise carrement

          • Stephpsg

            Je le sais qu’il est très endurant Cavani mais si il va faire un effort défensif et après qu’il demande le ballon par exemple dans la profondeur et qu’il doit faire un crochet ou même un contrôle avant de marquer c’est pas la peine pour lui
            Mais si c’est pour la mettre première intention il en ai capable

          • panamespotlight #javiermarco#

            Oui mais tu peux pas remettre ses ratés la dessus parfois il rate en debut de match ou un peu plus tard dans la premiere mi temps. C’est pas forcement lié a son repli, surtout pour un joueur avec sa condition physique il n’est pas obligatoirement moins lucide apres 2,3 sprints

          • Stephpsg

            Tu sais tu as beau avoir une très bonne condition physique si juste avant tu viens de répéter des courses à haute intensité c’est normal que tu manques de lucidité ensuite surtout qu’il est pas très affuté techniquement

          • panamespotlight #javiermarco#

            Je suis d’accord avec ca mais pour moi tu perds la lucidité quand t’es a bout ou bien fatigué et je suis pas sur que sur ses ratés cavani aie tapé 2 sprints un defensif et un offensif d’affilée apres la 60 eme je veux bien que l’organisme accuse le coup. Parfois oui il rate a cause de ca mais pas si souvent que cq pour moi

          • Stephpsg

            Pour moi c’est un peu des 2 le fait qu’il fait des efforts défensifs et donc le rend un peu moins lucide par moment
            Et le fait qu’il soit pas très affuté techniquement

    • Urtikan

      j’pense pas qu’il ai besoin de gérer ses efforts. au contraire, il a besoin de gambader le cavani. c’est bizarre mais bon…
      mais à la limite, ça tombe bien, Emery demande que ses joueurs donnent beaucoup d’efforts 😉

    • Bejita (I Love You Lana)

      C’est pas un problème de lucidité,c’est un problème technique.
      Cavani ne finis qu’à l’instinct, c’est un Inzaghi en plus physique.

  • hyshyrio

    Si il a mis ses buts c est qu il était déjà suffisamment relâché…
    Cavani gère bien la pression il a besoin de personne pour ça .
    je l ai trouvé tres serein en itw d après match ,en pleine cabale, après Monaco et Arsenal…

  • El Guerrero

    Il peut faire beaucoup mieux et c’est normal qu’on attendre plus de lui

  • Phil

    c’est clair que le niveau de confiance qu’il affichait à son arrivée était tout autre. le mec puait la confiance en lui, d’ailleurs son premier but était magnifique. Après ses problèmes perso et son exil sur le co^té de l’attaque l’ont un peu tué. Mais ile relâche rien et ne se cache pas, c’est très fort.

  • bibifuck « zeutarevient »

    bravo cavani , incroyable match….mais ca s enflamme sec ! demande confirmation contre une vrai défense

    • Cavani ne s’enflamme pas c’est le principal, il s’est qu’il a manqué le rdv le plus important de la semaine…

      • bibifuck « zeutarevient »

        exactement , malgré tout il ne doit pas être le seul a planter les autres ont intérêt a se bouger pour combler les 50 buts d’ibra…

    • Jérôme del Ciotto

      Confirmation de quoi? C’est Cavani! On le connaît ! Il marquera 30 buts avec son ratio habituel de 0.5!!! Pour beaucoup c’est insuffisant , moi je trouve cela bien! Il faut juste un autre buteur à une vingtaine de buts dans l’effectif !

      • bibifuck « zeutarevient »

        il est sensé devenir le leader d attaque non ? donc il faut qu il montre plus et qu il arrête d être si maladroit , ce qu il montre depuis son arrivé ( 65 million !!! , le tarif pour un top player , c est loin d etre le cas
        pour les autres , je dis pas le contraire

        • Jérôme del Ciotto

          80 millions martial, 110 millions pogba alors tu sais 65 millions pour un mec qui finira avec plus ou moins 120 buts avec le club en 4 ans ca va hein.

    • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

      Cela s’enflamme pour mieux le défoncé, mais Edi restera ce qu’il est..
      A Naples 110 buts en 139 matchs oui c’était beau, or combien il en a râté? « et dieu sait combien… » enfin bref, vamos EDI.
      et ceux qui savent, savent.

x

Check Also

Aulas critique l’investissement financier du PSG dans le dossier Neymar

Le dossier Neymar ne fait pas que des heureux en France. Sur les ondes de ...