#BP « A Paris, pas de patience, pas d’année de transition » par Olivier M.

Nous vous proposons depuis plusieurs mois d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Olivier M. nous propose un premier billet.

[Celui-ci, comme tous les autres, de tous les blogueurs, n’engage que son auteur. Canal Supporters ne relaie pas, ne valide pas, ne censure pas, il propose un point de vue de supporter, son analyse, sa grille de lecture, vous disposez, analysez, jugez. Pour que vive le débat. Bonne lecture.]

Emery, The Special Three ?

Lancé par le « J’te garde et puis, après tout, non, tiens, j’te vire » le plus inutilement coûteux de l’histoire avec le licenciement de Laurent Blanc, le mercato du PSG de l’été se termine en eau de boudin par le fulgurant retour à l’envoyeur de David Luiz à Chelsea dans les ultimes heures. Entre temps on notera, pour l’anecdote, les recrutements de 4 « renforts », tellement indispensables qu’ils n’ont pour la plupart jamais joué jusque là. Et le dégraissage de joueurs annexes. Un peu plus de départs que d’arrivées. Une balance comptable à peu près équilibrée. Pas d’émotions. Pas de grands noms. Pas de stars. Ni dans un sens ni dans l’autre. Expliquant la gueule de bois du lendemain, voire pour certains la sinistrose. Alors qu’en vérité il s’en est passé du spectaculaire, du fondamental, du qui change tout. Mais ça s’est déroulé en amont, avant que la machine à rêver ne s’emballe. Et, finalement, pour le PSG cette année, si on devait résumer le mercato, ce serait : départ d’Ibra contre arrivée d’Emery. Chacun portant, incarnant, personnifiant, symbolisant, à lui seul, la fin d’une époque et le début d’une autre.

La décision prise, à tort ou à raison, de ne pas garder Zlatan, de ne pas le remplacer et de donner leur chance à certains de se révéler ou de se relancer enfin, il pouvait sembler nécessaire de changer d’entraîneur. Vous savez ce que je pense du choix d’Unaï Emery pour cela. Et de mes doutes sur ses capacité à passer d’un club de milieu/haut de tableau, Séville, à l’ambiance familiale, entouré d’un DS ami, avec un effectif de bons professionnels, à l’écoute, que vous pouvez former, faire progresser et adhérer à vos choix tactiques, au FC Hollywood sur Seine, avec son environnement spectateur plus que supporteur, son hyper exposition médiatique, ses stars du jeu, leurs talents, leurs égos, leurs certitudes, qu’il faut plus accompagner que diriger et harmoniser que contraindre par des schémas et des consignes. Aujourd’hui le porteur du projet n’est plus un joueur mais un entraîneur. On pardonne plus souvent au premier qu’au deuxième. Et à Paris pas de patience à attendre. Pas d’année de transition. Il devra, comme l’a rappelé son Président, faire mieux tout de suite : 1er de Poule et demie finale. Bonne chance à lui.

Sans vouloir lui porter la poisse, vous savez à qui il me fait penser, alors qu’après les premiers doutes nés de sa gestion délétère du test monégasque il doit impérativement redresser la barre lors des réceptions consécutives des Verts en Championnat et d’Arsenal en LDC ? A André Villas Boas. Mêmes non passé de joueurs. Mêmes débuts d’entraîneurs très jeunes. Mêmes profils d’intello du technico-tactique. Mêmes images médiatiques maîtrisées : élégants, charmeurs, très bons communicants. Mêmes ascensions au travers du coaching de clubs de leurs pays respectifs (Séville et Porto). Même « consécration européenne » avec la victoire en Ligue Europa. Même changement d’univers lorsqu’ils sont amenés à prendre les rennes de Top Teams. Baptisé le « Special Two », en référence à Mourinho, le « Special One », dont il fut l’assistant, AVB fut acheté 15 millions d’Euros par Chelsea. Mais explosa très vite en vol avant d’être remercié au bout de quelques mois, incapable de franchir le palier. Après une expérience aussi peu réussie à Tottenham, il a été à la tête du Zenit Saint-Petersbourg qu’il vient de quitter en fin de saison dernière. Alors, Emery, un futur « Special Three » ?

Ne voulant pas contrarier inutilement le Président Nasser, je voudrais tout de suite le rassurer pour le cas, bien improbable, où ce scénario catastrophe advenait. S’il peut prudemment tirer un trait sur la première place de la Poule, le PSG garderait toutes ses chances de gagner, dès cette année, la LDC. C’est en effet après le ratage de l’expérience AVB et son éviction, que Chelsea remporta la timbale à la surprise générale en 2012. Emmené par son obscur adjoint, Roberto Di Matteo, et surtout sa bande de vieux briscards autogestionnaires : Drogba, Lampard, Terry … dédaignés par le portugais. Vous vous imaginez, Président, descendre les Champs-Elysées avec la Coupe aux Grandes Oreilles brandie par le duo d’entraîneurs de dépannage Papus/Max et les laissés pour compte Matuidi, Thiago Motta, et bien sûr David Luiz, que vous serez allé nous rechercher à Chelsea au mercato d’hiver. Lui qui fit parti de la belle aventure des copains en Bleu de 2012. Vous n’y croyez pas ? Et pourtant ! Ici c’est Paris !

À propos Marc Alvarez

  • Grège

    Hihi j’aime bien l’humour avec le retour de David Luiz au mercato d’hiver (Interminable cette trêve !!!)

  • phil78

    Olivier! J’ai du mal a capter l’utilité de ce billet… Suis peut-être bouché mais je ne comprends pas ce que tu souhaites exprimer.

    • HadesAnanas

      Il veut que des strass et des paillettes. Il veut que ça brille. Il veut qu’on gagne toutes les compétitions dès aujourd’hui. Il trouve ça scandaleux qu’on ne soit pas champion de France dès la 4ème journée

    • Sebus

      Je suis un peu dans le même cas que toi ^^

  • Morelli // Unai Riolo

    N’importe quoi, non mais certain vaudrait mieux les priver de pc que de les laisser écrire, c’est dans des moment comme ca qu’on comprend comment certain arrive a faire changer d’avis des gens sur la liberté d’expression. 😉

    AVB comparé a Emery, Un a juste gagné un EL avant d’exploser quand l’autre en a gagné 3 d’affilé avec le mm club, rien que ca démonte déjà la moitier voir les 3/4 de l’article. pour finir de démonter le dernière 1/4 regardons Guardiola ou Mou qui jusqu’à preuve du contraire non jamais que « accompagné leur équipe » mais on fait comme emery « mis en place de tactique et style de jeu » ou il arrivé.

    Bref rien contre toi Olivier M mais stp débranche le clavier de ton PC et détruit le, ca nous évitera de telle débilité

  • HadesAnanas

    C’était donc vrai, vous avez eu un problème avec l’un de ses billets…

  • phil78

    En fait le titre résume tout car effectivement dans le contexte actuel il est difficile pour Emery de faire dans la transition, pas le temps il faut gagner plus que l’année dernière c’est ainsi que le deal a été fait. La barre est tres haute… Mais bon pourquoi pas. Nous verrons plus clair après la réception des verts

    • basto92-Le retour du génie

      après les 6 matchs en 2 semaines

      • phil78

        Oui et hormis le 7 ieme match contre Monaco les 6 autres avec deux trophées à la clé ont plutôt été réussi. C’est pour cela que bien qu’inquiet j’espère que le denier match est un accident de parcours… Je le souhaite sincèrement.

        • basto92-Le retour du génie

          si on enchaine saint e et arsenal cela ramènera de la sérenité au club
          dans le cas contraire…ouille

    • Olivier M.

      Je ne crois pas beaucoup en Emery. A tort ou à raison, mais c’est mon ressenti.
      Mais je crois aussi que si on avait voulu lui savonner la Planche on ne s’y serait pas pris autrement.
      Comment exiger d’un nouvel entraîneur en pleine période de renouvellement de l’équipe qu’il atteigne des objectifs aussi élevés que ceux que NAK lui a fixés.
      Il aurait annoncé une année de transition je crois que tout le monde l’aurait compris.
      Encore une incohérence de plus !

      • KoWeS – El Maestro

        T’as pu croire en Laurent Blanc mais pas en Emery ? Alors qu’il n’était que lauréat d’un championnat et d’une coupe ? Chauvinisme ?
        Nasser dit qu’on vise la première place. Comme tout grand club qui se respect. Tu crois qu’il va dire, « on va faire du mieux qu’on peut avec nos moyens ? D’abord, il faudra bien défendre ? »
        De plus, il a dit qu’on vise les demi, mais il n’a pas dit pour quand ! Tout le monde se fixe sur ça alors qu’il n’a pas poser non plus de date. On veut faire mieux, et on le fera avec le temps.

        • Olivier M.

          Si, si il a dit on l’objectif CETTE SAISON c’est la 1ère place de Poule et les demies. Relis. C’était après le tirage des poules de LDC.

          • KoWeS – El Maestro

            Non. Il a dit, on vise la premier place du groupe. Et donne moi un club qui se dit dans le top 10 qui ne dirait pas ça ? Les demis, sérieusement, il n’a pas donné de date. Il espère et sait que c’est très difficile.

          • Olivier M.

            NON. Relis sa déclaration.

          • KoWeS – El Maestro

            « Il ne faut pas dire que c’est un tirage abordable. On a du respect pour tout le monde. Arsenal est une grande équipe avec un grand entraîneur. Bâle, on connaît, il y a une belle ambiance, c’est chaud là-bas. Et le quatrième (Ludogorets), c’est bien..; L’objectif est d’être premier du groupe et c’est le nôtre. On est prêts, les joueurs comme le coach. On ne veut pas perdre l’occasion d’aller le plus loin possible. L’objectif ? Une demi-finale, vous le savez, j’espère. Mais chaque année c’est différent, le tirage au sort, la suite.. »

            Du coup ? Elle est où la deadline ?

      • hyshyrio

        Plutôt d accord sur l annonce de l année de transition ,mais peut être l a t il fait en interne, sans pour autant l afficher publiquement, malheureusement on ne connait pas bien cette mécanique interne on ne peut que supposer…en même temps il semble avéré que c est l emir qui fixe les objectifs;
        Le PSG n’aura jamais un fonctionnement normal si sa gestion se fait réellement en fonction de ses humeurs.
        NAK pris entre les désirs de l emir et la réalité du terrain n a t il pas plusieurs discours?

  • Shahdow

    C’est répétitif oliv non? T’as pas trouvé le bouton pour changer de track?

    • basto92-Le retour du génie

      a chaque defaite tu y auras le droit

      • Shahdow

        5 6 fois encore lol

  • basto92-Le retour du génie

    il faut plus accompagner que diriger?
    dans quel monde?

    • Shahdow

      En politique française. ?? Ok facile

    • Emery m’a sauvé ! #Hatem

      ça va toi ?

      • basto92-Le retour du génie

        toujours

    • Olivier M.

      Je crois qu’il y a deux types d’équipe.
      Les équipes où tu dois être dirigiste car l’effectif est moyen.
      Et les grandes équipes composées de joueurs internationaux qui ont un talent et un vécu exceptionnels.
      Dans ces équipes là tu dois être plus dans la collaboration.
      Pour moi Blanc a eu l’intelligence d’ancien très grand jouer de mettre au point un système de jeu de confiscation de ballon très efficace (en L1,du moins) à défaut d’être très spectaculaire (mais comment l’être quand les adversaires sont groupés en défense) et de l’animer de façon à mettre dans les melilleurs conditions celui capable de transformer possession en efficacité c’est à dire Zlatan.

      • basto92-Le retour du génie

        Je pense qu’on est pas une institution donc qu’il faut un mec qui dirige et non qui accompagne
        pour tout te dire meme un coach dogmatique type bielsa ou sampaoli m’aurait plu
        après on prend unai qui est le plus pragmatique des dogmatiques ( ^^), donc on fait le compromis parfait

      • Everlast Ytreza

        De quelle intelligence tu parles ? il a essayé de copier le Barça en moins performant…
        Et en L1 n’importe quel système de jeu suffira pour gagner la L1..
        Sinon on parle de l’intelligence qu’il a eu contre City?

      • Xaee

        même quand t’es dans la collaboration faut garder des ressors pour pouvoir maintenir l’équipe focalisée sur les objectifs, ce que n’a pas réussit à faire Blanc.
        et faut observer que cette année, notre effectif est parmi les plus jeunes dans les équipes de haut niveau, donc elle correspond plus au type « dirigiste », car c’est pas une question d’avoir un effectif moyen ou bon, c’est surtout avoir des cadres capables de proposer une autogestion maitrisée

    • Morelli // Unai Riolo

      Bonne question

      • Ultrapsg BB22

        ah ba c’est bon sa fonctionne ?

        • Morelli // Unai Riolo

          Oui : )

  • HadesAnanas

    « Je souffre le football en ce moment, à cause de l’hystérie générée par le court terme, l’instabilité constante générée par les médias, la pression et l’impossibilité de construire des projets à long terme. (…) Avant, on donnait du temps pour construire un projet, ça n’est plus le cas. (…) La folie générée par la peur de perdre fait qu’aujourd’hui, les entraineurs ont une durée de vie très courte et pas d’emprise sur un projet sportif. Et s’il n’y a pas de projet, cela n’a aucune chance de fonctionner et il y a très peu d’équipes qui offrent un spectacle intéressant »

    Je n’ai lu que le titre, mais il m’a fait pensé à ce passage de l’interview de Sampaoli.

    • basto92-Le retour du génie

      sauf que pour avoir parler avec olivier il pense qu’on aurait du anoncer une année de transition et laisser du temps a unai mais que c nasser qui par ses déclas n’en veut pas et que a partir du moment ou unai a accepter le deal et beeee…

  • Urtikan

    Blablabla…
    Vivement la fin de cette pt1 de trêve internationale de mer2 😉

  • Xaee

    mouai… faut pas se forcer à être grincheux non plus

  • Reno

    Franchement je ne comprend pas ce genre de billets?
    J’avoue être pour U. Émery mais pour moi la principal erreur vient de Nasser (ps: et je l’apprécie énormément), le faite d’avoir renouveler le contrat de Blanc avant la rencontre fatidique peut-être a t-il été berné par les mots doux que CR7 a adressé à ce dernier ou la qualification acquis contre une très faible équipe de Chelsea? Mais, ce renouvellement de contrat a été une énorme erreur.
    Quand Blanc est arrivé, j’ai cru que le projet est terminé parce que de passer à Ancelotti à Blanc, voilà quoi!
    Mais, j’ai laissé à Blanc le temps de s’exprimer, de concevoir son équipe, son identité etc…(ps: au début ça m’a plu, je l’avoue). Mais au bout de 3 années de titres nationaux certes, qu’on ne pourra jamais lui enlever, je me suis rendu compte qu’il lui manquait quelque chose. Et, à mon humble avis, il ne pourra pas y arriver à notre objectif, je ne vais pas rentrer dans les détails se seraient trop long.
    Mais peut on aussi donner le bénéfice du doute au nouvel entraîneur aussi? Bien que mon avis, envers lui est beaucoup plus tranché, puisse que je pense que c’était le meilleur choix des entraîneurs disponibles sur le marché!

  • Emery m’a sauvé ! #Hatem

    Même sans poster je passais un petit peu sur le site, je rêve ou ce cher Olivier (ce n’est pas une attaque personnel) nous a pondu X fois le même paragraphe ? J’ai l’impression d’être tomber là dessus plusieurs fois ?

  • Don Diego de la Vega

    Je vois beaucoup d’adeptes de la liberté d’expression…
    à condition que l’on pense comme eux…

    • basto92-Le retour du génie

      ah ah

    • Xaee

      la liberté d’expression c’est rabâcher sa frustration en continue ?

      • basto92-Le retour du génie

        en partie ^^

      • Don Diego de la Vega

        comme tu a pu le remarquer sur ce site depuis 3 ans…

  • Bob

    J’ai pas le temps de lire avant de partir donc je sais pas si c’est ce que tu dis ou pas, mais je pense qu’une année de transition serait une mauvaise chose. Emery n’est pas obligé de tout gagner ou de remporter la Ligue des Champions dès cette année mais on ne peut pas non plus se permettre de dire à des Marquinhos ou des Verratti, « attendez un an ou deux pour qu’on reprenne la marche en avant ». L’effectif restant sensiblement le même, le changement de coach devrait être digéré dans 2-3 mois maximum normalement.

  • lenny

    Tu persistes et tu signes mais le temps apporte toujours une réponse, on a tous plus ou moins répondu à tes billets et avancer des contre arguments mais bon qui sait auras-tu raison envers et contre tous^^ Je ne l’espère ni le crois

    • Don Diego de la Vega

      euh, contre beaucoup, pas contre tous…

      • lenny

        si tu veux

    • Olivier M.

      Le but n’est pas d’avoir raison.
      Surtout si c’est au prix de mauvais résultats.
      Le but c’est de s’interroger et de partager.

      • lenny

        Ok on a saisi ton point de vue moi je pense que ton avis est trop alarmiste pour ce que l’on a vu de la saison.

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!
    • clubafricain

      Il sort souvent lui 😉

    • Emery m’a sauvé ! #Hatem
      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        Ohohoh tu sais comment me parler toi ^^

        • The Letter B

          C’est pas plutot avec du JUL et du Justin Bieber? ^^

        • Emery m’a sauvé ! #Hatem

          T’inquiète, un peu de soutiens pour tes goûts musicaux mdrr mais que je te surprène pas à dire que Jul ça passe :p

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            J’ai pas dis que ça passe hein, j’ai dis qu’en freestyle c’est moins degueulasse que d’habitude ^^

          • Emery m’a sauvé ! #Hatem

            Il fait du « rap » pour beurettes, même McDoom doit trouver que son rap fait fragile mdrr

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Loooool
            Mais j’aime pas ce fdp, que les choses soit claire, j’en ai marre moi 🙁

          • The Letter B

            En même temps quelle idée d’avoir mis ça et d’avoir dis que c’est un peu mieux alors que c’est toujours aussi merdique.

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Mais y’a des nuances dans la merde ;(

          • The Letter B

            Bah c’est reste de la merde. Moche, sale, puant, un peu comme le foot français.

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Et Digne.

          • Emery m’a sauvé ! #Hatem

            Après juste un truc, il fait ses euros tant mieux pour lui, faut des zeuuuros !!

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Ah mais pour ça je le respecte, le mec sort de nulle part, n’a aucun talent, mais à l’arrivée il fait disque de platine et vend plus que Booba

            …je suspecte la petite voix de lui avoir dis qu’il fallait du bif dans ses cheupo ^^

          • Emery m’a sauvé ! #Hatem

            Bah ouais, il est sortie de la merde tout seul, tant mieux pour lui, faut jamais lâcher le steak, il a forcé, tant mieux pour lui, après je sais pas comment il est maintenant mais quand je vois les mecs de PNL qui font croquer etc… Respect c’est tout ! Les goûts c’est encore autre chose.

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Pnl c’est qlf, c’est encore le lvl au dessus
            Aucune pub, aucune exposition médiatique…

          • Emery m’a sauvé ! #Hatem

            Million d’vues en 24 heures, zen
            Mon frigo n’a plus peur
            Petit frère change de paire…

            Le travail paie frérot !!

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            C’est beau ça putaaain ! J’comprend pas comment on peux ne pas les kiffer ^^

          • Emery m’a sauvé ! #Hatem

            Même sans écouter vraiment ils méritent le respect, ils font leur vie, tout ce qu’il faut faire c’est faire son trou aussi, plus ça vient d’en bas plus ça fait mal :p

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Le travail, toujours le travail poto..

            En parlant de ca, bonne chance pour ton prochain combat 😉

          • Emery m’a sauvé ! #Hatem

            Merci frérot ça va vite arriver, un seul but dans la ligne de mire toujours !

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Toujours plus haut, tu auras ton nom au Panthéon ^^

          • The Letter B

            Respecter des escrocs? Attends.
            Ouverture du fichier: Dossier compromettant de PanameDZ.
            Il respecte JUL
            Enregistrement du fichier.
            Fermeture du fichier

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Bah franchement un mec qui arrive à ce sortir de la merde par ses propres moyens ça force le respect

          • The Letter B

            Un peu comme Dugary qui gagne la CDM et l’Euro malgré ses pattes de chèvre

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Je penses pas qu’il était autant ds la merde ^^

          • Emery m’a sauvé ! #Hatem

            Il est sortie de la merde tout seul, personne ne lui a donné sa place, tant mieux pour lui, j’aime pas sa musique mais c’est autre chose

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    Olivier, il faut que tu comprenne qq chose, quand tu supporte le PSG c’est comme un mariage, c’est pour le meilleur et pour le pire.

    • Olivier M.

      Je supporte le PSG depuis 46 ans ! Et je suis toujours là !
      Crois moi, du pire j’en ai connu plus que du meilleur.
      Mais supporter ne m’empêche de m’interroger.

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        Ah mais évidemment, j’avais surtout envie de sortir la métaphore du mariage ^^
        Après l’amour du club fais que tu sois exigeant, mais un conseil : déstresse, tt ira bien

        • Olivier M.

          L’avantage du pessimisme c’est que tu as moins de chances d’être déçu.
          Ou l’équipe gagne et tu es content.
          Ou elle perd et comme tu t’y attendais ça passe mieux.
          Idéal contre le stress.

          • Xgames

            c’est une petite mentalité ça, je suis désolé…

          • Shady_Papple

            Ou alors tu es un éternel optimiste, et te relèves même après une 16ème place.

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Amaraaaaaa <3

    • Don Diego de la Vega

      Heureux après 3 ans d’avoir lu ça sur ce site…

  • basto92-Le retour du génie

    JE suis ok sur le fait que si nasser voulait mettre unai dans des dispositions complexes il n’aurait pas pu mieux s’y prendre
    et que si unai échoue cela ne sera pas une excuse car il a accepté le deal
    Maintenant…a ta diff: je crois énormément en unai et je pense qu’il faut plus un tacticien qui dirige qu’un gentil GO
    On est rentré depuis quelques saisons dans le renouveau des coachs tactiques

    • KoWeS – El Maestro

      Je ne suis pas d’accord. Nasser l’a signé pour 2ans + 1, ce qui veut dire que l’année de confirmation où les résultats devront être bon, ce sera l’année prochaine. Il parle de demi, de faire mieux, mais n’impose aucune date non plus. Il a un discours des plus basiques et tout le monde spécule sur sa réelle envie. Sachant que, franchement, ce n’est qu’un pion.

      • basto92-Le retour du génie

        il parle de demi cette saison
        il parle du devoir de faire mieux
        jamais il ne parle d’année de transition

        • KoWeS – El Maestro

          Il ne parle pas d’année transition mais il ne donne pas non plus de date buttoir. On sait très bien que cette année, ce sera très difficile de se qualifier en Demi. Il dit que c’est l’objectif, mais encore une fois, il ne donne pas de date.
          Il espère plus qu’autre chose.

          • Olivier M.

            Nasser Al-Khelaifi (président du Paris Saint-Germain) : «Il ne faut pas dire que c’est un tirage abordable. On a du respect pour tout le monde. Arsenal est une grande équipe avec un grand entraîneur. Bâle, on connaît, il y a une belle ambiance, c’est chaud là-bas. Et le quatrième (Ludogorets), c’est bien..; L’objectif est d’être premier du groupe et c’est le nôtre. On est prêts, les joueurs comme le coach. On ne veut pas perdre l’occasion d’aller le plus loin possible. L’objectif ? Une demi-finale, vous le savez, j’espère. Mais chaque année c’est différent, le tirage au sort, la suite..; Là on sait où on en est. On a un match important contre Monaco à préparer. Le mercato ? Il est fini pour acheter mais pas pour vendre.»

          • KoWeS – El Maestro

            Je te l’ai copié aussi. Elle est ou la dead line du coup ? Parce que moi je lis, « On ne veut pas perdre l’occasion d’aller le plus loin possible. L’objectif ? Une demi-finale, vous le savez, j’espère. Mais chaque année c’est différent, le tirage au sort, la suite.. ».
            C’est très mesuré comme propos quand même.

        • codrin

          Il n’a pas dit qu’il voulait une demi-finale cette saison. Il a dit que l’objectif était d’essayer d’aller le plus loin possible, c’est-à-dire minimum demi-finale, sans préciser dès cette saison.

          • KoWeS – El Maestro

            Merci Codrin !

    • codrin

      En quoi Nasser l’a mis dans des dispositions complexes?

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        En affichant clairement l’objectif des demis pour cette saison
        En vendant Luiz

        • codrin

          Déjà si Luiz a été vendu, je ne pense pas que ce soit contre l’avis d’Emery.
          Et puis les objectifs on les connaissait déjà. Tout le monde les connaissait. C’est pour ça que Blanc s’est fait virer. Et Emery les connaissait aussi en signant.

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Bah oui mais tu vise pas direct les demis en changeant de coach 😛

          • basto92-Le retour du génie

            surtout quand son arrivée est faite a l’arrache et qu’il n’a pas eu le temps de vraiment choisir ses hommes

          • codrin

            Ba c’est son objectif. Nasser ne lui a pas imposé de le réaliser dès cette saison. De le même façon qu’il a gardé Blanc 3 saisons avant de s’en séparer.

          • basto92-Le retour du génie

            si si des cette saison

          • KoWeS – El Maestro

            Vous êtes chiant hein !

        • Olivier M.

          La vente de Luiz n’est pas un problème de perte d’un joueur.
          Luiz devait être dépassé par Marqui on le savait, il le savait il s’en va, rien à dire.
          Le problème c’est:
          1- C’est le timing et l’absence de recrue de remplacement
          2- Le retentissement sur le vestiaire. Luiz s’en va. Matuidi veut s’en aller et est retenu. T. Motta va probablement moins jouer.
          Ce sont les tauliers. Si ça commence à merdoyer en championnat Emery va se trouver bien seul.

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Exactement

          • Shady_Papple

            Alors a priori le remplacement n’est pas nécessaire pour le coach, donc pas un soucis. Le timing c’est sur la communication. L’offre de Chelsea ayant été faite en début de semaine. Le temps que tout le monde s’accorde.
            Matuidi c’est sans doute plus compliqué. Si la Juve formule une offre entre 15 et 20 M c’est normal qu’il soit retenue. Surtout pour la vieille tepu. Et Motta, il est vieux, presque sur roulette, mais dépassé dans le jeu par Rabiot et Krycho.

    • Don Diego de la Vega

      Unaille est un coach dont les méthodes réclament du temps…
      si on peut être sur de quelque chose aujourd’hui, c’est que c’est la seule chose qu’on ne lui offrira pas…

      • basto92-Le retour du génie

        ce serait une nouvelle erreur de qsi alors

        • Don Diego de la Vega

          A moins que le Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani
          découvre les vertus de la patience…

          • KoWeS – El Maestro

            Patience… Humm… Laurent Blanc est resté 3 ans non ?

          • Don Diego de la Vega

            c’est vrai qu’avec Laurent Blanc, ils ont été très patient malgré les résultats…

          • happypsg

            oui ouille ouille ouille^^

          • hugomastoc

            Oui mais il est resté car il a beaucoup gagné

          • KoWeS – El Maestro

            Parce qu’Emery ne gagnera pas ?

          • hugomastoc

            Je sais pas je le souhaite,

      • Xaee

        on en sait rien ça…

        • Don Diego de la Vega

          on en sait rien de quoi?
          qu’on ne lui laissera pas assez de temps?

          • basto92-Le retour du génie

            que unai sa methode demande du temps
            moi je pense que cela lui demande 4-5 mois

          • Xaee

            oui, tout ça c’est des spéculations basées sur la com de nasser

          • Shady_Papple

            Y’a pas de com !

          • Don Diego de la Vega

            le Prince va peut être se dire qu’un entraîneur a besoin de temps pour mettre en place sa philosophie et ses principes de jeu et qu’il faut le soutenir même si les résultats ne suivent pas tout de suite…
            oui, c’est possible…

          • Xaee

            moi je pense que unai sera surtout jugé sur la manière lors des matchs importants de CL

          • Olivier M.

            Mais aujourd’hui on n’en est pas à juger que sur la LDC.
            Le Championnat, Blanc l’a dominé d’une telle façon, qu’Emery ne peut pas se permettre de le négliger.

          • Xaee

            j’ai pas parlé de négliger la L1 non plus, j’ai pas de crainte là dessus

          • Olivier M.

            Tu devrais.
            C’est pas du haut niveau la L1 mais c’est très chiant à jouer.
            Physique. Ultra défensif.
            Surtout quand tes objectifs et ceux de tes joueurs sont ailleurs.
            Carlo a eu du mal.
            Blanc ne s’est pas toujours baladé comme la dernière année.
            Y a plus rien a inventer pour qu’une équipe avec des grands techniciens comme le PSG s’en sorte sans trop puiser dans ses forces : on confisque le ballon, on les fait courir, on les épuise et on les finit.
            pour le spectacle : pas terrible;
            Pour la tranquillité : OK

          • Xaee

            oui mais faire comme ça, c’est se refuser la possibilité de progresser, et d’être prêt physiquement lors des grosses affiches… du moins c’est ce qu’on a vu sous blanc.
            l’équation est difficile, y a beaucoup de facteur, moi j’attends juste de voir qu’elle sera la réponse qu’emery nous proposeras.

    • hugomastoc

      C’est trop facile de mettre la faute sur Nasser c’est même lache. Tu pense que PSG a laisser partir par exempel David Luiz sans l’accord de Emery ?

      Que ce soit dans les joueurs choisis dans le mercato ou les départs ce sont les choix d’Emery.

      Il faut arrêter de faire passer Emery comme un patin qui subit les choix du PSG.

      • basto92-Le retour du génie

        ba oui
        lis la presse
        emery n’était pas ok pour luiz

      • basto92-Le retour du génie

        meunier ben arfa krycho étaient suivi depuis des mois par le psg
        unai a juste donné son accord mais c’est pas « ses choix »

        • hugomastoc

          Comment tu le sais que se sont pas ses choix ? T’as un élément qui te permet de l’affirmer ?

          • basto92-Le retour du génie

            deja unai ne choisit jamais des noms
            juste des profils qu’il demande
            ensuite le club propose et il dit oui ou non

          • hugomastoc

            lol tu joue avec les mots oui c’est ce qu’on appel choisir ses joueurs.

          • basto92-Le retour du génie

            sauf que la il arrive dans l’urgence donc on lui propose les pistes actives
            c’est pas étudié a fond
            c’est des choix précipités

          • hugomastoc

            Comment tu le sais ?

          • basto92-Le retour du génie

            premeirs contacts en mai entre nasser et unai

          • hugomastoc

            Nasser sur le mercato et emery « On parle souvent avec le coach des positions à renforcer et des choix des joueurs. On parle ensemble comme dans une famille. On a déjà signé pas mal de joueurs, on va continuer à parler ensemble avec le coach des positions à renforcer », a déclaré Al-Khelaïfi devant les médias.

  • KoWeS – El Maestro

    Malheureusement, dans le foot actuel. Ça ne marche plus comme ça. On est pas le Real, avec une équipe déjà en place qui a déjà un fond de jeu et une culture de la gagne en Europe sans pareil. On a pas leur rayonnement ni leur fond infini.
    On doit créer un vrai projet. Un projet, ça se fait sur 2 ou 3 ans. On a jamais vu une équipe, tout gagné, dès la première année de reconstruction.
    Ou tu vis avec ton temps et tu fais les choses bien. Ou tu fais n’importe quoi et tu n’atteints pas tes objectifs.

    • Olivier M.

      Ne dis pas qu’on n’a de fond de jeu.
      Une machine à gagner en L1 qui a écrasé la concurrence.
      Elle a toutefois montré ses limites en LDC au delà des quarts.
      L’intelligence c’est de garder ce qui fonctionne en L1 et faire travailler d’autres schémas tactiques pour la LDC.
      Ne te fais pas d’illusions, si l’équipe peine en L1 Emery n’aura pas le temps de faire du long terme.

      • KoWeS – El Maestro

        Tu as un problème avec la L1. Ouvre les yeux, elle est exécrable ! On gagnera le championnat, ne t’en fait pas. L’important, c’est la LDC. Notre fond de jeu en LDC est vu et revu et on n’a pas Messi, Suarez et Neymar devant pour nous sauver la mise.
        Et encore une fois ! Il n’a pas encore changé la tactique en L1 ! C’est le même 433 avec juste des ailiers plus haut. Avec un pressing pour soutenu. Si on a une défense à chier parce que nos deux titulaires sont absents. C’est que c’est malheureusement normal.

        • Olivier M.

          Il n’a pas changé mais il n’a plus le même matériel non plus.
          Ibra en moins ça change toute l’animation.
          Et ce qu’on a vu comme défaut de positionnement.à Metz il n’a pas été capable de le corriger contre Monaco.

          • KoWeS – El Maestro

            La même défense. Cause à effet ?

          • Olivier M.

            Non. Tu as bien vu que le positionnement très haut des latéraux libéraient des espaces béants dans leur dos. Metz l’a monté et Monaco a enfoncé le clou.

          • Xaee

            c’est parce que tactiquement c’est incomplet pour le moment, c’est facile pour les latéraux d’écouter les consignes en jouant haut, mais les milieux doivent aussi s’adapter aux compensations que ça implique, et ça leur impose beaucoup de contraintes nouvelles, donc de nouveaux automatismes à prendre
            on est loin d’avoir vu la véritable forme de l’équipe qu’emery souhaite construire, c’est beaucoup trop flou pour le moment

    • happypsg

      Oui je suis d’accord avec toi. La première année de Zlatan on pouvait faire des miracles parce qu’il en faisait a lui tout seul mais lá on est embarqués dans un nouveau projet avec un jeu plus collectif sans star, sans individualité qui puisse faire cette difference et on l a vu contre Monaco. Les jeunes ca ne tient pas la route devant une equipe bien rodée. Donc tout va prendre du temps et si Nasser & Co s imagine que cette année on sera en 1/2 finale de LDC il faudra faire un miracle..en fait ils y connaissent que dalle, ce sont des investisseurs qui jouent au president de club de foot, pour des raisons diverses dans lesquelles je suis deja rentrée par le passé je ne vais pas recommencer^^

      • Everlast Ytreza

        Sans stars…sans individualités? Di Maria entre autres ce n’est pas une individualité qui nous a déjà débloqué des situations?
        Tu nous parles de Zlatan mais lui n’a pas toujours débloqué des matchs à lui tout seul…Te rappelles tu entres autres des défaites contre des petites équipes comme Evian ou contre Guingamp par exemple où Ibra était là?

        • Olivier M.

          Di Maria est une star qui a besoin du collectif quand Zlatan est une star qui peut s’en passer.
          Quand à la personnalité et l’influence morale de l’un et de l’autre c’est le jour et la nuit.

          • Everlast Ytreza

            c peut-être vrai..mais comme c le collectif qui prime…
            La personnalité et l’influence morale j’aurai bien aimé la voir quand il y avait les gros matchs de LDC

        • happypsg

          Oui mais tu vois ce que je veux dire, c est notre meilleur score, c est une personnalité le Z tu ne peux le comparer a DM..DM a fait une annee cata a Man U, moi je l aime bien ce n est pas le probleme mais il n est pas comparable il ne se voit mm pas comme buteur de toute facon

          • Everlast Ytreza

            Bien-sûr qu’ils sont incomparables…
            Tout ça pour dire que perso je ne suis pas de ceux qui pensent que sans Zlatan on est moins fort…ça s’est vérifié plusieurs fois quand il ne jouait pas (Chelsea,Barça…)

          • happypsg

            ahhhh oui en ldc d accord mais en general je vois que nous sommes partis dans une autre direction, pas le mm type de jeu et ca va mettre du temps voila..

          • Everlast Ytreza

            Je suis d’accord avec toi l’ami…
            C’est pourquoi tous ces messages alarmistes n’ont pas lieu d’être surtout après 3 journées de L1…
            Que tu te poses vite fait la question je peux comprendre et tu passes à autres choses mais philosopher dessus depuis une défaite…une défaite! c chaud quand même…

          • happypsg

            oui bon quand on connait pas on doute, les gens n aiment pas le changement en fait et les departs ca les destabilise..alors Blanc etait safe mais qu est ce qu on s ennuyait mais a pleurer, oui il ramenait des titres..avec l equipe qu il avait ca aurait ete un crime de ne pas..enfin j attends j observe et voila

  • bibifuck « zeutarevient »

    c est possible , surtout chez nous
    encore 2 ou 3 résultats difficiles , tout super coach qu il est ( je le pense)
    sa situation sera inextricable

  • basto92-Le retour du génie

    larry m’a répondu après des questions a son post ou il affirme qu’il existe des tensions depuis l’intersaison
    je lui ai demande ce que les joueurs pensaient de unai

    « L’emir
    avait bien pensé à remplacer Nasser lors de notre mercato ( mais bon ça
    n’est pas un scoop ). Si un nouvel échec se présente les sanctions
    s’imposeront…

    Legroupe est très réceptif pour le moment aux méthodes d’Unai Emery ,
    cependant le changement est vraiment très brutal si l’on compare à
    celles de LB.Seuls les résultats valideront le travail réalisé par Emery.

    Lesséances sont très très physiques et certains joueurs tirent la langue
    et éprouvent quelques difficultés notamment des joueurs en attaque..

    Unaifait davantage un travail psychologique que tactique actuellement .
    L’équipe est encore marqué par l’élimination en 1/4 et par le départ de Zlatan.

    • KoWeS – El Maestro

      Mouais !

    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      Euh ouais, il enfonce des portes ouvertes un peu

      • basto92-Le retour du génie

        je poste juste cela car vu son message précedant on ppuvait comprendre que les cadres n’aimaient pas unai

    • KoWeS – El Maestro

      Il dit aussi que Verratti, Marcos, Pastore, Silva, Di Maria quitteront le navire en cas de non qualif en demi. C’est un peu gros quand même.

      • happypsg

        en cas de non qualif en demi je ne pense pas que ce soit le motif directement mais il y aura des departs pour les ambitieux et aussi pour ceux qui ont fait le tour disons, les grands clubs les attendent ailleurs..Verratti s il se remet totalement je pense et Marcos partiront, Pastore vu ses nombreuses blessures on ne lui courra pas apres, TS est en fin de parcours je ne sais s il voudra voir ailleurs, et DM vient d arriver mais qui sait, tout va si vite dans le foot business..

        • KoWeS – El Maestro

          J’y crois pas une seconde à leur départ. Silva et Marcos seront prolongés durant l’année. Verratti lui a déjà prolongé. Et Pastore, t’as tout dit. Di Maria a l’air d’être bien sous les ordres d’Emery.

          • happypsg

            ah d accord je te fais confiance

          • Harvey – Road to Cardiff –

            qui vous a dit quoi ????

          • happypsg

            rien on lit le papier ci dessus

          • Harvey – Road to Cardiff –

            mais qui est larry ? qui donne des infos sur le groupe à basto et kowes

          • happypsg

            aucune idee

      • Xaee

        quand bien même ils pourraient le penser maintenant, faut surtout voir ce qu’ils en penseront après une saison, y a des relations qui peuvent se créer avec le coach, des nouvelles complicités entre les joueurs etc… pour l’instant c’est le flou mais quand l’équipe va prendre forme les esprits vont s’harmoniser

    • Harvey – Road to Cardiff –

      qui est Larry ????????
      mais de quoi parlez vous ???

    • Reno

      Je m’en doutais c’est plus l’Émir qui a mis la pression sur Nasser que lui qui a voulu tout changer. Après la finale de la coupe de France, il voulait toujours garder Blanc malgré, l’humiliation contre City.

    • Xaee

      après 3 ans au club med ils doivent réapprendre les contraintes du haut niveau ?
      rien de pire que de prendre un groupe qui a été managé avec laxisme, ça fait devenir les joueurs capricieux…

    • Harvey – Road to Cardiff –

      vous sortez ça d’où ???????????

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        Un mec sur le fofo Harvey !

        • Harvey – Road to Cardiff –

          sur quelle page?

          • basto92-Le retour du génie

            matuidi

          • Harvey – Road to Cardiff –

            ok merci

  • Xgames

    Ca tourne en rond tout ça….

  • When angels deserve to die…

    Sans intérêt.

    • TaimpIrec

      Adieu.

  • JP95_PSG

    Faut laisser le temps au temps … Ca parle bcp trop ^^

    • Xgames

      on devrait appeler ses billets « l’Hebdo d’Olivier »

      • The Letter B

        Oui et quand le bras droit va menacer Olivier. Tout le monde mettra sur son profil Je suis Olivier. ^^

        • Xgames

          pas tout le monde non….finalement « l’HebdOlivier » c’est mieux lol

        • HadesAnanas

          Je dirais « Je suis bras droit »

  • Kadima
    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      Excellent ^^

  • KoWeS – El Maestro

    Et les mecs… C’est la ligue 1 hein. Pas la PL ou la Liga. On a pas de concurrence. Pour ne pas gagner le championnat, il faudrait plus qu’un miracle.

    • happypsg

      Heureusement on n’est pas a Chelsea Abramovic en est a son 12e entraineur sans compter le 2e passage du Mou..

      • happypsg

        De plus rien a voir avec AVB, j allais a Chelsea a l epoque je le voyais accroupi au bord du terrain, il s etait foutu a dos tous les senateurs de l equipe, Emery ce ne sera pas le cas je pense..AVB etait tres rigide et pensait tout savoir

        • Olivier M.

          Et bien je n’ai pas du tout l’impression que ce soit différent avec Emery.
          Attends un peu qu’après avoir viré D. Luiz, il mette sur le banc Matuidi qu’on a fait rester contre son gré et T. Motta et tu vas voir si les sénateurs qui ont le respect du vestiaire ne vont pas lui mettre la pression.
          Ajoute à cela quelques « difficultés d’ajustement tactique » et quelques défaites pour une équipe qui a oublié ce que c’était et les mêmes causes risquent de reproduire les même effets.

          • happypsg

            Je me souviens que Terry et Lampard l avait boycotté et l equipe etait en auto gestion, meme qu ils etaient allés voir Abram, non le gars s etait grillé

    • clubafricain

      Tu regardes le match ?

      • KoWeS – El Maestro

        Ben je ne sais pas où regarder pour le voir et sur le net…

        • clubafricain

          Ah je ne peux te venir en aide je sais que c’est sur BEin 2

          • KoWeS – El Maestro

            Ah nice ! C’est bon ça ! Putain, c’est cool ça. On a tellement un groupe facile putain….

          • clubafricain

            Ça sent bon pour le moment !

          • KoWeS – El Maestro

            Va falloir bien planter contre le Libéria. Mais c’est le qualif pour CDM ou juste la CAN ?

          • clubafricain

            La pour la CAN

          • KoWeS – El Maestro

            Ok, merci.

  • Visage2

    Après le trophee des champions certains ici commençaient à s’extasier mais maintenant parlent avec du recul. Ils commencent à revoir les objectifs à la baisse pour cette saison. Assumez brodel ! Nasser a été clair « On doit faire mieux cette saison » Pas d’année de transition, les grandes equipes n’attendent pas sinon Benitez serait au Real ou Tata avec le Barca, Moyes aussi a Man. United. Cette année au Bayer Munich on parle pas d’année de transition pour Ancelotti idem pour Guardiola à City. On doit assumer si on veut s’installer comme une grande equipe sur la durée et qu’on arrête de se cacher derrière des discours minable. Emery est dans l’obligation de faire mieux dans le cas contraire le changement n’aurait servi à rien.

    • kingcrefomac

      Sauf que le psg n’est pas encore un grand club et y’a un bel effectif mais pas un effectif aussi fort que ub des clubs que tu cite..

      • Visage2

        L’effectif du PSG de ces derniers annees faisait parti des meilleurs d’europe, y avait quoi rêver ce qui n’est plus le cas maintenant.

  • PSGermain

    La comparaison avec AVB est intéressante, après il y a une grosse différence, c’est qu’on est en L1 et non en PL. En PL les matchs sont tous tellement tendu qu’il fallait pas trop laisser de points derrière.

    Et aussi la grosse difficulté ici en L1 pour Emery ca va être d’apprendre à gérer tout ces clubs ultra béton et physique pendant 90′, ce qu’il n’avait pas l’habitude.

    Perso j’espère qu’il aura le temps d’enchaîner 2 saisons même si on est à 5 points de retard à la trêve et qu’on est second de la poule (comme les 2 dernières saison d’ailleurs).

    • HadesAnanas

      La comparaison avec Villas Boas n’a rien d’interessante je trouve. C’est deux entraineurs avec du talent, ce n’est pas parce que l’un n’a jamais confirmé que l’autre sera un échec aussi… C’est ridicule

      • PSGermain

        Comparer n’est pas dire qu’emery risque d’échouer comme AVB il n’y a aucun rapport. Ca c’est juste le questionnement de l’auteur du billet, ce n’est pas de cela que je parle.

        En tout cas on a deux coach qui se retrouvent après avoir fait leur armes en EL à débarquer dans un grand club qui vise la LDC et encore jeune dans leur carrière c’est tout. L’histoire de l’un n’est pas celle de l’autre la comparaison s’arrête la

  • Jerzy

    il a 3 EL sur son CV Villas Boas ou pas?

    • PSGermain

      1 seule, et il est arrivé 10 ans plus jeune qu’Emery sur le banc, 33 ans et plus jeune que certains de ses cadres. Précisons même qu’il a commencé sur le banc à 23 ans et qu’à 27 ans il était déjà adjoint à Chelsea.

      • Jerzy

        et c’est admirable. il a donc 1 seule EL, c’est tout ce que jvoulais savoir

        • PSGermain

          Perso je trouve cela trop jeune plutôt qu’admirable ^^ Mais ca non plus tu ne voulait pas le savoir 😀 –>

  • Opi

    A Paris pas de patience ? Tu ne parles que de toi.
    Que tu le veuilles ou non ça sera comme ça cette année et tes billets successifs n’y changeront rien.
    Il y aura année de transition et tout le reste n’est que gesticulation pré-adolescentes.
    Enfin, visiblement tu as du temps à perdre.

    • Shady_Papple

      Pour le coup j’ai pas l’impression qu’Al Thani soit d’une patience excessive. Mais je pense que si le couperet tombe ce ne sera pas forcément sur la tête d’Ounaille.

    • Visage2

      Avant même que la C1 commence on voit que c’est mort pour Emery, bah on invente une année de transition. mdr !

  • Don Diego de la Vega

    Ca rage, je kiffe…

  • hugomastoc

    De toute façon quand LB était aux commandes tout le monde disait que même si on mettait René Girard a la tête du PSG ou même le poissonnier du coin, il ferait un quadruplé.

    Donc j’espère un quadruplé de Emery et un quart en champions league au moins et qu’on me parle pas du départ de David Luiz ou Ibra 70% ici rabâchaient chaque que jour que Ibra et David Luiz étaient pas fait pour le PSG car pas assez bon, pas adaptés au jeu du PSG, pas forcement meilleur que cavani.

    Il est maintenant temps d’assumer.

    • Shady_Papple

      Crotte de Troll.

    • Toplayer

      Jamais dis ça sur Ibra perso pour moi tout le mérite lui revient pour notre parcour ces dernières années.

    • happypsg

      Rene Girard???? mdrr parle pas de malheur!!

      • hugomastoc

        lol certains l’on vraiment dit.

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    HS : Demain je reprend le taff sa meeeeeeeeeeeeere :((((

  • Thierry17

    Unaï Emery est au psg depuis à peine 60 jours et voilà qu’on le dit dans une situation difficile…..La bonne blague.
    Laurent Blanc 8 ou 9éme choix est resté 3 ans alors qu’Emery dont je rappelle 20h foot avait annoncé l’arrivée certaine LE JOUR MÊME de l’interview de Nasser au parisien lui fera un passage express? Je me marre.
    Le football est populaire autrement dit ouvert à tous surtout aux abrut.s????????
    La question mérite d’être posée devant cette litanie d’articles et d’avis pessimistes sur l’avenir du psg…..le Budget a encore augmenté et le contrat avec QTA renouvelé pour 4 ans, le club a qui plus est libéré près de 40 millions de salaires ce qui laisse penser que l’été prochain une star ENORME est budgétée.
    Nasser a dit textuellement: le club démarre un nouveau cycle avec moins de grands noms et plus de guerriers qui veulent mourir sur le terrain donc: Exit la star encombrante qui disparait dès que l’adversité est rude,exit les fêtards plus adaptes des boîte de nuit que de récupération, au revoir les melons surdimensionnés, les gens qui se pensent plus importants que le club et bienvenue aux discrets travailleurs qui cherchent à faire briller le copain plutôt qu’à se reluire le manche.
    En plus un prsident et un coach sont ENFIN prêts à compter VRAIMENT sur nos titi champions de france U17 ET U19, il était temps.
    Oui cette nouvelle politique impliquait des départs brillants et demandait des arrivées discrètes loin des strass et des paillettes, VdW le gars qui ne comprenait pas pourquoi Aurier jouait dehors, Ibra qui aussi fort soit-il pensait que le club était son jouet perso, dehors, dehors aussi le gentil Tahiti Bob dont on voulait faire un leadeur mais qui a raté 90% des ses matchs, Au revoir beau gosse rital qui n’accepte pas la concurrence et plombe l’ambiance….OUI le PSG a choisit de cesser d’être la p.te de starlettes et de REDEVENIR UN CLUB!
    Et si au passage ceux qui ont découvert qu’il y avait un club à Paris avec l’arrivée à 42 millions de Pastore pouvaient eux aussi aller supporter Manchester United ou City avec leurs grandes stars, ça nous fera des vacances…….
    Je ne sais pas si Emery réussira sportivement mais il a déjà réussit une chose, on parle football au PSG, de tactique, de schéma etc etc et plus de Ibra par ici, Ibra par là……….Et moi, ça me réjouis, A bon entendeurs

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Depuis Ancelotti, nous n’avions pas d’entraineur, nous avons fini par en avoir un enfin.
    Je pense qu’Unai a besoin de forger un collectif et pour ça il nous faut des joueurs qui se sacrifient pour le collectif.
    zlatan ne sait pas faire par exemple, est-ce une perte pour la LDC, perso je ne le crois pas.

    On a essayé 4 ans avec cette équipe, nous n’avons même pas été dans le dernier carré de la LDC une seule fois. Pourquoi aurions-nous mieux fait cette saison avec la même équipe (avec 1 an de plus) et le même coach ???

    Dans le foot on parle souvent de cycle, après quand il n’y a plus de progrès, il y a forcément régression, revisionnez la match contre Man City aller et retour.
    On verra si on parle de progression, ce groupe est arrivé à bout mentalement et les méthodes de management également.

    Donnons sa chance à Emery et à ses méthodes !!! Quitte à faire une année de transition et voir plus grand ensuite, pourquoi pas!

    • happypsg

      on n a pas le choix de toute facon, c est fait et voila..

      • Thierry17

        Salut miss princess madame, ça fait longtemps, quel plaisir…..

        • happypsg

          Salut Titi :))) allez on est partis pour une nouvelle saison, j attends de voir le potentiel des nouveaux arrivés

  • Dieu porte le numéro 10

    Une question pour l’auteur de ce texte, tu doutes d’Emery parce qu’il vient de Séville, as tu douté de blanc car il venait de Bordeaux ?

    • Olivier M.

      Qu’a à voir la compétence avec la nationalité ?

      • aspsgge

        Blanc avait atteint les quart de LdC avec la modeste équipe de Bordeaux, alors qu’Emery n’a atteint qu’une seule fois les 8ème et à fini un paquet de fois 3ème de groupe.

  • Thierry17

    Unaï Emery est au psg depuis à peine 60 jours et voilà qu’on le dit dans une situation difficile…..La bonne blague.
    Laurent
    Blanc 8 ou 9éme choix est resté 3 ans alors qu’Emery dont je rappelle
    20h foot avait annoncé l’arrivée certaine LE JOUR MÊME de l’interview de
    Nasser au parisien lui fera un passage express? Je me marre.
    Le football est populaire autrement dit ouvert à tous surtout aux abrut.s????????
    La
    question mérite d’être posée devant cette litanie d’articles et d’avis
    pessimistes sur l’avenir du psg…..le Budget a encore augmenté et le
    contrat avec QTA renouvelé pour 4 ans, le club a qui plus est libéré
    près de 40 millions de salaires ce qui laisse penser que l’été prochain
    une star ENORME est budgétée.
    Nasser a dit textuellement: le club
    démarre un nouveau cycle avec moins de grands noms et plus de guerriers
    qui veulent mourir sur le terrain donc: Exit la star encombrante qui
    disparait dès que l’adversité est rude,exit les fêtards plus adaptes des
    boîte de nuit que de récupération, au revoir les melons
    surdimensionnés, les gens qui se pensent plus importants que le club et
    bienvenue aux discrets travailleurs qui cherchent à faire briller le
    copain plutôt qu’à se reluire le manche.
    En plus un président et un coach sont ENFIN prêts à compter VRAIMENT sur nos titi champions de france U17 ET U19, il était temps.
    Oui
    cette nouvelle politique impliquait des départs brillants et demandait
    des arrivées discrètes loin des strass et des paillettes, VdW le gars
    qui ne comprenait pas pourquoi Aurier jouait dehors, Ibra qui aussi fort
    soit-il pensait que le club était son jouet perso, dehors, dehors aussi
    le gentil Tahiti Bob dont on voulait faire un leadeur mais qui a raté
    90% de ses matchs, Au revoir beau gosse rital qui n’accepte pas la
    concurrence et plombe l’ambiance….OUI le PSG a choisit de cesser
    d’être la p.te de starlettes et de REDEVENIR UN CLUB!
    Et si au
    passage ceux qui ont découvert qu’il y avait un club à Paris avec
    l’arrivée à 42 millions de Pastore pouvaient eux aussi aller supporter
    Manchester United ou City avec leurs grandes stars, ça nous fera des
    vacances…….
    Je ne sais pas si Emery réussira sportivement mais il
    a déjà réussit une chose, on parle football au PSG, de tactique, de
    schéma etc etc et plus de Ibra par ici, Ibra par là……….Et moi, ça
    me réjouis, A bon entendeurs

    • happypsg

      Salut Titi comme quoi on peut être endoctriné par tous les medias negatifs qui nous pompent l air style Duga et compagnie qui veulent sacrifier Emery parce que leur pote Blanc leur manque

      • Thierry17

        La prochaine révolte se nommera: On est plus des moutons…….
        Non mais franchement, les mêmes gars qui m’insultaient quand je demandais qu’on respecte Blanc et son bilan sont les mêmes qui aujourd’hui miaulent……
        Franchement RMC,France Football etc ont tué le football en France, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.

        • happypsg

          bon moi j aime bien l After foot ca debat il y a des opinions diverses

          • Thierry17

            Plus jamais, je boycotte ce média pour son perpétuel racolage populiste et je boycotte France Football parce que la qualité y a disparu!

          • happypsg

            ah l After c est pas FF..et pas tout est mauvais sur RMC puis j aime entendre les supporters aussi

        • pecheur de sardine

          Bonjour mon ami j espére que tu va biens

          • Thierry17

            Ouais je vais tranquille……Que deviens-tu l’ami depuis le temps……Qu’est-ce que tu as pu nous manquer à Maher et moi, c’était terrible!

    • tidav974yessEmery

      Oh pinaise c’est trop vrai ce que tu dis! Bravo! Marre des pessimistes! Soyons fous, soyons PSG!!!!

    • Don Diego de la Vega

      « on parle football au PSG » c’est à dire?

      • Thierry17

        C’est à dire que personne n’est capable de te dire quels joueurs seront alignés au prochain match, personne ne peut dire si on va jouer en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, en 3 confrences de presse et 3 compositions en championnat, Unaï Emery a remit l’église au centre du village c’est à dire qu’on l’interroge sur le football, sur ses schémas de jeu, sur ses tactiques et non sur est-ce Zlatan a dit ci ou ça…ON PARLE FOOTBALL et c’est drôlement BON!

        • Don Diego de la Vega

          tu parles des conférences de presse?

          • Thierry17

            De tout en général….Je veux dire que le PSG n’est plus « LE CLUB Zlatan » mais un club de foot…..

          • Don Diego de la Vega

            merci, je voulais bien comprendre…

    • pecheur de sardine

      Tu as tout dit légende

      • Thierry17

        Merki pêcheur prêcheur de bonnes paroles!

        • pecheur de sardine

          Je t adore tu le sait les gens son trop pessimisme et intellectualise trop le foot

          • Thierry17

            Qu’ils intellectualisent leurs attitudes vis à vis de la vie, va savoir il seront peut-être moins pénibles pour les autres……

          • pecheur de sardine

            Lol grave moi je pense que l on va perdre des matchs cette saison mais Emery va nous faire du bien

          • Thierry17

            Oui, il donner une âme à cette équipe, nous avons des grands joueurs,Verratti,Pastore,Silva,DiMaria,Marquinhos mais on manque de caractère et lui va en apporter!

          • pecheur de sardine

            Exactement c est toujours un plaisirs d échanger avec un homme qui ne panique pas

          • Thierry17

            Pourquoi paniquer alors que nous avons l’actionnaire le plus puissant de la planète et qu’il compte investir encore et dans le sportif et dans les infrastructures du club……

    • hyshyrio

      très bon,du petit lait…. faut poster des billets d’humeur ça se lit d une traite.

      • Thierry17

        Merci beaucoup!

  • Kadima

    Apres avoir exprimé sa déception de ne pas voir son souhait de transfert être exaucé…et son « …Je ne suis pas malheureux au PSG, j’y suis bien…L‘entraîneur a confiance en moi, je pense que ce n’est pas anodin dans le choix du club », il est à espérer que la dernière vidéo poster par Blaise Matuidi clôt le sujet …du moins jusqu’au prochain mercato d’hivers…

    https://twitter.com/MATUIDIBlaise/status/772409198449664000

    • Dieu porte le numéro 10

      COM COM COM..

  • hugomastoc

    Est-ce que le choix des joueurs arrivés au club sont les choix du président Nasser ou d’Emery ? Pour moi, ça me parait évident que ce sont les choix d’Emery.

    David Luiz sans l’aval de l’entraîneur n’aurait jamais pu partir tout comme le choix de conserver Matuidi est le choix de l’entraîneur qui l’a dit a plusieurs reprises qu’il souhaitait conserver Matuidi.

    Je vois qu’il commence a avoir beaucoup de critiques sur le présidant et non sur l’entraîneur.

    • happypsg

      je ne suis pas sure ils les a laisses sur le banc..bon ils sont rentres mais pas titus

      • hugomastoc

        Nasser concernant Emery « On parle souvent avec le coach des positions à renforcer et des choix des joueurs. On parle ensemble comme dans une famille. On a déjà signé pas mal de joueurs, on va continuer à parler ensemble avec le coach des positions à renforcer », a déclaré Al-Khelaïfi devant les médias.

        • happypsg

          Meunier tu crois et Krych il les a pris avec Emery? parler avec c est une chose mais decider c en est une autre

          • hugomastoc

            Qu’est ce que je peu faire de mieux ?

            C’est écrit en noir et blanc. Il travaillait avec son entraineur lors du mercato, il précise sur « le choix des joueurs » tu veux quoi de plus ? C’est écrit après si pour toi 1+1 = 1 je peu rien faire a ce niveau.

    • HadesAnanas

      Ca me parait évident que ce sont des choix de Nasser Letang et Kluivert. Krycho par exemple est un choix de Letang.

    • KoWeS – El Maestro

      Parce qu’il est plus simple de critiquer quelqu’un quand tu as des arguments pour. Emery, il est là depuis assez peu longtemps pour qu’on puisse le critiquer.

      • hugomastoc

        Donc si je comprends biens LB avait la main sur le recrutement pas Emery trapp c’est blanc, di maria c’est blanc, stambouli etc mais emery c’est différent ?

        • KoWeS – El Maestro

          Je n’ai jamais dit ça. Krycho est une idée de Létang. Ben Arfa. Je ne sais pas du tout. Jesé peut être que c’est Emery, peut être Nasser, Kluivert ? Et Meunier était suivit depuis longtemps.

          • hugomastoc

            Emery a validé le choix de ses joueurs oui ou non ?

          • KoWeS – El Maestro

            Donc, il faut critiquer Emery et pas Nasser qui valide lui aussi ?

          • hugomastoc

            Non je dis juste qu’on épargne pas Nasser alors que sans l’aval de l’entraineur … Si un entraineur met son véto il vont pas prendre le joueur.

          • hugomastoc

            Dixit nasser « On parle souvent avec le coach des positions à renforcer et des choix des joueurs. On parle ensemble comme dans une famille. On a déjà signé pas mal de joueurs, on va continuer à parler ensemble avec le coach des positions à renforcer »

          • happypsg

            le depart de DL qui a decidé, d accord c etait pas un top def mais un bon milieu il aurait pu le mettre au milieu..moi je suis reconnaissante a DL pour ses tetes d exception :)))

          • KoWeS – El Maestro

            Ouais, mais il était vraiment mauvais, faut le dire. On l’a vu ce début de saison.

          • happypsg

            sans TS pas la mm def c est tout. DL c est dommage on l a pas remplacé j attends de voir si au mercato d hiver on prend qqun

        • fonsdy

          non trapp c’est pas blanc c’est létang mais blanc voulait un GB avec un bon pied (ce qui n’est pas forcément le cas mais bon) , di maria c’est LE joueur qu’il voulait

    • fonsdy

      Emery a jamais choisi les joueurs dans ces clubs précédents, je pense pas que c’est cet été qu’il a changé parce qu’il signe au PSg et qu’il doit taffer son projet de jeu. Après croyez ce que vous voulez

      • hugomastoc

        Donc LB avait plus de pouvoir au PSG que Emery ?

        • HadesAnanas

          LB voulait choisir ses joueurs, Emery choisit des profils. Pas une question de pouvoir, juste une organisation différente

          • hugomastoc

            Tu joue avec les mots

          • Xaee

            non c’est juste que tu comprend pas les nuances

          • hugomastoc

            Emery a validé oui ou non le choix des joueurs ?

          • HadesAnanas

            Qu’est-ce qu’on en sait?

          • hugomastoc

            Bah certains savent plus qu’il s’affirme que Nasser a fait son mercato seul dans son coin.

          • HadesAnanas

            Qui dit ça? lol

          • hugomastoc

            Par exemple pour Basto c’est Nasser qui fait le mercato et Emery subit les choix de Nasser qui le met en difficulté.

            Voilà ce que dit Nasser
            « On parle souvent avec le coach des positions à renforcer et des choix des joueurs. On parle ensemble comme dans une famille. On a déjà signé pas mal de joueurs, on va continuer à parler ensemble avec le coach des positions à renforcer », a déclaré Al-Khelaïfi devant les médias.

          • HadesAnanas

            Mais basto ne critique pas les arrivées ^^

          • hugomastoc

            J’ai pas dis qu’il critiquait les arrivés nuance

          • Xaee

            c’est de la com ça, même si dans les grandes lignes c’est vrai, c’est la version « idéalisée »

          • hugomastoc

            Toi tu as des informations que j’ai pas

          • Xaee

            oui forcément vu que j’ai un cerveau

          • hugomastoc

            Bah c’est bien bravo

          • Xaee

            tu devrait essayer c’est pratique

          • hugomastoc

            Tu as totalement raison, c’est pratique de l’avoir, mais ce n’est pas suffisant.
            Tu devrais essayer de l’utiliser « ton cerveau » pas juste d’en avoir un, c’est mieux ^^

            Fait comme moi. Bruuh

          • fonsdy

            y’avait Létang aussi, krycho on sait qu’il vient avant que Emery soit même en rumeur
            Après Emery il a donné son aval pour la majorité des arrivées mais Nasser l’a toujours dit c’est lui qui décide au final (ce qui est peut-être un problème selon son pourcentage de décision mais autre débat)

          • hugomastoc

            D’après Nasser « On parle souvent avec le coach des positions à renforcer et des choix des joueurs. On parle ensemble comme dans une famille. On a déjà signé pas mal de joueurs, on va continuer à parler ensemble avec le coach des positions à renforcer »,

          • Il a dit
            Moi je dis les profil, Monchi choisi les noms

        • fonsdy

          la première saison non, les deux suivantes pour moi oui après c’est aussi une question de fonctionnement. Le gars n’a pas vocation pour lui à s’occuper du mercato après comme tout coach il a dû donner son aval pour l’arrivée des mecs (au moins je l’espère). Après peut-être l’an prochain il va demander tel joueur on sait pas

          • hugomastoc

            « On parle souvent avec le coach des positions à renforcer et des choix des joueurs. On parle ensemble comme dans une famille. On a déjà signé pas mal de joueurs, on va continuer à parler ensemble avec le coach des positions à renforcer », a déclaré Al-Khelaïfi devant les médias.

          • fonsdy

            quand ?
            et discuter ça veut dire que Emery a fait sa liste de course ? En quoi c’est pas raccord avec ce qu’on te dit sur la volonté de profil ?

          • Olivier M.

            Mais tu as oublié de citer sa conclusion : « On discute ensemble mais à la fin c’est moi qui décide »
            De toute façon ça ne devrait pas se passer comme ça.
            Ou il y a un manager à l’anglaise, comme Wenger qui fait SEUL des choix sportif et les soumet à l’aval financier du board.
            Ou il y a un DS qui fait l’interface entre le coach et le Président.

          • hugomastoc

            N’importe quoi

          • Olivier M.

            NAK au Parisien lors de la fameuse interview de juin:

            Question ;Qui a le dernier mot sur le mercato dans ce club ?

            Réponse On discute tous ensemble avec l’entraîneur et le directeur sportif mais, à la fin, je tranche.

          • fonsdy

            en fait ça dépend si c’est lui qui décide du joueur s’il y a un désaccord entre deux ou s’il estime qu’un mec c’est trop cher par exemple.
            Dans le premier cas c’est un soucis dans le 2ème pas forcément

        • Olivier M.

          LB n’avait pas plus de pouvoir que UE.
          Il étaiti sûrement consulté mais le choix était présidentiel.

    • Olivier M.

      Emery, et il a aussi été recruté pour ça, n’a pas, comme Blanc avant lui, le poids d’un Carlo pour peser sur le recrutement.
      Les choix sont ceux de NAK.
      Qui a même refusé de suivre les conseils de Kluivert pour prendre un attaquant supplémentaire.
      je doute qu’Emery ait approuvé un départ de DL sans remplacement. C’est une fleur présidentielle que DL est allé négocier à l’affectif directement avec lui.
      Et si Blaise est resté c’est par choix présidentiel, Emery n’ayant jamais fait mystère de ses doutes sur son positionnement trop offensif à son goût.

      • hugomastoc

        Tu sais alors des choses qu’on sait pas

         » C’est une fleur présidentielle que DL est allé négocier à l’affectif directement avec lui. »

        Comment tu le sais ?

        • Xaee

          il fait comme toi, il prend ses déductions pour des vérités ^^
          ça m’étonne que la question vienne de toi

      • Peut-etre que c’est un choix des 3 parties le départ de Luiz des 4
        Je doute que Unai laisse partir, un mec dans un laps si court, un élément important dans la Rotation de l’effectif

      • Morelli // Unai Riolo

        Emery a expliqué qu’il avais pref avoir une recrut plus tard en hiver avec un profile bien defini que de orendre un joueur en urgence avec un profile mal identifier

    • Kadima

      Unai Emery a certes validé les différents choix…

      Cependant, comme chacun des acteurs a eu l’occasion de l’indiqué dans les interview qu’ils ont donné depuis leur arrivée au PSG, en dehors de Jesé, les autres 4 joueurs recrutés durant le mercato d’été étaient ciblés par le club bien avant les premiers contactes entre Unai Emery et le PSG…

      • hugomastoc

        validé c’est pas choisir ?

        • Kadima

          Je n’y peux rien, si vous n’en décelez pas la différence…

          • hugomastoc

            Là c’est mieux ?

            « On parle souvent avec le coach des positions à renforcer et des choix des joueurs. On parle ensemble comme dans une famille. On a déjà signé pas mal de joueurs, on va continuer à parler ensemble avec le coach des positions à renforcer », a déclaré Al-Khelaïfi devant les médias.

          • Morelli // Unai Riolo

            Quand ?

          • hugomastoc

            04/07/2016

          • Kadima

            So what…?

            Les propos de Nasser Ghanim Al-Khelaïfi, que vous avez prélevés dans le compte rendu de la présentation officielle d’Unai Emery, sont en rien en contradiction avec mes précédents posts…

            Unai Emery a indiqué a plusieurs reprises, qu’il procédait en donnant des profils…et qu’il revient à la cellule de recrutement de trouver les joueurs qui y correspondent…

            En cela, il est évident que le nouvel coach s’implique dans le recrutement…D’autant plus que lors de sa présentation officielle, Unai Emery avait précisé qu’il souhaitait au préalable, d’avoir un minimum de connaissance de son groupe avant de se lancer dans à un éventuel  »remodelage » de son effectif. – les postes ayant été globalement couverts avec les arrivées, déjà actée à l’époque, de Krychowiak, Ben Arfa et Meunier.

            Sauf opportunités qui surgissent (comme ce fut le cas pour David Luiz), un mercato… se prépare en amont…

            Encore une fois, sauf pour ce qui est du cas de Jese, qu’il a recommandé, parce qu’il suivait le joueur en Espagne… Unai Emery n’a pris part au mercato qu’en validant les profils… comme le souligne l’exemple de Thomas Meunier :
            «…Il y a un an, mon agent avait rencontré Olivier Létang. Moi, je l’avais eu au téléphone. C’était un intérêt, mais c’est devenu concret pendant l’Euro. Avant la compétition, il y avait trois ou quatre clubs prêts à m’acheter. Après mon premier match, une quinzaine. À la base, je m’imaginais plus en Angleterre ou en Allemagne. Mais quand le PSG arrive, on n’hésite pas longtemps. En plus, je savais qu’il y avait une place à jouer dans le système d’Unai Emery, qui repose énormément sur les latéraux…», a indiqué Thomas Meunier dans le JDD, tout en expliquant que la concurrence avait rude pour le PSG dans son dossier.

            http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Thomas-Meunier-Le-PSG-c-est-un-autre-monde-805855

            Unai Emery nterrogé lors de sa présentation officielle sur Krychowiak : «Grzegorz connaît le championnat français, il a grandi footballistiquement en France. Venir à Séville a été un pas important, il a beaucoup progressé mais il connaissait très bien le PSG et vice-versa. Les besoins de l’équipe, ce sont le club, le président et le directeur sportif qui les ont définis et l’équipe avait besoin d’un spécialiste défensif au milieu du terrain. Il y avait plusieurs footballeurs possibles et le club et moi-même sont vite tombés d’accord pour dire que Krychowiak correspondait à ce dont nous avions besoin. »

            http://www.culturepsg.com/news/club/unai-emery-le-compte-rendu-complet-de-sa-presentation/10347

    • hugomastoc

      Nasser lui même le dit.

      « On parle souvent avec le coach des positions à renforcer et des choix des joueurs. On parle ensemble comme dans une famille. On a déjà signé pas mal de joueurs, on va continuer à parler ensemble avec le coach des positions à renforcer », a déclaré Al-Khelaïfi devant les médias.

      • HadesAnanas

        Et Emery dit qu’il demande des profils et que la direction sportive s’occupe de trouver les joueurs. Oui, il doit surement donner son avis, mais il ne se tape pas les vidéos des différentes options possibles à chaque poste

      • Morelli // Unai Riolo

        Il avais dis ca

  • Trèsbref.

    Tout cela sent l’amertume…Blanc n’est Plus

    • Blanc sans déconner n’est pas un top coach européen

      • Trèsbref.

        Ah ça oui

  • Je te trouve quelque peu sévère avec Unai…
    On a pas encore débuter réellement notre championnat

    • Olivier M.

      Je ne suis pas sévère je me pose des questions.

      • Trèsbref.

        Tout comme la 1ère saison du tandem Blanc/Gasset qui commence par 2 nuls et une victoire?..

      • À 3 journée de championnat…. Arrête les frais stp
        On a pas même commencer la LDC ni fait 1/4 du championnat, certes on s’est affaibli mais s’alarmer no’n, c’est encore tôt et n’en déplaise
        Blanc a juste surfer sur l’effet et la côte de sympathique 98
        Ce n’est pas le gratin des coach européen, même si je ne le remercierai jamais assez du dévouement qu’il s’est donné au Psg pour se faire apprécié

        • Olivier M.

          Je me pose des questions depuis le choix d’Emery comme entraîneur.
          Pour un nouveaux cycle, qui doit être meilleur que le précédent je n’aurais pas choisi Emery.
          Ai-je tort ou raison ?
          On verra.

          • Moi de mon avis,
            Je pense qu’il faut attendre, un certain temps d’adaptatio,, un temps que Unai s’habitue à la France, le temps que l’équipe s’habitue à ses méthodes de travail
            Il faut du temps et comme je t’ai dit
            On a pas encore débuter la campagne européenne…
            Cependant il faut être indulgent, et la je te sens insicif,

            Pardonne ma franchise, mais je pensais que le dernier billet avant celui-ci était le dernier ? Qui croire ?
            À qui profite le crime ?

  • Jbb28

    Les billets de cet Olivier puent l’aigreur…….

    • Olivier M.

      L’aigreur ça se ressent plus au gout qu’à l’odorat.

      • Tu ne va pas arranger ta cote auprès du public

        • Olivier M.

          Heureusement je ne suis candidat à rien et je n’ai rien à vendre.

  • Toujours invité(e) Tome 2

    J’adore…Ce qui se passe en bas.

  • Harvey – Road to Cardiff –

    ça sent la crise
    une défaite face à Arsenal et c’est tout le château de cartes qui va s’écrouler
    fondations inexistantes, leaders aux abonnés absents, bonne chance Unai Emery.
    Tu ne mérites pas un président comme Nasser.
    Au plaisir de te voir ailleurs, là où l’institution est forte.

    • KoWeS – El Maestro

      Mdr

    • Harvey – Road to Cardiff –

      Verratti aussi, voles de tes propres ailes, le PSG ne te mérite pas.
      Marquinhos pareil, allez vous en.
      Le projet PSG est flou, la direction navigue à vue.
      Allez vous en, ne gaspillez pas vos plus belles années à cause de nos dirigeants incompétents.
      On parle de Thiago Silva l’un des plus grands défenseurs qui a gâché ses plus grandes années chez nous à cause d’un putain de président qui se prend à la fois pour directeur sportif, confident, président, tonton, papa et j’en passe.
      il veut être partout et nulle part à la fois.
      Il nous fait + de mal que l’on pense.

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        Mon dieu, la crise de l’adolescence est quand même terrible

      • CRL

        Je prefererai olivier casses toi mais je crois que cs l’aime bien malheureusement

      • Shady_Papple

        Tout doux, harv ! Tes calmants ! On parle bien à Harvey Dent là?

      • Nasser est maladroit
        C’est comme un supporters qui a ces joueurs de rêves et qu’il chouchout ces stars pour qu’ils aiment le Psg

        • Harvey – Road to Cardiff –

          sans déconner….
          il s’est beaucoup trop pris au « game »
          il est devenu accroc à ça maintenant il veut être le « patron » et tout décider non mais il sort d’où ? il connait quoi du foot ?
          5 ans qu’il est là et ca y est il se prend pour Leonardo wouah jpp

        • happypsg

          Nasser est un investisseur enfin mm le representant d un investisseur, il jouait un peu au tennis alors l Emir lui a dit je t ai choisi mais alors qu il sache s entourer de conseillers de qualité parce que depuis Leo Carlo on a eu des matchs ou on s ennuyait a mourir a cause de LUI^^

  • fonsdy

    je crois que le seul qui pourra te convaincre sur les qualités d’Emery c’est lui-même après ne l’enterre pas tout de suite, il pourrait te surprendre.
    je capte pas trop cette idée comme quoi Monaco c’était « un test » mais je respecte ton avis.
    Enfin je suis totalement en désaccord avec l’idée qu’il faut « accompagner les joueurs », on voit bien en LDC que ça ne marche pas

    • mickaelmadar

      Perso j’y crois mais ça prendra du temps, par contre je note et retiens le fait qu’il s’est totalement planté face à Monaco et n’a jamais su trouver la parade tactique au plan concocté par notre maçon préféré de L1 et ça il faut le dire aussi

      • Trèsbref.

        Tout comme les absents à noter aussi

        • mickaelmadar

          On pouvait faire mieux avec les joueurs présents, se retrancher derrière ça est une manière de dédouaner Emery qui sur ce match n’a pas été bon ni sur la solution tactique à apporter ni sur le coaching, c’est un ratage mais ça ne remet pas en question la suite

          • Shady_Papple

            Merci.

          • Trèsbref.

            J’ai simplement dit que c’était à noter. Pas de Pastore… pas d’Ibra

      • fonsdy

        perso je sais pas s’il s’est planté (je le dédouane pas, jardim a bien joué sa carte), l’équipe n’a pas répondu et s’est laissée submergée par le pressing (comme l’an dernier) et c’était souvent Ibra qui nous sauvait. mon vrai souci c’est le manque de caractère de l’équipe dans la volonté d’imposer sa tactique agressive. On verra si ça dure

        • Shady_Papple

          Monaco c’est une efficacité insolente lors de ce match. Alors de là à parler de carte Jardim. Par contre pour le reste je pense comme Elmadar, ni la tactique de base ni le coaching n’ont été satisfaisants, mais je suis persuadé que ce match avec une équipe « type » (sans motta pour couvrir les montées des latéraux déjà) c’est pas le même résultat.

          • fonsdy

            c’est ni motta, ni la montée des latéraux le soucis, le soucis c’est qu’on utilise mal le ballon, les mecs sont surpris par le pressing et verratti recule sur le terrain alors qu’il doit avancer pour trouver di maria et casperlucas entre les lignes

          • Shady_Papple

            J’suis désolé, mais la défense a pris l’eau. Et verratti est pas un 10.

          • fonsdy

            il a jamais joué 10 du match

      • basto92-Le retour du génie

        jardim est un bon
        « macon »

  • CRL

    Il a dit quoi?? Je prefere un résumé, je deteste l’auteur

    • fonsdy

      déteste lol ?

      • CRL

        Lol merci

        • Déteste, tu y va fort 💪

          • CRL

            Si c’est bien le olivier qui n’aime personne dans le club alors non ce mot n’est pas assez fort 🙂

          • L’étang loo

    • pecheur de sardine

      Bonjour mec j ai lue un truc comme quoi Emery aurait la rage après Nasser d avoir vendue Luiz alors que Emery voulait la garder si c est vrai ca veut dire que Emery na rien a voir dans cette histoire

      • CRL

        T’as lu ça où toi? Bisarre cette histoire

        • pecheur de sardine

          Pariischampion.fr et dit pas bonjour mal poli

          • CRL

            Lol bonjour excuses moi cs ça me rend malpoli et dépressif 🙂

          • pecheur de sardine

            Mdr mais non ca va aller

      • fonsdy

        source ? car par exemple sur matuidi ça dit tout et son contraire encore aujourd’hui (sur la volonté d’emery de compter sur blaise)

        • PSG.ALGER #REMONTRAPA

          Blaise a parlé

          • fonsdy

            je sais j’ai vu

        • pecheur de sardine

          Attend je regarde c est peut être un site mytho je regarder

        • pecheur de sardine

          C est parischampion.fr

          • fonsdy

            on verra y’avait un truc comme ça qui disait que emery était furax aux camps des loges le 31 alors qu’il était pas là. Après je pense pas que ce soit le choix d’Unai de vendre Luiz, après parler de clash j’irais pas jusque là

          • HadesAnanas

            Il a trop l’habitude de perdre des joueurs pour qu’il aille au clash pour ça je pense…

          • pecheur de sardine

            Ah non ca parle pas clash mais Emery se rend compte que Nasser fait n importe quoi

      • Jamrock

        C’est ça oui,Emery n’a rien à voir avec rien la défaite contre l’ASM c’est Nasser et Blanc aussi…

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          Et Blaise, ne l’oubli pas

          • Jamrock

            Evidemment.

        • pecheur de sardine

          Comme je pourrais dire que sur 8 matchs ils en perd un donc Emery est une merde

        • HadesAnanas

          C’est quoi le rapport? lol

  • El Magnifico

    Tiens, t’as de quoi tenir encore 167 billets.

  • PSG.ALGER #REMONTRAPA

    Ceux qui disent que le psg a eu tort de virer LB après 3 saisons et aurait dû lui laisser une nouvelle chance, sont les mêmes qui s’impatientent et demandent des résultats après 1mois de compétition alors qu’il y a eu un changement en profondeur au club (plus de divas, on met le bleu de chauffe)

    • Trèsbref.

      Et qui ne s’inquiétaient pas après 2 nuls et une victoire pour Blanc/Gasset

    • pecheur de sardine

      Bonjour c est surtout aux joueurs de se mettre en avant c est eux qui jouent après ca reste Gosset qui était gérait pas mal de chose

      • PSG.ALGER #REMONTRAPA

        Slt. Ce que je dis c’est qu’on devrait juger Emery après 3ans si on veut être équitables ou au moins à la Fin de la saison.
        Or LB arrive avec une équipe quasi faite on lui rajoute Cavani
        Emery arrive la moitié de l’équipe part dont Ibra sans compter les absents ou retour de vacances en retard.
        Et il reprend une équipe habituée à avoir des largesses…
        Qu’on lui laisse du temps ça va porter ses fruits.
        Ce qu’il fait demande du temps pour se mettre en place

        • pecheur de sardine

          Tout a fait c est grave sur une défaite de dire tout ca les gens n’ont plus l habitude de perdre

  • CRL

    Merde mais il avait dit que c’etait son dernier la derniere fois. Pas de parole olivier??????????????????

    • Don Diego de la Vega

      Il fallait lire le reste, tu aurais compris…

      • CRL

        Non merci, je lis plus ces billets

  • No Totti No party-El Maestro

    6 pts sur 9.
    Qu’aurait t-on dit si Blanc à ses debuts avait fait pareil ?
    Ah, on me dit que Blanc à fait 5 sur 9 et en perdant des pts contre Monptellier et Ajaccio.

    • fonsdy

      faut même pas comparer, le contexte est assez différent. c’est compréhensible que certains ne soient pas prêt à perdre le confort du survol de la l1 et aient peur de prendre un risque

      • No Totti No party-El Maestro

        Je compare juste la différence de traitement entre aujourd’hui et hier, ça m’interpelle.
        Si on va jusqu’à comparé les contextes et effectifs j’ai bien peur de rendre dépressif les admirateurs de Blanc

        • fonsdy

          bah Emery est traité comme ça c’est parce que blanc à gagné domestiquement (et les gens flippent de perdre cette domination)

        • Kadima

          S’il y a différence de traitement c’est au détriment d’Unai Emery…qui est le coach qui a réalisé le meilleur débuté sa carrière à Paris depuis la création du club en 1970…

          http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Article/76429/Unai-Emery-bat-deja-un-record

    • Kadima

      ET POURTANT L. BLANC A FAIT MOINS BIEN À SES DÉBUTS…
      Les chiffres parlent d’eux-mêmes…

      Les résultats des trois dernières années après 3 journées de championnat :

      2013/2014 : 1 victoires 2 nuls 5 points

      2014/2015 : 1 victoires 2 nuls 5 points

      2015/2016 : 3 victoires 9 points

      Avec Emery :

      2016/2017 : 2 victoires 1 défaite 6 points

      https://pbs.twimg.com/media/Crg_9gIXYAAVipW.jpg:large

  • hyshyrio

    Ca sent quand même l acharnement sur Emery a peine a t il pôsé ses bagages qu il inspire deja le plus grand scepticisme il lui est meme predit un possible destin a la AVB .
    Je ne retiendrait que le deuxieme paragraphe qui est de qualite.
    Pour le reste disons que le tableau brossé ici est pessimiste mais possible (un echec en poule et une eviction); pour l instant ce n est que spéculation. wait and see…

    • Don Diego de la Vega

      les gens ne comprennent pas ce qu’est un billet d’humeur, c’est l’expression d’un ressenti à un moment donné, ce n’est pas une profession de foi, si des gens viennent sur ce site pour n’avoir qu’un son de cloche, ça les regarde, je constate que les arguments d’Olivier laisse la place à la contradiction et qu’il y réponds parfois, toujours courtoisement,
      quand on te parle d’accompagnateur ou de golfeur pour ne prendre que les termes les plus polis, comment tu fais pour discuter sérieusement…

      • hyshyrio

        Oui c est juste,d ailleurs je suis pour la pluralité des opinions. le contenu est toujours un peu polémique mais on commence a être habitués aux billets d humeur dOlivier. je pense que lui même n est pas étonné de certaines réponses…

        • Don Diego de la Vega

          la polémique, suscite le débat, et de la confrontation des idées naît l’intelligence…

          • hyshyrio

            l intelligence c est la capacité d adaptation(elle est propre a chacun).je dirait plutôt que l échange de point de vue développe la réflexion (une tentative de l esprit d’appréhender la réalité en constant changement) qui permet la connaissance. la connaissance(culture) affûte l intelligence la boucle étant bouclée on es presque ok^^….

  • Harvey – Road to Cardiff –

    Verratti partira
    Marquinhos partira
    n’ayez AUCUN DOUTE LA DESSUS

    • KoWeS – El Maestro

      Mdr ça va vieux ?

      • Harvey – Road to Cardiff –

        très bien

    • fonsdy

      arrête de troller

      • Harvey – Road to Cardiff –

        ouvres les yeux frérot

    • HadesAnanas

      SEUL MATUIDI RESTERA

    • happypsg

      je disais ca tout a l heure mais il parait que non

      • Harvey – Road to Cardiff –

        non mais certains se voilent la face c’est marrant

        • Gavroche

          Que ce soit toi , ou eux, c’est pareil, vous n’en savez rien et vous parlez d’une situation qui n’existe pas.

          • Harvey – Road to Cardiff –

            on va bien rire quand les joueurs cités demanderont à partir

          • Gavroche

            C’est le cycle de la vie quoi. C’est ni drole ni triste, c est juste comme ca. Ce qui compte c’est d’en profiter, pas de se demander quand ca se terminera. On s’en fiche, puisque de toute facon on sera trop occupé avec la suite

          • Harvey – Road to Cardiff –

            la suite n’est pas reluisante
            qu’on ne me parle plus d’objectif C1

          • Gavroche

            Bah si. Moi, je vois cet effectif faire de grandes choses.
            Ensuite j ai envie de voir des gars du centre s imposer, ceux qu’on connait deja, la generation dorée et ceux en gestation, et ceux a venir avec le nouveau centre d entrainement, d excellence et de formation.
            Le present , c est du bonheur , une histoire , une ville , un prestige , une equipe qui murie d annee en annee , les bons coachs aux bilans positifs qui se succedent pour forger ce PSG. Qu’on se le dise le PSG voit les choses en grand, mais ca depasse peut etre votre imagination .

          • Vince78

            Rire je ne sais pas…lol

        • happypsg

          oh je ne juge pas mais j ai un feeling ces gars la voudront le barca etc

          • Harvey – Road to Cardiff –

            ils en auront surtout marre de la L1 comme Lavezzi, Sirigu, Zlatan etc
            tu t’ennuies, tu t’endors, tu ne progresses plus. Le lion en toi n’est plus.
            Si il n’y a aucun progrès en C1 ils vont se barrer parce qu’ils ont tout gagné en France donc les CdF CdL L1 ils s’en tapent

          • happypsg

            oui le seul truc c est que Nasser est dur au negoce il laisse pas partir comme ca..s il les a prolongés il les fera casquer

          • Gavroche

            Si Verratti est bon, et que Nasser veut garder Verratti, Verratti restera au moins jusqu’en 2021. Sans doute. 2022 dans 6 mois. C est aussi simple que ca.

          • Harvey – Road to Cardiff –

            et si Verratti veut partir ?

          • Gavroche

            Tu sais mec, le Grand Gerrard aussi a voulu partir un jour, mais il a ete contraint de rester. Et il a quitté Liverpool en pleurant, devenue legende .
            Donc bon…
            En plus je pense que le PSG a de sacre argument pour lui, c est un club et ville special.
            Le reste… J ai envie de voir Lo Celso, callegari ou meme giacomini et d autres que je ne connais pas encore ecrire l Histoire de notre club.
            J aime le football. Mais je ne suis pas du tout quelqu’un de possessif

    • Gavroche

      Tant mieux.

    • mickaelmadar

      Ils partiront un jour de toute façon, penser qu’un mec comme Marco fera toute sa carrière au PSG est une hérésie en soit, il mérite un club du top 4, la question c’est de savoir quand, si le mercato de l’été prochain est de la même teneur alors le signal sera clair pour eux, le projet Messi formé au PSG ne les concerne pas et ils aspirent au mieux, bref wait n see

    • PSG.ALGER #REMONTRAPA

      L’essentiel est que le psg reste

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        en effet c’est ce qui m’importe
        j’ai survécu à l’ère glaciaire, je survivrai à l’ère du réchauffement climatique ^^

      • Olivier M.

        Tu sais le PSG a bien survécu à Jean Mimi Larqué entraîneur/joueur

      • pecheur de sardine

        Surtout les joueurs de nos jours lool ne pas trop les aimé

    • clubafricain

      Quelles sont les raisons qui te fait dire ça ?

      • Harvey – Road to Cardiff –

        – L1 chiante
        – si on ne progresse pas en C1 les joueurs les + ambitieux partiront
        – Verratti et Marquinhos nos 2 jeunes les + plébiscités
        – politique sportive FLOUE AU PSG

        • clubafricain

          1 ok avec toi mais le point 2 Emery nous fera progressé j’en doute pas

          • Harvey – Road to Cardiff –

            on verra
            mais aura-t-il SEULEMENT LE TEMPS ?
            avec tonton Nasser qui comprend que dalle au foot et qui veut se faire passer pour le nouveau Leonardo ?

          • clubafricain

            NAK a du se faire remonter les bretelles laissons le travaille. Nous sommes qu’au début du championnat

    • Xgames

      tu pète un câble ou c’est de l’ironie ? lol

      • Harvey – Road to Cardiff –

        aucune ironie

        • Xgames

          ah…bon ben c’est pas une raison pour arrêter de croire en nous, d’autres suivront et seront aussi aimés et talentueux, tout le monde va quitter le club un jour ou l’autre

          • Harvey – Road to Cardiff –

            ils partiront plus tôt que prévu
            je l’avais sous entendu dans un de mes billets BP
            mais ça arrivera bientôt
            surtout si on ne progresse pas en C1
            wait and see
            merci tonton Nasser tout est beau tout est brille

    • pecheur de sardine

      Qsi partira on ira en dh et on sera la

    • basto92-Le retour du génie

      tu tombes dans un catastophisme débile

  • pecheur de sardine

    Cfc ca parle Emery dans 5mn

  • happypsg

    Emery au CFC, un itw peut etre

    • pecheur de sardine

      Dans 5mn

      • happypsg

        merci

        • pecheur de sardine

          de rien bon canal va vite et nous apprend rien comme dhab

  • clubafricain
    • pecheur de sardine

      Magnifique merci

      • Thierry17

        Salut fréro alors comment va……

        • sg11

          Bonsoir Titi

        • pecheur de sardine

          Bonsoir super mon ami et toi et ta famille ?? Ici ca sent le pessimisme lool

    • toilemery

      Tu nous donnes la chair de poule, là…

  • CRL

    Pas de parole ce olivier c’est bien ce que je disais, un de ses coms apres son dernier billet:
    « Mes chers petits camarades de CS,
    Vous avez sûrement remarqué que, pour la 1ère fois depuis la création de la rubrique « Blogueur Parisien », mon billet du jour a été précédé d’un message d’avertissement où le blog décharge sa responsabilité sur les propos tenus.
    Je confirme publiquement ici que les miens n’engageaient effectivement que moi.
    Parallèlement on m’apprend que CS va être « convoqué » dans le bureau du bras droit de NAK, à cause de ma « lettre ouverte » à son endroit de la semaine dernière.
    Ne souhaitant pas mettre en porte à faux ce lieu de libre expression et d’échanges, certes passionnés, mais (le plus souvent) courtois, je vous annonce que mon « humeur » d’aujourd’hui sera la dernière.
    Amitiés et vive le PSG »

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Je t’aime bien crl mais tu n’as pas compris.

      • CRL

        Je sais pas je l’ai pas lu, lol

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Désolé du retard j’étais ailleurs avec des fous.
          Là où tu as copié ce qui est collé en haut, fais attention aux coms de Utrapsg.
          Là peut être tu verras pourquoi…

      • Xgames

        bah si, y’a rien de compliqué à comprendre. Il a dit qu’il arrêtait, finalement il continue….aussi simple que ça

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Xgames tu fais exprès?

          • Xgames

            bah non et arrête avec tes mystères à 2 balles lol

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Avant de répondre fallait attendre un peu avant de te lancer.
            Tu veux savoir ce que je veux dire? j’ai répondu à crl

          • Xgames

            toujours pas compris….

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Tu étais là ce jour sur ce fameux com?

          • Xgames

            oui

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Tu lisais les coms de reply dont celui d’ultrapsg?

          • Xgames

            je sais plus lol

          • Toujours invité(e) Tome 2

            OK
            j’adore ce « je ne sais plus »

          • Xgames

            t’es sérieux toi de me laisser là dessus…..répond bordel ! ^^

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            pas avant que tu ne dises ton prénom ^^

          • Toujours invité(e) Tome 2

            C’est ça il s’appelle comment ce xagames? je sens du Paul
            ou Gabriel

          • Xgames

            xagames….ah ouais quand même…..LOL

          • Xgames

            Xgames est mon prénom….^^

          • Toujours invité(e) Tome 2

            N’importe quoi!!!! Donne le

          • Xgames

            donne la réponse d’abord !!

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Mais putain je l’ai donné

          • Xgames

            ben non, j’ai pas compris !

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            le vieux marchandage ^^

      • CRL

        Compris? Bin il dit bien que c’est son dernier billet et il poste toujours

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Je ne sais pas si tu as vu ma réponse en bas

          • CRL

            Je vois pas non. Tu disais quoi?

          • Xgames

            toi aussi t’as rien compris…..il dit n’importe quoi ce toujours invité, je sais même pas pourquoi je cherche à comprendre lol

          • CRL

            Il me saoule avec ces billets lui.

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Bon les gars je pense que vous faites exprès maintenant. Toi et Xgames vous êtes forts.
            Je vais laissé Olivier ou Ultrapsg venir te répondre.
            Aussi un point avant de partir. Il y a des gens aussi qui n’aiment pas les billets d’Olivier, mais ils n’ont pas utilisé cette stratégie d’attaque pourtant ils sont au courant de ce qui est collé en haut.
            Demande toi pourquoi

      • CRL

        C’est quoi tout ce mystére autour d’olivier M? Nasser a lu un de ces billet? C’est ce que j’ai cru comprendre.
        Expliques parceque je suis largué

    • Parisien jusqu’à la fin

      Mais c’est quoi votre histoire à la con comme quoi CS est convoqué ???C’est quoi ce bourdel ??

      • Xgames

        tu vois pas que CS met maintenant un message avant chaque billet en disant qu’ils ne sont pas d’accord forcement avec le billet publié, juste ils le postent.
        Parce qu’apparemment Nasser aurait été informé du billet d’Olivier sur lui et CS a été convoqué dans le bureau du proviseur lol

        • mickaelmadar

          Putain ils ont que ça à foutre au PSG lol???

          • fonsdy

            bah Kluivert oui

          • mickaelmadar

            Lol et Toubouboulle

          • Xgames

            ahaha apparement ^^

        • Parisien jusqu’à la fin

          ENORME AHAHHAHAHAH !Bon ça me fait chier que ce soit le billet d’Olivier que le PSG croit représenter ce que tout CS pense mais …Olivier , même si je suis rarement d’accord avec tes billets , je doit te le dire , T’ES UN GENIE !
          Putain non mais sérieux quoi …Et qui l’a annoncé la convocation , et puisque vous êtes convoqué , parlez lui des ultras , ou faitent moi venir , je vais en parler avec lui , j’ai plein d’arguments bourdel !

          • Xgames

            Je connais pas toute l’histoire, mais j’avais vu des commentaires sur le sujet la dernière fois, apparemment c’est « le bras droit de Nasser » qui l’aurait prévenu, aucune idée de qui c’est lol
            Nan toi tu va tout merder, vaut mieux pas que t’y aille ^^

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Tu ne le savais pas?

  • Vince78

    Vous voyez quel equipe débuter contre sainte?

    • mickaelmadar

      Impossible de le savoir, trop de matchs de qualif Euro et Copa entre temps, Aurier forfait ça c’est sûr

    • happypsg

      On a des suspendus? TS revient? alors TS et Marqui..Kurz ou Max qui sait, puis a droite Meunier
      au milieu Verratti s il est bien, Pastore et son mollet je ne sais pas, Motta, Matuidi il faut bien qu il le fasse jouer toute la France attend, en avant DM et je voudrais bien qu il essaie Ben Arfa devant, j en ai ma claque de Lucas et de Cava,

      • Xgames

        les sud américains ne joueront pas normalement puisqu’ils reviennent en France que la veille du match

        • happypsg

          dac mais TS n est pas parti je ne sais pas s il est fit donc TS Kimpembe, si TS peut pas jouer il peut toujours mettre Motta on l a deja fait, enfin cette def sans TS c est le souk

          • Xgames

            Oui TS est pas parti, il devrait démarrer : Meunier, TS, Kim, Max devrait être la défense je pense

          • happypsg

            peut etre qu il garde les bons pour le match de LDC du mardi suivant..parce que je vois bien Sainté jouer les s..

          • fonsdy

            je pense pas que ce soit le projet, limite s’il fait tourner il le fera après. Ou alors il nous troll et il fout 3 teams différentes sur la semaine comme ça personne ne sait qui sont les titulaires. y’a juste Meunier

          • Xgames

            Je pense quand même qu’il mettra TS, sinon il aura aucune minute de jeu et débuter par un match de LDC contre « la grosse équipe » de notre groupe, c’est moyen quand même

    • fonsdy

      aucune idée mais bon j’aimerais voir un de ces deux onze
      areola – meunier kimpembe silva/marqui maxwell/kurz – verratti matuidi/rabiot – pastore – di maria jesé – cavani
      areola – meunier kimp silva/marqui maxwell/kurz matuidi rabiot – verratti – di maria pastore – cavani

      ça donne ça en animation http://www.footmanager.net/upload/compo/2376.jpg

    • pecheur de sardine

      Bsr ca c est de la question c est chaud vue la défaite dans les sur trapp kurz Silva meunier cavani

  • clubafricain
    • Thierry17

      fake fake et fake……Le nouveau sera certainement Blanc mais ceux qui sortent en photo en ce moment sont des montages!

  • happypsg

    Alors ils nous font attendre jusqu au bout comme ca ils sont surs qu on bouffe l emission et les pubs pfff

    • mickaelmadar

      Bah c’est le principe lol

    • sg11

      Mes salutations HappySun

      • happypsg

        Salut notre Seigneurie

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »
  • hyshyrio

    reportage sur emery au cfc now

    • fonsdy

      gros reportage mdr

      • hyshyrio

        oui,plutot un sujet;qui a le merite d exister^^

      • pecheur de sardine

        Je te jure canal plus quelle chaine de caille

  • happypsg

    Ma connexion qui m..juste quand on parle d Emery pfff , il a dit quoi???

    • mickaelmadar

      Rien

      • happypsg

        :)))

    • mickaelmadar

      Le portrait de L’Equipe papier sur 3 jours avec 2 pages à chaque fois était autrement plus passionnant, rahhh les salauds de l4Equipe ça leur arrivent de bien bosser ^^

      • HadesAnanas

        Celui de France Football était bien

        • mickaelmadar

          yep aussi, ça me saoule le dénigrement systématique de la presse écrite

          • HadesAnanas

            Comme partout, il y a du bon et du moins bon… Après c’est quand même indéniable que la qualité de l’Equipe et de FF a sensiblement chuté

  • mickaelmadar

    Quel reportage! ^^

    • Toujours invité(e) Tome 2

      C’etait pas bien? j’ai pas la télé

      • mickaelmadar

        T’as rien raté

      • fonsdy

        en gros ils ont dû lire un article sue ermery et ils ont envoyé 2 pecno au pays basque pour le mettre en image

        • Toujours invité(e) Tome 2

          LOL

      • HadesAnanas

        On connait le bar préféré d’Unai, donc c’était bien

        • Toujours invité(e) Tome 2

          LOL magnifique

  • happypsg

    Bon bashing oblige..^^

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    Incroyable la crème du corporatisme francais qui défoncce Emery sur Canal, dans le CFC
    hallucinant de voir ca

    • fonsdy

      ils ont rien dit, c’est pas comme ça qu’on dénonce le corporatisme en plus

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        ah bon, je croyais ^^

    • Harvey – Road to Cardiff –

      ils ne l’ont pas défoncé loin de là

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        ha ha, ta quand meme un mec qui me met un +1 ^^
        mdr

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Vous n’avez pas compris que shogun se moque de vous? putain les gars

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        loooooooooooooooooool
        t’es vraiment trop fort toi
        prendre les gens à leur propre jeu ^^

        • Toujours invité(e) Tome 2

          LOL Désolé tu aurais eu plein de likes si je n’avais pas dévoilé le tour

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            t trop impatient, on aurait pu rire davantage ^^
            surtout avec l’arrivée de Basto pour enfoncer le clou

          • Toujours invité(e) Tome 2

            LOL desolé

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            pas grave, mais fais attention la prochaine, attends qu’on se marre un peu ^^

          • basto92-Le retour du génie

            lol ct grillé tout de suite désolé

    • Santoryuu – – –

      troll

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        exact ^^

    • pecheur de sardine

      Cette chaine prend le PSG en otage je veux la rendre des que bein a psg

    • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

      Ah mince j’ai pas pu regarder

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        désolé mec j’ai rien contre toi

        • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

          ???

    • basto92-Le retour du génie

      humour je suppose
      pas vu mais je te connais

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    http://www.culturepsg.com/news/reseaux-sociaux/week-end-au-pays-basque-pour-unai-emery/11381

    vous trouvez ca normal, alors qu’on sort d’une cuisante defaite?

    • Shaka528

      C’est une blague ton com ?????

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        ba non

        • Shaka528

          Mince j’aurais bien aimé. Enfin bon…

        • phil78

          tu es à la masse mec. Le type n’a pas le droit de rentrer un WE chez lui, j’hallucine.

          • basto92-Le retour du génie

            surtout qu’il bosse 20 h par jour ce fou

          • LE LapinouMaské

            chez lui c’est Paris

    • basto92-Le retour du génie

      ba oui
      il y a que 9 joueurs dans le groupe d’entrainement vu la treve
      il bosse 20 h sur 24 c bon
      il a jamais de temps libre
      qu’il se resource

      • LE LapinouMaské

        tu te fous de notre gueule avec ton com ??!

        vu le niveau de l’équipe actuelle, soit c’est il bosse n’importe comment, soit il ne bosse pas du tout

    • CRL

      Lol on te donne 2 jours de repos, t’as plein de cashs et tu restes à la maison?

      • LE LapinouMaské

        pourquoi lui, leurs, donner 2 jours ? surtout après un tel match, surtout après ces 2 1er mois catastrophique.

        au boulot bordel !

    • LE LapinouMaské

      tu ne comprends vraiment rien à l’exigence toi ^^

  • Vivabali

    Olivier.
    S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer ^^

x

Check Also

sapin

EDITO – Le « sapin de Noël » d’Ancelotti est-il l’avenir du PSG d’Emery ?

Qui a oublié le fameux « sapin de Noël » de Carlo Ancelotti ? Qui a oublié ...