#BP « Debout les morts ! » par Olivier M.

Nous vous proposons depuis plusieurs mois d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Olivier M. nous propose un nouveau billet.

[Celui-ci, comme tous les autres, de tous les blogueurs, n’engage que son auteur. Canal Supporters ne relaie pas, ne valide pas, ne censure pas, il propose un point de vue de supporter, son analyse, sa grille de lecture, vous disposez, analysez, jugez. Pour que vive le débat. Bonne lecture.]

« Debout les morts ! »

Si vous croyez que ça me réjouit de voir le début de saison du PSG répondre à mes inquiétudes et bien vous vous trompez. Je ne suis pas devant ma télé à prier qu’il perde pour que j’ai raison. Je ne me repais pas des avis sans nuances des « experts » et autres consultants de tous poils, procureurs invariablement à charge, oublieux de leur passé pas si glorieux qu’ils le pensent, aigris ou sentencieux, confits dans leur auto satisfaction, assis sur leur pattes de derrière et qui baissent aussi vite le pouce aujourd’hui qu’ils le lèveront demain, brossant le beauf dans le sens du poil en annonçant la fin du monde. Je ne lis pas avidement la presse sportive qui n’attend que ça pour nous vendre « la crise », le coach « sous pression » et le match « de la dernière chance ». Quelle importance peut-on donner à ces jugements sommaires quand on sait qu’on les relira d’une fesse distraite le lendemain en les décrochant du clou planté dans le mur des toilettes du bout du jardin?

Non, aucune satisfaction devant ce mercato raté. Ces « recrues » rivalisant d’insignifiance. Cette navrante bouillie de football. Ce spectacle désolant d’un coach désemparé, incapable de faire les bons choix tactiques et humains avant, comme de les corriger pendant. Nos joueurs perdus entre un nouveau projet de jeu inadapté et inabouti et un retour inassumé à l’ancien. J’en crève plutôt, ça oui ! Et j’en veux aux « apprentis sorciers » responsables de ce gâchis.  Comment a-t-on pu passer en quelques semaines de l’équipe de tous les records au niveau national à ça ? Comment a-t-on pu casser la machine de guerre parfaitement adaptée au « challenge » de la L1, frileuse et bétonneuse, au point que l’adversaire était déjà battu dans sa tête avant même le coup d’envoi, alors qu’aujourd’hui il vient en pensant « qu’il y a un coup à faire » ? Ce n’était pas suffisant ? Il fallait « faire mieux » ? Et, pour ça, jeter forcément le bébé avec l’eau du bain ? Résultat : On n’en n’est même plus aujourd’hui à espérer faire déjà aussi bien, mais à se demander jusqu’où on va descendre plus bas !

Mais il faudrait, paraît-il, attendre ? Alors que l’intéressé, avec un courage qui l’honore, déclare : « Je n’ai pas de méthode, il n’y pas de difficulté à assimiler quoi que ce soit. ». De toute façon, vous croyez vraiment que NAK va patienter longtemps, lui ? Alors qu’il a déjà un carton jaune, après sa prolongation/licenciement à 20 bâtons ! Et qu’il a fixé des objectifs élevés tandis qu’une année de transition aurait été justifiée. Or s’il ne connaît pas grand-chose en foot notre Président, en politique, c’est un as. Qui sait qu’Emery est le dernier fusible qui le protège de l’ANPE. Et qui a donc déjà prévu le parapluie de rechange. Il s’appelle Patrick Kluivert. Vous savez, l’EFNI (Emploi Fictif Non Identifié) recruté à la surprise générale. Pas pour faire le DS, bien sûr, à quoi ça sert que Nasser il se décarcasse ! Quelles compétences et expériences aurait-il d’ailleurs pour ça ? Non, lui, son casting, c’est pompier de service. Lui l’ex Star du jeu. L’attaquant de classe du Barça. Connu mondialement. Polyglotte. Bon communicant. Avec un diplôme d’entraîneur et une expérience du haut niveau comme adjoint de Van Gaal avec les Pays Bas de 2012 jusqu’à la demi finale du Mondial 2014. Le porteur d’image internationale idéal pour relayer Zlatan et relancer le « Dream Bigger ».

Si Emery ne redresse pas la barre très vite, on ne se demandera bientôt plus si, oui, il va dégager mais, seulement quand Kluivert le remplacera. Heureusement pour lui se présente un de ces matchs qui peuvent lui permettre d’éteindre l’incendie et de gagner un peu de temps. L’entame de la phase de Poule de la LDC dont il doit sortir 1er pour ensuite aller en demies. Contre Arsenal, un adversaire de prestige. Mais toutefois plus sur le papier que sur le terrain. Avec un début de saison aussi laborieux que celui du PSG : 7 points sur 12 pour chacun. Et si finalement la réponse était dans les pieds des joueurs ? Vont-ils lâcher Unaï comme ils l’ont fait avec Lolo face à City ? Vont-ils se dépouiller pour lui sur le terrain car, comme dit leur coach, le système c’est bien mais l’animation c’est mieux ? Comme je regrette d’être si loin du Parc pour ne pas vivre ça là bas. Je l’ai tellement vu souvent revenir de l’enfer notre PSG que je veux encore y croire. Debout les morts ! Et si les morts vivants qui viennent là comme au spectacle pouvaient se réveiller aussi on pourrait peut-être les appeler supporteurs.

À propos Marc Alvarez

  • Sandor Clegane

    Tu écris trop souvent et c’est très lourd à la longue…

    Juste quelques noms
    Ancelotti Enrique allegri van gaal ferguson et tellement d’autres ont galeré à leurs débuts…

    • mickaelmadar

      Yep, surtout la qualité d’écriture au niveau du « style » est en baisse constante, on ne retrouve plus les envolées lyriques qui faisaient le charme de ses billets

      • Sandor Clegane

        J’en peux plus de ces pseudo billets alarmistes perso…

        • TaimpIrec

          Oui ausi chiant que la emrymania

      • basto92- Carton Jaune

        Maaaaaarioooooooo

    • TaimpIrec

      Si ça ne te plaît pas passe ton chemin.

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Trop de rage ici…Vaccination
    [Laissez taffer Emery]

    • TaimpIrec

      C était sympa de t avoir connu

  • Pépé Ronnie

    Tu écris bien, bravo, beau billet
    Mais alors, pas du tout d’accord.

  • Pépé Ronnie

    En regardant la minute additionnelle sur C+ je me disais qu il y avait quand même eu des sacrés beaux buts ce we en ligue 1
    C est pas la Liga ok, mais pas le district qu on nous vend ici tous les jours

    • Marcelus Wallace

      Et la journée se termine par un très bon Nice/Om dans un stade plein et un Ballotelli au rendez-vous

  • ces79

    rien d’intéressant ni de nouveau dans ce BP…
    CS se transforme en blog « aujourd’hui j’ai mangé des céréales… c’était bon…. »

    • Pastore_reviens

      « aujourd’hui j’ai pas fait caca donc j’ai fait un billet » ^^

      • ces79

        hahahaha c’est peut-être pour ça qu’il va plus au trone !!
        Ca sort d’une manière ou d’une autre …

    • TaimpIrec

      Merci pour ton ressenti. A jamais.

      • ces79

        1. t’es qui ???
        2. tu t’es fait plaquer par ta copine ? C’est pour ça que tu dis adieu à tout le monde 😉

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!
  • max17

    J’ai franchement du mal a voir le club virer emery aussi rapidement , Je pense que dans Tt les cas on finira la saison avec lui .

    Pour le reste , je partage totalement ton constat sur emery et ses soit disant « choix » .
    meme si , j’en suis sur , on entrant dans le détail on ne citerait pas les mêmes raisons… ( toi tu penses probablement qu’il fait trop de changement , moi pas assez… Ayant Ên horreur ces situations où le club a le cu* entre deux chaises )

    Pour kluivert , on verra dans le temps mais pour le moment dur de savoir exactement a quoi il sert …

    • Olivier M.

      Je ne vois pas NAK supporter longtemps une situation trop éloignée des objectifs. S’il avait joué la carte de la patience il aurait annoncé clairement une année de transition.
      Kluivert, et NAK l’avait annoncé lors de son intronisation, a aussi pour fonction de « superviser Emery ».
      Xans aller jusqu’ç le remplacer on peut imaginer que si les choses n’allaient pas mieux il se rapprochait encore plus près du terrain

  • Cavanevendange

    Bordel! Kluivert qui remplacerait Nasser!

  • Shady_Papple

    Non mais le pire dans tout ça, c’est que les rats mènent à l’Allianz Riviera.

  • Juampi on sort le Barça

    Il faut laisser la chance au produit comme on dit ! Je suis convaincu au plus profond de moi qu’unai va atteindre tous les objectifs que Nasser aura fixe. Et ce jour là je reprendrais la plume et je relaterais tout ce pessimisme injuste

    • Olivier M.

      Mais même si ce jour là n’arrive pas reprends quand même ta plume.
      Je saurais quant à moi faire amende honorable si les faits démentaient mon « pessimisme ».
      Amitiés.

      • Supras

        Sa,respect,au moins tu assume et c’est bien 😉
        Même si tu fait débat 😉

    • Pastore_reviens

      Voilaaaa ! 🙂

    • Jay jay

      Je pense et espère qu Emery remplira ses objectifs cependant je ne vois pas en quoi ce pessimisme est injuste ? C’est un point de vue comme tant d’autres . Certes à contre courant de la majorité de cs mais en aucuns cas c’est injuste .
      Ou sinon le procès d aurier , Blaise Zlatan Cavani sont insistent et blanc 🙂

  • Supras

    Un dimanche soir,a 22h,un billet ????
    Et j’ai pas lu jusqu’à la fin,ont la connaît 😉
    Et Olivier mes sans Tom lol
    Là,tu délire complet 😉

    • TaimpIrec

      Au revoir

  • Alanovitch76

    J’ai arrêté très vite de lire. Porter un jugement après 4 journées est un manque de connaissances du foot pour moi. Souvenez-vous de la Juve d’Allegri l’an dernier… Sérieusement, quelle mouche t’a piqué fieu pour tirer à boulet rouge après 4 journées ? Je préfère de loin démarrer piano et finir fort. Souvenons nous des débuts de Carlo. Retenons les leçons du passé et abstenons nous de cracher sur notre équipe à la 4e journée.

  • Pastore_reviens

    Mouais

    Comme dirait supras la flemme de lire de toutes façons on connaît la rengaine, et les VRAIS anciens sont optimistes eux:

    http://www.dailymotion.com/video/x4swgpr_paris-arsenal-les-pronos-des-anciens_sport

    …Mardi on va gagner 2-0! 🙂

  • bertrand kevin

    Arsenal pas top en premiere league je trouve donc le psg va s’imposer mardi allez paris

  • Rolls

    bien vu le guen! hihi il se remet pas de sa connerie

  • basto92- Carton Jaune

    Un seul mot à dire
    Baaaaaalooootelliiii
    Ouuuuui
    Yeeeeesss
    Je t’aime Mario

  • Yann Pastore est de retour !

    HS : Bahebeck 10 min déjà un but, bravo ! super mercato du PSG encore une fois !

  • basto92- Carton Jaune

    Olivier contre saint e on a joué exactement comme sous blanc hein…

    • Menezis

      Et ouais un 433 sans ibra

      • basto92- Carton Jaune

        Un jeu comme blanc mais avec possession plus haute et recupe plus efficace
        Bref g vu du blanc amélioré niveau jeu collectif

        Ps: dégouté j’ai.pas mis balotelli à mon petit gazon car il était annonce sur le banc….

        • Menezis

          Moi.mon navigateur me met problème de sécurité sur le site et me bloque l’accès je sais pas pk

      • Olivier M.

        C’est là où il y a problème tant Ibra ajoutait l’efficacité à la possession

        • Menezis

          Ca prouve surtout que ce que demande Emery est pas encore assimilé alors lui tombé dessus …

          • Olivier M.

            Le problème c’est que je n’arrives pas à savoir ce que demandes Emery au vu des différentes formules et compositions qu’il change sans arrêt.
            Tu sais toi ?

          • basto92- Carton Jaune

            Il ne change pas assez justement.
            Il ne tourne pas, n’impose pas ses choix.
            Le cul coincé entre 2 chaises.
            Il veut gérer  » de manière politique » les égos du vestiaire en se basant sur les mecs sous blanc, sans imposer ses propres choix.
            D’où ce flou entre sa volonté de changer tout en ne froissant pas le passé et l’équilibre du vestiaire.

    • Olivier M.

      Sauf en attaque.
      Jesé hélas n’est ni Zlatan et même pas Cavani

      • basto92- Carton Jaune

        Je parle de jeu collectif
        Quand blanc avait pas ibra ou javi ct la même merde

        • Olivier M.

          Tu sais si on veut vraiment changer et proposer un système adapté aux qualités des joueurs de l’effectif, il me semble qu’un 3-5-2 « à l’italienne » serait une bonne solution.
          3 centraux : TS, Marqui, et TM qui n’a plus les jambes pour tirer les ficelles au milieu mais qui pourrait continuer à le faire dans cette position.
          2 pistons latéraux, dont Aurier et Kurz ont les qualité de vitesse et de volume
          3 milieux Verrati, Pastore et Matuidi.
          Et devant Cavani soutenu par DM.
          Avec en joker Lucas et HBA.
          On pourrait ainsi allier sécurité, pressing et projection rapide.

          • basto92- Carton Jaune

            toujours eu envie de le voir ce système ^^

      • basto92- Carton Jaune

        Et jese est surtout pas prêt

        • TaimpIrec

          Rien n obligeait emery à le faire jouer titulaire. Non parceque bon on nous a vendu emery comme hermétique à là politique faisant des vrais choix ect.
          Et faire jouer jese sur une demi jambe c est bel et bien politique.

          • basto92- Carton Jaune

            Moi je l’ai vendu comme tout sauf hermétique a la politique
            au contraire, c’est son pricipal défaut

    • Duffman

      Le blanc d’y a 2 saisons oui !

  • Juampi on sort le Barça

    On a tendance à oublier que notre équipe à un groupe avec des joueurs top niveau. Qui dit top niveau dit joueurs internationaux et par raccourci évident joueurs participant aux compétitions internationales. Cet été on a eu droit à : une copa America, puis un euro et enfin des jeux olympiques avec chaque fois des parisiens. Du coup pour la prepa d’avant saison, pour l’homogénéité de la forme du groupe et pour l’assimilation d’une nouvelle méthode de travail on aura connu plus simple. D’ailleurs rappelez vous la saison post coupe du monde de Lolo et de son championnat tellement poussif qu’on devient premier à la 30 eme journée…. Je veux bien un peu de pessimisme mais la c’est limite mauvaise foi de tirer sur Unai. C’est sur que pour guingamp ou Caen c’est plus facile d’être au top physique et tactique à la première journée vu qu’il y a aucun international

    • Olivier M.

      Personne ne l’oublie mais tout expliquer par ça est un peu réducteur.
      Unaï est loin d’être le seul responsable d’ailleurs, et je déplore surtout les choix du mercato et la pression inutile mise sur lui par les objectifs.

  • Supras

    Ont n’est pas dans Olivier et Tom 😉

  • bertrand kevin

    3-2 pour nice, marseille a 1 pts de la zone a leur place quoi ^^

    • Ben Sahar

      et nous à combien de pts de la zone ?

  • Marcelus Wallace

    C’est cool de revoir un bon match le dimanche soir.

  • Marto

    ‘Comment a-t-on pu casser la machine de guerre parfaitement adaptée au « challenge » de la L1 […] au point que l’adversaire était déjà battu dans sa tête avant même le coup d’envoi, alors qu’aujourd’hui il vient en pensant « qu’il y a un coup à faire » ? ‘
    C’était bien là le problème: tout était gagné d’avance sur la scène nationale depuis 2 ans. Aucun challenge qui pousserait les joueurs dans leurs derniers retranchements. C’est dans la difficulté qu’on grandi; or ça faisait 2ans qu’il n’y avait plus aucune adversité, journée après journée. Les seuls qui venaient avec de l’ambition (monaco, om, ol) nous posait de grosses difficultés et quand dans ces cas là, ça finissait par un match nul ou une victoire in extremis, on était aveuglé par le 4-0 qui suivait contre une équipe de 2e partie de tableau. A vaincre sans péril…
    Ça me rappelle le président du Bayern qui était dans une colère noire et qui avait poussé une gueulante après match, alors qu’ils venait de le gagner sur un score fleuve. Parce que les attitudes suffisantes qu’il avait vu sur le terrain lui faisait dire qu’ils allaient droit à la catastrophe à l’avenir, s’ils ne se donnaient pas à 150% à chaque match. On avait personne à Paris pour avoir cette clairvoyance.

    Aujourd’hui à Paris, tout est remis en cause: du coach aux joueurs, et si les résultats ne sont pas à la hauteur, la reconstruction est bel et bien en route. Ça prendra du temps, il y aura des match nuls et des défaites, mais quand on arrivera à la 2e moitié de saison et si on retombe sur des adversaires à notre portée en LDC, les joueurs auront beaucoup plus de niaque que les 2 dernières saisons.
    Dans le cas contraire, et là nos avis divergent grandement, si on sort des 8e de la LDC, je serai très déçu bien sûr, mais je n’en voudrai absolument pas au club d’avoir tenté le grand changement.

    • Jay jay

      Depuis qd gagner. Est un prob ?
      2 and sans adversité .. Yen a pas plus cette annee !
      Ou je te rejoind c sur le fair de vouloir changer .. Mais on doit chang’er pour mieux … La c’est bon ya ru que 4 matchs c trop peu pr tirer des conclusions .. Déjà contre Arsenal ce sera un Bon test

      • Marto

        C’est la façon dont on gagnait qui posait problème: il te dit que les adversaires avaient perdus dans leur tête avant de rentrer sur le terrain. Je te dis qu’un championnat où chaque match se joue sans adversité est un piège pour la LDC.
        Il y aura du challenge les journées à venir, car on est prenable.

        • Jay jay

          Oui mais si tu galère contre Bastia .. T le as ds la merde en ldc
          Mais sinon je comprend ce que tu veux dire ..
          Mais théoriquement l’équipe aspire et travail pour etre meilleure et donc à thermes qd ça fonctionne écraser la l1

          • Marto

            Si chaque WE, ton adversaire joue le match de sa vie contre toi, crois moi que sur UN match, cet adversaire va te poser des difficultés.

            Oui c’est l’objectif: mais si les joueurs ne comprennent pas qu’il faut être à 100% sur tous les matchs, c’est ce qui risque de se reporduire. Juqu’à ce que Monaco, l’OL ou l’OM deviennent de sérieux concurrents.

    • Olivier M.

      Je pense qu’on est d’accord sur le fait de dire que la L1 est un pensum à expédier le plus vite possible pour garder des forces pour le seul objectif qui compte, la LDC.
      Perdre cette sécurité en L1 ne peut que nous fragiliser.Fatiguer les joueurs. Diminuer les possibilités de Turn Over et donc multiplier les risques de blessures.
      Sinon dans le cas de résultats contraires que tu cites sois sûr que le club n’aura pas l’indulgence que tu revendiques.

      • Marto

        Oui plus on joue plus on risque de se blesser (quoiqu’il ya ait en réalité un équilibre). Par contre, survoler la L1 en se donnant à 70% chaque WE , n’est vraiment pas le meilleur moyen de te préparer à jouer contre un gros poisson qui demande à se donner à 100% pour espérer le battre.

        Mais je persiste: c’est en repoussant nos limites qu’on s’améliore.

        • Olivier M.

          Je crois qu’on va s’apercevoir que ce n’est pas si facile que ça en avait l’air d’écraser la L1 comme l’équipe de Blanc l’a fait l’an dernier. C’est du boulot de trouver un tel équilibre.
          Qui a d’ailleurs permis d’aller régulièrement en quart de finale de LDC et de passer tout près deux fois de la qualif en demie.
          De toute façon survoler la L1 ou y galérer ne prépare pas plus aux joutes plus relevées.Tant l’écart de niveau est considérable. Et tant toutes les équipes de L1 restent ultra défensives contre nous.

          • Marto

            Vivement 2-3 équipes sérieuses en L1

          • Olivier M.

            Là je te rejoins en espérant déjà un parcours solide de Monaco toute cette année. Et que l’OM redevienne rapidement le rival naturel qu’il n’aurait jamais du cesser d’être.

          • TaimpIrec

            Paraît que c est de l autogestion

          • Olivier M.

            Le but des anti Blanc est de « démontrer » qu’il n’y était pour rien.
            C’était Gasset ou Zlatan ou le collectif autogestionnaire ce qui lui permettait d’aller tranquillement jouer au golf ^^

          • basto92- Carton Jaune

            tout près 2 fois?
            quand?
            le plus près ct sous carlo a Barcelone
            les 3 autres sous blanc, on est sorti souillé et honteux

  • CRL

    Rien que le titre c’est du foutage de gueule… Fous nous la paix stp olivier

    • Supras

      C’est clair,le titre abusé ^^

      • CRL

        Lol j’ai prefere pas lire la suite

        • Olivier M.

          Tu as aussi une solution c’est de ne même pas lire le début ^^

        • Supras

          D’habitude je le lie en entier et les quand même fait,mais là c’est un copier coller,sens manquer de respect a Olivier,mais la je trouve que c’est refresh

    • pecheur de sardine

      Envie de suicide tu as le morale tu es heureux ta vie est parfaite ?? Viens ici tu trouveras le chemin du drame et de l horreur loool

    • TaimpIrec

      Ouais en tout cas toi tu vas me fiche là paix définitivement.adieu.

      • CRL

        Je t’ai froissé??

  • hyshyrio

    vla comment il est lourd paga avec balo merite des coups…

    • pecheur de sardine

      Lui c est un scandale sa carrière

      • hyshyrio

        une plaie

  • Mystérion 🐡

    j’aime bien le style. C’est plaisant à lire.
    Le contenu, c’est du catastrophisme exagéré.

  • leoxav76

    j’arrête la lecture à la moitié…. trop pessimiste a mon gout…… ça donne envie d’aller s’acheter une corde…..

    • Olivier M.

      Allez, courage, lis la fin, tu verras, ça se termine sur le souhait d’un sursaut collectif pour gagner contre Arsenal et repartir sur de bonnes bases.

  • Augustinito

    Au dela du chaos annoncée, de la nuée de sauterelles qui bouffera la belle pelouse du Parc, des Marseillais qui coucheront avec des parisiens etc, je ne retiens qu’une chose qui pourrait être pertinente, Kluivert en roue de secours, tant on sent et moi le premier qu’il donne dans la figuration dans ce poste qui ne veut rien dire et quand on constate effectivement que sa seule expérience dans le staff, il l’a sur le terrain en temps qu’entraineur adjoint. Mais ce que tu décris comme annoncé, je le vois comme une potentialité en cas d’effondrement au classement, de défaites à répétition etc. Et encore dans ce cas de figure, je suis presque certain que NAK ira prospecter parmi les « grands » entraineurs libres ou qui seraient intéressés avec de se tourner vers Patou. Donc Kluivert entraineur, possible que NAK ait pensé à ça en le prenant, scénario très pertinent mais au final une éventualité minime. Pour le reste bordel, cette déchéance que tu décris ça s’appelle un changement de cycle, se reinventer pour être plus fort, ne plus avoir une seule « arme- Ibra en l’occurence- mais plusieurs dont l’équipe dans sa globaité en premier lieu, pour ne plus être dépendant du bon vouloir d’un seul mec, mais aussi le centre de formation soit la garantie pour le club de pouvoir se renouveller sans là encore être dépendant du bon vouloir de top players d’autres clubs. Bref, pour le club, travailler pour être plus fort mais surtout sur le long terme. Et on ne peut passer de la stratégie superficielle des années 2011-2016 à cette nouvelle stratégie plus profonde, qui induit un taf sur plusieurs années en douceur, sans que rien ne change en terme de résultats, c’est évident et c’est très naif finalement de gueuler contre ça, ça tient du supporter égoiste qui veut juste voir son équipe gagner , dominer en L1 en se foutant de ce qui est bon pour le club ou pas. Des fois beugler ce n’est pas supporter, supporter c’est aussi réfléchir. Et soutenir même quand l’équipe n’écrase pas son championnat. Ce n’est pas un aveu de faiblesse mais un aveu de fidélité et d’intelligence.

    • Olivier M.

      Je ne beugle pas, je m’interroge. Et je m’interroge parce que je réfléchis.
      Je ne me permets pas non plus de mettre en cause ta qualité de supporter parce que tu ne supportes pas de la même façon que moi. Allors fais en de même pour moi.
      On n’est pas là pour s’invectiver mais pour échanger des arguments.
      Et je me permets de te faire remarquer que celui que tu brandis concernant le recours au centre de formation est assez léger quant on voit croupir sur le banc nos jeunes comme Augustin quand un Jesé hors de forme se traîne sur le terrain.

      • pecheur de sardine

        Part au Tibet faire une thèse sur toi même et reviens nous en forme pourtant tu écris bien et tu passionné

      • phil78

        Tu es l’oiseau de mauvaise augure. Tu ne voulais plus écrire et je t’ai encouragé pour continuer.
        Aujourd’hui je n’ai plus envie de lire un seul mot de toi. Ton pessimisme est affolant, ta plume critique contre le club est grave et malhonnête. Merci de ne plus faire d’édito.

        • pecheur de sardine

          Mdr la sanction est tombée

        • Olivier M.

          Pour toi est finalement pessimiste et malhonnête une opinion contraire à la tienne.
          On a toujours tort d’avoir raison trop tôt.
          Si j’ai vraiment tort je l’écrirais.
          Et toi ?.
          En attendant si tu n’as plus envie de lire ? Et bien ne lis pas.

        • basto92- Carton Jaune

          tu vois
          y’a plus pessimiste et dur que moi
          ^^

      • Augustinito

        Je ne t’invectives pas, je t’invites à ne pas réagir dans l’instant, le juger comme si cet instant contenait la Vérité sur ce que vaut réellement tous ces changements. Relis moi c’est ce que je dis. En réaction à un article qui se nomment « Debout les morts ». Donc si tu remets en cause une certaine facon de supporter. Sinon pour le centre de formation, d’une part Kipembé est en train de faire son trou non ? Emery aurait très bien foutre Krycho en défense comme il l’a fait de très nombreuses fois l’année dernière, voire décaler Aurier au centre et mettre Meunier à droite mais non. Donc non les jeunes ne sont pas oubliés on parie même sur eux au détriment de solution plus safe. Quand aux autres, bah là encore en quatre matchs que dire si ce n’est que c’est normal pour Emery de vouloir bosser la cohésion notamment tactiqueentre les mecs qui seront le plus souvent destinés à être ensemble sur la feuille de match. Quand cette phase sera passée car oui elle va passer et que les échénaces se multiplieront, tu les verras les jeunes. Dont Augustin qui n’a pas été prêté alors qu’il l’aurait pu l’être ou Ikoné qui n’est pas resté à Paris pour rien. Mais pour l’instant il ne joue pas et c’est normal , les occasions ne se présentent pas et Emery doit et faire se reposer Cava pour mardi et intégrer Jese à l’équipe qui est son remplacant et qui a l’habitude des matchs à enjeux. Il est peut être hors de frome, sur le retour mais ne pas le faire jouer aurait été une aberration. Ce mec est nouveau, ne connait pas l’équipe, le championnat et est destiné à remplacer Cavani en cas de fatigue ou de blessure. Evidemment qu’il faut le foutre sur le terrain dès que ça se peut, même s’il est en reprise. Dans le contexte que je viens de te décrire et dans l’objectif de futures grosses échéances , il est prioritaire et c’est de la logique pure. D’autant qu’Augustin sort d’un match contre l’Islande trois jours avant et d’un déplacement en Ukraine quelques jours avant cela. Donc c’est logique. Il aura son heure mais la priorité c’est de faire jouer Jese. même s’il ne marque pas lors de son premier match c’est bénéfique pour lui et l’équipe. C’est ça la pensée à long terme.

    • TaimpIrec

      Ben voyons

  • pecheur de sardine

    Ca fait 3 ans que je venais plus m éclater sur les sites du psg mais je sais pourquoi a force je pense que certains devraient aller voir des gens malade pour relativiser car ca tourne au drame pour rien quand on voit d ou le club vient certains ont Alzheimer

    • Supras

      Ou pas connue,trop jeune etc 😉

      • pecheur de sardine

        Bonsoir ah ouais lool sans manqué de respect toute cette énergie pour être négatif ca fait peur quand on voit le club de merde que l on a été 15 ans et le retard que l on a rattrapé il n y a pas de quoi pleurer j ai lue Nice plus beau projet que psg sur un autre article de. Cs ca dégoute

    • Marto

      On pourrait te dire que c’est la passion…
      Mais je suis complètement d’accord avec toi, faut relativiser, on verra ce que ça donnera à partir de février.

      • pecheur de sardine

        Oliver écrit bien aucun soucis mais trop de questions ca reste du foot

    • Ji Té

      que dire de plus, a ce moment là on peut en dire autant sur tes problèmes de chaussures, rouge ou verte? sur le modèle de ton telephone, plutôt android ou iphone?
      faut pas abuser dans les deux sens, on peut parler du psg sans qu’on se prenne des claques de ce style pour relativiser sur ce qu’il se passe au psg.

      • pecheur de sardine

        On peut parler du psg sous tous les angles pas de soucis mais on peut s amuser un peu pas toujours dramatiser ou être negatif je dis ça je dis rien

  • Ji Té

    Il manque clairement un DS, mais ce n’est pas peut être pas la réponse a tout les problèmes.
    Le marché des transferts est plombé par la PL (et pas que). On a essuyé bon nombre de refus, et je pense encore bien plus qu’on veut le croire, toutes les rumeurs n’ont pas été etalé dans la presse.
    Qu’on ait pas su les convaincre, soit disant a cause de notre L1, ce n’était pourtant pas un frein pour les venues de TS, Ibra etc
    On attend de Kluivert qu’il nous fasse une Leonardo, mais d’après l’organigramme, il n’en a pas les fonctions

    • Olivier M.

      Il n’en a surtout pas les compétences.

      • Ji Té

        Je n’avais jamais envisagé en Kluivert le successeur de Emery, mais ton argumentaire est intéressant, limite flippant
        Je sais pas du tout ce qu’il vaut, va t-il nous faire une Zidane? 🙂

        • Olivier M.

          Même s’il ne devient pas entraîneur en titre on peut l’imaginer se rapprocher du terrain si les choses ne s’arrangeaient pas.
          Vu son parcours et son choix d’après carrière de s’orienter vers une carrière d’entraîneur on ne voit pas à quoi d’autre il pourrait servir au PSG.

          • Ji Té

            Il est en charge de trouver un DS 🙂
            C’est censé être la vitrine du PSG. Pour un mec qui n’a jamais revêtu notre maillot, ni meme joué en L1, c’est un choix étonnant

          • Olivier M.

            Si il a fini tristement sa carrière à Lille.
            L’avenir ne tardera peut être pas à nous dire les vraies raisons de ce choix

          • Ji Té

            Ah ouais, bien vu, j’avais zappé, c’est dire son passage en L1 🙂

  • Xaee

    c’est trop dur à supporter mentalement pour certains, mais c’est ça le foot 🙂

  • Don Diego de la Vega

    Bonsoir Olivier, l’hypothèse concernant Kluivert est très intéressante, je n’y avait pas penser. Je constate une fois de plus dans les commentaires ce qu’il en coûte d’oser défier la doxa csienne. Ici on considère que le changement d’entraîneur est un saut qualitatif évident et indiscutable, le nier est hérétique.
    Le marketing médiatique de l’Emery mania ayant fait de conséquents dégâts, perdure le déni, le supporter tout comme l’électeur n’a pas trop envie qu’on lui dise la vérité…ou le moins possible…

    • Olivier M.

      Merci de ton fidèle soutien au droit à la différence.
      Amitiés

    • Ji Té

      Apres Carlo, quand Blanc a pris les rennes, on a reculé de 10 pas pour en faire 20 de plus en 3 ans
      Avec Ermery, on a l’air d’en faire 30 en arrière, pour peut être en faire 50 de plus?

      • Olivier M.

        Peut-être.
        L’essentiel c’est qu’on puisse en discuter.

      • Don Diego de la Vega

        Il est même possible que ce soit la meilleure année de l’ère QSI, on le souhaites tous, mais ça n’empêche pas l’expression d’un ressenti à un moment donné…

        • tidav974yessEmery

          Ouais…ressenti à l’instant T comme la défaite à domicile lors de la 1ere journée face à Lorient sous le début de l’ère QSI…

      • basto92- Carton Jaune

        on a reculé de 10 pas pour en reculer de 30 de plus en 3 ans oui!

    • Xaee

      arrête de prendre tout le monde de haut en caricaturant la réalité, emery qu’il soit bon ou non, faut lui laisser du temps, comme à n’importe quel entraineur, comme on aurait du le faire avec ancelotti
      juger et désespérer dès septembre c’est juste du manque de sang froid, une mauvaise gestion de la frustration
      être supporter c’est aussi y croire…

      • Don Diego de la Vega

        J’ai bien parlé d’un ressenti à l’instant T, je ne détiens pas la vérité, pas plus que ceux qui pensent que tout va forcément aller mieux…

      • LE LapinouMaské

         » être supporter c’est aussi y croire  » , comment vous pouvez ecrire ce genre de phrase apres avoir cracher à la gueule de LB, de matuidi , de Aurier , de Nasser , de cavani depuis 3 ans ..????? J’avoue que ca m’echappe

        • Xaee

          c’est totalement faux

      • TaimpIrec

        Cette blague

  • thipsg

    Bon article, belle plume 😉 on croise les doigts pour que ca passe contre arsenal

    • Olivier M.

      Merci.
      Je croise les doigts aussi.

  • codrin

    Je n’y avais pas pensé, mais Kluivert recruté avant tout en fusible de rechange au cas où ça ne fonctionne pas du tout avec Emery, ça se tient. Ça expliquerait pourquoi Nasser ait sorti de nul part Kluivert à 2-3 semaines de la reprise du championnat en tant que « directeur football ». Alors que celui-ci n’a strictement aucune expérience à ce poste. Nasser cherche le plus possible à couvrir ses arrières.
    Maintenant Kluivert a une expérience très limitée au poste d’entraîneur également. Même dans cette hypothèse, il n’est pas le meilleur choix. Faire revenir Leonardo aurait été parfait.

    • hyshyrio

      C est de la fiction, Nasser n aurait pas de mal a attirer rapidement un tres bon coach.
      kluivert est a son poste parce qu il presente bien, ne fais pas de vagues, communique soft…lisse… un anti Léo ;
      apres il a du savoir se vendre aussi et puis Nasser le connaissait deja de Bein.
      Pour l instant il n a pas trop eu la main difficile de le juger sur ce mercato…

      • Piou

        Sauf que paris voudra absolument simeone cette fois si ça devait se passer et donc tu ne peux l avoir qu en fin de saison

        • hyshyrio

          dans ce cas tu laisse a Emery sa chance jusqu au bout de la saison…

          • Piou

            Bien entendu

    • tidav974yessEmery

      Leonardo, faut pas rêver, l’OM est sur lui 😁

  • Artikx

    Je ne suis guère plus optimiste que notre ami Olivier…Mercato raté ? surement, mais avec l’effectif actuel il y a de quoi faire beaucoup, beaucoup mieux !

    Il ne faut évidemment pas tirer de jugement trop hâtif, mais on peut déjà tirer des enseignements et s’appuyer sur un historique celui d’Emery par exemple…

    Emery est un jeune entraineur, un entraineur de petits clubs, de petites équipes…d’équipes qui n’étaient pas des cadors de leur championnat à l’instar de Séville, Il a donc (intelligemment) élaboré une tactique basé sur le pressing suivi de contres rapides, une tactique d’outsider…une tactique qui demande de laisser l’adversaire faire le jeu pour mieux le déborder, une tactique adapter à Séville surtout quand on rencontre le Barça ou le Real….

    Mais cette tactique n’est surtout pas adapté au PSG (peut être en ligue des champions contre des gros ou des équipes qui jouent comme Arsenal…).Le PSG épouvantail incontesté de la ligue 1 va laisser la possession de balle à Nancy ou Metz…??? soyons sérieux ! Cette tactique minimaliste nous ramènera très souvent un match nul en ligue 1 et pas de spectacle, surtout ce style de jeu n’est pas adapté à l’adn de l’effectif parisien, Motta va harceler les adversaires pendant 90 min ? lol

    Peut être et j’espère qu’Emery va s’adapter au profil de ses joueurs sinon on va à la catastrophe et de nombreux clash avec les joueurs sont à prévoir…Nous sommes mi septembre et nombre de joueurs sont déjà lassé de faire 90 min ou plus de vidéos, de jouer a des postes qui ne leur convient pas (Verratti , Ben Arfa notamment).

    Comme le dit Olivier : »Cette navrante bouillie de football. Ce spectacle désolant d’un coach désemparé, incapable de faire les bons choix tactiques et humains »

    Emery est perdu…Il nous propose un copié collé de ce qui a marché à Séville, mais ICI C’EST PARIS ! le favori du championnat avec un effectif de stars, il faudrait qu il réfléchisse un peu et qu il apporte des changements en phase avec sa philosophie mais aussi compatible avec les qualités et les habitudes des joueurs, pressing ok, plus de verticalité ok mais en gardant ce qui fonctionnait, pas en faisant table rase des dernières années, on parle d’une équipe qui n’a pas dû perdre plus de 10 matchs en 4 ans quand même…Une équipe qui a fait un quadruplé national encore l’année dernière, pendant ce temps Emery menait Séville à une 3ème ligue Europa mais aussi à une 7ème place en liga à 39 Pts de Barcelone…

    Niveau management, faudrait aussi éviter de gérer un effectif de stars comme on gère une équipe de U17…

    Alors Mr Emery, reprenez vous,adaptez vous rapidement dans l’intérêt de tous et redonnez nous une équipe qui joue, qui gagne et qui nous fait vibrer !!!

    Sinon, bonne route avant la trêve…

    • Jean-Marc Auger

      Tu devrais faire un blog ! c’est beaucoup mieux qu’olivier.

      • Olivier M.

        Je confirme ^^
        Et partage totalement l’analyse.
        Emery a beaucoup de qualités mais, à moins d’une prise de conscience rapide, elles sont inadaptées aux contraintes d’un club du standing du PSG

    • basto92- Carton Jaune

      Sauf que contre saint é on a joué exactement comme sous blanc hein… avec une possession stérile, pas de mouvements dans les derniers mètres: la seule diff était que notre possession était 10/20 m plus haute que sous blanc
      et rien a voir avec son séville pour le moment notre jeu ( a mon désespoir d’ailleurs)

      • Artikx

        Tout n’était pas parfait sous Blanc, mais il y avait une identité de jeu, là non, oui contre Saint Etienne Emery est revenu à un milieu à 3 mais c’est tout…Une animation offensive proche du néant, pas d’occasion franche…..

        C’est bien joli de reprendre des phrases toutes faites entendu à la télé ou à la radio…POSSESSION STERILE….a ta décharge je veux bien dire que le PSG ronronnait parfois et que le jeu n’était pas assez vertical (ce que doit apporter EMERY justement, au lieu de repartir d’une page blanche), mais dire d’une équipe qui a marqué 102 buts !!! juste en championnat qu’elle joue en ayant une possession stérile….;) Enfin, je dis ça, je dis rien….

        Je n’ai rien contre Emery et je souhaite qu il réussisse, il n’est pas aidé non plus; blessures, joueurs hors de forme, adaptation…

        Wait & see

        • basto92- Carton Jaune

          « Une animation offensive proche du néant, pas d’occasion franche….. »
          comme sous blanc quand on jouait sans ibra et javi, bref sans lien milieu attaque

  • Vivabali

    Poil à gratter ? Plus que jamais …
    Dérangeant ? Assurément et c’est tant mieux car la pensée unique est la pire des choses.
    Billet de mauvaise humeur, ton vif, flèches acérées …
    Je suis OK au sujet de Nasser. Depuis longtemps, je l’ai catalogué « politique ». Avec, apparemment, une propension à ne pas s’entourer de gens qui lui feraient de l’ombre.
    En revanche, je regrette que tu ne soulignes pas suffisamment les faits :
    1- Préparation de l’après Zlatan illisible.
    2- Mercato très discutable.
    3- Gestion du cas Matuidi incompréhensible (Kluivert oui, Nasser non …).
    4- Cascade de retours tardifs, blessures, joueurs pas à 100% …
    5- Calendrier contraignant (sud américains).
    6- Intégration des nouveaux très lente et pas encore probante.
    7- Adéquation système 4-2-3-1 / effectif actuel peu évidente.
    Bref, les planètes ne sont pas alignées ^^ … loin de là.
    Il n’y a pas de coach providentiel. Emery ne peut réussir seul. Il a besoin de :
    – un management qui le soutient.
    – un effectif 100% opérationnel.
    – un peu de temps.
    – un peu … de chance (comme tout général ^^).
    Enfin Kluivert. Oui, on peut imaginer qu’il soit un « recours ». Mais, franchement, Nasser prendrait un énorme risque. Le dernier …
    Bref, je crois que « l’erreur Carlo » ne doit pas faire jurisprudence. Nasser doit donner du temps à Emery, tout faire pour qu’il réussisse la transition et, surtout, préparer les prochains mercatos.
    J’espère que ta vision est trop pessimiste.
    Je crois que la réalité sera toute autre.
    Mais je ne suis sûr de rien ^^
    Amicalement.

    • Olivier M.

      Merci Yvan.
      Tous les faits négatifs que tu rappelles je les ai dénoncés ou listés dans mes billets précédents. Tu apportes avec cet inventaire (pas en V cette fois :=) ) la confirmation qu’Emery part avec plusieurs balles dans le pied.
      Ils étaient annonciateurs selon moi de ce que nous voyons se concrétiser en ce début de championnat où en outre il semble désemparé tactiquement et dans la gestion humaine.
      Comme en plus les besoins de sa réussite que tu soulignes ne sont pas (encore ?) là comment ne pourrais-je pas être dubitatif ?
      Mais moi non plus « je ne suis sûr de rien ».
      D’où mon espoir d’un sursaut collectif du coach et de ses joueurs, car sans leur soutien rien ne sera possible. Et ça commence mardi contre Arsenal.
      Merci de tes échanges.
      Amitiés.

      • Vivabali

        Nous nous rejoignons sur de nombreux points.
        Proches sur le fond, différents sur la forme et le timing des évènements.
        Franchement, l’escadrille des emm … vole à pleine vitesse ^^ en ce moment et constitue un (trop ?) gros handicap.
        Si je peux me permettre … : Ne multiplie pas de manière très rapprochée et trop répétitive ce type de billets …
        Ton agacement (assez compréhensible) serait alors perçu comme de l’acharnement … Emery devenant la cible exclusive.
        Ce qui est injuste … aujourd’hui.
        Bonne journée à Marrakech ^^

  • fonsdy

    ils vont t’emmener au qatar pour construire les stades de 2022, fais pas le con

  • tidav974yessEmery

    C’est très bien écrit, mais bien trop pessimiste à mon goût. Quelles craintes peut-on avoir au bout 4 matchs, tous joués sans nos meilleurs joueurs, trêve internationale etc…un moment donné faut arrêter cette sinistrose…

    • Olivier M.

      Il y a un très bon moyen d’arrêter cette « sinistrose » : gagner.
      Et, pour Emery, le faire dès mardi contre Arsenal serait le mieux.

  • Tho

    Nasser vise le moyen terme donc, à moins d’être d’une émotivité incontrôlable, il faut attendre :
    1- que les blessés se rétablissent
    2- que la nouvelle façon de jouer soit assimilée par les joueurs
    3- que la concurrence joue à tous les postes
    4- que le système de jeu se stabilise en fonction de Pastore : soit un beau 4231 avec El Flaco, soit un 433 avec l’option Matuidi (Merci Nasser d’y avoir pensé)

    J’ai envie d’ajouter à ces points la gestion des jeunes par Kluivert : c’est bien dans ce domaine qu’il est compétent, et c’est son rôle de « responsable du long terme ». Si dans les deux ans on voit émerger 2-3 vrais bons jeunes dans le groupe pro, on le devra au recrutement de Kluivert qui est le « chapeau » idéal entre Emery et Romagosa.

    • Olivier M.

      Si NAK visait le moyen terme, ce que, comme toi, je pense qu’il devrait faire dans cet après Zlatan, il ne fixerait pas à Emery les objectifs de court terme irréalistes qu’il a confirmés : demie finale dès cette saison.
      Il lui donnerait l’année de transition que la conjoncture justifie mais que ses mandants princiers ne toléreront pas.
      Emery n’a pas le choix : il doit gagner et le plus vite sera le mieux.
      L’émotivité incontrôlable n’est pas chez moi mais chez le Prince.

      • Tho

        mais ça l’histoire du prince et des objectifs réels d’Emery on n’en sait rien… je ne te visais pas particulièrement 😉 , bon maintenant il faut dormir hein (je suis dans un autre fuseau horaire).

        • Olivier M.

          Je te laisse dormir (moi je me réveille il est 5H à Marrakech) mais tu ne peux pas dire qu’on ne connaît pas les objectifs de court terme des qatariens. NAK a été très clair dans son interview lors du tirage au sort des Poules de la LDC.
          Bonne nuit et merci pour l’échange.

        • TaimpIrec

          Nak à définit les objectifs très clairement

          • Tho

            NaK a des tas de sponsors à qui il a vendu la saison, après j’imagine qu’il peut y avoir une tolérance en interne. Nasser ne me paraît pas bête au point de croire qu’on va obligatoirement briller de mille feux cette saison

  • dako

    Franchement j’ai comparé avec l’arrivée de LB en 2013 résultat nous étions 5ème 8 points avec 2 victoire 2 nuls 0 défaites diff +3 et nous avions terminé 1er avec 8 points d’avance … aujourd’hui ‘hui nous sommes 7ème avec 7 points 2 victoire 1 nul 1 défaites diff +2…franchement il y a vraiment pas de quoi paniqué malgré que Emery bénéficie de beaucoup plus de critiques donc calmez vous je suis très confiant envers ce coach par contre je pense sincèrement que le problème est nasser..il serait temps pour lui de partir malgré que je l’aime bien …

    • LE LapinouMaské

      Emery est plus critiqué que LB ????? C’est une blague , ou sont les camera ?!!

      • dako

        et ben..tu vis dans une grotte toi….dès la défaite contre Monaco Leguen l’a défouraillé et tous les autres ont suivis derrière et après le match contre St Etienne ça s’est un peu calmé mais çan’arrêtes pas pour autant..mmmdrrr

      • Hipakeiki

        Je crois que tout le monde a oublié comment on rappelait systématiquement que Blanc était le 6e ou 8e choix quand ça tournait pas au tout début

  • pumbaa974

    Le Z était donc l arbre qui cache la forêt….

    • Olivier M.

      Le Z était le personnage central d’un système construit autour de lui et de ses qualités et auquel il apportait efficacité mais aussi animation offensive.

  • Broken

    Ancelotti à mid en place le 4-3-3 qu’à repris lolo White, Blanc a vu une machine bien rôdé et n’a touché à rien. En revanche ça a mis 1an et demi à Ancelotti pour que ce système tourne. Autre exemple Jardim, 2ans pour que son système tourne bien aujourd’hui. Laissons du temps à Emery pour construire son système et son équipe car perso le retaper 11mecs qui jouent à la baballe en mode sénateurs en attendant un exploit individuel, non merci et surtout ca nous fera pas gagner la LDC.

    • pumbaa974

      Aujourd hui le problème selon moi c ‘est avant tout les joueurs…..Lucas et HBA mauvaise pioche..Dimaria et Cavani ils furent excellent mais ce n est plus le cas..Pastore il n a pas le mental à la hauteur de son potentiel sportif et est trop nonchalant….cela revient à la base de toute la problématique : un mercato loupé…

    • Olivier M.

      Non. Carlo, après l’échec du « sapin de noël », a évolué jusqu’à la fin en 4-4-2.
      Que Blanc a effectivement et sagement repris au début de son mandat avant d’en changer très vite au profit du 4-3-3 en inventant le milieu à 3 Verratti, TM, Matuidi avec les succès qu’on connaît.
      Emery a voulu changer tout de suite avant de revenir précipitamment au 4-3-3. Maintenant bien malin qui sait ce qu’il veut construire.
      Enfin avant de penser à gagner la LDC, essayons déjà de ne pas faire moins bien que les années précédentes.

      • Alex

        Carlo avait mis en place le 433 et d’ailleurs Matuidi à exploser dans ce schéma là en relayeur avec Ancelotti. Blanc est arrivé en voulant imposer son 442 ou 451 je sais plus, mais est vite revenu au 433 qui marchait bien.

        • FredOise

          Non, tu te trompes, Olivier a raison. Ce qui a marché le mieux sous CA, c’était le duo Menez-Ibra en pointe. C’est l’arrivée intempestive de Lucas qui a tout foutu en l’air. Vu que CA s’est senti obligé de l’aligner et l’autre ne sait rien faire d’autre que de jouer sur un côté, il a fallu bricoler.
          Personnellement, je n’ai pas vu grand chose de commun entre le systeme de CA et de Blanc. Ce sont deux philosophies de football opposée.

      • Aymeric de Heurtaumont

        Je pense que son idée reste la même, le 4231 qui peut évoluer en 433 en cours de match. mais là ou ça déconne pour moi, je n’ai pas les bons 4 de devant pour son 4231.
        J’aimerais :
        CAVANI
        HBA PASTORE DM
        KRYCHO VERATTI
        KURZ MARQUI SILVA MEUNIER

  • Sebus

    Purée c’est la merde à Paris , j’ai l’impression d’être sur l’Équipe 21 en lisant ce post , je vais me taillader les veines … ^^
    Blague à part , ce qui est dit plus haut n’est pas totalement ridicule mais ça reste des supputations et de l’impatience poussé à son extrême …
    Oui Emery a besoin de temps pour mettre son système en place et doit apprendre à bien connaître ses joueurs .
    Oui tout n’est pas parfait dans le jeu , mais entre les joueurs pas au top physiquement , étant revenu tardivement pour certains , revenant de blessures pour d’autres etc etc , ça peut demander un peu d’indulgence non ?
    7 points de pris sur 12 c’est pas non plus catastrophique …
    Kluivert on peut lui laisser également un peu de temps pour faire ses preuves , plutôt que d’agir comme des enfants gâtés faisant un caca nerveux car on a pas eu Monchi Léonardo ou je ne sais qui !
    Tout n’est sans doute pas parfait dans notre club , mais dans quel club cela l’est il ?
    La Juve la saison passée a eu un départ catastrophique en championnat ce qui n’empêche pas certains de la montrée en exemple … Donc un peu de patience vis à vis de notre club serait il trop demandé ?
    Je ne sais pas ce que le futur nous réserve , peut être qu’Emery va se planter dans les grandes largeurs , mais moi j’ai envie de croire en cet entraîneur et affirme haut et fort qu’il est bien meilleur que Blanc et qu’avec lui on a plus de chances de remplir nos objectifs en LDC ! Et si je me trompes tant pis car je ne prétends pas avoir la science infuse et être un expert ou spécialiste comme certains …
    Juste arrêtons la sinistrose et soyons un tout petit peu patient , au lieu de commencer à tirer sur tout ce qui bouge après 1 mois de compétition , en critiquant bêtement tout et tout le monde …

  • Pauleta91

    Totalement en désaccord avec ce post. Certains ont la mémoire bien courte et une impatience qui me font beaucoup douter de la culture footballistique de son auteur. Comment tirer des conclusions aussi hâtives un 12 septembre ? Un mercato raté ? Parce que Ben Arfa n’en est pas à 6 buts et 8 passes dé en 4 matchs ? Que Jésé s’est fait opérer et revient seulement maintenant ? Que Krycho n’a pas encore commencé à jouer ?
    Laissons le temps, mais j’aime la voie qui a été suivi : plus de mercenaires à la Zlatan ou Beckham, mais des types jeunes, attachés au club comme le sont devenus Marco et Javier, l’intégration de titis et une vraie âme pour l’avenir.

    • seum73

      Je crois que tu as mal compris ce qu’il voulait dire, il dit justement qu’il y croyait malgré toute la sinistrose autour du club

      • Pauleta91

        Quand on parle « d’éteindre l’incendie », « de gagner du temps », « mercato raté », c’est pas de la sinistrose ?

  • eightg4: Paris est magique !

    « Éteindre l’incendie », « gagner un peu de temps » vous faites fort les gars.

    On doit se réveiller en tant que supporteur ca je suis complètement d’accord.

  • FredOise

    J’apprécie tes coms, mais tu es toujours trop excessif.
    Les recrues ne sont pas des chèvres, j’ai trouvé leurs arrivées judicieuses … pour des joueurs de complément.
    Respectivement, je trouve qu’il y a un gain qualitatif entre Meunier, Krychoviak, HBA et Jésé et VDW, Stambouli, Lucas et Lavezzi.
    Le problème, l’énorme problème, c’est que nous perdons 2 grands joueurs, Ibra et Luiz, très clivants certes, mais habitués au très haut niveau, sans les avoir remplacé par quiconque !
    Ca me semble incompatible avec les objectifs annoncés par Nasser, je suis entièrement d’accord avec toi.
    Et sur le fait qu’Emery s’y est pris à l’envers au niveau système de jeu, je suis aussi 100% d’accord. Du coup, nous allons affronter Arsenal sans aucune certitude. C’est un tantinet stressant.

  • phil78

    Toi tu es agaçant mais sympa, lui il est morbide… Il suffit de lire le titre. C’est Zombie et cie………

    • Olivier M.

      « Debout les morts » n’a rien de morbide.
      C’est au contraire un appel au sursaut, à la mobilisation des énergies,qui me semble opportun pour aborder le grand RDV qu’est le match face à Arsenal.
      C’est un clin d’œil à l’adjudant Péricard du 3ème Régiment d’Infanterie de Marine qui souhaitait ainsi galvaniser ses hommes lors de la reprise du fortin de Beauséjour.
      C’était le 27 février 1915. Ce cri est aujourd’hui la devise des troupes d’infanterie de marine.

  • Grège

    En fait j’ai l’impression que Blanc est devenu un mythe a cause des résultats nationaux de l’année dernière. Moi je n’ai pas oublié que je ronflais à chaque match et que Zlatan sauvait la mise à chaque fois. Mais c’était le moment de tourner la page Zlatan. Le timing est bon. Ensuite ils n’ont pas fait de grande dépenses, ils en feront plus tard si c’est nécessaire. Pour moi, la plus grande incertitude c’est Jésé, que vaudra t’il une fois en forme ? Le principal c’est qu’il y a de la passion.

  • NICOLAS ODRU

    bon article mais je te trouve un peu trop pessimiste. on a de la marge pour laligue 1 ce qui donnera du temps à Emery, que je ne trouve pas sous pression.
    le mauvais recrutement lui donne une excuse toute trouvée auprès de l’opinion publique et les joueurs ont l’air de l’apprécier

    • Olivier M.

      Problème :
      1- ce n’est pas auprès de l’opinion qu’il devra trouver des excuses mais auprès de NAK. Et comme c’est NAK qui est responsable du mauvais recrutement je crains qu’il ne soit guère sensible à l’argument.
      2- ne te fais aucune illusion sur la solidarité des joueurs. Si ça va mal, ils le lâcheront. D’un autre côté ils sont tellement habitués à gagner qu’on peut les comprendre.

x

Check Also

Ibrahimovic : « Abandonner n’est pas une option »

Touché aux ligaments du genou, Zlatan Ibrahimovic (35 ans) connait la blessure la plus grave ...