Brisbois critique le PSG… « un poquito de por favor »

Il n’est pas question ici de donner de leçon, pas le genre de la maison. Mais quand l’After, grande émission radio de football très écoutée, sur RMC, débute par ça… c’est fâcheux.

« Les gars, on va commencer l’After par ça, Hatem Ben Arfa n’est pas dans le groupe pour jouer face à Arsenal. Alors, c’est une tradition au PSG, il y a la conférence de presse d’avant-match, mais on donne le groupe après. Comme ça, on n’est pas embêté par les questions qui fâchent. Normalement, on donne le groupe avant, s’exclame Gilbert Brisbois. Mais bon, c’est comme ça que ça se passe au PSG ».

Oui, au PSG, on donne le groupe après l’entraînement (qui a débuté à 17 heures) alors que la conférence de presse était à 13h15. Nombre de personnes auront été mal informées suite à cette prise de position, assez gratuite. « Un poquito de por favor » répondrait le staff du PSG s’il le pouvait.

À propos Marc Alvarez

  • Aaron Smith

    Une critique sur le PSG ?

    Ça fait bizarre ! Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas entendu de critique envers le club.

    Il faut dire qu’on est un club assez épargné de ce côté là.

  • El MIM

    Lui j’ai jamais compris son rôle sur rmc . Il est juste la pour dire qu’il ne reste plus beaucoup de temps pour parler

    • Jerzy

      c’est un peu le boulot de l’animateur

      • El MIM

        Oui mais du coup son avis de pseudo expert qui critique pour critiquer est inutile . Il ne défend pas de position il critique juste gratuitement

  • Popoch79

    Ont en entend du hba aujourd’hui!

    • El MIM

      Et on est que le matin …

    • Mystérion 🐡

      salut Popoch
      attends toi à en bouffer toute la semaine du HBA… ils nous font chier avec lui

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Ca va être du H…24 ^^

  • Pouyahou

    Je sais rien mais je dis tout

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Poil au cou ^^

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Et si tu donne le groupe puis qu’un mec n’est pas apte ?

  • GqwZL

    RMC je ne peux plus … les mecs sont devenu tellement imbu d’eux même qu’ils pensent incarné LA SCIENCE du foot français et ça vole pas haut ! Quand tu entends gros courbis vouloir donné des conseils, mais mon pote, t’es pas capable d’entraîner un club de mi tableau de L1, ne vient pas parler avec un coach qui connait le très haut niveau. Plus les pseudos « consultant » en carton, manu petit, dugarry et toute la clique de mec qui savent tout, mieux que tout le monde, ils connaissent mieux le PSG et ce qui se dit dans les murs du camps des loges, que les coaches ou le président. Des vieux de donneur de leçon ! Si Ben Arfa n’est pas retenu c’est que le mec est un génie du foot, mais qu’IL NE BOSSE PAS aux entrainement, et forcement dans les clubs de très haut niveau, ça ne passe pas ! du coup t’as des joueurs un peu moins « bon » intrinsèquement qui lui bouffe la place ! c’est tout ! Petit et dugarry ont été pros et ils ont joué dans des grands clubs (meme si pour dugarry ça relevait plus du domaine de l’accident qu’autre chose) ils le savent ça … mais les mecs continuent de craché ! et Dugarry est devenu EXACTEMENT pareil que ceux sur qui il crachait en 98 qd il a mit sa tête contre l’Af.sud. un consultant de second rang a la morgue bien prononcé contre ceux qui ont tout le talent que lui n’a jamais eu !

    • PSG v2.0

      Ca parle comme si ils incarnaient la science, tous ces consultants et media … Et dire que Emery peu leur donner une conférence sur le Foot 🙂

    • PSGermain

      Et oui, perso l’équipe, RMC et certains autres consultants ininteressant je ne lis plus depuis longtemps, c’est le plus efficace en fait ca évite de se polluer ^^

    • Castor Troy

      Tu ne vas peut etre pas me croire, mais Dugarry avait plus de talent que Zidane ou toute la generation dorée Bordelaise de l’époque. Donc lui mieux que quiconque doit comprendre Ben Arfa. Mais ils oublient vite ce qui peut gacher une carriere: mauvais entourage, mauvais choix de carriere, probleme avec les clubs et entraineurs à répétition, exces de confiance, melon…. Il fallait sauver le soldat Dugarry et il peut remercier Zidane, joueur moins talentueux mais avec un esprit de competiteur hors norme et travailleur.

      • GqwZL

        j’étais la, j’ai vu … et non Dugarry n’avait pas plus de talent … il a fait une bonne saison a Bordeaux et encore … il n’a jamais planté plus de 10buts ds une saison et n’a jamais fait plus de 5passe dèc. donc non. Je ne peux pas te laisser dire qu’il avait plus de talent. Dugarry a jouer dans des clubs importants, milan 31matchs , barcelone 13machs, il n’a jamais rien fait, sont fait le plus mémorable reste un but en CDM face à l’afrique du sud en poule. Non Dugarry n’avait pas plus de talent, il est peut être arrivé a maturité plus vite que les autres à bordeaux, mais il n’avait pas plus de talent !

        • Castor Troy

          Tu n’as pas compris. Je ne parle pas de stats je parle de talent.

          • GqwZL

            si si j’ai bien saisi .. et je te dis que tu confonds talent et maturité … il est arrivé mature plus vite que les autres, mais il n’avait pas plus de talent …

          • Castor Troy

            Non. C’est toi qui ne comprends pas. Je ne vais pas expliquer comme tu ne comprendras pas

          • GqwZL

            regarde bonhomme laisse tes jugements péremptoire au vestiaire … ça fait 15ans que je bosse dans la formation en IDF et je sais reconnaître la différence entre talent et maturité. Et s’il n’était nul de chez nul, il n’avait pas un talent de ouf. MAIS il est arrivé au max de ses perf plus tot que les autres ce qui donnait l’impression qu’il avait du talent par rapport aux autres :)voila mon point de vue donc vas y explique moi que je comprenne ce que tu veux dire qd tu me dis que Dugarry avait du talent j’ai aucun souvenir de m’être dit une fois, wouha quel coup d’oeil, wouha quelle technique, wouha quelle finition ou n’importe quoi d’autre a son propos … ce mec était moyen bon … sans plus …

          • Castor Troy

            N’importe quoi.

          • Castor Troy

            Ce mec comme tu dis étais le joueur avec le plus gros potentiel des Girondins et 1 des plus gros en France. Ce n’est pas moi qui le dit mais les plus grands specialistes et ceux qui l’ont cotoyé à Bordeaux. De plus c’était ce que me disaient les supporters Bordelais de l’époque qui allaient voir tous les matchs et qui passaient leur temps au centre d’entrainement des GB. Personne n’aurait cru que Zidane aurait fait une telle carriere à son arrivée au GB contrairement à Dugarry, destins croisés. Le sport c’est avant tout le travail et dans la tete. Parce que si le sport ce n’était que le talent, Dugarry aurait eut une carriere à la Papin ou Berkamp ou d’un top attaquant. Techniquement c’était le tres haut niveau. J’ai connu un entraineur connu français des équipes de France de jeunes (qui était à la dtn et à clairefontaine que j’allais voir tres souvent) ee qui l’avait eut lorsque que Dugarry était jeune. Il disait toujours que le plus grand talent français qu’il avait vu c’était Dugarry. Il n’est pas le seul, tu y ajoute Courbis, certains journalistes de l’époque, Roustan, les supporters des GB er ceux qui le cotoyaient à l’entrainement, je pense que ça fait beaucoup de gens contre toi. Ce n’est pas mon opinion personnel étant donné que je ne le voyais pas s’entrainer. Donc je ne sais pas comment toi le specialiste du foot et de la formation tu peux contredire tous ceux qui l’ont vu aux GB et en espoir sans l’avoir vu ou connu?

  • ces79

    Vu le nombre de retours d’internationaux et de retours de blessés c’est normal !!

  • Callerratti

    Holaaa

    j’ai l’impression que Bein sports espagne est en train de me la mettre profonde niveau diffusion des matchs.. alors quels site de streaming utilisez vous por favor?

    Moi frombar.co, 2siteweb.co, streaming-football.eu

    gracias

  • Kadima

    LORENZO CALLEGARI : « LA YOUTH LEAGUE, C’EST LE GRATIN »

    Cet été, alors que le PSG marchait sur l’Inter Milan, le Real Madrid ou Leicester lors d’une tournée de préparation aux USA, les gens ne voyaient que lui. Lui, c’est Lorenzo Callegari, dix-huit piges, tête d’enfant mais niveau de jeu de daron. Dans l’entrejeu parisien, le jeune milieu de terrain formé au club prenait toute la lumière.

    Professionnel depuis un an, le garçon s’apprête à disputer la Ligue des champions contre Arsenal, mais avec ses copains des U19 finalistes de la Youth League l’an dernier. Qui est donc Lorenzo Callegari ? Autant lui demander.

    À quoi ça ressemble le parcours de Lorenzo Callegari avant d’arriver au PSG ?

    J’ai commencé le football très jeune, au CSM Clamart, le club de la ville où j’ai grandi. J’ai passé toute ma jeunesse là-bas avant de faire un stage Urban Foot organisé par la PSG Academy. C’est là que j’ai été repéré, puis on m’a demandé de faire une détection au Camp des Loges et je suis alors rentré au club, j’avais douze, treize ans.

    La première année, j’étais externe, donc j’allais en cours à côté de chez moi et je m’entraînais au PSG à côté. Ce n’est qu’en 3e que je suis devenu interne, j’ai alors intégré la préformation du club, je suis resté deux ans au centre avant de prendre mon appartement. C’est ma quatrième année au PSG.

    http://www.lestitisdupsg.fr/wp-content/uploads/2016/07/lorenzo-225×300.jpg

    Tu as d’ailleurs signé ton premier contrat professionnel l’an dernier, à dix-sept ans.

    Quand on arrive au PSG, on nous répète souvent que pour les jeunes, ça va être compliqué de signer un contrat professionnel. Mais ça a changé ces dernières années, le club fait de plus en plus confiance à sa formation, par la force des choses, car les résultats en équipes de jeunes sont là.

    Même si l’effectif comporte beaucoup de stars, les jeunes ne sont pas laissés de côté. J’appartiens à la génération 1998, celle qui a gagné des titres en jeunes, et celle qui arrive après est aussi très talentueuse. On grandit, on prend de l’expérience et c’est bien que le club accorde une confiance à ses jeunes joueurs.

    https://pbs.twimg.com/media/CsOBfN7WYAAIJq6.jpg

    Comme cet été où tu as fait partie du stage aux USA, avec énormément de temps de jeu.

    Je ne m’y attendais pas du tout, faire la tournée avec les pros et avoir autant de temps de jeu, c’est juste incroyable. Franchement, c’était une bonne surprise et c’est extrêmement bénéfique quand on est jeunes. Il m’a fallu un peu de temps pour me rendre compte que je faisais partie de l’équipe professionnel, c’est le très haut niveau, et je ne m’attendais pas à jouer autant.

    Comment s’est passée ton intégration ?

    Le staff espagnol traite tout le monde de la même manière, les jeunes comme les internationaux. On est considéré comme un membre à part de l’équipe, alors tu t’intègres très rapidement. Emery ne m’a pas pris à part pour me parler, je découvrais mon nom sur le tableau avant les matchs, et je débutais. Voilà, c’est simple. Ses adjoints m’encourageaient beaucoup, Papus Camara aussi.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/callegari-lorenzo/1500000000730551/257:512,1872:1185-650-400-75/65fa6.jpg

    Tu as crevé l’écran contre l’Inter Milan ou le Real Madrid, ça t’étonne ?

    Je me suis un peu étonné, oui. Autour de moi, il y avait de très grands joueurs, avec de la qualité partout, ça vous rend tout de suite très serein. Alors je tentais plus de choses.

    Aux premiers entraînements, je me suis rendu compte que la philosophie de jeu du groupe professionnel me correspondait, on parlait la même langue sur le terrain. J’ai eu beaucoup de temps de jeu, parfois 90 minutes contre des équipes qui jouent la Ligue des champions, c’était incroyable. Comme les matchs s’enchaînaient rapidement, je n’avais pas le temps de gamberger, je devais juste faire ce que j’aime, jouer.

    On a l’impression que tu jouais moins avec le frein à main qu’en U19, par exemple.

    L’an dernier, je jouais plus haut avec les U19. Et j’ai été gêné par des blessures aussi. Aux USA, je jouais numéro 6, qui est le poste qui me correspond le mieux. L’an dernier, je découvrais le poste de numéro 8, façon box to box, alors je me suis adapté. Quand vous jouez avec les professionnels, vous êtes forcément plus serein, car, tout autour de vous, il y a des grands joueurs. Les appels sont là, l’intensité, la justesse. Tout est plus précis, donc ça rend le jeu plus facile.

    Comment as-tu vécu ta médiatisation estivale ?

    C’est toujours un plaisir quand on parle de vous, le football c’est aussi ce qu’il y a autour, dont l’enthousiasme des spectateurs fait partie. Mais je suis bien entouré, car je sais que tout va très vite, il ne faut pas se voir trop beau et se dire qu’on est arrivé, car le chemin est encore long. Comme tout le monde, je regarde ce que l’on dit sur moi, je suis conscient de ce que je fais bien, mais également de mes points faibles, ceux sur lesquels il faut que j’accentue mes efforts. Ce n’était qu’une tournée, il faut rester humble et continuer à travailler.

    Tu sors d’un grosse saison en jeunes : finaliste de la Youth League, champion de France U19, premier contrat professionnel et ton baccalauréat manqué. Quels souvenirs gardes-tu en tête de 2016 ?

    La saison a été longue, je n’ai pas eu trop le temps de me reposer et il y a eu des hauts et des bas. J’ai été blessé, ce qui fait que j’ai manqué la finale de la Youth League, j’ai aussi raté mon baccalauréat, car suivre des cours dans une année aussi chargée sportivement, c’est délicat. Mais à côté de ça, on a gagné des titres, joué des compétitions intenses qui amènent de l’expérience et on a côtoyé le milieu professionnel, c’est encourageant et motivant.

    Tu as aussi rejoint le cabinet d’agents sportifs « 11 de légende » qui gère tes intérêts, comme un certain Thiago Motta. C’était important d’être bien entouré si jeune ?

    J’ai attendu avant de confier mes intérêts sportifs. Je n’en avais pas le besoin au début. Et puis le cabinet « 11 de légende » a su m’apporter ce qu’il fallait pour m’accompagner professionnellement, mais également veiller à mon épanouissement personnel quotidien. Je suis encore un jeune du centre de formation qui postule pour s’entraîner avec les professionnels.

    J’ai besoin d’être bien entouré et par la bonne équipe pour apprendre à travailler et franchir les étapes.

    Quels sont tes modèles dans le football ?

    Je suis d’origine italienne, alors Andrea Pirlo, ça me parle. Xavi et Andrés Iniesta aussi, surtout leur relation technique. Au PSG, j’ai la chance de voir tous les jours Thiago Motta et Marco Verratti, c’est ce qu’il se fait de mieux au monde. On ne peut qu’apprendre d’eux.

    http://sf2.sport365.fr/wp-content/uploads/se/2016/07/psg-joie-750×410.jpg

    Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?

    Faire une saison pleine, sans blessure, c’est important pour la continuité. Je souhaite aussi m’entraîner au maximum avec les pros pour emmagasiner de l’expérience et voir comment je peux m’épanouir dans l’élite.

    Je ne me préoccupe pas de mon temps de jeu, je sais que je vais être amené souvent à redescendre avec la CFA, c’est un championnat différent dans lequel j’ai envie de faire une grosse saison. Il y a aussi la Gambardella, la Youth League, ce sont les meilleures compétitions pour un jeune. Le programme est chargé et excitant.

    Justement, ça représente quoi, la Youth League ?

    Tu affrontes les meilleurs U19 d’Europe. C’est le gratin. Tu ne joues que des grosses équipes, souvent face à des tribunes remplies de recruteurs européens, on a la chance grâce aux professionnels de disputer cette compétition, profitons-en.

    L’an dernier, on a été jusqu’en finale, c’est bien, mais il ne faut pas tout miser dessus non plus dans une saison. C’est un bon tremplin vers les professionnels. Christopher Nkunku et Jean-Kevin Augustin ont brillé en Youth League l’an dernier, car ils fréquentaient le groupe pro. Mais ils ont aussi été appelés à l’étage supérieur, car ils étaient bons en U19.

    Comment se passe ta vie hors football ?

    J’ai manqué mon bac S, alors je le repasse. Pour ma famille, mon cabinet et moi, la réussite scolaire est primordiale pour mon épanouissement personnel et professionnel.

    J’ai pas mal d’heures scolaires au centre de formation, avec des cours particuliers, donc je n’ai pas trop de temps libre entre ça et les entraînements. On est six dans la salle de cours, on s’entraide. Moralité, je n’ai que le dimanche de libre et j’en profite pour voir mes parents, mes amis, déconnecter un peu du football.

    C’est important de respirer, car une saison, même quand on est jeune, c’est éreintant. Tout s’enchaîne alors que tu as l’impression que c’est long. Quand arrive la fin, tu souffles et profites.

    http://www.sofoot.com/lorenzo-callegari-la-youth-league-c-est-le-gratin-313033.html

    • PSGermain

      Merci 🙂

      Belle interview, en espérant qu’il glane des matchs pro cette saison avec les coupes et peut être un peu de L1.

    • hyshyrio

      intelligent et la tete sur les epaules…je lui souhaite une belle carriere ( au PSG si possible)

  • Linkodeon l’arrogant

    RMC a visiblement fini son virage entamé y a quelques années. Plus un d’entre eux ne cherchent le buzz continuellement.

    Du coup, ce genre d’article donnent raison à cette politique. Dommage :/.

  • TONTON94

    Y’a encore des gens pour écouter l’after Riolo RMC et Cie ?? Cette radio de mer2… Faut vraiment être au bout de sa vie pour écouter cette radio de guignols

    • Castor Troy

      Lol merci pour moi

  • Mystérion 🐡

    Bribois, c’est pas le gars qui lance les pubs dans l’After ? Est ce qu on a besoin de son avis sur le sujet ? Franchement, OSEF

  • Ji Té

    « grande émission radio de football très écoutée »
    c’est quoi le plus dramatique, que ce soit considéré comme une grande emission ou que ce soit tres ecouté?

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      les 2 ^^

    • hyshyrio

      faut faire le tri des fois il y a des debats interessants sur l uefa recement par exemple: http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0809-l-afterfoot-22h-23h-349948.html

    • When angels deserve to die…

      L’immense majorité du temps c’est très intéressant ce qu’il s’y dit.

      Après, tu es un tel spécialiste es-tactique-stratégie-génie que ça te gonfle mais moi qui ne suis qu’un amateur de foot, j’aime écouter.

      Ce que je trouve triste est de lire des gens imposer leur triste point de vue par contre, puisqu’on en parle…

  • R21

    Bribois est un sac à m**** qui est tjrs d’une sévérité exceptionnelle avec le PSG, qui a chié sur Ibrahimovic à longueur de soirée sur RMC, et qui est d’une extrême clémence avec le grand OM…
    Comme bcp de médias.
    C’était déjà comme ça avant, ça changera pas.

  • Roland De Gilead

    Brisbois c’est le niveau 0 en terme d’analyse footballistique. Son rôle ne sert qu’à lancer des débat, et à jouer l’opposition pour les animer dans le cas où les autres consultants seraient trop en phase.
    Ou à lancer les pubs ou les sommaires comme le dit Mystérion …

    • When angels deserve to die…

      Le plus drôle est sa position sur l’arbitrage vidéo…

  • Kadima
    • Cavanevendange

      En attendant la suite de la part de FF… « HBA se fight avec Emery » « nasser ,en colère a pété toutes les portes du camp des Loges » …

  • 404 not found
    • Piou

      Moi je dis on revend lucas et on le prend lui , il a une meilleur vision du jeu lol

  • No Totti No party-El Maestro

    Même Brisbois est insulté…
    Quand on dit que le supporter de foot est un idiot, jcomprend mieux parfois cette phrase des bobo intellos

    • Tonton Zola – King Emery

      C’est pas beau de généraliser, mais le raccourci supporter=idiot est largement compréhensible.

  • Shahdow

    On joue pas en sapin de noël ce soir?
    Areola
    Meunier ts marqui max
    Rabiot kriko matuidi
    Verratti adm
    Cavani

  • MaxContreAttak

    HS : Nos amis japonais attendent aussi le match de ce soir 😀

  • Vivabali

    Nous avons UN pouvoir : ne pas les écouter …

  • Dabaw

    alvarez est tendu, comprend pas le but de l’article, la conf est avant l’entrainement et le groupe oui cest ce que reproche bribois!? genre ils pourraient faire la conf apres l’entrainement justement ce serait plus instructif pr nous

    • La part des anges

      Tu es a coté de la plaque mec

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Brisebois, Kaskouille, c’est synonyme ?

  • hyshyrio

    eh oui mon gilbert t es f..k

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    Polémiste de second plan

  • codrin

    « Oui, au PSG, on donne le groupe après l’entraînement (qui a débuté à 17 heures) alors que la conférence de presse était à 13h15. Nombre de personnes auront été mal informées suite à cette prise de position, assez gratuite. « Un poquito de por favor » répondrait le staff du PSG s’il le pouvait. »

    J’ai rien compris à ce passage.

    • TheSnaKe

      Pareil avec l’histoire du maillot et de nasser… Ils ne sont pas réveillé nos amis de cs

  • fonsdy

    ouep gilbert y’avait entrainement après, après pour un journaliste ça peut être chiant vu « ‘l’affaire ben arfa » en plus mdr. Après perso pas capté pourquoi la conf de presse était aussi tôt,je suis tombé dessus par hasard

  • Futur prodige

    Gillbert briiibois tu es la ??

x

Check Also

Riolo

Riolo demande « aux supporters des autres clubs de L1 de ne pas tomber dans la réflexion de comptoir »

Oui, le PSG s'apprête à dépenser des sommes astronomiques pour basculer dans le top européen... Daniel Riolo, le journaliste de RMC, demande un peu de clairvoyance aux Français sur le sujet.