Bruno Salomon défend corps et âme Blaise Matuidi

Blaise Matuidi, joueur le plus clivant du PSG, n’a cessé de s’imposer depuis son arrivée au PSG. Critiqué, il a toujours montré sur le terrain qu’il était un joueur extrêmement important. Fortement pressenti à la Juventus Turin, son transfert avorté l’a touché même s’il garde le sang Rouge-et-Bleu. Le milieu de terrain va encore devoir prouver cette saison qu’il mérite sa place, et il réussira selon Bruno Salomon, journaliste de France Bleu 107.1, intervenu sur ITélé.

« Matuidi ne va pas baisser les armes maintenant. Il s’est battu pour avoir cette place. Quand Matuidi arrive au PSG, Leonardo le regarde de haut en disant à Antoine Kombouaré « Qu’est-ce que tu me ramènes ?” Leonardo ne connaissait même pas son CV. Il s’est battu comme un chien. Certes c’était la Juventus et on va avoir un Blaise Matuidi qui pendant un mois va peut-être se mettre dans son coin et se dire qu’il a raté la Juve. Mais ce qui est problématique c’est que son agent Mino Raiola lui a tapé les casseroles en disant : « On va se faire de l’argent et tu vas partir dans un autre club ». Blaise Matuidi a le PSG dans le sang. On ne va pas dire parce qu’il y a Krychowiak ou Hatem Ben Arfa qui arrivent qu’il n’est pas capable de les renverser. Il en a déjà renversé d’autres et il s’est mis à la place de beaucoup d’autres qu’il a mis sur le banc. C’est une période difficile pour lui là. Il y a eu l’Euro où l’on se rappelle de ses larmes en finale où il a eu beaucoup de mal à encaisser. Après il revient, il y a un nouveau coach qui regarde un peu son profil, préparation tronquée, le transfert qui ne se fait pas… Laissons-lui maintenant le temps de digérer, car c’est la première fois qu’il a une grosse touche comme ça. Il est au PSG et Unai Emery lui a dit : « J’ai besoin de toi, je veux te garder. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Omeyer prolonge jusqu’en 2018

Le Paris Saint-Germain Handball a officialisé la prolongation d’une année supplémentaire du contrat de Thierry Omeyer ...