Callegari: « Il m’a fallu un peu de temps pour m’en rendre compte »

Le jeune Lorenzo Callegari a explosé aux yeux des amateurs du PSG cet été en réalisant un stage estival de haute volée et en s’attirant ainsi les louanges des différents acteurs du football. De retour en CFA, le jeune milieu de terrain s’est livré à So Foot. Titularisations, bonnes performances, celui qui a rejoint l’écurie Canovi se confie.

«Je ne m’y attendais pas du tout (à être titulaire), faire la tournée avec les pros et avoir autant de temps de jeu, c’est juste incroyable. Franchement, c’était une bonne surprise et c’est extrêmement bénéfique quand on est jeunes. Il m’a fallu un peu de temps pour me rendre compte que je faisais partie de l’équipe professionnelle, c’est le très haut niveau, et je ne m’attendais pas à jouer autant.»

Un stage estival dans lequel il s’est illustré par des performances remarquées. Le milieu de terrain admet s’être lui-même étonné.

«Je me suis un peu étonné, oui. Autour de moi, il y avait de très grands joueurs, avec de la qualité partout, ça vous rend tout de suite très serein. Alors je tentais plus de choses. Aux premiers entraînements, je me suis rendu compte que la philosophie de jeu du groupe professionnel me correspondait, on parlait la même langue sur le terrain. J’ai eu beaucoup de temps de jeu, parfois 90 minutes contre des équipes qui jouent la Ligue des champions, c’était incroyable. Comme les matchs s’enchaînaient rapidement, je n’avais pas le temps de gamberger, je devais juste faire ce que j’aime, jouer.»

Un entretien à découvrir entièrement ici.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

psglud1

Youth League : Le PSG bat Ludogorets 4-1 avec un doublé d’Ikoné

Jonathan Ikoné, retenu initialement dans le groupe professionnel pour PSG/Ludogorets, a été aligné en Youth ...