Ce petit quelque chose en plus de Lucas

Laurent Perrin, journaliste au Parisien, livre son opinion concernant Lucas dans un tchat organisé sur internet. Le Brésilien, qui tarde à démontrer sa valeur sportive, n’est pas transféré car les dirigeants du PSG pensent que le joueur peut exploser à tout moment. Et ils souhaitent donc que quand cela arrivera, le joueur portera la tunique parisienne.

« Pourquoi Lucas n’est pas sur le marché des transferts ? C’est un débat qu’on a très souvent au sein de notre rédaction. Lucas a quelque chose en plus des autres joueurs, l’accélération, le sens du dribble, une bonne frappe. Le problème, c’est que jusqu’à maintenant, ça ne sert pas à grand chose. Laurent Blanc a toujours cru qu’il allait avoir un déclic. En vain. Emery doit se dire la même chose. Sera-t-il aussi patient ? Je ne sais pas, parce que maintenant, il y a Ben Arfa sur le banc.« 

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

194 plusieurs commentaires

  1. clarkio777 Emeryte Fan

    C’est sa dernière année je pense parce si Emery y arrive pas je pense que c’est peine perdue…

  2. Pourtant il a un potentiel de dingue le Lucas …

  3. Lucas… Arrivée en 2012 avec le statut d’espoir du football mondial avec Neymar, ses premiers mois ont été juste bluffant. Petit à petit, il commence à perdre de la vitesse, fait des mauvais choix, n’arrive même plus à percer les lignes sans s’empaler sur son défenseur. En gros, il n’a pas de cerveau. Et c’est ça le problème de Lucas, il n’arrive pas à être ce joueur capable de rendre fou les défenses adverses par des dribbles, des passes, des buts. Inutile dans le jeu, inexistant. Pourtant, à ses débuts il avait tout ça. Aujourd’hui, il n’a toujours pas dépassé la barre des 10 buts en Ligue 1, c’est chaud pour quelqu’un qui veut atteindre un jour le niveau de Messi et devenir ballon d’or. Personnellement, je n’y crois plus. Qu’il trouve une porte de sortie, il ne sera jamais celui qui avait tant suscité d’enthousiasme.

    • eightg4: Paris est magique !

      Il n’a jamais souhaité bosser sur son jeu, il répète les efforts, mais il n’a effectivement pas le cerveau pour comprendre comment jouer.

      C’est véritablement un joueur explosif, mais qui ne comprend pas qu’il faut apporter à son jeu autre chose.

  4. Je l’aime lulu mais pour l’instant c’est pas la folie.
    Au bout d’un moment faudra trancher.
    Je pense que comme pour d’autres emery va lui faire du bien. Lui particulièrement avec un travail tactique consistant et par une idée de jeu plus directe. Il a pour lui une bonne mentalité et un volume intéressant pour un offensif dans le cadre d’un 4231. Il commence à avoir une certaine expérience aussi au haut niveau. Niveau qualités oui vivacité, accélération, vitesse. Niveau technique et finition c’est pas la folie contrairement à ce que je lis partout.
    Après on fera un bilan l’été prochain. S’il a stagné ou a progressé très timidement on pourra passer à autre chose. Faudra quand même voir ce que lui souhaite. En joueur de rotation c’est quand même pas degueu.

  5. looooooooooooool

  6. Il y a rien de plus …
    Il va mettre quoi? 8 buts ttc histoire de maintenir un espoir … Et rebelote

  7. Le problème avec notre Lucas, c’est pas son potentiel mais plutôt comment il a réussi à régresser …

    Ses stats ne sont qu’un mirage car des matchs de la trempe de Valence, Barcelone etc … je n’en vois plus du tout.

  8. Ce type est une énigme … Comment peut on avoir autant de prédispositions naturelles (vitesse, puissance, équilibre, appuis) et ne rien savoir en faire? Ca me dépasse sincèrement.
    Je ne sais plus quoi penser de ce joueur, j’ai envie d’y croire, mais je suis arrivé au bout des arguments. S’il n’y arrive pas avec Emery, ça va devenir problématique.

  9. La reponse a ete postee la saison passee!

  10. PSG.ALGER #REMONTRAPA

    La seule solution est de l’envoyer en Stage chez Ramagosa (pas sur que ça s’écrive comme ça)

  11. Je l’ai dit il y a très longtemps: on s’est fait couillonner.

  12. PSG.ALGER #REMONTRAPA

    Ça lui fait quel âge maintenant déjà ?

  13. Denilson 2.0

  14. clap clap, on s’est déja bien chauffé sur le post sur Aulas et maintenant vous nous donnez du Lucas avec un soupçon de ben Arfa pour qu’on se finisse dessus avant de reprendre le taf la bave aux lèvres prêt à agresser le premier connard de sous chef venu. Ou comment se faire plein de bénévoles au chomdu en un après midi.

  15. C’est dur à dire mais entre le joueur qu’il était quand il est arrivé et le joueur qu’il est maintenant, je trouve qu’il a régressé !
    Peut être est-ce dû au fait qu’il se pose trop de questions, qu’il a perdu son insouciance au moment de se lancer dans des dribbles etc…, vu qu’on lui a pris la tête sur son placement et son jeu en équipe.
    Ou peut être n’est-il juste pas fait pour le football de haut niveau tout simplement …

    • Avec Lucas c’est du binaire, là tu parles déjà de lancer des dribbles, de réfléchir à son placement et de penser au jeu d’équipe, 3 notions déjà, si tu rajoutes le jeu sans ballon et d’autres choses l’équation devient irrémédiablement insoluble pour notre prix Nobel préféré

  16. cette action résume la carrière de lucas chez nous jusqu’à présent.. (il dribble tout le monde pour a la fin.. rater..)
    https://www.youtube.com/watch?v=MXDEH0EAEp4

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Il lui a pas manqué grand chose 🙂
      Après vu son rush on peut se dire qu’il manque de lucidité vu les efforts fournis.

      • pour moi sa résume ce qu’il fait chez nous il dribble 3 joueurs grace a sa vitesse et sa technique mais a la fin il peche dans la finition mauvaise passe, mauvais tir etc

        • Gustatif Comodín de la Muerte

          Il est assez déroutant ce mec.
          On sent qu’il a du potentiel, il l’utilise qqfois mais pas assez souvent.

        • magicnene "allez paris"

          ce genre de slalom il le fait moins qu’à son arrivée.
          je trouve qeu l’an dernier dans sa compréhension dujeu,il y a eu du progres,je trouve aussi qu’il est plus efficace devant le but et je l’aimais bien en joker.
          enfin j’ajoute que blanc l’a sorti en ldc de sa compo pour joeur city alorsq u’ila vait été tres bon contre chelsea,meme di meco l’avait dit.on parle souvent de aurier mais lucas aussi aurait du jouer contre city.

    • magicnene "allez paris"

      je hais fanni.

  17. Il lui manque ce qui est le plus dur à travailler pour un footballeur, l’intelligence de jeu. C’est un travail tactique de fond qu’il faut faire avec lui et pour qu’il ait ce « déclic » il faut les capacités intellectuelles nécessaire. Ce n’est pas certains qu’ils les aient mais il y a plus de chance que ça se fasse avec un coach qui travaille la tactique plutôt qu’avec l’accompagnateur.

    • Larsson - L'incorrigible

      Je ne sais pas si cette théorie est juste. Intéressante en tout cas. Je pense plus qu’en matière de football, on est dans l’instinct. L’exemple le plus criant reste Ribery.

  18. One love : PSG (Lucas)

    Lucas, joueur le plus sous coté par la communauté CS

  19. C’est le début de la saison, il est encore là (avec 2 buts en 4 matches pour l’instant) donc laissons-le un peu tranquille… Faisons-nous une raison, on attendait un crack, on a pour l’instant un joueur de rotation trop inconstant, mais qui garde une bonne mentalité et reste capable d’être décisif (69 fois en 183 apparitions sous notre maillot, c’est peut-être décevant mais pas négligeable), même s’il est vrai qu’il donne l’impression de stagner.

  20. Tonton Zola - King Emery

    Touchez pas à Lulu !
    Oubliez pas qu’il est aussi un traumatisé de Blanc, c’est un effet collatéral de l’erreur de casting Cavani qu’on a du foutre à sa place car payé trèèèès cher. Indulgence, faut y croire, Lucas va …. « fermer des bouches » 🙂

    • je pense aussi qu’il a été  » traumatisé  » par la méthode et la  » taquetiqueuh  » de notre ami Lolo qui lui demandait de joué a contre nature. Reste a voir si il va pouvoir retrouver son coup de rein et un minimum d’efficacité

      • Tonton Zola - King Emery

        ça a l air d’être en cours ça, son regain d’efficacité. Toutes façons même s’il l’est (efficace), les gens oublient.
        Meilleur pourvoyeur du Zlat, ok il va sur le banc pour qu’on lui préfère l’ailier sans centre Cavani.

  21. Il lui manque plus que le cerveau !!?

  22. et si la méforme de lucas viens de sa calvitie ? ^^

  23. basto92-Le retour du génie

    intéressant ce que dit kimpembe sur unai

  24. Liste pour le Père Nasser :
    – Une greffe de cerveau pour Lucas et Aurier
    – Une greffe de mollet pour Pastore
    – Une greffe de couilles pour TS
    – Des lunettes pour Cavani
    – Un pied gauche pour Matuidi
    – Un anneau gastrique pour HBA

  25. Emery va en tirer le meilleur

  26. Lucas je le trouve mieux quand il descend bas pour recup le balon et qu il perfore dans l axe c est la ou il casse les reins au adversaire

  27. Equipe de France, septembre 2010 :

  28. magicnene "allez paris"

    hs la can sur bein sport

  29. Allez Lulu essaie un une-deux, juste une fois.

  30. Larsson - L'incorrigible

    Ce qu’il manque à Lucas c’est la capacité à faire basculer un match. Il est souvent décisif, mais on a le sentiment qu’il ne l’est que lorsque la dynamique de l’équipe est bonne. Disons qu’il ne surnage jamais lorsque les autres sont mauvais. Il est très dépendant de ses coéquipiers.
    Manque de personnalité

  31. Lucas + 20M pour coutinho et on en parle plus en fin de saison ^^^^
    Ou vente sèche et on prend mon ptit bernardo silva

    Jle vois pas faire de progrès malheureusement, il est trop con , miskine :/

  32. Oh putain le soleil revient

  33. Accélération oui.
    Sens du dribble, alors là, un grand NON!
    A partir du moment où il maîtrise pas bien du tout sa conduite de balle, je vois pas comment on peut dire qu’il a le sens du dribble.

    • magicnene "allez paris"

      il est super vif,il est capable de se tordre en 2,sur certains accélérations,ila des fulgurances apr moment de joueur niveau ballon d’or.

      • Non car peu de ces fulgurances dont tu parles sont décisives (exemple sa célèbre action contre l’OM où il les bouffe tous en vitesse mais où malheureusement au final Fanni arrive à revenir parce que sa balle piquée est mauvaise)

        • magicnene "allez paris"

          alors la franchement,si il ya une action qu’on peut pas reprocher à lucas,c’est ce slalom contre les sardines.

          • Oh que si! Parce qu’au final elle le représente parfaitement. Le dernier geste est râté, donc l’exploit ne sert pas souvent à grand chose.

          • magicnene "allez paris"

            le dernier geste est pas raté,sans fanni il y a but.c’est pas comme si il avait tiré à coté ou donné le ballon à mandanda.

          • Déjà d’une part, si tu regardes l’action, c’est pas un slalom puisqu’il va tout droit et réussi toute l’action grâce à sa vitesse, et d’autre part juste avant son piqué il a une dernière touche de balle bcp trop longue, ce qui l’oblige à tenter ce piqué vu qu’il arrive sur Mandanda, alors que s’il avait maitrisé sa conduite de balle il pouvait se contenter de la placer à droite ou à gauche du gardien.
            J’invente rien, les images parlent, tant sur le « tout droit » (et non slalom ou dribbles) que sur sa dernière touche de balle bien trop longue et donc non maîtrisée.
            Ce qui n’empêche pas que ça en fait une très belle action, on aurait tous aimé que ça se finisse en but tellement les sardines se sont faites humilier sur cette action, mais malheureusement, c’est râté. Comme trop souvent avec lui.

          • magicnene "allez paris"

            j’ai parfaitement l’action en tete,apres la course faite,c’est pas incroyable de le voir louper légèrement sa prise de balle,quand ila rrive devant mandanda mais ça n’empeche pas qu’il pique bien le ballon et que mandanda est battu,sans fanni,c’est l’un des plus grands but de la ligue1.
            on peut reprocher beaucoup de choses à lucas mais pas cette action meme si tout n’est pas parfait,c’est vrai.

    • Sens du drible il est capable de changer de trajectoire au moment où tu crois qu il va perdre le ballon, ça on l a déjà vu plusieurs fois. Faut arrêter de tjrs ne ressortir que le mauvais et oublier ce qu il fait de bien

      • Oui il peut être surprenant dans ses changements de trajectoire, mais c’est pas son « sens du dribble » qui permet ça, c’est son coup de rein. Di Maria, Pastore, HBA sont bien meilleurs que lui en matière de dribbles, pas photo.

        • Avec R21 sur ce coup. Lucas malgré un « coup de rein » absolument exceptionnel a une conduite de balle fantasque (le ballon à 3 mètres du pied) et surtout ne maîtrise pas le premier contrôle lorsqu’il reçoit la balle (au contraire d’un Pastore ou Di Maria où « ça colle » ou avec un premier contrôle dans le sens du jeu).

      • thalatta_VerrattiCallegari

        Lucas est un tout droit qui change de cap très facilement grâce à son coup de rein, mais il n’a en aucun cas un sens de dribble très développé… il n’est pas capable de jouer dans les tout petits espaces contrairement à Ben Arfa/Verratti par exemple, ou les Neymar, Ronaldhino coté Brésil. Il est plus « ronaldo/bale », à accélerer très vite vers l’avant, mais tout droit.

  34. magicnene "allez paris"

    c’est peut etre un peu tard pour ça,mais lucas moi je trouve qu’il a pas mal de qualités pour jouer en 9 ou 9et demi,les quelques matches ou çà était le cas,apres une expulsion comme à lille l’an dernier ou certains matches de coupes.
    il a la vitesse pour,la technique pour garder la balle pour,il a un jeu de tete tres interessant par rapport à sa taille,il a un excellent timing,il a pas mal progressé devant le but….

  35. Lucas blanc ne croyait pas bcp en lui, quand il a été en confiance on l a vu enchaîner qlq bons matchs puis ensuite revenir sur le banc et perdre confiance. Blanc ralait sur chaque contrôle ou action raté de Lucas et ke faisait rarement sur les autres. C est pas la bonne méthode pr mettre en confiance un joueur qui marche à la confiance. Emry sait qu il doit le remettre en confiance et ça finira par payer ds qlq matchs

    • magicnene "allez paris"

      c’est vrai,contre chelsea aller retour,il est tres bon et blanc le sort du 11 contre city comme marquinhos.
      je te cache pas qu’il me plaisait bien en joker aussi.

  36. Désolé mais moi Lucas j’ai perdu tout espoir …

  37. « il a quelque chose en plus mais ça ne sert pas à grand chose »

    oxymore ?

  38. c’est fini pour lucas

  39. On le critique plus que tous les autres mais il essaye toujours et a marqué 2but en 4 matcha des moments ou il etait la seul étincelle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée