Colleter : « Pas un match exceptionnel d’Aurier mais il a tout le temps proposé »

De retour d’une blessure à la cheville, Serge Aurier a délivré dès les premières secondes du PSG/Arsenal un centre décisif pour Edinson Cavani. Il a mis en difficulté Monreal toute la rencontre, s’est montré rassurant derrière. Cela aurait pu être mieux pour Patrick Colleter, ancien latéral du PSG. Mais la défense parisienne est séduisante à ses yeux. Elle permettra au champion de France de voyager.

Ricardo et Patrick Colleter

Patrick Colleter face à Arsenal

« Thiago Silva et Maxwell sont des tauliers. Serge Aurier ne réussit pas un match exceptionnel mais il a tout le temps proposé, il a apporté offensivement et il été costaud dans les duels. Quant à Marquinhos, je suis fan. Il a tout. Il est très bon dans les duels, techniquement et au niveau de l’intelligence de jeu. Tous apportent. Tu peux voyager avec eux. C’est à partir de la défense que le PSG peut reconstruire. »

À propos Marc Alvarez

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    Aurier a juste été le meilleur joueur parisien avec Verratti et Marqui …

    • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

      Marqui m’a impressionné, quel sang froid, intelligence de placement, anticipation et interception top.

      Et Krycho qui pour sa 1ère titu en plus en C1 a été sobre et efficace, avec du déchet mais on sent qu’avec plus d’automatismes et de matchs dans les jambes ça pourrait être très intéressant.

      J’ai vu de belles promesses hier et ça fait du bien.

  • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

    Aurier a fait un bon match et son premier centre était excellent mais il a également eu du déchet sur des centres qui auraient pu être décisifs.
    Et globalement il m’a rassuré défensivement.

  • Mika dX

    Ahhh Patrick, le chien de garde de notre couloir à l’époque. Dur sur l’homme, il ne lâchait rien. Mais par contre quels gâchis dans les centres. Il ne savait pas centrer.

  • fonsdy

    Il fait un vrai bon match (ptre son meilleur sous le maillot du psg) après il a des conditions favorables (monreal lui a laissé tout l’espace dont il avait besoin pour s’exprimer) et pas mal de soucis de placement en défense comme d’habitude quoi

  • Dabaw

    Prefere largement un joueur comme Maxwell qui ne monte pas tt le temps mais qui est sur defensivement, et comme par hasard le danger venait toujours du coté d’aurier, un bon centre et 10 ratés a l’ouest defensivement mais il a fait un bon match ok…en tant que milieu offensif eventuellement pas en tant que defenseur lateral

    • fonsdy

      pareil à chaque montée de maxwell, même si c’est 3 montées, ça se conclue sur une situation, aurier noie ses lacunes via ses sprints incessants et son activité (stylistiquement je préfère vraiment meunier mais bon on verra). Aurier dès qu’il n’est pas lancé, c’est fini, en 1 vs 1 il passera personne, sauf à pousser le ballon et courir derrière, mais le centre derrière en rupture… Après matuidi compensait bien l’utilisation de maxwell à gauche devant même si dans les choix balle au pied c’est forcément plus limités.

      • Sharpenfall#pillonsl’ASM

        Les gars vous avez vraiment maté le match ? Aurier a fait de belles diffs en 1v1. Même entouré de plusieurs joueurs il est souvent parvenu à s’en sortir (je n’avais jamais vu ça venant de sa part)

        • fonsdy

          que à la course et son côté c’était un boulevard, en 1 vs 1 sur son côté dès qu’il est arrêté il passe même pas en L1 les gars, dès qu’il commence à penser dribbler c’est fini. C’est pas une critique de son match, c’est juste pas son jeu. je préfère le style maxwell et meunier, après si c’est le style sprinter qui s’impose je ferais avec même si je n’ai aucune sympathie pour aurier

          • Sharpenfall#pillonsl’ASM

            Je me répète, sur le match d’hier Aurier a fait des diffs même 1v1. Je ne te parle pas de sa carrière hein.

            Meunier nous coûte la victoire contre Saint E et hier il n’a encore rien montré. Je ne suis pas convaincu perso …

          • fonsdy

            face à sainté t’as 5 erreurs indiv dont meunier, et tu veux qu’il te mette un doublé en 6mins lol?

          • Sharpenfall#pillonsl’ASM

            Je prends tous ses morceaux de matchs/apparitions … un peu comme HBA ou Jesé. Trop tôt pour juger mais aujourd’hui ils ne sont pas au niveau. Ce ne sont malheureusement pas les seuls … (Cavani, Jesé, Di Maria, HBA, Lucas, Motta, Matuidi, …. ça fait beaucoup, surtout offensivement)

          • fonsdy

            tu peux enlever matuidi de la liste, cavani c’est 50-50 il est au level physique et tactique manque que la finition. Motta bah le poids des années, il sera important mais dans un tout autre rôle (d’ailleurs m’étonnerait pas qu’il joue si verratti est suspendu)

      • Dabaw

        exactement ca, un pousse ballon puissant on se contente de ca en L1, tt le monde parle des occaz raté du cav mais celle de aurier en face a face ou faut la piquer subtilement et il frappe comme un bourrin?

        • fonsdy

          après c’est un DD, on lui excuse même s’il fait nimp (après la passe doit pas être géniale non plus)

      • Le vautour soutient Emery

        Oui mais si tu dois mettre un gars comme Matuidi a chaque fois pour compenser le deficit de Maxwell:-(…c’est un nouveau problème.

        • fonsdy

          perso je parlerais pas de déficit de maxwell hein. si t’as besoin de Maxwell en DG et que t’as quelqu’un qui occupe la surface ou tu sais qu’il ne sera pas forcément présent (pas forcément matuidi, ça peut être lucas, jesé, ben arfa) perso je ne vois pas le soucis. Après c’est une question de choix, c’est une autre version du schéma (et on a vu que ça pouvait marcher)

          • Le vautour soutient Emery

            Pas de deficit de maxwell ? Le gars a plus l’énergie pour jouer dans le système d’Emery …Il n’a jamais eu le style d’ailleurs….je dis pas que sa peut pas marcher,je dis que c’est limité a un plus haut niveau qu’hier .

          • fonsdy

            c’est pas un souci si t’as quelqu’un qui peut occuper cette zone, c’est pour ça qu’il met matuidi ailier gauche (pressing plus qualité d’appels, à défaut d’avoir de la maitrise dans l’utilisation du ballon. Si tu trouves un mec capable d’amener ça avec de la maîtrise technique, maxwell peut très bien jouer DG dans le système d’emery et aider dans le milieu. vous faites l’erreur de voir le truc comme un enclos, un cadre dont il ne sortira jamais, au contraire c’est une possibilité supplémentaire

          • Le vautour soutient Emery

            Pas pour moi,le système d’Emery demande une debauche d’énergie,une volonté d’aller vers l’avant que max n’a pas ou plus.il n’est naturellement pas un contre attanquant.D’ailleurs a l’epoque ou il était au Barça,il cirait le banc ….Max est un defenseur calculateur ,trop pour notre nouveau style.Mais pour mettre max a l’aise dans ce système tu dois avoir un gars qui fait l’essuie glasse et fortement .On doit s’adapter a max ? Non.
            De plus son apport offensif a max a partir d’un certain niveau me semble bien limité

      • Le vautour soutient Emery

        Emery ne veut pas d’arrière gauche ou droit qui calcule et pense trop a la défense comme Maxwell.Il correspond moins au système Emery.

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Euh Maxwell était à chaque fois à 3m de son adversaire. Heureusement pour lui que MAtuidi était là. Aurier était seul vu que Di Maria n’avait pas envie de défendre Y’a pas photo, défensivement Aurier >> MAxwell

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Quelle mauvaise foi …

    • Le vautour soutient Emery

      Maxwell est dépassé dans le système Emery.

    • Dany_97 #Emery💪

      Juste lol

  • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

    Aréola impressionnant hier, un vrai chat, très bon match.
    Top!

    • fonsdy

      pas eu grand chose à faire, mais 2 bonnes parades, pas des grands arrêts mais propre. ptre un peu du mal à s’imposer sur sa sortie aérienne en première, où il doit s’imposer plus par rapport à marqui quitte à lui crier dessus mais je pinaille

      • Le vautour soutient Emery

        Alors tu pinailles fortement.Avec Trapp , tremblement du string direct.Alphonse fait son premier match en LDC.il nous sauve du 1-2 …Ce qui me plait chez Alphonse est qu’il a des cooooooooooooouilles comparé a Trapp.Juste a voir qu’il s’est imposé dans le meilleur championnat du monde face aux meilleurs attaquants.

        • fonsdy

          je préfère alphonse clairement (j’ai un gros soucis avec trapp sur sa ligne), juste il doit plus s’imposer dans les airs sur ce qu’on a vu. Après je l’ai dit je pinaille

    • VlaD

      Ah c’etait « chat » que j’aurais du employer hier…

    • PSG41

      Dommage le manque de soutien sur son arrêt superbe mais qui, hélas, amène le but d’Arsenal !…..

  • PSG41

    Moi, j’ai le sentiment que l’équipe n’est pas encore au top physiquement (Logique, vous me direz) , on joue une mi-temps et on subit presque la seconde avec la quasi disparition de nos milieux notamment y compris notre Marco et Cavani s’époumone un peu trop et manque de lucidité devant le but pour le coup, quand tout le monde sera au top, ça va vraiment devenir intéressant et Cava va claquer de nouveau et souvent, j’en suis convaincu !……

  • Rémi Francoise

    HS :
    *********************
    Ligue Mon Petit Gazon Ligue 1 : https://www.monpetitgazon.com/dashboard/?modal=joinLeague&pass=pWLy832QTaA

    Manque 1 ou 3 joueurs !!!!

  • VlaD

    Aurier est inclassable physiquement!

  • Le vautour soutient Emery

    Areolaaaaaaaa numéro 1 au psg et sur tous les matches.

    • VlaD

      Oh non vous allez pas commencer
      Quand je disais il y a un mois qu’il etait au moins aussi bon sur Trapp, tout le monde m’est tombé dessus

      • Le vautour soutient Emery

        Alors toi tu me lis pas souvent.Areola tue trappe depuis l’année dernière pour moi.

        • VlaD

          On va te repondre quil est meilleur puisquil est meilleur au pied

          • Le vautour soutient Emery

            Surtout vu notre premier but hier.

          • VlaD

            Je parlais de trapp hein

          • Le vautour soutient Emery

            J’ai bien compris.

    • Anti-Fana

      C’est vrai que hier il m’a impressionné je ne l’ai pas trop suivi l’an dernier à villareal mais il a clairement ce truc qu’on peut retrouver chez les très grands on a notre gardien pour les 15 prochaines années

      • Le vautour soutient Emery

        C’est ce que je me tue a dire depuis l’année dernière.Areola a ce truc de plus que Trapp n’a pas.Il a une mega paire de boules,un charisme supérieur,un style a la lama.Si tu regardes bien hier sur la frappe a bout portant d’Alexis il est a deux doigts de la sortir.

    • Mika

      Il m’a agréablement surpris. Au début il me faisais peur sur ses sorties dans les corners. Dommage sur la frappe de Sanchez.

  • Draxlerinho

    je regarde la rediff Sunderland / Everton. Lukaku est intéressant je trouve

    • Larsson – L’incorrigible

      C’est un bourrin. Je n’aime ni son jeu, ni sa mentalité. Mais ça n’est que mon avis.

      • Mika

        Pourquoi sa mentalité ? C’est juste une question. Dans un reportage sur So Foot cette année, j’avais trouvé que c’étais un bon gars et il avait l’air assez sérieux.

        • Larsson – L’incorrigible

          Et bien justement je n’ai pas la même lecture de son interview So Foot justement. Il transpire la melonite d’après moi.

          • Mika

            Ok pas de soucis 😉

    • Expert CS #Suspendu

      Avec la Belgique a l’Euro c’etait pire que Cavani

      • fonsdy

        pas fait pour un jeu d’attaquant de surface.

    • fonsdy

      bon attaquant mais t’as besoin d’énormément d’espaces pour en faire ta pointe

  • VlaD

    Je me reveille je penses a Cavani alors je suis allé couler un bronze
    C’est rageant

  • Larsson – L’incorrigible

    Pas le plus grands fan d’Aurier mais force est de constater qu’il a fait un bon match hier. Dans l’engagement, dans l’impact, dans la disponibilité et même dans les centres.

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Rare moment d’objectivité sur CS (notamment au sujet d’Aurier)

      • Larsson – L’incorrigible

        Concernant mes commentaires ou ceux de la communauté CS ?

        • Sharpenfall#pillonsl’ASM

          Ton commentaire objectif par rapport à la plupart sur CS (notamment sur Aurier)

          • Larsson – L’incorrigible

            D’accord. Merci pour cet éclairage.

    • Expert CS #Suspendu

      Pareil. Je l’ai critiqué comme un malade il a l’air de nous avoir écouté. Immense hier

      • Sharpenfall#pillonsl’ASM

        Peut être une des premières révélations sous Emery qui sait ?

        • Expert CS #Suspendu

          Comme dirait Aurier sur Périscope: Inch’allah

    • Mystérion 🐡

      il s’est un peu loupé défensivement dans quelques situations, mais globalement, je partage ton point de vue

  • Expert CS #Suspendu
    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Hahaha j’ai du remettre la vidéo 3 fois pour capter. Joli !

  • magikpsg

    Aurier est plus technique que Cavani, c’est dire comment il est au fond du trou le bonhomme.

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    Ce qui est inquiétant c’est que depuis le début de la saison aucun joueur offensif n’est au niveau …
    Défensivement je ne m’en fais pas

    • bibifuck « zeutarevient »

      le probleme est plus ancien , a part le Z , qui s est rendu indispensable depuis 4 ans ?

      • Sharpenfall#pillonsl’ASM

        Pastore (mais tjs blessé).
        Et sur l’ensemble de la saison dernière je dirais quand même Di Maria. Mais sinon je suis d’accord avec toi. Ce problème n’est pas nouveau, mais bien plus présent depuis le départ du Z

        • bibifuck « zeutarevient »

          il masquait bien des choses…

          • Sharpenfall#pillonsl’ASM

            C’est clair …. 40 buts par saison ça laisse un trou. Un offensif supplémentaire ET un 9 me paraissent indispensables. Mais nos dirigeants n’ont pas l’air d’accord

    • basto92- Carton Jaune

      depuis le début?
      di maria est satisfaisant depuis qu’il est au psg? ( dans les gros matchs)
      lucas?
      cavani?
      ben arfa c combien de saison réussies?
      etc etc etc
      on a simplement 0 ailier de haut niveau et un buteur sur qui on peut pas compter

      • Sharpenfall#pillonsl’ASM

        Cf ma réponse à Bibifuck

    • codrin

      C’est clair qu’offensivement c’est inquiétant. Mais personnellement je ne suis pas rassuré défensivement. On prend des buts à tous les matchs. Même hier avec 9 joueurs défensifs sur le terrain et un Arsenal inoffensif, on s’en prend 1…

    • Mika

      Ouai mais bon c’était à prévoir çà. Dans notre escouade offensive, on a pas grand monde qui peut faire la différence dans les grands matchs à l’heure qu’il est.

      A la limite Pastore mais il est trop fragile physiquement. Lucas j’aime pas du tout le joueur.

      HBA c’est un pari et j’espère qu’Emery arrivera à en faire quelque chose. Jesé un pari aussi mais il peut casser la baraque s’il s’adapte à notre jeu et que sa blessure le laisse tranquille.

      Cavani ça m’embête le fait qu’il arrive pas à les mettre au fond mais j’ai envie d’y croire. C’est quand même bête de se créer des grosses occaz et de pas en mettre plus au fond.

      Enfin je ne pense pas Di Maria capable de faire la différence à lui tout seul avec notre effectif tel qu’il est dans les grands matchs.

      J’ai hâte de voir Lo Celso mais ce sera plus pour l’été 2017.

  • codrin

    lol
    Comment tu peux dire d’un côté Maxwell taulier (il a rien eu à faire défensivement et rien apporté offensivement) et de l’autre dire « match pas exceptionnel d’Aurier mais s’est proposé offensivement ». Genre Aurier c’était pas terrible mais il est monté sur son couloir.
    Je suis désolé mais qu’on l’aime ou pas, Aurier a été le meilleur parisien sur le terrain hier.

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Et Maxwell a eu bcp de mal (normal pour un retour).

    • Shahdow

      Taulier c’est pas un match c’est sûr la régularité

    • Polo Kartell

      oui tu peux rajouter que d’un coté le couloir etait verrouillé, par maxwell et matuidi et de l’autre par aurier seul ou presque,

  • Fuoriclasse

    Très bon match de serge hier. Qui plus est pour un retour. Physiquement c’est impressionnant ce qu’il a fait, il a proposé non stop. Mais en plus de cet aspect qu’on connaît (même si hier c’était énorme), je l’ai trouvé joueur. Il a joué et bien, il a combiné, cherché des passes intéressantes. Et surtout la qualité de centre! Il a été plus précis et varié dans les centres, ce sur quoi je voulais qu’il passe un cap. Il a bien alimenté

    • basto92- Carton Jaune

      Exacte ton com.
      Et le match du psg tu en as pensé quoi?

      • Sharpenfall#pillonsl’ASM

        Oula Basto qui valide un bon match d’Aurier !!! :p

      • Fuoriclasse

        J’aurais pas le temps de te faire un vrai debrief ^^.
        En gros j’ai aimé l’entame et globalement la 1ere mt. J’ai aimé l’état d’esprit, l’intensité, le pressing, le mouvement.
        J’ai pas aimé cette mi temps ou t’as l’impression qu’ils re rentrent en se disant on reste derrière et on contre mais de manière trop brutale/flagrante en abandonnant du coup le pressing haut. Du coup on a souffert. Avec du mal à ressortir notamment à cause de krycho qui a eu du mal dans les sorties, techniquement. À cause d edi aussi incapable comme je l’ai déjà rabâché de jouer dos au but et de faire remonter son bloc, de faire des remises propres.
        Si c’est un choix à la mt d emery c’est une erreur. Surtout vs une équipe comme arsenal capable de jouer haut, de combiner, de jouer dans de petits espaces etc avec du cazorla du ozil du sanchez du bellerin etc.
        En joueurs gros match de marqui, taille patron. Grande marco. Très bon serge.
        Ts discret mais là, il va remonter en puissance et avec marqui ouloulou.
        Max peut plus faire plus malheureusement. J’aurais aimé voir kurz. Blaise a fait du blaise, ce poste lui correspond mieux, correct.
        Et cavani… Bref. Di maria va falloir se réveiller là, très très moyen, mauvais choix, n’a pas assez pesé sur le match, erreurs techniques, inadmissible pour un tel joueur.

        • Sharpenfall#pillonsl’ASM

          Pas grand chose à ajouter. J’ai quand même bien aimé Krycho pour une première (qui plus est en LDC face à Arsenal). Son déchet devrait être corrigé

          • kingcrefomac

            Non ca ne va pas etre corriger,la technique ne se corrige pas a cet age la.

          • Sharpenfall#pillonsl’ASM

            Pas du tout d’accord. On ne parle pas que de technique. On parle d’un premier match sous ses nouvelles couleurs, d’un physique en reprise (et oui le physique influence la technique, si tu n’es pas en forme ta technique et lucidité en souffrent), d’automatismes loin d’être présents avec ses nouveaux coéquipiers, bref …. bcp de facteurs peuvent expliquer ses mauvaises relances.

          • fonsdy

            les gars rien contre krychowiak (je suis presque sûr je me suis loupé sur son nom) mais c’est un Toulalan, en moins bon par rapport à l’apogée de Toul, jamais il aura jamais la qualité de passe d’un Motta. Aujourd’hui ça posera pas de problème car on a pas la team pour gagner la LDC mais Krycho+Rabiot (basé sur le non match de rabiot hier) ou Krycho+Matuidi ça met beaucoup trop de pression sur Verratti. Comme hier l’absence de Xhaka fait que une fois que t’as coupé la relation Cazorla-Ozil (vu que Kos-Mustafi peuvent pas trouver Giroud devant vu que c’est alexis) et bah arsenal n’a plus de sens dans le jeu. Ils ont trouvé Ozil une seule fois face au jeu, ça a finit par faire but.
            Je pense qu’un Naiggolan aurait été une meilleure solution dans le style impact + étendue de skills de relance. Après faut voir ce que ça donne avec verratti + pastore. Ou ptre qu’il va métamorphosé Rabiot en ce joueur d’impact défensif quitte à le destructurer

          • Sharpenfall#pillonsl’ASM

            J’ai pas mal suivi la liga ces dernières années. Et franchement Krycho est bien plus propre que ce que l’on a vu hier. Effectivement ce ne sera jamais un Verratti ou Busquets, mais il demeure très propre.

        • kingcrefomac

          Tu es le seul a avoir remarquer ici que c’est bien a cause de krycho qu’on as pas eu la maitrise,techniquement c’etait tres faible,pourtant il a ete bon dans la recuperation.

        • bobo #La RemonTraPa

          Je pense qu’on baisse en intensité en 2e tout simplement. C’est du à Silva 1et match, max idem + retour blessure, aurier retour blessure, krycho 1ere titularisation, marqui (coupable sur le but) prépa incomplete + jo + double match avec le bresil la semaine passé et titu contre sainté quand Sanchez etait remplaçant ce weekend par exemple.

          Sinon on aurait continué d’etouffer arsenal. Leurs deux seules ocaz c’est quand on crevés.

          Au final Emery a ete meilleur que wenger, on a bien joué, on monte en puissance, je suis confiant. Il nous a manqué un gros 1/4h de jus et bien sur un cavani plus tueur pour finir le travail.

          • basto92- Carton Jaune

            Je crois qu’on apprécie le meme football.
            Je prend plus mon pied hier et sous carlo que sous blanc
            question de gout
            Moi j’aime quand la tactique est appliquée, maitrisée, adaptée au match et joueurs en présence
            totalement le cas hier

          • bobo #La RemonTraPa

            Ouais moi j’ai pris du plaisir hier franchement ! Et ça a bien attenué la déception du nul du coup.

            Et sinon le « coup » Matuidi c’est pas mal ? Qu’est ce que t’en a pensé ? Bien sur il fera pas ça tout le temps mais ça a éte utile en 1ere.

          • basto92- Carton Jaune

            C’était pas mal dans l’idée pour étouffer l’adversaire et par ce qu’il prend la profndeur contrairement a un lucas ou ben arfa
            maintenant j’aurais bien aimé voir di maria sur son bon coté et meunier en ailier droit lui aussi capable de presser, prendre la profondeur, mais plus al’aise techniquement
            A terme en ldc je vois bien pastore utilisé en « faux ailier »

          • bobo #La RemonTraPa

            Ah tiens ce que je viens de lire ici au sujet de Cavani :

            Lollichon (ex chelsea) sur infosport,  » Cavani lui manque un léger
            réglage sur ses appuis a la finition, en tant qu’entraineur des gardiens
            nous avons ces informations, que nous donnons a nos gardiens, pour
            anticiper les faces a faces etc. sans vouloir conseiller son Coach
            c’est a ce niveau que Cavani doit travailler  »

            Lollichon c’est pas n’importe qui. Et dans ce qu’il dit je vois parfaitement le moment où Cavani dribble Ospina avant de tirer juste à coté.

            Et hier un forumeur m’a fait remarqué que Cavani aurait du jouer le péno sur le face à face en 2e mi temps où Ospina le touche dans la surface (dans les dernières minutes après l’égalisation).

          • basto92- Carton Jaune

            C’est vrai qu’il est toujours en léger ( ou moins léger) désequilibre

        • basto92- Carton Jaune

          Je suis pas sur que ce soit un choix mais plus une baisse physique avec plusieurs joueurs de retour ( silva krycho max aurier )

      • Fuoriclasse

        Juste pour finir, et plus globalement, je trouve qu’on a comblé nos manques des saisons précédentes et c’est très bien (l’état d’esprit, l’intensité, le mouvement, le jeu rapide etc). On doit continuer comme ça.
        Mais on manque de maîtrise. On doit regagner en maîtrise.
        Je trouve ça dommage de pas avoir garder un min ce qu’on faisait de bien avant. En gros oui arriver à prendre le meilleur des deux

        • basto92- Carton Jaune

          ok
          meme analyse globale
          mais je suis globalement satisfait

    • Stan Key Lubric

      S’il pouvait jouer tout le temps comme ça, il serait indiscutable au PSG. Et TOP 3 MONDIAL 😉 !

      • Fuoriclasse

        Chauffe pas basto ^^.
        Déjà il avoue qu’il a fait un gros match hier alors qu’on aurait pu partir sur un débat de 3h alors chut réveille pas la bête :)))

      • fonsdy

        rien que ça

      • Paris08

        Top 3 mondial c’est noté 🙂

    • JP95_PSG

      Yep c’est encourageant, l’un de ses meilleurs matches
      Des centres plus variés c’est bien , l’efficacité je vais etre plus exigeant mais y’avais du progrès ^^

      Niveau quantité il propose enormement, il s’est meme permis des percussions penetrations dans l’axe en combinant bien senties

      Qu’il continue comme ca !!

      • Fuoriclasse

        Oui il doit continuer!
        Comparé au match vs city c’est le jour et la nuit.
        Donc les mecs te sortent toutes les excuses du monde pour edi, et notamment le contexte, la tristesse etc mais pas pour serge :((

  • Verrartiste

    le match contre Caen est toujours vendredi?

    • fonsdy

      ce sera vendredi

  • fonsdy

    une analyse du match d’hier par chronique tactique
    y’a pas mal de joueurs qui semblent avoir pigé le pressing maintenant faut travailler le jeu avec ballon (de pastore viendra la lumière)
    putain la passe d’ozil sur le but d’arsenal elle est magique

    http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-champions-1ere-journee-groupe-a-psg-arsenal-analyse-tactique-16936/

    • bibifuck « zeutarevient »

      l action avec le tire de rabiot, magnifique

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      A peine entré en jeu Pastore lance Cavani pour un (énième) face à face … les deux sont tellement complémentaires ….

      • fonsdy

        manque que la finition, après faut voir ce que emery compte faire de pastore une fois le contre-pressing acquis (Verratti + un milieu + pastore ou verratti + 2 milieux + pastore dans les 2 tetraquistas), et du placement de pastore dépendra la place du 2ème attaquant (jesé/ben arfa/lucas) et du caractère « indispensable » de di maria.
        Si un seul milieu-serrure avec verratti, di maria est presque assuré de sa place (ou alors son statut saute)
        si deux milieux, il est on concu avec le deuxième attaquant et donc si y’en a un qui explose, il peut vite e retrouver sur le banc (ou alors il devient le deuxième milieu du pressing comme au Real sous Ancelotti, mais bon chaud niveau effectif à gérer). ça me fait regretter Arturo Vidal encore plus mais bon

        • Paris08

          Faut déjà commencer par un pastore avec une bonne hygiène de vie… Toutes ses blessures ça devient lassant

          • fonsdy

            pas une question d’hygiène de vie, l’an dernier c’est la même blessure qu’il s’est trainé à cause du traitement de la conjonctivite

    • bobo #La RemonTraPa

      Ah merci ! Qu’est ce qu’ils sont bons eux et qu’est-ce que c’est cool des gens qui parlent de foot. Aux antipodes des Praud, Menes, Larqué, Guy Roux qui sont des polémistes et qui en plus parfois ne connaissent rien au foot (Praud) ou n’y comprennent plus grand chose ( roux ou larqué).

  • No Totti No party-El Maestro

    Le gros point faible d’aurier c’est ses contrôles de balle.

    • fonsdy

      mouais, c’est ce qu’il est capable de faire comme choix avec le ballon son soucis. Ce sera jamais Lahm techniquement mais bon ça passe. Le soucis c’est que quand il aura ni espace ni vitesse, ça passera probablement jamais pour lui (et qu’il est incapable de libérer l’espace par lui même, ça doit venir des autres)

  • Castor Troy

    A l’époque mais on avait le choix entre Cavani et Falcao. Falcao aurait surement été une meilleure solution au meme prix.

  • bibifuck « zeutarevient »

    tirer du lien de @fonsdy:disqus , Edi..fiant

    • bobo #La RemonTraPa

      Ah Aubam en effet dans le style Emery très bien je pense !

      Mais bon on voit que Neymar c’est pareil in fine…

      Par contre regardez la liste et dites vous bien une chose : aucun de ces joueurs n’était accessible pour le psg. Et quand à Ibra pour avoir vu le derby, en fin de premiere mi temps il a 3 ocaz de buts en l’espace de 5 min. Il en met une seule au fond. En 2e sa position (assez incompréhensible) sur le but de Rashford coute l’egalisation à son équipe pour hors jeu.

      In fine sur Man U / Man City (equivalent à un match de C1 je trouve) ça fait le meme ratio que Cavani hier.

      • Bobo je t’en prie. L’évidence stp. L’EVIDENCE. Cavani a des déplacements incroyable, des appels de balles de ce qui se fait de mieux en Europe, mais il a le plus mauvais pied des grands attaquants moderne en Europe. Le plus mauvais pied. Soyons francs deux secondes. Essayons pas de nous perdre avec des arguments, on sait ce qu’on voit depuis 3 ans (le fait qu’il loupe ses occaz parce qu’il jouait ailier est un faux argument je l’apprend pas aujourd’hui). Ses ratés sont vulgaires et constant malheureusement.

        • bobo #La RemonTraPa

          Ba ouais mais je vois pas en quoi c’est contradictoire avec ce que j’ai dit ?

          • La comparaison pour trouver des « similitudes » avec Ibra et dédouaner par la meme occasion ses enormes occasions régulièrement loupées. Effectivement Ibra n’est pas tjrs adroit, mais la comparaison n’a pas lieu d’être, il a un pied de tir bien supérieur à Edinson. Si ce dernier rate si régulièrement ce n’est pas un hasard. Sa technique (de balle, de tir) est mauvaise.

          • bobo #La RemonTraPa

            Mais en fait je me rends compte que tout le monde est pareil…Vous êtes comme les consultants. Tous anti-machin, pro-trucs. Chacun fait que défendre sa paroisse et par là même son égo.

            Par exemple toi t’en peux tellement plus de Cavani que tu ne lit plus ce que j’écris ou que tu le déformes et que tu crois que je fais un plaidoyer pour le défendre…C’est dingue. Je vois bien que Cavani est le dernier du tableau. Je sais bien qu’il fait pas partie des 5 meilleurs 9 du monde. Je sais bien qu’il a des lacunes. Moi je vous dit « Les mecs qui sont devant Cavani dans le tableau de toute façon ils sont trop chers/veulent pas venir/intransférables ». Donc on a, vous avez, pratiquement le meilleur 9 que le PSG pouvait s’offrir et qui acceptait de venir.

            Puis je dédouane personne ! Je prends les stats brutes du tableau …Neymar c’est guère mieux que Cavani. C’est ce qui écrit dans ce putain de tableau. Ca c’est le truc brut.

            Ca ne veut pas dire que je pense ou que j’écris « cavani et neymar c’est kif kif niveau football » ou que je ne serais pas le 1er à dire « si on peut sacrifier cavani pour avoir neymar banco ! » Vous lisez ce que vous avez envie…faut arrêter d’interpréter.

            Et quand à Ibra ba je prends son match vs City qui était en quelque sorte son match de C1 pour lui la semaine passée, je le compare au Cavani d’hier soir et je vois le même résultat : un but et derrière 100% de ratés.

            Puis bon…c’est super les constats « Cavani il manque de réalisme et il a deux pieds gauches ».

            Une fois qu’on a dit ça on fait quoi ? Une équipe façon FIFA sur CS en disant « Suarez c’est un tueur c’est lui qu’on aurait du prendre » Super en voilà une trouvaille.

            Par contre je viens de lire sur CS un truc 1000 fois plus intéressant que de dire Cavani c’est une pipe, c’est de Lollichon je te le copie ici au moins ça alimente le débat :

            lollichon (ex chelsea) sur infosport,  » Cavani lui manque un léger réglages sur ses appuis a la finition, en tant qu’entraineur des gardiens nous avons ces informations, que nous donnons a nos gardiens, pour anticiper les faces a faces etc. sans vouloir conseiller son Coach
            c’est a ce niveau que Cavani doit travailler « 

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Lis une 2eme fois avant d’interpréter ce qu’il dit.

      • ronie75

        La comparaison Neymar Cavani dans ce genre de tableau n’est pas pertinente je trouve.
        Neymar ne joue pas au meme poste (Cavani ne jouait pas vraiment ailier en phase d’attaque).
        De plus ce tableau n’est pas exhaustive. Il serait intéressant de voir le poid dans le jeu. Un attaquant comme Benzema (qu’on aime ou pas, faisons preuve d’objectivité) est plus précieux que Cavani de part sa vision de jeu, ses décallages…
        Et puis il faudrait voir les buts marqués ayant un réel impact (donnant la victoire, la qualification…).
        Neymar donne énormément de passe décisives, et de part son jeu destabilise énormément les autres équipes. Il n’y a qu’à voir le match d’hier.
        Cavani marque, mais ne propose rien dans le jeu (a part ses appels). aucune passe décisives, ne peut combiner, beaucoup de pertes de balles…
        Je ne charge pas Cavani, j’adore son état d’esprit, mais techniquement, je pense qu’il est le pire du tableau

        • Évidemment.

        • fonsdy

          ça dépend comment tu joues, benzema peut se permettre d’être à l’élaboration du jeu parce que à côté t’as deux finisseurs de la trempe de cristiano et bale (même sergio ramos, modric et kroos) c’est surtout cette variété qui manque encore au psg (combiné aux soucis de construction qui font que toutes nos occaz c’est des appels de cavani)

        • bobo #La RemonTraPa

          ba ouais…mais ? faut bien comparer ce que tu peux comparer. Oui Neymar c’est pas le meme poste, pi Messi non plus, Lewandoski joue pas pareil, pi Aubam joue dans une equipe qui a pas le meme style…pi Batistuta jouait pas à la meme epoque, pi avant les defenseurs taclaient plus dur, pi à city bin il pleuvait trop.

          En géneral j’evite justement les comparaisons car il y a trop d’éléments qui faussent la comparaison mais là t’as justement un tableau avec des stats (alors il faudrait savoir comment elles sont elaborées) qui a l’air pas trop mal foutu et d’un point de vue purement statistique ba Neymar c’est pas tellement plus tueur que Cavani et Ibra fait pas exactement partie des meilleurs.

          Sinon je sais bien que Cavani c’est le pire du tableau : c’est marqué en gros à la fin.

          • ronie75

            Moi je pense que ces stats ne veulent rien dire.
            Déja par rapport aux postes, difficultés des championnats …
            Mais aussi parce qu’elle place AUBAM en premier à cause du ratio, qui ne veut strictement rien dire.
            CD7a marqué 2 fois plus de buts mais il serait finalement moins prolifique par rapport à son ratio?
            La tableau est mal pensé je pense.
            Ce n’est pas une critique.
            Mais par exemple, je pense que le tableau serait plus intéressant si il mettait en évidence combien de fois un joueur a été décisive (buts+passe D + pourquoi pas avant derniere passe qui debloque tout). J’abuse peut etre pour l’avant dernière passe mais parfois tout part de la.
            Cavani ca va etre 52 buts pour 0 passe décisive? Peut etre 5 max. Neymar ca va etre 55 buts pour autant de passe D.
            Si on prend l’exemple de Benzema, carlo disait que c’était le meilleur 9 que le réal puisse avoir car il a 2 ailiers assez prolifiques à ses cotés. Pourtant d’après le tableau il n’a pas des stats folles. Je me méfie donc des stats meme si elles peuvent servir dans un sens.

          • fonsdy

            c’est juste un tableau informatif, t’en tires ce que tu veux. Mais arrêtez avec les passes décisives les gars, de tout temps y’a eu des neufs qui n’en ont pas fait (quand benz est neuf en EDF c’était plus un poids qu’autre chose, giroud gâche mais il est plus utile au semblant de jeu que propose DD), ça dépend de ce que tu fais du ballon. Après le soucis c’est que cavani gâche pas mal mais dans le tableau t’as combien de neuf qui vont eux même se chercher la moitié des occaz qu’ils se procurent ? faut qu’edi trouve un équilibre au niveau de la finition et si c’est pas le cas l’an prochain on en tirera les conséquences. Et faut essayer de lui adjoindre un deuxième mec capable de prendre l’espace et donc de se retrouver dans la zone de vérité. en plus de travailler la construction y’a des chantiers on le savait.

      • bibifuck « zeutarevient »

        je me suis moqué des mecs qui voulaient aubam chez nous , annoncé il y a quelques temps , j aurais mieux fait de fermer ma gueul…
        plutôt adroit le garçon ^^

        • bobo #La RemonTraPa

          Je voyais bien qu’il avait quelque chose mais alors franchement je pensais pas qu’il pouvait faire un tel carton !

          Mais sous Blanc nous aurait-il vraiment servi ? Et puis en L1 avec ces blocs bas…pas sur aussi. Par contre avec Emery là en c1 ce serait l’eclate !! La hier il mettait un hat trick 🙂

          • bibifuck « zeutarevient »

            un de plus a mettre sur notre liste de souhaits ^^

          • bobo #La RemonTraPa

            Ca va etre dur de la convaincre de revenir en L1 aussi tu crois pas ?

            Il faudrait que le style Emery lui plaise bien, qu’on soit plus performants que Dortmund en C1 et puis tant qu’à faire que Monaco et Lyon soient pas mal en Europe histoire de lui montrer que la L1 remonte un peu avec un plus l »Americain à marseille. Plus bien sur les €€€ et ça peut achever de le convaincre.

          • bibifuck « zeutarevient »

            ajoute a cela qu il vénère le real.. la ligue 1 est vraiment un boulet ^^

  • Exactmat

    Oula faut revoir le match monsieur Colleter , le meilleur joueur sur le terrain et de loin fût Aurier hier soir.

    • Paris08

      Même pas verratti ?

  • Marquinhos était derrière Varane, ce dernier l’apercevait pas… puis il l’a vu dans le retro… Et depuis le Maroquain l’a largué.

  • ThaMan

    Les anglais en tout cas ils ont été impressionné par Aurier
    Mais clairement c’est un des latéraux les plus complet actuellement, solide défensivement et percutant offensivement, il faut qu’il améliore sa technique globale mais je trouve qu’il a quand même un bon niveau quand on voit les enchainements avec Di Maria.

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Moi j’ai aimé sa prestation

  • Piou

    lol patrice des match comme ça toi t en a jamais fait gros traître ! Je t ai grave kiffé mais de tous les enfoirés qui ont joué chez nous puis à Marseille toi t es un de ceux qui m a le plus dégoûté !

x

Check Also

Si Gameiro était au PSG, « il ne se laisserait pas bouffer comme ça »

Kevin Gameiro (29 ans) a grandi. Il s’est accompli physiquement et mentalement. L’attaquant de l’Atlético ...