Courbis : « Il y a photo entre Monaco et le PSG… à 34 journées de la fin! »

L’AS Monaco perturbera-t-il le PSG? Après quatre journées oui, après 19 on aura une idée, après 38 la réponse… Bref Rolland Courbis estime qu’il est trop tôt pour se prononcer puisque la réponse dépend des progrès ou non du PSG.

« L’ASM concurrent direct du PSG en Ligue 1 ? Actuellement oui. Oui, il y a photo avec Monaco après quatre journées, à 34 journées de la fin… On fera un point en décembre, en sachant que c’est le classement en mai qui comptera… a expliqué le Coach sur RMC. Pastore, que j’adore, a encore des ennuis, on ne l’a pas encore vu briller, il y a Thiago Silva qui vient de rentrer et qui formera une meilleure charnière centrale avec Marquinhos que la saison dernière avec David Luiz. Il faut que le PSG gère l’après Zlatan, avec les inconvénients, et les avantages, il y a les nouvelles méthodes de l’entraîneur à assimiler… Mais pour l’instant, oui le PSG c’est moyen ».

 

À propos Marc Alvarez

  • flonaldinho

    Courbis c’est l’meilleur !

  • Unaista

    C’est toujours pareil, tout dépend de la Ligue des Champions, si l’ASM va loin, ils perdrons forcément quelques points en championnat, même si on a un effectif ultra limité, on peut quand même s’en sortir sur les 2 tableaux L1 + C1. On finira pas champion avec 31 points d’avance, ça c’est sur.

  • bobo #La RemonTraPa

    Mais sur le principe il peut tres bien y avoir photo entre monaco/lyon et nous si…nos rivaux tiennent leurs rangs.

    Faut arreter avec l’effectif du psg, celui de lyon par exemple l’an dernier était amplement suffisant pour dominer les 18 autres equipes de L1. Le psg c’est 2 fois par an.

    Partant de là le 2e peut tres bien suivre notre rythme. Meme si on se met à mettre des 6-0 à chaque match, ça rapporte pas plus de points que un 1-0.

    L’exemple c’est le Monaco de Ranieri et ses 80pts. On dominait quand plutot bien nos adversaires quand eux faisaient des victoires 1-0, ca leur a permis de suivre notre rythme jusqu’à avril a peu pres.

    On est pas « responsables » des 31pts d’ecart de la saison derniere, on peut mas maitriser l’ecart qu’on fait avec le 2e, on fait un super championnat c’est clair mais surtout Aulas et sa team qui se sont vautrés. Ils doivent largement tourner à plus de 2pts par match.

    Et en plus l’an passé contre Lyon et Monaco on fait une victoire et une defaite ! Donc on leur a meme pas pris de points dans les confrontations directes. A eux de battre guingamp ou toulouse aussi…

    Donc bref cette année, comme la precedente, comme la suivante il peut y avoir match avec monaco ou lyon si…ils font leur taf. La L1 est tellement faible que ces equipes peuvent aussi enchainer des series de 5 ou 6 victoires de rang.

    • Ben Becker

      Entièrement d’accord avec toi, c’est aux autres de nous mettre la pression. C’est bénéfique pour tout le monde.

  • clubafricain

    D’accord avec lui ce n’est que le début …

  • clubafricain
  • Reno

    Combien de fois que les commentateurs vont ils comprendre que Paris n’a pas encore eu tous ses joueurs à disposition avec la même forme de préparation surtout post compétition national!
    Alors oui Monaco surf sur la vague du succès, en ayant une baraka avec peu d’occasions et avoir beaucoup d’efficacités dans les buts!
    Mais Paris a eu énormément d’occasions, si t’as des occasions le reste viendra, je ne m’en fais pas, ça va arriver c’est à la fin que l’on fait des comptes. Donc oui Courbis a raison pour le coup.
    Donc wait and see!

  • La part des anges

    aucune idée pour le moment si c’est vrai
    https://twitter.com/Pa_Mrg/status/776830273984094208

  • Kaa

    Verratti blanchi par l’EUFA, le carton a été réattribué à Marquinhos selon Le Parisien :
    http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/psg-verratti-blanchi-par-l-uefa-16-09-2016-6126491.php#xtor=AD-1481423553

    • OCCD75

      « Le carton jaune réattribué à Marquinhos » On pourra faire tourner avec Kimpembe au cas ou .

  • La part des anges

    c’est marrant que on relu les propos de bfm après coup ^^

    On donne à peu près autant de chance à Thiago Motta de passer sous la barre des 10’’ au 100m dans l’année à venir. « L’action se déroule sous les yeux du quatrième arbitre, observe Joël Quiniou, consultant arbitrage pour RMC Sport. Il ne peut pas se tromper de joueur. Tout dépendra du rapport de l’arbitre dans lequel il justifie sa décision. » Monsieur Kassai, qui avait par ailleurs commandé au match France–Roumanie, accordant notamment un but à Giroud sur une action litigieuse, aurait donc sanctionné l’attitude de Verratti au moment de se relever. Et il y a peu de chances pour qu’il se déjuge.

  • LE LapinouMaské

    ET ben , c’est noel aujourd’hui, c’est bien la 1ere fois que ca va dans notre sens ce genre de truc non ?

    • La part des anges

      ibra avait eu 1 match au lieu de plus

  • clubafricain

    A voir mais la pelouse à l’air d’être bien

    https://twitter.com/tanziloic/status/776829781761490944

  • loul

    Bon ben je verrai pas l’article sur Roustan impossible d’y aller. Pour une fois qu’un mec defend Emery

    • Magician!! Javier #HOPE 🙏

      Rajoute 4 points d’interrogation à la fin du lien

      • loul

        Merci

  • Vivabali

    Le « potentiel » du PSG se situe à 82+ pts (avec une belle constance en matchs retour : 45 pts en 2013, 2014, 2015 et 2016).
    Au-dessus du « plafond » historique des 80 pts de OL et Monaco.
    Le « gap » n’est pas énorme entre notre « mini » et leur « maxi ».
    Encore faut-il assurer un minimum de 38 pts aux matchs aller …
    C’était notre total en décembre 2012 et … décembre 2014.
    Années paires …

  • Ji Té

    Les avantages? Il parle de quoi cet escroc

  • Jerzy

    courbis il s’exprime souvent comme s’il avait remporté 3 LDC. son seul palmarès, il est au tribunal

x

Check Also

Neymar aurait demandé Dani Alves et Coutinho pour venir au PSG (LP)

Pris entre les assauts du PSG pour tenter de l’arracher au Barça et l’offensive des ...