Da Fonseca : La paire Silva-Marquinhos « compatible qu’avec une équipe qui garde le ballon »

Que vaut la paire Silva-Marquinhos sur la scène continentale ? L’ancien attaquant du PSG, Omar Da Fonseca, la place parmi les meilleurs. Mais il apporte un bémol : Leur déficit en terme d’impact physique fait que la paire doit évoluer dans une équipe qui possède largement le ballon.

« Je continue à penser que Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde. Mais la meilleure charnière est celle du Real, commente le consultant beIN Sports dans Le Parisien. Les Parisiens sont 2es ex aequo ou 3es, au même niveau que Hummels-Boateng et Godin-Giménez (Atlético). Mais avec cette spécificité que ni l’un ni l’autre ne sont des monstres physiques comme peuvent l’être Godin ou Bonucci. Marquinhos et Thiago Silva sont très forts, mais en jouant avec délicatesse, sur l’anticipation. Mais leur style n’est compatible qu’avec une équipe qui garde le ballon, qui joue haut. »

À propos Marc Alvarez

  • Expert CS #Suspendu

    Verratti: « Mon meilleur souvenir en LDC est le match face à Barcelone sous Ancelotti. A 15 minutes de la fin on était encore devant »

    😢

    • Greg

      Quel match c’était, on a mangé le barça mais encore une fois le manque de réalisme a couté cher (lavezzi, ibra)…
      Javier avait été époustouflant sur ce match

      • ces79

        Messi sur 1 jambe

        • Greg

          Pendant 20-25mn, le match aurait déjà du être plié si on avait pas vendangé encore un fois

          • ces79

            ce que je veux dire c’est qu’avaec un Messi en pleine forme jamais on a la chance d’envisager de passer.

      • Battosaï

        Et puis on s’est fait dessus à l’entrée du nain. Sur l’action qui amène le but, Silva et Motta le regardent avancer, alors qu’il aurait fallu le sécher…

        • bobo #La RemonTraPa

          Salutations 🙂

          Ouais mais j’ai pas trop de regrets…disons que c’est plus un bon souvenir qu’autre chose cette campagne. Rappellons aussi que derriere le barca se mange un mur : le bayern en 1/2 et ils se font demonter. Bon Sirigu c’etait sa meilleure saison et Silva etait au top alors on aurait surement pas pris l’eau comme Barcelone mais on se serait quand meme arreté là je pense.

          C’est sur que l’entrée de Messi change tout mais c’etait quand meme quelque chose de voir ça…Le but de Pastore…Messi se leve, enleve son survet et decide tout seul de rentrer. Le mec c’est le taulier. Meme au Barca le gars decide. Il est a peine debout que la clameur de tout le stade qui a compris qu’il allait rentrer. Et son entrée..elle est forte aussi psychologiquement, il fait lever le stade, il redonne espoir à ses partenaires, il inspire la crainte à ses adversaires. Et puis sur une accélération il change la face du match…Meme si on a été éliminé je suis quand meme content, entre guillemets, d’avoir vu ça. Et puis il y avait la maniere sur les 2 matchs.

          • Battosaï

            Je suis d’accord avec toi bien entendu. J’en garde aussi un très bon souvenir. Mais je ne peux m’empêcher de regretter le manque de balloches de l’équipe à l’époque. Je peux te dire qu’un Pepe ou Ramos n’hésite pas une seconde à sécher Messi sur cette action, clameur du stade ou non ;).
            On s’est laissé impressionner, mais on revenait en LDC après pas mal d’années d’absence. Rien de choquant, juste un regret. On aurait au moins fait une demie. Je ne pense pas qu’on aurait pris 7-0 sur les deux matches, mais effectivement le Bayern était trop fort cette année là.

          • bobo #La RemonTraPa

            Oui apres 8 ans d’absence ! Et une equipe toute nouvelle en plus, enormement d’arrivées sur les 2 premiers mercatos QSI. C’etait presque un parcours parfait compte tenu de ces éléments.

            Je me rappelle meme que apres le tirage quand on voit Porto et Kiev dans notre poule on se dit… »bon assurons deja la 2e place apres on verra ». Puis bon tu met un 4-1 ou 4-0 d’entrée aux Ukrainiens, la 2e place etait deja dans la poche.

            La victoire contre Porto, tu choppes la 1ere place à la derniere journée. Le match de Lucas à Valence on croyait qu’on venait d’acheter Rivaldo minimum ^^ On merite de gagner 3-0 la bas, le but de chantome à 2-0 est valable. On avait impressionnés en europe ce soir là. Ouais campagne presque parfaite…

          • Battosaï

            J’ai envie de pleurer quand je me remémore ce que tu évoques… Et que je vois l’état dans lequel on est aujourd’hui…

          • bobo #La RemonTraPa

            ah…faut pas ! faut pas…

            Il y en aura d’autres des belles aventures comme ça 🙂

            C’est vrai que la saison debute cahin chaha mais du moment qu’on passe en 1/8e il peut se passer pleins de choses, les costauds du mois de septembre sont rarement ceux du mois d’avril.

            Depuis la 1ere campagne QSI c’est vrai que les suivantes ont moins fait vibrer, mais à un moment ça va tourner, on va avoir notre grand moment 🙂

            Il y a tout de meme eu cette victoire 3-1 contre Chelsea en 1/4, moi sur le but de Pastore ma réaction c’est « Putain merci Leo ! » parce que je pense à Pastore qu’il nous a ramené et surtout pour moi on est en 1/2 parce que je croyais naïvement qu’on parviendrait à gérer notre avantage de 2 buts.

            J’ai vibré aussi pour la victoire 3-2 en poules contre le Barca. C’etait que en poule certes mais j’etais vraiment content parce que je savais qu’on allait gagner mais dur comme fer. Je savais que les mecs allaient le faire à l’orgueil parce qu’ils etaient trainé dans la boue par la presse, parce que on nous promettait une branlée contre le barca leader de son championnat, invaincu et 0 but encaisse. Donc c’etait quand meme assez jouissif de les faire tomber.

            Ensuite il y a eu Chelsea à 10. Celle là a quand meme une place place dans l’histoire du PSG. A 10, sans Zlatan, contre l’arbitre face aux tapins Fabregas, Costa, Terry qui mettaient la pression sur l’arbitre. David Luiz qui rabat le caquet de Mourinho, Silva qui concede le peno et donc qui nous elimine…mais qui va marquer le but de la qualif ! C’etait fort 🙂

            Et moins fort, et moins valorisé, peut etre à tord mais l’autre qualif contre Chelsea. Alors certes c’etait pas le Chelsea leader, mais c’est une qualif avec 2 victoires et non 2 nuls. On est le 1er club français à gagner à Stamford Bridge et quand on bat Chelsea ils etaient invaincus depuis le changement de coach tout de meme.

            Mais…je ne sais plus quel âge tu as…je te souhaite (si ça n’a pas été le cas encore) de vivre une épopée comme 92/93 : anderlecht, naples, le real avec le 4-1, la Juve en 1/2 on mène à Turin à l’aller avant de prendre 2 buts dans les dernieres minute sinon on pouvait aller en finale.

            Ou 94/95 : le grand chelem en matchs de poules de C1 face au Bayern notamment, Moscou et Kiev qui etaient encore des sacrés clubs en Europe, le 1/4 contre le Barca de Cruyff avec Stoïchkov et Guardiola, la 1/2 contre Milan (beaucoup trop fort) de Boban et Savicevic, 2 putains d’artistes.

            95/96 : la victoire 3-0 au Celtic Park, les ecossais qui applaudissent Paris, la haie d’honneurs des joueurs du Celtic. Le 1/4 contre Parme (qui restait sur 3 finales d’affilée en Europe !!) face a Zola, Stoichkov encore, Baggio, Canavaro…, la 1/2 contre La Corogne de Bebeto, la finale contre le Rapid (dommage de pas avoir gardé Parme pour la fin…).

            Bref il y en aura d’autres !!! 🙂

          • Battosaï

            J’ai 36 ans, donc tout ce dont tu parles, je l’ai vécu. C’est pour ça que personnellement j’ai du mal avec Zlatan et son « avant moi, le PSG n’était rien ». Mais va te faire ramoner chez les grecs bonhomme! Tu ne m’as pas donné le quart des émotions des matches que tu as évoqué. Et le seul match à même de rentrer dans la légende du club au cours de son mandat, il se fait expulser. Bref…
            Je sais qu’on reviendra, le PSG n’est jamais aussi fort que dos au mur. Ce club est turbulent, passionné, toujours à fleur de peau, c’est ce qui fait l’ADN de ce club, pas Motta (qui ne savait pas qu’on avait gagné une coupe D’Europe) ou Zlatan (qui pense que le club n’était rien avant qu’il ne daigne y poser les crampons).
            Je suis juste nostalgique et déçu car on était sur une pente ascendante avec Leo et Carlo et que depuis leurs départs, on régresse. Et ce ne sont pas des quadruplés nationaux qui vont faire passer la pillule de l’élimination pitoyable face à City la saison dernière. Défaite qui nous a fait bien plus de mal qu’on ne le pense d’ailleurs.
            Je pense qu’on va gagner ce soir, mais j’ai des doutes sur l’entraîneur qui me déçoit beaucoup alors que je fondais beaucoup d’espoir sur lui. Il trouve le moyen de nous faire du sous Laurent Blanc. Le gars est soi-disant un tacticien, il n’a toujours pas compris que 3 milieux défensifs qui ne font aucun dépassement de fonction (à part Rabiot mais ça reste léger offensivement) ne fonctionnent pas face aux bus de Liguain. Je pensais qu’il avait compris après Monaco, mais non il nous pond quasi la même compo à Toulouse.
            Bref on verra mais je suis bien moins enthousiaste qu’il y a quelques semaines…

          • bobo #La RemonTraPa

            attends j’essaye de te repondre apres mec 🙂 faut manger ! ^^ bon ap ou bonne disgestion 🙂

          • Battosaï

            Bon app! 😉

          • bobo #La RemonTraPa

            Ah les supporters qui ont la trentaine sont ceux qui ont kiffes les années Canal ! Les 90′ c’etait enorme pour le foot francais et le psg. Avec un championnat n°2 a l’indice et un psg n°1 🙂

            Chez zlatan bon il y avait beaucoup d’humour, de second degré, je prenais rarement les trucs au pied de la lettre. Il y avait aussi de la leche politique envers les qataris pour assurer ses augmentations et ses prolongations. Mais oui, malheureusement je dirais, je ne garderais pas un souvenir emu de lui. Djorkaeff en une saison m’aura donné plus d’émotions, Leo aussi. Et si je parle de Raï….ou des sourires de Ronnie…des larmes de Pauleta…là j’oublie complétement le Z. Et c’est dommage vu son talent, son charisme, ses records etc…

            Motta et la C2…j’en veux surtout aux Qataris.

            Motta en gros il a le meme age que nous. Donc que en etant brésilien il ait pas vu à 15 ans une finale de coupe des coupes entre le PSG et le Rapid probablement pas diffusé la bas dans le temps ça m »etonne pas des masses. Que depuis qu’il joue au Barca et à l’Inter il se soit pas interessé au psg…pareil.

            Par contre quand il signe pourquoi Leo ou Nasser lui font pas au moins visiter les bureaux du club avec la salle des trophées ??? Ca se fait dans les autres clubs, meme moins prestigieux que le notre ! C’est dommage de pas transmettre cette histoire. Et au debut les Qataris ils se sont pas embarassé de ça…

            Leo Carlo et JCB c’etait le meilleur trio possible…le top du top ! On pouvait pas rever mieux. Depuis que les 2 premiers sont partis on voit bien qu’il y a des manques…alors que coté administratif c’est toujours au top ! Nasser a eu l’orgueil de croire qu’il pouvait gerer seul. Il l’a dit et repeté a plusieurs reprises qu’on avait pas besoin de DS !! Pour finalement faire marche arriere…mais 3 ans apres !!! Que de temps perdu…

            La defaite a city est lourde parce que…elle fait mal dans la tete des joueurs au niveau des ambitions, elle fait mal en terme de statut en europe, de visibilité donc d’attractivité sur le marché transfert…Elle a presque balayé les perfs contre le barca en 1/4, la qualif a 10 contre chelsea et les 2 matchs de poules vs barca et real qui avaient seduits l’europe. On est redescendus d’en cran. On le voit chez les bookmakers d’ailleurs…c’est revelateur.

            Et pour l’instant Emery…ouais je sais pas…Arsenal, Caen et Dijon ca ressemblait au debut de quelque chose…donc je vais dire que Toulouse = gros accident. Et je devrais avoir mes reponses ce soir et samedi. Le contenu serait presque plus important que les scores meme si il faut 2 victoires.

          • Greg_jb

            Mais quelle piplette ^^

          • bobo #La RemonTraPa

            Ah ah mais ici c’est plus facile que Le Parisien ^^ au moins ton commentaire est publie direct et ton interlocuteur recoit une notification donc pour converser c’est mieux 🙂 Du coup je lache des tonnes de pavé hehe 🙂

          • Greg_jb

            J’en attendais pas moins de toi!! 😀

          • Battosaï

            Ben voilà, on est parfaitement d’accord. Comme d’habitude j’ai envie de dire :).
            Djorkaeff … Je revois son but au Riazor, le mec est blessé, limite ne doit pas jouer. Je ne sais pas si tu as vu le petit reportage pour les 20 ans de la C2 avec lui, M’boma, Lama etc. Le gars te dit qu’il sentait qu’il pouvait faire un truc. Fernandez est dans son délire et ne le calcule pas. Lui il s’échauffe, enlève sa chasuble et se plante à côté de Luis qui lui dit « Mais qu’est ce que tu fais là? » et Youri qui répond « C’est bon, je suis prêt à rentrer. » Le gars rentre, 5mn après il t’envoie une frappe merveilleuse dans la lucarne. Je te l’écris, j’en ai des frissons …
            Zlatan le pire c’est que j’adore ce mec, son côté rockstar, arrogant, il incarnait parfaitement Paris et le PSG. Mais il était trop dans l’ego trip, et surtout, il n’a jamais rien donné aux supporters. C’est dommage, car vraiment ce type avait tout pour entrer au panthéon des joueurs emblématiques du PSG. Il y est bien entendu, mais pas à la place à laquelle il aurait pu prétendre, et ça, c’est uniquement dû à son arrogance et au fait qu’il ait toujours pris le club de haut. Comme tu le dis, son seul souci était de bien se faire voir des qataris afin d’obtenir des rallonges. C’est pour ça que ça me fait rire quand j’en vois qui croient qu’il est parti de lui même …

            Je te rejoins sur le reste, les dirigeants ont voulu occulter le passé, et ce qui est marrant, c’est que c’est le stagiaire Patrick Kluivert qui remet les choses en place à ce niveau. Quand on vient de l’Ajax, ça choque de voir le peu de place accordée aux anciens dans notre club qui, en plus, n’est pas si vieux … Donc oui, Motta ne connaît pas l’histoire du club et ce n’est pas forcément de sa faute, c’était juste pour montrer qu’on donne aux mecs des statuts qu’ils ne méritent pas. Et c’est totalement la faute des dirigeants, c’est clair. Quand j’entends Nasser qui veut faire une tribune au nom de Zlatan, tu as juste envie de le gifler … Bref…

            Donc oui, on a beaucoup perdu avec les départs de Carlo et Léo, car ils commençaient à installer une institution qui est partie à vau l’eau quand Nasser s’est cru en mesure de tout gérer avec l’adjoint Letang (qui n’est tout de même pas la pipe présentée par certains par ici). Mais clairement, on n’y est pas. Entre les déclarations de Zlatan, les periscopes d’Aurier, les chouineries de Marquinhos, Silva, Matuidi, Motta, les mecs ne respectent pas du tout le PSG. Et je n’ai pas l’impression qu’on fasse grand chose pour changer ça. C’est la république des joueurs depuis le départ de Carlo et Léo, les mecs font ce qu’ils veulent, et il n’y a personne pour les remettre à leurs places. On aime Dugarry ou pas, quand il dit qu’on est un club riche mais pas un grand club, il a raison, même si ça fait mal au derche.

            Un CSien rappelait que Léo après l’élimination face au barça s’était énervé quand on lui avait dit qu’on pouvait être fier de sortir avec les honneurs face au Barça. Et lui avait répondu que c’était n’importe quoi, une élimination est une élimination, même si on n’a pas perdu. Voilà ce qu’on a perdu quand ces mecs sont partis …

            Tu as tout dit sur la défaite face à City, maintenant nous sommes les clowns de l’Europe, on ne fait même plus peur à Ludogorets quoi, c’est chaud … Et quand j’entends le coach dire « Les 3 points sont importants mais pas primordiaux, il reste 4 matches derrière. », lui aussi mérite des baffes. On vient de perdre lamentablement à Toulouse, et tu oses sortir que la victoire n’est pas impérative? Sérieux mec?

            Pour finir sur Emery, comme toi, après Arsenal et Caen, je me suis dit, ça y est il va installer son truc. Et puis arrive Dijon, c’était déjà moche, mais Toulouse c’est trop pour moi. C’était nul en face et on a trouvé le moyen de donner deux pions, et sans réagir. On s’est laissé faire comme une pucelle qui prend sa première levrette en couinant. Au delà du score, c’est la manière et de voir Emery complètement perdu sur son banc qui m’a inquiété. Si le gars n’arrive pas à réagir face à Dupraz, ça va être quoi face à Guardiola ou Ancelotti voire Tuchel? Plus proche de nous face à Favre? Déjà qu’il n’y arrive pas contre Jardim?
            Je veux bien qu’on m’explique les absences, les blessures de Pastore etc. mais on m’a vendu le type comme un entraîneur ambitieux et offensif. On se retrouve à jouer comme Antonetti ou Girard en alignant 7 joueurs défensifs contre une équipe qui en aligne 8. Super … Putain mais fais descendre Di Maria, mets Ikoné ou arrête de faire ton kekos avec Ben Arfa et fous le sur le terrain!
            J’avais aussi entendu qu’il préférait gagner 4-3 que 1-0, et quand je le vois en conf d’avant ou après match, le gars me la joue Laurent Blanc, l’important c’est de ne pas prendre de but O_o. Sourcils qui tombent …

            Comme toi, je vais attendre ce soir et samedi, s’il n’y a aucune évolution, il va falloir commencer à se poser des questions à mon avis …

          • PsgNinetySix’

            De loin notre meilleure campagne…
            Ce but de TS contre Porto!!! Coup franc excentré sur la gauche, Maxwell qui regarde ds la surface et TS qui lève le bras et dessine du doigt la trajectoire du ballon (enroulé qui ressort au point de penalty). On voit Maxwell faire oui de la tête… Résultat : Enroulé au pt de péno, tête rageuse de TS, barre rentrante…
            DU CAVIAR POUR NOTRE RETOUR EN CHAMPION’S LEAGUE!

        • Greg

          C’est exactement ça dès qu’il est rentré c’était la panique totale alors que si on avait joué tranquillement on serait passé je pense.
          C’est un des matchs les plus aboutis et c’est là qu’on pouvait voir l’apport d’un grand entrainement comme carlo

          • Battosaï

            Il y en a qui regrettent Zlatan, perso c’est Ancelotti que je regrette…

          • Greg

            Pour ma part je regrette les 2.
            Avec Carlo on aurait déjà fait les demis, encore une bonne gestion de nasser………

          • Battosaï

            Zlatan je m’en cogne. Par contre oui je pense aussi qu’avec Carlo, on aurait déjà fait au moins une demie.

        • Toplayer

          Et Jallet qui esquive le ballon sur la frappe en masquant tout le monde derrière lui…

          • Battosaï

            Je l’avais oublié celui là. Sacrifie toi bordel! 🙁

        • Bazin

          C’était plutôt Jallet qui lâche le marquage de Pedro et Verratti qui se place mal face au contrôle orienté de Messi… Motta et Silva étaient occupés à leurs tâches.

          • Battosaï

            Effectivement je viens de le revoir, c’est Marco qui se fait avoir sur le contrôle orienté. Quand Motta revient sur lui, on est à l’entrée de la surface, une faute à cet endroit c’était trop dangereux…
            Du coup c’est Marco qui aurait dû le sécher ^^.
            Sinon oui Jallet fait de la merde, mais bon ça va vite. Il se laisse attirer par le ballon…

          • Bazin

            Un match que j’avais revu une dizaine de fois pour décortiquer chaque phase de jeu… j’étais dingue de tactique, une dinguerie qui a vite été éteinte par la patte Laurent Blanc et ses nombreuses incohérences dans ce domaine.
            Donc, pendant 3 saisons, je suis revenu à mon ancienne étude tactique du jeu barcelonnais.
            J’ai pensé que cette saison, j’allais enfin revenir vers notre club… mais le match face à Arsenul m’a dégoûté. Je n’ai rien compris.

          • Battosaï

            Ben pour l’instant c’est le match d’Arsenal que j’ai trouvé le plus convaincant, c’est dire si on part de loin…
            Non mais se faire taper par Toulouse, c’était le néant cette équipe et on n’a pas été foutu de leur en mettre un quoi. Je ne m’en remets toujours pas.
            Emery va falloir qu’il se sorte les doigts parce que pour l’instant, l’entraîneur qui monte, il est dans un autre club mais pas au PSG. Favre fait des choses intéressantes avec Nice. Tuchel à Dortmund. Je ne sais pas si on a tiré le bon numéro. Et pourtant je fondais de grands espoirs en Emery. La chute est rude…

          • Bazin

            Oui, en effet, contre Arsenal, Emery avait mis en place un dispositif tactique assez élaboré… mais pas dans la philosophie de jeu qu’exige un club de notre standing et surtout je n’ai pas compris la stratégie de jeu !!!

        • Jay jay

          C fou comme des son entree tout le monde a perdu ses moyens .

          On le sentait l’ambiance etait vraiment bizarre

          • Battosaï

            C’est ça les grands joueurs. Ils font peur… Zlatan ne faisait pas peur à grand monde en LDC…

          • Jay jay

            on parle de messi qd meme .. et nous etions « novice » en LDC
            Qd a Zlatan si si il faisait peur au equipe moins forte que nous apres faces aux « gros » d’europe c sur c different .
            Aujourd’hui si le scenatio est le meme avec messi crois moi que ce sera different l’equipe , le club ont grandi

          • Battosaï

            Voilà, il faisait peur en L1 ou les clubs d’un standing inférieur en Europe. Quand ça montait en qualité, ce n’était plus la même limonade.
            Oui, la prochaine fois, Marco le séchera ^^.

    • ces79

      et son pire était Chelsea l’année d’après

    • bobo #La RemonTraPa

      Pareil. C’est notre meilleur 1/4 sur les 4. Qualité de jeu, suspense, tension, sensation de toucher l’exploit du bout des doigts.

      Ce qui est genant c’est qu’on ait fait notre meilleure perf il y a 4 ans…depuis les autres 1/4 ont été assez médiocres…

      Il y a bien le 2e avec l’aller face à Chelsea où Pastore nous donne une victoire inespérée 3-1 (et pas vraiment méritée) que Blanc gachera au retour.

      Le 3e on a pas existé. Bon pas de critiques à émettre. Avec 5 titulaires en moins des le coup d’envoi contre un Barca qui survolait tout cette saison je ne vois pas ce qu’on pouvait espérer. D’autant que au bout de 20m on perd encore un joueur remplacé par David Luiz qui joue meme pas sur une jambe mais sur un moignon.

      Enfin le 4e….l’aller les joueurs sont coupables, meme en jouant a l’envers on peut gagner par deux buts d’écart tellement en face ils sont médiocres et au retour Blanc a fait son Laurent Blanc sur les gros matchs.

      • Battosaï

        Hello Bobo! 😉
        Pareil mon meilleur souvenir. La soirée foot se passait chez moi, mes meilleurs potes et ma nana, la pauvre s’est demandée ce qui nous arrivait sur le but de Javier. C’était Bagdad dans mon salon et on était trois :D.
        On a manqué d’expérience sur ce match, l’action de Messi qui amène le but, Silva et Motta le regardent avancer alors qu’il aurait fallu le sécher.
        Les quarts suivants ont été crescendo dans la médiocrité…

        • bobo #La RemonTraPa

          Je me rappelle plus exactement a vrai dire. Par contre je pense qu’on defend differement face à lui…on est surement plus sur le reculoir, on a peur de commettre la faute bête

          • Battosaï

            Je m’en rappelle comme si c’était hier… Messi prend le ballon à 35m des buts, il y a Motta à côté de lui, Silva à distance d’intervention, et on recule comme des pucelles, alors qu’une bonne balayette à l’ancienne et c’était réglé. Derrière il perfore dans l’axe, donne à Pedro et…

          • bobo #La RemonTraPa

            t’as surement raison, c’est sur on aurait pu le chopper 🙂 Apres Motta n’avait-il pas deja un jaune ? ce serait bien possible avec lui ^^

          • Battosaï

            Motta possible effectivement :D. Mais Silva pouvait, le gars est déjà sur une jambe, tu lui montres que ça va être chaud physiquement. S’il se retrouve dans la même situation, il réfléchit à deux fois avant de se lancer dans un rush.

      • Expert CS #Suspendu

        Le 4ème Zlatan fait du Zlatan.
        Sinon tu as tout dit. Aucune progression en Europe sous Blanc

  • Expert CS #Suspendu

    Verratti: « Mon meilleur souvenir a été une élimination, comptez sur moi pour que cela devienne une victoire »

    • MaxContreAttak

      Je pense que ça sera Marco le nouveau leader du groupe… qu’en penses tu ?

      • Expert CS #Suspendu

        Je suis d’accord. Paris a besoin de lui

  • Smart soccer #TheDoctor
    • Rudalfire

      Donc avec les buts qu’on marque, on peut dire que la tactique du psg est parfaite ? Ce sont les limites d’un match, d’un début de saison. Il choisit bien ces cibles aussi, où sont les innombrables ralentissements du jeu par Rabiot lors de ce match ? Avec un montage, tu fais passer n’importe qui (ou équipe) pour un crack ou une buse.

      • Battosaï

        Je trouve que c’est surtout un problème de profil quand on joue une équipe qui reste à 8 derrière.
        Aucun type entre les lignes, aucun mec en mesure de trouver ce joueur dans les intervalles.
        On perd parce que la compo n’est pas adaptée…

        • Rudalfire

          Exactement. Je me suis rendu compte d’un truc simple que Blanc avait compris en France. La possession est le moyen simple de limiter les évènements extérieurs. Les adversaires sont faibles donc ils jouent en bloc, donc ils contre attaquent donc tenir le ballon c’est limiter les contre attaques… logique. Mais c’est aussi limiter l’influence de l’arbitrage. Les joueurs du PSG étaient avertis toutes les 3/5 fautes (je ne me souviens plus où j’avais vu ça) donc potentiellement des décisions défavorables et dangereuses. En gardant le ballon tu empêches aux magnifiques arbitres de la L1 de faire leurs stars, en tout cas, tu les limites.

          • Battosaï

            Pas faux. Le problème c’est que ça ne marche pas du tout en LDC. À fortiori quand tu joues un gros clubs qui a autant voire plus de maîtrise technique que toi.
            Mais effectivement, en Liguain, c’est la stratégie idoine. Avec Carlo on galérait en Championnat et on prenait un nombre assez hallucinant de cartons. Par contre, on était bien plus dangereux en LDC.
            Avec Blanc ça s’était calmé, même Marco prenait moins de cartons. Là il retombe dans ses travers car l’équipe est effectivement plus exposée aux aléas. Bien vu ;).

      • knaki « Le Bon »

        non c’est ce que l’on appel une analyse video, les gars font la meme cose en club, le montage evite de ce tapez 90 min de match a chaque fois, le principe de l’analyse video est de voir en particulier les erreur, pour pouvoir les corriger

    • bobostyla

      C’était déjà le cas l’an dernier, avis aux intéressés match contre city, personnes entre les lignes. Un no man’s land.
      Il y a principalement 1 joueurs qui aime et utilise l’intervalle chez nous, contre monaco il est absent et contre le TFC il entre en 2e période: Javier Pastore.

      Pour moi il y a d’autre limite mais qui vont plus avec le profil et la complémentarité de certains joueurs ds la mm zone qu’autre chose par exemple.

    • Greg_jb

      C’est un peu n’importe quoi cette demonstration..Pour etre clair il faut l’analyse de la meme action défensivement de Toulouse avec ses 5 défenseurs et une equipe statique,ne mettant aucune pression etc…

  • Ji Té

    Il faut qu’il arrete de se toucher sur la liga lui

  • Callerratti

    Ouiii! C’est évident comme la lumièeere qui traverse le cristal sans le tâcher! Sans le Casser! Sacré Omar

  • Rudalfire

    Donc on fait quoi Omar, on les transfère au Barça et on récupère Sakho ? Si il y a autre chose pour te faire plaisir, n’hésites pas.

    • Dany_97 #Emery💪

      Pourquoi extrapoler

  • Morade Alias Mo’Mix

    Ce n’est pas une mauvaise analyse, notre charnière ressemble effectivement à celle de l’Atletico avec Gimenez et Godin.
    Rien à voir avec celle du Bayern, où Boateng s’est fait humilié par Messi mais est quand même devenu champion du Monde.

    La charnière du Real, c’est du lourd mais soyons fiers de ne pas avoir la défense centrale de Chelsea !
    A trois ils font moins bien qu’à deux !

    Silva-Marquinhos, c’est parfait, nos problèmes sont ailleurs…

    • Olish le Lish

      Tu parles mal de la défense du Bayern lol … Se faire humilier par Messi n’est pas du tout un signe de faiblesse pour un défenseur central. Si tu as le temps cherches sur YouTube les vidéos compilations de Messi ou il « humilie » bons nombres d’excellents défenseurs et yen a beaucoup lol

    • Fuoriclasse

      Justement notre charnière ne ressemble pas du tout à celle de l’atleti…
      Eux c’est une charnière très athlétique et rude, pas très à l’aise balle au pied, qui aime les duels, habituée à jouer bas voire très bas.
      Or la notre est plus joueuse, plus technique, moins athlétique, plus vive, et pour omar qui devrait jouer haut.

  • ParisunjourParispourtoujours

    Moi je suis d’avis de prendre des défenseurs italiens ceux de l’équipe nationale me plaisent bien!

    • Jérôme del Ciotto

      je les adore mais ils sont trop vieux.

  • La_bouche92

    Amusant, je partage la première partie mais pas la conclusion.
    Au contraire, ces joueurs techniques avec une vision du foot sont idéaux pour les projections rapides.
    Une fois le ballon perdu ils doivent vite le récupérer (sans faute!) et vite le transmettre pour enchaîner une seconde attaque alors que l’équipe est encore présente en masse dans la surface…

    Avec la récupération agressive d’Emery, on ne doit pas subir de siéges en règle dans notre surface. Les joueurs « physiques » sont inutiles. Godin est un excellent joueur qui a sa place dans n’importe quelle configuration d’équipe.

  • parigi

    Ca montre encore une fois le peu de cohérence de nos dirigeants entre le recrutement et le projet…

    • Jay jay

      ah parceque avant on ne gardait pas la balle et on ne jouait pas haut ?

      • Mat Moura

        avant la charnière c’était silva luiz …

        • Jay jay

          oui / non …marquinhos a fait qq matchs qd meme ( 29M en championnat ) et luiz (25m )

          • parigi

            Ce n’était pas le choix préférentiel. Je partage le point de vue de omar car cette paire parait plus adapté à un jeu de possession où nos défenseurs sont moins sollicités qu’actuellement. Le système emery réclamera plus d’impact physique.

          • Jay jay

            oui je suis d’accord avec toi .

            Mais ne parle pas d’incoherence du recrutement .

            On ne pouvait pas savoir pour blan/ emery

          • Mat Moura

            Les gros matchs c’était Luiz quand même

          • Jay jay

            Oui^^

  • Xzbeat

    Je suis plutôt d’accord avec Omar. Mais possession n’est pas synonyme de manque de verticalité. Le Barca est toujours une équipe de possession malgré le fait qu’ils ont un jeu beaucoup plus direct désormais.
    Notre problème cette saison vient du fait que nous n’arrivons pas à tenir le ballon. Di Maria est perso et ses pertes de balle font mal, Cavani est maladroit et Matuidi + Krycho c’est pas possible.
    Rabiot a parfois une nonchalance digne de Pastore il y a quelques années mais on voit qu’il a du football.

    • panamespotlight #javiermarco#

      Le probleme c’est aussi la hauteur de notre ligne defensive. Si on veut (enc)acculer l’adversaire et pressé effcacement il faut obliger l’adversaire a relancer court ou a perdre le ballon en relancant long avec une defense haute, l’adversaire est obliger de s’arreter au milieu de terrain sinon hors jeu. Enfin bref c’est connu tout ca

  • ljubeta

    Omar est un excellent consultant (l’opposé d’un gars comme Praud)

  • StephenPSG

    Quelle soit considérée forte ou pas, c’est notre charnière et j’en suis très fier

  • flonaldinho

    Ils sont compatibles avec n’importe quel style.

    • Dany_97 #Emery💪

      Vrai une fois que marqui aura encore progresser. Il est jeune

  • El Magnifico

    Perso je préférait la charnière Alex/TS.

    Le combo stoppeur/relanceur c’est ce qui marche le mieux. Si en plus tu as un mec comme boateng/bonnuci qui combine les deux alors là c’est jackpot.

    Néanmoins je pense que Marqui/Silva ca peut marcher, et justement je pense que leur qualité d’anticipation est plus importante que leur physique dans un système plus « offensif », avec plus de pressing et avec lequel on risque de se faire contrer régulièrement.

    • Jérôme del Ciotto

      j’aimais surtout les coups franc d’Alex…après, il a été pris souvent de vitesse dans son dos…évidemment pas contre des équipes lambda où il était un roc. On l’a eu trop tard Alex. Il aurait été parfait pour couver la montée en puissance de Marqui avec 2 ans de moins.

  • patrik k

    il faut quand meme que le jeu du psg s ameliore niveau possession car pour l instant on donne pas l impression d une machine qui ecrase ses adversaire

    • ljubeta

      C’est parce que Pastore et Verratti et Di Maria ne jouent pas en même temps 🙂

      • patrik k

        ben arfa ?

    • Dany_97 #Emery💪

      On peut ecraser ladversaire avec ou sans possession. L’un nempeche pas l’autre

  • El Guerrero

    Je suis pas forcément d’accord avec lui
    Les 2 n’hésitent en aucun cas à aller au duel encore moins Marqui’

    • LE LapinouMaské

      il y a une grosse différence entre aller au duel et avoir un vrai impact

      • El Guerrero

        Oui mais ils ont un impact physique c’est pas sur eux que tu vas dire aller va au duel aérien si facilement avec eux

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    Merci omar !!
    Avis à ceux qui a tout prix veulent changer l’adn de l’équipe

  • Dany_97 #Emery💪

    Il n’a pas tord. Aucun des deux n’a des qualités de stoppeur, meme si marquinhos evolue dans cette voie. Cela reste quand meme une tres belle charnière, brésilienne.

  • PsgNinetySix’

    Sauf que si tu mets TS Marqui au Real, ça devient unanimement la meilleure charnière du monde. Au Barça n’en parlons même pas.

    • stefanelle

      Bah oui puisqu’ils ont tout le temps le ballon

      • PsgNinetySix’

        Je dis ça par rapport à la comparaison avec le Real. Si notre charnière était la leur, je suis pas certain qu’autant de monde trouverait Pepe/Ramos supérieur à TS/Marqui. Sinon je suis plutôt Ok sur le concept avec DaFonseca.

  • Parinho

    Il voit tout cet Omar. La compétence!

  • Parinho

    ça montre aussi que notre recrutement a toujours été fait sans réfléchir. Marquinhos a été engagé comme successeur de T SIlva.

  • thalatta_VerrattiCallegari

    Ils ont énormément travailler Marqui a un physique impressionnant, on a probablement la meilleure charnière au monde faut pas déconner.

    Silva Marquinhos c’est EXTRAORDINAIRE… pas de chauvinisme, ces deux là sont incroyables, et quand Aurier est à son meilleur niveau tout comme le kurz ou max, on a le top 1/2/3 en défense au monde.

    Par contre on a un grand chantier au milieu et devant, ça va être long.

    • Le vautour soutient Emery

      Marqui a un physique impresionnant pour un footballeur.J’ai riiiiiiiii.Stam etait du maigrichon en face de notre Marqui.

x

Check Also

Mustafi : « Draxler a un brillant avenir devant lui »

Shkodran Mustafi coéquipier de Julian Draxler en sélection nationale allemande s’est exprimé sur son compatriote. ...