Dall’Oglio : « Il y a toujours la place… On a fait un exploit contre Lyon »

Demain le PSG a rendez-vous avec le Dijon FCO au Parc des Princes. En cette veille de match, les entraîneurs tiennent des points presse. Olivier Dall’Oglio, qui dirige l’équipe bourguignonne, a rappelé qu’un exploit était toujours possible et que son équipe avait bien battu l’OL.

« Il y aura quelques changements : il faut ménager certains joueurs et il y a en a d’autres derrière qui sont prêts. Il y aura certainement un mix entre récupération et les joueurs qui feront les trois matchs. On a des échéances importantes qui arrivent, donc j’ai besoin de tout le monde, a annoncé le technicien. Ça va être un match compliqué surtout avec ce que l’on a vu sur leur dernière prestation : c’est du solide, du très haut niveau. Les Caennais ont été vite submergés. A nous aussi de tirer des leçons, des enseignements de ce match-là. On ira avec nos armes, ils ont les leurs. Pour l’instant, leurs armes sont bien plus aiguisées que les nôtres mais on mettra une stratégie en place et on fera au mieux pour faire honneur à notre maillot. On ne va pas jouer avec un bloc très bas, sinon au bout d’un moment, ça va nous user et on va être en difficulté. On ne va pas dévoiler ce qu’on va faire, mais on ne va pas là-bas pour se promener. »

 

 

« Il y a toujours la place pour faire un exploit. On a bien fait un exploit contre Lyon chez nous. Il faut qu’il y ait des circonstances favorables, un brin de chance, une équipe en face qui joue moins bien, qu’on soit à notre meilleur niveau… et que Baptiste Reynet fasse des exploits. Il y a toujours de l’espoir. On sait que ça va être très compliqué. Il y a eu des exploits dans l’histoire, on peut en faire partie aussi : on ne risque pas grand-chose. »

L’équipe possible du DFCO à Paris : Reynet – Chafik, Lang, Abdelhamid, Bouka-Moutou – R. Amalfitano, Abeid, Loties, Marié, Sammaritano – Diony.

L’équipe dijonaise face à Metz : Reynet – Rufli, Varrault, Abdelhamid, Bouka-Moutou –  Lees-Melou (R. Amalfitano 75e), Abeid, Balmont, Sammaritano – Diony, Tavares (Bahamboula 36e).

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

psglud4

[Live & Lab] PSG / Ludogorets : 0-0 (première mi-temps en cours)

Le PSG a rendez-vous ce soir au Parc des Princes avec Ludogorets. Un match que nous ...