Daniel Riolo: “Je préfère l’idée du changement”

Les deux défaites du PSG ont créé des remous médiatiques et des critiques sont alors apparues de toutes parts, principalement contre Unai Emery. Mais Daniel Riolo, dans un billet personnel, affiche son soutien à l’entraîneur basque du PSG. Le consultant RMC apprécie la prise de risque effectuée par le club de la capitale, au prix de certaines défaites.

“Le PSG d’Emery a beau afficher un bilan comptable comparable à ce qui se faisait avant, rien n’y fait. C’est la cata et tout est à jeter. Emery n’y arrivera pas. J’exagère ? Non, l’idée répandue et entendue dans la plupart des médias, c’est ça non ? Entre hystérie collective et l’anormale saison dernière, tout est faussé. Peut-être ne fallait-il rien changer. Garder le coach Ibra et son adjoint Blanc. Refaire toujours la même saison. Je préfère l’idée du changement. Ça marchera ou pas. Aucun pari, pas de voyance, je ne sais pas. On verra. Mais l’idée qu’il fallait changer, ça oui. J’adhère”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

502 plusieurs commentaires

  1. Toujours invité(e) Tome 2

    A nous l’amour de Riolo
    A Lyon la haine de Riolo
    C’est pas facile quand on consomme trop de vinaigre

    • Balsamique… (pour la couleur sombre)… 🙂

      Hello Toujours invité(e) Tome 2…

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Kadiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiima!!!!!!!!!!!
        Salut. J’espere que toi aussi tu ne consommes pas trop de vinaigre.
        Je l’aime bien Riolo. Mais il veut prendre les gens pour des cons. Et ça marche. Comme il le dit lui même: les gens sont cons.
        Mais bon, je m’en fous de lui.
        Tu es là je m’en du reste. Tu es là…..

  2. Blanc n’aurait pas été suivi une 4 eme saison par ses joueurs, on aurait perdu Marqui, et le masque serait tombé sans Ibra.

    • je vous rejoint complètement sergent taggart

    • les numeros du loto ???

      • C’est sur Marqui aurait dit ” je refuse le Barça, je préfère être le larbin de blanc dans cette belle ligue 1″.

        • spéculation ….. tu n’en sais rien , tu penses que , ou meme tu esperes que , pour pouvoir craché sur l’ancien coach , mais au final c’est de la science fiction ..

        • le larbin de blanc? a bon, et qui te dit qu’il ne serait pas devenue titulaire cette année, tu vois des projections on peut en faire dans les 2 sens,

          • Développe ton point de vue.

            Marquinhos était le larbin de Blanc. Les faits et les compos le démontrent. Le mec lui a préféré David Luiz et même régulièrement Van der Wiel avec comme seul argument ” Marquinhos n’est pas un latéral de métier.”
            Et sa mise sur le banc contre City l’humiliation suprême. Une erreur de management monumentale ou comment flinguer un joueur.
            Et le mec va refuser le Barça?
            Le licenciement de Blanc a permis de rattraper le coup.

          • etre dans la rotation d’un effectif comme celui du psg, c’est etre le larbin de blanc… ok

            dsl mais on a pas du tout le meme point de vu

          • Blanc n’a jamais mis Marquinhos en concurrence saine avec Luiz.

          • mais ca veut rien dire la concurrence saine, ca n’existe pas dans les clubs de haut niveau, c’est les status des joueurs dans le vestiaire qui font les 11, il y a de la concurrence au poste de 9 cette année? non, le club n’a pas voulu recruter a ce poste…. il y a de la concurrence en dc? non le club a fait l’a partir…

            bref c’est du vent le discours sur la concurrence saine, tu crois que si silva fait 2 3 matchs moyen, kimpembe va prendre sa place? et si kimpembe est bon tu crois qu’emery va laisser silva sur le banc? la blague, tu crois que cavani va finir sur le banc? si c’est le cas tu perds ces joueurs… et la ton patron va t’expliquer que cavani au dela de ses perf c’est 60 millions d’actif pour le club, et qu’il va falloir trouver une solution pour le mettre en valeur…

  3. Il était temps de changer oui, après est-ce que ça a été bien fait ? Peut-être pas à tout les niveaux et c’est plutôt ça qui est embêtant.

    Quant au bilan comptable on en fait ce qu’on veut. On a pas de retard niveau points et perso je ne suis pas du tout inquiet pour l’instant mais il faut bien admettre que deux défaites en sept match c’était un rythme auquel on était plus habitué, ni sous Blanc, ni sous Carlo, ni même sous Kombouaré lors de sa demi-saison QSI.

  4. On peut dire ce qu’on veut de riolo et ne pas être d’accord mais le type c’est pas une girouette

  5. Juampi on sort le Barça

    Cette situation a au moins le mérite de donner une légitimité à ces auto proclamés moralisateur CSiens qui le mois de septembre même pas fini nous gratifie de leurs “et alors ils sont où les pseudos experts qui se plaignaient de Blanc…” cette phrase devenu rengaine pour certains. À croire que le parcours quasi sans fautes en championnat de l’année dernière était habituel sous QSI. À croire que le titre sous Carlo fut obtenu sans couac, à croire que le PSG ne faisait pas qu’aligner un nombre impressionnant de nul l’année de l’OM de Bielsa et du Lyon de Garde. À croire que nos multiples échec en quart de C1 n’était qu’anodin… Oui c’est clair c’est rageant de perdre à Toulouse, avec un entraîneur qui, s’il aurait pu aurait demandé au président de la république de ferieiser ce vendredi où la France des aigris du foot a pu jubiler sur une défaite parisienne contre un adversaire tellement valeureux qu’il a gagner le match limites sans aucun tirs… Messieurs, je préfère galerer maintenant en septembre et être sur de notre force au printemps, plutôt que de corriger en début de saison les “cadors” de L1 pour ensuite se faire piétiner en C1.
    N’ayez pas peur, l’effectif hormis Ibra et VdW est le même que l’année dernière. Ok Ibra peut manquer mais ce n’est pas le jour et la nuit que les Larque and co veulent nous faire croire. J’ai foi, j’ai confiance mais jusqu’au printemps messieurs les moralisateurs donneurs de leçons donnez vous en a coeur joie… Si ca vous amuse…

    • salut Dan
      pourquoi toujours oublié Salvatore et Digne…. ^^

    • c’etait le lyon de fournier et non de garde

    • ta absolument raison faut rappeler de nombre d’égalisation en fin de match ya deux ans

    • haaaa on fait comme vous, hein, les pro blanc s’amusent plus qu’autre chose vu tous ce qu’ils se sont pris pendant les années précédentes ne faites pas les victimes

      • tu te trompes de combat. Il parle pas des pro-Blanc ou anti-Blanc mais des oracles/experts/consultants qui se servent du PSG pour déverser leur haine du club, de sa stratégie, de ses ambitions, de ses joueurs, dirigeants, supporters.

        • arrête personne n’osait l’ouvrir quand plein de gens se prenait plein la gueule parce qu’il apportait un petit peu de soutien à blanc non ça nous descendait, alors oui je comprend ceux qui ont envie de se moquer de ces personnes là, je le fais, aussi et ce n’est certainement pas contre emery par exemple moi à aucun moment j’ai dit une insulte sur emery, ou l’ai remis en cause, je l’ai même descendu à certain moment mais je prend beaucoup de plaisir à me moquer de ceux qui font les hypocrites voila

          • je vois où tu veux en venir (t’es rancunier, tout comme moi). c’est l’effet boomerang. ^^

          • ouais c’est un peu ça mais emery je veux pas qu’il parte je vais pas demandé sa démission je l’ai même dis à un gars hier que les gens qui font des sondage est ce qu’emery est un flop ou pas sont ridicule et ne servent à rien mais c’est vrai que après m’en être pris plein la tête c’est sure que je vais pas m’empêcher de lançé des petites piques à certains ^^

          • ouais sur ce site, y en a qui vont loin quand ils sont contre quelqu’un quitte à aller dans l’insulte. Je te l’ai dit : passe ton chemin (parfois plus difficile à dire qu’a faire ceci dit)

          • basto92- Carton Jaune

            tu m’en lances pas ^^
            t’as vu je t’avais dit je serais objectif

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Tu n’as pas compris… c’est bien triste.

      • Juampi on sort le Barça

        Mon grand n’utilise pas des mots tél victimes, derrière un écran et de surcroît pour du football c’est plus ridicule qu’autre chose. J’ai critiqué Blanc qui pour moi à montrer ses limites… Sur 3 ans… Pas sur 2 mois. M’enfin bref

    • victimisation quand tu nous tiens

    • carrément jusqu’au printemps .. MDR .. et ben

    • Moi j’ai confiance au coach et en son investissement ca c’est sur.
      Maintenant, tout aussi bosseur soit-il, le plus important c’est que les joueurs soient réceptifs en son discours et au travail demandé. J’espère que ce sera le cas, mais faut avouer que contre Toulouse j’ai pas l’impression d’avoir vu une équipe prête à “mourir sur le terrain” dixit Nasser.

    • Contrairement à ce que dis mon avatar, je désapprouve !
      je considère toujours que Blanc c’était ultra faible.
      mais avec un ibra en feu qui fini à 40 buts ET meilleur passeur… ça aide.

      Le champion c’est celui qui gagne même en étant pas très bon. Nous en ce moment, à part caen, rien n’est facile.
      St Etienne : une action en seconde mi temps : but
      Toulouse : un tir cadré en seconde mi temps : but
      c’est sûr que si on menait 3-0 à la mi temps, c’était pas le même match !!

      je dissocie les résultats, des efforts réalisés par le coach.
      De plus, je ne suis pas sûr que physiquement, tactiquement les joueurs soient dans le systeme Emery actuellement.

    • basto92- Carton Jaune

      merci ^^

  6. Boul92(On attend pas Patrick?)

    Daniel (alias Juampi) a tout résumé plus bas.
    Et j’adhère totalement à ce que dit Riolo.
    Je regrette de ne plus venir autant sur ce Forum mais je trouve l’atmosphère délétère !
    On est taxé de sectaire ou de “footix” lorsqu’on réclame du temps et de la clémence pour Emery. Les soirs de match c’est carrément l’hystérie par rapport aux joueurs et à l’entraîneur. J’attendrai donc des jours que j’espère et que je sais meilleurs.

    • le mot footix doit etre banni

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Pour ça que je l’ai mis entre parenthèses. ^^ je ne sais même pas ce que cela veut dire. C’est le parfait exemple du néologisme qui masque le manque d’arguments et de réflexion des néo Csiens qui fleurissent ici ou là les soirs de match alors qu’on ne les avait jamais vus avant !

        • la vrai definition du footix c’est en gros le type qui supporte 2 clubs et qui supporte en fonction des tendance mais le soucis c’est se terme a etait dénaturé par ceux qui l’utilise pour afficher leur désaccord , en gros le mot footix c’est devenu l’argument de ceux qui n’en n’ont pas

    • Manifestation de ”détresse”…Hélas devenue trop classique dès un coup de moins bien…

    • Faut pas y donner de l’intérêt c des gars comme Laurrieud dévoué a Blanc pour je ne sais quelle raison et qui malheureusement sont content de voir Paris perdre pour defoncer Emery

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Je ne leur donne aucun intérêt je te rassure. Mais c’est saoulant de ne pas pouvoir échanger sans insulte ni débat. Donc…

        • Rentre dans leur jeux c drôle

        • Pourquoi l’année derniere on pouvait debattre tranquillement ?? Meme apres des victoire 3 ou 4 0 , ici , sur CS, beaucoup crachaient leurs haine de blanc …
          JE ne suis ni un pro blanc ni un anti blanc , je suis juste un pro PSG et les 3 dernieres année ont ete vraiment fantastique au niveau des resultat meme si oui elles auraient pu etre meilleur en LDC peu etre et encore. Donc , dsl, je n’ai jamais compris cette haine envers Blanc …

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            Je n’ai personnellement jamais craché sur le travail de Blanc. Je n’aimais pas sa communication et parfois son manque de courage tactique.
            Mais je l’ai fait au bout de 3 ans. Pas après 7 journées !!!

    • Je te trouve injuste.
      Il y a beaucoup de gens qui soutiennent Emery ici.
      Et je peux comprendre, qu’en sortant du stade, certains commentaires soient un peu rudes !
      Mais souvent le lendemain l’optimisme et la patience reviennent.

      Personnellement j’étais furieux contre les joueurs en voyant le match face à Toulouse. Je me demande comment ça se passe dans les vestiaires après ces performances….

    • Un grand classique l’ami..

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Salut David 🙂
        Oui je dis hélas car j’aime bcp venir ici débattre et échanger avec des gens comme toi. Mais hélas les soirs de match tu te retrouves avec des nouveaux pseudos qui sont là pour se gargariser de nos difficultés.

    • ca fait des mois que c’est comme cela, dsl si tu le decouvre mnt 😉
      d’ailleurs je me souviens d’une periode ou tu n’avais pas la meme indulgence par rapport au staff en place, mais bon ca c’etait avant 🙂

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Au bout de 2 ans et demi oui !!! Pas au bout de 7 journées…

        • avant meme que blanc signe c’etait comme cela, bcp nous annoncaient que blanc ne passerait pas l’automne, apres ca c’est calmé un peu, vu que les resultats ont suivie, le debut de la deuxieme année a ete pire encore, les joueurs ont laché blanc, marseille va etre champion, silva doit aller sur le banc,

          le seul moment ou ca a ete vraiment plus calme c’est apres l’elimination de chelsea a 10 contre 11, la blanc a eu 1 petite année de tranquillité,

  7. il défend beaucoup beaucoup celui là mdrrrr j’adore

  8. « Vous avez perdu la tête en France »

    Le message de soutien d’Anelka à Aurier…

    En grande forme, le buteur de 37 ans, sans club depuis sa pige en Inde sous les couleurs du Mumbai City fin 2015, a également donné son point de vue sur l’actualité générale : « Je regarde les infos en France et je tombe sur les deux histoires extraordinaires du jour ! Vous avez perdu la tête en France… Donc burkini pour protéger son corps et respecter la femme, non, mais nudiste dans Paris, oui, bravo ! » Le tout en mettant en lien un article sur la condamnation d’Aurier et un autre intitulé « La mairie de Paris valide le principe d’un camp naturiste ».

    http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-anelka-poste-un-message-hallucinant-sur-facebook-pour-soutenir-aurier-1041338.html

    • c est un probleme qd meme de sa part (joueur que j ai toujours defendu) de tomber dans la facilité, et donc dans une sorte de communautarisme,meme si perso pour le burki je n ai aucun avis; chacun s habille comme il veut (et ca va dans les 2 sens) .

    • No comment pour Anelka, ce mec est un abruti fini qu’on ne devrait meme pas entendre. Il aime pas la France, ca se sent, et rien que pour ca je cautionne pas (son QI de singe mis à part).

  9. “Le coach Ibra et son adjoint Blanc” hahaha j’adore

  10. No Totti No party-El Maestro

    Tout ce cirque médiatique me rappel Bielsa a l’OM.

  11. ” Refaire toujours la même saison ” .. ben , si on gagne oui, pourquoi changer ?

    • la meme saison implique que si tu rafle tout dans ton pays tu progresse pas au niveau européen

      • On verra la progression cette année … Un quadruplé , bien evidement puisque c’est tres facile en france , et biensur au moins une 1/2 finale de LDC …. sinon …..

        • je demande pas forcement une demi final , par exemple si ont sort des les 8eme comme la juve l’an dernier en faisant 2 super match je considererai qu’ont a fait mieux que l’an dernier

        • Boul92(On attend pas Patrick?)

          Pourquoi êtes-vous si sarcastiques dans vos réponses ?? Juste pour savoir ?

          • No Totti No party-El Maestro

            Parckils n’arrivent tjr pas à digérer qu’ils se sont trompés sur l’anesthésiste

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            Mais où est l’intérêt du club ???
            Ils veulent déjà la tête d’Emery pourquoi ? Pour rappeler Blanc ?? Impossible ! Pour mettre Leo (que j’adore pourtant) sur le banc lui qui a échoué à ce poste quasiment à chaque fois ? Ils veulent quoi au fond ? Prouver qu’ils avaient raison avant tout le monde… soit à la 7eme journée ??? ^^ ridicule !

          • Ils veulent juste essayer de faire comme ceux qui ont critiquer le mollusque …. sauf qu’ils sont stupide et se lancent bcp trop tôt dans leurs affirmations

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            J’ai mis 2 ans et 5 mois à critiquer Blanc. Pas 7 journées ^^

          • Ah comment t’as fait pour attendre aussi longtemps …. je pense que j’ai du attendre la mi saison de sa première

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            ^^ disons que je le soutenais au niveau des résultats. Car en effet au Parc je me suis souvent emm… sévère ^^

          • No Totti No party-El Maestro

            Dans l’intérêt d’eux même.

          • c est un jeu ..
            certains comme moi basto etc avons lancé une tempete (pr eux) depuis 2 ans sur blanc. alors , betement, sans vrais raisons, juste pour essayer de faire payer, ils font pareil/
            un sacré niveau!

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            Nanananère heu !!!

        • Je pense pas que ce soit impossible cette saison de faire le même parcours européen que les années précédente

    • No Totti No party-El Maestro

      Contre le real city barca on gagnait ?

      • et donc ? combien d’equipe gagnent contre ces clubs la ?

        • No Totti No party-El Maestro

          L’atletico la juve dortmund

          • ca en fait pas beaucoup ca ….

          • No Totti No party-El Maestro

            En meme temps des clubs capables d’aller loin en ldc yen a pas bcp, et jte parle meme pas de la gagner juste au moins 1 fois d’aller en demi finale

          • C’est bien ce que je dis …. tu te contredis totu seul t’es fantastique . LE PSG n’avait pas l’equipe pour aller en demi ou en finale voila tout , surtout avec tous les blessés chaque saisons ..

          • Et le 352 avec des joueurs qui comprennent rien au système ? Tu pense vraiment qu’ont pouvais pas battre city?

          • Sans les blessé et absent jamais il n’aurait tenté ce systeme , c’etait un systeme par defaut … Un pari, en gros ce que vosu defendez pour emery vous le jetez pour Blanc ….

          • No Totti No party-El Maestro

            Looool, tu diras ça a Chelsea, Dortmund, Atletico 2 fois, la Juve, city.
            C’est clair que c’est pas Dijon ou fribourg qui vont battre ces équipes, maintenant sur notre c’est de se comparer à eux faut arrêter le foot.
            Et ne pas aller 1 fois en demi en 3 ans avec cet effectif c’est juste faute professionnelle. Surtout au vue de nos adversaires qui etait à notre portée

          • La juve et dortmund pour l’instant c’était des one shot

          • No Totti No party-El Maestro

            Les moyens ne sont pas les memes et puis j’échangerais une final de ldc contre 3 quarts

          • si nous aussi on pouvait win au moins une fois aussi mdr

  12. Moi aussi je préfère l’idée du changement. Par exemple, Riolo a fait son temps.

  13. il ne peut s’empecher de dénigrer le staff precedent, et cela casse totalement ce qu’il pourrait dire, c’est dommage, et meme si dans le fond il a raison sur certains point, la forme comme d’hab est meprisante, et cela gache bcp les propos

  14. Riolo pour moi incarne la malhonnêteté intellectuelle.
    Et la mauvaise foi.
    Fautes professionnelles pour un “éclaireur d’opinions”
    Son but n’est pas que le PSG gagne.
    Son but n’est pas qu’Emery réussisse.
    Son but est que, si cela se produit, cela justifie le bien fondé de sa vendetta personnelle contre “Le coach Ibra et son adjoint Blanc”.
    Mais comme ce n’est pas le cas, pour le moment, il en vient à défendre le changement pour le changement.
    Il fallait changer ?
    Oui.
    Pourquoi ?
    Parce qu’il fallait changer !
    Que ça marche ou pas ?
    Quelle importance.
    L’essentiel est d’avoir raison malgré la réalité.
    Audiard l’avait déjà constaté : “Les C… osent tout et c’est même à ça qu’on les reconnaît”

    • No Totti No party-El Maestro

      Fallait changer parcke ça marchait pas

      • 11 titres ca marchait pas , ooh putain MDR….

        • No Totti No party-El Maestro

          La preuve, Nass l’a dégagé a coup de pied au cul et avec un gros chèque pr qu’il parte. Du jamais vu.
          Ya pas meilleur argument je crois

          • FAAAUUUX … NAsser l’a prolongé … Doha , qui ne suit pas le PSG , et ne regarde que l’opinion public , l’image , a degagé Blanc …. ^^

          • No Totti No party-El Maestro

            Il l’a prolongé avant le fiasco de city.
            Et si c’est vraiment doha qui l’a viré ce dont je ne crois pas c’est encore pire. Les types ne regardent même pas les matchs et vire un coach qui a gagne 11 titres ?!!

    • Au contraire il est sincere, ce n est pas Madame Soleil

    • ce que tu fais c est au moins autant de la malhonneteté intellectuelle ….
      inventer des propos a riolo
      que le staff précédent était du sparring spartner tout le monde le sait
      qu ibra etait le chef tout le monde le sait.
      qu il n a pas été le leader en ldc , tout le monde le sait aussi .
      allez allez .. osez!

    • Fallait changer pck je me suis fait chier pendant 3 ans avec Blanc

    • Que ça marche ou pas ?
      Quelle importance.

      il a jamais dit ni penser ainsi , la sur ce coup c’est toi qui le dit et qui le pense pour lui , il a dit ca peu marcher comme ça peu foiré , en gros c’est le risque a prendre d’en tout changement qui et nécéssaire , je vois plus le truc comme ça moi

      • “Je préfère l’idée du changement. Ça marchera ou pas. Aucun pari, pas de voyance, je ne sais pas. On verra. Mais l’idée qu’il fallait changer, ça oui. J’adhère »

        • When angels deserve to die...

          Tu comprends ou pas ? Parce que tu cites exactement ce qui te donne tort…

          • Ben, je t’explique.
            Le message c’est “L’idée plutôt que le résultat.”

          • quand t’as pas d’idée ou de vision t’as rarement des résultats

          • A quoi bon des idées ou des visions si elles ne sont pas concrétisées par des résultats ?
            Et comment soutenir que sans résultats, l’important était quand même d’avoir eu l’idée ?

          • qqn a soutenu que quand t’as pas de résultats c’est important d’avoir une idée ? il te dit qu’il ne sait pas si ça marchera. Juste pour avancer t’as besoin d’une feuille de route, d’une méthode et de principe. T’avances rarement sans, ou du moins tu t’atteins rapidement ton plafond, ce qui semblait être le cas du PSG de Blanc

          • Non, et c’est ça qui me fait réagir, “L’idée” que défend Riolo c’est uniquement celle du changement.
            Du changement pour le changement.
            Pour en faire quoi ? C’est pas son problème.
            Pour faire mieux ? Il s’en fout.
            Où as tu vu qu’il parle “d’une feuille de route, d’une méthode et de principe” ?
            Non il te parle seulement qu’il fallait changer sans te dire ce qu’il fallait changer.
            A part bien sûr Blanc !
            Quand au plafond qu’avait atteint Blanc, on n’est pas prêt de le dépasser.
            Ni même d’aller aussi haut.

          • donc prendre un coach avec une façon de jouer performante en europe c’est du changement pour du changement? prendre un coach qui instaure de la concurrence dans l’effectif et demande une exigence de tous les instants c’est aussi du changement pour du changement ?
            au lieu de taper sur l’homme vous devriez regarder le fond mais bon

        • mai la vrai question c’est , est ce que si ca foire c’est une raison pour avoir eu tord de vouloir changer

          • Ça dépend des raisons de la “foirade”.
            Si tu t’es donné tous les moyens de réussir le changement pas de regrets. Juste un nouvel ajustement à faire.
            Si tu n’as pas fait ce qu’il fallait pour réussir alors oui tu as eu tort de changer.

          • c’est sur , après j’imagine pas une seconde que le club ne ce donne pas tout les moyen de reussir , après rien et parfait y’aura du bon et du mauvais

    • When angels deserve to die...

      Ouais, tu oses beaucoup d’ailleurs… Évite de parler de malhonnêteté intellectuelle, ça te rend encore plus ridicule.

    • C’est un supporter du PSG, c’est tout, faut pas en faire de trop, “éclaireur d’opinion” parce qu’il était plus cash que d’autres, alors ça plait. Maintenant, on aime on aime pas. Moi, j’aime bien le côté fouteur de merde

    • c’est sûr qu il y avait plus que des divergences tactiques entre Riolo et Blanc.
      Mais quand tu dis qu il fallait changer pour changer (selon riolo), c’est malhonnête de ta part.
      Le changement est dû aux limites tactiques et à l’incapacité du Cévenol de transcender son groupe.
      Par ailleurs, chacun a le droit de juger l’oeuvre d’Ibra selon ses critères.

      • Ecoute je n’invente rien.
        Il parle bien de vouloir “l’idée du changement” Qu’elle soit suivie ou non de résultats.
        Après qu’il faille changer c’est autre chose.
        Mais je ne pense pas qu’on se soit donné toutes les chances avec le mercato pourri de réussir.

        • si on fait le bilan 3 mois après, le mercato est pourri. Attendons un peu avant de le condamner définitivement

          • HBA en tribune.
            Jesé sur le banc et même devancé par Augustin lors des changements.
            Meunier pathétique.
            Seul Krycho est à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre de lui.
            Tu penses que ça va s’arranger avec le temps ?

  15. Don Diego de la Vega

    T’inquiètes Daniel, nous aussi les supporters, on apprécie, pas assez peut être…
    nous qui connaissons bien notre club, on a beau étudier la situation dans tout les sens,
    on ne voit absolument aucune raison de s’inquiéter à aucun niveau, d’ailleurs on a le même nombre de points que l’année dernière, quand on connaît le foot, on sait très bien qu’après des débuts un peu poussifs, ça devient toujours forcément mieux après…

  16. ca tombe bien que t’aime le changement , parceque euh comment te dire ?

  17. Ladies and Gentleman…Applaudissez…L’Hystérie collective…

    https://pbs.twimg.com/media/CtIqqazWYAAf7Hq.jpg

  18. Juampi on sort le Barça

    Manier l’ironie ou utiliser de beaux mots bien sophistiqués pour faire passé les gens qui voulaient du changement par rapport à Blanc c’est comment dire: très fort. Contentons nous de vivre de nos gloires national et n’essayons surtout pas de remettre en question nos prestations en C1! C’est clair être éliminé 4 fois de suite au stade des quarts c’est juste la faute a pas de chance, la faute aux blessures et plus récemment lié au taux d’humidité anormalement élevé sur Manchester

  19. Vous avez vu le communiqué du club?, Aurier sera dans le groupe, presomption d innocence

  20. C est qui le gars qui ressemble a Valls sur Itele?

  21. Les gars vous faites les malins mais Ben Arfa, Sakho et Yaya Touré ils vont monter un boys band et sortir un album RNB avec des titres genre “why dont you believe in me” “i just want to be chosen by you” “dont put baby on the bench” vous allez rien comprendre !

  22. Le groupe est tombé avec Rabiot et sans Hba et Jese

  23. Le groupe du PSG face à Ludogorets

    Areola, Trapp, Descamps – Aurier, Meunier, Kimpembe, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa, Maxwell – Matuidi, Thiago Motta, Rabiot, Krychowiak, Verratti, Pastore – Ikoné, Di Maria, Lucas, Augustin, Cavani

    Absents : Nkunku (Youth League), Ongenda (CFA), Ben Arfa (périostite du tibia gauche), Jesé (contusion du genou droit suite à un choc à l’entraînement)

  24. Résultats comparables il exagère… 2 défaites en 7 journées c’est du jamais vu sous l’ère QSI. Sinon d’accord avec le reste, juste dommage que sa mauvaise foi nuise à son discours, comme d’hab avec lui et bcp d’autres.

  25. Il continue de s’enfoncer avec sa blague pourrie sur Blanc…
    Pitoyable…
    “anormale saison passée”… Ok merci au revoir.

  26. par contre ils aiment bien Jardim maintenant..pas que je critique Jardim..mais il a l approbation parce qu il nous a battus l autre jour deja…

    • bah tout simplement parce que jardim est revenu à une idée de jeu (ce qu’il avait au sporting). l’an dernier jardim calculait et monaco l’a payé en fin de saison. Y’a très peu de gens qui ont dit que jardim était un mauvais coach, juste qu’il se contentait du service minimum et que c’était regrettable.

      En plus du projet monégasque qui était devenu flou même pour jardim

      • au debut quand il est arrivé il en a pris plein..oui c etait le mur quoi..on s ennuyait a mourir pendant les matchs de Monaco..enfin le gars a tenu bon malgre les ventes des joueurs etc..

        • il s’en est pris sur son approche du jeu, pas sur ses qualités d’entraineur (en tout cas pas par riolo ou gautreau) et le contexte dans lequel il faisait son travail était compliqué. Il arrive on lui enlève falcao + james, la deuxième année il perd aussi pas mal de joueur. J’ai jamais entendu d’attaques personnelles sur jardim et ses qualités de coach (sauf les moqueries sur son accent en conf…)

    • No Totti No party-El Maestro

      Il a tjr aimé jardim ou plutôt tjr mesuré dans la critique sur lui

  27. Don Diego de la Vega

    A une époque, et encore aujourd’hui, insulter, dénigrer ou cracher à la gueule de Blanc était un rituel sponsorisé, likes et popularité garanties, tout ça dans l’indifférence généralisée, aujourd’hui, certains s’offusquent et sont dans l’incompréhension totale qu’on puisse juste se poser des questions, c’est mignon….

    • Ahahaha mais tu rigole ou quoi ??? Critiquer Blanc était impossible sur CS tu était de suite classé dans une secte

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Donc tu n’auras jamais plus de likes que de coms.
      Hahahaha mes amis Csiens “j’ai plus de likes que de coms et je n’ai jamais fait un like de ma vie”

      JE VOUS SALUE.

    • clarkio777 Emeryte Fan

      la différence c’est 3 saisons pour blanc avec ibra et notre basque préféré étranger a la ligue 1 seulement 7 matchs sans ibra et un effectif amoindri, il est insulté et traité de moins que rien alors je ne sais pas ce qui est mignon mais les situations ne sont pas comparables, un c’était l’exaspération l’autre c’est énormément d’attente…

      je sais je suis mignon…

      • “la différence c’est 3 saisons pour blanc”, je te rassure, Blanc n’a pas eu besoin d’avoir signer son contrat depuis 1 semaine pour que pas mal de gens commencent à lui cracher dessus. Parce qu’il était passé par l’om, parce que c’était un coach français qui n’avait pas assez de standing pour certains etc…
        “sans ibra et un effectif amoindri”, pourtant ce sont les mêmes qui étaient heureux de voir Ibra partir. Qui disaient qu’Ibra était un poids pour l’équipe (c’est d’ailleurs ce que Riolo sous-entend ici). Les mêmes qui disaient qu’on a fait un bon mercato intelligent et qu’on s’est renforcé.

    • No Totti No party-El Maestro

      “Se poser des questions” loool, je ne sais toi mais les critiques c’est plutôt une remise en question des compétences d’émery, et tout ca apres à peine 2 mois de compétition.
      Faut oser le faire

  28. Je suis à fond derrière emery même si j avoue que l ère lolo White est loin d’être catastrophique.. J aurais même pas misé sur la moitié de ce qu il a fait. Peu aimait l homme ça c’est sûr (pas d identification au club, antipathique, mauvais choix sur la dernière LDC) mais bravo tout de même. Quand à ceux qui disait qu on se faisait chier, c est peut-être aussi parcequ on survolait le championnat (comment dire autre chose avec le nombre de points d écart avec notre dauphin). Il a réussi à imposer aux joueurs sa patte quoi qu on en dise. Son système est perfectible mais avons nous le coffre pour ?

  29. No Totti No party-El Maestro

    À chaque article sa punchline sur l’anesthésiste, “Zlatan et son adjoint Blanc ” Mouahahaha

  30. HadesAnanas #remontrapa

    Les causes de periostite tibial (la blessure d’hatem apparement) :
    •augmentation brutale du stress mécanique, notamment en début de saison : augmentation du volume ou de l’intensité des entraînements (distance, durée, fréquence, côtes, sols durs…)
    •mauvaise technique de course
    •biomécanique de la cheville (en particulier une hyperpronation entraînant un surmenage musculaire)
    •utilisation de chaussures inadaptées ou trop usées
    •mauvaise hydratation ou alimentation
    •une différence de longueur de jambe ou un surpoids sont également à prendre en considération

  31. Pintoshdu94 #La Remontrappa Na

    Blanc c’était le Top of The Tops quand même. Il avait juste un délit de sale gueule à son égard.
    Moi je n’étais pas contre son départ car il fallait passer à autre chose. Maintenant je regarde les matchs en serrant un peu les fesses.

    • En serrant les fesses carrément…je trouve pourtant ce debut de saison plutôt interessant et encourageant..perso,en aucun cas j’ai serré les fesses car la plupart des matchs depuis le debut de saison,on domine et largement..de la frustation,ça oui…frustration car on ne tue pas encore les matchs,frustration car on se prends des buts ridicules (Sainté,Toulouse,Arsenal etc..) alors qu’on devrait mené 3-0 mais quand je vois tout les changements,changement d’entraineur (qui ne connaît pas encore la Ligue1),de methode,depart d’Ibra,Sirigu,Luiz..retour tardif de Silva (blessure),de Marquinhos,arrivé de HBA,Meunier,Krycho,Jesé..ça demande un minimum de temps,mais franchement ça ne me fait pas peur du tout..

    • Pintoshdu94 #La Remontrappa Na

      Je plussoie ta frustation et tous même ici.

      L’année dernière nous avions plus d’assurance même dans les moments poussifs. Même en infériorité numérique l’équipe était plus fluide et dégageait une belle assurance tellement elle dominait le sujet. Les matchs de prépa laissaient présager des bons résultats alors que souvent notre pré-saison était souvent bâclée car l’équipe fournie beaucoup d’internationaux.

      Ce début de saison est quand même plus tendue qu’à l’accoutumée. Les joueurs se disent si pro alors pourquoi tant d’imprécisions (nombre incalculable de déchets). Les types avec Blanc n’avaient pas l’habitude de prendre tant de risques. La team se cherche encore. Dans plusieurs phases elle me parait si hésitante dans son jeu. Elle semble avoir le cul entre 2 chaises : poursuivre le jeu de possession stérile certes mais usante pour l’adversaire ou pratiquer la nouvelle stratégie du coach. J’ai envie de leur dire n’ayez pas peur les gars foncez.

      L’équipe d’en face elle prendra plus de risque car nous avons relâché le pressing en détriment des latéraux qui deviennent les pièces maitresses. Là il va falloir se fournir au marché !
      Comme sous Blanc notre stratégie est à l’heure actuelle lisible par tous. Pour la variété il va falloir encore attendre.

  32. Ce qui est embêtant c’est que les gens ont du mal à comprendre qu’au niveau du championnat la saison dernière était la meilleure de l’Histoire du PSG.

    Donc difficile de faire mieux.

  33. Au risque de se perdre dans le labyrinthe des comparaisons…

    Quand Laurent Blanc fait 2-2 face à Caen…

    Et

    Quand Emery gagne 6-0 face à Caen…

    https://pbs.twimg.com/media/CsoeBkqXEAA3kXi.jpg

  34. clarkio777 Emeryte Fan

    tout a fait, le changement était indispensable, Unai va réussir sans aucun doute mais ca prendra du temps.

    La différence avec Blanc est qu’il est passé derrière tout le travail effectué par Carlo Ancelotti, le souci d’Unai est qu’il passe derrière Blanc !!!

    Je n’invente rien, il suffit de lire les ITW des joueurs.

    • un peu de patience et on va s’amuser.

    • Emery passe derrière 11 titres …. Effectivement Blanc a laissé un champs de ruines .. putain ce qu’il ne faut pas lire …

      • clarkio777 Emeryte Fan

        Dupraz les aurait obtenu avec ibra et consorts, t’es pas sérieux!!!

        • MDR, faut pas avoir honte pour ecrire ca , apres avoir craché sur Ibra pednant 2 ans … MDR

        • On voit ça avec Emery en effet…

          Votre argumentaire tient pas debout les gars, ouvrez les yeux, vous êtes ridicules.

        • Du coup Emery devrait faire facilement encore mieux que Blanc l’année dernière. Donc minimum quadruplé (en battant le record de points en L1 de buts marqués etc…) et mieux que de 1/4 LDC. C’est juste logique du coup. J’attends de voir.

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            Ben oui c’est ce qu’on te demande ! Attendre… ^^

          • clarkio777 Emeryte Fan

            excuse moi faut réfléchir un peu, tu connais ton club ?

            tu te rappelles de carlo et de son sapin ?
            combien de temps il a mis pour connaitre son groupe et la ligue 1 ?

            A = 7 matchs de ligue 1 B = 6 mois

            Pour un coach étranger c’est toujours plus difficile qu’un coach francais qui la connait par coeur.

            On va voir dans quel club va aller Blanc et comment il va s’en sortir, ca va etre marrant.

          • Tu oublies que le temps dont disposera Emery sera probablement limité si les résultats ne suivent pas. Toute la problématique est là, et Blanc avait, à défaut d’autre chose, bien compris cela.

          • Mais osef des record de points ca c pour les journalistes

      • Il lui a laisser des gars incapable de tenir une charge de travail importante a force de les laisser faire ce qu’ils veulent

      • Arrêtez avec Blanc svp. C’était Ibra le taulier point barre. Blanc c’était une marionnette même les entraînements ils ne les faisait pas. Aucun joueur n’a progressé en trois ans ! Rien que Rabiot en trois mois avec Emery la différence est phénoménale…

        • Cf les déclarations de Verratti.

        • Donc Rabiot a progressé .. super , dans le meme temps Di Maria, par exemple n’est plus que l’ombre de son frere… Donc on fait quoi, donc on dit quoi ? ^^

          • Principe à géométrie variable.

            Un joueur est bon avec Emery : preuve que Blanc ne travaillait pas, on voit tout de suite la diff avec un vrai coach.

            Un joueur est mauvais avec Emery : le pauvre reprend le joueur après 3 saisons sans travail, il faut lui laisser du temps.

          • Donne moi un joueur qui a progressé avec White? J’attends toujours….

          • Verratti. Et il a mis Ibra dans des conditions lui permettant d’atteindre la barre stratosphérique des 50 buts en une saison. Battre le record de Bianchi à notre époque c juste pharaonique. Et on n’est pas prêt de revoir ça..

          • C’est Ibra ! De quoi tu me parles ? Ibra c’est un monstre en arrivant au PSG et c’est un monstre en repartant mais il est fidèle à lui-même. On peut pas parler de progrès ! Cité moi un joueur qui a progressé avec lui ? Y’en à aucun. White il prend les meilleurs et il leur donne les clés di camion… Comme à Bordeaux ou en EDF. Et quand ça part en sucette ya plus personne…

          • Pourtant, si je suis ta logique (mais évidemment t’en a aucune), tous les joueurs auraient du régresser ces 3 dernières années, Ibra y compris..

          • Ya une différence entre dire les joueurs n’ont pas progressé et ils ont régressés ! Je parle français pourtant?!

          • argument massue

          • Merci mais c’est juste une évidence ! C’est à ça qu’on juge un coach ! Pas à sa capacité à se réfugier derrière Ibra son copain costaud lol

          • Marquinhos avec une gestion désastreuse lol

          • Oui carrément lol

          • Non non il se remet juste au travail ! Et puis avec White Spirit tu le trouvais fabuleux? Déjà y’avait débat sur son vrai posté… Donnez moi un joueur qui a progressé avec l’adjoint d’ibra stp ???

          • Verratti, Aurier, Pastore, Matuidi … T’en veux d’autres ?

          • Mdr ! Verratti ? Depuis le départ de Carlo il stagne. Et puis tu parles du coach qui l’a sorti au camp Nou alors que c’était le meilleur joueur sur le terrain? Aurier c’est une blague?! Sinon je peux rien pour toi… Pastore il a pas joué pratiquement toute la saison dernière. Blanc la foutu au placard plutôt de changer son putain de sacro saint système immuable… Matuidi il est le même depuis des années ni plus ni moins… Maintenant parlons du reste stp. Marquinhos qui allait partir, Rabiot qui était le bouche trou de service, Coman qui n’a jamais eu sa chance, Lucas qui n’a pas appris quoi que ce soit en trois ans, Kurzawa qui était au placard… On parle aussi des choix de recrutement? Luiz qui ne servait à rien, Cabaye qui est une blague vivante, Stambouli et la ça parlait de l’autre lillois je ne sais même plus son nom… Allez j’arrête parce que franchement White il a fait beaucoup de mal à ce club dans sa gestion long-terme…

          • Non mais on ne peut pas parler avec toi.
            Si tu réponds “mdr”, “c’est une blague”, “je ne peux rien pour toi” à chaque fois qu’on n’est pas d’accord avec toi on ne va pas aller loin….
            Si tu n’as pas vu des changements de comportement chez Verratti et des progrès (que lui même a avoué), si tu n’as pas vu de différence entre le Aurier de Toulouse ou de la première année à Paris et sa seconde saison chez nous, si tu n’as pas vu Matuidi progressé et évolué chaque saison (recharge juste le Matuidi de St Etienne) ou si tu n’as pas vu le fait que la meilleure saison de la saison de Pastore soit sous Blanc et ben… “je ne peux rien pour toi mdr”…

            À quoi ça sert de parler du reste ?
            Je vais te répondre et tu vas avoir comme seul réponse “mdr”, v’la le niveau de la discussion.
            Je pourrai te parler de Lucas qui n’a progressé avec personne.
            Tu décretes que Luiz ne servait à rien? Vu que tu le décretes c’est donc une vérité absolue ? Redescends sur terre et accepte que l’on puisse avoir des avis différents des tiens.

            “mdr”

        • Perroquet à daniel

          • Un jour Hitler à dit que le ciel était bleu depuis tu penses donc qu’il est rouge ? On peut être d’accord avec qqun sans partager toutes ces opinions cher ami. Et oui concernant Blanc je partage son avis. À la minute où il a signé chez nous j’ai toujours pensé que c’était une erreur de casting ce type. Et je me réjouis chaque jour de son départ. Personne n’a été capable de me donner un joueur qui a progressé avec lui. Je le répète j’ai la conviction que c’était Ibra le taulier du vestiaire point. Lui se contentait de lui emboîter le pas. C’est mon droit non ? Si toi tu penses que nous avons perdu un top entraîneur c’est ton droit. L
            On verra la suite de sa carrière !

    • lol vous vous décridibilisez tout seuls avec cet argument ridicule.

    • Lol .. Le travail de carlo à réussi à survivre pdt 3 ans be oui
      Et c’est sur le contenu des matchs étaient les mêmes be oui
      Riolo est ton mentor ?

      • Il a survécu 3 ans mais a malheureusement soudainement disparu à l’arrivée d’Emery. Pas de bol. Le pauvre doit maintenant tout reconstruire de ses mains sur ce champ de ruines.

    • ba oui on a bien vu blanc s’appuyer sur la travail d’ancelotti avec la meme philo de jeu 😉 le meme systeme, ect ect,

  35. No Totti No party-El Maestro

    J’trouve même ca bon signe les remises en question sur Emery, ces mêmes personnes nous avaient assuré un Blanc et un ibra qui nous feraient passer un cap en ldc (on a vu le résultat). Ou que Ancelotti avait échoué à Paris.
    Donc comme il se produit l’inverse de ce qu’ils disent, ca devrait le faire cette saison avec Emery

  36. “Gagner 4 trophées sur 5 en sortant en 1/4 de Champions League est considéré comme un flop en France.” T.Motta n’a jamais vu ça durant sa longue carrière.

    • Don Diego de la Vega

      Il manque d’exigence, qu’il lise les commentaires sur Cs, il comprendra que nous étions en situation d’échec…

    • Les mecs qui crachent sur ce qu’à fait Blanc ces 3 dernières années sont les même qui parlent de la fameuse exigence envers les grands clubs à l’étranger qu’on a pas en France..

    • Sortir comme une merde a chaque 1/4 avec aucun bon match a ce niveau on a toujours été pitoyable… oui c un flop

      • Génération QSI, pourri gâté, aucun recul objectif sur ce qui a été accompli..

        Si on gagne pas la ldc 3-0 en finale on est des tocards. Bref, c’est usant de chercher à débattre quand on part de si loin…

        • No Totti No party-El Maestro

          Contentons nous déjà d’une qualif sur tir au but en demi de ldc avant de parler de 3 à 0 en final

        • Perdre en 1/4 me pose aucun problème si on sort un match comme la juve face au bayern ou.on est pourri gâté ?

          • Quand on s’est fait sortir pas le Barça y avait rien de honteux, c’était logique. Triste, mais logique.

            Contre City on est clairement passé à coté, Blanc le premier en jetant par la fenêtre le retour avec ce 352 dont je me remettrai jamais.
            MAIS c’était pas une humiliation, y avait City en face, pas Karabag, et y a surtout un IMMENSE juste milieu entre saison parfaite et flop…

          • Tout les 1/4 avec blanc on est pitoyable et résigné

          • Y a que nous qui pensions que l’on peut faire mieux alors que les quarts c est notre place pas plus

          • Ha bon ? Pas possible de battre city l’année dernière vu les scénario des matchs?

          • clarkio777 Emeryte Fan

            Et la première fois quand il se fait dessus face à mourinho, c’est là que j’ai tout compris.

            2 sur 3 c’etait du n’importe quoi, ca fait trop bcp trop…

          • Donc les 3 dernières saisons sont des flops?

            J’abandonne.

            Mais j’ai hâte de te voir commenter les saisons à venir qui ne sauraient être ne serait-ce qu’équivalentes…

          • L’année dernière en LDC oui

      • Faut déjà y arriver mais oui il fallait changer de coach pour espérer passer le fameux cap
        3 tentatives c assez basta ( meme si parfois il s’agissait de malchance blessés ,but ds les arrêts jeu etc )
        Emery ferait il mieux ? Aucunes certitudes mais je veux bien y croire .
        Et pareil s’il on sort en 1/4 se sera une de chance de moins pr Emery mais pas forcément une “stagnation ”
        Déjà faut arriver en 1/4

        • Tout le monde je pense a envie d’y croire. Mais visiblement, pour certains, le but était surtout de se débarasser de Blanc, à l’image de Riolo. Il le dit lui-même : marchera, marchera pas, il fallait changer.
          C’est quand même triste le vote par défaut…

          • Blood for good vibrations

            tu n’es pas de cet avis ?
            ne fallait il pas changer ?

          • Si, je pense que c’était le moment de passer à autre chose. Mais la source principale de ma motivation n’était pas l’éjection de Blanc.
            Pour beaucoup, j’ai quand même l’impression que peu importait l’identité de son successeur.

          • Blood for good vibrations

            mais concrètement, on est bien d’accord que le changement passait obligatoirement par l’éjection de Blanc,
            ensuite je ne maitrise pas es impressions… prendre n’importe qui, non,
            perso, je pense que Emery est un bon choix, ensuit on peut penser que le mercato n’a pas été à la hauteur du choix ou du moins mal adapté.

          • Ce que je veux dire, c’est que bien avant son éviction, beaucoup réclamait sa tête sans même savoir qui prendrait la place. Ce n’était pas ma position. Je préférais garder Blanc plutôt que pas mal de noms qui ont circulé.
            Mais oui, qui dit changement dit départ de Blanc.

      • PSG-Chelsea 3-1, c’est vari que c’était la honte. Et ce but de Pastore dans les dernières secondes, quel ennui, mais quel ennui…

        • 3-1 miraculeux oue d’ailleurs on la vu au retour

        • bah le retour en PLS en attendant de prendre le 2-0 c’est pas le meilleur exemple mdr

          surtout que l’aller comme le dit menezis c’est un miracle appelé Javier

          • Ah bah si vous n’avez pas vibré avec ce match et ce but, vous êtes irrécupérables.

          • on a dit qu’on a pas vibré ? mais à la fin on a baissé la culotte, Blanc qui se dit être un coach avec une philosophie à chaque fois qu’il était dans la difficulté ou qu’il voyait un adversaire qu’il estimait plus fort en face il a balancé ses “idées” de jeu à la poubelle, c’est ça son gros soucis. Et comme y’a jamais eu de plan B, quand tu jettes ton plan A…

          • Le 352 c’est quel plan?

          • bah demande lui mdr car moi je sais pas d’où il sort

          • Il sort du présent, beaucoup d’équipes depuis quelques années évoluent comme ça.

            Après, oui, c’est tombé du ciel sans préparation, et ça a été un flop. Mais si je comprends bien, ça gomme tout le reste ?

            Les titres nationaux, les coupes, tout ça, ça ne vaut rien car on perds en quarts de LDC ?
            Il est mal barré, Emery, si vous le jugez de la sorte…

          • ah ben non … emery il ne sera pas jugé de la meme facon … ^^

          • Ca, on l’a déjà compris, effectivement…

          • Blood for good vibrations

            Blanc n’a pas été jugé au bout de 6 matches mais au bout de 1an et demi pour ma part, je ne vois donc pas en quoi je pourrai juger un mec qui vient d’arriver…
            vous vous amusez à démolir Emery juste par représailles, une sorte de vendetta verbale débile, car franchement, juger un mec au bout de même pas un mois, c’est juste malhonnête,

            son éventuel échec vous fera jouir

            son éventuelle réussite vous fera chier et ne sera jamais assez belle pour vous

          • C’est faux, tout le monde souhaite sa réussite. On est tous supporters, oui ou non ?
            Mais on le disait déjà l’année dernière ( en tout cas, loi, je le disais ), la vindicte contre Blanc, ici ou ailleurs, ne fera que compliquer la tâche de son successeur.
            Emery, on le jugera sur la durée, et ce sont les bêtises dites sur Blanc l’année dernière qui reviennent à la face de certains aujourd’hui.

          • j’ai parlé du 3-5-2 moi ? après si vous mettez dans la bouche des autres, des trucs qu’ils n’ont pas dit, ça va être chaud de discuter avec vous les gars.

          • Nan c’est moi 🙂

          • Ben oui, tu en parles un peu, puisque tu dis que tu ne sais pas d’où il sort. Donc je me permets de t’expliquer.

            Après, je poursuis sur ce qu’a dit Docs93…

          • celui de faire comme on peut avec tous les absents …. et un milieu décimé …

          • Moué, il aurais pu garder le 433 quand même malgré les absences

          • Il a tenté un truc , il s’est raté . N’est ce pas ce que vous pronez , qu’emery prenne des risques ? Alors pourquoi defoncer Blanc pour ce que vous voulez que fasse Jesus ?

          • Parce que Blanc, c’est mal, et Emery, c’est bien ? Rappelons tout de même qu’on peut lire certains ici dire qu’ils préfèrent perdre avec Emery que gagner avec Blanc…c’est dire comme on est déjà très loin du mois de juin avec ” Emery, c’est un vrai entraineur, vous allez voir ce que vous allez voir “.
            Riolo en est le parfait exemple. Le type dénonce les exagérations des médias tout en continuant à parler de coach Ibra…

          • Blood for good vibrations

            Et tu me réponds y a 20mn que tu souhaites qu’Emery réussisse ?
            je crois que vous ne vous rendez pas compte du degré d’aigreur que porte vos messages, votre rancoeur vous trahi franchement ça fait peine à lire et stopper tout dialogue.

            Vous souhaitez juste l’échec d’Emery, c’est tellement évident
            Je pense donc que vous serez déçu, donc profitez en bien.

          • Je ne vois pas en quoi ce que je dis traduirait un quelconque souhait d’échec d’Emery, tu délires complètement ( demande à mes potes et à ma femme quelle gueule je tirais vendredi à 23h… ) !

            Il n’est pas question ( pour moi ) de juger Emery aujourd’hui après deux mois de compétition, ce serait absurde. Où l’ais-je fait, d’ailleurs ?

            J’ai des doutes, oui, rapport à différentes choses, mais qui n’en a pas ?

            Tu es sûr, toi, à 100 %, qu’on va tout péter avec Emery ?

            Et pourquoi je viendrais passer du temps ici pour dire le contraire de ce que je pense ? Non mais sérieusement…et c’est toi qui parles de dialogue stoppé, tu n’es même pas capable de faire confiance en la sincérité de ton interlocuteur….

          • Certe il a tenter mais les joueurs semblais perdu sur le terrain, les joueurs eux même ont reconnu n’avoir quasiment jamais travailler cette tactique. On dis que champions league c’est des détails, sa c’est plus qu’un détail

          • A l’aller, on a joué en 433, les joueurs avaient l’air tout autant à coté de la plaque.
            L’excuse du 352 est quand même très mauvaise. On peut reprocher à Blanc de ne pas avoir su amener ses joueurs dans les meilleures conditions, mais alors le coup du 352 45 minutes sur 180, ça continue à m’horripiler.

          • On joue trois mi-temps sur 4 en 433, et cela n’avait pas été plus probant, donc je ne crois pas que le problème vienne de là.

            Je crois plus à une déficience dans la préparation mentale de ce genre d’évènements.

          • Ben tu perds, on est d’accord. De là à juger un bilan juste là dessus, c’est ridicule.

          • le bilan c’est sur les 3 années

          • Ben j’ai du mal à voir comment le bilan peut être jugé aussi négatif sur ces 3 ans. Je pense qu’il faut faire preuve d’un peu de recul et de mesure, à écouter certains, le PSG a vécu ses pires années de football…

          • j’ai dit ça ?

          • J’ai dit ” à écouter certains “…

      • y a rien d’humiliant de se faire sortir par le Barca. Un match peut etre un flop mais pas une saison ou t’a gagné 4 trophees sur 5.

        • l’humiliation c’est pas l’adversaire, c’est que t’a même pas mis ton habit de lumière, t’as pas combattu et ça été comme ça les 3 années de Blanc. juste un constat. C’est le président qui parle de flop lui-même

      • Faut déjà y arriver en quart.
        On verra cette année…

    • bah c’est le président qui l’a dit, on en revient à la gestion du club. Le terme échec vient de la bouche de nasser

  37. Ah! Voici la sortie qui va rassurer les troupes. On attendait ça!

  38. C’est toujours difficile ici de respecter le point de vue de l’autre,,,mais j’y crois,,,ça viendra ^^

  39. Le mec tellement englué dans sa lutte anti blanc qu’on pourrait finir relegable, il serait satisfait du coaching de emery…

  40. On va tous se mettre d accord, blanc c est du passé et Emery l avenir.. avouons que l.blanc à fait du bon travail et espérons qu unai nous fasses allez encore plus loin, maintenant d une laissons lui du temps et surtout une seconde saison avec un effectif qui lui convient parceque quoi qu on en dise ,oui on c est affaibli, perte d un d.luiz, zlatan, motta qui n est plus que l’ombre de soi-même, mine de rien, ça fait une petite colonne vertébrale.. Maxwell qui même si il reste bon est moins bien qu il y a 2ans. Et surtout attendons qu il ait un effectif à son image, sinon jamais il pourra exploiter sa philosophie (pressing haut etc..)

    • Le problème est de savoir s’il en aura le temps…

      • Ça oui c’est une bonne question et la seconde pourra t il faire son recrutement librement…

        • Ca, j’en doute. Surtout d’ailleurs parce que je suis loin d’être sur de la compatibilité du projet Emery avec le projet qatari.

        • Blood for good vibrations

          oui il aura du temps, et il en faudra
          en aura t il suffisamment … ( c’est à dire 3 ans comme douillette ) c’est une autre histoire
          Emery a sa méthode qui a déjà fait ses preuves et non seulement ça, beaucoup de gens bien placés pour juger, déclarent que c’est un bon entraineur qui axe principalement son approche sur le travail,
          Le problème ( et je me répète car je l’ai déjà dit ) c’est que nous avons des joueurs ( cadres principalement ) qui depuis 3 ans ne sont plus habitués à travailler, Notre succès va dépendre du bon vouloir des joueurs à se faire violence.
          Après 6 matches, quels sont les joueurs qui ont l’air d’adhérer à cette méthode ?

          pour moi , ceux qui adhèrent avec plus ou moins de réussite : rabiot, lucas, kurz, marqui, meunier, aurier, cavani

          ceux qui n’adhèrent pas nécessairement : motta, verratti, di maria,

          Silva qui boude et qui en gros sur la patate ainsi que matuidi un peu aussi

          et le reste on ne sait pas trop … (max, pastore… etc )

          sans compter la concurrence des gardiens que personnellement je ne trouve pas top ( mais ça c’est mon avis )

          Pas mal de paramètres à surmonter pour Unai, donc du temps, oui il en faudra et ce qu’il faudra surtout, c’est un groupe soudé qui adhère complément .

    • ça se mettra jamais d’accord
      d’un côté la dernière saison de L1 de Blanc fait de son bilan une sorte de référence étoilée. Après je crache pas sur les années blanc juste le confort de la L1 lui sied bien
      de l’autre côté une lassitude et une volonté de changement avec un foot plus à même de te faire progresser, mais qui demande une certaine patience sur les résultats

      si on avait eu une L1 un peu plus compétitive l’an dernier aurait permis une transition plus facile. et on en revient toujours au management qui a lui même crée la rupture en gérant mal la transition (je le soutiens depuis la finale de la coupe de ligue puis le fameux article dans le parisien)

      • La direction n a pas été compétente ça c est certain.maintenant avec tous les points que j ai cité plus haut ainsi que des joueurs comme aurier, hba, Silva avec sa blessure diplomatique, marqui qui boudait aussi pour aller en sélection, une défense revisité avec kimpembe, au dernier moment Luiz qui part..ça fait quand même beaucoup , je rajouterai verratti blessé, pastore j en parle pas, c est habituel. Le seul point positif pour moi est rabiot

        • bah c’est clairement pas un transition facile si tu rajoutes les internationaux en compet cet été et que tu veux changer l’approche du jeu

          • C’est bien pour ça que cette année faut pas espérer grand chose

          • Blood for good vibrations

            le problème c’est que 80% des gens ne le comprennent pas

          • Et NAK non plus puisqu’il a demandé 1er de Poule et demie finale

          • Blood for good vibrations

            je n’ai jamais entendu ça … mais si tu le dis

          • Interview de NAK le jour du tirage des Poules de la LDC :
            “L’objectif est d’être premier du groupe et c’est le nôtre. On est prêts, les joueurs comme le coach. On ne veut pas perdre l’occasion d’aller le plus loin possible. L’objectif ? Une demi-finale, vous le savez, j’espère.”

          • Normal que les objectifs en début de saison soient de faire mieux que l’année précédente .. On a changé de coach pour ca
            Cette annee si on va pas en 1/4 ça va gueuler

  41. No Totti No party-El Maestro

    Itele 20h foot, flop n1 de cette journée de l1 Thiago Motta.
    Aucun mot sur le peno ou carton rouge d’Aurier.
    Tu penses ça n’a rien changé au match.
    Mythique.

    • Faut trouver un nouveau “buzz” Serge c trop facile
      Mais les 2 ont deconnes
      Serge ns blesse et motta nos acheve 🙂

      • No Totti No party-El Maestro

        Oui c’est clair mais mettre motta devant aurier en flop c’est quand même hallucinant

        • Il n’y a rien d’hallucinant là-dedans, la rentrée de Motta et encore plus pathétique que le match d’Aurier en nombre de conneries/mins passé sur le terrain. Si il voulait se faire remarquer en un temps réduit il n’aurait pas mieux fait.

    • mais ya bien pénalty non? ou tu estimes qu’il n’ya pas faute?

      • non il émet que ça met sous silence le cas aurier

      • No Totti No party-El Maestro

        Oui prk?

      • basto92- Carton Jaune

        2 cartons jaune de no brain
        un match de no brain

        • Je ne parle que chinois ^^

          • basto92- Carton Jaune

            quand je dis que mettre les joueurs trop haut fait du mal
            Le mec fait un début de saison moyen/bon , sort un match, il est vrai très bon contre arsenal et on le remet top 3 monde
            résultat a toulouse? ba il enchaine pas
            un grand joueur se remet en question et sait enchainer 3 gros matchs de suite

          • Tu vois tu as toujours été excellent pour remettre les choses au point pour aurier.
            Mais après notre incroyable débat de l’autre jour sur lucas, on pourrait aussi parler de sa prestation. Mais non y a rien à y dire vu que le joueur en progrès a été pire même qu’avant sur ce match…

          • basto92- Carton Jaune

            Oui oui j’en ai parlé , je me suis mis dans les fautifs après le match a toulouse

          • Arf j’ai raté ça.
            Aurier c’est dommage hein, j’aime autant ses qualités que je déteste ses défauts. Contre Toulouse on voit très vite qu’il n’est pas dans son match, pas prêt, pas utile, mais on le garde sur le terrain. Il n’aurait jamais dû “survivre” à la pause

          • basto92- Carton Jaune

            j’avais mis ce message après le match

            “Je m’inclue dans le message suivant ( sur Lucas apres Dijon Caen notamment )
            L’ enflammade sur les progrès d’un joueur apres une ou deux perds font du mal ( Aurier kurz Lucas etc etc )
            Un grand joueur est un mec qui enchaîne les bonnes perfs. Qui se remet en question apres chaque grande perf .
            La
            question est donc : qui est un grand joueur au PSG actuellement ? Qui
            enchaîne 3 perfs satisfaisantes de suite ?? Quelle est la réelle valeur
            de notre effectif ?

          • Beh si je prends le début de saison je n’en ressors que les deux gardiens, rabiot et marqui.
            Je ne note pas verrati et pastore pour ce que je dis sur eux depuis un moment déjà = ils n’enchaînent pas et ont des problèmes physiques
            Kurz non plus qui a été coupé dans son bel élan même si je ne peux ne pas penser à son match catastrophique contre Monaco.
            Le reste je ne les considère pas comme des grands joueurs à l’heure actuelle. Même pas TS

          • basto92- Carton Jaune

            pour moi les seuls qui savent enchainer c’est max silva marqui marco …
            basta

          • On parle bien de cette saison ou du joueur dans ce qu’on sait qu’il peut faire ?

          • basto92- Carton Jaune

            Globalement je parlais.
            Cette saison je retiens marqui, maxwell, et rabiot ( et encore hein je suis gentil avec)

          • Ah globalement. Beh oui j’ajoute bien sûr TS et Marco.
            Maxwell je le trouve beaucoup trop neutre depuis un an, à savoir ni bon ni mauvais. Et si on me parle des derniers matchs beh moi je regarde les adversaires et je me dis voilà quoi. Son jeu ne comporte aucune prise de risques et il est…. Neutre voilà je n’en retiens pas plus.
            Alors les cas si Maria et cavani je ne veux même pas en parler car ça me fait vraiment mal de me dire qu’ils sont censés être nos meilleures gâchettes de la saison pour nous porter…. L’un n’a pas le niveau du top comparé aux grands clubs, l’autre est très étrange depuis février mars

          • basto92- Carton Jaune

            Etrange?
            non il est comme il a été partout
            de benfica au réal ou de united a paris
            il a toujours été globalement bon 1 fois sur 3
            il a toujours eu ce coté étonnant: superbe vision parfois mais ne voit pas des choses évidentes ensuite
            d’ou son fameux surnom de poulet sans tete
            qui n’était pas usurpé

          • Ahahah poulet sans tête.
            Il tente c’est bien, mais quand ça rate 3/4 des choses c’est juste pas normal. De plus son côté ultra non combattif est vraiment rageant.
            Tout ça pour dire que je trouve que nous sur-cotons trop nos joueurs… Trop. Redescendons sur terre par moments.

          • basto92- Carton Jaune

            il n’aurait jamais du survivre après son jaune a la 25 eme oui…

  42. Riolo ou la malhonnêteté assumée.

    Soit on est toujours indulgent (donc avec Blanc aussi) soit on ne l’est pas.

  43. c’est devenu officiel, il sera relayé sur ce site tous les jours? Diffusion d’une pensée à adhérer coute que coute?

  44. Je croyais que Laurent Blanc n’était pas un entraîneur… Ça progresse au moins maintenant c’est l’adjoint d’Ibrah!

  45. Quel retournement de veste, il y a 2 mois il nous expliquait que même le jardinier serait champion avec 10 points d’avance tellement Paris est supérieur à ses adversaires en L1 et désormais il est pas sûr qu’un TOP COACH européen comme Emery puisse réussir à Paris. On nous aurait menti ? Lolo n’était pas si nul ?

  46. La liberté d’expression c’est la liberté d’être con et de le démontrer au plus grand monde.

  47. Ben 1970 - In Emery I trust

    A fond derrière notre entraîneur. Le bilan sera fait plus tard!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée