Domenech : « Il faut arrêter de s’en prendre à Cavani »

Edinson Cavani concentre de nombreuses critiques. Mais il a marqué et pesé sur le jeu, remarque Raymond Domenech. Et tout le monde ne peut pas en dire autant.

« Déjà, il a marqué et les quatre occasions de but, il les a créées presque tout seul. Pour moi, il n’a qu’un seul vrai raté, quand il ne redresse pas suffisamment un ballon en première période. L’occasion où il manque le ballon dos au but, c’est parce qu’il a tenté un contrôle orienté difficile. Mais dans un match de Ligue des champions, il a existé pendant tout le match. Et ça, c’est fort, juge l’ancien sélectionneur dans Le ParisienIl n’arrête jamais là où d’autres vont se planquer. Où étaient les autres attaquants contre Arsenal ? Di Maria était très médiocre. Lui, il a raté son match et n’a jamais vraiment pesé sur le jeu. Heureusement qu’il lui restait les corners pour justifier qu’il jouait à la place de Ben Arfa… Il faut arrêter de s’en prendre à Cavani. »

À propos Marc Alvarez

  • gicma

    Il a pas vraiment tort mon Raymond.

    • bobostyla

      Bah clairement, la première il a un bon centre c’est dedans, ensuite c’est lui qui va se battre pour récup le ballon et au final il le récupère et sur son pied gauche il met à coté. L’action où rabiot tente sa percé bah c’est lui qui derrière est attentif et récup le ballon pour aller tenter le face à face avec ospina. Au final là où il est vraiment servi et il a raté il y a quoi? le long ballon où il rate son amorti pour enchainer avec un ciseau et son face à face à la fin.

      Perso je connais quasi aucun attaquant qui n’a pas raté 2occaz ds un matche.
      Je pense que c’est surtout le conditionnement « cavani rate tout » et le contexte qui joue. Le match si on le gagne, on en parle quasi pas de cavani. Il y a aussi la frustration de ne pas voir les matches tourné de notre coté pour l’instant mais ça va venir 🙂

      • Shady_Papple

        Et surtout on s’en prend moins à Suarez, parce que si il en manque 5 dans son match, il a toujours Messi ou Neymar pour en mettre 4. Pareil au Bayern. Hier on nous parle du monstre Ronaldo, mais qui peut compter sur Bale Benzema (quoi que) et maintenant Morata, qui pour moi reste un supersub. Le problème n’est pas que Cavani, mais plus le front de l’attaque.

        • bobostyla

          J’adore suarez et pour le coup c’est un joueur que je suis depuis un moment et ça lui arrive des matches où il rate des trucs super simple. Après oui Suarez est meilleur que Cavani ça on va pas en débattre mais c’est sur que pour certains ils ne risquent pas de voir les ratés de suarez en regardant que les résumés des matches du barça et 1match en entier sur 6.

          Pour le front de l’attaque on est clairement en chantier mais ce qui me dérange c’est des comparaisons avec l’an dernier. Rien ne dit qu’avec Blanc aujd et zlatan on aurait fait mieux (en faisant le bilan de fin de saison). Le problème ici c’est qu’on a une mentalité de management « à la président de ligue 1 ». On attend de se manger le mur pour se dire « il faut du changement ». Gouverner c’est prévoir, comme on l’a fait à l’époque quand on a anticipé le licenciement de AK pour Ancelotti, on a anticipé cet été.
          Là on est dans une transition et ça ne va pas se faire du jour au lendemain.

  • Il leone

    La seule vérité c’est son avait un monstre tueur devant le but pendant quatre ans qui n’avait pas besoin d’en avoir autant pour marquer bcp …
    Et comme Cavani n’est pas un extra terrestre… Ça tranche

    • TEUNY

      un tueur ok contre sainté lorient… mais contre city etc…

      • Ji Té

        contre city il mets son but

        • TEUNY

          rate un face a face et péno…

          • TEUNY

            et il se fait exclure bétement et encore une preuve qu’il savait pas géré la LDC comment tu explique qu’un mec comme lui qu’a encore le niveau signe au man u qui ne la joue pas car il sait tres bien qui la pas le niveau d’un ronaldo, messi qui eux ont le niveau regarde encore les 2 hier et mardi

          • Ji Té

            lol
            t’abuses mec

          • TEUNY

            j’ai kiffé zlatan en ligue 1 coupe france et ligue mais passé les 16 emes plu rien j’invente pas les stats dit moi ou il a été décisif dans les gros match de LDC et me dis pas city il croque la feuille de match chelsea on nété au dessus et le 2-2 exclu et les années d’avant pas décisif non plus et les stats parle moi car mm dans les autres clubs ou il a joué c’est la meme mais j’ai kiffé son passage en france moins en europe

          • Ji Té

            parle moi d’attaquants qui sont aussi regulier que lui et qui font le taff sans jamais se louper

          • TEUNY

            ronaldo, messi c’est pas moi qui la comparé a eux c’est lui donc apres faut assumé et jpeux te parlé des anciens style van nistelrooy r9 inzaghi

          • Ji Té

            ouais voilà, tu prends les extraterrestes
            messi et cr7 ne sont pas chez nous, et à l’etat actuel des choses, c’est compliqué de trouver leur equivalent
            pour la petite histoire, R9 n’a jamais gagné la C1 😉

          • TEUNY

            je sais mais je te parle detre decisif dans ces cas la maradona et nul car la pas gagné non + rajoute suarez

          • ces79

            2 buts en finale de CDM 😉

        • TEUNY

          si zlatan n ligue des champions ta convaincu ok… juste on gagne a chelsea a 10 sans lui il rate un péno, face a face jamais été décisif en 8eme quart

          • Ji Té

            a chelsea les buteurs c’est nos 2 DC, pas cava ou lucas

          • Vincent Curie

            jamais décisif en 1/8ème… Contre Chelsea l’an dernier à l’aller et au retour… Sans parler de son aura. On le voit en ligue 1 les équipes se chiaient dessus quand il était sur le terrain. Maintenant c’est différent il faut du temps…

          • TEUNY

            t’arrive juste a me sortir qu’un match en LDC et son aura au niveau national ok j’ai kiffé mais niveau européen non on la pas juste pris pour mettre triplé contre lorient ajaccio….

          • Ji Té

            quand on se fait sortir par le barca, il avait mis son but il me semble (?)
            puis des quarts, y en a pas 10 dans une saison, malheureusement 🙁

          • basto92- Carton Jaune

            on se fait sortir donc pas un but décisif…compte pas
            on lui demande d’etre decisif pas de marquer pour rien

          • Ji Té

            lol
            oui mais si ta defense se prend 10 but, on pas lui reprocher d’en avoir mis que 9 🙂

          • basto92- Carton Jaune

            ba si car si on s’en prend 10 c’est que l’équilibre n’est pas bon donc que ton attaquant n’a pas fait les efforts adéquats ^^

          • Ji Té

            donc arsenal a marqué a cause de cavani? 🙂

          • basto92- Carton Jaune

            en partie
            on a trop reculé car pas assez de maitrise dans le jeu et de tenue de balle, et du coup bloc bas
            et ca c’est de la faute de nos 3 joueurs limités avec la balle: krycho cavani matuidi

          • Ji Té

            ca demande bcp d’effort, surtout en debut de saison
            du coup, on pourrait presque reprocher les changements tardifs

          • basto92- Carton Jaune

            tu peux enlever le presque

          • basto92- Carton Jaune

            41 matchs 11 buts dans les matchs a élimination directe de ldc
            quel grand attaquant de grands matchs

          • Ji Té

            tu voulais qui d’autre que lui à cette epoque?

          • basto92- Carton Jaune

            Je préfère un tevez par exemple
            Après j’étais poru qu’il vienne mais pour son départ l’été passé
            il avait fait franchir un cap médiatique, sportif etc, bien pour lancer le projet mais fallait stopper

          • Ji Té

            leonardo a su convaincre ibra de venir en L1, chose que maintenant on considere comme un frein, la ligue 1, m’voyez, c’est pas vendeur
            quand on veut on peut (bon ok, vlà le salaire aussi 🙂 )

          • basto92- Carton Jaune

            ouai enfin le mec a jamais réussit a qualifier une équipe en 1/2 de ldc alors que seul cr7 et messi ont autant de poids dans une équipe

        • basto92- Carton Jaune

          et il presse pas, et il marche, et il propose pas de mouvement et..il déjoue et fait déjouer tout simplement

          • Ji Té

            son but, il pressait le gardien 🙂 (enfin facon de parler, c’etait un 6m)

          • basto92- Carton Jaune

            super
            une médaille pour zlatan

        • basto92- Carton Jaune

          Dans ce cas cavani est un tueur
          il a marqué dans nos 2 gros matchs du début de saison: Monaco et arsenal

          • Ji Té

            on attend qu’il devienne un tueur en serie

    • Menezis

      Zlatan a été incapable de marquer un doublé contre city malgré toutes ses occasion et meme un penalty d’ailleurs merci hart pour la bourde donc arrêté de nous souler avec avant on avait un tueur contre Arsenal il aurait mit 4 but blabla tas de connerie surtout quznd tu vois son match de ce week ou il rate tout

      • Ji Té

        aguero a manqué le sien aussi
        puis torres et muller en demi
        puis griezman en finale

        les peno c’est pas systematiquement but hein

        • Menezis

          RAB il a pas eu que le peno hein

          • Ji Té

            oui on est d’accord, il a juste raté un face à face de ouf contre city, pas 4 🙂

          • Menezis

            Match aller retour il a largement plus d’occasion que 4 notre tueur

          • TEUNY

            et un péno ca fais 2 buts donc qualif

          • Menezis

            Puis sur les 4 y a le but de cavani donc il rate pas 4 face a face

          • Ji Té

            contre arsenal? 4 face a face manqué, son but n’est pas un faca à face

          • Menezis

            Il a 4 occaz dans le match

        • Menezis

          Par contre ton excuse je peux la prendre pour cavani ? 😉

          • Ji Té

            je ne condamne pas cavani plus que je ne condamne ibra
            je suis juste pragmatique

        • basto92- Carton Jaune

          tu cites que des joueurs qui aident et font briller le collectif, qui font tous des efforts assez grands de pressing et de replacement

          • Ji Té

            torres? mdr
            et ibra c’etait quand meme pas qu’un simple buteur hein 😉

          • basto92- Carton Jaune

            Torres surtout j’ai envie de dire oui
            il est en mouvement constant, dans le pressing continue

          • Ji Té

            mouais ok
            quoiqu’il en soit, de ibra ou de cava, ca reste de p*tins de bon attaquants
            et je les prefere 100x a torres

          • Menezis

            Ba torres ne sert qu’à ca mnt

          • basto92- Carton Jaune

            Encore une fois, vu ses propos sur sa propre personne et les propos globales des gens, AUCUN autre joueur que cr7 et messi NE PORTENT AUTANT une équipe, n’ont AUTANT DE POIDS
            donc si tu pèses autant, tu dois assumer…hors au contraire des 2 autres lui n’a jamais fait passer le cap en ldc d’une équipe dans sa carrière

          • Ji Té

            messi c’est zero en secteur defensif
            cr7 c’est à peine mieux
            il garde leur lucidité pour les attaques, c’est peut etre la clé de leur succés finalement

          • basto92- Carton Jaune

            ouai mais eux ils te font gagner…
            eux ils vont au bout
            et au passage autant cr7 je te rejoins ( et j’en veux pas au psg) autant messi participe au minimum du pressing que ne fait pas ibra ( sauf l’année sous martino et…oh magie Barcelone a fait une sale saison)

          • Ji Té

            meme en cdm avec l’argentine tu voyais messi ne pas faire d’effort en defense, c’est pas un reproche
            il fait l’effort quand il sent qu’il peut recuperer le ballon
            Je suis pas choqué de voir ca, sachant que tu as une grosse equipe derriere et que tes adversaires n’attaquent pas à 11 mais plus souvent à 3-4

          • basto92- Carton Jaune

            en argentine oui c’est le cas ( mais pas au Barcelone de guardiola et luis enrique)
            et bien c’est pas un hasard l’argentine a toujours mal joué collectivement sous messi

          • Ji Té

            ca ne l’a pas empeché de faire 3 finale et d’avoir le ballon d’or du mondial (une honte d’ailleurs)

          • basto92- Carton Jaune

            Ouai des finales basées sur des exploitis individuels des attaquants argentins mais avec un collectif proche du néant
            super

          • Ji Té

            on peut pas tjs se satisfaire du beau jeu
            n’est ce pas pour cette raison que emery a signé à Paris, plus pour le resultat que la maniere? 😉

          • basto92- Carton Jaune

            tu racontes quoi?
            emery sa force c’est le collectif justement
            tu peux produire un jeu soit disant chiant mais avoir un collectif fort ( cf jardim, simeone)

          • Ji Té

            si tu consideres dans le collectif, la tache defensive, on est d’accord

          • basto92- Carton Jaune

            meme offensivement c collectif ( mais mal appliqué)
            les appels les permutations, les mouvements, le jeu rapide
            c’est du collectif: personne part tout droit avec la balle sans lever la tete
            tout le monde joué pour l’équipe mardi

          • Ji Té

            l’année derniere, on a pris peu de but en L1, donc ibra defendait? 🙂

      • TONTON94

        Y’a une différence abyssale entre zlatan et Cavani… Zlataaaan est capable de marquer, faire marquer les autres, jouer 10 orienter faire un contrôle de balle et mettre des buts d’extraterrestres… Cavani c’est juste un buteur moyen… Tu parles du loupé d’ibra contre City mais Cavani, il en a loupé combien en L1 ou en LDC… Sérieux arrête avec ton Cavani

        • Menezis

          Zlatan a 34 ans me semble que c’était la 1ere fois quil etait decisif ou marquait un but en quart vraiment genial pour un top 3 mondial

          • Ji Té

            tu peux pas t’acharner sur Zlatan pour credibiliser Cava
            ils ont eté sur le terrain tout les deux ds ces matchs là

          • Menezis

            Je m acharne pas mais dire si Zlatan était le match c’est 4-1 c faux

          • Ji Té

            personne ne dit ca 🙂

          • Menezis

            Bien sûr que si

          • TONTON94

            Ne compare pas Zlataaaan et Cavani s’il te plaît… Tu passes pour un c-on avec ce genre de comparaison. Et j’dis ca sans te manquer de respect menezis

          • Menezis

            Je compare pas vous venez en cours de conversation je repond juste a des qui disent avec Elatan face a Arsenal il aurait planté toutes ses occaz faut juste arrêter ce mythe

          • Cavanevendange

            Non. C’était pas la première fois.
            https://www.youtube.com/watch?v=Lv6uhJ16DDo
            Et messi et Neymar ont vendangé aussi en quart l’année dernière (surtout neymar) et ils n’ont pas marqué… D’ailleurs Lewandosky aussi n’a pas été bon en quart…

          • Menezis

            Tout les raté lol

          • Cavanevendange

            LoL aussi!

        • Menezis

          Donc pour défendre une legende vous me parler des raté de Cavani pour dire lui aussi il en rate mais on parle du grand Zlatan la c’est fou haha

          • TONTON94

            C’est toi qui parle des loupés De Zlataaaan contre City

      • Il leone

        C’est juste la vérité la ou tu as quelques exemples de matchs ou ibra à vendangé Cavani tu peux en trouver des dizaines…. Bref tout ça pour dire, et je m’en bas si je te soûle ta parole est pas d’or, qu’avec Cavani on va ordre bcp de points car ce mec à un ratio dégueulasse devant le but pour un top attaquant…

  • Ji Té

    lol il arrive à placer HBA dans son analyse
    tocard va

  • ces79

    Di Maria et ses corners joués à 2 j’en peux plus. STOP !!
    Nous étions tellement forts sur corner il y a quelques années … remember Chelsea !!!

    • bobostyla

      et lever le ballon aussi c’est pas mal, on commence à ce « liguainisé » 🙂

    • Ji Té

      quand motta les tirait

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Lavezzi aussi c’etait pas mal

  • iloy

    ce qui est sûre c’est qu’un Diego Costa il sort de là avec un triplé. ça me fait rire car les mecs veulent gagner la LDC avec des joueurs aussi limité et voudraient presque qu’on est de la peine pour lui. je le répète depuis le début même si cela ne plaît pas mais le mercato du PSG cette année est un fiasco.

    • Menezis

      Duego costa depuis quil est a Chelsea c’est 2 buts en LDC mais la il te met un triplés ?

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Vu qu’il existe des grands attaquants nuls en C1, il nous faut recruter ceux qui sont bons en C1 surtout ( notre grand objectif)
        C’est pas gagné….

        • Bacca ? ^^

          • Toujours invité(e) Tome 2

            LOL Si on veut commencer à parler mercato en septembre on va souffrir

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Les ratés de Cavani me rendent fou mais il faut aussi se poser les bonnes questions, est-ce que Costa se serait procurer autant d’occazs ?
      Pour moi Cavani est l’un des tous meilleurs dans les appels et création d’occasions de but. J’ai envie d’y croire encore un peu

      • Ji Té

        les occas, cava ne se les procure pas tout seul comme domenech veut bien nous le faire croire, elles sont issue de bonne passe en profondeur, et cava fait le reste, il est rapide et fait de bonne course

        • Sharpenfall#pillonsl’ASM

          Je ne suis pas d’accord. Pour déclencher une passe il faut un appel. Il suffit de regarder Cavani sans ballon pour s’apercevoir que le mec fait un paquet d’appels, souvent très bon, et rarement hors jeu. Il est vraiment excellent dans ce domaine

          • Ji Té

            oui c’est un tout, je ne dis pas le contraire, bon appel + bonne passe = occasion 🙂
            j’entend par la que c’est pas cava qui va prendre le ballon au milieu et partir en rush solitaire

          • Sharpenfall#pillonsl’ASM

            Pastore/Verratti + Cavani = bcp d’occasions …. mais pour le moment peu de buts ^^

        • bobo #La RemonTraPa

          Ba je te conseille L’Equipe d’aujourd’hui avec Cisse et Charbonnier qui t’expliques vraiment bien comment il se crée ses ocaz.

          Sinon j’ai un résumé juste au dessus, le lien posté sous le com de Iloy.

    • bobo #La RemonTraPa
      • Hipakeiki

        J’ai lu l’article intéressant

        • bobo #La RemonTraPa

          Ouais ils analysent bien le truc Cissé et Charbonnier ils donnent un eclairage different. En direct on a pas le temps de voir tout ça

          • Hipakeiki

            c’est clair, ajouté à cela notre frustration et on a tout de suite un avis tranché et négatif
            après le fameux plat du pied c est vraiment une action ou il fait clairement pas le bon choix cavani

  • Perso cavani ma fait vibrer contre arsenal. Des appels tout le temps de toutes sortes. Le mec est inarretable, inépuisable, il jailli de partout de la première à la dernière seconde. Quel travail de harcèlement. Je sais pas où il troyve son energie. Avec un Di Maria et un Verratti à la passe cest un régale. Cavani c’est un fleche qui te transperce… lorsqu’elle te touche. Seulement elle trouve le centre de la cible 1 fois sur 7.
    N’oublions pas qu’il marque un beau but mais en face à face il est prévisible et ridiculement maladroit. N’empêche que je prends mon pied autant qu’il me fait souffrir.

    • Ji Té

      oui moi aussi ila m’a fait bondir de mon fauteuil, de joie comme de deception 🙂

    • Psg au top

      Il te fera moins rêver d ici quelques temps s il continue dans son ration 1 but pour7 occzs nettes
      La y a pas de conséquences directes mais sur un match eliminatoire, ton analyse serait autre

    • laurrieud

      cavani t’a fait vibré ? moi j’avais plus envie de le gifler que de vibrer il avait pourtant bien commencé

  • TONTON94

    Raymond domenech… Y’aurait tellement à dire sur ce chibre De sous-coach

  • Bejita (I Love You Lana)

    « Où étaient les autres attaquants contre Arsenal ? »

    Sur le banc j’ai envie de dire.

    • Gavroche

      Di Maria, et Matuidi a l habitude de jouer attaquant, c était quasiment son poste sous blanc, il était attaquant de pointe meneur de jeu ailier et récupérateur à mi temps

      • Bejita (I Love You Lana)

        Tout de même Matuidi n’est pas un attaquant et n’a pas été aussi haut pour faire le boulot d’un attaquant il en est incapable.
        Di Maria est un joueur qui marque très peu de buts.
        D’où pour moi la grosse erreur de coaching de Emery qui a laissé ses joueurs capables de finir les contres sur le banc (Lucas, Jesé), étant donné que les autres ne marquent pas et c’est un gros problème au PSG depuis plusieurs saisons. Ibra et Cavani se partagaient les buts, et maintenant que l’autre n’est plus là il n’y a que Cavani pour en mettre.
        Dans les autres grosses écuries t’as des joueurs en dehors du 9 qui marquent assez régulièrement, qu’il soient attaquants ou milieu de terrain.
        Ici c’est le néant.

      • Hipakeiki

        LOOOL
        Matuidi charoooo

      • laurrieud

        ha maintenant tu va demander à matuidi de faire milieu défense attaquant mais lol

        • Gavroche

          Non, mais ça se voit que je plaisante quand même :p

          • laurrieud

            j’espère ^^

  • basto92- Carton Jaune

    « pour justifier qu’il jouait à la place de Ben Arfa »
    LOL
    et pk pas a celle de jese lucas ou pastore?
    énorme

    • Shahdow

      Alignement des planètes toussa

  • iloy

    donc si je comprend bien certains, faudrait excuser Cavani car il se crée les occasions tout seul? sur le match je vois pas trop ce que vous appelez se crée des occasions tout seul!! si le but d’un attaquant c’est juste d’être le joueur qui pousse la balle au fond alors effectivement Cavani c’est pas un bon avant centre ni un bon attaquant.

    • Callerratti

      C’est juste pour défendre le fait que les occasions qu’il rate, la plupart des attaquant ne les auraient même pas eues. En gros un attaquant moyen ne marque pas le but parce que pas présent et ne marque pas les autres car pas le bon appel.
      Donc oui, Cavani est excellent dans la combativité et les appels de balles, espérons qu’il retrouve la finition.

  • Le vautour soutient Emery

    Raymond Domenech ? Le chef du cirque de kishna ? Celui qui fait le don juan a la tv comme un pitre ? Ce coach hors paire ? Il n’y a qu’en France qu’on donne la parole a un âne bâté comme celui là.

    • El MIM

      C’est pas pire que le guen leboeuf petit ou pascal praud ^^

      • Ji Té

        nan raymond c’est le pire astrologue du foot de la planete
        tu peux pas aller plus bas sous terre

        • Le vautour soutient Emery

          Domenech mettait un doigt dans le cul a lloris ,fouillait dedans, sentait son doigt et selon que des morceaux tombaient a droite ou a gauche,il en dedusait la tactique et cochait les noms des titulaires.

      • Le vautour soutient Emery

        Le chef de cette tribu est Domenech.Le héro de la tribu est Blanc.Le barde est lebeauf.Le guen ,le neu neu.

      • Le vautour soutient Emery

        Praud le judas.

    • keuff nats

      ok domenech est une chevre mais sur ce coup la je trouve qu il a plutot raison on tire a boulet rouge sur cavani mais c est le matador notre meilleur joueur offensif en ce moment
      lucas , ben arfa , di maria et jese sont carrement a la ramasse en ce debut de saison

  • Peter Quinn

    La mode est devenue de taper sur Di Maria.
    Ok, il ne fait pas un grand match mardi, mais si Cavani met son but aussi tranquillement que Suarez, Di Maria est à créditer d’une passe décisive prodigieuse.
    En deuxième mi-temps, il a effectivement raté beaucoup de situations intéressantes. Mais en première mi-temps, c’est aussi grâce à lui qu’Aurier pouvait bénéficier de couloirs, et ça a créé de nombreuses occasions.
    Bref : ok Di Maria n’est pas au top de sa forme, mais mardi son match est « moyen » (voire « moyen + » si Cavani transforme sa passe en or), pas « mauvais ».

    • Callerratti

      Et la talonnade pour Rabiot non? On était pas loin du but d’anthologie si la balle est pas contrée au dernier moment, ça partait bien

      • Peter Quinn

        J’avoue, j’avais déjà oublié !
        Franchement, en première mi-temps, je trouve vraiment qu’il a beaucoup apporté.
        Mais depuis hier, on dirait que tout le monde souhaite enfoncer ses prestations pour nuancer un peu la méforme de Cavani…

  • El MIM

    Une action qui symbolise cavani c’est son poteau contre chelsea ou on se demande aujourd’hui encore comment le ballon n’est pas rentré.
    Il est tres malchanceux mais surtout il veut toujours tirer très vite en ne prenant jamais le temps de se mettre en position plus favorable

    • Hipakeiki

      C’est clair c’est son principal défaut « la précipitation »

  • pumbaa974

    On dirait que cavani est seul au psg….les autres sont ou? depuis QSI on dirait que seul Ibra et Cavani sont censés marqués, les autres ne tirent quasiment jamais….il y a peut être un bug la aussi non?

    • Gavroche

      C’est même LE bug… le PSG dit nous avons confiance en Cavani, mais lui met une pression énorme, que même Zlatan n’avait pas eu a supporter puisqu’il avait Cavani derrière lui, au moins…

      • pumbaa974

        Faudrait peut être expliquer aux autres joueurs que eux aussi peuvent marquer ils sont aussi la pour ca….trop facile de donner les cles du but à cavani qui bon même si il déconne à planter!! Un exemple personne ne frappe jamais au 20 mètres et depuis QSi j ai jamais vu ca ailleurs !!!

    • Soxenoth

      Parce que Cavani est censé être le buteur non ?

      Dans ce cas si tu demande à Di Maria ou Pastore de marquer beaucoup, tu dois de façon reciproque demander aussi à Cavani de construire le jeu et de faire des passes décisives ?

      Après évidemment sur le fond, tous les joueurs doivent participer au jeu, à l’animation offensive et donc avoir un minimum de capacité à marquer.

      • Fuoriclasse

        Tout à fait. Et là ça va poser problème évidemment.
        Ce qui est drôle c’est que les mêmes qui disent ça aujourd’hui c’était ceux qui cet été rabachaient que ça allait le faire. Qu’on aurait une anim différente. Que cavani aurait juste à rester devant et faire des appels. Et qu’avec nos super passeurs ça allait le faire. Que cavani devait porter notre attaque blablabla.
        Et maintenant qu’ils s’ appercoient (tardivement) qu’il a du mal : « euhhhh les autres aussi peuvent marquer ».
        Moi je suis d’accord. Pour avoir une équipe composée de joueurs complets. Or pour oa 1000eme fois edi n’est pas complet. Donc difficile de créer un vrai bloc technique du goal au 9.

  • Soxenoth

    On ne tape pas sur Cavani…
    On constate tout simplement qu’il est décevant et qu’il pénalise l’équipe. On attend beaucoup plus de lui.

    Le nier, c’est soit être de mauvaise foi, soit aveugle.

    Surtout, Domenech défend Cavani mais tape de façon injuste sur Di Maria.

    Par exemple, il ment ouvertement quand il dit que Cavani se crée tout seul les occasions alors que Di Maria était à l’origine de la plupart avec des caviars…

    • Morelli // Unai Riolo

      Exactement et DM a dzux action dont une sublime que lui ce créé tous seul en driblan 2 joueur.

  • Morelli // Unai Riolo

    Je suis pas daccord faut arrêté la nouvelle mode depuis mardi de deux ou trois c.on qui te sorte que cavani ce créé ces occasion seul etc blabla. Il fait les appelle mais il recois les balon. Heuresement quil fait ca sinon il serai mm pas dams le top 15 des attaquant d’Europe maos juste un buteur de L2. Quand au autre bah DM qui etait le deuxieme attaquant a plus un profile de passeur cest pas nouveau et sur le match de mardi il aurai but faire jusqu’à 4 passe decisif si les autre avait pas autant vendanges et il a deux occasion dont une qu’il ce créé lui vraiment tous seul avec le sombrero suivi de la frappe ou le gardien fait une parade.

    La memoir selective ca fait des ravage chez les spécialiste y a pas a dire.

    • Menezis

      Sur cet occasion di maria si il a un minimum d’intelligence y a Aurier et cavani devant le but sans gardien pk il tente ,?

    • pumbaa974

      C est un peu ça le bug..ton deuxième attaquant est un passeur…….on aurait du prendre falcao au point ou on en est….

  • mc@paris

    il devrait peut etre tirer direct finalement un peu comme a Monaco et peut etre il en aurait mis 2, parce qu’a chaque fois qu’il a essayé de controler et crocheté le gardien il s’est raté, la seul fois ou il a reussi il devait etre drogué contre Landreau avec une roulette et un tir entre le poteau et le defenseur plus compliqué tu pouvais pas

    • Jean Claude van Vamme

      La technique du joueur soûl

  • Expert CS #Suspendu

    Je sais même plus quoi penser de Cavani. Du coup je me prends pas la tête je vais regarder les matchs passivement

    • pecheur de sardine

      Un joueur qui fait des appels extraordinaires pour une finition dégueulasse

  • Mat Moura

    Dixit le plus gros guignol del histoire du foot français …

    • pecheur de sardine

      Il a payé sa finale lool

    • ces79

      il y a match avec Lemerre, Santini … 😉

  • Pedronumberone

    Ce match on le joue 100 fois on le gagné 99 fois avec des joueurs pas prêts (ce qui est valable pour les gunners aussi), ses choix (compo et coaching par contre…)

    Pas grave, on les battra chez eux

  • Mystérion 🐡

    fallait pas l’ouvrir Raymond. Maintenant, j’ai envie d’insulter Cavani !

  • Auteuil75

    11 occasions franches depuis le début de saison , 2 but , un taux de conversion à 18%

    • Soxenoth

      Occasions franches en plus.
      Donc si c’est occasion au total…

      Et à souligner que les 2 buts sont de la tête.

  • kress93#El.Professor

    LOL, sont vraiment c*ns tous ses c*ns !

  • Magician!! Javier #HOPE 🙏

    Le bas du problème n’est pas Cavani en lui même. On sait tous qu’il mettra sa petite trentaine de but TTC. Le problème est qui peut marquer les autres buts? On avait Ibra qui marquait + de 50% des buts de l’équipe + Cavani qui en marquait 20-25%. Les 25-30% restant, c’est le reste de l’équipe.
    Maintenant, qui peut marquer le +50% d’Ibra? Personne. Cela doit passer par une prise de responsabilité de tout un chacun sur le terrain.

    • panamespotlight #javiermarco#

      Si cavani joue en pointe il doit monter au moins a 40% des buts. Il a une equipe qui va jouer pour lui

  • ah6228

    Je pense que ça tient à pas grand chose le ressenti par rapport à lui. S’il marque un 2ème but et qu’on gagne 2-1, la grande majorité des gens/observateurs l’auraient désigné homme du match avec 2 buts et de nombreuses occasions créées.

    Là, à quelques centimètres près au final, il est vu comme le pestiféré qui vendange et avec qui le PSG ne peut pas avoir de grosses ambitions.

    • laurrieud

      oui c’est vrai mais le truc c’est que c’est pas la première fois qu’on se dit s’il marque un, si il fait si, si il avait ça on serai entrain de le vénérer mais le truc c’est que pour l’instant ça reste toujours des si et j’espère qu’un jour on pourra enfin apprécié le talent de cavani parce que pour l’instant il y a que de la frustration

    • panamespotlight #javiermarco#

      Le mec a vraiment pas de chance en plus dans un latch ou il rate un enchainement poitrine frappe, t’as suarez qui crucifie le gardien sur presque le meme geste.

    • Piou

      Mais ce putain de « si » me rend ouf… le nombre de commentaires similaires c est incroyable ! « Si si si si », si mon ex etait pas parti je vivrais avec si les gens étaient gentil il y aurait moins de méchant, si la mort existait pas on vivrait une éternité, faut arrêter avec les si concernant des événements passés , le conditionnel n est pas une réalité!!

      • ah6228

        Tu pars dans les extrêmes inutilement.
        Le fait est que, pour chaque situation de vie il y a plusieurs possibilités plus ou moins probables. Soit on ne regarde que celle qui s’est passée effectivement et on se fout du reste, ou soit on ouvre son champ de réflexion à celles qui auraient pu aussi se produire afin par exemple d’améliorer les situations futures similaires.

        • Piou

          Le champs de réflexion dans le conotionnel est interressant pour se nourrir se ses erreurs passées et les corriger , hors dans le cas de cavani ce n est qu une répétition des événements! J en ai vraiment marre des si avec lui et je fais exprès de prendre des extrêmes pour qu on comprenne bien qu il est lui même extrême dans la dépense de patience qu on peut avoir pour lui

  • Blood for good vibrations

    mdr, vous pouvez faire 15 articles par jour sur cavani, les blaireaux mettront 15 fois leurs même commentaires

    • parigi

      Et ça fait combien de fois que tu dis ça ?

      • Nasser Al Trolaïfi

        15 fois visiblement.

    • Jean Claude van Vamme

      Et cavani ratera 100 occasion de but par saison

  • Cc

    merde si domenech defend cavani c’est qu’il est foutu pour le foot
    (lol)

  • parigi

    Où étaient les autres attaquants contre Arsenal ?
    Sur le banc…

  • vezmo-PSG

    j ai pas envie de blamer Cavani c est notre seul attaquant (Jese j y crois pas pour ma part ) faut le soutenir au max malgre son manque de realisme en esperant qu il eclate tout par la suite . toute facon avons nous d autre choix pour le moment !?

  • Jean Claude van Vamme

    Quand jvois que c’est lui qui a donné le numéro 10 legendaire a Govou ont comprend direct letandu de sa connerie

    • panamespotlight #javiermarco#

      Il l’a delegendisé

  • Zeuta (PSG 90′)

    Cette manière de taper sur l’un pour défendre l’autre…

    • kingcrefomac

      Il a ub peu raison..

      • Zeuta (PSG 90′)

        Et un peu tort

  • Zeus

    Non… mais… ce qui compte c’est le résultat ou les occasions ?
    Quels sont les autres attaquants qui se seraient planqués, à part Di Maria ?
    Je veux bien arrêter de m’en prendre à lui, mais je n’y arrive pas : il abuse ! J’ai essayé de l’oublier, mais il continue de fréquenter les vignobles en cachette, comme le montre cette photo prise par un détective privé.

    http://www.reussirmavie.net/photo/art/default/721558-16270653.jpg?v=1470909810
    Source : http://www.blaguesdezeus.com

  • Marcelus Wallace

    C’est cohérent. Il faisait pas jouer Trezeguet pourtant ultra-efficace parce qu’il ne servait à rien en dehors de la surface.

  • Sebus

    Domenech avocat de Cavani ? Putain pauvre Edi , c’est vraiment pas sa semaine … ^^

    • Ben 1970 – In Emery I trust

      Bah il a pas tout à fait tort. On tape beaucoup sur Cavani mais Di Maria c’est vraiment pas bon.

  • Serbairou

    Cavani est frustrant certes. Mais on en parle des autres ? Di Maria, désolé mais ce mec depuis qu’il est arrivé ne m’a pas convaincu. Il a l’air d’être en vacances. Lucas, inutile d’en parler…. donc franchement, si les autres prenaient leurs responsabilités aussi (et étaient meilleurs surtout) on ferait peut être moins de procès à Edi (même si celui ci a des lacunes c’est clair). Le reste (et c’est MON intuition) : Jesé et HBA je sens que ça va être flop….

    • Ghost D.

      Mais Di Maria tu veux qu’il fasse quoi exactement ? Dribbler toute la défense et marquer ? C’est pas Messi.

      Di Maria c’est un joueur ultra technique qui joue en combinant. Manque de bol, y’a que des pieds tordus à côté, il peut pas combiner avec des gars qui ratent leur contrôle systématiquement ou pas capables de faire des 1-2.

      Faut arrêter un peu de dire n’importe quoi aussi. Tu mets Draxler et James à côté t’auras pas le même Di Maria.

  • fonsdy

    non mais di maria personne dira jamais rien, c’est de la faute des autres s’il est pas bon (so they say)

  • Serbairou

    Sinon son métier à Jésé c’est artiste ou footballeur?

  • Santoryuu – – –

    arettez de vous en prendre a di maria pour rien, le mec peut pas prendre la balle, dribbler tout le monde et marquer, il lui manque un joueur du type zlatan, cavani n’est pas assez technique pour pouvoir combiner avec lui

  • Grège

    Ola ! Pas bon signe que Domenech défende Cavani !

x

Check Also

Roger-Petit : « Emery envoûte les amuseurs radiophoniques et les agités des réseaux »

Nouvelle charge de Bruno Roger-Petit, une cible : Unai Emery, conforté par le président du PSG ...