Dossier Aurier : L’avocat du policier plaignant optimiste

Lundi 30 mai, au petit matin, à la sortie de la discothèque de la rue de Ponthieu Titty TwisterSerge Aurier a vu un contrôle de police mal tourner. L’agent de la BAC affirme qu’il a reçu un coup de coude au thorax de la part du joueur, le défenseur évoque des violences policières. Ce matin, le dossier est censé être traité par la trentième chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Me Thibault de Montbrial, l’avocat du policier plaignant, se montre optimiste d’autant plus la plainte déposée par Serge Aurier aurait, explique-t-il, été classée sans suite par le parquet.

« Je ne vais pas hurler que c’est gravissime et faire de ce procès ce qu’il n’est pas, expose dans la presse, l’avocat du policier plaignant. Mais quand un fonctionnaire demande au passager d’une voiture de montrer ses mains, ce que M. Aurier a refusé de faire, et de sortir de la voiture, il s’agit d’une procédure standard. Le fait d’être footballeur professionnel ne dispense pas de s’y conformer. Je note au passage que mon client a trois ans de service à la BAC de nuit et zéro incident. Un témoin disculpant le joueur ? Si ce témoignage existe dans le dossier, il est bien caché. Quelqu’un avait en effet témoigné sur une chaîne de télévision mais a refusé de confirmer ses propos devant la police. En revanche, les trois policiers livrent tous la même version. Et si M. Aurier avait reçu quatre coups de poing, sachant que les fonctionnaires portent des gants coqués, il aurait eu d’autres blessures ».  Le joueur du PSG était légèrement touché au front et à la lèvre.

Me Claire Boutaud de Lacombe, avocate de Serge Aurier, ne s’est pas exprimée.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

24-03-2016 SPO- PSG HANDBALL VS HBC NANTES

Le PSG Handball perd 35-32 face à Barcelone

Le PSG Handball est tombé 35-32 au Palau Blaugrana face à Barcelone. Une défaite qui empêche les ...