Emery : « J’apprends beaucoup de mon auto-critique »

Demain le PSG recevra Arsenal dans le cadre de la première journée du groupe A de la Champions League. Unai Emery était face à une presse qui s’est en général montrée virulente ces derniers jours.

Arsenal

J’attends un match difficile, différent de celui face à Saint-Etienne, avec une autre idée du football. L’adaptation sera différente. J’attends un grand match demain contre une grande équipe, qui va jouer avec ses caractéristiques.

Situation difficile

Le football est difficile, c’est beau mais difficile. On travaille pour s’améliorer. On va faire mieux. Plus de pression ? Je suis un entraîneur, avec l’expérience, l’exigence est la première de mes valeurs. L’exigence de gagner, elle n’a jamais changé depuis 12 ans. Ce n’est pas différent depuis mes débuts. L’équipe est bien, le groupe connait le chemin pour progresser et gagner. Le travail, la ténacité, la confiance et l’optimisme.

Critiques de la presse

Je suis entraîneur, quand on gagne il y a des critiques plutôt favorables, quand on perd c’est l’inverse. Je suis très auto-critique, j’apprends beaucoup de mon auto-critique. En tant qu’entraîneur du PSG, j’assume et je travaille. Ce qu’il manque ? Le temps. Mais le temps est plus court dans le football. La confiance. Avec la patience, on va s’améliorer. Demain c’est une opportunité pour bien faire. Demain, ce sera un grand match tactique, et un grand match de joueurs.

Groupe

L’entraînement d’aujourd’hui sera important, il y a des doutes sur Silva, Pastore et Maxwell. Tous les joueurs veulent jouer, c’est important. Silva prêt ? On décidera après l’entraînement. Il a travaillé pour être avec l’équipe. C’est un match important pour les grands joueurs. Il verra s’il se sent bien. Les grands matches sont pour les grands joueurs. Areola ? Le plus important est l’équipe. Je sens bien le groupe. Je pense que l’équipe va répondre, dans toutes ses lignes. Dans la cage, ce n’est pas différent.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

24-03-2016 SPO- PSG HANDBALL VS HBC NANTES

Le PSG Handball perd 35-32 face à Barcelone

Le PSG Handball est tombé 35-32 au Palau Blaugrana face à Barcelone. Une défaite qui empêche les ...