Emery : « Une progression mais beaucoup de choses à améliorer »

Le PSG est en progrès mais encore en phase de travail. Unai Emery attend plus et mieux.

« Il y a une progression mais il y a aussi beaucoup de choses à améliorer. C’est important pour moi de voir l’équipe jouer en bloc mais avec plus d’intensité. Aussi pour le public. Je voudrais que l’équipe soit plus constante sur les 90 minutes, a commenté l’entraîneur du PSG. Nous avons gagné 3-0, et pour moi c’est important de ne pas encaisser de but. Il faut être solide. Mais il faut aussi multiplier les attaques. Je veux les deux. Nous avons joué face à une équipe qui avait décidé de défendre bas pour réduire les espaces. Il faut alors de la patience parce que ce n’est pas facile de trouver de la profondeur. »

« Di Maria ? Je suis content de lui, j’ai parlé avec lui. Il est très important pour l’équipe. Il délivre de bonnes passes, il a bien combiné avec Maxwell. Je lui demande aussi d’être plus près de la surface adverse, pour chercher le but. J’ai pensé au match à venir à Toulouse, j’ai géré son temps de jeu parce qu’il joue beaucoup. C’est pour ça que Marquinhos était sur le banc ».

Interrogé sur la gestion des gardiens, le coach est resté sur sa ligne de conduite : « Je ne parle jamais de numéro 1 ou de numéro 2. J’ai confiance en mes deux gardiens et ils travaillent avec le troisième gardien, Rémy Descamps. Kevin Trapp a commencé la saison dans le but mais je pense que c’est le bon moment pour donner de la confiance à Alphonse Areola. Après, on doit penser au prochain match. Après la confiance et la performance, je veux de la concurrence entre les gardiens. Pour le prochain match, on va voir ça pas à pas pour les joueurs qui vont jouer. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

nasser al thani

Montpellier / PSG, une 300e sous le signe de QSI

Arrivé à l’été 2011 à la tête du Paris Saint-Germain, Qatar Sports Investments a fêté son cinquième ...