Emery : « Une progression mais beaucoup de choses à améliorer »

Le PSG est en progrès mais encore en phase de travail. Unai Emery attend plus et mieux.

« Il y a une progression mais il y a aussi beaucoup de choses à améliorer. C’est important pour moi de voir l’équipe jouer en bloc mais avec plus d’intensité. Aussi pour le public. Je voudrais que l’équipe soit plus constante sur les 90 minutes, a commenté l’entraîneur du PSG. Nous avons gagné 3-0, et pour moi c’est important de ne pas encaisser de but. Il faut être solide. Mais il faut aussi multiplier les attaques. Je veux les deux. Nous avons joué face à une équipe qui avait décidé de défendre bas pour réduire les espaces. Il faut alors de la patience parce que ce n’est pas facile de trouver de la profondeur. »

« Di Maria ? Je suis content de lui, j’ai parlé avec lui. Il est très important pour l’équipe. Il délivre de bonnes passes, il a bien combiné avec Maxwell. Je lui demande aussi d’être plus près de la surface adverse, pour chercher le but. J’ai pensé au match à venir à Toulouse, j’ai géré son temps de jeu parce qu’il joue beaucoup. C’est pour ça que Marquinhos était sur le banc ».

Interrogé sur la gestion des gardiens, le coach est resté sur sa ligne de conduite : « Je ne parle jamais de numéro 1 ou de numéro 2. J’ai confiance en mes deux gardiens et ils travaillent avec le troisième gardien, Rémy Descamps. Kevin Trapp a commencé la saison dans le but mais je pense que c’est le bon moment pour donner de la confiance à Alphonse Areola. Après, on doit penser au prochain match. Après la confiance et la performance, je veux de la concurrence entre les gardiens. Pour le prochain match, on va voir ça pas à pas pour les joueurs qui vont jouer. »

À propos Marc Alvarez

  • Soxenoth

    Voilà pour Di Maria, il a vu son impact et sa complicité technique avec Maxwell.

    Avec Emery, il ne semble y avoir aucun titulaire si ce n’est 3-4 joueurs de base (Di Maria, Thiago Silva, Cavani voire Lucas et Rabiot pour l’instant).

    • canadianpsg

      verratti et marquinhos? je met un doute sur lucas

    • Fuoriclasse

      Lol marco et marqui. Dm ts edi ok. Le reste entre dans la rotation (pour lucas par défaut aussi).

    • Psg au top

      Titulaure indiscutable : sulva , marqui et verratti
      Le reste trop irrégulier

  • GqwZL

    Putain ça leur fait tout drôle à la presse Française … un technicien qui fait VRAIMENT jouer la concurrence, un entraîneur qui a une ligne directrice forte et qui fait des choix forts … Je ne suis pas un anti-lolo je suis même de ceux qui défendent son bilan et sa méthode, mais avec Emery, on sent qu’il va rechercher qq chose de plus chez les joueurs (après de mon point de vue l’absence d’Ibra y fait aussi BEAUCOUP), c’est aussi peut être ce supplément d’âme qui fera que Paris passera un cap en LDC ! (ça et le retour des ultras :p)

  • DoFuRaMiNGo

    Il y a vraiment des gens qui pensent que Di Maria est un sujet de débat… Pauvre pays d’incultes, définitivement perdu pour ce sport…

    • El Guerrero

      di maria est intouchable ?

      • DoFuRaMiNGo

        Bien évidemment que oui…

        • El Guerrero

          C’est vrai qu’il est impressionnant !

          • Shahdow

            Qui l’est plus depuis le début de saison?

          • Alcide_D

            On s’en fou de qui l’est plus ou moins, c’est Di Maria, il peut faire bien mieux, on l’a pas pris pour faire du Lucas
            On peut le dire qu’on attend plus de lui, ça remet pas en cause ses qualités de départ mais honnêtement il est très décevant en ce moment

          • Shahdow

            Donc c’est notre meilleur joueur offensif

          • Alcide_D

            Sur ce début de saison même pas, il est pas meilleur que Lucas 😀

            Mais c’est pas le problème de toute façon, c’est quoi le rapport ?

            Regarde à quoi tu compares : à Cavani qui rate un éléphant dans un couloir contre Arsenal, Matuidi qui joue ailier gauche dans ce même match, Jésé qui a pas aligné un pied devant l’autre encore (mais lui on va pas le juger sur le peu de temps de jeu), ou HBA qui est même pas dans le groupe et Pastore qui joue un match sur 3…. Serieux si on est content de Di Maria parcequ’il est au niveau d’un Lucas et un poil mieux que les autres que je viens de citer…chaud quand même 😀

          • dAs

            Perso je vois un DM qui décroche et a organisé d’avantage le jeu que Pastore contre Dijon. Je ne vois pas trop comment on peut le comparer à Lucas alors que les 2 styles sont opposés.

          • Alcide_D

            Je compare pas les styles, on parle de la qualité de leur début de saison.
            Je peux pas dire « Rabiot a fait un gros début de saison » et « Di Maria a pas encore lancé sa saison » parce que c’est pas les mêmes postes ou les mêmes styles ?

          • Shahdow

            Pas meilleur que lucas qui se fait déchirer sur cs juste derrière cavani? Ah ok j’ai loupé un truc la

          • Alcide_D

            Oui oui tu as loupé que Di Maria avait l’immunité, tout simplement 😀
            Quoi qu’il fasse on est content de lui. Hier encore sur CPA que de la m**** tout le match, il gâche il gâche il gâche, personne lui dit rien.
            A peine sorti, Pastore tire son premier corner et miracle, Kim a failli marquer de la tête… Oh une occaz sur CPA ! ça fait 3 mois que j’en avais pas vu

            Bon après si ton critère pour juger le début de saison d’un joueur c’est « qui se fait déchirer sur cs » ou « qui se fait s**** sur cs » ça en dit long :p

          • Shahdow

            3 mois pas vu? Regarde les stats merci

          • El Guerrero

            ce n’est pas la question .. on parle de angel !

          • Angel a besoin de souffler

    • Psg au top

      Tu le trouves indiscutable. Ben dans le top 6 europeeb , je suis convaincu y a qu au PSG qui serait un titulaire indiscutable

      • Sébastien

        C clair mais encore faut il qu’on soit dans le top 6 lol

    • Alcide_D

      Di Maria peut et doit faire 10 fois mieux et surtout il doit arrêter de tirer les CPA et laisser la place à Motta, Pastore voir même Lucas sur ce sujet. C’est ça le débat, pas ses qualités intrinsèques

  • C’est pas avec Blanc qu’on aurait vu autant Kimpembé et Augustin dans une moindre mesure

    • Shahdow

      Pourquoi parler de blanc sérieux?

      • Car il ne s’est pratiquement pas servis de nos jeunes, alors que la ne serait ce que Kimpembé il est pratiquement titulaire!, dc ça change non, de plus il a mm joué un match de ldc

        • Shahdow

          Faut tourner la page roro

        • dAs

          Et si ça se trouve avec un an de moins Emery les aurait pas non plus fait jouer…
          Et puis bon JKA est quand même apparu a 17 reprises la saison dernière, dont un match de LDC.

          Et Rabiot, qui fait encore parti des petits jeunes hein, dit lui-même avoir progressé sous Blanc.

          « Dans la récupération. Ce n’est pas ma qualité à la base. C’est quelque chose que Laurent Blanc me demandait beaucoup la saison dernière. J’ai pas mal progressé, mais je pense que je peux encore mieux faire. »

          Bref faut arrêter de lui jeter la pierre.

    • Ben Sahar

      même Rabiot

    • Ben Sahar

      Areola!

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    HS : Motta sur Blanc « Chacun a sa méthode, je ne suis pas ici pour faire les comparaisons. Le passé est le passé. On a fait de grandes choses. En France, on a tout gagné et ce n’est pas facile de continuer à tout gagner. C’est à nous de travailler plus pour continuer à ce niveau, »

    Certains peuvent en prendre de la graine.

    • Psg au top

      Pourquoi veux tu une critique de sa part ? Il a raison en france on n a tout gagné
      Avec blanc il était dans un cocoon, titulaire indiscutable. À avec lolo il aurait été titulaire jusqu’à 45 ans

    • Menezis

      Ba il dit rien

    • dAs

      Et aujourd’hui Rabiot…

      « Dans la récupération. Ce n’est pas ma qualité à la base. C’est quelque chose que Laurent Blanc me demandait beaucoup la saison dernière. J’ai pas mal progressé, mais je pense que je peux encore mieux faire. »

  • ogami

     » Nous avons gagné 3-0, et pour moi c’est important de ne pas
    encaisser de but. Il faut être solide. Mais il faut aussi multiplier les
    attaques. Je veux les deux. Nous avons joué face à une équipe
    qui avait décidé de défendre bas pour réduire les espaces. Il faut alors
    de la patience parce que ce n’est pas facile de trouver de la
    profondeur  »

    Emery va peut-être devoir « blanchir » sa philosophie au contact de ces équipes qui ne contestent pas la possession et se contentent de défendre (notamment à domicile, même si en l’occurrence Dijon a aussi montré quelques belles choses dans l’exploitation du ballon hier). D’un point de vue rationnel, à quoi sert de courir comme des dératés pour aller s’empaler sur des murs?

    Il n’y a rien d’étonnant à ce que Blanc ait récolté de tels résultats en L1 : son jeu patient de possession y était parfaitement adapté, et efficace dans la plupart des cas de figure, à défaut d’être toujours spectaculaire. Le revers de la médaille était que ce jeu devenait insuffisant en LDC face à des équipes qui le maîtrisent mieux (Barça) ou qui étaient capables de mettre plus d’intensité (City).

    Je ne souhaite pas qu’Emery renonce à ses idées, mais la question pourrait finir par se poser, autant pour des raisons d’efficacité que de gestion des efforts sur toute une saison. Le pressing haut, la récupération rapide, c’est valable, mais la recherche de la verticalité immédiate qui s’ensuit théoriquement, en pratique ça l’est beaucoup moins pour l’instant (en L1 toujours).

    • Psg au top

      Si tu ne pratique pas déjà le pressing haut et mettre de l intensite en l1 , tu le feras quand ? En quart de ldc ?
      Les équipes qui jouent comme Dijon, c est 80 % nos matches en l1

      • ogami

        On est d’accord, ce que je veux dire c’est que quelque part il faut deux équipes pour pouvoir appliquer ce jeu à fond. Si l’adversaire bétonne en jouant bas, ces principes (aussi justifiés soient-ils par ailleurs pour la LDC) deviennent assez inopérants.

        • Psg au top

          Pour moi il faut apprendre a se faire mal même contre des équipes qui mettent le bus
          Surtout pas s installer dans un faux rythme

          • ogami

            Se faire mal, multiplier les courses, oui très bien mais pour ça il faut des espaces, sinon ça reste des incantations. Or face à des équipes qui mettent le bus, pas facile de se les créer. Pas impossible, le Bayern de Heynckes l’avait prouvé, mais ça prendra du temps avant d’arriver à une telle efficacité (si on y arrive un jour).

    • ces79

      il voit que le 433 « sauce blanche » lui assure les résultats mais reste insuffisant en LDC.
      C’est bien qu’il fasse les gros travaux avant noël pour changer le visage de l’équipe.

      • eightg4: Paris est magique !

        C’est pour ça que Emery fait du 4 2 3 1 en cours de match régulièrement.

    • ljubeta

      Emery fait énormément tourner les joueurs de façon à ce que tout le monde joue avec tout le monde.
      Hier tu avais un milieu de Terrain sans Matuidi Verratti et Krychowiak

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      Bonne réflexion.
      L’idéal serait de pouvoir se servir de ce fameux jeu de possession en L1 contre les équipes qui refusent le jeu et d’opter pour un système résolument plus vertical en C1. Ce que Gasset (Blanc?) était incapable de faire visiblement.

    • PSGermain

      Il decouvre en effet le jeu fermé et défensif fréquent en L1, bien que Dijon ait eu pas mal de justesse technique hier.

      A mon avis, il va axer l’intensité physique sur la récupération pour étouffer l’adversaire, quitte à redescendre et reconstruire tranquillement pour faire bouger le bloc, tout comme utiliser des grandes transversales. Des choses qu’on a commencé à voir contre Dijon d’ailleurs.

  • ces79

    Lucas avait l’air crevé dans le dernier quart d’heure.
    C’est d’ailleurs ce qui a plombé l’entrée d’Augustin car il devait redescendre défendre à droite…

  • ljubeta

    Petit HS:
    j’ai l’impression que les investissements au PSG ont diminué cette saison.
    Au parc des princes, les animations sont minimales, moins de drapeaux, de fumées, de tambours, à chaque match
    Les salariés voient leurs primes gelées
    Le mercato a été très léger en investissements
    Vous n’allez pas me dire que tout ça est de la faute du licenciement de Laurent Blanc ?

    • cavanimovic92

      Le centre d’entraînement doit y être pour quelque chose

    • Morelli // Unai Riolo

      le psg a failli lâcher 195milion sur neymar juste y a pas eu d’opportunité au mercato.

      Pour les prime cest du a blanc et son licenciement car cest une prime au benefice et les thune ppur blnc1 on pris le bénéfice.

      Pour le parc le psg semble vouloir plus faire en sorte dun retours des ultra donc a voir mais rien de choquants….

  • codrin

    Si on compare au match face à Bastia c’est vrai qu’il y a une progression. On arrive maintenant à bouffer tranquillement les petites équipes (Metz, Caen et Dijon) mais les progrès on les mesurera quand on pourra faire la même chose contre les clubs d’un standing supérieur (Saint-Etienne) et encore supérieur (Monaco, Arsenal).
    Pour l’instant comme le disaient certains à l’époque, c’est fort avec les faibles et faible avec les forts.

    • NHF

      Arsenal on les a sodomiser.

      On peut pas faire la fine bouche sur un 3-0 et pas analyser le contenu d’un 1-1 et prendre que le résultat.

      Soyons cohérent.

      • Arsenal on repartait avec un 4-1 personne ne disait rien ca aurait été mérité. On est totalement d’accord Nuno Gomes ^^

  • candide voltaire – vamos unai

    bla bla bla bla bla i can’t wait to show my toys

  • Pedromagico

    Retour de Trapp vendredi ? ça serait pas étonnant !

    • C’est totalement ce que je pense. Et Areola en LDC, à moins que la perf de Trapp face à Toulouse… Bref j’adhère assez à cette concurrence pour ma part. Je la prefere largement à une hierarchie etablie « lui jouera le championnat et toi la LDC ».

  • Morade Alias Mo’Mix

    Salut tout le monde.
    On se rendait pas compte, mais c’est finalement trés clair : Emery veut des athlètes, des joueurs « fit ».
    Regardez ceux qui jouent depuis le début de la saison : Kimpembe, Kurzawa, Di Maria, Rabiot, Aurier, Cavani, Lucas.
    Ceux qui ont intégré peu à peu l’équipe sont aussi « fit » : Matuidi, Verratti, Marquinhos, Meunier, Aréola, Pastore
    En revanche, les 2 « bedaines » Ben Arfa et Jesé ne jouent pas.
    Même Krychowiak ne semble pas à son poids de forme, le bucheron polonais a pris de l’embonpoint… et ne joue pas trop.
    Sammaritano (Dijon) et Rooney, ça marcherait pas avec Emery.

    Une équipe de basketteur NCAA c’est bien (comme à la grande époque des équipes de Guy Roux à Auxerre) mais si ça pète, un pur-sang sans un pet de graisse, ça met du temps à revenir, comme Pastore…

    J’ai fait allemand à l’école, comment est-ce qu’on dit « fit » en espagnol ?
    (Me répondez pas « fit », petits rigolos).

    • PSGermain

      Je ne sais pas trop si’l existe un mot similaire en espagnol à vrai dire. Fitness en espagnol se dit fitness par exemple ^^

      tu peux dire « un buen fisico » « en gran condicion fisica » « buena forma » ou « buena condicion »

      • Jérôme del Ciotto

        ou tu peux dire un joueur « delgado » même si cela veut dire mince et pas forcément fit! tout le monde dit Fit, pourquoi se priver? lol

        • PSGermain

          Oui fit ca passe quand même je suis sur 😀

          Delgado ca ne se dit pas vraiment pour ça à priori, même si en français on dit mince pour la silhouette en espagnol ca s’utilise pas trop dans ce sens la si je ne me trompe, d’ailleurs delgado c’est un nom de famille assez répandu.

          • Jérôme del Ciotto

            C’est vrai que quand tu n’es pas gros, ils disent flaco alors que cela veut dire maigre! En tous cas au Mexique c’est comme ça ! Quand je dis que je fais gaffe à ma ligne, ils me disent tous  » oye, porque ? Estas bien flaco guey!!! » Guey c’est le « tio » mexicain lol

          • PSGermain

            Como nuestro grande flaco !

    • PSGermain

      Sinon : « On se rendait pas compte, mais c’est finalement trés clair : Emery veut des athlètes, des joueurs « fit ». »

      Emery à toujours demandé une grosse condition physique à ses joueurs 😉

    • Jérôme del Ciotto

      on voulait Simeone, cela aurait été pareil avec lui.

  • Ghost D.

    Franchement c’est le kiff pour le moment, Emery trouve l’équilibre en L1, il adhère au 4 3 3 malgré son attachement au 4 2 3 1, il y apporte sa touche personnelle (l’engagement).

    C’est sûr qu’il lui faut que des terminators sinon les gens tiendront pas physiquement.

    En plus, il teste des trucs à chaque match, genre là Lucas a pris énormément la profondeur et Cavani a décroché, chose totalement à l’opposé de l’habitude, c’était pas mal du tout comme test, à mon avis il va retenter à Toulouse sauf s’il veut économiser Lucas.

    • mimi

      Ca fonctionnera sur la durée s’il fait tourner, et il fait tourner.

      Evidemment avec un management à la Blanc qui ne faisait jamais tourner, tant de pressing demandé n’aurait pas fonctionné à long terme

      • Jérôme del Ciotto

        ce n’est pas le pire! le pire c’est d’avoir 30 points d’avance en ligue 1 et avoir tout de même une équipe diminuée quand cela compte en c1!

  • Don Diego de la Vega

    Fais jouer Hatem, espèce de tocard…

    • Jérôme del Ciotto

      c’est vrai, c’est tellement pauvre en buts en ce moment, qu’est-ce qu’il attend? ^^

    • SyRuS

      Franchement demmissionne Emery et laisse ta place a don diego de la Vega!

  • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

    Au premier qui flanche pour les gardiens! Au delà des performances le mental est mis à rude épreuve avec cette stratégie.
    Pas de relâchement donc.
    Trapp n’a pas la vie tranquille depuis qu’il est à Paris il connaît déjà la pression, c’est tout bon pour lui et derrière ça Aréola a faim et veut réalisé son rêve « titulaire au PSG ».
    Tout ça pour le fameux sésame « Gardien N°1 du Paris Saint-Germain »^^

x

Check Also

Dugarry: « Ce qui me gène, c’est qu’après 4-5 ans, j’ai l’impression que le PSG a fait un pas en arrière »

La saison du PSG n’est pas ratée, juge Christophe Dugarry. Mais la dynamique lui parait cassée, ...