Fernandez : « Ne faisons pas la même erreur qu’avec Ancelotti »

Luis Fernandez voit l’histoire se répéter. Comme pour Carlo Ancelotti, une armée de journalistes et de consultants tombent sur le nouvel entraîneur du PSG, dès les premières semaines. A tort.

« Ne faisons pas la même erreur. Ancelotti s’était fait crucifier pour sa 2e place (en 2012). On a douté de ses qualités, il est parti et a gagné la C 1 avec le Real. Quand tu vas chercher Emery, c’est un choix. Tu ne gagnes pas trois Ligues Europa par hasard. Même si ça peut mettre six mois, il faut les lui donner », explique le consultant beIN Sports à L’Equipe.

D’autant plus que l’entraîneur espagnol est là pour opérer une transformation. « Certains étaient peut-être dans un certain confort. On te demande de jouer à une touche là où tu en faisais trois. C’est comme si tu te levais tous les jours à 10 heures et qu’un jour on mettait le réveil à 6 heures. La question est : en ont-ils envie ? »

Mais l’ancien du PSG se veut confiant : « Ils vont finir par trouver leur rythme de croisière, car avec des Cavani, Di Maria, Pastore, il y a tout ce qu’il faut ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

talk100psg

Talk 100% PSG : Responsabilités, Areola ou Trapp, Nice favori face à Paris ?

Chaque lundi, Canal Supporters et Yvelines 1ere vous proposent le Talk 100% PSG. Les responsabilités après ...