Giroud: « Je veux faire une obstruction mais il se jette par terre »

Auteur d’une faute sur Marco Verratti qui a découlé sur un second carton jaune attribué aux deux joueurs, donc un carton rouge (les deux étant déjà avertis), Olivier Giroud s’est expliqué pour Sports.fr. Selon l’attaquant français, Marco Verratti a amplifié les débats physiques, aidé par Marquinhos.

« Étant sous le coup d’un carton jaune, je ne voulais pas faire de vague. Je fais une petite obstruction sur lui, mais il se jette par terre, donc je ne comprends pas… Je lui ai demandé ce qu’il faisait, il s’est relevé assez vite et Marquinhos est venu me pousser par derrière. Verratti s’est retrouvé une deuxième fois par terre, je ne sais pas comment… Ça a encore plus envenimé les choses. Je n’ai pas cherché de problème, donc c’est un peu frustrant. Je ne sais pas si l’arbitre a vu ce qu’il s’est réellement passé. Mais vu que c’est un carton jaune, je crois que je ne pourrai même pas faire appel. L’arbitre a été abusé. Verratti est aussi perdant que moi, puisqu’il avait aussi un jaune et s’est donc fait exclure. J’ai vraiment été surpris de son comportement.« 

L’international français en profite pour donner son avis sur le score final, estimant que le PSG aurait sûrement dû gagner.

« Au vu de leur nombre d’occasions, peut-être. Ça n’aurait pas été un scandale. Mais notre jeu est fait d’efficacité et de réalisme, on aurait aussi pu l’emporter sur un contre en fin de match. On est quand même très contents de ce point. »

 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Contacts entre le PSG et l’AS Roma pour Jesé (La Repubblica)

En difficulté au PSG, la rumeur d’un départ cet hiver en direction de l’AS Roma ...