Huard : “La gestion des gardiens d’Emery est peut-être celle de demain”

La gestion des gardiens de but par Unai Emery fait parler, et fait grincer quelques dents. Rien n’est acquis de match en match pour Alphonse Areola ou Kevin Trapp. Ce qui finalement ne choque pas l’ancien portier Gaëtan Huard.

“Pour Trapp, qui avait réussi à s’imposer face à Sirigu l’an dernier, cela doit être dur à avaler, commente le consultant dans Le Parisien. Mais c’est le meilleur moyen pour obtenir d’eux qu’ils restent tout le temps au top. Aux Girondins, comme je savais que j’étais le numéro un, je ne donnais pas toujours tout durant la semaine. Et cela m’a parfois joué des tours lors des matchs. Emery veut éviter que ses joueurs s’installent dans un confort. Il va maintenir la pression sur les deux jusqu’à ce que l’un craque ou s’impose. C’est vraiment dur psychologiquement. Mais c’est peut-être la gestion de demain”.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

176 plusieurs commentaires

  1. #Visionnaire

  2. Mieux encore, on les paie uniquement au nombre d’arret

  3. Bon ce soir sa serai sympa qu on gagne …sinon on va prendre très très très chère …surtout un

  4. Harvey - Road to Cardiff -

    la gestion du turfu
    l’un s’imposera définitivement devant l’autre
    c’est évident qu’Unai veut tester les 2 d’abord

  5. il faisait ca a seville?

  6. Harvey - Road to Cardiff -

    “Le mécanisme d’attribution du Ballon d’Or devrait une nouvelle fois être modifié. D’après des informations de l’Equipe du Soir, le partenariat avec la FIFA serait sur le point de prendre fin et le Ballon d’Or devrait revenir exclusivement sous le giron de France Football qui l’a crée en 1956. Désormais, le vote des joueurs et des sélectionneurs devrait être supprimé et seuls les journalistes décideraient de l’attribution du trophée.”
    source yahoo sport

  7. ce genre de gestion tu ne peux le faire que sur une ou deux saison avec les mêmes gardiens … les déclarations de barthez font pitié, et oui dans le foot moderne même les gardiens doivent être sous pression ! Emery n’a rien inventé Casillas a été la première victime de ce mode de management y a 4 ou 5ans et puis d’autres clubs l’on fait aussi ! merci gue-guette de nous rappeler que la concurrence ne tuera personne !

    • mouais je suis pas sur
      on nous targue qu’il faut donner de l’amour a cavani pour qu’il marque et que la pression est mauvaise pour lui
      mais en contre partie on devrait mettre la pression sur les gardiens?
      bof

      • non mais cavani c’est plus de l’amour qu’il faut lui donner. Il faut faire un pèlerinage et une greffe de pied. Cavani je l’ai toujours défendu. Mais limite il est entrain de donner raison a Blanc qd il le foutait sur le côte ! le mec pleure pour jouer en pointe et qd il y est, il se transforme en véritable vigneron ! qd tu es footballeur pro, la concurrence, est un des moteurs primordiaux pour être performants et j’ai toujours trouvé que le fait de laissé un gardien titulaire sans pression, bah c’était contre productif ! regarde courtois qui ne progresse plus … Tu peux aimé un joueur, lui donner de l’amour et lui faire comprendre que s’il ne se bouge pas il sautera comme les autres !

  8. Un point de vue non péremptoire, qui se questionne ouvertement en regardant vers l’avenir sans apporter de réponse prémâchée, de la part d’un ancien professionnel du poste qui refuse tout argument d’autorité ?

    T’as rien compris au système Gaëtan !

    (mais change rien)

  9. Larsson - L'incorrigible

    Pourtant Fabien nous a dit hier que c’est pas cool ?
    C’est comment du coup ? moi je suis perdu

  10. Pour un gardien solide c’est peut-être envisageable. Pour un fragile comme Trapp, où tu lis dans le regard la pression, j’ai peur que ça l’enfonce plus qu’autre chose..

  11. Tu vas retrouver nos joueurs en HP a la fin de leur carrière mdr

  12. Je veux voir ikone …même en cfa c le meilleur à chaque fois

  13. Je suis persuadé que Emery veut tester les deux avant c’est tout.
    C’est de la comm tout ça.
    Ce n’est que mon avis bien sur

    • Harvey - Road to Cardiff -

      je pense comme toi

    • je pense pas perso. y’en aura forcément un qui jouera plus que l’autre mais je pense qu’il veut surtout avoir deux gardiens avec des qualités différentes qui puissent convenir au mieux aux matchs qu’on aura à jouer.
      ex: trapp pour les matchs où le gardien est amené à bcp jouer aux pieds, aréola pour les matchs où il y a défi physique et où tu dois rassurer sur des corners et ballons aériens

  14. Yann Pastore est de retour !

    Areola un gros match vs Arsenal, fier de notre formation !

  15. j’ai jamais trop compris pourquoi un gardien devait avoir des certitudes par rapport à un autre joueur. la pression existe également pour les joueurs de champ.
    en plus on des gardiens avec des qualités et des registres différents. l’entraineur devrait pouvoir faire marcher la concurrence pour avoir un gardien pret qui correspond à ce qu’il attend au moment T.

    • Ou au match J comme dirait Laurent.

      C’est vrai on dit souvent qu’un gardien doit obligatoirement être tout le temps titularisé pour être bon…
      Je crois que ce qui caractérise ce poste, c’est que c’est ton mental qui te fait garder tes performances, étant donné que physiquement t’es pas toujours très sollicité.

      Difficile de passer 80min sans boulot et devoir faire 2 ou 3 arrêts a la fin. Faut une concentration de tous les instants… Mais ça ne justifie pas les a priori hein

      • l’instant T. j’ai hésité avant d’écrire et je me rends compte que c’est pas plus logique “instant T”

        • Mais pour rendre à César ce qui est à César, je suis allé voir la définition d’instant T avant de poster.
          Le T d’Instant T fait référence au Temps (les trucs de mateux genre Instant T = Instant Temps zéro ou je sais pas quoi”

          Donc Laurent blanc avait raison en disant “le Match J” puisque dans Jour J, J est pour la datation du Jour.

          Donc techniquement, c’est toi qui a raison. On dit Instant T et Jour J mais on peut aussi dire Moment T, et pas moment M ou match M”.

          Tu es donc parfaitement en règle aha

  16. Euh, le problème c’est devant, au milieux, sur les côtés…
    Dans les cages ça va encore!

  17. ? Captain Tsubasa 1o ?

    Bonjour à tous !

    Pour ceux que ça intéresse je met 3 wallpapers pour smartphone des 3 maillots 2016/2017.

    Pour les avoir en HD cliquez sur la photo après l’avoir ouvert ici. 🙂

  18. Harvey - Road to Cardiff -

    ” Ben Arfa, la b*mbe à retardement que toute la France attend ! Ecarté pour la deuxième fois consécutive par Unai Emery, la France du football attend désormais avec impatience le clash entre le joueur et son entraîneur. Mais stop ! Arretons d’envenimer la situation !

    Pour illustrer cette information, les médias tentent de faire réagir les soi-disant proches du joueur pour faire monter la sauce et espérer faire exploser une cocotte minute. Oui Hatem Ben Arfa possède un talent que peu de joueurs ont, oui c’est une arme offensive pour un club qui peine actuellement sur ce plan, mais est-il aujourd’hui à la hauteur d’un club comme le PSG ?

    C’est la question que tout le monde se pose car après une saison exceptionnelle avec Nice, l’international français semble avoir des difficultés avec l’exigence d’un club comme celui du PSG. En arrivant cet été avec une surcharge pondérale importante (environ 5 KG en trop), Ben Arfa n’est pas arrivé dans les meilleures conditions physiques et semble le payer. Réputé pour être exigent avec ses joueurs, Unai Emery ne lui fait donc aucun cadeau. Non, ce n’est pas parce qu’il ne l’a pas choisi comme le stipule le quotidien L’Equipe mais simplement car il souhaite que son joueur soit performant sur le terrain et certainement dans son investissement à l’entraînement.

    Nous supporters, on souhaitait à la tête de notre équipe un meneur d’homme, un entraîneur capable de recadrer un joueur afin de tirer le meilleur de lui même. Mais cela à également des conséquences. Ben Arfa a rêvé de porter le maillot du PSG c’est maintenant à lui de montrer que ce maillot n’est pas trop grand pour lui et de simplement travailler pour être à la hauteur d’un club comme le PSG…”

    • “Hatem Ben Arfa possède un talent que peu de joueurs ont”
      y en a encore qui sont persuadés de ca?

      • Harvey - Road to Cardiff -

        ben il est très fort dans les duels, le dribble quand il est à 100%
        m’enfin bref, c’est insuffisant au très haut niveau, à Nice ça passe car toute l’équipe tournait autour de lui

    • Je suis persuadé que Ben Arfa reviendra affuté avec le couteau entre les dents à sa prochaine apparition.
      Emery le préserve pour qu’il revienne au top en mord de fin.
      Si c’est un entraineur qui communique comme apparemment c’est le cas, ben arfa doit être au courant du deal, et c’est maintenant à lui de gagner sa place, on verra à ce moment là si il a la trempe d’un vrai champion…
      C’est le gros challenge de sa fin de carrière si il veut garder une trace sur la planète foot

  19. Le vautour soutient Emery

    Allez on prend Pierre Ménès l’année prochaine dans les buts.Areola et Trapp perdent leur place et plus de concurrence.Menes est excellent pour boucher les angles de frappe.

  20. Je n’ai jamais vraiment su quoi penser de cette gestion des gardiens .
    J’entends les arguments de ceux qui sont contre la mise en place de situation inconfortable pour ceux ci .

    Mais d’un autre côté , ce sont des professionnels entraîner pour répondre aux attentes sportives et psychologique du haut niveau .. La concurrence n’entre t’elle pas justement dans ce paramètre par nature ? …

    Bref , Wait & see

  21. champagnepapi-#NeymaràParis

    Trapp faisait la gueule sur le banc mardi en tout cas

  22. À voir. Si la concurrence entre les deux, que l’un soit poussé jusqu’à la rupture alors que l’autre s’impose, nuit à l’équilibre de l’équipe, cela ne me paraît pas approprié, meme si les dit gardiens sont individuellement rendus meilleurs. C’est un sport collectif après tout.
    Mais bon on verra bien

  23. C’est une méthode qui ne dure pas dans le temps. C’est pas tenable d’avoir 2 très bons gardiens en même temps. Sur un an oui mais au delà c’est plus compliqué car chacun aura de l’ambition et voudra être numéro 1 ici ou ailleurs.

    • champagnepapi-#NeymaràParis

      regarde au barca. Bravo et Ter Stegen ça a tenu 2 saisons et c’est un gros max

      • ter stegen ça fait un an qu’il annonce qu’il voulait être n°1 ou qu’il penserait à partir (résultat bravo est parti), c’est un truc qui est intéressant mais sur plus que du court terme je pense que c’est injouable

  24. Enfin un qui réfléchit avant de parler pour critiquer. Qu’il ait tort ou raison il se démarque, et argumente par l’exemple.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée