Iborra conseille aux joueurs du PSG d’écouter Emery

Capitaine du FC Seville, Vincent Iborra a côtoyé Unai Emery de 2013 à 2016. Au micro de Stade 2, le Sevillan a apporté son soutien à son ancien entraîneur en rappelant la réussite et les préceptes de la méthode Emery.

« Je ne connais pas tous les joueurs du Paris Saint-Germain, mais je suis sûr d’une chose c’est que s’ils appliquent ce que leur dit Unai ils vont remporter beaucoup de titres. Je le connais. Il va vouloir que le groupe soit fort. Les objectifs de l’équipe passeront toujours avant les objectifs individuels.« 

À propos Marc Alvarez

  • Morade Alias Mo’Mix

    Les joueurs de Séville ne sont pas plus puissants ni plus intelligents que ceux du PSG.
    Evidemment que tout va se mettre en place, il faut juste du temps.

    La presse et le peuple craignent le vide.
    Il faut un os à ronger.

    A la limite, quand le PSG gagne tout (en France), ça parait ennuyeux.
    Il faut l’accepter, ici, c’est Paris !

  • Pastore_reviens

    C’est à dire qu’après 3 ans en dilettante à jouer au toros aux entraînements au lieu de bosser la tactique et le pressing parce que ça suffisait pour la ligue 1,

    ben ils sont plus habitués ça a du mal à rentrer hein, il va leur falloir quelques mois pour que ça revienne.

    • Baboulinet

      tout à fait , après 3 ans avec le Directeur de colo les joueurs découvrent les exigences du Haut niveau.

    • Morade Alias Mo’Mix

      C’est plus compliqué que ça : on voit bien que le physique de Verratti et Pastore interrogent, que Di Maria est loin de son niveau, que Krychowiak n’est pas immédiatement déterminant, que Motta n’est pas dans son assiette, sans parler de Jéséppendicite, de Ben Arfa ou d’Aurier.

      Les réussites sont également inattendues : Kimpembe, Rabiot, Aréola…

      Tout est un peu chamboulé, alors les résultats en dents de scie sont compréhensibles.
      Mais les gens doivent comprendre que ni Ibra, ni Motta, ni Maxwell ne sont éternels, on devait passer à autre chose.

      • ceriseland

        Les joueurs les ➖ physiques quoi … Emery prime le physique avant tout

  • La part des anges
    • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

      Cet individu a un taux de nationalisme très élevé

    • Augustinito

      Autant je méprise Praud, autant l’auteur de cet article ne vaut pas mieux que lui en terme de neutralité et de déontologie vu que la phrase d’accroche de cet article donne à penser que c’est Praud qui veut et dit cela alors qu’en fait elle est sortie de son contexte. La phrase complète  » Il est permis d’avoir des doutes sur leur (les joueurs) volonté de bien faire et d’imaginer qu’ils ont une idée derrière la tête : qu’Emery déguerpisse le plus rapidement possible. » Le JO-PSG qui a écrit l’article profite du désarroi des supporters pour leur faire gober n’importe quoi, sachant très bien qu’énormément de mec qui verront le titre de l’article ne se donneront pas la peine de cliquer pour le lire entièrement. Manipulation dégueulasse d’un pourri qui vaut pas mieux que le pourri qu’il veut dénoncer.

  • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

    Les « supporters » qui sont contre lui et son staff l’ont surtout mauvaise des critiques sur Blanc/Gasset malgré les titres.. même s’il y a du nationalisme chez certains entre un entraîneur français et un étranger. Il faut supporter le club et ne pas aller jusqu’à souhaiter des échecs pour son simple orgueil en disant « vous voyez » (en mettant d’ailleurs bcp de choses de côté comme le départ d’Ibra non remplacé par un bon 9 en 1er lieu).
    D’où les guillemets pour le terme supporter qui ne leur convient pas hein

    • Polo Kartell

      c’est marrant comment ce discours ressort aujoud’hui, surtout venant de personnes qui ont fait partie des plus critique de ce qui ce faisait avant,

      tu n’as pas tord sur l’histoire de l’avoir mauvaise, on a tellement defoncé l’ancien staff, que mnt on a du mal a comprendre qu’avec un « vrai » staff vendu depuis l’arrivé d’emery, on a du mal a comprendre que cela ne fonctionne pas…

      bref bcp d’acces de vision a court terme, c’est juste que ce n’est plus les memes qui defendent ou defoncent, ceux qui defoncaient avant on tendance a defendre mnt, et vise et versa,

      perso je ne remet pas en doute les capacité d’emery a gerer un groupe, j’ai plus de doute a le faire dans un club comme le psg, mnt il est bcp trop tot pour tirer des conclusions, mais on peut deja ce dire que les debuts sont compliqué, et qu’a a un moment emery va devoir peut etre mettre un peu d’eau dans son vin, faire des choix fort, tu ne peux pas remettre en cause les status de chaque joueur a chaque entrainement, comme on nous essais de le vendre depuis le debut, la par d’humain doit prendre le pas sur la perf pur,

  • kress93#El.Professor

    C’est tellement logique

  • Thierry17

    Mais mon pauvre, nous sommes ici au royaume des ab.utis à la science diffuse mais qu’ils pensent infuse…..

    Eux ne comprennent que les comparaisons, les stats et les système de jeux. Aujourd’hui, on compare Emery à Laurent mais celui de l’an dernier qui a la même équipe depuis 3 ans, pas celui des débuts qui tâtonnait, qui cherchait la bonne formule, qui hésitait entre son 4-4-2 à la bordelaise avec un milieu en losange et le 4-3-2-1 de Carlo Ancelotti.

    Oublié la saison post coupe du monde il y a 2 ans où à la trêve nous étions au coude à coude avec Marseille et Lyon et où nous gagnons le titre à 4 journées de la fin.

    Les gourous du foot français ont décidé que sa gestion de Ben Arfa était une catastrophe et une indéniable preuve d’incompétence…Quoi, il veut que Hatem soit le plus performant possible et le fait travailler plus dur que les autres? Bah non hein, il est raciste, il aime pas les arabes…D’ailleurs c’est pour ça qu’il signe dans un club propriété d’Arabe….Logique du mollusque.

    Mais t’inquiète Iborra, revient dans 6 mois, Emery sera dieu sur terre et tous ceux qui lui vomissent dessus aujourd’hui seront ses supporters de la première heure.

    Car tel est notre bon peuple PSGien……

    • Polo Kartell

      les reactions etaient les memes, la presse ce demandait cb de temps blanc allait rester? cb de fois les medias mais pas que, on parlé de leonardo pour remplacer blanc? cb de fois la presse a titré sur le faite que le prochain match pouvait etre le dernier pour le coach en cas de mauvais resultat…

      c’est marrant comment certains s’offusque de la facon dont emery est traité, mais oublie comment ces prédécesseurs l’ont ete, car avant blanc, c’etait ancelotti, qui lui aussi en a pris plein la tete, et avant lui kombouaré,

      • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

        Oula..entre Blanc et Emery c’est le jour et la nuit

        • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

          Comme Kombouaré et Ancelotti

        • Marcelus Wallace

          Pas tant que ça . Au début tout les medias répétaient inlassablement que Blanc était un choix par défaut.

          • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

            Pour mettre en exergue les qataris à mon avis

        • Thierry17

          Ils ont tous oublié que Blanc n’avait que des potes excepté Riolo…..Toute la France du foot protégeait le « Président ».
          Moi aussi j’étais d’ailleurs un défenseur de Blanc parce que c’était notre coach et je demandais qu’on lui laisse du temps comme Emery en aura besoin.

          • Marcelus Wallace

            Toute la France du foot ?Deschamps et le Graët n’étaient pas des soutiens, bien au contraire.

        • Polo Kartell

          tu as la memoire courte alors, je n’ai pas le temps ni l’envie de chercher les vieux articles de l’epoque, mais j’en ai un souvenir plutot clair, car je faisais partie des rare a defendre l’arrivé de blanc, meme si mon choix n’aurait pas ete celui la, cb de fois je me suis « pris la tete » pour defendre le coach a ses debuts,

          • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

            Avec des csiens certainement

      • Thierry17

        Je ne crois pas non…..Tu avais tout France 98 qui faisait bloc pour protéger Blanc. Ménès qui n’a jamais caché que Blanc était son pote le défendait dans toutes ses rubriques etc etc etc
        Ils ont finit à force de défendre Blanc a changé la mentalité de beaucoup

        • Polo Kartell

          france 98, c’est une blague cette histoire, blanc et deschamps par exemple ne peuvent pas ce voir, l’histoire de leboeuf sur l’avant finale de coupe du monde, montre qui ne sont pas tous si copains que cela, dugarry a defendu blanc, mais l’a aussi bcp cartonné, demande a petit ce qu’il pense du soi dit en lobby france 98…

          oui menes a bcp defendu blanc, mais riolo l’a bcp defoncé par exemple, le journal l’equipe avec qui blanc est en froid depuis presque 20 ans, a bcp soufflé le chaud et le froid,

          bref blanc c’est surtout par ses resultats qu’il a reussie a calmer un peu le jeu, et encore,

  • Momo78psg

    En toute décontraction Nicolas Domenach, éminent spécialiste en matière de football, vient d insulté Emery, en direct a la tv,  » d enfoiré  » parce qu il ne fesait pas joué Ben Arfa. Il ajoute pour corroborer son propos que  » Ben Arfa est la seul star de l équipe les autres c est que des vedettes ». Aberrant.

    • james boateng

      les autres comme il dit ont fait plus beaucoup de chose dans leur carriere que se cher hatem

    • Marcelus Wallace

      Bientôt l’avis d’Alain Duhamel, Jean-Pierre Pernaud, Mlle Agnès, Dorothée…

    • toy17

      Ces derniers temps je me disais que ça serait pas mal de faire un montage video et audio , chaque semaine des propos les aberrants et les plus haineux contre Paris , ça soulignerait bien la haine qui se déverse contre notre club.

    • Mr B4000

      Journaliste politique. Mais de quoi se mele ces gens. Cela prend des proportions totalement démesurées vis à vis de ce joueur comme si il était Messi. Il est rien du tout par rapport à la majorité des parisiens.

  • Polo Kartell

    c’est peut etre d’autres personnes qui doivent ecouter emery, comme nasser non?
    le collectif passe avant l’individue, jolie discours, mais on a deja vu que ce n’etait pas vraiment le cas, marquinhos au jo? c’est le collectif qui est passé avant l’individue? d’ailleurs on a viré celui qui pourrait etre en concurrence avec le bresilien, luiz et on arrive donc au 2eme points, la concurrence, les 2 axes qu’emery nous met en avant a chaque itw, alors ok, sur certains postes la concurrence est la, mais sur d’autre c’est un peu legé, qui est le concurrent de silva, de marquinhos, de cavani?

    bref j’espere que ce discours va rentrer dans l’adn du psg, mais j’avoue que je suis plutot septique, car depuis le debut de l’arrivé des qataris, on est loin de ces principes, ibra est toujours passé avant le club, avec l’aval de la direction en plus… j’ai du mal a croire que tu puisses manager des top player avec ces préceptes, tu es obligé de mettre de l’eau dans ton vin,

    bref tu ne manage pas un club de milieu de tableau comme seville, et un club qui veut tout gagner, a seville 2 defaites d’affilées, ca passe sans trop de probleme, au psg, tu déclenche des réactions qui mettent ton groupe sous pression, il suffit de voir comment ca ce passe depuis quelques semaines, alors que si ca avait ete a seville, tu aurais eu 2 articles et demi a tout casser pour en parler, c’est la la plus grande difficulté qu’emery va devoir gerer, l’obligation des resultats, le temps est beaucoup plus court au psg qu’a seville,

    • Thierry17

      Je ne comprends pas trop en quoi Nasser doit écouter ce discours, c’est lui qui a été chercher Emery en lui demandant de faire à Paris ce qu’il faisait à Séville.
      Je pense que Kluivert vient aussi pour renforcer ça car venant de l’Ajax et ayant la culture Barça, il va renforcer ce côté bosseur là où Léo était Star System….
      Le gros problème c’est qu’Emery veut et va révolutionner la chose la plus difficile à changer…LA MENTALITÉ.
      Quand tu vois le peu d’implication aux tâches défensives de Di Maria ou de Lucas, tu vois que les mauvaises habitudes du « chacun fait ce qu’il veut » de l’ère Blanc va être compliqué à changer.

      • Polo Kartell

        nasser pour moi est le principal responsable de cette mentalité, de plus cette mentalité existe dans tout les grands clubs ou presque, tu ne geres pas un joueur lambda comme un joueur dit « star », qsi a voulu pour des raisons marqueting jouer la carte star, c’est pas blanc qui a mis ce systeme en place dsl,

        d’ailleurs pour moi le depart d’ancelotti est plutot revelateur, tu ne claque pas la porte d’un club ou tu te sens bien, ou la direction te soutien entierement, ou tu a les moyens financier pour construire une equipe, meme pour aller au real, ancelotti aurait pu aller a madrid plus tard, il le savait tres bien, il avait deja dit non une fois, si il est partie c’est certe pour aller au real, mais pas que pour moi, on nous a raconté une jolie histoire qui arrangeait un peu tout le monde,

  • Harvey – Road to Cardiff –

    gagner beaucoup de titres OK
    mais on a tout gagné avant lui sauf la Ligue des Champions

  • Mika

    HS: Paris surement utilisé pour prolonger le contrat de Sergi Roberto: http://www.donbalon.com/noticia/detalle/38210/las-tres-ofertas-a-sergi-roberto-que-han-puesto-nervioso-al-barca

    Egalement toujours sur le même site, ça parle de Di Maria à Chelsea: http://www.donbalon.com/noticia/detalle/38184/angel-di-maria-podria-volver-a-la-premier-league.

    Evidemment ça vaut ce que ça vaut, je partage juste l’info.

    • Harvey – Road to Cardiff –

      ils vont vite les agents …

      • Mika

        Si t’es agent, t’as juste à dire que le PSG ou City est sur ton joueur pour mettre la pression au club haha

    • Morade Alias Mo’Mix

      En tout cas, Sergi Roberto est un put1 de futur crack !
      Ce type est capable de jouer à n’importe quel poste, avec une vision du jeu inouïe !
      Il peut combiner sur l’aile, au milieu, toujours dans les bons coups ou à initier les attaques… Le mec respire le football !
      Tu recrutes Sergi Roberto, Bernardo Silva et Griezmann, tu vois du foot !

      • Mika

        Je le connais pas plus que çà donc je ne peux pas vraiment juger.

        Mais quand ils ont passé l’extrait du match du Barça sur BeIN ce week-end, le mec était partout. Il a l’air de s’être bien adapté à son poste de latéral droit car au départ c’était un milieu offensif il me semble.

        • Morade Alias Mo’Mix

          Je regarde les matches du Barça dur BeIn et depuis l’an dernier, je me focalise sur Sergi Roberto.
          C’est parce qu’ils n’ont plus personne à droite qu’il joue à ce poste mais effectivement, c’est un couteau suisse type milieu relayeur qui combine sans arrêt, un régal ce joueur !

      • max17

        Qu’est ce que je me suis pris l’an dernier quand j’ai osé dire qu’à droite il aurait été une sacré plus value pour nous …

  • Morade Alias Mo’Mix

    L’engagement des joueurs n’est pas à critiquer à l’entraînement, ils sont Unaï-nimes sur Emery. Ils le suivent.
    En revanche, ça doit être dur pour l’entraîneur de faire confiance à des joueurs qui se foirent le jour du match.
    Contre Dijon, Meunier offre une passe déc’ mais perd 13 ballons !
    Contre Toulouse, Lucas en perd 14, et Di Maria plus d’une trentaine !
    Contre Toulouse Krycho n’est pas étincelant et Motta foire la seule passe qu’il ne doit pas !
    Pour une équipe technique, je trouve ça inquiètant…

    J’ai confiance en Emery et nos joueurs mais je suis d’accord avec certains commentateurs/journaleux qui montrent que le niveau individuel des joueurs est insuffisant par rapport à ce qu’ils sont réellement capables de produire.

    J’attends plus d’eux que du coach, à vrai dire.

  • Harvey – Road to Cardiff –

    ah bah il est là Quentin
    il est pas viré ptdrrr

    • Parisien jusqu’à la fin

      Pourquoi serait il viré ??

  • La_bouche92

    Je me demande qu’elle est véritable cause de cette mollesse de l’équipe. La victoire contre Dijon était déjà en trompe l’oeil, j’avais eu de gros doute sur le niveau d’engagement des joueurs.
    Sont-ils crâmés physiquement ? pourquoi ? est ce une préparation qui les laisse sur les rotules pour les avoir au top en 2017 ?
    Pourquoi aucune envie de révolte ?
    Pour ne pas jouer au service du collectif ? Actuellement ce sont 11 joueurs sur le terrain, et pas une équipe.

    Les prestations actuelles me font beaucoup penser au psg d’il y a quelques années sous ancelloti. Les joueurs s’étaient retrouvés dans une pizzeria pour se dire les choses, et avaient convenu de se battre les uns pour les autres. L’équipe avait été beaucoup plus performante ensuite (le temps que l’effet a duré).
    Besoin de se faire une pizza ou un couscous rapido ? 😛

    • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

      3 ans de redoublements de passes, ils ont pris l’habitude

      • Polo Kartell

        c’est vrai qu’avant on écrasait tout…

        • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

          Yep .. Blanc a rarement fait sans un Ibra, Verratti ou Javier dont il n’était toutefois pas fan. Avec Motta/Maxwell au top 2 saisons sur 3.. même Carlo avait eu un Motta blessé toute une saison

          • Polo Kartell

            blanc a rarement fait sans ibra verratti ou pastore? l’année derniere ou on bat tout les records ou presque, ils etaient ou verratti et pastore? l’année d’avant ou ibra est a l’infirmerie presque la moitier de la saison, on a enchené les mauvais resultats?

            on revient toujours a cette pensée plutot simpliste, que sous l’air blanc, quand c’etait bien c’etait grace aux joueurs, et quand ca fonctionnait pas c’etait a cause du coach… et la on voudrait nous faire croire que ca a changé radicalement, mnt c’est le contraire, si le psg gagne c’est le coach, si il perd c’est les joueurs, n’y a t’il pas un juste milieu non?

          • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

            Bah c’est bien ce que je dis sans Ibra, Verratti ou Pastore. Quand le maestro Verratti et l’artiste Javier sont blessés il y a Ibra pour faire la diff devant. Quand Ibra se blesse il y a Javier

      • La_bouche92

        bien d’accord !
        De plus, il n’y avait aucune adaptation à l’adversaire, pas d’exercice de tactique… que de travail nécessaire pour combler le retard.

        Au tout simplement, ils ont sans doute besoin de digérer les exercices physiques en entrainement.

    • Polo Kartell

      pour qu’un groupe te suive, il faut qu’il ai confiance, si a ton arrivé tu déstabilises les cadres du vestiaire, obligatoirement tu vas avoir plus de mal, surtout quand derriere aucun joueur dit lambda sort du lot, la on voit clairement qu’il n’y a pas de nouveaux leaders qui prend la place pour le moment, et les anciens qui sont resté, eux vu la facon dont on les a remis en cause, on plutot tendance a prendre du recul par rapport au groupe, ce qui est une reaction plutot humaine,

      je ne remet pas en doute la philosophie d’emery quoique l’histoire de concurrence, de collectif avant tout, pas sur que ca fonctionne reellement dans un club qui vise le top niveau, il te faut composer un minimum avec les etats d’ames de tes leaders, il faut du temps pour cela, et au psg tu n’en a pas,

      • La_bouche92

        Merci pour ta réponse.
        Pense tu qu’il s’agisse de :
        Motta fait la tronche car crâmé?
        Silva : état d’âme sur JO + nouveau contrat
        Matuidi : a failli partir
        les potes à Luiz ont perdu leur joyeux clown

        A côté de ça je trouve que Pastore, cavani, di maria, Auréola, Marqui, Kurzawa, aurier, rabiot, Kimpembe sont gagnants !
        Si on ajoute : Kryko & menier. ça fait presque une équipe de gagnants. Ils devraient se défoncer pour leur coach ! Surtout qu’Unai chercher à créer de l’émotion avec ses joueurs…

        J’avais pourtant tendance à croire au début que l’ambition et l’énergie du nouveau coach aller plaire.

        • Polo Kartell

          pastore? pour cela il faudrait qu’il arrete d’etre blessé, de plus ca n’a jamais et ne sera jamais un leader, di maria pareil ce n’est pas un leader de vestiaire, ils pourraient etre des leaders technique, marqui, kurzawa, aurier, rabiot, kimpembe, sont de jeunes joueurs, c’est justement la pour moi ou on a mal geré l’effectif, on a d’un coté des cadres plus ou moins usé par les années (motta, silva, matuidi) et de l’autre de jeunes joueurs, il n’y a pas de joueurs capable de faire le lien entre ces 2 generations, ou du moins ceux qui pourraient le faire, qui auraient pu avoir la credibilité, n’ont pas le profil pour cela (pastore, di maria, cavani)

          pour krycho ou meunier, ils veinnent d’arriver, c’est difficile de s’imposer direct, surtout quand tu n’es pas un titulaire indiscuté, et c’est la ou je trouve que le discours « vrai » concurrence atteint ses limites,

  • Exactmat

    Emery ne doit pas changer foncièrement sa manière de faire mais il est clair qu’on entraîne pas les joueurs du PSG comme ceux de Séville. Il va devoir trouver le juste équilibre , ça prend du temps et c’est normal.

    • magicnene « allez paris »

      il y a quand meme certains points assez clairs,la vidéo sur l’adversaire,ils en font surement beaucoup mais sur le terrain ça se voit pas,et faut pas non plus parler uniquement des forces de l’adversaire ,faut aps abuser quand tu joues dijon metz bastia…
      les entrainements sont surement intensifs ,sur le terrain les joueurs n’avançent pas.
      d’apres lucas et di maria,on serait tres forts tactiquement,la encore sur le terrain,c’est pas le cas,les mecs sont éparpillés sur le terrain….
      on n’attaque pas ensemble,on ne défend pas ensemble…
      il n’ya pas d’envie ,de révolte..
      je reviens pas sur les choix du coach..

      c’est vrai que ça peut poser problème et légitimer certaines questions,interrogations des médias.
      il n’y a que les résultats qui ramèneront le calme et la sérénité.
      les joueurs ont des torts mais emeery aussi,il le sait,il travaille,il cherche pas d’excuses.

      • Battosaï

        A mon sens, il faut qu’il arrête de vouloir faire plaisir à tout le monde. Il a le cul entre deux chaises, parce que les prémices de ce qu’on voyait en matches de préparation, on ne le voit plus aujourd’hui. On refait du PSG Lolo White en essayant d’être plus directs, mais ça ne marche pas parce que tu maintiens les mecs dans un confort. Trop de touches de balles avant de faire la passe, des appels à contretemps.
        Avec le retour de Pastore, pourquoi on n’a pas joué en 4-2-3-1? Krychowiak-Rabiot au milieu, et un trio Di Maria, Pastore, Lucas derrière Cavani, ça n’aurait pas été plus efficient face à un bus?
        Le gars nous aligne un milieu lunaire Krychowiak, Rabiot, Matuidi dégueulasse à souhait car il n’y a aucun créatif dans ce milieu.
        Soit tu fais descendre Di Maria ou Pastore au milieu à la place de Rabiot ou Matuidi, soit tu changes ton système, mais les 3 au milieu, c’est une blague surtout quand tu sais que tu auras la balle la plupart du temps. Tu n’as personne pour l’utiliser et donner des munitions à tes attaquants.
        Que 3 attaquants face à un bus et un 3 tonnes, c’est curieux comme choix. Il nous avait fait la même face à Monaco. Je ne parle pas de Matuidi ailier gauche face à Arsenal, ça n’a pas trop mal marché et avec un Cavani plus réaliste, le gars passait pour un génie.
        Il faut qu’il se sorte les doigts Emery et qu’il impose sa vision des choses, à rester indécis comme ça on va dans le mur.

        • magicnene « allez paris »

          je suis totalement d’accord des le début,quand tu mets un mec à la ramasse comme motta capitaine,qui est un joueur important du vestiaire,quand tu es obligé de remettre matuidi titulaire,meme raison qu epour motta meme si blaise lui pour le coup n’est pas cuit,pas le meme age.
          bah le depuis 3matches ,depuis arsenal retour au 4-3-3,retour à la possession de balle..surtout face à a des adversaires qui jouet à 5derrière et nous laissent le ballon volontairement.
          ensuite t’as un gros souci au niveau des états de forme,je rentre pas dans le détail,beaucoup de blessés..
          quand tu mets motta max sur le terrain,ce sont des mecs qui se gèrent,et c’est logique vu leur age,je vois pas ou c’est compatible avec le style emery,meme si max a fait des bons matches.
          offensivement,il met le meme trio de puis plusieurs matches,sans que ça fonctionne,qu’on voit beaucoup de combinaisons entre les 3..
          par rapport au schéma tactique,il hésite ,il a commencé en 4-2-3-1 avec 4joueurs offensifs ,les latéraux tres hauts,on a pris des courants d’air,meme à bastia..la ligu1 c’est pas un grand championnat mais les adversaires sont bien organisés pour défendre..beaucoup de coaches étrangers ont eu lele meme souci et pas des moindres,car t’as pas d’espaces…et comme tu dis pour créer les espaces,il faut des joueurs créatifs,techniques,or marco et javier sont souvent blessés,angel fait n’importe quoi et notre ami hba été écarté…
          bref c’est trop tot pour juger emery mais il faut qu’il impose son style sans renier ce qui a été fait,c’est ça son souci..tout en gérant le vestiaire,les temps de jeu..

          • Battosaï

            Voilà tu as tout dit. J’avais oublié notre magnifique trio offensif qui à part contre Caen est médiocre depuis un bon moment. Pendant ce temps là, Ben Arfa est en tribunes et Jesé retrouve sa meilleure place, le banc …

          • magicnene « allez paris »

            jesé acheté 25m,bon apres lui il y a eu cette opération aps grave mais qui a un peu bloqué son élan apres sa bonne entrée à bastia ,pardon,le lapsus lol.
            notre trio offensif a pas des stats immondes surtout lucas et cavani mais sur le terrain,c’est aps pareil..quand on voit leur contenu..

          • Battosaï

            Ben les stats sont un peu cheatées après le match à Caen. Sans ce carton, les stats du trio demeurent faméliques avec un Cavani à 2 buts en 7 matches …
            Lucas marque quelques buts, mais dans le contenu c’est assez moche à voir.
            Jesé je ne l’enterre pas, je pense toujours qu’il en surprendra plus d’un, mais pour l’instant, j’aimerais voir autre chose offensivement, Ben Arfa, Jesé, Pastore à son poste à savoir derrière l’attaquant etc.

          • magicnene « allez paris »

            pastore si il sort définitivement de l’infirmerie oui,apres j’ai aps compris pourquoi li débute pas à toulouse..
            hba a été écarté,donc faut pas attendre q u’il sauve l’équipe..

          • Battosaï

            Ben voilà, moi non plus je n’ai pas compris pourquoi il n’avait pas débuté…
            Je ne dis pas que Ben Arfa va sauver l’équipe, mais on verrait autre chose qu’un Di María qui ne sert à rien (putain 35 ballons perdus quoi, pour un joueur de ce niveau c’est scandaleux…) ou d’un Lucas sur courant alternatif.
            Sur un match fermé comme celui de vendredi, un profil Ben Arfa qui peut éliminer dans les petits périmètres aurait été utile je pense. En tout cas plus que Lucas…

          • magicnene « allez paris »

            di maria a perdu pas mal de potes entre luiz et lavezzi,je sais pas ce qu’il a mais ça va pas,il nous a fait un match niveau david hellebuyck…
            lucas ,on a aucune certitude avec ce gars mais encore une fois,si tu prends tout le monde individuellement,rares sont les satisfactions..
            si hba avait joué,on aurait peut gagné le match sur un exploit de sa part mais ça aurait rien enlevé au contenu immonde de notre match.

          • Battosaï

            Ouais enfin le coup des potes, je veux bien, mais Marco a aussi perdu Zlatan et Salva, il ne nous en fait pas un drame pour autant…
            S’il n’a pas envie de jouer, qu’il le dise, il remplacera Ben Arfa en tribunes. Ça va bien 5mn les états d’âme à deux balles entre lui et Thiago Silva, paye tes leaders quoi…
            Mais le contenu du match est aussi dû à la compo de départ. Si Cavani met sa tête (au moins celle là), la deuxième mi-temps est différente. Bref c’est du foot fiction, mais j’attends surtout d’Emery qu’il prenne les bonnes décisions, et pour l’instant ce n’est pas le cas…

          • magicnene « allez paris »

            non mais je suis d’accord,si chacun se plaint,mais c’est aussi ça le boulot d’emery,matuidi pas parti qui doit jouer,motta qui est cuit mais quia un statut,silva qui voulait faire les jo…
            bref,tout le monde doit vite se remettre en question,se parler et qu’on reforme,une machine,une équipe,un groupe injouable ,en ligue1…
            la ldc,on va arreter de dream bigger cette année..faut etre sérieux une seconde.
            non mais en première t’as 2occasions et cavani ne peut pas en louper2,une oui,2non.
            mais le contenu de cette première période catastrophique.
            des passes en touche de lucas rabiot,des mauvais controles d’aurier,une entame de match ou sans silva on prend un but au bout de 20secondes…
            les mecs se regroupent avant la 2eme période,en cercle..derrière on dort durant l’entame de la 2eme…

            di maria,regarde quand il arrive l’an dernier,il sort de la galère united,il retrouve son pote pocho,débuts fracassants à monaco,but contre guingamp,superbe but contre malmo premier match de ldc…
            la compo de départ n’est aps bonne,surtout que ton trio offensif est jamais au repos..entre ben arfa écarté et jesé qui a pas joué pendant 3semaines et qui est pas pret..reste le petit augustin mais c’est léger..

          • Battosaï

            Entièrement d’accord avec toi. Rien à rajouter. La tête que Cavani met sur le gardien, c’est scandaleux car c’est censé être son point fort. La mettre sur le gardien alors que tu arrives seul et lancé, c’est franchement laid.
            Gageons que ça va se sortir les doigts et surtout qu’Emery portera ses couilles avec d’autres, pas seulement avec Ben Arfa…

          • magicnene « allez paris »

            on a ibra,on gagne à toulouse,j’en suis sur meme avec un match horrible.
            bah oui cavani il est 9,plus d’excuses,il faut les mettre au fond maintenant,quand je pense à tous les mecs qui ont dit que c’était de la faute de blanc si il loupait ses occasions ….dans l’axe…
            bref ibra en plus lui donnait à manger et à boire à cavani,combien de passes décisives,combien d’espaces libérés pour le matador par sa seule présence..
            et à part ses occasions,comment on peut avoir un attaquant d’un tel statut qui t’envoie un ciseau dans le virage,en première,et un enchainement controle du droit,demi volée du gauche dans la tribune,je dis pas qu’il doit cadrer à tous les coups mais c’est aps possible de cadrer aussi peu ses frappes et je parle meme pas des fois ou li passe à coté du ballon..

          • Battosaï

            Mouais je ne sais pas si on gagne avec Ibra. L’équipe a été dégueu, le coach a été dégueu, bref tout a été de travers.
            Cavani c’est trop long comme débat, j’attends de lui qu’il justifie enfin tous les espoirs placés en lui. Son prix et son salaire je m’en cogne, ce n’est pas mon argent. Je lui demande juste de me faire kiffer, s’il n’est pas bon maintenant et qu’il nous marque un but important en LDC, tout ça passera au second plan ;).

          • magicnene « allez paris »

            il est tout seul en plus sur sa tete..on parle pas d’erding ou hoarau la..on parle d’un gars qui a couté 65patates et je parle meme pas du salaire..

      • Le_mara

        Il cherche des excuses il a dit cest la faute de l’arbitre vendredi LOL

        • magicnene « allez paris »

          non il cherche pas d’excuses la plupart du temps et oui l’arbitre a faussé le match mais je reviens pas dessus et ça enlève rien au contenu déguelasse de notre match,meme si encore une fois cavani a 2occasions nettes et il les mets pas,je pense surtout à la tete,son point fort,il est tout seul,il la met sur le gardien la volée il manque de réussite et joue plutot bien le coup.

          • Le_mara

            Pour le coup c’est la PREMIÈRE chose qu’il a mis en avant l’arbitrage, et moi je ne trouve pas. En première tu dois mener on le fait pas, après c’est un autre match. Les cartons sur Aurier sont mérités, et puis faut pas oublier qu’on merite de jouer à 9 oklm. Emery doit se remettre au boulot et faire en sorte que son message passe MIEUX parce que pot l’instant c’est pas ca. A force de vouloir fragiliser tout le monde il va au contraire perdre l’adhésion de tous.

          • magicnene « allez paris »

            les cartons sur aurier sont aps mérités du tout mais c’est passé maintenant,heureusement qu’on met pas jaune à chaque joueur qui fait une faute sur le terraIN…
            tout à fait d’accord sur ta dernière phrase,la concurrence,c’est sympa mais il faut quand meme des relais,des leaders,c’est impossible d’en avoir si tu changes tout et fragilises les sstatuts..
            comme ça était dit,à seville les mecs l’écoutaient car ils avaient rien gagné.
            au psg on a tout gagné en france,donc tu gères pas le groupe de la meme façon..
            mais bon c’était facile,on le voit bien..

      • ces79

        moi j’ai vu un vrai changement, mais c’était dans les matchs amicaux et au trophée des champions … et depuis j’ai l’impression qu’on a régressé tactiquement … est-ce la faute des titulaires ?

        • magicnene « allez paris »

          j’ai vu comme toi sauf que les amicaux,c’est de la prépa,c’est aps la compet…
          lyon c’était tres bien mais quand on voit le niveau de lyon,la encore c’est pas tres significatif,malheureusement.
          ona trop négligé le départ de stambouli,il apportait l’équilibré à l’équipe.

    • Polo Kartell

      voila, c’est avant tout la clé, tu ne manage pas un club qui vise le top comme un club, qui vise pas forcement grand chose, gagner des trophées a seville c’est un plus, au psg c’est une obligation, et ca change bcp la facon de faire,

      • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

        Comme tu disais l’autre fois..il faut donc Motta et Matuidi titulaires parce que ce sont des cadres lol

        • Polo Kartell

          non pas forcement, quoique, si tu perds le boss de ton equipe (ibra) un des mecs qui te crée le lien dans le vestiaire (luiz) que tu fais passé de titulaire a presque indesirable l’embleme du foot francais au psg (matuidi) que tu vire du 11 pour le match le plus important du debut de saison, le depositaire du jeu de l’année derniere (motta) et que tu fous en tribune une des recrues vedette de l’inter saison (dsl j’en vois pas d’autres) , ca fait bcp quand meme, surtout quand derriere tu n’as pas de joueurs capable de prendre la releve, di maria n’a jamais ete un leaders un cadre, lucas j’en parle meme pas, pastore non plus, verratti qui a le profil pour cela, qui revient difficilement d’une longue blessure,

          bref ca fait bcp quand meme, vouloir repartir de zero, c’est bien ca met de nouvelles bases en place, mais tu pars aussi de plus loin, tout reconstruire ca prend plus de temps, et au psg, le temps n’est pas le meme qu’a seville, les profils de joueurs ne sont pas les memes, leurs objectifs perso non plus,

  • Ji Té

    Nan mais c’est bon, apres l’entourage de HBA, on va se taper tous les anciens joueurs de Emery?

  • No Totti No party-El Maestro

    C’est plutôt bien parti puisqu’on a déjà 1 titre, on attend deja Emery sur le quadruplé mais il a deja un titre, plus le championnat qu’on devrait également gagné assez facilement. Et les coupes jnous vois en gagner 1 minimum.

    • Le_mara

      Tu vois bcp de choses toi, et ton avenir tu le vois comment ?

      • magicnene « allez paris »

        mdrr

      • Harvey – Road to Cardiff –

        lol ça démarre fort ici

        • Le_mara

          Lol même pas (encore)

      • No Totti No party-El Maestro

        J’ai cette chance oui.

    • magicnene « allez paris »

      euh le championnat,deja 2défaites en 7matches avec un calendrier plutot facile..4pts de retard sur nice.

      • No Totti No party-El Maestro

        Facile non, on a quand même jouer Monaco.
        Et Nice me fait trembler…

        • magicnene « allez paris »

          dijon metz caen toulouse,pour moi c’est « facile »
          saint etienne au parc,c’est possible de prendre les 3pts ,avant on leur mettait meme des volées et monaco oui,sauf qu’ils avaient joué en semaine contre villareal,donc meilleur moment pour les jouer selon moi..

          • No Totti No party-El Maestro

            Mais Dijon Caen Toulouse ou rennes bordeaux Montpellier c’est pareil. Toute les équipes sont faibles et se ressembles à part peut être 2 ou 3 équipes.

          • magicnene « allez paris »

            avant oui mais cette année non,tous les matches redeviennent difficiles pour nous.
            et encore une fois caen toulouse on leur a mis des volées,bordeaux montpellier rennes moins quand meme..bref

  • JP95_PSG

    Il faut vite commencer a gagner et lancer une série , entrer dans un cercler vertueux et tout ira mieux
    Ca commence a faire chier ces problèmes entre TS qui chiale , maintenant le bordel aurier , sans parler de ben arfa

    • magicnene « allez paris »

      j’ai cru qu’on la lancerait cette série apres caen,derrière ona été médiocres contre dijon,le score était vraiment flatteur et j’ai cru revenir en arrière quand motta nous dit qu’on a pas joué à 100%..
      ben arfa revient normalement,un souci de moins,sauf qu’il y a la tuile aurier..

  • JP95_PSG

    HS : « Donc le fait que j’ai 17 ans sa te dérange pas ?  »

    C’est le plus gros coup de p*te qu’une meuf puisse faire 😂😂😂😂😂
    Putin eux et leur test

  • magicnene « allez paris »

    et ça emery y est pour rien et c’est pour ça que j’étais content qu’on écrasecaen, c’est que depuis le départ d’ibra qui avait une énorme influence pas que sur l’équipe,sur l’adversaire,c’est que comme le dit boudebouz,le psg ne fait plus peur,avant tu venais au parc,tu voulais pas en prendre 4 ou 5,maintenant tu viens pour faire au pire un nul..
    bref fallait tourner la page ibra,mais est ce qu’on aurait pas du le garder un an de plus pour aider l’installation de emery,je sais pas,de toute façon,c’est trop tard maintenant.

    • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

      Je pense qu’il aurait fallu le garder au moins 1 an oui

      • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

        Sauf recrutement d’un bon 9 et encore

      • magicnene « allez paris »

        apres,c’est sur ibra n’est plut tout jeune,ibra une nouvelle fois en ldc,sest planté,mais la on parle meme plus de ldc,on est meme aps surs de conserver notre titre en ligue1..

        • Trèsbref.DiMariaPastoreDraxler

          Et pour la l1 il faisait le boulot sans aucun doute

          • magicnene « allez paris »

            oui et surtout le boulot avant,sa présence mettait sous pression avant meme le match,les mecs flippaient de l’affronter,il avait un impact psychologique énorme.

      • Ji Té

        à vie! 🙂

    • mc@paris

      Tu crois qu’Emery l’aurait fait courir comme un fou pour presser ? aurait il mis Cavani sur le banc ou sur un coté ?
      Et Emery a-t-il voulu d’Ibra?
      Je pose ses questions sans avoir de réponse, franchement c’est pas évident

      • magicnene « allez paris »

        bah tu crois que motta peut jouer dans le style emery???
        pareil pour max meme si il fait son max..et des bons matches…
        emery a pas choisi sur ibra,je pense…
        de toute façon,c’est passé,on peut pas revenir en arrière…mais on a trop sous estimé le départ d »‘ibra,j’espère que j’aurais pas à le redire régulièrement,que ce soit évidemment sur le terrain,dans le vestiaire et son impact psychologique sur l’adversaire…

  • Bosto75

    Bon C est quoi cette rumeur sur un départ d angel ???

  • Sacwé Yubert #TOTOUTARD

    Au début j’ai lu Ibra… je me disais aussi 😉

x

Check Also

l1

Lille étrillé par Monaco (0-4)

La 7e journée de Ligue 1 débutait à 19 heures avec un Nice/SCO. Les Aiglons ...