John Hartson pense que Cavani pourrait être l’un des meilleurs du monde mais…

Buteur hier d’entrée de jeu face à Arsenal, le buteur uruguayen a ensuite gâché, comme à son habitude. Du déchet dans la finition qui agace et qui fait réagir. John Hartson, ancien joueur d’Arsenal reconverti consultant pour BT Sport a évoqué ce talent qu’à le joueur, un talent qui ne se concrétise par forcément une fois dans la zone de vérité et qui le dessert fortement.

Arsenal peut remercier Cavani. Le nombre d’occasions qu’il a eu… Il en a normalement besoin de trois pour marquer un but. Si c’était plus un buteur naturel, plus à l’aise devant le but, je pense qu’il serait l’un des meilleurs attaquants du monde.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

180 plusieurs commentaires

  1. Très pertinent…

  2. Boul92(On attend pas Patrick?)

    Soutenons-le BORDEL !!!!!!!! c’est ahurissant de se créer autant d’occasions !
    Ce type peut devenir ENOOOORME. Il faut y croire !

  3. Si c’était plus un buteur naturel, plus à l’aise devant le but, je pense qu’il serait l’un des meilleurs attaquants du monde.«
    Bah vu que ce n’est pas le cas…

  4. Clairement, le mec doit être le joueur qui fait les meilleurs appels dans le foot mais derrière sa finition est flingué. C’est bien dommage

    • C’est fou il se crée les occas mais il panique lors des face à face, il faudrait qu’il soit plus relaché dans ses frappes

      • Je suis persuadé qu’avec un travail technique approprié et l’aide d’un ancien avant centre pédagogue (Pauleta?) il devrait pouvoir progressé et devenir un buteur correct, pas exceptionnel, mais correct. D’où l’utilité d’ateliers spécifiques par postes, ça existe pour les gardiens, pour les attaquants, je suis moins sur malheureusement.

  5. Beaucoup bondissent quand ils entendent de pseudo-spécialistes dire qu’Aurier est un top 5 mondial à son poste, mais moi je suis fatigué d’entendre notre président clamer à qui veut l’entendre qu’Edinson Cavani est l’un des meilleurs attaquants du monde.
    Ca fait plus de 3 ans qu’on le voie évoluer sous nos couleurs, 3 ans qu’on voit la même chose. Les supporters connaissent le football, ils savent à quoi s’en tenir avec ce joueur.

  6. Blood for good vibrations

    c’est sûr que si il marquait une occaze sur deux, il serait ballon d’or tous les ans

    je suis peut être crédule ( hé hé ) mais je suis certain qu’il va avoir une grosse période où il va marquer beaucoup

  7. Le problème c’est pas qu’il mette pas 1 but pour 2 occass c’est impossible regarde meme suarez neymar messi mette pas 1 but sur 2 occass. Il faut que quand il rate il se pose pas de question pour la prochaine action

  8. Ça on le sait depuis un moment. Si Cavani finissait ses occasions etc… Mais le problème est là justement.

  9. Ouais, et avec des “si” Sissoko s’appellerait Sisi Ssoko, il serait impératrice, aurait des boucles blondes et un regard de velours.

  10. Cavani avais tous pour reussir il revien de sélection où il plante 2 but, il marque dès la 1er minutes , il a le soutiens du public contrairement au dernière semaine et rien ne change . Moi qui l’a défendu depuis 3 ans il deviens indéfendable et c’est lui tous seul qui se tire une balle dans le pied…

  11. Shogun! "SOUS LE CHOC"

    Dépendre d’une chèvre pour traverser une rivière c’est un peu du suicide.
    Les crocos nous guette
    Nak ouvre les yeux, prepare deja le mercato d’hiver

  12. et si ma mère en avait elle s’appellerait mon père …

  13. Vivre dans un monde où tu a Neymar, Suarez et Messi dans la même équipe… Je crois que t’es tranquille pour égaler le nombre de C1 du Real Madrid. jamais j’aurais cru que c’était possible, donc pourquoi on pourrait pas avoir du Costa et Alexis Sanchez en attaque ?

  14. Il faut reconnaître au moins que Cavani est le meilleur lanceur d’appels au monde (c’est sans ironie !). Je viens de voir le replay de la première mi-temps. La façon dont il a trompé les défenseurs des Gunners (time code 41:40) est fantastique (faux repli suivi d’un demi-tour pour démarrer en trombe dans le dos…) : il a berné tout le monde pour se retrouver tout seul, mais dommage pour le contrôle de la poitrine ratée. Même Matuidi, qui était juste à côté, a été agréablement surpris.

  15. Flop annoncé hélas, maintenant que Zlatan n’est plus là et qu’il joue à son poste c’est quoi l’excuse ? La pelouse a été trop arrosée ? On verra le vrai Cavani El Matador quand elle sera plus sèche ?

  16. Tonton Zola - King Emery

    Je pourrais être le meilleur supporter du monde, mais …

  17. Le vautour soutient Emery

    On commence juste a payer notre mauvais mercato de cet été.Maxwell dans le système Emery ¿ Thiago motta dans le système Emery ¿ Pas de doublure confirmée a Cavani ¿ Lucas le sans cervelle ¿ Nasser est mauvais,il fait que des erreurs depuis Carlo.
    Faut qu’on se dise que sans le prince on jouerait avec Blanchette,Boufal et corchia…..

  18. Je pense que la solution idéal jusqu’à la fin de saison et de mettre ben arfa en 9 1/2 au côté de Cavani pour qu’ont et pas que un seul joueur à la conclusion de nos actions

  19. No Totti No party-El Maestro

    Cavani à une qualité d’appel et de déplacement largement au dessus de la moyenne, techniquement par contre…

  20. Toujours invité(e) Tome 2

    Moi aussi je peux devenir un Casanova si j’arrive à dompter ma peur de l’échec et ma timidité.

  21. J’ai bien soutenu Kezman … je peux continuer avec Cavani.
    Mais c’est dur putain !

  22. Cavani devrait faire Danse avec les stars. Avec ses qualités de déplacements, et sa folle coupe de cheveux exotique, il aurait reçu un 10 pour sa prestation artistique.

  23. Faut y croire combien d années encore ? Parceque ca fait 3 ans et on a vu 6 mois de haut niveau.
    Et le mec a 29 ans… Arretez de rever b…del on s est fait tringlé par de laurentis point barre.
    Qu on reparte avec ce mec en star n1 c est une honte ca n arriverai jamais dans une institution comme juve, barca, bayern ou real. C est ca la triste verité

  24. Quand on sera libéré avec le départ de Cavani et un vrai buteur qui convertira une occasion sur 2, on regardera le parcours de Cavani au PSG en disant “putain, comment on a pu attendre aussi longtemps pour enfin voir des buts ?”

  25. Cavani ça fait 3 ans qu’on le soutiens pour le même résultat.
    Maintenant c’est fini les pleurnicheries, les histoires de je jour sur un côté, je reçoit pas de ballon. Il voulait qu’on mise tous sur lui bah c’est le cas et pour l’instant il nous le rend bien…

    Soyez patients si vous le voulez avec vos on va attendre la fin de la saison blablabla moi j’ai eu ma dose, on ira nulle part avec lui, rien ni personne ne me fera changer d’avis et certainement pas ses performances.

    • on le soutient pour rien depuis 3 ans ??? t’as vu son rendement en ailier ????? faut arrêter un peu. Il est maladroit certes, mais il finit toujours avec ses 30 buts la chèvre. Ca fait même pas 10 match qu’il est réaligné en 9 et tout le monde lui tombe dessus.

      Faut lui laisser du temps, on le dit depuis un moment, et quand je dis du temps, je parle de quelques mois, pas 5 jours comme beaucoup l’interprêtent (à tort) .

      • Merci bien avec vos histoires de “ailier” au final toutes ses occasions il les a eu en dezonant, Un pur ailier qui marque autant dans une saison j’applaudis, Cavani qui marque autant je dis bravo mais peut et doit faire beaucoup mieux!!
        Cavani jouait ailier en phase défensive mais généralement avce Ibra qui jouait bas Cavani se retrouvait en pointe en phase offensive donc cette éternelle excuse tiens à moitié la route.

        • Mouais c’est sur qu’il dézonnait de temps à autre, surtout quand ibra descendait en pivot. Mais il n’empêche que les ballons, les caviars étaient à destination d’Ibra la quasi totalité du temps, donc bon son rendement reste vraiment trés correct pour quelqu’un qui ne jouait qu’un second rôle.
          Tu as totalement raison sur le fait qu’Edi peut ET doit faire mieu. Je suis tout de même déçu par ses prestation mais je garde espoir. Je le soutiendrai quoi qu’il arrive^^

      • C’est un probleme d’efficacité

      • Nan mais faut arrêter, y’a un truck qu’on appelle entrainement, autant il aurait du mal a se procurer des occasions mais c’est même pas le cas le gars fait l’appel qu’il faut et reçoit la balle qu’il faut donc après c’est pas une question de j’ai joué ailier blabla surtout qu’a ce poste il était BIEN LOIN de remplir le role d’un ailier et sa l’avait pas empêcher de rater d’énormes occaz la encore.
        Nan si le mec travaillait + sa technique en face a face rien que sa sa pourrait l’améliorer et c’est pas une question que le mec ait joué ailier, c’est pas par ce que tu deviens ailier que tu deviens maladroit pour le restant de tes jours c’est une connerie

        • J’ai pas dit que jouer ailier le rendait mauvais lol. Juste qu’il n’était pas dans les meilleurs conditions pour planter et que malgrés tout, il se retrouve à 30+ but à chaque saison. Dans un rôle de 9 pur ou l’équipe va jouer pour lui, je me fais pas de soucis pour qu’il mette pleins de but. Mais oui il est trées maladroit, on est en droit de lui demander plus de soin dans la finition , je te l’enleve pas.

  26. Vu son activité pendant 90 minutes, s’il était plus efficace, il serait le meilleur attaquant du monde…

  27. c comme ma meuf hein.
    Si elle etait plus mince , de plus gros seins ,un petit cul et moins casse couille …oula lala je vous dit pas ce serai la plus belle femme du monde

  28. Et si et si…
    Moi Émery , je fais deux séances entières par semaine, face au but.
    Mais il devra mettre des buts qu’avec les pieds et s’il rate ses contrôles, séance vidéo plus travail technique des contrôles en retenue.

  29. Bon donc cavani c ets le seul qui peut marquer a paris?

  30. si j’avais fait du foot, et si j’étais super fort techniquement, j’aurais été un joueur professionnel. Non mais c’est ridicule sa phrase!

  31. Des qu il réfléchit à ce qu il doit faire pour marquer c foutu alors que quand c est instinctif ça rentre…

  32. Ben 1970 - In Emery I trust

    2 buts cette saison, 2 de la tête. Une maladresse affligeante avec les pieds…

  33. Cavanalty ne sait marquer du pied que sur penalty il est bien meilleur de la tête

  34. on aurait du garder zlatan , vendre cavani et lucas et prendre draxler et bacca

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée