Kimpembe n’a « aucun doute » sur la politique jeunes d’Emery

Presnel Kimpembe revient de « très loin », de son propre aveu. « C’était difficile de croire en moi. En « préfo », je faisais 1, 57 m alors que les autres étaient à 1, 75 m. J’étais encore frêle. L’année où je suis entré au centre, j’ai pris 12,13 cm. J’ai eu plusieurs blessures aussi » raconte le défenseur central dans L’Equipe. Mais avec du travail pour atteindre le fameux premier contrat et les conseils avisés de Thiago Silva et David Luiz, le joueur a passé un cap chez les professionnels.

« Le fait d’avoir joué avec des grands défenseurs m’a fait grandir. C’est sûrement pour ça que je donne cette impression-là aujourd’hui. Cet été, j’ai l’impression d’avoir franchi un palier. J’espère que ce n’est pas le dernier. Laurent Blanc m’a apporté beaucoup, il m’a fait confiance. Mais avec Emery, c’est une autre philosophie. Il aime le combat, il va te montrer qu’il te faut la rage de vaincre. Tactiquement, je trouve qu’on bosse beaucoup. Tous les jours, on a au moins un exercice tactique. L’approche défensive est un peu la même. Mais, dans tout ce qui est récupération, il y a plus de pressing, explique l’international Espoirs à L’Equipe. Les jeunes, s’il doit leur donner la chance, il leur donnera, je n’ai aucun doute. Il y a plus de dialogues, pas forcément individuellement, mais il va te faire sentir qu’il est derrière toi. On se sent plus valorisés. (…) La titularisation à Monaco, ça montre que le coach a vraiment confiance en moi. Après, je sais que Thiago va revenir et que ça va être un peu plus compliqué. Marqui est là. Ce sont des titulaires indiscutables. Je me dis que c’est avec la concurrence que qu’on grandit. »

Un épanouissement au PSG ? « J’ai toujours voulu rester. Le club me respecte, et moi aussi. Je me suis fixé un objectif de 20/25 matches, on fera le bilan en fin de saison. Ce serait comme un rêve de prolonger ici. Mais il faut qu’on tombe d’accord. je ne vais pas signer pour leur faire plaisir. Et ils ne vont pas me faire un contrat pour me faire plaisir. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

psglud4

[Live & Lab] PSG / Ludogorets

Le PSG a rendez-vous ce soir au Parc des Princes avec Ludogorets. Un match que nous ...