La France perd trois places au classement UEFA sur l’exercice en cours

Triste période pour le football français puisque seul le PSG a gagné en compétition européenne cette semaine. Pourtant portée par des belles performances ces derniers temps, la France perd trois places suite à la large défaite 5-2 de Nice face à Krasnodar, cumulée à celle de Lyon 1-0 face a Seville. L’AS Saint-Etienne et l’AS Monaco ont fait (légèrement) mieux en arrachant le match nul en toute fin de match, respectivement face au Bayer Leverkusen et Anderlecht. Des résultants peu valorisants qui ont eu pour effet de voir l’Angleterre, l’Espagne et la Russie passer devant la France avec un meilleur indice UEFA sur l’année en cours. Les mauvaises performances de Porto, Benfica et Braga (trois défaites) permettent tout de même à la France de maintenir son avances sur les Champions d’Europe mais la bonne forme actuelle des clubs russes risquent de creuser l’écart.

Indice UEFA sur l’année en cours:

1- Danemark 6.250
2 – Espagne 5.428
3- Angleterre 5.214
4- Autriche 5.125
4- Croatie 5.125
6- Russie 5.000

8- France 4.750
9- Allemagne 4.714

11- Italie 4.416
….
17 – Portugal 3.416

À propos Marc Alvarez

  • 404 not found

    Devant l’Allemagne, l’Italie et le Portugal, c’est à signaler… 😉

    • sess trusts in Emery

      Je crois que les clubs italiens et allemands avaient peu de représentants en barrage, donc ils n’ont pas pu gagner de points

  • tpuente012

    1 Real Madrid CF
    2 FC Bayern München
    3 FC Barcelona
    4 Club Atlético de Madrid
    5 Juventus Juventus
    6 Paris Saint-Germain

  • picadero64

    on a zizou bande d ignorant !!!musica

    https://www.youtube.com/watch?v=nrOLGifnMJk

    • picadero64

      ibraaaaaaaaaaaaaa

  • picadero64
  • ogami

    Je pige pas bien le ton de l’article à vrai dire. Par rapport aux années précédentes ce classement a l’air plutôt exceptionnel au contraire, on est devant Italie, Allemagne, Portugal… Ok la Russie est devant mais pas de beaucoup, y a de quoi espérer le top 5.

  • tidav974yessEmery

    Autriche et Croatie devant la France c’est juste une honte…

    • codrin

      Regarde le classement. L’Allemagne est derrière la France et l’Italie se retrouve même 11ème. Ce classement classement n’est pas du tout représentatif de ce que tu auras en fin d’année. Je pense que les championnat type Autriche, Croatie ou Danemark bénéficient des nombreux matchs de tours préliminaires qu’ont dû réaliser leurs clubs.

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      non mais il faut attendre un peu, le classement ressemble jamais à rien à cette période de l’année…

  • Fox Mulder

    Le Danemark 1er c’est incroyable !!

  • ClemTlse

    Le classement de l’année courante ne veut rien dire aussi tôt dans la saison :
    Avant la dernière journée de cette semaine, la France était 1ère des grands pays…
    Si tôt dans la saison, les petits pays profitent des points marqués au cours des nombreux tours préliminaires, et du fait que leurs équipes… ne sont pas encore éliminées (le Danemark n’a plus que 1 équipe en course sur 4, la France 5 sur 6)…

    En fait, contrairement au message alarmiste de cet article franchement un peu indigent, c’est plutôt bien mieux que l’année dernière (notamment du fait de la qualification de Monaco en CL – 4 points de bonus – et de ses premiers résultats honorables, et d’une première journée d’EL pas horrible).

    A la fin de la saison, les 4 gros seront devant, et la France se battra pour les places 5 à 7 de l’année, en étant à peu près sûre (sauf catastrophe…) de reprendre la 5ième place au classement UEFA établi sur les 5 dernières années (sauf si la Russie se déchaîne).

    Pour ceux qui son fans de stats et de classements divers, ce site bien mieux que le site de l’UEFA :
    http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/index.html

    Vous constaterez d’ailleurs que la France a déjà « assez largement » repris la 5ième place du classement UEFA : https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method4/crank2017.html

x

Check Also

Andrea Berta finalement vers une prolongation à l’Atlético Madrid ?

Proche de rejoindre le Paris Saint-Germain il y a deux semaines pour occuper le nouveau ...