Lair : « La transition pour moi, c’est du pipeau, des discours de façade »

Après quatre saisons sous les ordres de Farid Bentiti, sans trophée, le PSG débute l’ère Patrice Lair avec un premier match officiel ce samedi à 19h00. Ce sera à Albi, et la première journée de D1. L’ancien  coach lyonnais entend bouleverser les habitudes, à commencer par les réceptions de Marseille, Juvisy, Montpellier et Lyon au camp des Loges.

« On a encore beaucoup de lacunes, surtout au niveau tactique. Mais on a fait une préparation intéressante dans le travail, le sérieux, l’investissement, les résultats. Il y a un groupe de
qualité. Les jeunes ont bien intégré le projet de jeu, elles s’accrochent, et les anciennes jouent leur rôle de leader, explique le technicien au Parisien. Un groupe traumatisé ? Je l’ai ressenti à mon arrivée. Quand vous rencontrez des joueuses qui sont en pleurs et qui veulent partir… »

« Il ne faut pas se prendre pour d’autres parce qu’on joue au PSG, poursuit l’entraîneur. Aujourd’hui, nous ne sommes pas un grand club au niveau de la section féminine, qui n’a pas de palmarès. On doit pouvoir remporter des titres et même la Coupe d’Europe un jour. Je démarre toujours un championnat pour finir premier. La transition pour moi, c’est du pipeau, des discours de façade. Je n’ai pas peur de Lyon, ni d’aucune équipe. (…) Je me bats pour qu’on existe. Mais j’ai besoin de l’adhésion des joueuses car je ne serai crédible qu’avec les résultats. A elles de répondre sur le terrain. »

À propos Marc Alvarez

  • gicma

    Zlatan !!!

  • parigi

    Voilà. Ca, ça s’appelle ne pas se chercher d’excuse. Il veut pas s’occuper de la section masculine aussi ?

  • Nasser Al Trolaïfi

    Je fais confiance à Patrick Poivre D’arvor pour reconstruire un groupe solide.

  • Exactmat

    Chez les feminines je suis d’accord y’a pas vraiment besoin de transition , si t’as des joueuses de qualité ça doit se voir rapidement vu l’énorme différence de niveau entre les différentes équipes. Chez les hommes le discours est bien différent où le physique peut facilement combler les manques techniques et exercer une opposition compliquée face à de très bons joueurs. Seuls le temps et le travail permettent de créer les automatismes et justifier la différence de qualité entre les 2 équipes

  • Visage2

    Pas d’année de transition ! Valable pour les feminines et aussi ches les masculins. Faut arreter avec lees excuses !

  • TONTON94

    C’est un discours de gagnant !!!!

  • Shaka528

    Dans ce cas il a raison et encore plus avec ce Benstiti a fait. Il n’a laissé aucun héritage au club à part des filles traumatisées qui voulaient se barrer. Info utile il a postulé pour prendre l’équipe de france féminine et a été recalé. Une erreur de casting qui a duré 4 ans.

    • tpuente012

      celles qui sont parties ne voulaient peut-être pas de Lair que certaines ont connu à Lyon

      • Shaka528

        En fait certaines seraient restées si elles savaient que benstiti partaient et que Lair arrivait.

        • tpuente012

          y’a eu un peu des 2

          • Shaka528

            oui tu as raison.

  • LittleTigrou

    Pas de palmarès ? Le PSG a gagné la coupe de France. Par contre, j’allais souvent voir les féminines à Charlety maintenant je n’irais plus (comme beaucoup de supporters je pense) puisque les matchs auront lieu au camp des loges. Beaucoup trop loin. Je pense que c’est une erreur stratégique de jouer là bas. Les filles se coupent de son public parisien.

    • Guillaume Colombin

      Certes le Camp des Loges est loin mais au moins les joueuses n’auront pas le pelouse merdique de Charléty ! De plus l’entrée est gratuite au Camp des Loges !

      • LittleTigrou

        Heu… La pelouse de Charlety n’est pas mauvaise du tout et je préfère donner des sous à la section féminine par principe économique pour son fonctionnement. Si on veut rendre plus attractif la féminine, il faut la rendre populaire et Charlety s’y prêtait bien alors qu’à Saint-Germain, on aura l’impression d’un match entre en catimini. Rien que la déco du stade à Charlety était sympa (grande affiche des filles devant le stade donc à la vue de la population environnante) alors qu’à Saint-Germain, rien.

      • Julian

        Je ne pense pas que l’entrée soit gratuite. Pour aller voir PSG poissy en CFA l’année dernière ils faisaient payer l’entrée 10e

  • mickaelmadar

    Tacle glisse à Emery

    • Shaka528

      Non à son prédécesseur.

      • mickaelmadar

        Humour et parallèle foireux

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion

Canal Supporters vous propose désormais un espace de discussion. Ici, plus de hors sujet.