Le PSG a perdu un style et il ne l’a pas remplacé par un autre, estime Lizarazu

Le PSG a mis de côté la philosophie de jeu de Laurent Blanc, mais Unai Emery n’en pas encore installée une autre.. Du coup, il y a une vacance de style qui explique ce flou dans le jeu, affirme Bixente Lizarazu dans Téléfoot.

« Le PSG avait un jeu fait de possession de balle et d’attaques placées, il compte passer à un pressing agressif avec des attaques rapides. Le problème, c’est que le PSG a perdu ce style qui faisait sa force, et que pour l’instant il n’a pas de style… En championnat, face à des équipes qui défendent beaucoup, le système de Blanc était efficace, là on ne voit pas où Emery veut en venir, en tout cas pour l’instant ça ne fonctionne pas du tout ».

À propos Marc Alvarez

  • MOP

    un peu de patience coco ^^

    Surtout qu’Emery est en train de comprendre que toute les equipes que nous allons rencontrer en L1 vont jouer le contre en étant regrouper derrière. On va donc rapidement voir quelles seront les solutions qu’Emery mettra en place.

    • mc@paris

      sauf que la il l’a clairement dit dans la semaine qu’il attendait saint etienne en 3 5 2 avec le bus

      • MOP

        et il n’a pas réussit a trouver la brèche pour l’instant

    • LE LapinouMaské

      Et c’est donc pour ca qu’il a passé 95 minutes à s’empaler dans l’axe de la defense des vert … Un genie ce Emery …

    • max17

      Pour un type qui se tape des heures de vidéo par semaine , ce serait assez cocasse qu’il ne decouvre ça que maintenant …

      Je pense donc que c’est plus un pb de conception de son equipe .
      Entre politique sociale et réponse tactique insuffisante par rapport aux joueurs qui composent notre effectif ..

      • MOP

        cad?

        • LE LapinouMaské

          Il a pas les couilles d’imposer ses choix au niveau des joueurs …

        • max17

          Je pense que pour mettre en place un jeu rapide Ên L1 , il faut des joueurs capable de jouer vite Êt juste dans des espaces restreint … Ce qui est le plus compliqué .

          Tout en etant capable d’assumer les mécanismes defensif que son  » plan  » exige .

          Êt que ce n’est Pas le cas de Tt les joueurs qu’il aligne .

          • MOP

            Ben A, Lucas, Jese ( sur une jambe a sont mauvais poste ), DM ne sont pas capable de jouer vite? Verratti?

            Il met en place un nouveau système une nouvelle approche, il faut aussi que les joueurs s’en imprègnent meme si ce n’est pas le système parfait pour tous, il le sera peut être pour d’autre une fois la méthode assimilé.

            Quoi qu’il en soit, pour l’instant le bilan n’est pas mauvais. Des matchs barbant on en a eu un paquet, Il est bcp trop tot pour s’alarmer de quoi que ce soit ^^

          • max17

            Ben arfa – lucas sont des joueurs rapides , pas des joueurs jouant vite .
            Et là, La nuance est immense …
            Jese revient d’une appendicite .
            Verratti a tte les qualités du monde mais jouer vite non . .
            Motta en est totalement capable lui mais qu’avec le ballon …

            Pour le reste évidemment que le temps devrait en principe bonnifier le travail que nécessite un tel changement .
            Maintenant de la à s’imaginer que des joueurs avec un cerveau lent vont se mettre à réfléchir et agir vite et bien .
            Que des joueurs avec des jambes lourdes vont se mettre à devenir ultra réactif pour répondre aux mécanismes voulu êtc ….

            Bref tu l’aura compris , je suis sceptique .
            Pas sur la réussite D’un tel projet dans les grandes largeurs mais sur sa capacité à réussir sans faire des aménagements tactique adéquate pour que les joueurs jouant puissent y répondre favorablement

          • MOP

            Y a de quoi être sceptique jte comprend ^^

          • basto92- Carton Jaune

            qu’il mette ikone cet enculé ^^

          • mc@paris

            Ikone pour Lucas on risque quoi franchement, il faut s’assoir sur ces 40millions c’est perdu tant pis c’est fini

          • basto92- Carton Jaune

            Faudra savoir un jour si nasser impose des choix lol
            Non mais oui on a rien a perdre, ikone a l’air de défendre plus aussi
            Meme callegari qui accelerait le jeu en changeant d’aile quasi en une touche, qu’on le teste
            JE sais pas contre dijon mercredi, ne me dis pas c’est prendre des risques…

          • max17

            Bah oui c’est un risque pour la paix sociale du vestiaire ..

          • basto92- Carton Jaune

            Et guardiola il en a kk chose a foutre de la paix sociale du vestiaire?
            lol!

          • max17

            Bah on a emery pas Guardiola …
            Tu le voulais , tu l’as.

            Ps : me suis remater des matchs de seville , moi je te le dis on va droit dans le mur si il n’amenage pas son plan de base .
            Banega faisait 80 % du taf de liaison entre les lignes .

            Sans flaco ça me semble utopique d’espérer quoi que ce soit là dedans .
            Êt Meme avec lui , la L1 n’est pas la Liga … Faut plus de créativité / de justesse / de talent au milieu .
            Mais bon ça …

          • JP95_PSG

            Y’avais le mercato pour ça
            Assez mal gérer, on manque de profil type Pastore

            Mais on peut quand meme esperer un minimum avec cet effectif faut pas deconner ^^

          • max17

            Yep Biensur .
            Mais Êncore une fois , je persiste à croire qu’on sera bien plus performant quand on arrêtera de vouloir emboîter des pièces qui ne correspondent pas

          • JP95_PSG

            J’attend de voir ses choix ouais ..

          • basto92- Carton Jaune

            rabiot verratti pastore
            et tu fais pas chier

          • max17

            Ouais ouais , on va voir ça j’y crois a fond !

            Matuidi krycho
            Verratti

            ………..

          • basto92- Carton Jaune

            TA GUEULE
            lol

          • JP95_PSG

            Putin si il faut encor faire de la politique c’est vraiment la merde

          • basto92- Carton Jaune

            Ba faut prendre bielsa ou sampaoli si tu veux etre sur du contraire avec nasser ^^

          • JP95_PSG

            Nan faut le virer lui si ca continue comme ca ^^
            Ou qu’il delegue le sportif a qqun de competent comme l’etait Leonardo et se mette en retrait

            Mais bon

          • max17

            Tu rigoles mais c’est vraiment ce que je voulais pour lancer le projet … Les gens croient que je deconne en disant ça mais j’ai toujours été tres serieux .
            Si t’as pas quelqu’un dans le club capable d’imposer un plan , tu navigues de fait constamment à vue .. Donc attention aux iceberg ^^

          • max17

            Les partisants d’un coaching pragmatique et social , penseront probablement l’inverse ..
            Que c’est avec la gestion mental que nos joueurs  » reconnus  » sortirons l’équipe de situation compromettante par la suite …

          • basto92- Carton Jaune

            Il peut y avoir un juste milieu…
            Lucas cela fait 4 ans qu’il est nul
            l’écarter pour ikone ou autre je ne vois pas en quoi cela mettrait en péril la paix du vestiaire

            mais bon emery a explique a la radio espagnole qu’avant de mettre banega il avait attendu 2 mois, que il impose ses choix qu’au bout de quelques semaines

            Donc on va attendre encore un peu

          • max17

            T’écartes pas seulement un joueur , tu met un a priori négatif dans la tête de Tt son groupe .
            C’est Cômme marcher sur des œufs …

            D’autant plus dans un groupe comme le notre ou un tel choix engendrerai quasi systématiquement une mise en tribune .

            Alors êst ce qu’a terme il finira par faire accepter ses choix , j’espère bien … Mais il n’empêche que ça reste du temps perdu

  • Tuvron

    Il a bon dos Emery, il faudrait un moment que les mecs précisent qu’il peut pas compter sur un attaquant qui marquait 60% des buts de son équipe et qui sauvait son prédécesseur pratiquement à chaque match

    • tpuente012

      d’autant qu’il me semble qu’on a démarré en 4x3x3 en 1ere MT et que c’était pas folichon.J’ai une peur bien plus grave c’est que les cadres ne veulent pas d’Emery

      • Gargantua75

        lol

    • LE LapinouMaské

       » le PSG sera plus fort sans Zlatan  »
       » Zlatan est un gros nul qui n’apporte rien  »
       » on gagnera jamais rien avec Ibra , il faut qu’il parte  »

      Donc arrêtons de sortir la carte ibra, c’est pas ibra qui ne sait pas ou se mettre sur le terrain, ce n’est pas lui non plus qui laisse des trou gigantesque derrière les lateraux etc etc etc ……

      • basto92- Carton Jaune

        t’as vu des trous contre saint é?

        • LE LapinouMaské

          Non pas contre les verts , par contre du coup les lateraux ne sont pas monté … donc bon … toujours un gros probleme d’equilibre

          • basto92- Carton Jaune

            la on est d’accord

          • basto92- Carton Jaune

            Meme si le problème venait surtout des 3 attaquants incapable d’accélerer et de prendre la profondeur

          • LE LapinouMaské

            Ca c’est encore un autre probleme . Et la problématique est justement qu’il n’y a pas qu’un seul probleme …

          • basto92- Carton Jaune

            Et la problématique c’est que celle a spécifiquement elle éxiste depuis le départ de lavezzi et menez ( sous carlo et première année sous blanc avec eux on avait moins ce problème)

            Mais que depuis 2 ans ( dpeuis que pocho est plus titulaire mais lucas) on a ce problème récurent

            On a des manques dans l’effecti: il manque un ailier de profondeur type insigne

            Il manque un créateur style javi vu que celui ci rechute sans cesse, capable de se placer entre le slignes, et d’accélerer ainsi tout le jeu

          • LE LapinouMaské

            Ok…

            et donc n’aurait il pas fallu remplacer PAstore ?? Pour moi c’est une erreur d’avoir pensé faire l’equipe autour d’un joueur qui est blessé depuis plus d’un an …

          • basto92- Carton Jaune

            Remplacer non.
            Acheter un autre joueur créateur qui peut aussi jouer sur l’aile du type myktharian james…oui

          • LE LapinouMaské

            Pardon ,mais tres honnetement je ne comprends pas cette logique sur PAstore … Il est blessé de longue date , car rechute sur rechute sur rechute sur rechute , et toujours au meme endroits , les mollets… Comment des dirigeants responsable ( et des supporters ) peuvent ils encore compter sur ce joueur pour mener le PSG au sommet , j’avoue que cela m’echappe

          • JP95_PSG

            Bah on la partage lol
            Pourquoi tu veux nous faire pisser dans le sens contraire du vent sale lapin !!
            Y’a un manque criant de competences dans la direction … Et c’est pas pret de changer et ca m’emmerde fortement ^^

  • Flaco unchained

    Et ça continue on descend Emery et le PSG au bout d un mois et on ajoute quand même « pour le moment » pour ne pas trop passer pour un con si finalement la machine se met en marche

  • LE LapinouMaské

    Et c’est malheureusement incontestable …

  • Suppamike75

    Ouais le style de Blanc, c’était le Motta style pour le jeu et le Zlatan style pour les buts.
    Sans eux c’était hyper laborieux et même chiant.

    • codrin

      Ba en même temps, ce qu’on voit actuellement c’est hyper laborieux et même chiant sauf qu’en plus on marque pas de buts.

      • Suppamike75

        Oui et je suis déçu qu’il persiste avec le 433. Les matchs de préparation et le TDC en 4231 étaient encourageants et bien plus enthousiasmants.

        • codrin

          Il persiste pas sur le 433. Il n’a juste pas Pastore. Et comme je te le disais, il ne sait pas faire fonctionner son 4231 sans Pastore.

          • JP95_PSG

            Encor un probleme du mercato ca … Fallais recruter un concurrent
            Encor une fois on a une gestion plutt naze , l’apres Ibra est pas bossé convenablement
            Apres il peut mettre di maria en 10
            Et tester d’autres configuration sur les cotés plus tard quand les joueurs seront en forme
            Cavani – Jesé Di Maria Ben Arfa
            Par exemple

          • Suppamike75

            Oui et comme je t’ai répondu, on peut fonctionner en 4231 sans 10. Un 9 1/2 peut largement faire l’affaire.
            C’est dommage. C’est le seul reproche que je lui ferais pour l’instant.

    • Santoryuu – – –

      faux, le psg etiat une equipe vraiment belle a voir, oublie pas la majorité de nos matchs en L1 et le Real PSG

      • Suppamike75

        Oui avec Motta et Zlatan… pas sans eux.

      • basto92- Carton Jaune

        je me faisais chier 4 matchs sur 5 réelement

        • Santoryuu – – –

          bah pour l’instant c’est 56x « pire » que l’année dernière, et c’est ton problème si te faisait chier, la majorité des supporters étaient vraiment éblouis par le PSG 15-16, après, un peu avant le match de Lyon et celui de City, les joueurs étaient cramés, verratti n’était pas la toute la saison, c’est comme retirer buquets du Barça…Blanc s’est débrouillé sans Verratti la saison dernière avec ce dernier en forme et pastore de retour le PSG aurait peut etre gagner la ldc (j’ai changé de sujet mais j’avais envie de le dire)

          • basto92- Carton Jaune

            je me fais moins chier perso
            je regarde plus mes textos 80 min par match, je regarde avec intéret
            je ne dis pas qu’on joue mieux ce serait malhonette, mais je me fais grave moins chier

          • Santoryuu – – –

            chacun ses gouts, en tout cas j’espère que ca va changer parce que le match d’hier m’a dégouté

          • basto92- Carton Jaune

            la majorité des supp ont préferé la première année de blanc que les 2 suivantes au niveau du jeu l’ami

      • basto92- Carton Jaune

        en l1??
        rien que l’an passé: bastia, toulouse, nantes,reims,gazelec,montpelier ( les 2), l’om ( les 2), lyon, monaco, saint é , rennes, guimgamp, lille…

        et j’en oublie mais la tout ceux que je t’ai cité étaient des matchs chiants et ou on a été mis en difficulté certaine

  • codrin

    C’est vrai que pour l’instant j’ai du mal à voir où Emery veut en venir lorsque je regarde l’équipe jouer. Mais Lizarazu le dit lui-même, « il compte passer à un pressing agressif avec des attaques rapides ». Attendons que cela se mette en place.

  • JP95_PSG

    Patience

  • JP95_PSG

    Hay que esperar

  • JP95_PSG

    Keep faith

    • Mystérion 🐡

      français, espagnol, anglais…
      reste l’italien, le turc, l’allemand et le chinois et tu auras fait le tour ^^

      • JP95_PSG

        J’y compte bien , y’en a beaucoup qui ne comprennent pas ^^

  • Wagner über alles 1805

    Un style qui a pris trois ans à se construire, se forger, se consolider n’est pas remplacé par un style voulu totalement different au bout d’un mois, c’est juste totalement logique. Les pseudos experts autoproclamés obnubilés par le PSG de Blanc, ne cessent de faire des comparaisons entre un cycle de trois années et le début des prémices du commencement d’un nouveau projet stratégique. On peut avoir des visions et des avis différents, mais là j’appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle.

    • LE LapinouMaské

      MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

    • Suppamike75

      Merci!

    • codrin

      Ouais enfin le style Blanc était déjà en place dès la première saison. Il a pas pris « 3 ans pour se construire ». Il ne faut pas revisiter l’histoire. Maintenant il faut surement plus qu’un moi pour mettre en place un nouveau style de jeu. Emery a encore le temps. Le problème c’est que pour l’instant, j’ai pas tellement l’impression qu’Emery soit entrain de construire un nouveau style.

      • Suppamike75

        Il ne l’a pas non plus construit en 3 matchs la 1ère saison…
        D’ailleurs voici les fabuleux résultats qu’on a eu sa première saison (avec un Motta ayant 3 ans de moins et Zlatan…)

        Montpellier HSC 1-1 Paris SG
        Paris SG 1-1 AC Ajaccio
        FC Nantes 1-2 Paris SG
        Paris SG 2-0 EA Guingamp
        G. Bordeaux 0-2 Paris SG

        • codrin

          Ba c’est ce que je dis. Il faut un peu de temps. Mais Blanc dès qu’il est arrivé avait mis en place son nouveau schéma tactique et ses principes de jeu. Emery c’est encore extrêmement flou.
          Quant à Motta et Ibra:
          1) Emery n’est pas obligé de faire jouer Motta, je suis partisan de faire de Motta un joueur qui rentre en seconde mi-temps pour stabiliser ton milieu par exemple.
          2) Les 3/4 des gens ici disaient que c’était une bonne chose de voir partir Ibra parce que c’était un frein pour l’équipe.

          • Suppamike75

            Non il est resté un peu de temps avec le 442 d’Ancelotti.

          • codrin

            Je suis allé vérifier. Il a en effet commencé les 2 premiers matchs en 442. Probablement parce qu’il lui manquait des joueurs (Motta et Pastore). Résultat, 2 nuls. Il passe en 433 à partir de Nantes. Donc très rapidement, on peut dire dès qu’il est arrivé en gros. Et c’est à partir de ce moment là que l’on commence a gagné. Coïncidence?

          • Tuvron

            Il a Motta en capacité de jouer dans son effectif

        • Tuvron

          Haha bah pour le coup c’est pas mal comme depart

    • frankee

      Je reconnait quand même que blanc ses 6 premier était intéressant on avait vraiment le jeu de demi de finaliste tavais Motta qui voler mec

    • psg4ever

      Amen laissons au coach du temps. Par contre même salement il faut qu’on gagne les matchs. Gagner c’est un état d’esprit. Quand tu perd Ibra qui était allergique à la défaite, tu t’attends à ce que l’equipe ait plus de caractère notamment par le coach. Emery ne doit pas déstabiliser trop de joueur car si les joueurs se mettent à douter ca va etre dur pour nous.

  • Mystérion 🐡

    le constat actuel est clair : un style brouillon et emprunté mais ce n’est que le début.
    Mieux vaut pour nous connaitre des difficultés qui nous obligent à travailler dur afin de trouver un style, un système et une animation qui correspondent à l’équipe et à ses joueurs

  • Shürâ

    Pas de soucis Liza, on te dit ici, que c’est un Dieu Emery et qu’il regarde beaucoup de match de ligue 1….Pourtant ils sont surprit de tomber contre des équipes qui refuse le jeu…Bref….Blanc était pas si mauvais que certains le pense…Si il jouer comme ça, c’est qu’il avait ses raison…

    • Larsson – L’incorrigible

      Blanc avait son schéma L1 qui fonctionnait à merveille. Le soucis c’est qu’il ne proposait rien d’autre.

      Bien sur qu’il avait ses raisons. Mais avait il des raisons de ne pas avoir autre chose à proposer quand il pouvait le faire ?

    • Gargantua75

      omg

    • JP95_PSG

      Mais qui dit que c’est Dieu ????????????????

      Je vois beaucoup de mecs nuancés et peu d’extrémistes , arretez d’inventer des histoires un moment donné

      Puis juger et tirer des conclusions des maintenant … Faut vous le dire en quel langue qu’il faut patienter ? Tout est nouveau , on va galerer c’est normal au debut
      Apres je dis ca , je ne garantis rien moi
      J’attend de voir ce qu’il fais mais pour l’instant moi aussi je suis deçu sur certains choix
      Mais je pense qu’on fera une grosse deuxieme partie de saison

    • basto92- Carton Jaune

      Tu veux pas attendre 2 petits mois?
      vous etes fatiguant!!
      on s’en fout d’etre pret maintenant
      c’est en février/mars qu’i faudra etre la

  • Larsson – L’incorrigible

    Pour en revenir à Jesé, on lui reproche de ne pas avoir pris la profondeur. Quel est le niveau des consultants sérieusement ?

    Rien ne vous choque dans ce constat ? On peut reprocher des choses à Jesé, mais la profondeur dans CE match la, même un puisatier ne l’aurait pas trouvé.

    • Pedro#hero9

      Je suis d’accord avec toi. On a pratiqué un jeu de possession assez haut alors comment trouver de la profondeur, surtout avec trois gaillards sur ton dos qui peuvent tout prendre de la tête? Et pourquoi ils s’obstinent à faire des conclusions avec des mecs qui ont peu de préparer avec l’équipe et qui ont été blessé. Par contre, j’espère que Krycho va jouer, il va tout déboîter au milieu à la récupération.

      • Larsson – L’incorrigible

        Krycho sera titulaire, j’en prends le pari.

        • Suppamike75

          Je pense aussi.

    • Mystérion 🐡

      il y a eu quelques séquences où il aurait pu le fzire mais c’est pas le reproche principal.
      Il a manqué de justesse technique, de mobilité, de disponibilité. Quand il est redescendu quelques fois chercher le ballon, il a été plus utile mais a déserté l’axe que personne n’a pris à sa place.
      Il était pas en forme, et c’est tout. Emery s’est trompé sur le coup (perso, j’avais applaudi ce choix au début de match). ça arrive.

      • Larsson – L’incorrigible

        On est d’accord. C’est sa justesse technique qui m’a frappé.

  • Menezis

    Comme quand Blanc est arrivé on arrivait plus a pratiqué le jeu d Ancelotti on etait devenu pitoyable sur les phases de contre surtout en LDC

    • basto92- Carton Jaune

      j’ai perdu mon match sur mon pteit gazon sauf si rodelin serri koziello font un match de dingue aujourd’hui

      mais la je suis mené 51 ( 10 joueurs)- 28 ( 6 joueurs)

      • Menezis

        Demain les résultats y aura peut être des surprises ^^

        • basto92- Carton Jaune

          tu sais si le +1 quand tu aligne 5 defenseurs c’est chaque defenseur qui prend +1 ou c pour toute la defense?

          je pense c la 2 , car +5 points ca fait beaucoup

          • Menezis

            Aucune idée

      • Pedromagico

        Mais à MPG ce ne sont pas les notes qui comptent, ça n’a rien à voir avec le truc des étoiles là ^^

        • basto92- Carton Jaune

          Ba bien sur que si c’est les notes

          • Pedromagico

            Pas du tout…. lis les règles tu verras. Moi j’y joue depuis plusieurs années…
            ce qui compte ce sont les buts IRL. Les notes servent à marquer des buts MPG mais ce sont les notes individuelles. En aucun cas elles ne sont additionnées comme tu le fais

          • basto92- Carton Jaune

            je comprend rien c’est comment du coup les notes?
            si c que sur les buts marqués c débile de un, et je suis cuit vu que mon adversaire il en a planté 2 et moi 0

          • basto92- Carton Jaune

            c incompréhensible leur règlement

          • basto92- Carton Jaune

            ok et moi j’ai jamais acheté de vrais buteurs
            je misais tout sur le milieu
            g rien compris en gros ?

          • Pedromagico

            En gros t’es mal barré ouais… Pour marquer les buts il y a ceux marqués en vrai
            Sinon pour les buts MPG. Pour qu’un attaquant marque, par exemple s’il a une note de 6, il faut que la moyenne des défenseurs adverses (bonus compris) ait moins que 6. Une fois qu’il a passé les défenseurs, il perd 1 point donc il a 5, pour marquer il faut que le gardien ait moins de 5.
            Si c’est un milieu, il faut que sa note soit supérieure à celle du milieu adverse, ensuite il perd 1 point de sa note, pour passer les défenseurs pareil il faut qu’il ait une note supérieure. Mais cette fois il ne perd que 0.5 (genre s’il avait 7 à la base il a 6 puis 5.5) donc pour marquer il faut que le gardien ait moins que 5.5

            Par contre, par exemple l’attaquant qui a 6, il passe les défenseurs, il a donc 5. Le gardien adverse a 5 aussi. Il y a égalité, donc dans ces cas là c’est avantage à l’équipe à domicile. Si c’est l’attaquant à domicile il marque, si c’est le gardien il l’arrête, en cas d’égalité c’est celui à domicile qui a l’avantage.

          • JP95_PSG

            Putin c’est compliqué pour rien !!!!

          • basto92- Carton Jaune

            c surtout que j’avais pas du tout construit ma compo comme ca lol

          • basto92- Carton Jaune

            Je suis mort pour ce match et pour quasi toute la saison alors dans cette ligue la..a part si ballotelli se réveille

            angleterre je suis mieux avec nolito martial diego costa zaza…

          • basto92- Carton Jaune

            c nul
            du coup encore plus sur que j’ai perdu mn match

          • basto92- Carton Jaune

            en plus mon goal a eu 4 et le sien 6

            autant dire que je suis mort lol
            je commence a comprendre

    • basto92- Carton Jaune

      t’as gagné au petit gazon vu que ce qui est pris en comte c quasi que les buts et t’en a déja 3 ( sidibe menez braitwaithe)

      • Menezis

        Tu arrive encore a aller sur mpg moi chrome me met problème de sécurité

  • wizer4ever

    Je me demande ce qu’il s’est passé entre l’International Champions Cup et le championnat. Le jour et la nuit.
    Il y avait beaucoup de bonnes choses, d’excellentes révélations : cela aurait judicieux de repartir de ces compositions et intégrer les titulaires en fonction de leur retour en forme non? Une très bonne manière d’intégrer nos jeunes (Callegari, Ikoné). Qu’on ne voit plus…
    A la place, il aligne des équipes dont les joueurs n’ont pas le même état de forme, et qui n’ont pas tous travaillé ensemble lors de la préparation.
    Étonnant et décevant.

    • Pedro#hero9

      Pourquoi? Pour ma part, Les blessures et le fait de élever les hommes en forme pour mettre des hommes hors forme. Les premières journée ne sont pas importante pourquoi pas continuer à utiliser les jeunes encore? Après ce n’est que mon avis. J’aimerais voir d’autres analyses sur le sujet. 🙂

  • La part des anges

    titre début de saison 2013:
    Si le PSG a démarré timidement sa saison, Monaco a marqué les esprits à Bordeaux, tandis que Lyon, emmené par un grand Gourcuff, et Marseille ont fait exploser Nice et Guingamp. Sans oublier le slalom génial d’Erding et l’incroyable erreur d’arbitrage à Valenciennes.
    quoi?? le psg de blanc n’a pas toujours été formidable et avec ibra en plus?? on m’aurait menti

    • Gargantua75

      .👌.

  • basto92- Carton Jaune

    QUi connait les règles de monpetit gazon ici?
    quand on aligne 5 dc c’est +1 point pour chaque défenseur ou seulement pour toute la défense?

    • Pedromagico

      Les défenseurs

      • basto92- Carton Jaune

        ok ouf sinon gt foutu
        la il me reste une chance si mes 5 joueurs qui jouent aujourd’hui brillent

  • La part des anges

    je continue : début de saison 2014:
    Depuis le début de saison, Laurent Blanc use et abuse d’excuses parfois discutables pour justifier les résultats décevants du PSG, même si certaines sont acceptables. Florilège.

  • Superjojo91 soutien Emery

    Petit rappel pour certain ( je ne sais pas si cela a était déjà poster)
    http://www.culturepsg.com/news/statistiques/7-points-en-4-matches-un-depart-habituel-pour-le-psg-de-qsi/11493

    • Pedro#hero9

      Mais oui, un article intelligent pas comme ceux des journalistes qui veulent faire de l’argent. L’année dernière c’était une année parfaite qui va être impossible à égaler. Prenons le temps :). Il faut que Emery s’habitue à la France.

      • Superjojo91 soutien Emery

        Entièrement d’accord avec toi

    • Mystérion 🐡

      voila, il faut être mesuré et avoir de la patience. Certains joueurs sont clairement en dessous de ce qu ils savent faire et il y a encore des blessés. Emery est un bosseur. il va trouver une solution, ce qui suppose un retour pour quelques semaines du 433 et une placardisation temporaire ou définitive du 4231

      • Superjojo91 soutien Emery

        Je pense que si tu veux utiliser un verrati au top tu doit t orienter vers un4-3-3

  • basto92- Carton Jaune

    Contre saint étienne j’ai vu a peu de choses près un psg style blanc quand il manquait ibra ET javi
    possession stérile sans mouvement dans les 30 derniers metres: la diff étant que la possession sous blanc etait dans nos 30/50 m alors que la elle etait dans les 50/60 m adverses ( possession plus haute)

    • No Totti No party-El Maestro

      Et plus rapide aussi, je sais pas si tu l’as remarqué mais on jouait vite. Aucun joueur ne gardait le ballon plus de 2 secondes, à part quelque fois

      • basto92- Carton Jaune

        oui, et pressing plus efficace
        bref j’arrive pas a comprendre que ceux qui aimaient le jeu de blanc aient pu detester le jeu face a saint é
        j’avoue je pige pas la vu que ct globalement a quelque nuances près la meme chose avec meme qualités et meme défauts

        • No Totti No party-El Maestro

          La différence avec blanc pr l’instant c’est l’absence de ibra et des joueurs pas prêt physiquement

          • basto92- Carton Jaune

            je parle dans le jeu collectif

  • La part des anges

    toujours 2014:
    Les temps changent et le discours de Laurent Blanc avec. Alors sélectionneur de l’équipe de France, il se montrait tranchant au sujet du comportement de Samir Nasri lors de l’Euro 2012. «Mes parents m’ont dit : « Excuse-toi le moins souvent dans ta vie. » S’excuser, c’est facile. En deux secondes, tu t’excuses». Devenu entraîneur du PSG, qui connaît un début de saison laborieux, le Cévenol a appris à être plus évasif. «Il y a certainement des spécialistes qui vont donner des explications, mais la bonne est que notre équipe a tellement peur de prendre un but que finalement, elle le prend», a-t-il commenté dimanche soir, après le nouveau match nul concédé par ses joueurs face à Monaco (1-1). Plus exposé qu’il ne l’a sans doute jamais été depuis qu’il est à la tête du club de la capitale, Blanc n’est pas loin de perdre le fil de sa communication. A défaut de trouver des solutions pour faire gagner son équipe, le coach parisien s’est donc lancé dans un festival d’excuses, plus ou moins valables, pour en expliquer les dysfonctionnements.

    • Mystérion 🐡

      s’excuser sans assumer et sans se corriger, effectivement, ça vaut rien

  • La part des anges

    Laurent Blanc a beau le marteler, «le PSG doit être au plus haut niveau pour gagner tous ses matches», il n’a pas été entendu jusque-là cette saison. Autre problème : «Comme vous nous avez fait croire qu’il n’y avait besoin que d’entrer sur le terrain pour gagner les matches, voire même pas besoin d’entraîneur, nous, le staff, on a été idiots de vous croire»,

  • La part des anges

    Interrogé au sujet du début de saison laborieux de son équipe, Laurent Blanc a préféré se montrer serein. « Je ne ressens pas de malaise. Je sens une équipe déçue de ne pas avoir maîtrisé le match à l’Ajax. C’est une des premières fois que l’on est chahuté dans le jeu. Il y a des questions qui se posent. Mais, c’est une routine. On ne peut pas gagner tous les matches. La saison ne fait que commencer. La saison dernière, on a pris la tête après 10 journées. L’année dernière, le début de saison n’était pas extraordinaire », a tenu à rappeler l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

  • La part des anges

    La motivation, elle y est, mais tactiquement, techniquement et physiquement, on n’est pas au mieux. Mais on s’attendait à avoir des difficultés en août-septembre », a souligné le Cévenol. Si le PSG venait à perdre face à l’OL dimanche soir, ce dernier commencerait à se trouver dans une position très délicate…

    • basto92- Carton Jaune

      loool

  • LudGaúcho_95 – #Draxlaaaaa23

    À partir de là comment donner de la crédibilité à sa déclaration…
    http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/12/02/23A8A1D700000578-2857413-image-2_1417522608297.jpg

    • La part des anges

      amis pour la vie ^^

    • Mystérion 🐡

      tiens, Emmanuel Petit n’est pas là …^^

      • LudGaúcho_95 – #Draxlaaaaa23

        C’est lui qui prend la photo ^^

        • Mystérion 🐡

          pas sûr vu ce qu il a dit sur France98 ^^

          • LudGaúcho_95 – #Draxlaaaaa23

            Ah si tu le dis j’ai pas trop suivi ce qu’il avait dit

          • Mystérion 🐡

            il a parlé de secte et de lobby et supposé que la finale de 98 avait été achetée. Il a aussi parlé de DD comme un manipulateur et un intrigant. Enfin, il a déploré la mainmise marseillaise sur le groupe

          • LudGaúcho_95 – #Draxlaaaaa23

            Ah oue il s’est lâché Petit ^^

      • La part des anges

        j’ai encore son « ouiiiiiiiii voilaaaaa » sur le but de chauvin en final de coupe de france ^^

        • Mystérion 🐡

          j’étais au stade. Heureux je suis de pas avoir entendu ça

    • TONTON94

      Dugarry Leboeuf diomede charbonnier guivarch champion du monde… Tout est possible dans la vie…

      • Sebus

        Donc on peut gagner la LDC cette saison ! ^^

    • mims92

      Mdr Giuly il a tapé l’incruste!

    • Ouzzy

      C’est qui le mec entre Duga et Barthez?

      • LudGaúcho_95 – #Draxlaaaaa23

        Lamouchi ^^

        • Ouzzy

          Sérieux??? Il a pris sacrément cher

  • JP95_PSG

    Bon faut qu’il trouve des mollets en ciment Pastore la …. C’est chaud de dépendre de 2 joueurs comme ca ( Javi et Cavani )

    Perso le 433 ca me gene pas
    C’est la composition des joueurs dedans qui me genera selon certains choix
    Ce qu’il manquait la saison derniere c’etait un bon pressing , de la complementarité milieu/attaque et une vitesse de transmission

    Faut certains joueurs pour pouvoir pretendre a plus

  • Pintoshdu94 #La Remontrappa Na

    Il n’a pas perdu son style, il a changé de style… nuance et surtout d’entraineur.

    • LE LapinouMaské

      city et le bayern aussi .. pourtant

  • No Totti No party-El Maestro

    Prk Emery ne réclame pas de temps en conf ou itw pr calmer la meute ?

    • Larsson – L’incorrigible

      Parce qu’il assume ?

      • No Totti No party-El Maestro

        C’est un discours de looser ça, assumez koi, on est juste au mois de septembre

        • Larsson – L’incorrigible

          – « Svp laissez moi du temps »
          – « Les résultats sont ma responsabilité »

          Je ne sais pas qu’elle posture est une posture de looser mais j’ai ma petite idée.

          • No Totti No party-El Maestro

            Nan, pas de »svp laisser moi du temps » mais « je met un nouveau style en place, j’ai des joueurs absents et pas prêt physiquement, soyez patient, on a besoin de temps pr rôder l’équipe ».

          • Larsson – L’incorrigible

            Les gens comprendraient exactement ce que j’ai dit.

        • JP95_PSG

          Non lol
          C’est limite du Laurent Blanc apres hein ..

        • Suppamike75

          C’est plutôt le fait de demander du temps qui fait looser.

          • No Totti No party-El Maestro

            Demandez du temps au mois de septembre ca me paraît pourtant naturel

    • JP95_PSG

      Il cherche pas d’excuse , il sait qu’il fais des erreurs et il le dit
      C’est pas a lui de faire ca , mais a un DS ….

      • No Totti No party-El Maestro

        C’est pas faux ça, c’est aussi à kluivrrt et Nass de dire ça.
        C’est pas une excuse c’est une vérité

    • Wagner über alles 1805

      Ils s’en foutent de ce que dis Emery, il a tout expliqué dès le départ, qu’il voulait connaitre la culture footballistique en France,qu’il voulait connaitre ses joueurs, qu’il allait dans un premier temps tâtonner tactiquement pour se fixer ensuite. Mais ça les journalistes ne l’ont pas écouté et s’en fichent éperdument, ils veulent des résultats immédiats et c’est tout

      • No Totti No party-El Maestro

        Qu’il le redise, les journaleux sont amnésiques et ont besoin d’être assister

        • james boateng

          les joueurs et les journaliste sont pareil dans se pays il faut leur redire les choses a chaque fois

  • Suppamike75

    Blanc : « Laissez-nous le temps »

    Auteur : Nils Hugon Dans Ligue 1, PSG News 27 septembre 2014

    Au micro d’Infosport+, Laurent Blanc a analysé le match nul du Paris Saint-Germain à Toulouse (1-1).

    « Je n’analyse pas le match à travers le système, mais en comparant l’équipe du PSG à celle de Toulouse. Toulouse a mieux démarré le match que nous et nous a posé des problèmes. Nous les avons bien aidés sur l’ouverture du score. Sur des contres, on se remet dans le match. En deuxième mi-temps, on était plus à la hauteur. A croire qu’on est abonné au nul et au score de 1-1. Même si le match est difficile, les garçons ont tout donné. Physiquement, c’était difficile. Il faut savoir ne pas perdre ces matches-là. Mais on n’est pas satisfait de ne pas avoir gagné. Les discussions au bord du terrain ? C’était sur les marquages sur les corners. Il fallait remettre les choses en place. Une équipe ordinaire ? C’est le cas. Il n’y a pas besoin d’être un grand spécialiste pour le voir. L’année dernière les choses paraissaient faciles, et les commentaires étaient faciles. On s’aperçoit que quand on n’est pas dans les meilleures dispositions le football devient difficile. Nous avons une bonne équipe, des très très bons joueurs, des très grands joueurs. Il faut laisser le temps de remettre en place le collectif. Nous redeviendrons alors une équipe difficile à battre. Ibrahimovic ? Laissons faire le temps, il faut bien se soigner. Les rotations ? Avec les blessures, il faut penser aux matches qui arrivent. On essaye d’anticiper les scenarii. »

    • adl

      Je me rappelai de ce match c’était nul pire que contre sainte heureusement que c’était Toulouse

  • frankee

    Il était en rien efficace on fesait juste tourner le ballon et cest la que ibra était utile car les defense était souvent sur lui a 2-3 il liberer l’espace pour un Cavani meme Di maria je le reconnais pas . Il fallait prendre un patron du moins un attaquant avec du caractère Alario Costa meme Pele et prendre ce putain d’ailier Draxler , Brandt , Bernadeschi ) Lucas et benarfa vont sauter l’année prochaine si ça peut laisser de la place au titi Ikone

    • Jay jay

      Si c’était efficace ..puisque au final ibra marquait.
      Blanc a su au fil du tps et selon sa philosophie utiliser au mieux ibra et l’équipe .
      Lizza n’a pas tort , emeryveut trop tout changer de suite .. D’où les errements de l’équipe sans compter les blessés et le niveau physique des uns et des autres .
      Ds in soucis de bien démarré il vaut mieux partir de notre jeu de l’année dernière et au fur et à mesure l’amener à celui que préconise Emery ou tout change comme il le fait ?
      La Emery prends des risques et du coup il se fait à moite découpe
      C’est tout à son honneur .. Mais je ne sais pas ce qui est le mieux au final

  • mickaelmadar

    Bordeaux à du style, la papatte Gourvennec se fait déjà sentir

    • El Magnifico

      Go finir tes transferts toi :p

      • mickaelmadar

        c’est fini maintenant c’est toi qu’on attend 😉

        • El Magnifico

          Pu que hadesananas

        • basto92- Carton Jaune

          merci pour le conseil du film  » l’étreinte du serpent »

          • mickaelmadar

            De rien t’as vu Nocturama?

          • basto92- Carton Jaune

            ce soir avant om nice

          • mickaelmadar

            Tu vas prendre une petite claque pour un film français

    • basto92- Carton Jaune

      c incomprréhensible la regle petit gazon mec
      c pas une addition de notes ^^
      ah ah ah

    • basto92- Carton Jaune

       »

      Chaque
      joueur FINALEMENT aligné a obtenu une note lui sert à ‘défier’ les
      lignes adverses : un défenseur va affronter l’attaque adverse puis le
      milieu puis la défense et arrive face au goal. Un milieu va affronter le
      milieu puis la défense puis le goal. Un attaquant : la défense puis le
      goal. Quand il passe la 1ère ligne, le joueur réalise un bel effort et
      voit sa note diminuer de 1 point (juste pour le calcul de son éventuel
      but MPG); puis de -0,5 pour chaque ligne suivante. Si sa note est
      toujours supérieure quand il arrive face au goal, il marque alors un but
      MPG (max 1 but MPG par joueur). En cas d’égalité (y compris face au
      goal), le joueur à domicile remporte son duel. Et oui. A noter : le
      numéro du joueur n’a pas d’importance (qu’un milieu soit n° 6 ou 7, cela
      ne change rien aux buts MPG).

      Exemple : un défenseur obtient une
      note MPG de 8/10, il passe l’attaque adverse dont la moyenne est de 6,8
      et arrive face au milieu adverse avec -1 soit 7/10. Le milieu a 6,1 de
      moyenne donc le défenseur gagne encore ce duel et arrive face à la
      défense adverse avec -0,5 soit 6,5/10. La défense a une moyenne de 5,9
      donc le défenseur passe à nouveau à travers et arrive face au goal avec –
      0,5 soit 6/10. Le goal a eu 5 donc le défenseur plante un but MPG.
      Goaaaaaaaaaaaaaal. (PS : si le goal avait eu 6 et qu’il était à
      domicile, il aurait arrêté le but MPG). »

      • mickaelmadar

        On appelle ça l’étreinte du serpent ^^

      • JP95_PSG

        Pffff , je prefere FantasyPremierLeague ^^

        • basto92- Carton Jaune

          on est mal avec nos attaquants de merde en ligue 1 lol

          • mickaelmadar

            En fait j’ai bien fait de faire de la merde et de bétonner lol

          • basto92- Carton Jaune

            lool ouai
            et moi a chercher que les beaux milieux : aussi
            ce qui compte c un buteur et un bon goal
            avec cavani t bien en gros
            meme quand il est immonde si il plante c tout bon

          • mickaelmadar

            C’est marrant que personne ne prennent celui de Guingamp, il est très bon je trouve

          • JP95_PSG

            J’espere que Menez sera en tres grande forme
            Lol j’ai gomis et toivonen , gomis fera des stats je pense
            Puis les notes c’est ceux de la presse ou bien?

          • basto92- Carton Jaune

            on s’en fout des notes en fait
            c’est les buts dans la vie réelle qui compte quasiment
            ensuite moyenne des notes par lignes pour marquer des buts virtuels
            mais en gros: un attaquant a 2 qui marque c mieux que un a 6 qui marque pas lol

          • mickaelmadar

            Dans ma partie avec Kowes et el Magnifico, papapapa cte défense et milieu de fou, plus mon petit gardien de Guingamp, par contre l’attaque hum hum
            Johnsson Gardien Guingamp 12
            Jourdren Gardien Montpellier 13
            Rafael Défenseur Lyon 15
            Thomas Défenseur Angers 10
            Marquinhos Défenseur Paris 45
            Ricardo Pereira Défenseur Nice 17
            Mendy Défenseur Monaco 18
            Diop Défenseur Toulouse 16
            Georgen Défenseur Paris 1
            Jemerson Défenseur Monaco 14
            Ikoko Défenseur Guingamp 7
            Diego Carlos Défenseur Nantes 16
            Obbadi Milieu Lille 8
            João Moutinho Milieu Monaco 25
            Skhiri Milieu Montpellier 12
            Bakayoko Milieu Monaco 30
            Darder Milieu Lyon 20
            Ait Bennasser Milieu Nancy 8
            Vada Milieu Bordeaux 12
            Rabiot Milieu Paris 30
            Ghezzal Milieu Lyon 20
            Thomsen Milieu Nantes 8
            Boschilia Milieu Monaco 7
            Rony Lopes Milieu Lille 22
            Pléa Attaquant Nice 15
            Majeed Waris Attaquant Lorient 25
            Ketkeophomphone Attaquant Angers 18
            Santini Attaquant Caen 16
            Grosicki Attaquant Rennes 15
            Mbappe-Lottin Attaquant Monaco 25

          • basto92- Carton Jaune

            lol vu ton attaque t cuit mon gars ^^

            moi autre partie g eder sala balotelli donc moyen qu’ils mettent des buts
            avec des milieux buteurs comme rony lopes malcom pastore

          • basto92- Carton Jaune

            en fait la def et le milieu servent a rien lol
            faut que tu mettes des milieux buteurs donc rony lopes ghezzal je pense

          • mickaelmadar

            C’est débile comme truc en fait lol, moi j’ai fais un truc fidèle à la L1… Et puis
            Grokiki_______________Mbappe
            __________Waris_____________
            En vrai c’est plus que correct

          • basto92- Carton Jaune

            oui c débile lol
            c du hasard total
            alors que nous on avait réfléchit ^^

          • mickaelmadar

            Putain lol c’est à chier, et puis les buts virtuels pfffff, je pensais que ça aller être l’addition des moyennes obtenus par les joueurs + des bonus pour les buteurs réels

          • basto92- Carton Jaune

            C nul
            cela ne récompense pas les amoureux de la l1 comme nous

            mais les footix ( cavani lacazette etc)

          • mickaelmadar

            Franchement du coup je trouve que ça n’a aucun intérêt, y’a pas un autre truc fantasy football sérieux en France

          • basto92- Carton Jaune

            on va quand meme le jouer…mais bon

          • basto92- Carton Jaune

            a ce jeu la hugoMastok il met la misère a tout le monde lol

          • mickaelmadar

            Lol putain je viens de voir que Chelsea avait prêté 38 joueurs cette saison

          • basto92- Carton Jaune

            du coup dans la ligue des connars je viens d’alligner
            sala eder en pointe ( nantes joue metz et lille lorient ^^)

            avec pastore rony lopes veretout au milieu ( des buteurs ^^)

          • JP95_PSG

            Lol c’est nptk!

          • basto92- Carton Jaune

            heuresement que g costa nolito en angleterre

          • JP95_PSG

            Ah c pas mal nolito il est chaud

            Pffff moi ca me soule la journée elle compte pas
            J’avais KDB et Ibra

          • JP95_PSG

            Ah nn ils ont leur propre regles c’est vrai pour la notation

  • Ji Té

    L’équipe se basait sur ibra et en son absence, c’etait le bordel, on le constate encore plus maintenant

  • adl

    Attaque place avec blanc il a vécu dans une autre dimension le liza

  • adl

    Le jeu de blanc pour la L1 est parfait mais a chaque fois en champions league on contrôlait plus rien c’était au bonheur la chance

    • Pas10re

      Ajax au Parc c’était un de nos matchs de CL les moins maîtrisés, on s’en était sorti sur nos individualités, Shakhtar également et j’en oublie récemment. Je pense qu’on aura beaucoup plus de maîtrise cette saison, il faut laisser le temps d’assimiler les nouveautés.

      • adl

        Quand y avait pas zlatan et que cavani nous faisait gagner par des 1-0 et oui en France on oublie vite

  • Parinho

    les loups sortent du bois.

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      Et ils ont faim !!!!

  • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

    Mais put/ain ça met combien de temps pour mettre en place un style merde ! C’est quoi ses footix la , surtout que le style qu’il veut mettre en place n’a rien avoir avec l’autre ( on en avait pas de toute façon , a moins qu’un jeu a deux a l’heure sans pressing avec pour plan b un 3-5-2 non élaboré peut être appelé un style …) ça prendra du temps et notre style serait très difficile a voir dans cette ligue 1 réductrice , vous verrez que contre arsenal qui prendra des risques ( tout comme lyon au TDC ) notre style sera bien en vu , et les journalistes vont se déchaînez  » voila le psg d’émery  »  » quel jeu explosif magnifique  » etc , ridicule de toujours juger sur le moment , attendons !

  • Vivabali

    France 98.
    Sur le terrain, ils nous ont fait plaisir.
    Derrière un micro …
    Au sein de ce petit théâtre de l’entre soi et du nombrilisme, ils sont devenus les piliers d’un microcosme arrogant et donneur de leçons.
    Perso, je zappe …

  • laurrieud

    en faite vous êtes tous entrain de pleurer, de parler de on critique emery, on fait du pro français ben moi ça me fais bien rire, vous avez mis une pression a emery tous seul, vous vous êtes mit une pression tout seul. Avec emery on a enfin un vrai coach, avec emery on va enfin passer les demi, avec emery on va tout gagner en france même mon chat peut tout gagner en france c’est ce que vous avez pour la plupart dit pendant l’été, je prend plus un malin plaisir à me moquer de vous que d’emery. Maintenant la saison est longue, mettre en place un nouveau cycle est pas facile, c’est pour cela que moi je ne m’en prend pas beaucoup à emery je lui laisse sa chance comme j’ai laissé sa chance a carlo ou a blanc, il va y arriver. Les journalistes ont tout à fait le droit de se poser des questions même si oui je trouve que beaucoup tire des conclusions beaucoup trop rapidement

    • mickaelmadar

      hé hé y’en a pas mal qui en on fait des tonnes j’avoue

      • basto92- Carton Jaune

        et je continue
        ON VA L’AVOIR NOTRE CRISE
        YEEEEEAH
        ON REVIT

        • mickaelmadar

          Tu me dois des royalties là ho ^^

  • Cavanevendange

    Lizarazu cet entertainer.

    • psg4ever

      Ce qu’il dit n’est pas agréable à entendre mais il n’a pas tord on ne voit pas ou Emery veut en venir

      • Cavanevendange

        Ouais, c’est moche pour l’instant, mais il faut du temps et des joueurs en meilleur forme aussi si on veut mieux jouer…
        Je disais surtout entertainer par rapport à l’entertainment qu’il a généré dans les coms de CS.^^

  • Grège

    Et bien moi je me souviens surtout d’un truc, même l’année dernière quand le PSG à sur dominé le championnat, ils avaient un jeu soporifique très décrié et c’est Zlatan qui sauvait le résultat.
    Moi je me suis endormis à chaque match l’année dernière.
    Tout le monde oublie ce jeu pauvre fait de passes latérales ou en arrière. Les journalistes ne retiennent que les résultats. Alors c’est sur que c’est plus dur avec un Jésé dans cet état qu’un Zlatan mais j’espère encore plus de passion cette année.

    • mickaelmadar

      Vendredi au Parc on était tous endormis aussi je te rassure

      • Cavanevendange

        Il poursuit donc le travail de son prédécesseur. C’est bien la continuité dans le Projet.

      • basto92- Carton Jaune

        g eu l’impression de revoir blanc lol

        • mickaelmadar

          Par contre hier je me suis régalé à voir jouer Bordeaux et j’ai bien trollé mes potes, quant à Monaco c’était juste magnifique ils iront très loin cette saison, c’est ultra costaud partout!

          • basto92- Carton Jaune

            c pas très beau monaco
            ct assez chiant le match
            mais c tactiquement très bon

          • mickaelmadar

            C’est ce que je kiffe, et les buts sont pas mal, en plus s’il commence à faire jouer mon petit chouchou Adama Traoré alors là c’est festival, je ne le cache pas, je préfère largement l’effectif de Monaco à celui de Paris

          • basto92- Carton Jaune

            ouai ba pas moi lol

          • basto92- Carton Jaune

            il fait plaise gourvennec
            avec vada plasil + 4 attaquants

          • mickaelmadar

            Yep et ça permute et les mecs font les efforts défensifs en plus, Ménez très bon dans le jeu… Et quel régal la Gourv sur le banc, en fin de match il mettait la pression à ses joueurs un truc de fou, il ira loin ce gars et puis quel plaisir de voir un caoch français avec une vraie philosophie de jeu offensive, son 442 je kiffe

    • Soxenoth

      La tactique de Blanc était efficace face aux équipes de ligue 1 qui refusent le jeu.

      Il les étouffait avec une possession importante et des attaques placées que l’équipe prenait le temps de construire pour contourner les blocs défensifs bas sur le terrain.
      Et défensivement, c’était costaud avec la ligne de défenseur qui était intelligence tactiquement ainsi que les milieux (notamment le duo Verratti-Motta) qui savaient gérer les temps forts et faibles de l’équipe.

  • Soxenoth

    Les médias sont chiants…

    Que de pessimisme c’est fou !

    Ils nous cassent les cou*** avec leur propagande pro-français :
    – tout le monde défend Ben Arfa alors qu’il n’y est pas
    – présence imposée de Matuidi sur le terrain
    – prédiction à chaque match que Areola soit devant Trapp
    – faire croire qu’Augustin est la solution au manque de numéro 9 etc…

    Aucun mot sur la cascade de blessures (Silva, Pastore, Aurier, Kurzawa…) ou de retours tardifs (Marquinhos, Jesé…).
    Aucun mot sur les effets de la préparation difficile et nouvelle de Emery à digérer.
    Aucun mot sur les automatismes à mettre en place suite à l’arrivée d’Emery…

    • clubafricain

      Et bien tous le monde était habitué à des victiore pleine de promesse et ce depuis la tournée US et surtout la gifle mis à l’OL

      • Soxenoth

        Oui mais les médias sont trop alarmistes et négatifs et tentent d’instaurer une ambiance pesante et catastrophique autour du club.

        Ce qui est énervant, c’est qu’il n’y a pas de mesures et de nuances dans leurs « analyses ».

        Et mine de rien, ça a un impact indirect sur le club.
        Il n’y a qu’à voir les supporters parisiens dont une partie commence déjà à s’affoler. Ou encore à l’ambiance de cimetière qu’il y avait au Parc vendredi…

    • Jerzy

      ça fait parti du corporatisme français. un certain journaliste de RMC se fait démonter pour avoir dénoncé ça, depuis assez longtemps d’ailleurs

  • Grège

    Pour le moment le seul truc que je ne comprends pas chez Emery c’est qu’il ne fait pas jouer quelques bouts de match à Augustin, surtout quand on voit les prestations de Jésé ou HBA en avant centre.

    • mickaelmadar

      Vu le contexte si JKA ne jouait pas Vendredi soir je ne vois pas quand il jouera cette saison… Lui et Ikoné se sont fait entuber

      • Soxenoth

        Si Augustin avait joué, on aurait eu des analyses inverses qui se poserait la question « pourquoi Jesé ne joue pas » « pourquoi Ben Arfa ne joue pas à son poste » etc…

        • mickaelmadar

          Suffisait de dire qu’il avait eu une opération peu avant et qu’il était à cours de forme, avec Emery il n’y a soit disant pas de statut et la concurrence patati patata, euh là c’était l’occasion de leur donner du temps de jeu et il ne l’a pas fait, quant à Hatem pour une fois il n’a pas joué en pointe sauf les 10 dernières minutes avant sa sortie, c’est déjà ça lol

          • Wilio

            ah les statuts….je reviendrais dessus en temps voulu sur ce site car j’en ai lu quand même de sacrées conneries

    • Soxenoth

      Jesé a joué 50 minutes en avant-centre et tu fais déjà une analyse sur sa position ?

      Ben Arfa qu’il soit avant-centre ou sur les côtés, c’est pas fameux ce qu’il montre pour l’instant.

      Et Augustin, s’il ne l’aligne pas, c’est sûrement en rapport avec ce qu’il voit aux entraînements. Arrêtez de vous fier à un championnat d’Europe réussi avec les -19 ans qui n’a rien à voir avec un « vrai match » de foot pro au haut niveau.

  • Reno

    Oui ce style fonctionnait très bien en L1 pour les équipes peu ambitieuses mais du moment que l’équipe nous faisait du rentre dedans, ce n’était plus efficace.
    Et puis laissons le coach travailler comme on a pu laisser Blanc. On ne change pas de style en un claquement de doigts.

    • Le_mara

      Blanc s’est fait défoncé avant même qu’il arrive de quel « laisser travailler » tu parles ? Son système a été trouvé au bout de 4 matchs, on attend donc le système d’Unai, et le plus vite sera le mieux.

      • Mr Nice

        d’ou il s’est fait défoncé?

        consultants et pseudo journalistes n’ont cessé de défendre notre champion 98…

        le traitement pour Léonardo et Ancelotti était tout autre

        • Le_mara

          Tu devais pas être sur CS toi, ça fait 15 jours t’es là je crois.

          • Mr Nice

            depuis l’ouverture du site gamin…

            sinon ça vol haut ton commentaire t’es cassant ^^tu doits commencer a avoir du poil au menton, t’es un ancien toi 😉

          • Le_mara

            Rien de cassant, y’ avait même un peu/bcp de second degré là dedans mais bon…tu dois être bien jeune pour ne pas l’avoir décelé, « gamin » ^^ ✌🏿️

      • Reno

        Blanc s’est fait défoncé parce qu’il était le 7 ème choix et non par ses résultats.
        Son systéme a peut être été trouvé plus vite mais il n’avait pas autant de blessés que Émery (Jésé, TS, Maxwell) et l’indisponibilité de Marquinhos qui a fait copa, JO etc…
        C’est la même chose qui est arrivé à Blanc aprés la coupe du monde au Brésil. Mais pour Émery sait de mettre en place son style tout ayant des joueurs fatigués à cause des compétitions nationales.
        Il faut prendre tous les paramètres avant de lyncher au bout de 4 matchs. C’est pourquoi je dis laisser le temps.

        • Le_mara

          Justement, la saison post coupe du monde il s’en est également pris plein la gueule (moi le premier), donc je ne vois pas en quoi Emery devrait échapper à la critique. Il est critiqué car il est criticable tout simplement, libre à toi d’attendre avril pour émettre un jugement sur le jeu. Moi je parle à l’instant T, rien n’est gravé dans le marbre. Il peut s’améliorer (encore heureux) mais pour l’instant c’est très insuffisant.

          • Reno

            La critique oui et c’est normal mais le juger c’est autre chose, il faut du temps pour tout mettre ou remettre en place.

          • Le_mara

            En ce qui me concerne je le critique, et à juste raison pour le moment. Mais plus que tout il faudrait du progrès pour mardi. C’est impératif.

          • Reno

            Il faut toujours des progrès même quand on est bien après c’est un match important contre Arsenal!

    • mickaelmadar

      ouais mais la L1 c’est notre pain quotidien, je veux bien que les gens soient obsédés par la LDC mais c’est hypothétique et de toute façon même avec un effectif de fou (ce qui est loin d’être le cas cette année) on ne la gagnera ptet jamais

      • Reno

        Jamais c’est un grand mot vu que le coach vient à peine de prendre l’équipe; être aussi catégorique à cette période de l’année sans un match de LDC?!
        Oui la L1 est notre pain quotidien, il faut la gagner et je suis tout à fait d’accord. Mais Blanc a quand même plus d’expérience que Émery et Ancelotti sur la L1, ce que je dis c’est de laisser du temps de tout mettre en place quand le coach doit imposer son style en ayant des blessés et des joueurs absent(ps: Marquinhos).
        Après rien ne dit qu’on gagnera la LDC, ni le contraire.

        • mickaelmadar

          je dis « ptet jamais » si tu lis bien 😉

      • Cavanevendange

        Avec Bielsa l’année prochaine on la gagnera!

        • Wilio

          encore un changement d’entraineur?

          • Cavanevendange

            Ouaip. Avec Luis Fernandez comme directeur du football. Là on est bon.

          • Wilio

            hahahahah je signe!!!! le risque fait partie de la vie

          • Cavanevendange

            Le P.rojet Kamikaze!

    • Soxenoth

      Globalement, tu ne peux pas dire que le style de Blanc n’était pas efficace y compris face aux équipes qui faisait du rentre-dedans.
      Avec des records pulvérisés dans tous les sens (points, buts, buts encaissés, meilleur passeur etc…)

      • Cavanevendange

        Le révisionnisme fait parti du temps qui passe… En plus je pige pas cette opposition constante Blanc/Emery. C’est bon il est parti quoi!

      • Reno

        On a pulvérisé des records mais te rappelles tu des matchs contre Nantes (première période, Toulouse, OM, Lyon, Monaco etc..) certes on a gagné quelqu’uns de ces matchs mais on a souffert, l’année dernière.
        Mais je dis bien que c’était efficace le style Blanc du moment que les équipes de L1 n’étaient pas ambitieuses et nous savons qu’il y a peu d’équipes ambitieuses en L1, n’est ce pas d’où les records en pagaille.

        • Soxenoth

          Normal, tu ne peux pas demander à une équipe de gagner tous ses matchs et avec la manière en plus.

          Etre au top 100% des matchs, ça n’existe pas.
          Il y a des matchs où l’équipe joue moins bien mais il faut savoir gagner ses matchs, ce que le club faisait en général.

          Encore heureux que parfois on souffre ou on souffrait, sinon il y aurait un problème.

          • Reno

            On est d’accord, mais j’estime que Émery n’a pas pu commencer dans les meilleures conditions (post compétitions nationales, blessures ) mais il savait qu’il y aurait de l’exigences en venant à Paris.

  • hugomastoc

    On a un style de jeu plus adapté a de la contre-attaque mais le problème c’est que pour contre attaquer, il faut être attaqué hors le problème en L1 c’est que tous les clubs sont regroupés en défense contrairement en Espagne donc forcement ça colle pas.

    • Wilio

      Basto a promis un style de jeu hybride, donc on y croit, ça viendra

      • hugomastoc

        si l’expert basto l’a dit c’est que c’est vrai.

        • Wilio

          ^^

  • pumbaa974

    le mercato a été une catastrophe c est tout …

    • Soxenoth

      Très déçu par ce mercato aussi.

      Paris a perdu en expérience et en talent.
      Et accessoirement a perdu son principal buteur (et l’un des principaux passeurs aussi) sans le remplacer.

      Emery a du pain sur la planche pour construire une équipe cohérente et une animation offensive de qualité avec des joueurs qui ne sont pas des buteurs pour la plupart.

      • pumbaa974

        Tout c est fait dans l improvisation..suite au depart de LB, du Z et le refus des top players tant convoités..moi ce qui me chagrine c est cette histoire de collectif pensé longtemps à l avance….c est un cache misère au jour d aujourd hui c est pas compliqué le PSg est un vaste chantier..l année prochaine va falloir sortir le chéquier sinon……

        • Soxenoth

          Il ne faut pas paniquer non plus.

          Mais malheureusement comme tu dis, tout semble avoir été fait à la va-vite en termes de mercatos, de choix de joueurs, de ventes ou de la décision de se séparer de Blanc.

          Maintenant, cela suppose forcément un temps d’adaptation et cette saison ne sera sûrement pas aussi pleine en victoire que l’an passé.

      • Cavanevendange

        Le départ de Luiz à la fin du mercato m’a bien fait chier aussi. Ok il a des absences pénalisantes au niveau de la concentration pour un DC mais c’est un mec cool et un super joueur de foot qui nous a permis d’égaliser à Stamford bridge. Je pensais qu’Emery aurait pu l’aider à s’améliorer avec son travail tactique…

    • mickaelmadar

      Je plussoie

    • Ghost D.

      Grave. Il est là le problème.

  • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

    Rien ne sert de faire un jeu qui nous servira à rien en LDC contrairement à blanc , Ancelotti et Emery on compris cela , il se prépare via la ligue 1 pour la LDC et il fait pas un jeu ridicule qui marchera en ligue 1 et fera baver les spectateurs les journalistes etc et ensuite être ridicule en ligue des champions , de plus ce n’est que le début le PSG d’emery on le verra deja plus contre Arsenal qui est une equipe qui joue au foot contrairement à celle de ligue 1 et bizarrement après ce match j’en suis sur qu’il y aura beaucoup d’excitation ce qui est ridicule d’ailleurs car ce n’est que le début et il faut attendre

    • Jay jay

      On a pas tjr été ridicule en ldc
      Que le championnat te serve de laboratoire ok … Mais il faut un minimum de resultat et se servir de ce qui a été fait de ce qui a marché

      • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

        Oui mais les résultats ont les aura si vous doutez meme de ça … Attendez que son style prenne et vous verrez comment on les prendra ce genre d’équipe , et Emery arrive dans une equipe où il ne sait rien passer depuis trois ans , pire encore il possède des joueurs désorganisé et anesthésié par l’ancien coach , donc il ne s’appuie sur rien à part la base de Leonardo (😇 ) encore une fois ( même si abîmé par le recrutement catastrophique de nasser )

    • Ghost D.

      C’est sûr, à mon avis il va changer de toute façon au bout d’un moment aussi quand il sera bien rôdé.

      Faut pas oublier qu’Emery n’a pas l’habitude de jouer face à des équipes qui sont à 11 derrière, Seville faisait pas peur ni Valence avant. Il va falloir qu’il adapte un minimum sa technique.

      Parce que bon, jouer en contre en c1 c’est bien mais en L1 t’as rien à contrer du tout, il faut dynamiter les équipes en face.

      Maintenant c’est pas avec HBA, Lucas, Jesé, Pastore Blessé, Di Maria pas inspiré et Cavani qui rate des ballons qu’on va dynamiter grand chose malheureusement. Mais ça, ça prenait un recrutement décent, pas la merde qu’on s’est tapée cet été.

      • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

        Ces équipes de ligue 1 ce n’est pas un probleme attendons juste que le style soit complètement assimilé , on s’adaptera à ce type d’équipe en ajoutant la patte Emery dedans , et Emery ce n’est pas du contre , son jeu est basé sur le pressing , la récupération haute et l’explosion 2-3 passes on est déjà dans la zone de vérité , donc forcément y’aura du contre mais ce n’est pas basé sur ca comme on peut souvent l’entendre c’est un peu comme klopp je dirais mais avec une défense haute de tout les instants , alors que klopp alterne médian , haut et parfois bas , moi je n’est aucun doute , une fois qu’on sera roder les équipes de ligue 1 on leur mettra que des k.o mais il faut être patient …

  • Pastore_reviens

    Quel corporatisme?

x

Check Also

sapin

EDITO – Le « sapin de Noël » d’Ancelotti est-il l’avenir du PSG d’Emery ?

Qui a oublié le fameux « sapin de Noël » de Carlo Ancelotti ? Qui a oublié ...