Le PSG aurait proposé à Neymar de participer à… une chaîne d’hôtels

Wagner Ribeiro, agent de Lucas, mais aussi de Neymar, revient sur les tractations entre le PSG et la star brésilienne. Le joueur était disposé à accepter une offre surréaliste du PSG, mais son père a bloqué l’affaire.

Neymar a prolongé son contrat avec le FC Barcelone l’été dernier. Mais il aurait pu faire ses valises direction Paris. C’est ce que Wagner Ribeiro répète à ESPN Brasil. Et l’agent de la star brésilienne a donné des détails. Il y a eu deux réunions entre Neymar et les dirigeants du PSG durant les vacances de l’attaquant. La première à Ibiza, pendant laquelle le président du PSG lui a fait une offre qui n’était pas que financière, via son directeur sportif adjoint. « J’ai discuté avec Olivier Létang de cette partie économique, il a expliqué qu’il était possible de monter une chaîne d’hôtels dans le monde et de lui verser une partie des bénéfices. Une proposition surprenante. Un jet privé a aussi été proposé à Neymar pour ses voyages au Brésil. »

Nasser Al-Khelaifi a également assuré à Neymar, poursuit l’agent, qu’il serait le numéro un à Paris, pas comme au Barça, avec un salaire net annuel de 40M€. « Neymar était enthousiaste » affirme Wagner Ribeiro. Et lui était partant pour faire affaire avec le PSG. « J’ai dit à Neymar que c’était complètement irréel, qu’il deviendrait le joueur le mieux payé au monde. »

Le PSG était donc aussi disposé à payer les 190M€ de la clause libératoire. Mais la seconde réunion s’est mal passée, commente l’agent. Papa Neymar était présent et il a décidé qu’il restait au Barça.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

trapp-lucas

Kevin Trapp et Lucas Moura en session freestyle avec la Team S3 de Séan Garnier

Adidas a publié une vidéo de l’équipe de freestyle de Séan Garnier qui a convié ...