Le PSG et « prince Nasser » veulent la tête de Bastia selon… le club corse

Jeudi prochain, la question de l’agression de Lucas à Armand-Cesari lors de la victoire du PSG (0-1) à Bastia sera sur la table de la Commission de discipline de la LFP. Le club corse crie au complot de la part du PSG dans son réflexe victimaire. Anthony Agostini, directeur des services généraux du SC Bastia, celui-là même qui s’était indigné le soir du match d’une simulation du joueur du PSG, a expliqué dans l’émission Stonda Turchina de France Bleu, que le PSG tirait les ficelles pour couler le Sporting.

agostini« Le dossier de l’affaire Lucas ne sent pas bon. Il y a un énorme travail du PSG qui a été fait le jour suivant le match. On a eu connaissance du rapport d’instruction le mardi 13 septembre. Quand j’ai pris connaissance du rapport, on a immédiatement demandé le report car il y avait des éléments cachés : le délégué qui avait déclaré à L’Equipe suite au visionnage de la vidéosurveillance que le joueur n’avait pas été touché n’est plus sûr de rien, l’arbitre sait que le joueur a été touché sans savoir à quel endroit… Et il y a surtout un courrier du PSG, qui dans des propos extrêmement virulents, dépeint notre club comme « un club de voyous » qui « nuit à la Ligue 1 ». On est donc en train d’étudier avec Me Albertini les voies à approfondir, et je pense que d’ici l’audience de jeudi, on va dénoncer les pressions qui sont exercées sur la Commission de discipline car cette fois le PSG, de manière certaine, veut notre tête. Je pense qu’après l’audience, je proposerai au président Geronimi de publier le contenu de ce courrier gravissime qui invente des faits et mélange tout, a déclaré Agostini. J’ai joint le président de la Commission de discipline la semaine dernière pour lui dire que c’était inadmissible et que nous ne tolérerions pas des pressions éventuelles. Il m’a garanti que la Commission exercerait dans la plus parfaite indépendance. Ce qui me déplaît fortement, c’est que le PSG a envoyé un courrier, avec l’aval du prince Nasser, au directeur général de la Ligue. Ce courrier, qui n’avait rien à faire dans le dossier d’instruction, est versé, vraisemblablement par le PSG lui-même. »

« Sur ce dossier, il ne faut pas non plus qu’on se cache derrière notre petit doigt, un supporter a gravement fauté, a ajouté le dirigeant corse rapporte Spiritu Turchinu. On a déploré ce geste dans les minutes qui ont suivi, et heureusement, car sinon je pense qu’on serait déjà en train d’être cuit thermostat 8. On a montré des vidéos très parlantes, on nous a sorti une vidéo de Canal+ qui a fait du zèle, qui est prise depuis le milieu du terrain de la tribune Sud, et qui laisserait penser que le joueur a été touché. Car c’est un élément important du dossier : savoir si le joueur est touché ou pas. Le témoignage de Lucas est très flou, il dit que la hampe l’a frôlé le long de la tempe. La tribune Est est sous le coup d’un sursis depuis la réception de l’OM pour usage d’engins pyrotechniques. On plaidera que cette tribune est irréprochable depuis le début de la saison, mis à part quelques pétards lors de la réception du PSG. Il n’y avait plus eu de problèmes avec des joueurs contrairement à ce que dit le PSG, qui affirme que leurs joueurs sont mis en danger tous les ans. Ils nous accusent de faits graves. On se défendra sur ces points-là. Parce qu’il y a quand même Aurier qui bouscule le 4e arbitre durant l’échauffourée, Jesé qui met un coup de pied dans la porte des vestiaires et qui provoque un attroupement à l’entrée des vestiaires… Encore une fois ce sera le pot de terre contre le pot de fer, mais ça ne nous dissuadera pas de mener le combat jusqu’au bout. Il est essentiel que la tribune Est reste ouverte car c’est le poumon du stade. On risque au minimum un match ferme de huis-clos partiel. Contre le PSG, 99,99 % des supporters se sont bien tenus. Le supporter en question a fait amende honorable, il a été sanctionné par le club et le sera vraisemblablement par le préfet avec une interdiction administrative de stade jusqu’à la fin de la saison. On a fait des aménagements pour sécuriser le poteau de corner, on a besoin de notre public pour gagner. »

À propos Marc Alvarez

  • Lolo l’abricot

    Prince nasser? Mais qu’est ce qu’il dit lui

    • Mystérion 🐡

      l’inculture…

      • knaki « Le Bon »

        C’est voulu les gars …

        • Mystérion 🐡

          c’est évident. tout est pesé

      • Lolo l’abricot

        Nan mais la c’est pire que ça 😂😂

  • ces79

    Ca me ferait trop rire qu’il se fasse virer de son club 😉

  • StephenPSG

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAA.

    HAHAHAHAHAHAAHAAHAAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA JESPERE QUE VOUS COULEREEEEEEEEZ

    Ils continuent à dire qu’il faut savoir si quelqu’un qui reçoit un coup de bâton à quelques centimètres du visage doit avoir été touché au visage ou non….

    Pathétique de jouer le rôle du petit contre le gros et qu’ils doivent être gracié car leur club est dans la merde.

  • Ronal21dinho

    Consternant!
    Il ose dire que son club a tout de suite reconnu les tords? C’est une blague?!?
    Ils ont tout de suite parlé de simulation, avec la mise en avant d’une vidéo!
    Tjrs pareil avec eux, ce sont de pauvres victimes… Ouin ouin…

  • PSGermain

    Si seulement ils pouvaient simplement admettre qu’ils ont déconnés ^^

    En plus on se rapelle d’avant le coup, les jets d’objets multiples, l’ambiance délétère. Et sur le terrain pas bien mieux entre le comportement des bastiais dans la mauvaise agressivité et leur terrain catastrophique…

  • Javi is BACK

    C est ça la mafia corse ? De beaux chouineurs ouais

  • Soxenoth

    C’est pas nous c’est toujours les autres…

    Ce club de raclure fait tout pour rendre l’atmosphère détestable dans les matchs et c’est toujours un calvaire pour les joueurs à la fois sur et en dehors du terrain de se déplacer dans ce trou à rat.

  • opak

    Sinon lucas la bosse qu’il avait apres le coup reçu c’est une hallucination collective nan?

  • Mystérion 🐡

    un peu fourre tout son intervention. Il mélange lui même les sujets…

  • Mystérion 🐡

    Fallait bien que Bastia paye un jour pour l’ensemble de son oeuvre de toute façon

  • knaki « Le Bon »

    On ne vis pas dans le même monde, c’est quand même eux qui ont lancé l’histoire du bur*kini alors qu’il n’y avais pas de bur*kini.. bref le corse est un menteur et ras*iste
    Le combo parfais pour détester le prince nasser

    • Lambo

      Ce qui m’avait le + choqué, c’est quand ils ont fait une descente à 400 pour taper les arabes d’un quartier

      • Azerty

        Qu’ils viennent faire ça dans une banlieue Parisienne pour voir… Ils finissent en slip.

        • Lambo

          mdr oui !!
          mais bon les corses ils font ça que en très grande supériorité numérique, c pas le courage ni la fierté ni l’honneur qui les guilde ceux la c’est sur…. des moutons bien haineux sans cervelle qui suintent la rage et la bêtise

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Je résume.

    « Oooooooiiiiinnnnnn ooooooooiiiiiiiiinnnnnnnn ooooiinn ouiiii oin.. Ouoooooooooiiiinnn oiiin »

    De rien.

    • opak

      très bon résumé merci

    • merci. trop de conneries, je n’ai pas réussi à lire jusqu’au bout …

  • PirloArrow

    Ne serait-ce que pour le « Prince Nasser » – d’une débilité, d’une arrogance, d’une suffisance et d’un racisme latent certains -, ses propos sont putain de condamnables. Je m’en mêle pas, j’apprécie pas l’attitude « seul contre tous » des Corses, et encore moins leurs clubs de m€rde…

  • The Letter B

    Si seulement ce club d’animaux peuvent déposer un bilan, ce serait déjà une victoire pour le football.

  • Flowerade78 #CsEstMagique

    Nasser est un prince ??

  • Dieu porte le numéro 10

    OH MY GOD ! …

    parcontre il faut qu’il comprenne que le fait que lucas soit touché ou non pas la tige n’est pas très important, ce qui l’est, c’est l’intention ! Si on attend qu’un joueur se fasse ouvrir le crâne pour prendre des sanctions .. on dirait aulas et la suspension de Gonalons alors que le joueur d’en face n’est pas blessé, c’est l’intention ! On va pas attendre que le joueur sois blessé pour mettre rouge à l’autre ..

    Quand je pense à la manière dont monsieur Silva ( l’arbitre lui fonce dedans), Cavani (célébration) et Leonardo ( coup d’épaule ) ont été traité par les instances, je me dit que ce club de régionaliste, raciste pour certains ( Twitter du club sur aurier et sa couleur de peau) devrait être en CFA 2 et tout le monde s’en porterai mieux ! Surtout eux et leur mauvaise foi

    • The Letter B

      Trop d’honneur pour eux la CFA2. Eux ce qui méritent c’est la disparition définitive de leur pathétique club barbare.

      • Dieu porte le numéro 10

        Tu as raison j’ai été trop gentil ! Dissolution c’est mieux

  • Draxlerinho

    Clairement Bastia a rien à craindre. Ce club est irréprochable

  • Azerty

    Ouinnnnnnnn Ouinnnnnnnnnnnnnn les arabes/Qataris sont méchants, ils nous ont attaqués/ils veulent notre tête Ouinnnnnnnnnn Ouinnnnnnnnnnn. Sisco/Bastia-PSG acte : 2 scène : 2.

  • TONTON94

    Oh mer2… Les cons…

  • PsgNinetySix’

    En vrai, on s’en bat les couil*les de votre club…
    Mais vous avez qu’à pas nous les briser tous les ans. On n’a pas que ça a faire à la base mais maintenant qu’on y est, on espère tous vous mettre dans la merde la plus profonde possible.

  • fourbinator

    Comme c’est commode d’oublier de mentionner ses propres joueurs à l’origine de la montée en température en fin de match: Cahuzac, Leca, et le non moins célèbre pour sa connerie, j’ai nommé Squillachi…

  • Dieu porte le numéro 10

    J’ai l’impression qu’il représente bien la partie de la France jalouse, raciste, qui n’aime pas la nationalité de notre propriétaire, inculte, condescendante ( prince Nasser ça veut dire quoi ?), et qui croit à la théorie du complot du méchant barbare qui vient remplacer le peuple en place … c’est sidérant de bêtise

  • Dominique Rosenfeld

    la mauvaise foie quand tu nous tiens vraiment déplorable tout comme las aulas avec gognalons

  • Zeuta (PSG 90′)

    Mais ce mec est une plaie.
    Sérieux c’est quoi cette ligne de défense ?
    Je hais ce Club c’est fou.

    • Azerty

      *Je hais cette île c’est fou.

      • Lambo

        nous sommes au moins 3 à les haïr

      • Zeuta (PSG 90′)

        J’ai pas osé…

      • Sharpenfall#pillonsl’ASM

        Oh non pas touche à l’île ! C’est magnifique …. la Corse n’est pas responsable des corses qui l’habitent …

    • The Letter B

      Du président aux supporteurs en passant par l’entraineur et les joueurs qui ont plus leur place en prison que sur un terrain. Ce club n’aurait jamais du exister. Je les hais plus que les marseillais.

  • loul

    Je parie que la lettre ne sera jamais divulguée. Je sais même pas s’il sait lire ce mec. Agostini, c’est pas le club la cible c’est toi et tu vas gicler.

  • Zeuta (PSG 90′)

    Ils n’en ont pas marre de faire les victimes ?!

    Tous les ans il y a des soucis avec ce club quel que soit l’adversaire, mais tous les ans c’est de la faute des autres.
    C’est juste fou

    • Lambo

      Du moment que ça passe tranquille, ils continueront encore. ils vont pas s’arrêter

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    Des années que je souhaite que ce club de lâches descende, qu’on soit débarrassé des clubs corses (magnifique île mais clubs pourris)

  • ronnyback

    Tribune irréprochable qui a en 3 match à domicile deja frappé un joueur lance des pétards et utiliser des fumigènes sans parler des banderoles et insulte raciste

    Mais bin jese qui frappe dans une porte c est bien plus grâve

    Continuer au final ils finiront paria de la ligue – et personne n achètera un de leurs joueurs en fin de saison pour les sauver devant la dncg comme depuis 5 ans

    • jupsg85

      C’est ca le pire, tu vas voir qu’on va être sanctionné!
      Les banderolles vont passer comme une lettre à La Poste, les pétards et fumigènes aussi…
      Mais par contre le coup de pied dans la porte on ne peut pas laisser passer ca!!

  • Augustinito

    Bah c’est un avocat qui fait son boulot d’avocat, il s’exprime dans une émission où il est en terrain conquis, une radio local où il s’exprime à des corses et il reprends juste les éléments fallacieux que Bastia a mis en avant et comme un aveu de malhonnêteté il se sent obligé de rajouter dessus un long discours de victime paranoiaque, on aime pas les corses, les puissants veulent manger les petits etc etc. Il fait son boulot d’avocat de Bastia, ce que les gens qui le paye attendent de lui comme disocurs. Devant la commission de discipline ça vaudra rien et Paris aura gain de cause.

  • Verrartiste-Fessée Historique!

    ce club mérite la ligue 2!!allez oust!!!!!!!

    • Lambo

      la ligue 2 c’est encore trop bien, franchement si ils veulent jouer au foot, ils le font dans leur jardin, sur leur paillote, dans le gymnase du coin, et si ils veulent faire un championnat ils le font entre eux sur leur île de beauté; au moins ils seront entre eux, sans métropolitains, sans étrangers, sans arabes ils seront (peut-être) content

      • Emaniel

        Même laissés tous seuls ils trouvent encore le moyen de se chercher des châtaignes…

  • When angels deserve to die…

    Sont hallucinants les mecs. Vivement qu’on viré ce club de tarés.

  • laurrieud

    Ptdrrrr

  • La part des anges

    Peut être que nasser a vu des banderoles qui ne lui ont pas plu et seront non sanctionnées ? Reflechi un peu mon pépère

  • Pouyahou

    Victimisation …. n’assument rien de leurs incompétences

  • Jay jay

    FTG et va changer tes ampoules ou deboucher les chiottes

  • jupsg85

    Retourner la situation, je crois que ca s’appelle comme ca, non?
    Non mais bientôt ca va être Lucas et nous qui allonge être emmerdés par ce club de chiens!
    A chaque fois qu’on c la bas c’est la galère, il y a des tensions sur ou en dehors du terrain, des coups donnés, des agressions,…
    Ca suffit, ce club n’a rien a faire en ligue 1, il ne fait que tu tord au football français,…
    Direction la Ligue 2, puis National,…
    Ras le cul de ce club de boiteux!

  • Fuoriclasse

    Ouin ouin ouin!!!!
    Bande de guignols

  • trick_pat

    Non mais que le joueur soit touché ou pas ……….
    Si c’est au parc, et que un supporter tente de Frapper un joueur avec un bâton (techniquement pas possible) = Parc vide // sanction financière // Plan leproux² // etc !
    Il croit que l’on allé pas se défendre et rien dire ahhahaha et comment qu’on va mettre la pression !

  • sebcoKOB

    Je ne savais pas que Stockholm etait en Corse ^^

  • psgced

    Et bien perso je ne supporte plus ce club de voyou… ce weekend encore les pénos sifflets contre eux le sont à juste titre avec cette grosse merde de Cahuzac l’assassin mais non en fin de match : ouiînn ouiinn comme tjrs les arbitres n’aiment pas Bastia, peuple corse nianiania ..

    Vite la L2

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      vite le dépôt de bilan!

  • KoWeS – El Maestro

    J’ai presque versé une larme. Les pauvres bastiais. Pire qu’Aulas dites donc !

  • Théorie PSG

    Nasser n’est pas un prince toccard

  • Suppamike75

    Ce club me fait penser à un délinquant multi-récidiviste qui a chaque fois vient plaider sa cause auprès d’un juge. On aura beau leur laisser une dernière chance, ils feront encore et encore parler d’eux… en mal bien sûr…

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Je pensais que les corses avaient un peu plus de fierté et d’honneur que ça…
    Leur chouinerie est pathétique.

    • Bloodz974

      😂

  • stefanelle

    Nan mais on croit rêver. La flemme de démonter chacune de ces phrases mais au fond il dit que de la merde

  • thipsg

    « avec l’aval du prince Nasser » OK Nasser n’est pas prince Next ….

  • TaimpIrec

    Un corse qui parle de position victimaire. Mieux vaut en rire.

  • Blood for good vibrations

    il se trompe,
    ce n’est pas le pot de terre contre le pot de fer,
    c’est le pot de chambre contre le pot de fer

  • Bloodz974

    Victime, les gens aiment trop se positionner en tant que sous 💩

  • Reno

    Les gars sont tellements dans le sordide qu’ils sont aveuglément persuadé que c’est le « prince » Nasser qui a tout manipulé. Peut être même le mec qui a frappé Lucas.
    Un joueur qui a clairement dit que le bâton l’a touché, même les mots ils arrivent à changer.
    Ce que je peux conseiller à ce club c’est de faire un nettoyage au sein du personnel de sécurité, d’arrêter de faire du copinage avec ses supporters et de sécuriser comme il le faut leur stade. Et là, ils verront qu’ils ne sont pas les soit disant les boucs émissaires de L1.

  • Réel

    Ça c’est le stade final de la maladie D’AULAS , incurable à ce que je vois.

  • ronie75

    Moi je veux leurs tetes perso.
    Je me réjouis de chaque défaite de ce club de misérables.
    Je leur souhaite la ligue 2 à ces vermines.

    Ils ne comprennent pas la gravité de la chose c’est dingue. C’est comme si je disais « madame la juge, je lui ai tiré dessus mais je l’ai loupé. Ce n’est pas si grave finalement »
    Non! la peine doit etre exemplaire, car une personne qui fait ca, c’est déja une de trop

  • PSG+1970 – Jean2Maurice

    « ils mélangent tout » « le prince Nasser »…
    no comment.
    Club de merde, dirigeants de merde, renvoyons les en CFA ou même faisons les déposer le bilan, ils manqueront à personne. (même si Aulas dira le contraire pour l’occasion histoire de se plaindre du PSG)

  • fonsdy

    on doit jamais envoyer cette lettre (pas d’ingérence), lucas doit jamais simuler ça, le supporter doit plus se retrouver dans un stade

    allez suspendez moi tout le monde

  • LittleTigrou

    Nasser il est prince maintenant ?

  • Crunk

    Fait vraiment faire le menage dans ce club. Les propos qu il tient le mec…

  • akira

    Je ne serais pas surpris que dans deux mois la version de ce mec ce sera que c’est Lucas qui a frappé le supporter.

  • leoxav76

    vous avez surtout besoin de l’argent des place pour continuer a vous gaver…… après il viens parler de pression de la part du psg….. lui il fait quoi là, si ce n’est monté les supp corse contre Paris en disant que Paris veut coulé leur club….. il réfléchi avant de l’ouvrir le gars…. et comme par hasard, il en reparle 2 jours avant l’audience…..

  • Jojo Pastore

    les banderoles racistes à Bastia ( évidemment) : « PSG + Qatar = DAESH », ou « PSG = TERRORISTE »… j’espère qu’ils seront lourdement sanctionnés ….

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    qu’on liquide ce club une bonne fois pour toutes.
    tout le monde sait ce qu’il se passe a chaque fois que paris s’y deplace et evidemment qu’on n’exagère rien c’est un club de sauvage.
    raciste , sauvage , violent, sans respect.
    le mec a eu la demarche de frapper lucas alors aucune pitié.

  • pauleta12

    Ah c’est cool pour grâce à cette affaire il a eu une promotion et il est maintenant prince du Qatar

x

Check Also

Commission de discipline de la LFP : le PSG écope de 100 000€ d’amende et deux matches à huit clos partiel (sursis)

Ce jeudi, se tient enfin à Paris la commission de discipline qui évaluera les sanctions ...