Le PSG s’intéresse au rachat d’un club de North American Soccer League

L’information est jusqu’alors passée inaperçue en France. Dans un tweet daté de cette nuit, le FC Miami City a confirmé son intérêt pour le rachat des Fort Lauderdale Strikers, franchise évoluant en North American Soccer League. Le Paris Saint-Germain, associé au potentiel acheteur, a confirmé son ambition de promouvoir sa marque dans le rachat d’un club en grande difficulté financière.

« C’est le bon moment de mettre un pied dans le football professionnel aux Etats-Unis, a confié Ravy Truchot, le président du FC Miami mais aussi de la PSG Academy en Floride. Nous avons déjà pris nos marques pour nous entretenir avec les dirigeants actuels des Strikers. Nous attendons avec impatience de participer à ce magnifique projet. » 

Une information également évoquée dans les colonnes du Telegraph. Youri Vaisse, le directeur général du club de Miami et de la PSG Academy en Floride, a poussé pour ce partenariat : « Les difficultés financières des Strikers ont retenu toute notre attention. Nous verrons comment notre intérêt va se concrétiser. Nous ne sommes qu’au début des discussions. Si nous exprimons notre intérêt, c’est que nous sommes en mesure de remettre sur pied le club qui doit respecter les obligations financières imposées par la Ligue. » 

Si ce rachat ne léserait en aucun cas les finances du Paris Saint-Germain en France, l’image de marque du club français serait quelque peu boostée aux Etats-Unis. En résumé, le FC Miami City est aujourd’hui la première équipe de la PSG Academy en Floride. S’associer au monde professionnel pousserait le club à plus d’exigences pour ses membres. Et qui plus est pour concurrencer en NASL le Miami FC, club coaché par Alessandro Nesta et avec Paolo Maldini comme co-propriétaire.

PSG Academy Florida interested in acquiring the @FTLStrikers pic.twitter.com/KNYsPWimVs

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

24-03-2016 SPO- PSG HANDBALL VS HBC NANTES

Le PSG Handball perd 35-32 face à Barcelone

Le PSG Handball est tombé 35-32 au Palau Blaugrana face à Barcelone. Une défaite qui empêche les ...