Le PSG va recevoir le Collectif Ultras Paris et l’ADAJIS

Les fans du PSG présents au Parc des Princes pourront donner de la voix, sans arrière-pensée. Il n’y aura pas de boycott des chants en soutien aux Ultras. En effet, le Le PSG va recevoir le Collectif Ultras Paris et l’ADAJIS.

« Nous avions tous accueilli la volonté du Président Al-Khelaïfi comme un soulagement, lit-ton dans un communiqué du Collectif Ultras Paris. Pourtant rien n’avait changé, aucune discussion officielle n’avait été ouverte. Pire, de nombreux supporters continuent d’être exclus illégalement. C’est la raison pour laquelle nous vous avons demandé de faire la grève des encouragements. Un parc silencieux pour cette affiche de Ligue des Champions. Mais nous n’aurons pas a suivre ce chemin difficile. Les dirigeants du PSG se sont enfin engagés à recevoir le Collectif Ultras Paris ainsi que l’ADAJIS. »

À propos Marc Alvarez

  • Bladx90

    Espérons que ça avance cette histoire

  • 404 not found

    Bravo à eux. 😉
    Comme quoi ils avaient raison de persévérer…
    Après il faudra voir ce que la direction va leur proposer.

  • Mystérion 🐡

    si il n’y a pas de dialogue pendant cette réunion, ce sera juste de la poudre aux yeux.

  • Verrartiste

    je sens bien que c’est uniquement pour calmer les choses car ils avaient fait appel à la grève des encouragements ce soir…

    • Bazin

      Heureusement que nous sommes qu’au début de saison et qu’il reste encore quelques matchs pour penser à des actions de contestation !

  • Blood for good vibrations

    Espérons qu’on soit intelligent de part et d’autre pour arriver a ce que les Ultras puissent venir réveiller le parc, on est quand même pas plus con qu’à Dortmund bordel !
    par contre, cette réunion suite a cette demande de grève…. j’eu préféré une décision un peu plus instinctive de la part de la direction

    • ces79

      la direction est plus dans la réaction que l’action. On a pu le constater toute l’année …

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Je persiste à trouver que cette appel à la grève était un mauvaise idée.
    L’objectif n’est pas d’avoir un rdv.
    Partir sur un rapport de force n’est pas le meilleur moyen de gagner la confiance de l’interlocuteur

    • 404 not found

      Mais s’il représente le seul moyen de pouvoir échanger avec cet interlocuteur, ils ont eu raison de le faire. 😉

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Ça ne (re)part pas sur des bases saines à mon avis
        De toute façon il ne faut pas s’attendre à des miracles. Le processus sera long et difficile

        • 404 not found

          Oui ça c’est sûr mais le PSG cherche aussi à se rapprocher de ses supporters comme on a pu le voir lors de la présentation de Emery. 😉
          Nasser a dit qu’il souhaitait une meilleure ambiance…
          Donc les deux parties ont des intérêts dans cette histoire.

          • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

            Absolument . Faire un pas l’un vers l’autre sans à priori…mais avec pragmatisme.
            Il y avait eu des échanges sur CS il y a quelques mois. A l’époque j’avais exprimé le souhait d’un changement de nom : pour moi Ultras cela ne veut rien dire si ce n’est extrémistes…
            Je trouve que c’est l’occasion d’écrire une nouvelle page pour les « passionnés » du PSG que nous sommes tous…

    • ljubeta

      j’aurais été d’accord avec toi si ça ne faisait pas 5 ans que les choses n’ont pas bougées

      • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

        Est-ce que le club est le seul décideur ?

        S’il n’y avait pas les politique je pense que ça serait déjà réglé

        • ljubeta

          Il y a une question politique (Française et Qatarie je pense d’ailleurs) mais également d’images.
          Pour vendre de la place à mille boules, il faut bien comprendre les gens que l’enceinte du parc est sure de chez sure

        • Mais Seed, c’est bien le club qui est régulièrement condamné pour des annulations arbitraires de places concernant des personnes qu’il juge, sans condamnation (!!), indésirables. Le club a sa part de responsabilité (et pas qu’un peu …) dans la politique répressive menée à l’encontre de certains supporters.

          • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

            Je parle des associations.

            La tu évoque un autre pb

  • sebcoKOB

    Ça me fait rire tout ceux dans CS qui dénigrait à tout va en disant que ca ne servirait pas leur cause , je sais que je vais me faire incendier par beaucoup pas grave mais je trouvais leur cause juste et le moment adéquat , quand la SNCF fait grève c est pas quand il y a peu de monde pour prendre le train hein ? Donc choisir un match de LDC était le meilleur moyen pour eux de sensibilisé le PSG , peut être qu’il n’obtiendront pas ce qu’ils veulent mais c est peut être le début de quelque chose , beaucoup ont râler mais j’aurais bien voulu voir la tête de certains ici faire 900 bornes sans être IDS et rien à se reprocher avec un billet en poche pour rentrer au stade Louis 2 et être refouler sans raison …. Sur ce je ne veux pas polimiquer , peace et bon match à tous pour ce soir avec une magnifique ambiance , allez Paris 😉

  • Ultrapsg BB22

    HS pour ceux a qui sa intéresse maillot du PSG me faire parvenir la taille et le nom du joueur votres nom prénom et adresse paiement via paypal ou par virement bancaire mon mail victor.demacedo@neuf.fr
    listing
    MAILLOT DOMICILE 40 EUROS
    MAILLOT EXTERIEUR 40 EUROS
    MAILLOT DOMICILE MANCHE LONGUE 40 EUROS
    MAILLOT ENFANT AVEC SHORT DE 3 ANS A 14 ANS 30 EUROS
    SURVETEMENT COMPLET 65 EUROS
    HAUT DE SURVETEMENT zippé 45 EUROS
    VESTE N98 ROUGE 50 EUROS
    les maillots peuvent étre floqué ou non floqué et peuvent étre personalisé

  • No Totti No party-El Maestro

    Ou sont tous ces experts en négociation et stratégie qui hier insultaient le collectif et ces membres ??
    Ou sont ces abrutis ?

    • pecheur de sardine

      Bonjour mec tant mieux pour vous l équipe a besoin de vous mais pas que

      • No Totti No party-El Maestro

        Maintenant l’équipe a besoin de nous loool.
        Moi qui croyais lire ça apres au prochain match de l1 au parc jme suis trompé.
        Oui le club en a besoin mais svp faites confiance à ses gens-là, ils savent ce qu’ils font

        • pecheur de sardine

          Je me suis pas exprimé a ce sujet c est delicat juste que ca se passe. Bien et que le psg c est une famille mondialement connue bien assimilé que un Chinois ou American peut aussi venir gueuler au parc loool

    • Thierry17

      Je suis là en ce qui me concerne, parce que tu crois que c’est la « menace » de leur grève qui a poussé le psg à les recevoir?hahahahahahaha, Il faut te décerner le Grand Prix de la Naïveté.
      Je le dis et le répète, la grève est l’idée la plus stupide et le pire choix de moyen de négociation que ce collectif peut choisir.
      La Patience et se montrer indispensable en mettant une ambiance de feu est leur meilleur stratégie.

      • cavanimovic92

        Donc faut continuer à se laisser faire pour des mecs qui se font annulé leurs place au dernier moment sans qu’il soit ids ? Et c’est compliqué de mettre une ambiance dans les conditions qui existe au parc

        • Thierry17

          Non il faut continuer à défendre les droits qui sont bafoués par contre si vous voulez revenir avec des associations officielles et retrouver une partie des droits d’avant ce n’est pas en employant des moyens de syndicalistes revendicatifs.
          Nasser a exprimer la volonté de faire revenir les ultra, faire grève et manifester c’est montrer aux politiques qui seront les VRAIS décideurs que vous n’êtes pas des interlocuteurs crédibles.
          Les actions en justice sont une chose, l’attitude du collectif une autre.

          • cavanimovic92

            pour quelle raison une grève des encouragements ferait du CUP un interlocuteur pas crédible ? Nasser a parlé de ca dans la presse ok mais les droits de certains continue d’être bafoué par le club (à Monaco par exemple ou certains se sont vu refuse la place alors qu’il n’ont jamais été condamné à quoi que ce soit). Ce qu’ils ont voulu faire ne donne peut être pas une bonne image mais au moins ca à marcher vu qu’ils ont été contacté apres leur annonce

          • Thierry17

            Tu veux mon avis? Le PSG les a contacté et leur a promit une rencontre pour éviter justement que ces gars là foutent en l’air le processus de leur retour.
            Lorsque Nasser a fait sont ITW au Parisien, le lendemain le commissaire en charge de la lutte contre le hooliganisme a fait une interview pour dire qu’il était sceptique et qu’il souhaitait le maintien du plan Leproux.
            Nasser veut préserver ses chances de convaincre les pouvoirs publics, le CUP devrait l’épauler au lieu de lui compliquer la tâche.
            Alors non ce n’est l’action du CUP qui a fait changé d’avis le PSG mais le PSG qui veut préserver le CUP.

          • cavanimovic92

            Bien sûr que ton avis m’intéresse ça fait avance le débat. Ce que tu dis est cohérent mais comme j’ai dis plus haut le club continue à refusé l’accès à certaines personnes sans raison. Le club a déjà été condamné pour avoir une liste noir de personne qui ne sont pas ids mais juste indésirables par le club. le club jouerai alors un double jeu et pas sûr qu’il y gagne

          • Thierry17

            Oui et il est condamné chaque fois qu’il est dans son tort…..Il faut un dialogue pacifique et intelligent entre le CUP, l’ADAJIS et le club.
            Mais quand le CUP décide de mener des actions médiatiquement voyantes, il dessert ce processus, c’est pour ça que je pensais hier que c’était le moyen de le plus idiots de faire entendre leur cause.

          • Lol
            Et c’est Boutonnet qui force le PSG a annuler les billets de personnes sans raison autre que leurs affinités avec certaines personnes et/ou associations en toute illégalité, j’imagine.
            Tu parles beaucoup mais malheureusement d’un sujet qui semble t’échapper dans les très grandes largeurs.

            Edit : ou alors, plus probablement, tu passes sous silence ce qui t’arrange …

          • gigiparigo75

            Ça sera donc un sujet intéressant à initier lors d’un rdv donc., si le club ne propose pas de stratégie pour un retour c’est embêtant si il en propose via des actions progressives et positive pour faire fléchir les pouvoirs public ok c’est déjà un avancement

      • pecheur de sardine

        Bonjour mon ami ca va ?

        • Thierry17

          Moi toujours mon ami…..Je m’amuse à voir des naïfs se faire manipuler.
          Le cup apparait sous un nouveau jour ce matin sauf que la promesse de d’un RDV n’est pas un RDV….Nous sommes d’accord.

          • pecheur de sardine

            Ca semble bizarre effectivement ca m’as l air bien rapide tout ça

          • Thierry17

            Il y a des excités du kiki sex.el d’un coté et des gens habitués à négocier de l’autre…..Le CUP croit qu’il a du pouvoir mais c’est lui qui court après le psg………Trop drôle, ces gens manqueront toujours de calme, de maîtrise et de sans-froid.

          • pecheur de sardine

            Je comprends leur combat mais je comprends que le psg peut vivre sans eux je parle de qsi

          • Thierry17

            Mais moi aussi je le comprend mais je ne comprend pas leur stratégie…La grève des encouragements c’est stupide au plus haut point.
            Ils doivent montrer à tous, club,nouveaux supporters,pouvoirs publics et partenaires financiers du club qu’ils sont crédibles sinon…….Le projet du club continuera sans eux.

      • Simple coïncidence donc si la réunion a été organisée après l’annonce de la grève ? Heureusement, c’est nous qui sommes naïfs.

        • Thierry17

          Heu, il n’y a pas eu de réunion mais……La promesse d’une future rencontre….Tu perçois la différence ou non?

          • Pour ça que je parle de son organisation et pas de sa tenue. On va s’amuser à jouer sur les mots ou tu te rends compte que tu as dit de toute évidence une connerie ?

          • Thierry17

            Il n’y a rien eu d’organisé du tout……Juste un engagement qui ne dit ni quand ni quoi….Bref du vent, comme une promesse à un enfant turbulent pour qu’il se taise……Non tu ne vois toujours pas? Aïe aïe aïe!

          • Tu as une sacrée estime dans les ultras et, de toute évidence, dans la parole de la direction.
            Un enfant turbulent qui t’assigne régulièrement en justice et qui a, même si tu refuses de l’admettre, une capacité de nuisance. Et un club qui n’a rien à perdre à les recevoir. Mais bon puisque toi, tu sais, gageons que la réunion en train d’être organisée (tu te sens bien ou on continue à faire de la sémantique ?) ne verra jamais le jour.

        • pecheur de sardine

          Tu verra quand ils parlerons avec JC Blanc pour l instant il n’y a rien mais c est un Pa

      • No Totti No party-El Maestro

        Nan, c’est apres l’apéro d’hier qu’ils ont choisi de d’ouvrir une discussion.
        Apparemment le calva a fait son effet hier

      • gigiparigo75

        Mais comment se rendre indispensable si a un moment tu ne stoppe l’ambiance pour montrer justement que tu l’es..? Comme un peu la grève des transports ou éboueurs qui si ils ne font pas la grève personnes se rencontrent de leur importance tu me suis Thierry? Souvent il obtiennent gain de cause mais effectivement à double tranchant car cela peut créerde l’animosité dans négociation, c’est disons le dernier recours et apparemment c’est le cas tellement la direction fait sourde oreille

  • pecheur de sardine

    La chose que je souhaite avec les ultras ou ancien c est de transmettre bien leur passion et autre point que le parc et le psg appartiennent même a un indien Chinois American etc etc être ouvert et la ca sera un grand pa car le club a évolué

  • Jack Bauer

    franchement les ultras …
    on s’en fout … pas besoin … de grossièreté à longueur de match et de cris guerriers
    je préfère la tribune junior club pleine d’espoir et les supporter parisien là depuis 30 ans voire 40 dans les tribunes .. des amoureux du football …
    C’est le beau jeu et une bonne équipe qu’il faut à Paris pour gagner …

    • Ultrapsg BB22

      ah tu raconte quoi la?

      • gigiparigo75

        Laisse tomber un ignare de première sans offense mais la c’est ne rien comprendre

    • cavanimovic92

      Donc pas de tribune organiser pour chanter? Pas de personne pour faire des tifos avant les matchs? Franchement un changement de la politique dans le stade est quand même quelque chose qui devrait arrivé. On est le seul club ou ça se passe comme ca

      • Jack Bauer

        Il faudrait que cela passe par une image beaucoup plus belle que celle donnée, je ne vais pas au parc pour entendre des gens voulant à tout bout de champs sodomiser la terre entière, encourager Paris, c’est ce que fait la majorité des spectateurs en achetant leur billet et en remplissant le parc à chaque match …

        • cavanimovic92

          Bah justement tu entend plus de chants sodomites aujourd’hui que les autres chants. Car celui la est plus simple à connaître

    • Ultrapsg BB22

      non mes sans déconné tu as quel age pour dire sa c’est quand même mieux de voir un PARC qui chante que de voir disneyland

    • mc@paris

      n’importe quoi, et tu preferes entendre EMery gueuler sa race sur le touche

    • Ultrapsg BB22

      le PARC a une histoire ce n’est pas LOUIS II cet ferveur doit revenir est vite les joueurs en n’ont besoin sa les poussent a donné le maximun d’eux mème la tu entend les mouches volé le PARC est toutes l’année a huit clos mème sans sanction

      • pecheur de sardine

        Oki avec toi avec juste une chose en vue le psg a évolué donc aux supporters de le comprendre aussi et tout le monde sera content

        • Ultrapsg BB22

          ce n’est pas le PSG qui bloque ou qui a changé il faut ce tourné vers les politiques et la préfecture nous nous sommes puni et chez les corses tous ce passe bien bizarre non

          • pecheur de sardine

            Oui mais il y a eu des événements sur la France qui sont plus grave paris et Nice gros drame

          • Ultrapsg BB22

            justement il ne faut pas mélangé le rayon sportif festivité avec le rayon politique

          • gigiparigo75

            Plus facile que le club lance pourparlers avec les politiques que le cup tu crois pas?

      • Thierry17

        Tout le monde est d’accord avec ça…..Mais si le CUP continue à jouer les gros bras, nous ne sommes pas près d’y revenir. Ça semble difficile de le faire comprendre aux naïfs qui croient au Père Noel.
        Les pouvoirs publics et leur Mr Hooligan sont contre leur retour…..La moindre erreur et on recule de 4 pas quand on vient d’en faire un petit en avant.

        • cavanimovic92

          Si on parlait de débordement je suis d’accord. Mais une grève des encouragements en quoi ca serait une erreur par rapport au pouvoir public?

          • R21

            Ben les pouvoirs publics qu’est-ce qu’ils en ont à foutre d’une grève des encouragements? Rien…

        • gigiparigo75

          D’accord sur le principe mais comme on dit celui qui n’essaye pas n échoue pas.. En qq sorte ils essaient plusieurs manoeuvre que ce soit encouragements avec ferveur pour se montrer (accueil emery au parc, encouragement des féminine et cfa..) et des actions par le silence c’est pas incongru je crois non? Ya des risques mais ils lâchent pas l’affaire dans ce combat pour certains pessimiste perdu d’avance et ça c’est à féliciter pour ma part

      • Jack Bauer

        Ca n’a pas empêché Monaco d’aller en finale …

    • Broken

      S’il te plaît évite de parler de choses que tu ne connais absolument pas, parcequ’il faut vraiment ne rien connaître de l’histoire des ultra Parisiens pour sortir ça et j’ajouterai même que tu ne sais rien du foot en général. Ton commentaire est affligeant. Les tribunes du par Parc m’ont plus fait vibrés que le terrain, rien que de repenser au premier PSG-Liverpool avec la banderole « welcome to the legendary fans » et la misère qu’on leur a mis avec les chants, les supp de Liverpool se sont inclinés devant l’ambiance qu’il y avait au Parc, ca le donne encore la chair de poule et tu oses dire »des insultes » parceque don mais c’est les supp d’aujourd’hui qui lâchent des insultes et sifflent nos joueurs, c’est ca l’ambiance que tu aime?

      • Jack Bauer

        Effectivement je ne connais rien de l’histoire des ultras de Paris, je vais auparc depuis plus de 30 ans et je confirme que paris se passe très bien des ultras …. Je n’insulte pas les ultras … je ne vais pas aux parc pour entendre crier libérer les ultras mais plutôt allez paris … on vas voir du football pas des supporters sans vocabulaire qui veulent sodomiser tous le monde …
        Alors oui allez Paris …. et vive le Foot

        • Broken

          T’es du gros n’importe quoi toi, tu dois être bien seul…

  • TheSnaKe

    Test

  • Broken

    A l’epoque les joueurs adverses se pissaient dessus quand il jouait au Parc. Y’a pas un joueur qui a connu cette époque qui dira « non l’ambiance du parc ne me faisait rien. Fiorese pour ne citer que lui (lorsqu’il est venu avec le maillot de l’OW) n’arrivait même plus à faire un contrôle et à simuler une blessure tellement la pression du Parc etait forte. « L’UNION FAIT LA FORCE, NOUS NOUS MONTRERONS FÉROCE! » Le parc etait clairement le 12e homme, indiscutablement.

  • PSG v2.0

    Ca a trop duré, on comprend le soucis des Dirigeants, mais ils doivent doivent faire un premier pas, mettre en pratique, tenter un essais dans un match laisser entrer. perso je pense que ca va bien se passer, se sera une ambiance qui montera d’un cran. avec plus de chants. et tout le monde sera gagnant, les joueurs pour le soutien, les dirigeants pour le stade plein, les supporteurs pour leur passion

    • R21

      Et jamais tu te dis que le club décide pas et que c’est le Ministère de l’Intérieur qui tire les ficelles dans tout ça?

      • panamespotlight #javiermarco#

        Dans ce cas la le club devrait communiquer dans ce sens ca mettrait tout le monde d’accord, sans pour autant crier liberté pour les ultras

        • Donald

          Et se mettre à dos le ministère?

          • panamespotlight #javiermarco#

            Bah oui le ministere c’est un enfant obese qui boude a la moindre critique sur son poids… dire que le psg souhaite assouplir les conditions d’abbonnements et d’animation au stade c’est grave ?

  • TheSnaKe

    G été sévère avec eux hier je dois donc retiré le « ils n’ont pas une once d’intelligence » de mes propos. Je suis tjrs pour leur retour mais je ne change pas d’avis concernant le fait que c’est inadmissible de boycotter en ldc. L’action eu été impardonnable même si la menace à été elle efficace vu qu’on leur promet une rencontre avec les dirigeants.
    Je ne sais pas si g été bannis de CS hier soir parce que j’ai été intransigeant avec l’éventualité du boycott mais si c’est le cas j’aimerais savoir quel modérateur à fait ça car c’est inadmissible et qu’il se manifeste pour que je lui règle son cas.

    • Wilio

      Tu connais la dictature?

  • JP95_PSG

    Inchallah y’aura du progrès

  • TaimpIrec

    Nak il lest fait bien danser les ultras

  • ENFIN super nouvelle!

  • Exactmat

    Je pense qu’ils ont voulu s’éviter une polémique supplémentaire en plus de l’acharnement médiatique que subit le PSG depuis quelques jours. Je m’attends à aucune avancée significative , juste un moyen d’endormir le CUP…

  • frankee

    C’est juste de la zumba je pense même pas que le boycott aurait marché

  • fonsdy

    ils va leur affreter un avion direct pour le qatar ils vont être bien vernis (je blague hein)

  • Santoryuu – – –

    pas cette année ni la prochaine mais celle d’après , c’est sur

x

Check Also

Dupraz sur la défaite du PSG à Barcelone : « En France, on se nourrit du malheur des autres »

Pascal Dupraz est un des personnages de Ligue 1 qui n’a pas sa langue dans sa ...