Les «maillots réversibles» à la fête ce soir ?

Pascal Dupraz, entraîneur du TFC, a pointé du doigt le week-end dernier les «maillots réversibles» qui garniront le Stadium ce soir, prêts à célébrer un but du… PSG. En effet, chacun a remarqué ces dernières années que les réalisations parisiennes mettaient en joie une très grande partie du public, si loin de Paris.

Ce vendredi, à partir de 20h45, on regardera donc les tribunes. En espérant que cette sortie médiatique du coach ne sera pas à l’origine de tensions entre Violets et sympathisant du PSG. Le vice-président des Indians Tolosa, Marco, tempère dans La Dépêche du Midi : « C’est aussi aux joueurs du TFC de faire le nécessaire pour que le public se lève pour célébrer les buts de Toulouse et pas ceux de Paris ».  Pour faire oublier cette histoire 6000 drapeaux toulousains accueilleront les joueurs.

À propos Marc Alvarez

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    C’est pas des maillots réversibles, c’est juste des parisiens expatriés.
    Avec l’industrie aéronautique, il y a beaucoup de franciliens qui sont partis bosser sur Toulouse, j’en connais personnellement.
    Si le stade se rempli ce jour là, c’est juste qu’ils viennent voir jouer leur club de coeur…

    • Croky

      Idem un ami a été muté là bas et ce soir il va au stadium pour voir Paris…

    • ClemTlse

      Et pas que dans l’aéronautique ! Je serai dans la tribune honneur 25, à côté du parcage visiteur, avec mon maillot de la saison 97 !

    • Shahdow

      Exact. Comme Nice Monaco

  • 404 not found

    Les journalistes n’oublieront pas leur veste réversible eux… 😉

    • Valdo

      En ce moment les journalistes pendant les conf du PSG ils ont pas de veste reversible, ils ont tous le maillot du PSG avec le flocage HBA

  • Papz

    Sinon. Certains toulousains ont le droit d’aller au stade pour voir un match de foot avec des buts, pas spécialement pour supporter le TFC sans se faire taxer de maillots réversibles nan ?

  • Ji Té

    C’etait le cas durant les « années » marseillaises
    La nouvelle generation se tourne desormais sur le PSG

    Ca me choque moins que de voir des mecs s’afficher avec des maillots du barca, du real, de chelsea etc alors qu’ils y ont jms mis les pieds

  • Expert CS #Suspendu
    • Ji Té

      t’as un poster de Riolo dans ta chambre? 🙂

      • Expert CS #Suspendu

        Salut Ji.
        Pourquoi avoir un poster alors qu’il est toujours présent dans mon coeur ?

        • Shahdow

          Tant qu’il est pas dtc. ..

  • Eddy

    Réversibles, je n’irais pas jusque là.. J’ai des amis à Toulouse qui me disent qu’il y a beaucoup de supporters parisiens la bas, que ce n’est pas nouveau.

  • TONTON94

    Moi j’l’aime bien Dupraz… Franc cash et direct… Après le truc, c’est que souvent, la franchise peut être mal perçue ou blessante et donc, on dira que la forme est maladroite… C’est un bon gars Dupraz… Concernant sa punchline sur les supporters toulousains, le truc, c’est que lui, il descend de sa montagne… Il ne se rend pas bien compte que dans une « grande ville » comme Toulouse à fortiori plus tourné sur le rugby, possède des gens de tous horizons un peu comme à Paris et qui n’en n’ont peut-être rien à cirer du TFC… Dupraz, vient d’un « village »… Pour lui, c’est inconcevable de ne pas venir 24/7 encourager le club de sa ville à chaque match…

  • Monsieur

    Bonjour,
    concernant Dupraz, j’ai été très surpris hier en regardant (d’un œil) l’émission « le vestiaire » sur sfr sport. Il y avait Casoni et il a parlé assez longuement de son expérience à Evian. Il m’a appris que c’était lui qui avait fait monter le club de Nationale en L2 puis de L2 en L1 et qu’il avait quitté son poste, sous la pression notamment de Dupraz, alors 10ème au classement après une victoire sur Montpellier, l’année où ils ont été champions. Il a dit que Dupraz n’avait pas arrêté de lui mettre des bâtons dans les roues et se vantait maintenant d’avoir fait monter successivement l’équipe (ce que je l’ai entendu dire en effet sur rmc il y a qques jours). J’aime bien Dupraz et son côté « cash », mais là ça remet quand même vachement en question son image de bâtisseur et de mec direct. Bref, il a joué à l’enflure et c’est pas joli joli …

  • LittleTigrou

    Ce n’est pas spécifique à Toulouse les supporters d’autres clubs que celui local. On appelle cela « les clubs populaires » et le PSG en fait partie depuis longtemps. Dans ma bourgade proche Bretagne, les maillots du PSG il y en a à foison (+ moi ^^).

x

Check Also

Bruno Satin : « L’arrivée des Qataris au PSG a dopé la Ligue 1 »

L’arrivée éventuelle de Neymar au PSG fait grincer des doigts dans l’Hexagone. Pourtant, les retombées ...