Les premiers pas d’Odsonne Edouard à Toulouse se veulent positifs

Prêté par le Paris Saint-Germain à Toulouse depuis le début du mois d’aout, Odsonne Edouard (18 ans) s’est vite acclimaté au sein de sa nouvelle écurie. Avant de retrouver son club formateur ce soir pour l’ouverture de la 7e journée de Ligue 1, le natif de Kourou continue d’engranger du temps de jeu grâce à la confiance de Pascal Dupraz. Ce dernier s’est d’ailleurs félicité de l’intégration de son nouvel attaquant.

« Odsonne est venu pour être titulaire et j’espère qu’il a cette volonté-là. C’est un diamant pas encore ciselé à mon avis, expliquait alors son nouvel entraîneur le 23 août dernier. C’est logique vu son âge. Il a seulement 18 ans. Quand je regarde ses statistiques, on parlait tout à l’heure de Cavani et, si on ne va pas faire de comparaisons, ce gamin a toujours marqué des buts, dans toutes les catégories, donc il n’y pas de raison qu’il n’en marque pas en Ligue 1.»

Un entraîneur qui semble être conquis par les prestations de son jeune attaquant qui fait figure de numéro trois dans la hierarchie de l’attaque toulousaine. Côté terrain, il n’a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 1. En revanche, cela ne l’empêche pas d’influer positivement sur le jeu toulousain, comme sur le premier but des Violets à Lille (1-2) où il fait un appel tranchant qui embarque deux défenseurs avec lui pour laisser Ola Toivoinen conclure l’action sans être attaqué.

Odsonne Edouard a participé à cinq des six premières journées du TFC, dont deux matches comme titulaire. Le bilan est un peu maigre lorsque l’on remarque qu’il n’a tenté sa chance qu’à trois reprises sur les 232 minutes passées sur les pelouses de Ligue 1, pour une seule tentative cadrée.

À propos Grégoire Anne

  • Larsson – L’incorrigible

    Très bon sur ce que j’ai vu de lui pour le moment. Il me surprend vraiment. Je ne le voyait pas si bon que ça. Il sent le jeu.

    • La part des anges

      il peut nous faire mal en effet ^^

    • Mr Scarface

      Mais il a toujours été un attaquant très fin dans la gestuelle, contrairement à ce que certains pouvaient penser. Quand je lisais des commentaires le réduisant à un 9 doté d’un bon physique, d’une bonne finition, mais d’une technique rustre, je me demandais s’ils avaient vraiment vu le joueur sur la durée. D’ailleurs pour le moment, sur les matchs que j’ai vus de lui à Toulouse (tous) il se signale avant tout par ses qualités de prise de balle et sa volonté d’aller provoquer et percuter, dans le défi physique et le volume de jeu il doit encore progresser même s’il garde bien son équilibre dans les duels (comme face à Pogba contre l’ASSE), mais il doit être plus méchant dans l’impact, muscler son jeu.

  • Exactmat

    Je pense tjrs que c’était trop tôt et qu’on aurait dû envoyer Augustin en prêt à la place.

    • Mr Scarface

      Tôt, je le pensais aussi, mais je pense que ce prêt à Toulouse va être une très bonne chose, il a déjà montré qu’il pouvait faire des différences avec ses qualités de technique et de percussion sur de courtes distances, même s’il devra logiquement se mettre au diapason et monter en puissance, s’affirmer au niveau professionnel. L’objectif de ce prêt est avant tout là, on parle d’un gamin de 18 ans, s’il finit avec 5/6 buts ça sera une bonne saison.

      Et évidemment qu’Augustin aurait du être prêté, lui est déjà prêt pour faire une saison pleine en L1 et il a les dents qui rayent le parquet. J’attends de voir la gestion qu’en fera Emery, sa rentrée contre Caen était vraiment porteuse d’espoirs, y a aucune raison qu’il ne soit pas le 9 remplaçant.

  • Bob

    J’ai vu ses deux titularisations et une entrée, on voit que les bases sont là mais on sent aussi qu’il a encore besoin d’un peu de temps. Mais je ne m’en fais pas, s’il continue comme ça, ça viendra et il marquera plus d’un but cette année. Je pense que Toulouse c’est bien pour lui, il aura le temps parce qu’il n’y a pas énormément de concurrents et qu’il est dans une équipe ou il y a finalement énormément de jeunes en place. Sur le match contre Lille il devait y avoir la moitié de leurs équipe qui avait moins de 20-21 ans et ça doit faciliter son intégration.

  • Choub

    Faut vraiment qu’ils prennent soin de lui ! Il m’a toujours fait une tres forte impression.
    Et meme si il marque pas si il continue titulaire c’est qu’il apporte qque chose.
    Les buts viendront tout seul !

x

Check Also

Christophe Dugarry s’interroge sur le profil d’Antero Henrique

Acheter beaucoup de joueurs pour en trouver de bons en devenir, c’est la stratégie de ...