Les premiers pas d’Odsonne Edouard à Toulouse se veulent positifs

Prêté par le Paris Saint-Germain à Toulouse depuis le début du mois d’aout, Odsonne Edouard (18 ans) s’est vite acclimaté au sein de sa nouvelle écurie. Avant de retrouver son club formateur ce soir pour l’ouverture de la 7e journée de Ligue 1, le natif de Kourou continue d’engranger du temps de jeu grâce à la confiance de Pascal Dupraz. Ce dernier s’est d’ailleurs félicité de l’intégration de son nouvel attaquant.

« Odsonne est venu pour être titulaire et j’espère qu’il a cette volonté-là. C’est un diamant pas encore ciselé à mon avis, expliquait alors son nouvel entraîneur le 23 août dernier. C’est logique vu son âge. Il a seulement 18 ans. Quand je regarde ses statistiques, on parlait tout à l’heure de Cavani et, si on ne va pas faire de comparaisons, ce gamin a toujours marqué des buts, dans toutes les catégories, donc il n’y pas de raison qu’il n’en marque pas en Ligue 1.»

Un entraîneur qui semble être conquis par les prestations de son jeune attaquant qui fait figure de numéro trois dans la hierarchie de l’attaque toulousaine. Côté terrain, il n’a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 1. En revanche, cela ne l’empêche pas d’influer positivement sur le jeu toulousain, comme sur le premier but des Violets à Lille (1-2) où il fait un appel tranchant qui embarque deux défenseurs avec lui pour laisser Ola Toivoinen conclure l’action sans être attaqué.

Odsonne Edouard a participé à cinq des six premières journées du TFC, dont deux matches comme titulaire. Le bilan est un peu maigre lorsque l’on remarque qu’il n’a tenté sa chance qu’à trois reprises sur les 232 minutes passées sur les pelouses de Ligue 1, pour une seule tentative cadrée.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

nice

Avant d’aller au Parc, Nice surclasse Toulouse et reprend le trône de Ligue 1

La question de ce soir était toute simple : Avec un, trois ou quatre points ...