Loris Arnaud: « J’ai passé la moitié de ma vie au PSG »

Formé au PSG, Loris Arnaud n’a jamais percé au sein de son club de cœur. Prêté à Clermont puis au SCO d’Angers, le natif de Saint-Germain-en-Laye, qui évolue désormais au club vietnamien d’Hanoi T&T, est revenu pour le site officiel du club sur ses années passées au PSG, lui qui a porté la tunique parisienne de 1999 à 2013.

« J’ai joué 13 ans au Paris Saint-Germain, dont 8 ans au centre de formation. Je suis passé par toutes les équipes de jeunes depuis l’âge de 12 ans. Cela reste d’excellents souvenirs. J’ai rencontré de belles personnes, de bons coaches et des amis que j’ai gardé aujourd’hui. J’y ai passé la moitié de ma vie et je ne le regrette pas. Je me souviens quand Paul Le Guen nous avait lancés à Valenciennes (le 20 octobre 2007 : 0-0) avec Mamadou Sakho capitaine, Younousse Sankharé, Granddi Ngoyi, David Ngog… Il avait surpris tout le monde en titularisant les jeunes, nous les premiers. C’est un beau souvenir. Comme je suis un ancien joueur du Paris Saint-Germain, souvent dans la rue les gens viennent me voir et me demandent si je connais telle ou telle star du club. Depuis l’arrivée de QSI, le club est connu mondialement. Il y a de grands joueurs qui sont arrivés, c’est une bonne chose.« 

À propos Marc Alvarez

  • Mystérion 🐡

    ah ah ah y a aussi la douille Willamis Souza sur la photo. 17 matchs, 0 buts et un retour express au Brésil.
    Merci Cayzac, pour lui et Jean Luc Robignaud

    • Augustinito

      Et quand il est revenu au Bresil il a continué la carrière très honorable qu’il avait débuté là bas. Il était absolument pas mauvais le Souza mais on lui a pas donné le temps d’adaptation dont il aurait eu besoin comme tout brésilien qui arrive en Europe d’une part et au PSG d’autre part qui était loin à l’époque d’être le club le plus propice pour s’adapter, y’avait vraiment une ambiance de merde. On l’a très vite assimilé à cette brêle de Robignault alors que si on lui avait donné plus de temps il aurait pu nous être utile.

      • Quentin POLIN

        entièrement d’accord. Ce mec mérite + de considération et est, malheureusement, trop souvent mis dans le même sac qu’Everton (qui lui était cata). Ils sont arrivés en meme temps mais n’avaient rien à voir.

  • 404 not found

    Aligner autant de jeunes paraissait un peu fou à l’époque : https://archivesparisfootball.files.wordpress.com/2016/03/0708_valenciennes_psg_equipepsg.jpg 😉
    Mais aujourd’hui on peut toujours aligner des jeunes sans que ce soit dérangeant car le niveau a augmenté chez nos titis. Ils sont aussi bien mieux entourés…

    • Augustinito

      Ceara… professionnel, très bon esprit, rarement décevant sur le terrain, un mec exemplaire

      • 404 not found

        Tout à fait. 😉
        Il était très fiable contrairement à Bernard Mendy.

        • Augustinito

          Bon en même temps beaucoup de joueurs sont fiables à coté de Bernard Mendy. Mais j’aimais beaucoup ce joueur

          • 404 not found

            Pareil, j’ai regretté son départ. 😉
            Il m’a laissé la même impression que Alex. Efficace sur le terrain et discret hors du terrain. Un modèle pour les jeunes.

  • Augustinito
  • Jojo Pastore

    l’un des joueurs le plus nul , que le PSG a formé … avec ngoyi, ngog, makonda, sankhare, jean eudes Maurice, et J’en oublie…. quand on voit où ces joueurs jouent actuellement , on comprends vite… le GUEN … L un des pires coachs aussi au PSG. pour avoir aligné ces jeunes joueurs bidons a valenciennes…

    • Solal Parc – ¡Remonte nada!

      Mais surtout quand on voit le contraste avec ce qu’on sort maintenant du centre de formation on voit qu’on a fait de gros progrès et ça, ça me fait rêver plus grand. 🙂

      • Jojo Pastore

        entièrement d’accord avec toi … COMAN IKONE AUGUSTIN RABIOT KIMPEMBE CALLEGARI ODSONNE NKUNKU…. rien à voir avec les charlots de ére le guen…

    • Shahdow

      Sanka est titulaire a Lille c’est pas nul

      • Jojo Pastore

        sankaré et Lille sônt dernier en ligue 1 … sankaré et Lille se sont fait éliminé en barrage par des macédoniens…. sankaré C est bon pour les clubs bidons… Paris etait bidon avant… parsquils avaient pleins de Sankaré dans le centre de formation…

        • phil78

          tu n’es pas objectif… Vaut mieux ne pas discuter…

          • Jojo Pastore

            super la réponse. le mec qui développe pas ou qui connaît rien du PSG. va faire tes devoirs. C est mieux.

x

Check Also

André Silva, Aubameyang, Vitolo… France Football détaille « les plans de mercato » d’Unai Emery

Sauf cataclysme, Unai Emery restera l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le technicien basque n’a ...